Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur L'ONG Our Home de M. HANG Vibol   ( Réponses 192 | Lectures 29581 )
Haut de page 20/07/2007 @ 22:31 Bas de page
Re : L'ambassadeur de France à Our Home
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Je reviens sur ce sujet pour vous apporter des nouvelles de Our Home. :up:

En effet, son directeur était en Europe pour raisons professionnelles et m'a dit de vous passer, à tous, le bonjour. :sompeah: Son temps, bien compté, ne lui a pas permis de rencontrer toutes les personnes qu'il aurait voulu ! :larme3: Moi, faisant partie du lot ! :pleure1:

Voici un article qui a été écrit dans le journal local de Wavignies au sujet d'un jeune garçon, Samphors, qui a été opéré en France avec l'aide d'Our Home France.
:clindoeil:

journalsamphorsnu4.jpg

#44336 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 21/07/2007 @ 06:01 Bas de page
Déconnecté(e) NeangSrey
Le membre n'existe pas.

Merci Vicheya pour ces bonnes nouvelles...:bon: et cela nous pousse vraiment à aller jeter un oeil à "our home" dès que possible quand on sera sur place et pourquoi pas faire un don afin que l'argent récolté puisse sauver encore des vies innocentes telle que celle de ce jeune homme.
Je suis de tout coeur avec lui, en khmer on dit "khnuom annet kmeng"

#44342 View NeangSrey's ProfileView All Posts by NeangSreyU2U Member
Haut de page 21/07/2007 @ 07:52 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Merci Neang Srey !

Si un jour tu pars au Cambodge, je te donnerai les coordonnées complètes d'Our Home et tu pourras décider d'y faire un don.

Samphors va partir un petit coup dans la communauté cambodgienne de Bordeaux (il me semble :reflechi2: ) avant de reprendre son avon pour le srok. Car à Wavignies, il n'est entourré que de Barang ! :rire1:

#44347 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 21/07/2007 @ 17:44 Bas de page
Déconnecté(e) NeangSrey
Le membre n'existe pas.

OK Vicheya, tu me donneras les coordonnées avant mon départ et une fois sur place, j'irai les voir.

#44381 View NeangSrey's ProfileView All Posts by NeangSreyU2U Member
Haut de page 21/07/2007 @ 20:34 Bas de page
Déconnecté(e) ohfkh-fils
Le membre n'existe pas.

Vicheya a écrit

Merci Neang Srey !

Si un jour tu pars au Cambodge, je te donnerai les coordonnées complètes d'Our Home et tu pourras décider d'y faire un don.

Samphors va partir un petit coup dans la communauté cambodgienne de Bordeaux (il me semble :reflechi2: ) avant de reprendre son avon pour le srok. Car à Wavignies, il n'est entourré que de Barang ! :rire1:

héhé c'est pas faux :-P
Ce petit tour dans la communauté Bordelaise lui permettra de se ressourcer un ti peu :sourire:
( on a tous connu le mal du pays je pense ;) )

Vibol sur la photo c'est comme dabe : toujours le sourire ! :D
" Relax " est son maitre mot , ça tombe bien c'est aussi le mien ^^

#44392 View ohfkh-fils's ProfileView All Posts by ohfkh-filsU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 14:01 Bas de page
Re : Re : L'ambassadeur de France à Our Home
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Samphors va reprendre l'avion demain pour le Cambodge. Son retour a été un peu avancé car son père vient de mourir. :supertriste:

NeangSrey a écrit

OK Vicheya, tu me donneras les coordonnées avant mon départ et une fois sur place, j'irai les voir.

Tu pars quand ?

Edité le 09/08/2007 @ 15:05 par Vicheya

#45532 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/08/2008 @ 07:14 Bas de page
Re : L'ONG Our Home de M. HANG Vibol
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007
L'ONG Our Home souhaite scolarisé quelques uns de ses enfants dans une école informatique.
Voici leur projet.

DES FORMATIONS EN INFORMATIQUE POUR L’EMPLOI DE JEUNES EN GRANDE PRECARITE AU CAMBODGE

- Centre de Formation aux Systèmes d’Information (CIST en anglais) de l’ONG Passerelles Numériques, créé en 2005.

Lieu : Phnom Penh, Cambodge.

Objet : Contribuer à réduire la fracture numérique au Cambodge, par un centre de formation :
- Permettant chaque année à un nombre important d’étudiants défavorisés d’accéder à un emploi qualifié dans le domaine de l’informatique,
- Participant à promouvoir un secteur industriel majeur.

Formations délivrées – deux formations en 2 ans après le lycée :
- Administrateurs Systèmes et Réseaux,
- Programmeurs orientés Bases de Données.

Capacité du Centre : 250 étudiants.

Donateurs actuels (incluant les dons en nature) : Accenture, Ministère des Affaires Etrangères, Hewlett Packard, Microsoft, STMicroelectronics, CEGID, ECS, Fondation Veolia, Fondation Steria, Steria, Caisse d'Epargne.

Partenaires opérationnels : Agir pour le Cambodge, AFS, Buddhism for Development, CIAI, Enfants d’Asie ASPECA, Enfants du Mékong, Krousar Thmey, New humanity and Pour un Sourire d’Enfant.

Résultats obtenus en septembre 2007 :
- A l’approche de la fin de leurs études, 15 des 20 premiers étudiants ont déjà reçu des offres d’emploi, avec des salaires variant de 3 à 8 fois le salaire moyen national,
- 67 étudiants entrent en 2e année d’études après une première expérience dans une des meilleures entreprises du pays,
- 84 à 89 nouveaux étudiants entrent en formation en octobre 2007.
Le Projet
Titre : formation et placement de 10 étudiants Administrateurs Systèmes et Réseaux.

Durée : 2 ans, d’octobre 2008 à octobre 2010.

Bénéficiaires directs : 10 étudiants d’origine sociale défavorisée.

Bénéficiaires indirects : les acteurs de l’économie locale, notamment des TIC, et les 25 membres du personnel salarié Cambodgien qui assure le fonctionnement de l’école.

Objectif : permettre à 10 étudiants d’origine sociale défavorisée, d’acquérir au CIST une solide formation professionnelle et un métier qui leur permettra de participer au développement de leur pays.

Indicateur de performance : le nombre et la qualité des emplois occupés par les jeunes à la suite de leur formation.

Coût total : le coût total de formation d’un étudiant est de à $2 000 par an dont le CIST finance 50%, et le coût de prise en charge de l’étudiant par Our Home est de $600 par an, déjà financés par ailleurs.

On recherche donc pour 10 étudiants un budget de $ 20 000, soit $ 10 000 par an ou 6700 € par an durant 2 ans.

Pour plus d'information, voir le programme disponible ci dessous.

Edité le 18/08/2008 @ 08:15 par Administrateur
CIST_Our_Home_project_20080812[1].doc CIST_Our_Home_project_20080812[1].doc 1.37Mo
Le fichier a été téléchargé 754 fois
#58940 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
Haut de page 26/10/2008 @ 09:35 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Our Home France,une annexe d'Our Home cherche un financement pour opérer un bébé.
Voir l'article ici :

http://www.our-home-france.org/spip.php?article124

INFO DU MOMENT
Le 26 septembre 2008, par ,

Il ne reste à ce jour , qu’un mois seulement pour réunir la somme nécessaire pour faire opérer en France , le bébé , de ses deux mains .(il manque encore 19 000€, tarif qui est prévu pour faire 2 opérations séparées , si l’enfant ne peut supporter une longue anesthésie pour opérer les 2 mains en une seule fois )

Cette limite de temps réside dans le fait que le cerveau peut déconnecter l’absence des doigts qui vont être amputés , ce qui évite les douleurs de "membres amputés " toute sa vie durant .

Mise à jour , 13 Octobre.

Ce matin , lundi 13 Octobre , est arrivée la nouvelle suivante ( qui donne à réfléchir )

Le père du bébé qui doit être opéré de ses deux mains a tenté par deux fois de mettre fin à ses jours ( par pendaison ) , sauvé par la mère du bébé qui a coupé les "liens" , pour la simple raison que ce bébé ne semble intéresser personne , et que la limite pour pratiquer ces opérations arrive à terme .

Sans commentaire ...

#60887 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 27/10/2008 @ 06:09 Bas de page
Déconnecté(e) NeangSrey
Le membre n'existe pas.

Malheureusement pour ce grave problème, il faut connaitre un people qui vous sert de porte-drapeau ou s'adresser directement aux grosses ONG car la somme est colossale.

Pauvre petit !

#60917 View NeangSrey's ProfileView All Posts by NeangSreyU2U Member
Haut de page 28/10/2008 @ 09:04 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
C'est beau la justice !!!!!

Cambodge Soir a écrit

Le Cambodge allège la peine du pédophile russe 10-10-2008

La cour d’appel de Phnom Penh a réduit de 13 à 6 ans la durée d’emprisonnement déjà prononcée contre Alexander Trofimov.

©DRLe pédophile russe Alexander Trofimov, âgé de 41 ans, condamné en mars 2008 pour « actes de débauche » sur une jeune fille de 14 ans, ne passera que 6 ans au lieu de 13 derrière les barreaux pour cette affaire, relève le quotidien anglophone « The Cambodia Daily » dans son édition de vendredi 10 octobre.

Le condamné, ex directeur du groupe Koh Puos Investment, bénéficie de la nouvelle loi contre le trafic d’êtres humains, qui assouplit les peines réprimant les actes de « débauche ».

Néanmoins, Alexander Trofimov fera peut-être l’objet d’autres condamnations, celui-ci étant actuellement en détention à Sihanoukville, où il attend son jugement, soupçonné d’avoir abusé sexuellement 18 autres jeunes filles.

L’homme d’affaires russe avait l’intention de développer un complexe touristique sur une île isolée au large de Sihanoukville.

Sources : http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=34884&p=
inceste.gif inceste.gif 56.32Ko
Le fichier a été téléchargé 953 fois
inceste.gif

#60966 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 28/10/2008 @ 20:10 Bas de page
Déconnecté(e) Dom68
Membre
MembreMembreMembre

ava_1707.jpg

Messages 129
Inscrit(e) le 09/06/2008
Lieu de résidence Haut Rhin
C'est vrai que c'est pas très compréhensible.
#60997 View Dom68's ProfileView All Posts by Dom68U2U Member
Haut de page 09/11/2008 @ 12:20 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Our Home International a écrit

Amis d’Our Home bonjour !

Au retour d’un stage de quatre mois au sein d’Our Home au Cambodge dans le cadre de ma licence pro. Conduite de projets internationaux de co-développement, je vous contacte à présent pour vous informer d’un nouveau programme de l’ONG au Cambodge.

Il s’agit d’un programme de parrainage à destination des étudiants de la zone rurale de Takéo, afin de leur permettre de poursuivre des études supérieures. Sous la tutelle de M. Vibol, et avec l’aide du personnel de l’ONG, j’ai participé au montage de ce programme durant ce stage.

C’est pourquoi revenue en France, je me propose d’assurer la continuité de celui-ci, en coordonnant la recherche de parrains, le transfert des courriers vers le filleul et inversement, le transfert financier qui l’accompagne et autre.

Pour cela la création d’une association en France s’impose, c’est ce que nous mettons en place actuellement avec le responsable de l’antenne Our Home France.

Je vous joins une pièce jointe vous décrivant l’origine et les enjeux de ce programme et de la création de cette association en France.

Nous recherchons des personnes souhaitant s’impliquer dans cette association appelée Our Home International, notamment aux postes du bureau.

J’invite ainsi toutes personnes intéressées à me contacter pour proposer leur candidature, ou simplement pour tout renseignement complémentaire. Vous pouvez le faire par mail à l'adresse Khmer Network, ou me joindre au 06 14 94 92 99.

Vous remerciant de votre confiance et de l’intérêt porté à ce nouveau programme,

Cordialement,

Sophie REMY

Edité le 09/11/2008 @ 12:21 par Vicheya
enjeux de ce nouveau programme.doc enjeux de ce nouveau programme.doc 406.5Ko
Le fichier a été téléchargé 297 fois

#61344 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 29/11/2008 @ 10:05 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
L'ONG Our Home Internationale vient d'être créée par Mlle REMY, avec l'aide du président d'OUR HOME FRANCE et de moi-même.

Vous pourrez retrouver toutes les infos concernant Our Home International ici :

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=6867

#61787 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/02/2011 @ 12:09 Bas de page
Re : Re : L'ambassadeur de France à Our Home
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Vicheya a écrit

Voici un article qui a été écrit dans le journal local de Wavignies au sujet d'un jeune garçon, Samphors, qui a été opéré en France avec l'aide d'Our Home France.
:clindoeil:

journalsamphorsnu4.jpg

Plusieurs années se sont écoulées et j'ai eu des nouvelles de ce jeune Samphors. L'opération a été un succès. A ce jour, Samphors est marié, parle français et travaille. :clindoeil:

#77565 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/03/2011 @ 11:07 Bas de page
Déconnecté(e) Chris Sanadoire
Membre
MembreMembreMembre

Messages 104
Inscrit(e) le 13/10/2006
Nous avons eu le plaisir d'avoir Samphors à la maison lors de sa dernière venue en France.

Pour parler plus précisément d'Our Home au Cambodge, quelques nouvelles :

L'association cambodgienne a un besoin urgent de financement ! L'accueil des enfants, leur suivi et leur scolarisation sont un succès d'intégration dans le pays mais Our Home manque cruellement de fonds.

L'association française OCPP (http://www.ocpp.fr/) est le relais en France d'Our Home, OCPP est installé aussi à Phnom Penh (ONG déclarée depuis fin 2010) et peut ainsi faire un lien entre la France et Our Home.

Savez vous que pour 30 € par mois, vous subvenez au besoin complet d'une semaine d'un des enfants accueilli à Our Home ? Savez vous que ces besoins couvrent la nourriture, l'hébergement, la scolarité de base et aussi l'encadrement (prof et tuteurs) ? Savez vous que ces 30 € sont défiscalisables ?

Merci de communiquer autour de vous ! Vice trésorier de OCPP, je suis plus particulièrement en charge des dons mensuels (ou parrainages) qui permettent une pérennité efficace du financement de l'accueil des enfants d'Our Home. L'histoire de Samphors est en lien direct avec ce type de financement au delà des projets particuliers de construction d'école, de dispensaire, d'achat de rizières pour des "paysans sans terre", de mise en culture diverses pour subvenir aux besoins des populations rurales.

http://www.ocpp.fr/images/stories/pdf/bulletin_de_parrainage_ocpp.pdf

Edité le 02/03/2011 @ 11:09 par Chris Sanadoire

"Les femmes incarnent le seul lien entre le surnaturel et nous. J'ignore ce qu'elles ont de si divin. Mais je le leur envie beaucoup."
#77779 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Haut de page 02/03/2011 @ 16:43 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Très content pour Samphoros ou samphors, peu importe.

Merci pour l'info.

J'ai bien entendu l'appel du Vice trésorier de OCPP :sourire:
Et puis je pense que Kn est aussi attentif à ce gens d'appel.
#77782 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/03/2011 @ 02:18 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
Savez vous que pour 30 € par mois, vous subvenez au besoin complet d'une semaine d'un des enfants accueilli à Our Home ? Savez vous que ces besoins couvrent la nourriture, l'hébergement, la scolarité de base et aussi l'encadrement (prof et tuteurs) ? Savez vous que ces 30 € sont défiscalisables ?

Je cite Chris et je me permets de corriger :

Savez vous que pour 30 € par mois, vous subvenez au besoin complet d'un d'un mois des enfants accueilli à Our Home ? Savez vous que ces besoins couvrent la nourriture, l'hébergement, la scolarité de base et aussi l'encadrement (prof et tuteurs) ? Savez vous que ces 30 € sont défiscalisables ?

Correct ?

Sabaii Di

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#77786 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 03/03/2011 @ 14:42 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

Messages 104
Inscrit(e) le 13/10/2006
Sothy, merci de nous donner l'occasion d'expliquer le plus clairement possible la situation de Our Home et de communiquer dans la transparence. Le travail de OH France puis de OH International a eu le mérite de rassembler des dizaines de personnes autour de ce projet cambodgien en prise avec les besoins locaux et surtout l'espoir de donner un projet de vie dans leur pays à une jeunesse perdue qu'il est nécessaire d'accompagner pour qu'elle se retrouve. Dans la continuité de ce travail OCPP a accepté de gérer les dons liés aux parrainages afin d'assurer la communication vers ces donateurs. Il est important de les informer sur les projets généraux et individuels des jeunes de OH. Pour cela, il a fallu mettre en place des procédures permettant de transmettre de l'information. Parallèlement à cela, il est nécessaire de "dire le vrai", la réalité du terrain.

Un enfant placé à Our Home, ce sont des locaux, une équipe technique, une équipe d'encadrement, une scolarisation, une pension complète, la fourniture d'effets personnels. Le chiffre de 30 € annoncé et qui convient tout à fait dans le cadre d'une communication sur les besoins mensuels vitaux (alimentation), n'est absolument pas la réalité du terrain si l'on imagine un financement total des besoins.

Un des travail effectué récemment sur place nous a rendu à l'évidence. Un enfant placé à Our Home représente un coût de 4 € par jour puisqu'il englobe ses besoins persos mais aussi l'ensemble des coûts de la structure (accompagnant, hébergement, pensions, amortissements...). Ce qui reste ridicule au vue d'un centre pour enfant en France où ce coût journalier tourne autour des 110 € !!!.

Donc, le constat est simple, si l'on finance un enfant que par des "parrainages', il lui faut 4 parrains ou communiquer sur la réalité en disant que 30 € ne couvrent qu'une semaine. Cela est important à nos yeux car il convient de dire que dans le cas de parrainage "nominatif", il est illusoire de faire croire que 30€ suffit à tout pour cet enfant.

Nous avons donc décidé de continuer à communiquer sur cette valeur de 30 € par mois (qui semble accessible à qui veut s'engager) mais sans donner l'illusion que cette somme suffit. Il suffit juste de savoir que même si votre parrainage est nominatif pour un enfant en particulier, 3 autres parrainages sont nécessaires à boucler le budget.

Le désengagement de fondations internationales qui venaient en appuie sur plusieurs projets ne permettent plus de se cacher la face.

Merci de votre attention... Our Home a plus que jamais besoin de vous...

Edité le 03/03/2011 @ 15:05 par Chris Sanadoire

"Les femmes incarnent le seul lien entre le surnaturel et nous. J'ignore ce qu'elles ont de si divin. Mais je le leur envie beaucoup."
#77788 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Haut de page 27/03/2011 @ 19:08 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

CAMBODGEASSOCIATION -

Our home fait un appel aux dons Écrit par Solina Prak 0 Commentaires Créée en 1999 par Hang Vibol, infirmier de formation, l’association Our Home, Notre Maison, venant en aide aux enfants défavorisés fourmille de projet. Seul problème l'ONG manque cruellement de fonds

"Nous avons besoin d'argent !". Hang Vibol, le directeur de l'ONG Our Home n'y va pas par quatre chemins. Si il a fait appel à notre rédaction, c'est pour faire connaître son association et récolter des fonds. Coup de projecteur sur Our Home (OH). Soigner, aider, se rendre utile, tel pourrait être le leitmotiv de cet infirmier. Après avoir travaillé avec Handicap international et Médecins du monde, Hang Vibol décide de lancer en 1999 OH avec l'aide de l'association Friends. "Depuis 1985, je côtoie les enfants des rues à Takeo, notre idée de départ était de développer un programme de prévention dans les provinces afin d'empêcher les enfants de se rendre à Phnom Penh. La capitale est souvent perçue à la campagne comme un eldorado, or une fois sur place, les enfants sont livrés à eux-mêmes, sans argent, proies faciles à toutes sortes d'abus", raconte-t-il.

Ne plus déménager
De la prévention, la structure va vite passer à l'action. Hébergement, éducation, formation 5346. C'est le nombre d'enfants, victimes de pauvreté, délinquance, abus ou négligence, que l'association OH aide actuellement au travers d'un hébergement, d'un enseignement, ou d'un parrainage. Son terrain d'action : Phnom Penh et les provinces de Takeo et Kompong Speu. Dans la capitale, la structure a créé trois centres d’hébergement : le centre d’accueil Sakarach I aménagé pour les filles âgées de 2 à 18 ans, Sakarach II pour les garcons âgés de 2 à 17 ans, et le centre d’accueil Our Home aménagé pour les garçons âgés de 18 à 22 ans. ''Le but de la mise en place de ces centres est d’accompagner les enfants dans leur développement et leur vie sociale. Ils sont un moyen d’échapper aux menaces de la rue et de satisfaire leurs besoins primordiaux. Malheureusement, nous rencontrons un problème récurrent : l’association a dû déménager plusieurs fois car les propriétaires augmentent leur loyer'".

Une école primaire pour remettre à niveau
Pour faire face à cet inconvénient, OH a établi un accord avec l’association Les Yeux Du Monde afin de financer la construction d’un centre d’hébergement supplémentaire. Le principal donateur d’OH, l’ONG Global Humanitaria, a permis l’achat d'un terrain, la construction du bâtiment sera achevée en octobre 2011. En 2004, OH créée grâce à l’association Médecine Aide et Présence (MAP) une école primaire, après autorisation du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation.
Elle permet d'apporter aux pensionnaires des centres de l’association ainsi qu’aux enfants défavorisés une éducation ''formelle"'' avec l'enseignement des connaissances générales aux enfants des classes 1 à 6, ou une éducation ''informelle"' pour les élèves en échec scolaire afin de les remettre à niveau pour qu'ils puissent ensuite réintégrer l’école privé ou publique.
En outre, OH offre une formation professionnelle aux enfants de l’association afin que ces derniers puissent obtenir des revenus stables et durables par la suite. L'ONG encourage les jeunes à se diriger vers les métiers de la coiffure et du bâtiment. Hang Vibol compte sur le système de parrainage pour permettre aux jeunes de suivre une formation professionnelle.

18.000 dollars à trouver
Héberger, nourrir, éduquer, former, les ambitions d'OH sont considérables et nécessitent donc d’importantes ressources. ''Nous avons plein de projets, comme la création d’une salle informatique, mais nous n’avons pas le budget nécessaire afin d’assurer nos différentes activités, de les améliorer et d’en développer de nouvelles", déplore Hang Vibol. En 2009, le principal donateur de l'ONG Global Humanitaria a réduit de 40% sa contribution financière, conséquence de la chute du nombre de parrainages due à la crise économique.

Composée d’une équipe permanente de 78 personnes réparties entre le bureau de Phnom Penh et ceux des provinces, l’association redoute un avenir plus qu’incertain. "Nous avons cherché à réaliser des économies pour chacun des programmes liés aux activités reconductibles. Seules ont été retenues les dépenses indispensables. A ce jour, nous n’avons aucune assurance de la part de nos partenaires associatifs. Notre étude révèle que nous avons besoin de 18.000 dollars ! ". L’appel est donc lancé, avis aux généreux donateurs !
Solina Prak (www.lepetitjournal.com/cambodge.htlm) mercredi 27 octobre 2010

Pour faire des dons, contactez Hang Vibol, par téléphone au 010 727 299, par mail à hangvibol@yahoo.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , à l’association Our Home, rue 31, numero 179 BT Boeung Tom Pon, Meanchey, Phnom Penh.

Sources : http://www.lepetitjournal.com/societe-cambodge/6...ssociation-our-home-fait-un-appel-aux-dons-.html
ourhome.jpg ourhome.jpg 82.98Ko
Le fichier a été téléchargé 599 fois
ourhome.jpg

#78005 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 28/03/2011 @ 15:13 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

Messages 104
Inscrit(e) le 13/10/2006
affiche1.jpg

#78009 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Haut de page 24/04/2011 @ 05:51 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Our Home a feté le Nouvel An ! :clindoeil:

Edité le 24/04/2011 @ 06:54 par Vicheya
IMG_0820.JPG IMG_0820.JPG 288.09Ko
Le fichier a été téléchargé 623 fois
IMG_0820.JPG

#78292 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 24/04/2011 @ 05:54 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
:hola:
IMG_0846.JPG IMG_0846.JPG 293.08Ko
Le fichier a été téléchargé 559 fois
IMG_0846.JPG

#78293 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 24/04/2011 @ 05:55 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
:bon:
IMG_0878[1].JPG IMG_0878[1].JPG 441.11Ko
Le fichier a été téléchargé 565 fois
IMG_0878[1].JPG

#78294 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 28/04/2011 @ 22:28 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

Messages 104
Inscrit(e) le 13/10/2006
Le numéro 1 de "Our Home Journal"

http://chris.ourhome.free.fr/OCPP/Our%20Home%20Journal/N001/OUR%20HOME/Edito.html

#78384 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Haut de page 29/04/2011 @ 15:30 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Merci Chris pour ce journal. Ca fait plaisir de voir des photos et d'avoir des nouvelles ! :rire1:

#78399 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page