Board logo

Le Forum Khmer-Network » Cultures du Cambodge » Les Arts avec un grand A » Angkor » Coopération khméro-américaine dans la conservation des temples au Cambodge

Coopération khméro-américaine dans la conservation des temples au Cambodge

Swann - 15/06/2006 à 12:18
Coopération khméro-américaine dans la conservation des temples au Cambodge



AKP Phnom Penh, 15 juin 2006 --



L'Autorité Apsara et l'Université de Chicago ont signé le 13 juin à Phnom Penh un mémorandum de compréhension dans le cadre du partenariat sur la recherche pour le développement et le rehaussement de la capacité de connaissances, en présence de Sok An, vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres.



Les signataires étaient Ouk Someth, directeur général adjoint de l'Autorité Apsara et le professeur Alan L. Kolata, représentant de l'Université de Chicago.



Le mémorandum a pour but de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux institutions dans la conservation des temples et du patrimoine national.



Selon le professeur Alan L. Kolata, la coopération porte sur l'aide de l'Université de Chicago dans la formation des ressources humaines, dans la recherche liée aux activités sociales, culturelles, historiques, au développement de la communauté et à la réduction de la pauvreté dans la région Siemreap-Angkor.



Sok An espère que cette coopération marque un autre nouveau pas de coopération entre l'Autorité Apsara et la communauté internationale dans la conservation des temples.--AKP