Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Le Premier ministre cambodgien condamne l'essai nucléaire de la Corée du Nord   ( Réponses 0 | Lectures 1527 )
Haut de page 12/10/2006 @ 12:54 Bas de page
Le Premier ministre cambodgien condamne l'essai nucléaire de la Corée du Nord Reply With Quote
Déconnecté(e) Swann
Le membre n'existe pas.



 
Messages
Inscrit(e) le 01/01/1970




AKP Phnom Penh, 12 octobre 2006 --



Samdech Hun Sèn, Premier ministre cambodgien, a appelé le 11 octobre l'ONU à agir immédiatement contre l'essai nucléaire de la Corée du Nord.



"Le Cambodge et l'Australie ont le même point de vue sur le problème de l'essai nucléaire. Nous le condamnons et nous appelons l'ONU à agir immédiatement contre un tel acte", a déclaré Samdech Hun Sèn, lors d'une conférence de presse conjointe avec John Howard, Premier ministre australien, organisée le 11 octobre à Canberra et diffusée en direct par la chaîne de télévision cambodgienne CTN.



Il a précisé qu'à l'heure actuelle, les pays dans le monde, voisins ou lointains de la Corée du Nord, s'en inquiétaient, car, selon lui, le problème nucléaire, ce n'est pas le problème particulier des pays voisins, mais c'est le problème global qu'on doit régler ensemble.



Samdech Hun Sèn était d'accord avec les propos de John Howard, selon lesquels n'importe quelle mesure prise contre la Corée du Nord ne devrait pas toucher la vie du peuple de ce pays. De son côté, Samdech Hun Sèn souhaite la négociation de toutes les parties concernées.



Concernant le jugement des ex-chefs Khmers rouges, le Premier ministre a déclaré que rien n'entraverait le processus de jugement, car, a-t-il ajouté, toutes les choses sont réglées : procédures légales, budget, la prise de fonction des magistrats et procureurs.--AKP

-------------------



AKP/03
Prochaine conférence des provinces frontalières Cambodge-Vietnam



AKP Phnom Penh, 12 octobre 2006 --



La 3e Conférence de coopération et de développement entre les provinces frontalières Cambodge-Vietnam, aurait lieu vers fin décembre prochain, dans une province vietnamienne limitrophe du Cambodge, apprend-on de l'Agence vietnamienne AVI.



Le lieu et la date concrets de la réunion ne seront fixés qu'après le travail du ministère des Affaires étrangères du Vietnam avec la partie cambodgienne.



La 2e conférence de coopération et de développement entre les provinces frontalières Cambodge-Vietnam s'est tenue à Siemreap.--AKP

#28621 View Swann's ProfileView All Posts by SwannU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page