Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Une compagnie australienne souhaite transformer les eaux sales au Cambodge en eau potable   ( Réponses 0 | Lectures 2058 )
Haut de page 03/10/2006 @ 13:01 Bas de page
Une compagnie australienne souhaite transformer les eaux sales au Cambodge en eau potable Reply With Quote
Déconnecté(e) Swann
Le membre n'existe pas.



 
Messages
Inscrit(e) le 01/01/1970




AKP Phnom Penh, 03 octobre 2006 --



La compagnie australienne "Global Biosecurity Technology" (GBT) souhaite coopérer avec le ministère cambodgien de l’Industrie, des Mines et de l’Energie dans la transformation des déchets liquides en eau potable.



Devant environ 200 participants au séminaire sur l’épuration des eaux sales qui s’est tenu jeudi dernier à Phnom Penh, Suy Sèm, ministre cambodgien de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, a dit que comme le besoin d'eau potable augmentait sans cesse, on devait tenir compte de la gestion des déchets liquides des entreprises, des usines, des hôtels, des maisons, etc. Il a continué qu’un groupe technique australien montrerait au Cambodge les expériences dans la gestion des déchets liquides des pays développés.



« Nous devons commencer à gérer les déchets liquides dés maintenant. Quand nous pouvons les gérer, nous penserons à l’efficacité », a dit le docteur Sat Samy, sous-secrétaire d’Etat du ministère. Cela, a-t-il ajouté, permet de rehausser le bien-être des habitants et de contribuer à réduire la pollution de l’environnement.



Selon le docteur Philip Wade, chef du groupe du conseil administratif de GBT, le Cambodge est dans la bonne condition pour adopter cette nouvelle technologie. "Notre vision est d’assurer la sécurité d’eau aux utilisateurs ", a-t-il précisé.



Suy Sèm a souligné que le Cambodge avait déjà importé des technologies pour transformer des déchets durs ou des excréments des animaux en gaz. -- AKP

#28192 View Swann's ProfileView All Posts by SwannU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page