Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Lettre ouverte aux membres du FUNCINPEC, Membres du Gouvernement Royal   ( Réponses 4 | Lectures 1962 )
Haut de page 19/09/2006 @ 07:17 Bas de page
Lettre ouverte aux membres du FUNCINPEC, Membres du Gouvernement Royal Reply With Quote
Déconnecté(e) vanthon
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 341
Inscrit(e) le 10/11/2005
Lieu de résidence paris
Mesdames et Messieurs les Ministres et Secrétaires d’Etat,
Lorsque vous aviez choisi, Mesdames et Messieurs, d’adhérer au Front Uni National pour un Cambodge Indépendant Neutre et Pacifique (FUNCINPEC) et d’être membres du gouvernement de coalition présidé par Samdech Hun Sen en 2004, vous vous êtes imposés, pensé-je, le respect des principes fondamentaux de votre parti d’une part et celui des règles liées à votre appartenance au Gouvernement Royal du Cambodge d’autre part. L’observance sans faille des 2 obligations de base est indispensable à la cohésion du gouvernement, à sa dignité et partant à son efficacité. Par ailleurs, le Parti du Peuple du Cambodge (PPC) et le FUNCINPEC ont ensemble solennellement, établi et signé un protocole en 73 points qui est un véritable pacte liant les 2 formations politiques sur le plan des relations entre partis et sur celui de l’exécution du programme commun de gouvernement.
Après 3 ans de gestion commune des affaires de l’Etat, ponctuée de surprenants tiraillements, le PPC, par la volonté et l’action de son Vice-Président, a achevé son œuvre de satellisation du FUNCINPEC qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Le Président du FUNCINPEC, votre Leader, interpellé avec mépris par le Chef du gouvernement, son allié, résistera-t-il au traitement avilissant asséné par ce dernier ?
A part le programme commun dont les points essentiels (qui font la marque spécifique de votre parti), ne sont pas exécutés, vous avez assisté à des vulgarités déshonorantes proférées par le Chef du gouvernement à l’encontre de votre Président et sa tentative ouverte de démolir votre parti en dressant son Secrétaire général contre son Chef historique.
Dans cette atmosphère malsaine, indigne d’un Etat qui se respecte, vous êtes, Mesdames et Messieurs, placés devant un choix à opérer, difficile certes, mais indispensable.
Le dilemme est à la mesure de vos hautes charges et de la considération de vos militants. J’ai la conviction qu’entre la dignité et l’asservissement, vous allez choisir ce que avez dû choisir. Ce dilemme consiste à, soit rester au gouvernement et quitter votre parti, soit rester au parti et démissionner du gouvernement
Veuillez, Mesdames et Messieurs, agréer l’expression de ma haute considération.
Klauk Vanthon
( agriculteur à Krâpeu Har, Takhmau, Kandal)

Edité le 19/09/2006 @ 07:20 par vanthon
#27137 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
Haut de page 19/09/2006 @ 07:55 Bas de page
Re : Lettre ouverte aux membres du FUNCINPEC, Membres du Gouvernement Royal Reply With Quote
Déconnecté(e) PAGNACHON
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_175.jpg

Messages 674
Inscrit(e) le 19/02/2004
Il faut dire que depuis 1993, que ce parti s’est fait rouler dans la farine par le PPC, et ce n’est pas maintenant que Preah Président du FUNCINPEC vienne de se réveiller et de réagir pour sauver quelques meubles dans un bâtiment qui est en train de s’écrouler sous pression du PPC ! A quoi cela va servir ? Allo ! Où êtes-vous Preah Président du FUNCINPEC ?

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#27142 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Haut de page 19/09/2006 @ 09:59 Bas de page
Re : Lettre ouverte aux membres du FUNCINPEC, Membres du Gouvernement Royal Reply With Quote
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Aujourd'hui les khmers vivent au jour le jour, ils s'en foutent du lendemain (hormis pour leur progéniture), l'époque KR leur a fait comprendre que tout peu basculer du jour au lendemain, et dans ce cas chacun pour sa pomme ...
Hélas, aujourd'hui cette attitude (malsaine) est l'héritage directe de cette période.

Alors vous savez l'avenir du pays ... Il est au dixième plan ... Tant que cela ne rapporte pas d'argent, cela n'est pas important.
Ils vont là où il y a de l'argent ... Pour l'instant c'est au CPP et au FUNCINPEC où on peut "Rôshir" et avoir des privilèges ... D'ailleurs Sam Rainsy et ses députés en font de même ...

Les membres du Funcinpec encore au gouvernement ne voudront en aucun cas s'opposer au CPP, il n'y a que les petits "sans postes officiels" du FUNC qui osent l'ouvrir pour essayer de prendre la place et couper la tête des grand FUNC, de toute façon ils n'ont rien à perdre, tout à y gagner.

Il y a qu'au Cambodge que l'on peut voir des membres de partis ultra-libérale, monarchistes et communistes changer de parti d'un coup de claquement de doigts dont les idéaux de bases de leur leur parti d'origine n'ont rien à voir avec leur nouvelle formation.

Edité le 19/09/2006 @ 10:00 par Rotha
#27144 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 19/09/2006 @ 16:19 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10173
Inscrit(e) le 27/12/2005

Aujourd'hui les khmers vivent au jour le jour, ils s'en foutent du lendemain (hormis pour leur progéniture), l'époque KR leur a fait comprendre que tout peu basculer du jour au lendemain, et dans ce cas chacun pour sa pomme ..
.
Oui Rotha, par ce qu'ils ne peuvent plus compter sur personne.

le respect des principes fondamentaux de votre parti d’une part et celui des règles liées à votre appartenance au Gouvernement Royal du

Ces messeurs ou ces dames ne connaissent pas ces valeurs, ils ne veulent, à mon avis, qu'une place puis une étiquette et les dollas.

Si le pays s'enfond ils s'enfoutent carrément. Ils sauvent leurs peaux, on a déjà vu +sieurs foutre le camp.

Les politiciens khmers ne sont pas à la hauteur du problème du pays.

Souvenez vous il y a 50 ans les KHMERS VIETMINH(les précurseurs de PPC) subtilisent les KHMERS SEREIS). Aujourd'hui ils utilisent la même stratégie pour casser le FUNCINPEC. La roue de l'histoire tourne. Un cycle de 50 ans?

Est ce qu'on est encore capable de sauver la patrie?

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#27177 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 19/09/2006 @ 21:37 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3643
Inscrit(e) le 10/01/2005
M.Rotha!!! Enfin, il y a du sens.......héhé je vais être moins con qu'il y a une minute. joke...pas rapport.

J'étais con...Je veux dire naïf, kékéké, politiquement naïf, croire que tous ces gens , FUNCINPAK et PPCK, allaient travailler pour le pays, dont pour les Cambodgiens.

Se faire avoir en politique, c'est...je ne sais pas..la naïveté politique? Se faire avoir plus d'un fois....c'est comme on dissait...tu m'as eu une fois, honte à toi, tu m'as eu deux fois, fxxck, que je suis un vrai crétin! Ok, si c'est pour l'argen, t'es crétin, t'es...

#27230 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page