Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Vous et les autres religions   ( Réponses 62 | Lectures 12878 )
Haut de page 02/09/2006 @ 14:02 Bas de page
Vous et les autres religions Reply With Quote
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Il y a quelques jours j'ai parlé de religion avec un collegue athée.

On était arrivé à se demander si par respect d'autrui il fallait se soumettre à sa conviction religieuse dans son milieu.

Je m'explique par 2 exemples

Lui, de passage à Amsterdam à voulu visiter une synagogue ...
On lui demande gentillement de porter la kipa avant de rentrer dans la synagogue, celui-ci refuse et prefere ne pas y entrer. Toujours lui ... Lors de l'enterrement de son grand pere, il était le seul (avec son frere) à ne pas avoir fait le signe de croix en jettant de l'eau benite sur le tombe de son grand pere. A la fin de cette procession, il y avait 2 groupes, lui et son frere, et ceux qui l'ont fait (le reste de sa famille ...)

Moi : J'étais chez des amis khmers protestants, et lors du dejeuner, ils ont commencé à faire une priere tout en remerciant dieu de leur avoir donné ce repas ... N'étant pas protestant mais à moitié bouddhiste, j'ai fait de même ne voyant aucun probleme à le faire même si je n'y crois pas trop.

En fin de compte, ma question : Qu'auriez vous faits ? Auriez vous accepter de faire certains principes religieuses d'autrui ?

Edité le 02/09/2006 @ 14:05 par Rotha
#26353 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 02/09/2006 @ 15:04 Bas de page
Re : Vous et les autres religions Reply With Quote
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 07/03/2007
Aaaah les questions de religion, c'est vraiment casse-tête...:reflechi1:
Je pense que tout dépend des circonstances, en ce qui me concerne, je suis bouddhiste non-pratiquante, quand je vais à la pagode, je me tiens, je me proterne devant les statues, je prie, je brûle de l'encens, etc... mais par contre, je ne prie pas tous les soirs, je ne jeûne pas, etc...

Je suis aussi allée à l'église (:sarcastic: euuuuh on m'a obligé à aller au catéchisme, donc les prières, etc, je connais), j'ai un peu de mal à faire le signe de croix (d'ailleurs je ne suis pas sûre de l'avoir fait), mais par contre, manger l'hostie, ça ne me dérangeait pas :smiley12: !

J'ai jamais mis les pieds dans une synagogue ou une mosquée (et je crois que les femmes n'ont pas droit d'y aller d'ailleurs) ! Par contre, viande hallal, ça touche aussi les principes religieux non ? Bref si je suis contre le fait d'imposer la viande hallal à la cantine scolaire ou à un enfant qui n'est pas en âge de comprendre, ça ne me dérange pas d'aller dans des lieux où ils servent la viande hallal si je suis avec des copines musulmanes car je sais qu'elles refuseraient de manger de la viande (alors que si je mange à la cantine, je ne vois pas pourquoi on m'imposerait de manger de la viande hallal, je suis aussi en droit de refuser ! :-) )

Tout ça pour dire, je m'adapte aux circonstances et aux personnes avec qui je suis ! :lol:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#26355 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 02/09/2006 @ 15:20 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10186
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour à tous et bonjour Rotha

On était arrivé à se demander si par respect d'autrui il fallait se soumettre à sa conviction religieuse dans son milieu.

Sans réfléchir, je dis non.

Je ne suis pas contre les autres religions, mais de me soumettre à sa con..Je ne fais non pas par ce que je suis bouddhiste mais par ce que je suis un homme libre, cette obligation je refuse gentiment tous mes amis sont prévenus.

Imagine, s'il (cette ami) m'oblige à percer le bout du nez ou couper un bout de ma chère peau de... .:lol: Alors pas question.

A la limite d'enlever les chaussures avant d'entrer dans une pagode, OK .

Je ne fais pas le signe de croix; je ne connais pas le sens de ce geste.
En le faisant sans rien comprendre c'est à mon sens un non respect à cette religion.

Rotha, c'est plus tôt un dimanche matin qu'on parle de religion.:-P

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#26358 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 02/09/2006 @ 17:34 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Dans l'exemple que j'ai donné ...

Un ami vous invite a visiter une synagogue avec lui et on vous demande de porter le kipa (Pour une fille cela va être plus dur). Allez vous le mettre ?
Pour ma par : Oui, même si cela est un signe de soumission a leur religion (je crois que cela veut dire que dieu est plus grand que nous et qu'on se soumet à lui). Tant qu'on me demande pas de me circoncire :lol:.
Chirac qui est catho et Jospin qui est bien athée, l'ont bien porté lors de cérémonies juives.

Edité le 02/09/2006 @ 17:37 par Rotha
#26362 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 02/09/2006 @ 17:46 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Pour Creamy : Concernant la viande hallal ... Cela ne me dérange pas que ce soit une viande provenant d'une bête qui a entendu une priere juste avant d'être égorger :lol:. Cela ne change rien au gout. :lol: J'en mange volontiers.
Mais bon je comprends que pour certains cela leur est degueulasse ... Tuer la bête avec 4000 Volts c bien mieux, rapide et efficace, pas de bla bla :lol:

Mais bon j'ai aussi participer à un mariage khmero-juif ... Ils ont commencé à chanter "Shalom shalom ..." dans ce cas là, j'essaie de rester dans mon coin et pas faire "tache" de celui qui ne veut pas participer et qui veut se montrer du style "Moi et la religion ça fait 6" mais je ne me débine pas.

Edité le 02/09/2006 @ 17:48 par Rotha
#26363 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 02/09/2006 @ 18:29 Bas de page
Re : Re : Vous et les autres religions Reply With Quote
Sage

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 07/03/2007
Rotha a écrit

Mais bon j'ai aussi participer à un mariage khmero-juif ... Ils ont commencé à chanter "Shalom shalom ..." dans ce cas là, j'essaie de rester dans mon coin et pas faire "tache" de celui qui ne veut pas participer et qui veut se montrer du style "Moi et la religion ça fait 6" mais je ne me débine pas.

HS : Et t'as dansé comme dans Rabbi Jacob ? :sygus:

Pour la viande hallal, je sais qu'il n'y a pas de différence au goût, ça ne me gêne pas d'en manger, mais c'est juste pour le principe... à l'école où je bosse, les parents musulmans veulent imposer la viande hallal à la cantine... comme c'est leur droit de refuser de manger de la viande non hallal (:attention: je veux bien comprendre pour le porc, mais alors ça... surtout quand j'ai vu les remous que ça a engendré lors d'une sortie scolaire, ça me dépasse) , c'est aussi notre droit de refuser de manger la viande hallal ; et dans une école, cette question liée à la religion n'a même pas à être posée !

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#26364 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 02/09/2006 @ 18:41 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Rotha a écrit

...
En fin de compte, ma question : Qu'auriez vous faits ? Auriez vous accepter de faire certains principes religieuses d'autrui ?

"Tchol stung tam boat, tchol srok tam pros teas", voilà ma devise.

Cependant, pour la croix, même si je sais le faire, j'ai du mal à le faire car j'ai peur du péché !:lol: Je préfère m'abstenir. Cela m'arrive très souvent de participer à des messes protestantes, car j'ai de la famille qui est protestante, eh bien, pour ce qui est de la prière secrète "astheus thann", je le faisais volontiers mais je pense à bouddha au lieu de Jésus !:lol:

Edité le 02/09/2006 @ 18:42 par Sereypheap

signature.gif
#26366 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 02/09/2006 @ 18:48 Bas de page
Re : Re : Re : Vous et les autres religions Reply With Quote
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Creamy Sopheap a écrit

HS : Et t'as dansé comme dans Rabbi Jacob ? :sygus:

Pour la viande hallal, je sais qu'il n'y a pas de différence au goût, ça ne me gêne pas d'en manger, mais c'est juste pour le principe... à l'école où je bosse, les parents musulmans veulent imposer la viande hallal à la cantine... comme c'est leur droit de refuser de manger de la viande non hallal (:attention: je veux bien comprendre pour le porc, mais alors ça... surtout quand j'ai vu les remous que ça a engendré lors d'une sortie scolaire, ça me dépasse) , c'est aussi notre droit de refuser de manger la viande hallal ; et dans une école, cette question liée à la religion n'a même pas à être posée !

La danse de Rabbi Jacob est trop compliqué pour moi :lol:
C'est bizarre qu'une école veut imposer que de la viande Hallal.
Quand gt au college, il y avait des plats special musulman quand ct du porc ... Point. Le Boeuf, le poulet de la cantine, je ne crois pas que ct hallal ... Mais les collégiens-musulmans en mangeaient sans broncher.

Edité le 02/09/2006 @ 18:49 par Rotha
#26367 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 02/09/2006 @ 18:57 Bas de page
Sage

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 07/03/2007
C'est pas l'école, c'est les parents qui font pression (mais on les envoie bouler :xtrem: )

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#26368 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 03/09/2006 @ 18:10 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Sereypheap a écrit

Tu va sur le fleuve en bateau, tu va dans un pays (etranger) via quoi???
#26400 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 03/09/2006 @ 18:18 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Rotha a écrit

Il y a quelques jours j'ai parlé de religion avec un collegue athée.

Je m'explique par 2 exemples

Lui, de passage à Amsterdam à voulu visiter une synagogue ...
On lui demande gentillement de porter la kipa avant de rentrer dans la synagogue, celui-ci refuse et prefere ne pas y entrer. Toujours lui ... Lors de l'enterrement de son grand pere, il était le seul (avec son frere) à ne pas avoir fait le signe de croix en jettant de l'eau benite sur le tombe de son grand pere. A la fin de cette procession, il y avait 2 groupes, lui et son frere, et ceux qui l'ont fait (le reste de sa famille ...)

Moi : J'étais chez des amis khmers protestants, et lors du dejeuner, ils ont commencé à faire une priere tout en remerciant dieu de leur avoir donné ce repas ... N'étant pas protestant mais à moitié bouddhiste, j'ai fait de même ne voyant aucun probleme à le faire même si je n'y crois pas trop.

Tu vient de formuler une interogation mienne depuis pas mal de temps : etant catho, j'ai tendenace a bouffer du curé, et a ne pas faire de signer de croix en rentrant dans les batiments religieux (que je considère construit sur l'exploitation du peuple), a ne manifester aucun signe de cooperation lo0rs des officies (mariages etc).

A contrario, je salut les bonzes, je me dechausse dans les pagodes, je met pas mes pieds verrs bouddha, je fustige les toutous qui entre avec une casquette, qui font du bruit, qui sont epaules nues, et je porterais la kippa dans un sinagogue; et je critique peu les autres "clergés" (tout en considérant que les boudhistes se font sucer le sang par la sangha, etc...). Probleme si il en est.

Je crois que la différence principale est liée a notre propre expérience: d'une telle religion, que l'on connait et dont l'on veut s'affranchir, on se met en porte a faux de sa propre communautée pour arrriver a s'arracher a ce qui, dans notre education, est lié a la religion.
Vis a vis d'une religion autre, on pense essentiellement au respects vis a vis des autres croyants, et l'on evite de choquer.

La critique de la religion, pour un athé, a une dimension différente si il s'agit de sa propre (ex)relgion, ou celle des autres, le rapport est intime et pratique dans un cas, il est théorique dans l'autre. Ca donne deux but différents bien que semblable, et donc deux attitudes différentes....
#26401 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 03/09/2006 @ 19:40 Bas de page
Sage

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 07/03/2007
virgule a écrit

Tu vient de formuler une interogation mienne depuis pas mal de temps : etant catho, j'ai tendenace a bouffer du curé, et a ne pas faire de signer de croix en rentrant dans les batiments religieux (que je considère construit sur l'exploitation du peuple), a ne manifester aucun signe de cooperation lo0rs des officies (mariages etc).

:quoi: Heiiiin ? Mais je croyais que t'étais athée ! :quoi:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#26406 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 03/09/2006 @ 19:45 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Creamy Sopheap a écrit

[b]C'est un "athée-poli"[/b]
#26407 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/09/2006 @ 20:13 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
virgule a écrit

Sereypheap a écrit

Tu va sur le fleuve en bateau, tu va dans un pays (etranger) via quoi???

Si tu veux la traduction au mot à mot : entrer dans une rivière en selon le sens (de la rivière), entrer dans une commune natale selon le pays...

Bref, ce qui veut dire qu'il faut s'adapter dans toutes les circonstances du moment et du lieu, pour éviter de heurter les sensibilités des autres inutilement.

D'ailleurs, j'aime bien me sentir libre et réagir selon mes tempéramments et le bouddhisme me le permet ! Si un jour une religion ose m'imposer, quoi que ce soit, eh bien, je prendrai une nouvelle décision, celle de créer ma propre réligion :lol: ou de devenir l'envoyé de Dieu directement !:lol: Mais apparemment, encore une fois, le bouddhisme répond parfaitement à mes besoins. D'après moi, le bouddhisme ne fait que donner des bons conseils, orienter les gens vers les bons chemins mais jamais, ô grande jamais nous interdire de faire quoi que ce soit...

Pour moi, la liberté "religieuse", c'est de me rendre où bon me semble, quelque soit le lieu de culte, que ce soit une église, un temple, une sinagogue, une pagode...

Edité le 03/09/2006 @ 20:20 par Sereypheap

signature.gif
#26408 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 03/09/2006 @ 21:02 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Creamy Sopheap a écrit

Oui... il faut lire: de culture et d'educatio catho (au dela de judeo-[b]chretien)
#26409 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 03/09/2006 @ 21:34 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Vous et les autres religions Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7980
Inscrit(e) le 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Si un jour une religion ose m'imposer, quoi que ce soit, eh bien, je prendrai une nouvelle décision, celle de créer ma propre réligion :lol: ...

Et ça s'appellerai le Sereypheapisme ? :sygus:

#26412 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/09/2006 @ 22:26 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Vous et les autres religions Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

Si un jour une religion ose m'imposer, quoi que ce soit, eh bien, je prendrai une nouvelle décision, celle de créer ma propre réligion :lol: ...

Et je suis sereypheapiste ! La religion où on accorde la liberté totale de faire du bien et où le lieu de culte, de prière est bon vous semble ! Vous n'avez plus besoin de vous rendre ailleurs que l'endroit qui vous plait le plus ! Moi, ce sera mon jardin, entouré de mes rosiers, bananiers et palmiers !:lol:

Bref, la liberté totale de religion ! Cela doit attirer même les athées, comme Virgule !:lol: La religion pour les ratés de la religion :lol:, la religion pour les scientifiques, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, la religion pour croire en la divinité même, mais sans contraintes, ni obligations...

signature.gif
#26415 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 04/09/2006 @ 09:19 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Les 10 commandements du Sereypeaphisme :

1 - Tu adoreras les DVD de karaoké
2 - Tu fantasmeras sur Khat Sokhim (ou celle qui sait bien faire la danse du ventre)
3 - Tu ne montreras que des photos de toi ratés.
4 - ....

:lol:

Edité le 04/09/2006 @ 09:19 par Rotha
#26420 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 04/09/2006 @ 09:26 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Pour revenir au sujet

Le député rainsyste Ahmed Yahya a ainsi estimé que cette législation allait à l'encontre des sentiments religieux des Cambodgiens de confession musulmane. S'appuyant sur des citations en arabe du Coran, suivies d'une traduction en khmer, il a assuré que celui-ci autorisait à un homme prendre plusieurs femmes, à condition qu'il se comporte équitablement envers chacune. Ahmed Yahya s'est ainsi interrogé sur la possibilité de se marier avec une seconde épouse, avec l'accord de la première, si celle-ci ne peut remplir ses devoirs conjugaux.

Là je ne suis pas d'accord !
C'est monsieur Yahya qui devrait s'adapter ...
Pour moi la polygamie fait partie d'un autre age.
#26421 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 04/09/2006 @ 10:36 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vous et les autres religions Reply With Quote
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 18/12/2005
Sereypheap a écrit

Et je suis sereypheapiste ! La religion où on accorde la liberté totale de faire du bien et où le lieu de culte, de prière est bon vous semble ! Vous n'avez plus besoin de vous rendre ailleurs que l'endroit qui vous plait le plus ! Moi, ce sera mon jardin, entouré de mes rosiers, bananiers et palmiers !:lol:

Bref, la liberté totale de religion ! Cela doit attirer même les athées, comme Virgule !:lol: La religion pour les ratés de la religion :lol:, la religion pour les scientifiques, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, la religion pour croire en la divinité même, mais sans contraintes, ni obligations...[/quote]

Génial ! Je ne savais plus, à quelle réligion j'appartiens - je suis SEREYPHEAPISTE moi aussi !

Ca s'arr... oups :angkorbeer:

:lol: sothy :lol:
#26424 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 04/09/2006 @ 21:53 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Pour satisfaire la plupart de croyants à ma nouvelle religion :lol:, ceux qui n'ont pas le temps de sortir de leur maison, une messe par vidéo-conférence serait donnée en commun accord avec les adeptes sur les horaires !:lol:

Bon, j'arrête ! Je vois bien que Rotha est en train de virer au rouge !:lol:

signature.gif
#26453 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 03:06 Bas de page
Déconnecté(e) KolabParis
Le membre n'existe pas.

[quote=Sereypheap][quote=virgule]
Sereypheap a écrit

D'après moi, le bouddhisme ne fait que donner des bons conseils, orienter les gens vers les bons chemins mais jamais, ô grande jamais nous interdire de faire quoi que ce soit...

Bonjour aux internautes KhmerNetwork,

Pour un Bouddhiste, je pense que c’est une excellente réponse, cas on ne peut s’en remettre qu’à soit même. Au travail, j’ai remarqué mes collègues européens, il y a, comment dire …, tendance à considérer l’humilité comme une soumission ou une faiblesse en soit, au contraire, la modestie est une force intérieure. C’est notre capacité à supporter la vue de la souffrance d’autrui, d’adapter notre point de vue suivant les circonstances dans lesquelles on se trouve, et cela n’enlève rien à la foi ; c’est un rapport d’amour et de tendresse, ce rapport ne s’apprend pas des autres, il est naît de façon naturel, spontané et aucune religion ne l’exige, il n’y a aucune école qui l’enseigne et aucune loi ne s’impose. Ce rapport, à mon avis, est avant tout de cœur et d’esprit de tolérance.

Tiens, vous les Bouddhistes ! ce matin, quand vous disaient bonjour à vos collègues de travail mains jointes et kippa sur tête baissée, les vous gênaient-ils ?:smilie1:

Bien cordialement

#35361 View KolabParis's ProfileView All Posts by KolabParisU2U Member
Haut de page 08/03/2007 @ 04:07 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Rotha a écrit

Qu'auriez vous faits ? Auriez vous accepter de faire certains principes religieuses d'autrui ?

Bonjour. J'ai aussi été élevée dans un milieu catholique. J'ai eu droit à mon quota de cathéchisme, messes etc... pour finir complètement athée. Ce qui ne signifie pas que je ne crois en rien (les humains par exemple), ni que je ne respecte pas les pratiques des diverses religions qui parfois enseignent des préceptes magnifiques et utiles pour tout un chacun (et parfois moins).
Bref n'étant pas du totu croyante, j'essaye tout de même de respecter les pratiques de chacun.
Et c'est dans ce sens que je ne porterais pas la kipa si je devais rentrer dans une synagogues ou que je ne ferai pas ma prière avant un repas.
Je veux dire que ces actes ont un sens pour les croyants, et il faut respecter le sens de ces actes. Ces choses là ne représentant rien pour moi, je trouve que cela n'est pas respectueux de fider les actes de leur signification juste pour respecter les apparences. :quoi: oulah je crois que c'est un peu embrouillé. Vous comprenez ?? :-P

#35366 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 15/06/2007 @ 03:06 Bas de page
Déconnecté(e) Grobec
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1096.jpg

Messages 434
Inscrit(e) le 24/04/2007
Lieu de résidence Cayenne
Tiens bizarre...on parle de religion et personne ne s'engueule!
#41562 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Haut de page 15/06/2007 @ 15:33 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 548
Inscrit(e) le 16/03/2007
Bonjour,

Le Bouddhisme, est avant tout, une culture d’altruisme et d’empathie.Etre en colère est une faiblesse en soit !
J’aime ce proverbe khmer :
chienji0.jpg
A méditer !

Bonne semaine à tous.

Edité le 24/08/2007 @ 16:18 par VANNA

Une petite page sur les KHMERS REFUGIES !

#41582 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page