Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Football Cambodgien   ( Réponses 59 | Lectures 17957 )
Haut de page 14/01/2007 @ 12:25 Bas de page
Football Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Kiro
Le membre n'existe pas.

Sauriez Vous Si Des Jeunes Cambodgiens qui SOnt Né(e)s En France Et Y Vivant Puissent Jouer Pour L'équipe du Cambodge ? Parce que je pense que dans la "nouvelle génération" il y ait de fort bon joueurs de foot :)
#32757 View Kiro's ProfileView All Posts by KiroU2U Member
Haut de page 14/01/2007 @ 14:03 Bas de page
Re : Football Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) JaJa
Le membre n'existe pas.

Sincèrement , je n'en ai aucune idée .
Mais il y a quand même peu de footballeur d'origine Khmèr jouant a haut niveau.
Deja je suis pratiquement certain qu'il n'y en a pas ni en L1 , L2 et Nationale.
Faudrait regarder en CFA et CFA2 ( Division 4 et 5 Française ).
Si tu veux des infos sur le foot cambodgien , hésite pas a jeter un oeil sur mon blog , il est entièrement dedié au football khmèr :12:

Titre du blog : Football-Cambodge
L'adresse : http://angkor84.skyblog.com/

:angkorbeer:
#32760 View JaJa's ProfileView All Posts by JaJaU2U Member
Haut de page 14/01/2007 @ 14:07 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

il y ait de fort bon joueurs de foot :)

Ils peuvent aller jouer avec l'équipe sur place, par solidarité, par d'apport d'expériences, pour créer une amitié.

je crois ce sont des étapes à faire avant de ....
Ce n'est qu'un avis perso.

Cordialement

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#32761 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/01/2007 @ 14:11 Bas de page
Déconnecté(e) Kiro
Le membre n'existe pas.

ok mais auriez vous des contacts avec la federation khmerde foot s'il en exite une ?
#32767 View Kiro's ProfileView All Posts by KiroU2U Member
Haut de page 14/01/2007 @ 14:41 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Mais oui il en existe bien une à ce que je sache.
Par contre je me contente de suivre les infos sur les évolutions de cette équipe.
Mais pas prendre contacte.

Je suis content de les voir évoluer, les bonnes initiatives pour les aider à progresser, sont vraiment bienvenues.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#32804 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/01/2007 @ 20:54 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

les infos sur la fédé sont là : http://www.fifa.com/fr/organisation/confederations/associationdetails/0,1483,CAM,00.html?countrycode=CAM

Sinon, je sais qu'il y a un joueur d'origine cambodgienne (né à Marseille) qui joue à Grenoble en moins de 18 ans national.

#32816 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 15/01/2007 @ 14:27 Bas de page
Déconnecté(e) JaJa
Le membre n'existe pas.

Bonjour a tous ,

Voici le mail de la Fédé Khmère : the_cff@yahoo.com

Par contre je ne sais pas si ce mail est tjr bon , car la Fédé a fait le grand menage il y a quelques mois et elle se nomme maintenant ffc alors que sur cette adresse mail c'est toujours l'ancienne appélation cff .

Je ne savais pas du tout pour le joueur d'origine Khmèr qui joue en 18ans nationale a Grenoble ... faudrait en toucher un mot a la fédération Cambodgienne peut-être..

Merci beaucoup pour cette info :bon: , je vais essayer d'en savoir + sur ce jeune joueur.

Bonne Journée.
:12:

Edité le 15/01/2007 @ 14:34 par JaJa
#32825 View JaJa's ProfileView All Posts by JaJaU2U Member
Haut de page 25/02/2007 @ 18:55 Bas de page
Déconnecté(e) vireak moth
Le membre n'existe pas.

Au cambodge le foot est tres apprécier mais les divers probleme de "ménage" les pression de la Fifa donne un retard important à l'équipe national et à le fédération.
Cependant oui il y a quelque joueur français qui ont jouer recement en équipe du cambodge qui avait un coach pro australien.
Il faut laisser le temps au temps et quand la situation se sera stabiliser avec l'aide du president actuel et j'espere du précedent le foot khmer deviendra un peu plus concret
#34789 View vireak+moth's ProfileView All Posts by vireak+mothU2U Member
Haut de page 25/02/2007 @ 22:03 Bas de page
Le membre n'existe pas.

JaJa a écrit

... Je ne savais pas du tout pour le joueur d'origine Khmèr qui joue en 18ans nationale a Grenoble ... faudrait en toucher un mot a la fédération Cambodgienne peut-être..

Merci beaucoup pour cette info :bon: , je vais essayer d'en savoir + sur ce jeune joueur.

...
:12:

Sinon, sa photo sur le site du club de Grenoble :
06-jeunes.jpg
Je vous laisse deviner si c'est celui de gauche ou celui de droite :12:

#34793 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 25/02/2007 @ 22:06 Bas de page
Déconnecté(e) vireak moth
Le membre n'existe pas.

Par contre s'il a le maillot de l'equipe de france c'est peut etre deja trop tard
#34794 View vireak+moth's ProfileView All Posts by vireak+mothU2U Member
Haut de page 12/03/2007 @ 09:02 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Je ne suis vraiment pas doué ! Je ne vois pas du tout sa photo sur le site officiel du Grenoble Foot 38 : http://www.grenoblefoot38.fr/htm38/

Pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plaît ?

Quel est son nom ?

Merci d'avance.

#35519 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 12/03/2007 @ 15:59 Bas de page
Le membre n'existe pas.

C'est pas une question d'être doué. Le lien n'est pas facile à trouver (http://www.grenoblefoot38.fr/htm38/news/00001350.shtml)

En regardant d'un peu plus près, je m'apperçois que je m'étais trompé.

Il est bien d'origine cambodgienne (c'est lui même qui me l'avait dit) et ses parents habitent à Marseille. Il s'appelle Claude Sourapha

En réalité, il est en moins de 16 ans et a déjà été sélectionné 2 fois en équipe de France 15 ans deux fois. Donc pour l'équipe du Cambodge, pas sûr que ça marche. Après, il reste à confirmer (règlement FIFA), si quelqu'un a le temps ...

#35533 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 14/03/2007 @ 23:03 Bas de page
Déconnecté(e) davidkh1
Le membre n'existe pas.

je reverai de porter le maillot du cambodge ! :lol: ou bien dentrainer lequipe!

Comment faire?

#35692 View davidkh1's ProfileView All Posts by davidkh1U2U Member
Haut de page 23/03/2007 @ 08:39 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Sundgauvien38 a écrit

C'est pas une question d'être doué. Le lien n'est pas facile à trouver (http://www.grenoblefoot38.fr/htm38/news/00001350.shtml)

En regardant d'un peu plus près, je m'apperçois que je m'étais trompé.

Il est bien d'origine cambodgienne (c'est lui même qui me l'avait dit) et ses parents habitent à Marseille. Il s'appelle Claude Sourapha

En réalité, il est en moins de 16 ans et a déjà été sélectionné 2 fois en équipe de France 15 ans deux fois. Donc pour l'équipe du Cambodge, pas sûr que ça marche. Après, il reste à confirmer (règlement FIFA), si quelqu'un a le temps ...

Bon, ben pour Claude Sourapha, c'est encore jouable. Extrait du Dauphiné Libéré d'aujourd'hui, édition de Grenoble (Forum des supporters):

Franck Dja Djédjé ... a ... opté pour la nationalité de son pays d'enfance pour être désormais sélectionnable en Côte d'Ivoire après avoir été retenu 32 fois en équipe de France jeunes et une sélection en espoirs (et un titre de champion d'Europe des moins de 19 ans en 2005).

Si ça marche pour lui, je vois pas pourquoi Claude ne pourrait pas porter le maillot du Cambodge avec 2 malheureuses sélections en moins de 16 ans.

#36082 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 28/03/2007 @ 22:21 Bas de page
Déconnecté(e) Sergvolant
Membre
MembreMembreMembre

11190005inv4.jpg

Messages 154
Inscrit(e) le 25/04/2006
Lieu de résidence Grenoble (France, 38)
Pas de problème pour la sélection cambodgienne. Le problème (outre que tel homme politique fait jouer sa propre équipe en lieu et place des Espoirs, mais passons) est s'il est sélectionné en équipe de France A (on voit en ce moment en équipe de France... une petite sélection et ils sont à "nous", les Nasri, Benzema et autres Diarra, et pas Higuain...).

Pour entraîner l'équipe, pas de problème : une carrière à Singapour, un peu d'entraînement en Thaïlande je crois, et l'adoption d'une petite cambodgienne. Quelques amis aussi, ça peut aider, probablement, et bien sûr accepter l'ingérence politique, c'est toujours bien vu.

Par contre, pas sûr que le jeune coq acceptera de jouer dans un pays qui a dû refuser d'organiser une compétition internationale pour manque de stades adéquats. Sauf si ça devient barré pour lui ailleurs...

Mais bien sûr, le pays aura bientôt des stades flambants neufs, de beaux maillots Nike fabriquées pas trop loin et des pelouses arrosées à l'Evian. Avec un peu de chance, il pourra jouer là-bas avant son fils (parce que pour l'instant, les équipes nationales elles aussi font dans l'humanitaire et perdent 6-0, comme l'Allemagne en 2005, comme lors des matchs de gala face à des handicapés amputés des quatre membres).
#36370 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Haut de page 21/01/2008 @ 17:15 Bas de page
Déconnecté(e) polo312
Le membre n'existe pas.

slt
vous savez si on peut joué au cambodge même si on n'habite en france a présant mais qu'on a des origines la ba ??
#52957 View polo312's ProfileView All Posts by polo312U2U Member
Haut de page 21/01/2008 @ 17:20 Bas de page
Déconnecté(e) Sergvolant
Membre
MembreMembreMembre

11190005inv4.jpg

Messages 154
Inscrit(e) le 25/04/2006
Si c'est pour jouer dans l'équipe nationale, c'est comme partout : il faut avoir la nationalité.

Pour avoir la nationalité cambodgienne il faut la demander et répondre aux critères. Je crois qu'il faut impérativement parler (et pê écrire) le cambodgien ; qu'être né au Cambodge peut justifier une demande, mais avoir des origines je ne sais pas.
#52958 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Haut de page 21/01/2008 @ 17:24 Bas de page
Déconnecté(e) polo312
Le membre n'existe pas.

oki merci
#52959 View polo312's ProfileView All Posts by polo312U2U Member
Haut de page 21/01/2008 @ 22:00 Bas de page
Déconnecté(e) CYCLOBARANG
Membre
MembreMembreMembre

Messages 187
Inscrit(e) le 16/04/2007
Lieu de résidence france
Bonjour,
çà fait plaisir de savoir que des jeunes d'origine cambodgienne sont autant capables que d'autres jeunes d'atteindre un niveau national. Vous inquiétez pas la relève est là?
JORANAN né à Phnom Penh joue à Marseille arrière Centre
un vrai guerrier, j'espère qu'il va arriver au niveau de Claude Sourapha Bravo est bonne carrière pour ce jeune que je ne connaissais pas je vais essayer de suivre sa carrière de footballeur.
Joranan.jpg Joranan.jpg 683.37Ko
Le fichier a été téléchargé 2892 fois
Joranan.jpg
#52965 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Haut de page 21/01/2008 @ 22:00 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

Messages 187
Inscrit(e) le 16/04/2007
Lieu de résidence france
Bonjour,
çà fait plaisir de savoir que des jeunes d'origine cambodgienne sont autant capables que d'autres jeunes d'atteindre un niveau national. Vous inquiétez pas la relève est là?
JORANAN né à Phnom Penh joue à Marseille arrière Centre
un vrai guerrier, j'espère qu'il va arriver au niveau de Claude Sourapha Bravo est bonne carrière pour ce jeune que je ne connaissais pas je vais essayer de suivre sa carrière de footballeur.[img]
Joranan.jpg Joranan.jpg 683.37Ko
Le fichier a été téléchargé 2345 fois
Joranan.jpg
#52966 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Haut de page 21/01/2008 @ 22:04 Bas de page
Déconnecté(e) Sergvolant
Membre
MembreMembreMembre

11190005inv4.jpg

Messages 154
Inscrit(e) le 25/04/2006
(T'as mis deux fois le même post, chef...)

10ans, c'est pas un peu jeune, pour être une star ?

Edité le 21/01/2008 @ 22:05 par Sergvolant
#52969 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Haut de page 21/01/2008 @ 22:32 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Toutes mes félicitation à Joranan.

Il y a déjà un jeune khmer grandi en France mais joue sous le drapeau du Kampuchea. Il a obtenu une médaille de bronze de tennis en Thaïlande l'an dernier. il re jouera pour le Kampuchea en 2009 au Laos.

Nyssan a 19 ans(dans la photo il en avait 17)

nyssan01wa0.jpg

Actuellement il s'entraine à BKK.

Excuse pour cet HS , je veux juste pour dire que tout peut être possible.

:angkorbeer:
#52973 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 22/01/2008 @ 11:51 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

Messages 187
Inscrit(e) le 16/04/2007
Lieu de résidence france
BONJOUR,
merci à Sergvolant et Seun nmott
Pourquoi dites vous drapeau du Kampuchea je dirai plus sous les couleurs du Cambodge
Bravo en tout cas à Claude Sourapha et Nyssan son nom de famille? çà promet il faudra essayer de suivre leur carrière j'ai remarqué qu'en sport les cambodgiens étaient timides et se dévalorisaient par rapport au reste du monde, j'ai 7 enfants métis dont 4 khmers - barang je les éduque de manière à qu'ils prouvent qu'eux aussi peuvent réussir aussi bien en sport qu'à l'école.
Bravo en tout cas pour les jeunes khmers qui se battent pour s'en sortir
#52995 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Haut de page 22/01/2008 @ 22:17 Bas de page
Déconnecté(e) JaJa
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous ,

Pour jouer en équipe nationale du cambodge il faut avoir la nationalité khmère bien entendu ... mais si un bon jeune joueur français de souche khmer souhaite porter le maillot du srok khmer , la federation l'aidera a vite obtenir la nationalité cambodgienne ( double nationalité en fait , comme le bordelais Chamakh qui est né en France et qui joue pour le Maroc ).

Mais le principal critère est de bien jouer au football ... tous ceux qui jouent dans le petit club de leur village peuvent déjà tirer un trait sur leur rêve de porter le maillot de l'équipe nationale du Cambodge.

Des joueurs de niveau de village il y en a des centaines au Cambodge.

Ce qui pourrait aider le football khmer ce sont des jeunes joueurs amateurs de CFA ou CFA2 qui par le passé sont passé par des centres de formation de club pro ... là oui ils auraient quelque chose a apporter à la selection nationale cambodgienne .. leur qualité et leur approche du football ... même des joueurs de niveau DH ( plus haute division régionale française ) pourraient être utile au Cambodge , aux selections de jeunes et à l'équipe nationale.

Pour être clair un gars qui joue au foot dans son club de village avec ses amis n'a aucune chance d'esperer integrer l'équipe du foot du royaume .. par contre un footballeur amateur ayant connu par le passé un cente de formation d'un club pro .. et jouant a un bon niveau amateur de la CFA à la DH pourrait être utile a l'équipe nationale du Cambodge.

PS : En ce qui concerne le petit de 10 ans il est encore trop tôt pour se prononcer ... j'espère pour lui qu'il pourra rester à l'OM jusqu'à sa majorité .. il aura alors fait toutes ses gammes dans un centre de formation pro.

PS2 : Il y a un jeune de souche khmer au GF38 Grenoble , dans la catégorie jeune , il devient quoi ?

Bonne soirée tous le monde.
+

Edité le 22/01/2008 @ 22:19 par JaJa
#53016 View JaJa's ProfileView All Posts by JaJaU2U Member
Haut de page 23/01/2008 @ 12:40 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

Messages 187
Inscrit(e) le 16/04/2007
Lieu de résidence france
Merci Jaja
pour Joranan il joue au SOC Les Caillols Marseille Club qui a formé entre autre Eric Cantona et Jean Tigana pour la petite histoire. Il y a du chemein pour faire une carrière similaire mais la principale chose c'est la motivation bien sûr si le petit a des qualités au départ le chemin est long
A+
#53029 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page