Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Violences conjugales : pourquoi les femmes sont-elles les plus victimes?   ( Réponses 22 | Lectures 4090 )
Haut de page 08/03/2007 @ 04:33 Bas de page
Violences conjugales : pourquoi les femmes sont-elles les plus victimes? Reply With Quote
Déconnecté(e) Hanaflora
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1112.jpg

Messages 511
Inscrit(e) le 01/05/2007
Bonjour à tous et à toutes,
J'ouvre ce sujet aussi préoccupant en France qu'au Cambodge pour recueillir vos différentes réflexions.

http://www.evene.fr/culture/agenda/dix-films-pour-en-parler-femmes-battues-15374.php

:larme:

:attention: On ne naît pas femme : on le devient:attention:
Simone de Beauvoir - Le Deuxième Sexe

Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.
[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#35370 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 11:20 Bas de page
Re : Violences conjugales : pourquoi les femmes sont-elles les plus victimes? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006

Dès la première baffe, une femme devrait quitter son homme. Mais conbien de femmes agissent ainsi ? :sarcastic:

#35385 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 16:09 Bas de page
Re : Violences conjugales : pourquoi les femmes sont-elles les plus victimes? Reply With Quote
Déconnecté(e) Swann
Le membre n'existe pas.

070307230413.cthz4xwz0_violences--les-inegalites-hommes-femmesb.jpg

#35391 View Swann's ProfileView All Posts by SwannU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 19:20 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Hanaflora a écrit

Bonjour à tous et à toutes,
J'ouvre ce sujet aussi préoccupant en France qu'au Cambodge pour recueillir vos différentes réflexions.

http://www.evene.fr/culture/agenda/dix-films-pour-en-parler-femmes-battues-15374.php

Je pense aussi que c'est un sujet extrèmement important et grave..

Je dirais - en schématisant bien sur .. mais en y ayant bien réflechi et en écartant volontairement la question de la force physique - qu'ellses sont les plus victimes pour 4 ou 5 raisons principales:
- au plan "economique", l'indépendance fnancière des femmes est un phénomène récent et lié aux pays riches. Une femme mariée est donc souvent dépendante de son mari dans les pays afaible développement économique...
- au plan "physiologique et sexuel", ce sont elles qui enfantent et s'occupent des enfants en bas âge. Pour les protéger et les nourrir, elles se "sacrifient"
- au plan religieux.. certaines grandes religions sont franchement "machistes" et aux mains de "viuux machos qiu'ils soient barbus ou non d'ailleurs...
" C'est la femme qui entraine l'homme au péché" ( "Mon cul " dirait Zazie dans le métro!!!)

Etc etc : si vous en voulez d'autres..

(ps: pour pouvoir quitter un mari brutal .. faut avoir de quoi se retourner: d'où l'impérieuse néccessité pour une fille d'avoir une profession...Moi avec 4 filles .. le discours je le connais par coeur )
#35392 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 19:43 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3689
Inscrit(e) le 10/01/2005
Posez la question au mauvais endroit et aux mauvais gens....s'il y a un gouvernement au Cambodge, tu pourrais demander ça au gouvernement kékékék

Si les Cambodgiennes vivaient dans un pays de droits, il n'y aurait pas eu tant de victimes. Les hommes naissent mauvais, c'est les lois qui les rend bons. Testez ça: tu tape sur une plus faible que toi, on t'enferme....dans un égout kékéké Mais, si t'as du cash, tu n'ira pas dedans; ça s'appelle la corruption kékékék Ben non, on préfère les lois sur la polygamie,.....kékéké
#35393 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 19:50 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Heu moi je reponds simplement au titre du post
d'Hanaflora, dont je rappelle l'intitulé:
"Violences conjugales: pourquoi les femmes sont-elles les plus victimes?"

Cà me paraissait très clair comme énoncé???

Le problème n'est pas que Cambodgien...çà se saurait depuis longtemps!!!
#35395 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 19:53 Bas de page
Re : Re : Violences conjugales : pourquoi les femmes sont-elles les plus victimes? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
BAC a écrit

...
Les hommes naissent mauvais, c'est les lois qui les rend bons.
...

Non, M. BAC, personnellement, je pense que c'est grâce à l'éducation, éducation nationale et aussi et surtout celle des parents qui rendent les gens bons !

signature.gif
#35396 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 21:58 Bas de page
Déconnecté(e) paristhmey
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_889.jpg

Messages 254
Inscrit(e) le 18/11/2006
Lieu de résidence France
Les hommes violents utilisent leur force physique sans réfléchir à 2 fois et à chaque dispute, ils n'hésitent pas à l'utiliser pour battre leur femmes. Je suis d'accord avec Sereypheap, l'éducation parentale est primordial pour que les enfants ne deviennent pas des bêtes féroces quand ils seront adultes.
#35408 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 22:44 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
:lol: Parce qu'elles ne savent pas se défendre,
:lol: Parce qu'elles sont soumises,
:lol: Parce qu'elles aimenent trop leur mari,
:lol: Parce qu'elles,.......etc.

Moi, je me plains pour elles, :larme:, et j'invite à toutes les femmes à savoir boxer contre le mari violent, :lol: et soyez la femme du 21e siècle!

Et vive la soirée de la femme! :lol: H-1h15.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#35412 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 09/03/2007 @ 02:41 Bas de page
Déconnecté(e) Hanaflora
Membre Honorable

ava_1112.jpg

Messages 511
Inscrit(e) le 01/05/2007
robin des bois a écrit

(ps: pour pouvoir quitter un mari brutal .. faut avoir de quoi se retourner: d'où l'impérieuse néccessité pour une fille d'avoir une profession...Moi avec 4 filles .. le discours je le connais par coeur )

En France ou en Europe, une femme peut décider de divorcer avec un mari violent grâce aux systèmes d'aide sociale qui peuvent venir en aide pour une femme en situation précaire. Mais dans les pays en developpement comme le Cambodge, ces femmes n'ont pas le choix ou quand elle prend une décision, elle le tue ! Hier j'ai encore lu l'histoire d'une femme qui a tué son mari alcoolique et infidèle!

:up:

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#35419 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Haut de page 09/03/2007 @ 02:45 Bas de page
Déconnecté(e) Hanaflora
Membre Honorable

ava_1112.jpg

Messages 511
Inscrit(e) le 01/05/2007
liberté a écrit

Moi, je me plains pour elles, :larme:, et j'invite à toutes les femmes à savoir boxer contre le mari violent, :lol: et soyez la femme du 21e siècle!

Moi je peux me défendre ! :vatenguerre: J'ai fait du tae kwon do au lycée :escrime: !
:lol:

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#35420 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Haut de page 09/03/2007 @ 03:01 Bas de page
Re : Re : Violences conjugales : pourquoi les femmes sont-elles les plus victimes? Reply With Quote
Déconnecté(e) Hanaflora
Membre Honorable

ava_1112.jpg

Messages 511
Inscrit(e) le 01/05/2007
Vicheya a écrit

Dès la première baffe, une femme devrait quitter son homme. Mais conbien de femmes agissent ainsi ? :sarcastic:

Non, pas la 1ère baffe! Le mieux c'est de n'en pas en recevoir du tout! On est tous des êtres humains, on comprend les choses par la communication, pourquoi agir ou régler par la violence? Je pose cette question aux hommes, car se sont bien eux qui agissent par la violence. :xtrem:

:escrime:

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#35422 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Haut de page 09/03/2007 @ 03:37 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Le problème est qu'en général il n'y a pas que les violences physiques. EN général ces hommes ont aussi un ascendant psychologique énorme sur leur femme. Bien sûr on fait fonctionner la peur. D'autre fois l'homme a coupé détruit toutes les relations que la femme entreteniat avec sa famille amis et autres, et du coup devient le seul référent. Difficile quand la main qui réconforte et qui frappe est la même.
Donc oui premier pas, garder un travail et l'autre, conserver l'univers que vous aviez avant de vous marier.
#35425 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 09/03/2007 @ 09:57 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005

Moi, je me plains pour elles, :larme:, et j'invite à toutes les femmes à savoir AIMER, les maris aussi, :lol: et soyez les femmes des années 80!

:lol::lol:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#35440 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/03/2007 @ 10:09 Bas de page
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 06/03/2007
Hanaflora a écrit

liberté a écrit

Moi je peux me défendre ! :vatenguerre: J'ai fait du tae kwon do au lycée :escrime: !
:lol:

Moi aussi je pourrais me défendre, chui méchante paraît-il ! :-P :xtrem: Malheureusement quand on aime à la folie, on pardonne tout... même les claques ! :mauvais:
#35443 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 09/03/2007 @ 11:53 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
liberté a écrit

.

je ne dirais pas qu'elles ne savent pas se défendre, mais qu'elles n'en ont pas la force physique.

Par contre, pour les deux autres points, je suis totalement d'accord avec Liberté.
Les femmes sont souvent soumises face à leur compagnon et leur amour pour eux les pousse à endurer beaucoup de choses. Une femme endure beaucoup plus qu'un homme pour ceux qu'elle aime, ses enfants, son mari, etc..

mais attention ! Soumise ne veut pas dire conne ! Et quand la corde est usée, les femmes sont pretes à tout endurer de nouveau, mais pour elle cette fois-ci ! :lol:

#35449 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 09/03/2007 @ 16:07 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Hé ! Ho ! Il n’y a pas que des femmes battues, il existe la même chose chez des hommes. :sygus:

Des gens violents sont ceux qui n’arrivaient pas à exprimer leurs désaccords. Ils sont frustrés par ce qu’il n’arrivaient pas à trouver des mots juste pour exprimer leurs mécontentements.
Et la plupart du temps ils ne savaient même pas qu’ils sont violence.

Certaines femmes jouent aussi à la provocation.
:cache:
#35458 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 05/04/2007 @ 05:36 Bas de page
Déconnecté(e) Hanaflora
Membre Honorable

ava_1112.jpg

Messages 511
Inscrit(e) le 01/05/2007
Voilà

Edité le 05/04/2007 @ 12:39 par Hanaflora
CIMG1598.JPG CIMG1598.JPG 275.46Ko
Le fichier a été téléchargé 648 fois
CIMG1598.JPG

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#37028 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Haut de page 05/04/2007 @ 08:54 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
:12: J'espère que tous les hommes et femmes sont violents, verront l'affiche. :lol: merci Hana, et vive la similitude.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#37037 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 06/04/2007 @ 13:05 Bas de page
Déconnecté(e) you-and_me
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

panda.gif

Messages 231
Inscrit(e) le 30/01/2006
Lieu de résidence Barcelone
Neko a écrit

. EN général ces hommes ont aussi un ascendant psychologique énorme sur leur femme. Bien sûr on fait fonctionner la peur.
normal pour certains hommes ou pere de famille leur femme n'est que juste qu'une prostituée legal

Qui est le plus coupable? le criminel ou l 'indifferent ?
#37179 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Haut de page 10/04/2007 @ 13:23 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Les femmes sont autant victimes de la violence conjugale que les hommes !

Le probléme est que le sujet est encore TABOU !!!

Il y a encore quelques années, la violence faîte aux femmes n'était pas d'actualité.

D'ailleurs je trouve le spot (Une voix off décrit sa condition présente jusqu'au moment où la caméra descend sur une tombe où elle repose en "paix") qui passe actuellement sur les femmes battues très bien et qui fait froid dans le dos.

Il faut aussi oublier que la violence n'est que physique... Il existe bien une violence psychologique où les traces des coups ne sont pas visibles pour "NOUS".

#37371 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 17/04/2007 @ 13:08 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
yayawarman a écrit

D'ailleurs je trouve le spot (Une voix off décrit sa condition présente jusqu'au moment où la caméra descend sur une tombe où elle repose en "paix") qui passe actuellement sur les femmes battues très bien et qui fait froid dans le dos.

Je viens de voir ce fameux spot et fraichement ça fait ni chaud ni froid comme d'habitude. :sarcastic: je pourrai même dire que ça m'énerve de voir de tel publicité ! :cameleon:
Il utilse à chaque fois des sous entendu, jamais de message direct.
les sous entendu, certaine personne ne les comprend pas toujours par exemple les immigrés qui n'ont pas forcément reçu l'éducation français sur les méthodes de style, métaphore,oxymore etc....

Je pense qu'il devrait mettre des images plus choque par exemple un homme qui joue sont docile, gentil en public et que une fois chez lui, on voit vraiment les scène de violence! Puis lorsqu'il rentourne bosse, il à l'air d'un petit agneau faible et minable face à ses supérieurs.
Il faut montrer à quel point ces hommes sont lache et ridicule, les rendre tellement ridicule que lorsqu'on entendra qu'un homme bat sa femme, on lui crache dessus au lieu de jouer celui qui n'a rien entendu.
Comme ça les hommes qui se croit fort et puissant en battant leur femme sauront qu'ils sont des minables et être insignifiant. Ils auront tellement honte d'être humillié qu'ils cesseront. psychologiquement, ça leur remettra les idées en place..
mais malheureusement, les gens trouve toujours des prétextes au agresseur et on peur de choquer l'opinion, se battre pour leurs idées. :sarcastic:
Ahhh, elle sont belle les idées des écrivains et philosophes moux comme le machemalo : "les hommes naisse bon mais c'est la société qui etc...etc...les blabla de ceux qui ne veulent pas se mouiller et regarder la nature en fasse.."

Edité le 17/04/2007 @ 14:16 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#37677 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 20/08/2007 @ 05:54 Bas de page
Déconnecté(e) Hanaflora
Membre Honorable

ava_1112.jpg

Messages 511
Inscrit(e) le 01/05/2007

VIOLENCES CONJUGALES – Des appels qui font mal
Le nouveau numéro mis en place en mars dernier pour les femmes victimes de violences conjugales explose. Un succès dont se passerait bien le 3919

Extrait d'un spot télévisé consacré aux victimes de violences conjugales

Malheureusement, le téléphone sonne constamment. La dizaine d’écoutantes anonymes du 3919 ne peuvent traiter que 80 appels sur les 200 qu’elles reçoivent par jour. Instaurée le 14 mars 2007, cette plate-forme téléphonique destinée aux femmes battues et financée par le ministère délégué à la Cohésion sociale et à la parité, est donc victime de son succès. En quatre mois, le 3919 avait déjà reçu plus de 7.000 appels.
Depuis le début du mois, huit antennes départementales ont d’ailleurs été ouverte : Dunkerque, Saint-Etienne, Montpellier, Aix-en-Provence, Rennes, Angoulême, Verdun et Bastia. Le tout pour essayer de répondre au mieux au problème des violences conjugales qui tue en moyenne une femme tous les trois jours. La Fédération nationale de solidarité féminine suit par ailleurs près de 38.000 femmes par an, et ce, malgré une journée de mobilisation contre la violence faite aux femmes chaque 20 novembre. Des statistiques alarmantes qui nécessitaient une simplification de l’offre de renseignements.

Du sursis pour une femme battue
Depuis plus de 14 ans, le service téléphonique "Violence conjugale- Femme Info Service" se partageait le travail d’informations avec de multiples antennes locales. Avec le 3919, tout est regroupé pour plus d’efficacité. Grâce à ce numéro de "victimation" et pas de "victimisation", les femmes battues obtiennent de l’écoute et des conseils d’orientation sur les lieux d’accueils ou les procédures judiciaires à engager en cas de violences physiques ou psychologiques.
Car malgré la loi du 4 avril 2006 sensée mieux protéger les victimes, la justice peine encore à considérer qu’un mari violent ne puisse pas assumer ses responsabilités de père. Ainsi, l’an dernier, le tribunal de Dunkerque condamnait une femme battue par son mari à trois mois de prison avec sursis et une amende de 800 euros pour "soustraction d’enfants. " Là encore, il reste du chemin à parcourir avant que la femme soit considérée véritablement comme une victime.
Marie VARNIEU. (www.lepetitjournal.com) lundi 20 août 2007

En savoir plus :
Portail du gouvernement : Violences conjugales, appelez le 3919
Site du ministère de la Cohésion sociale : Le 3919, un numéro unique pour les victimes de violences conjugales
L’Express : Violences conjugales: le 3919 sature

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#46120 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page