Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Quel avenir pour K.N en 2007 ?   ( Réponses 113 | Lectures 21994 )
Haut de page 25/01/2007 @ 21:24 Bas de page
Re : Quel avenir pour K.N en 2007 ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 06/03/2007
Tiens un revenant ! Coucou Vann :lol: !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#33414 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 25/01/2007 @ 21:27 Bas de page
Re : Re : Quel avenir pour K.N en 2007 ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Vann a écrit

J'ai quelques anecdoctes sympa sur les aventures de Vorasith !

:smiley18:

Vas-y !

L'atmosphère a besoin d'être détendue !

Mais attention au chien de garde qui est a l'affut :smiley12:

#33415 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 07:15 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Swann a écrit

Bonjour,

en effet l atmosphère a besoin d'apaisement :smiley12:

Allez Vann ! T'as l'autorisation de raconter tes anecdotes ! :sygus:

Swann a écrit

en tout cas le sujet interesse il est entré en 8 e sujet les plus lu sur K.N.

Et là ! Swann adore ! Que ces sujets arrivent au top des lectures ! :smiley12:

Swann a écrit

Mais toujours le silence de nos lecteurs en public.

Et ça t'étonne encore ? :xtrem:

Swann a écrit

Bonne journée et bon Week-end a toutes et tous !

Mon week end sera bon si tu fais revenir sur KN mes deux amis que tu as fait lamentablement fuir par ta manière de t'exprimer toujours aussi hautaine.

Et au fait ! Depuis hier, as-tu appris à répondre à un post et pas à côté de la plaque comme hier ?
Car, si c'est pour encore répondre à côté de la plaque, apprends à t'abstenir ! :lol:

Edité le 26/01/2007 @ 07:17 par Vicheya

#33437 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 07:26 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Swann a écrit

Quels sont les lecteurs que j ai fait fuir ???

Oh ! Tu n'as toujours pas appris à lire ! Ma pauvre ! Essaie encore une fois !
http://www.khmer-network.com/forum/psujetKN-5095-2.html mon post 33307

Swann a écrit

ils m ont parler ??? je ne pense pas ???

Pourquoi faire ? Tu réponds toujours à côté de la plaque.

Swann a écrit

et je reponds a qui je veus d abord ! et en MP !

Je réponds a qui je veux ! Bravo :sygus: T as pas trouvé mieux comme réponse de gamine !

Et en PM ! Non merci ! Pour que tu détournes ensuite mes paroles ! J'ai déjà vu de quoi tu étais capable ! C'est une discussion publique et elle y restera pour moi !

#33439 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 07:37 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Swann a écrit

Vicheya, je suis desolée mais ma securité prime avant tout !

je n ai pas a raconter ma vie et on n'a pas a m'y forcer !!

j ai toujours repondu depuis des annees sur le forum a tout le monde en MP , et je ne changerai pas !

Bon Week-end quand meme ! le debat est clos !

amicalement

Swann

Mais je m'en fout de ta vie, tu n'as pas assez d'importance pour moi pour que je veuille savoir quoique ce soit sur toi. J'en sais bien assez d'après tes paroles pour me couper toute envie d'en savoir plus !
Tu ne comprends vraiment rien à rien. Je veux que tu répondes aux réactions des autres ! Ta vie privée n'interesse en rien ce sujet sur KN !

J'ai finalement effacer mon post suivant car ça n'avancera à rien et je préfère attendre encore ! :lol:

Edité le 26/01/2007 @ 07:59 par Vicheya

#33441 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 09:56 Bas de page
Re : Re : Re : Quel avenir pour K.N en 2007 ? Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Vicheya a écrit

Mais je m'en fout de ta vie, tu n'as pas assez d'importance pour moi pour que je veuille savoir quoique ce soit sur toi. J'en sais bien assez d'après tes paroles pour me couper toute envie d'en savoir plus !
Tu ne comprends vraiment rien à rien. Je veux que tu répondes aux réactions des autres ! Ta vie privée n'interesse en rien ce sujet sur KN !

J'ai finalement effacer mon post suivant car ça n'avancera à rien et je préfère attendre encore ! :lol:

Et si, pour limiter les digressions de ce sujet, tu réglait ton différnent avec swann en PM?

Creamy Sopheap a écrit

Par ailleurs, j'ai appris que suite à ce sujet, plusieurs personnes avaient décidé de ne plus revenir sur le forum, je trouve ça vraiment déplorable et j'espère qu'elles reviendront sur leur décision !

Ben pourquoi? Je trouve a utile de se poser la question du devenir d'un forum de maniere collective. Un forum appartien d'abbord a son chef, mais il est construit au quotidien et evolue avec ses membres. Comme tous n'ont pas la même volonté qd au devenir d'un forum, c'est interressant de discuter pour trouver u terrain d'entente, meme si ce dernier doit conclure a la séparation infrmelle du forum en deux: les sujets d'actu et les sujes pas d'actu.

Comme sur le forum cousin ou finalement, les intervenants sont quasi coupés en deux mondes qui se coitoient : ca marche bien (mais si ce type de sujet "devenir du forum" est aussi récurent).
#33448 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 10:07 Bas de page
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 06/03/2007
Non, ce n'est pas la discussion qui m'inquiète et que je déplore, c'est le fait que des forumeurs se soient sentis agressés par les paroles de Swann et ont décidé de partir suite à des propos mal formulés ou mal compris, et non suite à un désir de changement du forum...

:attention: Par ailleurs, cessez donc vos attaques les uns envers les autres, ça n'avance à rien à part échauffer les esprits. Merci de revenir au sujet et d'en discuter calmement !

Edité le 26/01/2007 @ 10:17 par Creamy Sopheap

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#33451 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 10:53 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
tout ça pour ça :cameleon: :larme: :languetourne: :lol: :aurevoir: et :bise:

sorry : c'est GS_5ad411a9a99f99465f7ab5f535947b9f.png

Edité le 26/01/2007 @ 10:56 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#33452 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 10:56 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Elle a été maladroite dans ses propos...

On peut quand même lui pardonner, elle n'est que correspondante et non journaliste. L'emploie des mots ou la construction des syntaxes ne sont pas ses points forts malgré sa carte de presse.

Soyons sérieux un instant, elle a eu un comportement social intentionnel envers les autres membres du forum. Mais n'est-ce pas une démarche défensive, dans le but de préserver "son" forum ?

Et puis comment voulez-vous débattre d'une discussion si possible constructive sur un sujet politique, quand très peu de gens naviguent sur ces rubriques ? Les autres rubriques à laquelle prennent part les autres forumeurs sont plus distrayantes par de-là leurs diversitées. Ne cherchons-nous pas à échapper au quotidien en répondant de façon futile à certains sujets...

Une personne a désigné des modérateurs dans le but de gérer certaines rubriques... Alors pourquoi se méler de la rubrique du voisin ?

Nous avons tous des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré avec plus ou moins de sérieux.

Et puis comment penser à l'avenir quand on n'est pas fichu de gérer le présent ?

A bon entendeur, salut.

Edité le 26/01/2007 @ 11:31 par yayawarman

#33453 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 14:00 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
sothy a écrit

tout ça pour ça :cameleon: :larme: :languetourne: :lol: :aurevoir: et :bise:

sorry : c'est GS_5ad411a9a99f99465f7ab5f535947b9f.png

C’est quoi HS ? :quoi:
Hun Sen peut-être ? :sygus:
#33466 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 18:19 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Quel avenir pour K.N en 2007 ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
virgule a écrit

Vicheya a écrit

Je veux que tu répondes aux réactions des autres ! Ta vie privée n'interesse en rien ce sujet sur KN !

Et si, pour limiter les digressions de ce sujet, tu réglait ton différnent avec swann en PM?

.

Ne connaissant point swann dans le privé, je n'ai aucun différent avec elle à part en ce qui concerne le forum ! Pourquoi le règler en privé ? :sarcastic:

Creamy Sopheap a écrit

c'est le fait que des forumeurs se soient sentis agressés par les paroles de Swann et ont décidé de partir suite à des propos mal formulés ou mal compris, et non suite à un désir de changement du forum...

J'aimerais tout simplement faire réagir Swann a ceci ! :sarcastic:
#33478 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 19:45 Bas de page
Déconnecté(e) Vann
Le membre n'existe pas.

Vorasith a écrit

Heureusement Swann est toujours là pour les actus ! (je t'ai pas vue avec la délégation du Roi t'étais cachée ?)

Ha que si si, elle t'a vu et même bien observé à ton insu! :bon:
Sauf que Swann a tellement l'habitude de t'imaginer en photo comme dans ton avatar, et quand elle t'a vu en vrai, elle s'est caché sous le manteau du roi ...
:larme::larme:

C'est ce qui s'appelle se prendre un rateau sans le savoir !

:smiley18::smiley18:
#33482 View Vann's ProfileView All Posts by VannU2U Member
Haut de page 26/01/2007 @ 20:40 Bas de page
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
Lieu de résidence Suisse / France
us50.gif... no comment...

EK.gif
#33485 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 27/01/2007 @ 10:10 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Et bien voilà une Swann qui réagit enfin !
Et je t'en remercie.

Swann a écrit

Qui ??? je n'est jamais agressee qui que ce soit !!!

et si ils se sentent mal qui me contact ! et j en suis desolee franchement.

Qui? Je pense que ce n'est pas un secret !

Sothy a été touchée par tes remarques, mais elle continue a nous faire de petits signes sur KN de temps en temps et j'en suis très contente.
Car ce serait bien dommage de perdre de ce forum une Sothy toujours de bonne humeur et qui s'est toujours montrée très engagée auprès des Cambodgiens et des autres (Souvenez-vous, entre autre, du sujet sur le peintre)
Le deuxième est Peclong. Là encore, ce n'est pas un secret puisqu'il n'est plus réapparu depuis son post sur ce sujet. Ce jeune Cambodgien , que je connais en dehors du forum, a encore plein de choses a nous dire sur le srok et il a participé activement a certains sujets de ce forum.
Swann, le connaissant, je sais qu'il ne te contactera pas en PM, par timidité, pour ne pas perdre la face, pour ne pas te déranger, peu importe !
J'espère de tout coeur qu'il reviendra ici pour de nouveau participer à ce forum , tout comme Sothy !

Je ne suis pas opposée a rendre ce forum un peu plus sérieux ! Mais juste un petit peu ! Car je serai très déçue de voir KN se transformer en une suite de post de copier-coller, sans aucunes interventions des membres. On se rend sur un forum pour découvrir des nouvelles, mais aussi pour en discuter. Et les plaisanteries et les blagues ont leur utilité dans toutes communautés, même dans la communauté Knienne ! :-P

Quant à Rotha, il n'a pas a etre désolé. Il a le soutien de beaucoup de personnes de ce forum !
Continue Rotha !

#33509 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 27/01/2007 @ 10:53 Bas de page
Déconnecté(e) paristhmey
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_889.jpg

Messages 254
Inscrit(e) le 18/11/2006
Lieu de résidence France
Bonjour à tous,

J'ai fait le tour de ce topic et je peux donner mes opinions.

J'ai lu beaucoup d'articles postés par swann concernant l'actualité du Cambodge et j'en suis trsè reconnaissant envers selle. Mais si ce forum n'autorise pas aux gens de parler de tout et de rien, je pourrai m'abstenir. Franchement, j'aime bien rendre service aux autres (si je le peux :-P )et j'aime aussi d'en apprendre surtout sur ce forum car je passais mon adolescence à la guerre et à la famine. Je ne connais pas bien la culture de mon pays et grâce à KN, j'en ai beaucoup appris.
A chaque fois que j'allume mon ordinateur, mes enfants ont dit "Papa va encore sur KN". Ils ont bien deviné. Tous les soirs ou presque, je lis les derniers messages en silence (comme sothy l'avait dit); mais sans donner des commentaires par manque de temps.

Alors restez Zen et continuer comme avant, l'avenir du KN dépend de vous.

Bon week-end à tous !

Cordialement,
Paristhmey
#33514 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Haut de page 27/01/2007 @ 14:29 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
paristhmey a écrit

Bonjour à tous,
chaque fois que j'allume mon ordinateur, mes enfants ont dit "Papa va encore sur KN". Ils ont bien deviné. Alors restez Zen et continuer comme avant, l'avenir du KN dépend de vous.

Bon week-end à tous !

Cordialement,
Paristhmey

Sympa ... le papa
Et pour satisfaire Pappy, combien d'enfants svp, avec leur âge et prenom..?
merci d'avance..
#33524 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 27/01/2007 @ 17:00 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Si la culture se résumait à la politique, vivement l'ignorance !:lol: C'est de moi !:lol: Contrairement à certains, je ne lis presque pas la rubrique Politique et compagnies, les informations concernant la vie des politiciens !:lol: Je m'en tape un peu. Je ne pense pas que leurs vies sont plus intéressantes que la mienne ! Cependant, je sais tout de même qu'au Cambodge, il n'y a pas de président, contrairement à ce que croyait Néo ! :sygus:

Par contre, toutes les informations concernant les vies de Cambodgiens, là oui, elles m'intéressent énormément !

Edité le 27/01/2007 @ 17:13 par Sereypheap

signature.gif
#33530 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 28/01/2007 @ 20:11 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Tu viens de réaliser plus que mon souhait et je t'en remercie ! :12:

#33620 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 29/01/2007 @ 00:33 Bas de page
Déconnecté(e) Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Messages 511
Inscrit(e) le 27/08/2006
- Je pense que les 900 et quelques membres ne représentent pas du tout le nombre de lecteurs réels du forum, je tablerais sur 40 voire 50 max. Attendre l'avis de 900 lecteurs est donc irréaliste.

- C'est un fait que les lecteurs du forum ne s'intéressent pas beaucoup à l'actualité politique du Cambodge. N'étant pas ou plus citoyens cambodgiens pour une bonne partie d'entre eux, ils n'ont pas une influence décisive sur la vie au Cambodge. La notion de responsabilité politique s'en retrouve très diluée, c'est compréhensible.
Après, la politique au Cambodge est tellement faussée par le système mafieux d'Hun Sen, que ça devient parfois navrant et décourageant de tenir des débats dessus. La portée de nos opinions est pour ainsi dire nulle.

Personnellement, je m'y intéresse et je parcoure de temps en temps les niouzes parce-qu'il s'agit du pays de mes parents, qu'il m'intrigue, que j'aimerais le connaître, et que j'accorde une grande importance à la politique mais je ne crois malheureusement pas en l'avenir de la démocratie au Cambodge.

Je ne sais pas si c'est possible de responsabiliser les lecteurs, ou en tout cas de donner plus d'intérêt aux questions relatives à la politique cambodgienne, quand elle ne représente qu'un mur, une impasse. Il faut être très courageux, un peu fou, ou un peu utopiste pour s'écraser régulièrement, quotidiennement, sur l'amer constat que la justice n'existe pas au Cambodge.
Je crois que les chances d'y accéder ont été totalement tuées dans l'œuf par le régime Khmer-Rouge. Ils ont surfé sur l'espoir des gens d'avoir plus de justice et plus d'égalité. Ils ont sacrifié 2 millions de vies en se servant de cette idée.

Aujourd'hui encore, ils sont les seuls vainqueurs : la majorité des responsables ne paiera jamais sa dette et ne reconnaîtra jamais ses atrocités. Ils sont toujours à la tête du pays, avec la caution internationale en plus, après s'être simplement contentés de jeter en pâture quelques boucs-émissaires.

Quelle idée peut-ont donner de la justice au Cambodge ? La politique est-elle intéressante sans justice, sans préoccupation de la vie des gens ? La désaffection des lecteurs pour la politique au Cambodge, n'est-elle pas finalement légitime ?

-----

En ce qui concerne les sujets prétendûment "futiles", ils ne me dérangent pas du tout, ils sont représentatifs de la vie du forum. Une vie qui se berce dans les affinités culturelles de chaque membre. Je ne trouve rien à y redire. Je ne pense pas qu'il s'agisse de vases communicants, les sujets légers ne chassent pas les sujets politiques et vice-versa.

Tout le monde a sa place dans le forum. Je ne pense pas qu'il faille particulièrement réformer la façon actuelle de l'administrer. Je le trouve bien administré, j'en profite pour remercier l'équipe de modération, les membres sont très courtois et partagent un intérêt sentimental fort pour la culture du pays, ça n'est déjà pas si mal.

Pour répondre à la question initiale, oui, j'aimerais avoir plus de niouzes dans la mesure du possible, mais il n'y a strictement aucune raison de demander pour ça le moindre nettoyage de sujets et / ou de membres.

Edité le 29/01/2007 @ 00:38 par Jean-Sien
#33641 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Haut de page 29/01/2007 @ 10:43 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
Swann a écrit

Bonsoir,

Je remercie Vicheya pour son mail.

Je tiens publiquement a m 'excuser à Peclong et de Sothy qui dans mes propos les ont blessées.

Sothy , par contre tu sais que je t'apprecie il y a quelques temps tu m'as demander de mettre un sujet sur KN qui te tenait a coeur comme à moi d ailleurs en gardant le secret. je l'ai mis avec le coeur pour toi et crois moi tu est bien une des plus sympathique de ce forum.

Peclong, je ne vois pas le reproche que je pourrai te faire.

amicalement

Swann

bonjour Swann,
ton post est tombé (pour moi) à un moment inopporturn, et si je l'ai "mal pris", c'est par la façon, dont tu a posé la question ... comme je l'ai déjà dit.

je voulais quitter le forum définitivement, mais évidemment, je ne peux pas :smiley18:

vous me tenez tous trop à coeur !

oui, je me rappelle le post pour Sabine, comme tu te rappelles le post pour ton ami Libanais, et ma réponse ...

je fais partie des "anciens", et de l'éducation "à l'ancienne", et du coup, j'ai été vexée surtout pour les anciens (khmers).

si on met parfois des trucs de déconnade dans les sujets grave (rarement, mais il arrive que ...), n'est-ce pas pour alléger, pour souffler un peu, tellement c'est parfois difficile à supporter ? c'est uniquement comme ça, qu'il faut le voir !

je suis bien consciente et capable, de faire la différence entre les news bla bla et les autres ; j'en "souffre" pour ceux, qui me sont chers ! pas pour moi.

je n'ai de sang khmer que "de coeur" - mais il coule dans mes veines au quotidien.

tous les jours. tout le temps. je ne suis plus *l*m*nd*, ni je ne suis f**n**i*e, je suis apatride (?)... en quelque sorte ! c'est ce qui me raproche des khmers. et je suis petite fille de réfugiés. c'est ce qui me rapproche des khmers.

et j'espère que le barang r****, qui m'a chassée de l'autre forum en me cherchant sans cesse des :quoi: jsais plus ce qu'on dit, vient pas me barber ici encore ...

à bon entendeur - comme dirait le veinard au soleil :lol:

sothy GS_5ad411a9a99f99465f7ab5f535947b9f.png

Edité le 29/01/2007 @ 17:34 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#33656 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 29/01/2007 @ 10:51 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Une petite pause s'impose ... On est un peu HS.
Je comprends la position de chacun qui est tout à fait défendable.
Sinon je vous en dirai plus la semaine prochaine sur l'avenir de KN.
#33657 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 29/01/2007 @ 19:49 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Rotha a écrit

Sinon je vous en dirai plus la semaine prochaine sur l'avenir de KN.

:sarcastic: Inquiétant ta phrase ! :sarcastic:

Qu'est ce que tu nous réserves ? :quoi:

#33668 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/02/2007 @ 21:57 Bas de page
Déconnecté(e) Alan
Le membre n'existe pas.

Jean-Sien a écrit

- - C'est un fait que les lecteurs du forum ne s'intéressent pas beaucoup à l'actualité politique du Cambodge. N'étant pas ou plus citoyens cambodgiens pour une bonne partie d'entre eux, ils n'ont pas une influence décisive sur la vie au Cambodge. La notion de responsabilité politique s'en retrouve très diluée, c'est compréhensible.
Après, la politique au Cambodge est tellement faussée par le système mafieux d'Hun Sen, que ça devient parfois navrant et décourageant de tenir des débats dessus. La portée de nos opinions est pour ainsi dire nulle.

Personnellement, je m'y intéresse et je parcoure de temps en temps les niouzes parce-qu'il s'agit du pays de mes parents, qu'il m'intrigue, que j'aimerais le connaître, et que j'accorde une grande importance à la politique mais je ne crois malheureusement pas en l'avenir de la démocratie au Cambodge.

Je ne sais pas si c'est possible de responsabiliser les lecteurs, ou en tout cas de donner plus d'intérêt aux questions relatives à la politique cambodgienne, quand elle ne représente qu'un mur, une impasse. Il faut être très courageux, un peu fou, ou un peu utopiste pour s'écraser régulièrement, quotidiennement, sur l'amer constat que la justice n'existe pas au Cambodge.
Je crois que les chances d'y accéder ont été totalement tuées dans l'œuf par le régime Khmer-Rouge. Ils ont surfé sur l'espoir des gens d'avoir plus de justice et plus d'égalité. Ils ont sacrifié 2 millions de vies en se servant de cette idée.

Aujourd'hui encore, ils sont les seuls vainqueurs : la majorité des responsables ne paiera jamais sa dette et ne reconnaîtra jamais ses atrocités. Ils sont toujours à la tête du pays, avec la caution internationale en plus, après s'être simplement contentés de jeter en pâture quelques boucs-émissaires.

Quelle idée peut-ont donner de la justice au Cambodge ? La politique est-elle intéressante sans justice, sans préoccupation de la vie des gens ? La désaffection des lecteurs pour la politique au Cambodge, n'est-elle pas finalement légitime ?

-----

En ce qui concerne les sujets prétendûment "futiles", ils ne me dérangent pas du tout, ils sont représentatifs de la vie du forum. Une vie qui se berce dans les affinités culturelles de chaque membre. Je ne trouve rien à y redire. Je ne pense pas qu'il s'agisse de vases communicants, les sujets légers ne chassent pas les sujets politiques et vice-versa.

Tout le monde a sa place dans le forum. Je ne pense pas qu'il faille particulièrement réformer la façon actuelle de l'administrer. Je le trouve bien administré, j'en profite pour remercier l'équipe de modération, les membres sont très courtois et partagent un intérêt sentimental fort pour la culture du pays, ça n'est déjà pas si mal.

Pour répondre à la question initiale, oui, j'aimerais avoir plus de niouzes dans la mesure du possible, mais il n'y a strictement aucune raison de demander pour ça le moindre nettoyage de sujets et / ou de membres.

Moi je suis nouveau sur ce forum ..... je suis français d'origine, mais contrairement à ce que l'on peut dire je fais partie de ces français qui ont une passion pour ce pays ( je ne parle pas de ces français futiles expatriés, et tout juste bon à boire et faire la fête au détriment des habitants ), et nous sommes nombreux à partager celle ci et à parler de ce pays à travers nos témoignages et nos vécus, et aussi grâce au compte rendu des articles de swann ( c'est celle que je lis le plus )et autres amis de ce forum ...... sur un autre forum on essaye de faire comprendre aux voyageurs qui se rendent dans ce pays qu'il y a des khmers qui habitent là et que leurs familles sont passées par bien des souffrances ......

On essaye d'expliquer que les trois millions de morts ( ne pas oublier le million de morts durant les dix ans de l'occupation vietnamienne ) sont un lourd héritage pour ce pays, et que ceux ci ont quasiment détruits, pour l'instant, tout espoir de reconstruction de l'âme et de la sensibilité khmer, ajouté à celà une économie muselée par une corruption issue du sommet de l'état ......

De tout celà nous parlons, et ce forum est pour nous un pied dans ce pays que nous adorons ... alors oui parfois on se sent un peu pas à notre place, on vous regarde rigoler et échanger des blagues à l'emporte pièce entre vous, et oui une de mes tentatives d'expliquer mes voyages a été un peu tourné en dérision, mais bon je suis toujours sur ce forum et j'adore aussi lire des discussions futiles sur les chansons, les films et tout ce qui fait votre quotidien ici sur ce forum et qui croyez moi embellit et fait croire à un monde meilleur pour ce pays en souffrance .....

Alors pas de disputes entre vous et j'espère que Rotha nous donnera de bonnes nouvelles quant à la continuation de ce forum ......

Merci à vous tous ......

#33760 View Alan's ProfileView All Posts by AlanU2U Member
Haut de page 16/02/2007 @ 12:03 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
En tant que Newbie qui se respecte, je me fais un devoir de réagir à ce très long post.
Je suis étonnée de voir autant de polémique autour de ce forum, que je trouve fabuleux.

Pour ma part, je trouve très important que l’on puisse trouver tout type de sujets, des plus futiles aux plus sérieux. Quand on aime, ce n’est pas uniquement pour les grandes choses que l’on aime, mais aussi pour les petits détails, les trucs nuls et sans importance qui font tout le charme du pays ou de la personne. J’aime autant lire les sujets politiques et d’actualité, parce que j’ai besoin d’en apprendre plus, mais je m’amuse tout autant à lire les petits potins qui font de ce forum un lieu de vie.
Depuis mon « coup de foudre » pour le Cambodge, j’ai bien sûr commencé à me documenter sur tout ce qui pouvait me tomber sous la main : tourisme, histoire, économie, culture …Avant d’y aller pour la première fois, je ne connaissais pour ainsi dire rien de ce pays.
Vivant à l’étranger, il ne m’est pas facile de trouver beaucoup de livres sur le Cambodge. Pour vous dire, par curiosité, j’ai cherché un guide touristique japonais sur le pays. Tout ce que j’ai pu trouver, c’est un guide englobant toute l’Asie du Sud Est avec 10 petites pages minuscules sur le Cambodge, dont 7 consacrées à … Angkor Wat, et le reste pour Phnom Penh. Si vous enlevez de ces pages les hôtels et restaurants, en terme d’infos je peux vous dire qu’il ne reste pas grand chose. J’ai depuis trouvé des trucs un peu plus concluants mais encore… :sarcastic:
Bref, c’est pour ça qu’en désespoir de cause, je suis allée trifouiller sur le net pour trouver plus d’informations sur le Cambodge… et bien sûr je suis rapidement tombée sur ce forum. Oui, je trouve les sujets d’actualité du forum très intéressants, notamment parce que tous les bouquins que j’ai pu lire sur la situation géo-politico-historique du pays datent un peu (globalement avant 2002), mais par contre, je ne vois pas comment je pourrai y réagir : une info c’est une info, n’étant pas spécialement véhémente, je lis, et j’y réfléchis, mais je ne trouve pas forcément matière à débat.
Je n’ai par contre peut être jamais pensé à remercier les personnes qui se donnent du mal pour nous faire parvenir ces infos. MERCI !!
J’ai aimé aussi voir toutes les petites conversations entre les personnes du forum. Le ton est léger et ça respire la vie. Je pense aussi que nombre de forums se prennent trop au sérieux, et au bout d’un moment plus personne ne poste quoi que ce soit, car trop de sérieux ça étouffe.
Donc je trouve que ce forum est parfait tel qu’il est, ainsi que toutes les personnes qui y participent. Que chacun y apporte librement ce qu’il est dans ses moyens d’apporter. Libre à soi de donner ou de recevoir les informations que l’on souhaite, non?

Je regrette très profondément que le forum ferme prochainement, car je pensais avoir mis le grappin sur une mine d’infos intarissable, animé par des gens qui m’ont l’air très généreux.:bon:
#34271 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 16/02/2007 @ 12:05 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Hum pardon, je me rend compte en lisant que c'est un peu long et pas très clair. :sarcastic:
#34272 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page