Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Coopération économique Cambodge – Chine   ( Réponses 61 | Lectures 7951 )
Haut de page 20/11/2003 @ 12:57 Bas de page
La Chine veut enrichir sa coopération avec le Cambodge, déclare le chef de l'Etat-major général de l Reply With Quote
Déconnecté(e) Vorasith
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
Lieu de résidence Suisse / France
La Chine veut enrichir sa coopération avec le Cambodge, déclare le chef de l'Etat-major général de l'APL de Chine

La Chine est disposée à enrichir sa coopération avec le Cambodge, a dit mercredi à Beijing le chef de l'Etat-major général de l'Armée populaire de Libération (APL) de Chine, Liang Guanglie.

Liang, également membre de la Commission militaire centrale, a fait cette remarque lors de sa rencontre avec Meas Sophea, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes et commandant de l'armée de terre, et sa suite.

Liang a indiqué que grâce aux efforts conjoints des deux pays, les relations amicales entre la Chine et le Cambodge avaient soutenu l'épreuve du temps et de l'histoire.

La Chine attache une grande importance à sa coopération d'amitié avec le Cambodge, et soutient que les deux pays s'aident l'un à l'autre dans la construction de l'Etat et de l'armée.

Liang souhaite que les deux pays maintiennent des contacts étroits en rendant plus riche leur coopération, dans le but de porter à un nouveau pallier les relations amicales bilatérales.

Meas Sophea a exprimé ses remerciments à la Chine pour son soutien accordé au Cambodge depuis longtemps.

Il s'est dit convaincu que sa visite présente permettrait de promouvoir les relations amicales existantes entre les deux armées, en espérant renforcer les échanges et la coopération avec la Chine.

Il a aussi réitéré le soutien de son pays à la politique d'une Chine.

xinhuanet 2003/11/20

EK.gif
#1826 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 27/11/2003 @ 09:50 Bas de page
La Chine et le Cambodge signent des accords de coopération économique et technique Reply With Quote
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
La Chine et le Cambodge signent des accords de coopération économique et technique

PHNOM PENH, 27 novembre (Xinhua) -- L'ambassadeur chinois au Cambodge, Ning Fukui, a signé jeudi, au nom du gouvernement chinois, deux accords de coopération économique et technique avec le gouvernement royal du Cambodge

La cérémonie de signature a eu lieu au ministère cambodgien des Affaires étrangères sous la présidence du Premier ministre cambodgien, Hun Sen.

Selon l'un des accords, la Chine offrira 50 millions de RMB ( soit 6,1 millions de dollars américains) au gouvernement cambodgien. Cette somme sera remise au gouvernement cambodgien par l'intermédiaire du ministère des Affaires étrangères.

Le deuxième accord concerne un prêt de 200 millions de yuan (24, 4 millions de dollars américains) sans intérêt au Cambodge pour la reprise du projet de construction de la route nationale N7 reliant la province de Kratie et la frontière entre le Cambodge et le Laos. Fin

Copyright 2000 pour l'Agence de Presse Xinhua

EK.gif
#1993 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 20/02/2004 @ 11:48 Bas de page
diablotin.gif HUN SEN REÇOIT UNE GIFLE MAGISTRALE DE LA CHINE Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

Khemara Jati

Montréal, Québec

Le 20 février 2004

En janvier 2004, la Chine a invité le criminel et fantoche Hun Sen à une visite officielle du 16 au 20 février 2004. Le criminel et fantoche Hun Sen compte sur ce voyage officiel pour redorer son blason.

Après l'assassinat de Chea Vichea, le 22 janvier 2004, devant la condamnation unanime du peuple cambodgien et d'une grande partie de l'opinion mondiale, le 10 février 2004, la Chine annule son invitation. C'est une gifle magistrale administrée par la Chine à Hun Sen.

L'assassinat de Chea Vichea, est la goûte qui fait déborder le vase nauséabond de la "Culture de l'Impunité" dont Hanoi est le maître d'œuvre. Les services secrets des grandes puissances savent parfaitement que les assassins de Chea Vichea sont des professionnels venus spécialement du Vietnam pour accomplir leur triste besogne.

Maintenant ce sont des députés européens qui soulèvent la question de l'assassinat de Chea Vichea et demande à l'Union Européenne de reconsidérer ses aides au pouvoir criminel et fantoche.

Les Etats-Unis, viennent de rendre publique le rapport du FBI sur le massacre du 30 mars 1997. Rappelons que ce massacre était destiné à tuer Rainsy d'après de nombreux témoignages dont celui de notre regretté In Thaddée. Le rapport du FBI accuse formellement les hommes placés sous les ordres directs du criminel et fantoche Hun Sen, d'être les auteurs de ce massacre.

Ainsi la communauté internationale ne peut plus ignorer ces crimes toujours impunis. Après l'assassinat de Chea Vichea, quel homme ou femme politique au Cambodge peut se sentir en sécurité ? Même ceux qui ont des "Passeports pour la Liberté" peuvent-ils se sentir en sécurité ?

Le Cambodge est situé géographiquement et économiquement au centre de l'Asie du Sud-est Asiatique. Les côtes cambodgiennes avec son arrière pays et ses îles enchanteresses sont appelés à devenir le plus grand centre industriel et touristique de cette région. Le port de Kompong Som est appelé à supplanter Bangkok et Saigon, déjà saturés et sans arrière pays. En plus il y a des réserves importantes d'hydrocarbure sous nos eaux territoriales. La réalisation du percement de l'isthme de Kra est une autre conséquence de l'importance géostratégique de nos côtes et de nos eaux territoriales. Enfin, le port de Kompong Som est le débouché naturel pour le développement et le commerce de la Chine du Sud-Ouest. Ni les Etats-Unis, ni la Chine ne peuvent ignorer l'importance du Cambodge pour leurs intérêts géostratégiques.

Le développement de nos régions côtières ne peut se faire sans la participation active du peuple cambodgien. Des informations concordantes montrent que nos compatriotes, surtout au Cambodge, sont en train de prendre fermement en main la destiné de notre nation. Rien ne peut arrêter la marche des Cambodgiens vers l'indépendance nationale, le développement économique pour l'ensemble du peuple, la démocratie et la liberté. Pour la défense de leurs intérêts géostratégiques, la Chine et les Etats-Unis sont obligés d'en tenir compte.

La "Culture de l'Impunité" doit avoir une fin. Le pouvoir fantoche doit donc aussi avoir une fin. C'est la volonté unanime du peuple cambodgien et c'est aussi dans l'intérêt du développement économique, de la sécurité et de la paix en Asie du Sud-Est. C'est donc dans les intérêts des grandes puissances.

Le 18 février 2004
#3072 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 20/02/2004 @ 17:43 Bas de page
RE : HUN SEN REÇOIT UNE GIFLE MAGISTRALE DE LA CHINE Reply With Quote
Déconnecté(e) PAGNACHON
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_175.jpg

Messages 674
Inscrit(e) le 19/02/2004
Bonjour chers amis, et petit peuple Khmer bien aimé,

Je pense que le texte a été bien rédigé et bien analysé, je suis entièrement d'accord, ça ne regarde que moi.

Mais ce que le petit peuple s'inquiète pour son avenir, c'est que Samdech HUN SEN est toujours au POUVOIR (ABSOLU), et toujours soutenu par le gouvernement de HANOÏ. En aucun cas, Samdech HUN SEN démissionne, jamais.

Il ne faut jamais oublier que Samdech HUN SEN a signé tout seul les traités entre 1980 et 1991 avec le gouvernement de HANOÏ (TRAITES = ANNEXION DU TERRITOIRE KHMER+MARITIME).

Samdech HUN SEN est le seul homme polique qui signe ce genre de traités, DU JAMAIS VU.

Les principes de Samdech HUN SEN sont suivants :

1/ POUVOIR ABSOLU (Il était ancien officier KHMER ROUGE)
2/ POUVOIR ARGENT DOLLARS USA et CORRUPTION INTERNATIONALE
3/ ENTOURAGE PROCHE (HANOÏ, FAMILLE etc...)
4/ VENTE DE BIENS APPARTENANT AU PETIT PEUPLE

Je pense que il y en a d'autres choses, j'en passe.

Samdech HUN SEN laisse le petit peuple dans la misère, famine, mendiant, et surtout esclave à grande échelle de vos voisins, sans avenir. que devient nos descendants ?.

Excuse moi, je vais peut-être trop loin.

PAGNACHON
#3074 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Haut de page 21/02/2004 @ 09:32 Bas de page
tongue.gif RE : HUN SEN REÇOIT UNE GIFLE MAGISTRALE DE LA CHINE Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

J'AIMERAI AVOIR SURTOUT L AVIS DE PERSONNES COMME MOI VIVANT AU CAMBODGE ( depuis 1996 ) ET NON EN DEHORS!!!

CAR POUR AVANCER IL FAUT ETRE SUR LE TERRAIN.

AMICALEMENT
SWANN
#3083 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 22/02/2004 @ 12:03 Bas de page
Déconnecté(e) PAGNACHON
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_175.jpg

Messages 674
Inscrit(e) le 19/02/2004
Bonjour SWANN,

Je peux te donner mon avis, mais avant des années 1979, et j'ai vécu pendant le REGIME SANGUINAIRE POL POTISTE.

Par ailleurs, je vais tous les ans au Cambodge, car je m'occupe une Association pour le développement des hospitaux dans les zones rurales.

Bien amicalement.

PAGNACHON
#3093 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Haut de page 23/02/2004 @ 20:25 Bas de page
Déconnecté(e) H.G.
Le membre n'existe pas.

Moi je me souviens que pendant les manifs de 98, une serveuse de restaurant prise à partie par ce que j'ai identifié plus tard une américano-khmer du FUNCINPEC parce qu'elle regardait dehors et ne servait pas assez vite s'est mise à pleurer en entendant les qualificatifs que cette brave dame affublait les manifestants (en anglais, elle parlait à un journaliste).
Je suis intervenu pour lui demander de modérer un peu, le ton est monté et les 2 "américains" sont partis.
Plus tard la serveuse est venue à notre table et nous a remercié pour avoir remis à sa place l'hétaïre . Elle a ajouté une chose : C'est vrai qu'avec Samdech Hun Sen c'est pas toujours bon, mais si il n'avait pas été là avec les vietnamiens, c'est pas les "gros ventres du Roi" qui nous aurait libéré de Pol Pot
#3105 View H.G.'s ProfileView All Posts by H.G.U2U Member
Haut de page 23/02/2004 @ 22:23 Bas de page
Déconnecté(e) Rithy
Le membre n'existe pas.

Bonsoir tout le monde,

C'est vrai qu'avec Samdech Hun Sen c'est pas toujours bon, mais si il n'avait pas été là avec les vietnamiens, c'est pas les "gros ventres du Roi" qui nous aurait libéré de Pol Pot

Elle a tout à fait raison, et il faut reconnaitre que, si nous sommes toujours en vie a l'heure actuelle, c'est grace au troupe vietnamiens. Mais cela ne veut pas dire que je suis du côté HunSen ou vietnamiens, loin de là.:attention:.

Rotha, peut tu m'expliquer comment faire pour insérer l'auteur du message et ses citations. Je te remercie.:angkorbeer:
#3107 View Rithy's ProfileView All Posts by RithyU2U Member
Haut de page 24/02/2004 @ 08:19 Bas de page
RE : RE : HUN SEN REÇOIT UNE GIFLE MAGISTRALE DE LA CHINE Reply With Quote
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003

Message original Rithy
Bonsoir tout le monde,

C'est vrai qu'avec Samdech Hun Sen c'est pas toujours bon, mais si il n'avait pas été là avec les vietnamiens, c'est pas les "gros ventres du Roi" qui nous aurait libéré de Pol Pot

Elle a tout à fait raison, et il faut reconnaitre que, si nous sommes toujours en vie a l'heure actuelle, c'est grace au troupe vietnamiens. Mais cela ne veut pas dire que je suis du côté HunSen ou vietnamiens, loin de là.:attention:.

Rotha, peut tu m'expliquer comment faire pour insérer l'auteur du message et ses citations. Je te remercie.:angkorbeer:

Tu réponds au message en cliquant sur "Citer" (en haut à droite du message) au lieu de cliquer sur "Répondre"

#3109 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 24/02/2004 @ 09:26 Bas de page
RE : RE : RE : HUN SEN REÇOIT UNE GIFLE MAGISTRALE DE LA CHINE Reply With Quote
Déconnecté(e) Rithy
Le membre n'existe pas.

Message original Rotha

Tu réponds au message en cliquant sur "Citer" (en haut à droite du message) au lieu de cliquer sur "Répondre"

Bonjour tout le monde,
Ca marche. merci.:12:
#3111 View Rithy's ProfileView All Posts by RithyU2U Member
Haut de page 24/02/2004 @ 21:31 Bas de page
RE : RE : HUN SEN REÇOIT UNE GIFLE MAGISTRALE DE LA CHINE Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003

Message original Sarika
C'est moi ou on n'arrête pas de se répéter sur ce forum??

http://www.khmer-network.com/site/forum/viewthread.php?tid=591

Non, tu ne rêves pas, Sarika !!! Dans ce lien, j'ai répondu personnellement à Rithy, car il me l'a posée, la question et ensuite je voudrais transformer cette réponse en un sujet de détente... Je suis un bavard, n'oublies pas !!!:angkorbeer:

signature.gif
#3126 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 23/03/2004 @ 13:35 Bas de page
Chine-Cambodge: signature de neuf accords de coopération Reply With Quote
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
xhlogo1.gif

Chine-Cambodge: signature de neuf accords de coopération

PHNOM PENH, 23 mars (XINHUA) -- La Chine et le Cambodge ont signé mardi une série d'accords de coopération visant à renforcer davantage la coopération économique et commerciale entre les deux pays.

Lors d'une cérémonie à laquelle ont participé le vice-Premier ministre chinois Mme Wu Yi et le Premier ministre cambodgien Hun Sen, les deux parties ont signé neuf documents de coopération, dont cinq échanges de notes, trois mémorandums d'accord et un accord de coopération.

Au terme de cet accord, les deux pays renforceront leur coopération économique et technique.

En vertu des échanges de notes, la Chine accordera au roi Norodom Sihanouk deux millions de RMB (241 800 dollars) de marchandises et 400 motos de police au gouvernement cambodgien.

Le gouvernement chinois a également accepté d'effectuer une étude de faisabilité concernant à la fois le projet de centrale hydro-électrique Kirirom III et le projet conjoint d'une zone industrielle textile à Sihanoukville.

Le commerce entre la Chine et le Cambogde totalise plus de 320 millions de dollars en 2003, soit une augmentation de 16,1% par rapport au montant enregistré en 2002. La Chine est ainsi devenue un des grands investisseurs étrangers au Cambodge.

Mme Wu Yi est arrivée vendredi dernier au Cambodge pour effectuer une visite officielle de cinq jours à l'invitation du vice-Premier ministre cambodgien Sar Kheng. Elle devrait quitter ce pays mardi après-midi pour le Myanmar et poursuivre ensuite sa tournée dans quatre pays asiatiques. Fin

Copyright 2000: pour l'Agence de Presse Xinhua

EK.gif
#3260 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 21/04/2004 @ 08:04 Bas de page
Le Premier ministre Hun Sèn entame sa visite en Chine Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

Hun Sèn, Premier ministre du Cambodge, a quitté Phnom Penh pour Shanghai lundi pour sa visite officielle d'une semaine en Chine sur l'invitation de son homologue chinois Wen Jiabao, a rapporté Xinhua.

Samdech Hun Sèn a dirigé une délégation à haut niveau regroupant le ministre des Affaires étrangères Hor Namhong, le ministre du Conseil des ministres Sok An et le co-ministre de la Défense Tea Banh ainsi que les ministres de l'Industrie, de l'Agriculture et des Ressources des eaux.

En outre, une délégation de commerce composée d'onze membres était parmi l'entourage de Hun Sèn pour promouvoir la coopération de commerce avec la Chine.

Le Premier ministre Hun Sèn et sa délégation effectueront une visite à Shanghai et Chongqing (sud-ouest), ils s'entretiendront avec les dirigeants chinois, a dit le ministre cambodgien des Affaires étrangères.

Hun Sèn participera au Forum de Boao prévu les 24 et 25 avril dans la province du Hainan dans le sud de la Chine.

Samdech Hun Sèn a effectué sa dernière visite en Chine en février 1999.
#3751 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 21/04/2004 @ 08:38 Bas de page
RE : Le Premier ministre Hun Sèn entame sa visite en Chine Reply With Quote
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
xhlogo1.gif

Entretien entre les PM chinois et cambodgien

042108255912.jpg

BEIJING, 20 avril (XINHUANET) -- Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré mardi à Beijing son homologue cambodgien Hun Sen, actuellement en visite en Chine.

Au nouveau siècle, le développment des relations sino- cambodgiennes se caractérise par la tendance générale vers la compréhension réciproque, la coopération mutuellement bénéfique et le développement économique d'ensemble, a indiqué Wen.

Le gouvernement chinois s'en tient à la politique "du maintien des relations de bon voisinage et de bonne compagnie avec ses pays voisins", tout en renforçant ses relations avec le Cambodge dans tous les domaines et en oeuvrant pour promouvoir le développement complet, approfondi et de haut niveau des relations bilatérales, a insisté Wen.

La partie chinoise propose donc la multiplication des visites de haut niveau entre les deux pays pour consolider la base des relations politiques bilatérales, le lancement des projets de coopération sous diverses formes en matière de construction d'infrastructures, de communications, d'agriculture et d'exploitation des réserves, l'élargissement des échanges culturel, éducatif, culturel et touristique bilatéraux, ainsi que le renforcement de la coopération régionale notamment dans la création d'une zone de libre-échange de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est et l'exploitation de la région de la rivière Mékong.

Wen a également remercié le gouvernement cambodgien pour son adhésion à la politique d'"une seule Chine" et pour son soutien ferme à la grande cause de la réunification de la Chine.

Il a également fait l'éloge de plusieurs déclarations du gouvernement cambodgien qui s'oppose aux activités séparatistes des autorités locales de Taiwan.

Pour sa part, le Premier ministre cambodgien a réitéré que la politique d'"une seule Chine" était fixée par le roi Norodom Sihanouk et que le gouvernement cambodgien, qui applique cette politique, se rangera toujours du côté de la Chine sans réserve. Fin

© Copyright 2000: pour l'Agence de Presse Xinhua

EK.gif
#3754 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 21/04/2004 @ 17:30 Bas de page
La Chine et le Cambodge sont de vrais amis, dit un haut responsable chinois Reply With Quote
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
xhlogo1.gif

La Chine et le Cambodge sont de vrais amis, dit un haut responsable chinois

BEIJING, 21 avril (XINHUANET) -- Le conseiller d'Etat chinois Tang Jiaxuan a apprécié les relations entre la Chine et le Cambodge, en les qualifiant "de bons voisins et de vrais amis".

Lors d'un entretien avec le Premier ministre cambodgien Hun Sen, en visite en Chine, Tang a dit que l'amitié traditionnelle entre les deux pays basée sur la confiance réciproque avait bien résisté à l'épreuve du temps.

Les échanges de visite de haut niveau se sont multipliés, alors que les peuples des deux pays ont maintenu des contacts étroits, a dit Tang.

La coopération bilatérale entre les deux pays se développent de manière régulière dans tous les domaines, a-t-il fait remarquer.

Il a aussi apprécié la position constante du gouvernement cambodgien sur sa politique d'"une seule Chine" et son soutien à la cause de la réunification de la Chine.

Hun Sen a souligné que le peuple cambodgien respectait le peuple chinois et que la confiance et le respect mutuels ont jeté une base solide au développement des relations bilatérales.

Il s'est également déclaré confiant dans le fait que sa visite allait promouvoir le développement tous azimuts des liens entre les deux pays.

Les deux parties ont aussi abordé des sujets comme la coopération commerciale et économique, les investissements et le tourisme. Fin

© Copyright 2000: pour l'Agence de Presse Xinhua

EK.gif
#3764 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 10/08/2004 @ 08:44 Bas de page
L'amitié entre la Chine et le Cambodge réitéré par les dirigeants de deux pays Reply With Quote
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
spanish_xinhualogo.gif

L'amitié entre la Chine et le Cambodge réitéré par les dirigeants de deux pays

2004-08-10 13:18:08

xin_a2a8b38919ff461ea8b53f590529bfae.jpg

BEIJING, 9 août (XINHUANET) -- La Chine est prête à développer son amitié traditionnelle avec le Cambodge de façon plus approfondie dans le nouveau siècle, a déclaré lundi à Beijing Wu Bangguo, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale ( APN, parlement chinois).

Il a tenu ce propos lors de sa rencontre avec le roi cambodgien Norodom Sihanouk et la reine Norodom Monineath Sihanouk dans le Grand Palais du Peuple à Beijing.

M. Wu a dit que l'amitié sino-cambodgienne résistait aux grands changements de la situation internationale et continuait à se développer au cours des décennies passées.

Les dirigeants chinois ont toujours à coeur l'amitié entre les deux pays et entendent approfondir et consolider les relations bilatérales de bon voisinage, d'amitié et de coopération dans tous les domaines, a-t-il relevé.

Il a apprécié le roi et le gouvernement cambodgiens pour leur adhésion constante à la politique d'"une seule Chine" et le soutien ferme apporté au gouvernement chinois sur les questions de Taiwan et du Tibet.

Le roi Sihanouk a réitéré que le Cambodge s'en tiendrait toujours à la politique d'"une seule Chine" et opposerait fermement à toutes les activités séparatistes qui cherchaient " l'indépendence de Taiwan".

Le roi cambodgien a remercié le peuple chinois et son gouvernement pour leur soutien et assistance au Cambodge durant des années et pour leur contribution remarquable à la paix et au développement du Cambodge.

Le roi Norodom Sihanouk et la reine Norodom Monineath Sihanouk sont arrivés à Beijing en provenance de Pyongyang le 3 août dernier pour un examen médical de routine en Chine. Fin

Copyright 2004: pour l'Agence de Presse Xinhua

EK.gif
#4658 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 04/11/2004 @ 09:42 Bas de page
Départ du PM cambodgien pour une foire commerciale en Chine Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

Départ du PM cambodgien pour une foire commerciale en Chine

AKP Phnom Penh, 03 novembre 2004 --

Le Premier ministre cambodgien Hun Sèn a quitté mardi le Cambodge pour un voyage de quatre jours en Chine pour participer à la Foire Chine-ASEAN, a rapporté Xinhua.

A la tête d'une délégation de 20 membres, Hun Sèn a indiqué, avant de monter dans son avion, que cette foire était "importante" et qu'elle devrait "renforcer les relations entre l'ASEAN (Association des nations du sud-est asiatique) et la Chine".

La présence du Cambodge, du Laos et du Myanmar au forum reflétera l'intégration totale de la région, a-t-il souligné. Selon le programme, la Foire Chine-ASEAN se déroulera de mercredi à samedi à Nanning, dans le sud de la Chine.

Lors de son séjour en Chine, Samdech Hun Sèn assistera à une série de réunions avec les délégations de neuf autres Etats membres de l'ASEAN et de la Chine pour discuter des affaires commerciales.

La Chine est l'un des principaux partenaires de dialogue avec l'ASEAN, notamment sur la coopération économique. -- AKP
#5380 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 04/11/2004 @ 09:43 Bas de page
RE : Départ du PM cambodgien pour une foire commerciale en Chine Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

La Chine et l'ASEAN lancent conjointement l'Exposition Chine-ASEAN

AKP Phnom Penh, 04 novembre 2004 --

La Chine et l'ASEAN ont conjointement lancé une exposition mercredi à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, pour montrer leur coopération économique et resserrer davantage leurs relations commerciales, a rapporté Xinhua.

Mme Wu Yi, vice-Premier ministre chinois, Bounnhang, Premier ministre laotien, Hun Sen, Premier ministre cambodgien et Soe Win, Premier ministre birman et d'autres dirigeants ont inauguré l'exposition qui se tiendra désormais une fois par an à Nanning.

Le ministre chinois du Commerce Bo Xilai a dit dans son discours prononcé à la cérémonie d'ouverture que l'exposition aiderait à approfondir la compréhension mutuelle entre les milieux commerciaux de la Chine et des pays membres de l'ASEAN, à leur apporter plus d'opportunités de coopération, à multiplier la coopération commerciale et économique entre la Chine et les pays de l'ASEAN et à créer des conditions favorables à l'établissement et au développement de la zone de libre échange Chine-ASEAN.

Plus de 1 500 entreprises chinoises, des pays membres de l'ASEAN et d'autres pays, dont 19 font partie des 500 plus grandes entreprises mondiales, ont pris part à cette exposition.

Plus de 200 catégories de produits venant de 11 industries sont présentées lors de cette exposition, y compris des produits mécaniques, des appareils électroménagers, des produits électroniques et informatiques, des automobiles et accessoires, des matériaux de construction, des produits agricoles, pharmaceutiques et chimiques, des produits textiles et des produits de l'industrie légère. 32% du total des stands de l'exposition sont tenus par les pays membres de l'ASEAN et d'autres pays et régions du monde.

En marge de cette exposition, des hommes d'affaires de la Chine et de l'ASEAN, savants, experts et officiels assisteront également à une réunion au Sommet sur le commerce et l'investissement Chine-ASEAN.

Au cours de ces dernières années, la Chine et les pays membres de l'ASEAN ont connu un bon développement de leurs relations politiques tout en enregistrant de grands progrès dans les domaines du commerce, de l'investissement, des projets de travaux et des services de main-d'œuvre.

Le commerce bilatéral entre la Chine et l'ASEAN a augmenté à un rythme de croissance annuelle de 20% depuis 1990. En 2003, par exemple, le volume des échanges commerciaux entre la Chine et l'ASEAN a atteint 78,2 milliards de dollars, en hausse de 42,8% par rapport à l'année précédente. L'ASEAN est devenu le 5ème plus grand partenaire commercial de la Chine pendant 11 années consécutives.--AKP
#5382 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 12/11/2004 @ 10:01 Bas de page
Une délégation du Parti du peuple cambodgien en Chine Reply With Quote
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
logottx.jpg

Une délégation du Parti du peuple cambodgien en Chine
11/12/2004 -- 11:43(GMT+7)

Pékin, 12 novembre (AVI) - Une délégation du Parti du Peuple cambodgien (PPC) conduite par M. Say Chhum, membre du Comité permanent et Secrétaire général du PPC, est partie le 11 novembre pour la Chine pour une visite officielle de huit jours, à l'invitation du Parti communiste chinois (PCC), a annoncé l'Agence de presse Xinhua.

Cette délégation se rendra aux villes de Guangzhou, Shangai, et Pékin, et auront des rencontres avec les dirigeants de PCC. Le but de sa visite vise à renforcer les relations d'amitié entre les deux Partis et les deux pays.

Ces derniers temps, les relations entre la Chine et le Cambodge ont connu une progression vigoureuse dans plusieurs domaines, a fait savoir Xinhua en précisant qu'outre les visites des dirigeants de hauts rang, les deux pays ont envoyé souvent les délégations parlementaires, militaires et des hommes d'affaires dans leurs pays respectifs pour intensifier la coopération bilatérale. -AVI

© Copyright Agence Vietnamienne d'Infomation

EK.gif
#5469 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 18/11/2004 @ 09:48 Bas de page
Le nouveau roi du Cambodge promet de renforcer davantage l'amitié traditionnelle avec la Chine Reply With Quote
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
spanish_xinhualogo.gif

Le nouveau roi du Cambodge promet de renforcer davantage l'amitié traditionnelle avec la Chine

2004-11-18 15:47:41

PHNOM PENH, 17 novembre (XINHUANET) -- Le nouveau roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, a promis mercredi de renforcer davantage l'amitié traditionnelle entre le Cambodge et la Chine.

Lors d'une rencontre avec l'ambassadeur de Chine au Cambodge Hu Qianwen, le roi Sihamoni a loué hautement les relations traditonnelles entre les deux pays, établies et développés par l'ancien roi Norodom Sihanouk et par les dirigeants chinois des générations précédentes.

Il a réaffirmé à cette occasion l'engagement du Cambodge à la politique d'"une seule Chine" et le soutien de son pays à la réunification de la Chine.

L'ambassadeur chinois a apprécié le ferme engagement du roi à la politique d'"une seule Chine", disant que le gouvernement chinois continuera à soutenir les efforts du Cambodge visant à maintenir la stabilité, à promouvoir l'unité nationale et à développer l'économie. Fin

Copyright 2004: pour l'Agence de Presse Xinhua

EK.gif
#5517 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 17/01/2005 @ 10:42 Bas de page
La Chine fait don des fours à gaz biologique à des populations de Kampong Speu Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

AKP Phnom Penh, 17 janvier 2005 --

Le gouvernement chinois a récemment offert des fours à gaz biologique à des populations cambodgiennes dans la province de Kampong Speu, a dit Sây Panha, chef-adjoint du service agricole provincial.

Dix huit familles, a souligné Sây Panha, dont dix du district de Samrong Torng et huit de celui de Chbar Morn, ont reçu, chacune un four chinois, remis par l'intermédiaire du gouvernement royal du Cambodge.

Un technicien chinois de la fabrique de ce four a dit que ce four fonctionne grâce au gaz obtenu par la décomposition du fumier et des excréments de l'homme et ces derniers, a précisé ce technicien chinois, étant le meilleur à utiliser pour en produire du gaz de bonne qualité.

Un officiel de la province de Kampong Speu a dit que ce gaz obtenu par la décomposition des matières organiques peut être utilisé non seulement pour faire cuire le repas, mais aussi pour faire l'éclairage dans la maison pendant la nuit.

L'utilisation du four à gaz biologique contribue à diminuer la consommation en charbon pour faire cuire le repas et à maintenir la propreté de l'environnement, a ajouté Pèn Sambo, chef du Cabinet du gouverneur de Kampong Speu.--AKP

#6385 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 07/02/2005 @ 16:43 Bas de page
Un conseiller d'Etat de Chine rencontre l'ancien roi du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

logo_language.gif
Le conseiller d'Etat de Chine Tang Jiaxuan a rencontré, lundi à Beijing, l'ancien roi du Cambodge Norodom Sihanouk et son épouse Norodom Monineath Sihanouk.

Tang a transmis les salutations cordiales du Président chinois Hu Jintao à Sihanouk tout en appréciant hautement ses contributions à l'amélioration des relations sino-cambodgiennes.

Tang a souligné que le gouvernement chinois attachait de l'importance à l'amitié traditionnelle avec le Cambodge et qu'il continuerait à soutenir les efforts cambodgiens au maintien de la stabilité nationale et à la promotion du développement économique. Sihanouk a signalé que son pays soutiendrait comme toujours la politique d'une seule Chine ainsi que la réunification nationale chinoise. Le Cambodge travaillera à renforcer son amitié avec la Chine, a-t-il ajouté.

#6640 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 09/02/2005 @ 10:58 Bas de page
RE : Un conseiller d'Etat de Chine rencontre l'ancien roi du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

Un conseiller d'Etat de Chine rencontre l'ancien roi du Cambodge

AKP Phnom Penh, 08 février 2005 –

Le conseiller d'Etat de Chine Tang Jiaxuan a rencontré, lundi à Beijing, l'ancien roi du Cambodge Norodom Sihanouk et la reine Norodom Monineath Sihanouk, a rapporté Xinhua. Tang a transmis les salutations cordiales du Président chinois Hu Jintao à l'ancien roi tout en appréciant hautement ses contributions à l'amélioration des relations sino-cambodgiennes.

Tang a souligné que le gouvernement chinois attachait de l'importance à l'amitié traditionnelle avec le Cambodge et qu'il continuerait à soutenir les efforts cambodgiens au maintien de la stabilité nationale et à la promotion du développement économique.

L'ancien roi Norodom Sihanouk a signalé que son pays soutiendrait comme toujours la politique d'une seule Chine ainsi que la réunification nationale chinoise. Le Cambodge travaillera à renforcer son amitié avec la Chine, a-t-il ajouté.—AKP

#6658 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 01/03/2005 @ 09:17 Bas de page
Coopération économique Cambodge – Chine Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

AKP Phnom Penh, 1er mars 2005 --

Samdech Hun Sèn, Premier ministre cambodgien, a demandé à Sing Yun Ming, président de l'association pour les relations d'amitié internationale de coopérer avec le Cambodge dans l'exportation des produits cambodgiens exemptés des impots vers la Chine et dans l'encouragement des investisseurs chinois à venir au Cambodge.

La proposition de Samdech Hun Sèn a été faite lors de son entretien avec Sing Yun Ming le 26 février à Phnom Penh.

Le Premier ministre cambodgien a déclaré réfléchir sur la mise en place d'une association en relation avec cette association chinoise.

L'association chinoise pour les relations d'amitié internationale, créée depuis 20 ans, basée à Pékin, a ses affiliés dans toutes les provinces chinoises. Elle a pour objectif de coopérer avec diverses provinces et divers pays dans le domaine économique.

Sing Yun Ming a souligné que son association dont les membres sont venus de divers milieux est soutenue par les dirigeants chinois. Il a précisé que sa visite au Cambodge visait a renforcer les relations entre les deux pays, ainsi qu'à aider à développer le Cambodge. Il a remarqué que le Cambodge obtenait la paix et la stabilité et que son économie connaissait un progrès remarquable. "L'association chinoise se réjouit de coopérer avec le gouvernement royal cambodgien en vue de développer le royaume", a-t-il précisé.--AKP

Edité le 21/01/2008 @ 17:14 par Sundgauvien38

#7020 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 13/03/2005 @ 19:06 Bas de page
La Chine fait don de 400 motos de police au Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

fre201.gif
La Chine fait don de 400 motos de police au Cambodge

Le gouvernement chinois a fait don vendredi 11 mars de 400 motos de police au ministère cambodgien de l'Intérieur.

Les secrétaires d'Etat du ministère de l'Intérieur, Em Sam An et Khann Savoeun et l'ambassadeur de Chine au Cambodge Hu Qianwen ont participé à la cérémone de remise.

Em Sam An a remercié le gouvernement chinois pour son aide et soutien, disant qu'il est convaincu que ce don jouera un rôle positif dans le maintien de la sécurité sociale du pays.

Il a réaffirmé à cette occasion que le Cambodge s'en tient à lapolitique d' « une seule Chine » et s'oppose aux activités visant à séparer l'île de Taiwan de la Chine.

#7185 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page