Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Les dates clés du Cambodge   ( Réponses 81 | Lectures 21872 )
Haut de page 11/10/2006 @ 15:15 Bas de page
Re : Les dates clés du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Mais non c pas si gores que ça ... Par contre la photo de Ranariddh et Hen Sen en habit de milititaires devant des bonzes, je l'avoue, c'est gerbant :xtrem:
#28575 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 11/10/2006 @ 20:59 Bas de page
Re : Re : Les dates clés du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Rotha a écrit

Mais non c pas si gores que ça ... Par contre la photo de Ranariddh et Hen Sen en habit de milititaires devant des bonzes, je l'avoue, c'est gerbant :xtrem:

ah bon, les tetes coupées et les corps trainés depuis un camion, c'est pas gores ? :larme: T es sur d'avoir tout vu ? :sarcastic:

:attention: Ames sensibles, abstenez vous !:attention:

#28591 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/10/2006 @ 21:22 Bas de page
sad.gif Re : Les dates clés du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 06/03/2007
Ah mais si ! C'est gore !!! J'ai eu peur en voyant les têtes coupées et les corps trainés, ça me fait plus peur qu'un film d'horreur, car ça, je sais que c'est arrivé et que ça peut se reproduire, et c'est horrible ! :mauvais:
#28593 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 12/10/2006 @ 05:47 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
:sarcastic:

Ah ! les hommes !

:xtrem:

#28603 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/10/2006 @ 08:07 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Oui, mais c'est ça la réalité : Des hommes qui s'entretuent ...

Edité le 12/10/2006 @ 09:58 par Rotha
#28606 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 12/10/2006 @ 08:28 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Je plussoye rotha.

De Nuremberg a numremberg contient des scences gores. Ce livre est un peu crus.
#28608 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 12/10/2006 @ 09:42 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
Rotha a écrit

Oui, mais c'est ça la réalité : Des hommes qui s'entretuent ...

Jamais les femmes ! L'avez vous remarqué ?

Donc quelque part je plussoie Torha et Virgule ; oups Rotha ...

Mais en même temps je suis d'accord avec les filles - le livre et surtout les images :mauvais: trop durs !

Edité le 12/10/2006 @ 10:44 par sothy
#28616 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 12/10/2006 @ 10:37 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
sothy a écrit

Jamais les femmes ! L'avez vous remarqué ?

Mmmm.... la violence n'est pas l'apanage de l'homme, mais du groupe dominant. Il est d'ailleur assez paradoxal de constater que les schemas de domination, tels des fractales, se reportent dans les groupes ("classes") dominants et dominés.

Ainsi, croire que la femme est "libre de violence" (comme on dirait violence-free) est confondre la conséquence de la domination, ici phalocrate, avec une prédisposition naturelle.

Dans l'exempe en question, il y a les bataillons de neary qui ne doivent ren envier a leurs homologues mâles en terme de pugnacité et de rigidité idéologique....
#28618 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 12/05/2008 @ 15:12 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Seun nmott a écrit

Voici quelques répères qui vous aident à comprendre d'avantage... notre pauvre Cambodge

Et permet de voir plus clair les jours à venir, et de se dire stop.
Une bonne étiquette "fils d'angkor"collée sur une boît vide, stop.

Page 1

Sept ans de guerre entre les siamois et les viêts sur le sol khmer entraînent la chute de l’économie qui est déjà très faible .Le roi ANG DUONG décide de demander la protection de la France en 1853....
...........

Je reviens sur ce sujet car je viens de recevois ce livre, Le Cambodge de A DAUPHIN MEUNIER.
Quelqu'un l'avait déjà?

Voici un passage:

Les appels à Napoléon III
Ang Duong(1845-1859) était convaincu qu'après sa mort le Cambodge serait partagé entre le Siam et le viêtnam, avec le Mékong pour la frontière commune. Il le redisait sans cesse à ses confidents. Parmi eux figurait le chef de la chrétienté établie à Ponhea Lu,......A peu de distance du palais royal d’Oudong, Mgr Miche, vicaire apostolique au Cambodge depuis 1848………… (Source : Le Cambodge de A Dauphin Meunier, page66)

PS préfacé par NS.
#56178 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/05/2008 @ 09:35 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Originally Posted by Seun nmott

Je reviens sur ce sujet car je viens de recevois ce livre, Le Cambodge de A DAUPHIN MEUNIER.
Quelqu'un l'avait déjà?

oui, je.

Voici un passage:

Les appels à Napoléon III
Ang Duong(1845-1859) était convaincu qu'après sa mort le Cambodge serait partagé entre le Siam et le viêtnam, avec le Mékong pour la frontière commune. Il le redisait sans cesse à ses confidents. Parmi eux figurait le chef de la chrétienté établie à Ponhea Lu,......A peu de distance du palais royal d’Oudong, Mgr Miche, vicaire apostolique au Cambodge depuis 1848………… (Source : Le Cambodge de A Dauphin Meunier, page66)

PS préfacé par NS.

En effet, les appels du pieds a N.III par Ang Duong ont duré genre 6 ans, entre les propositions d'une alliance (en echange de l'ile de phu quoc - dont miche precise en plus que ce serait problématique etant donné le non controle de cette ile par les khmers - apparemment avec l'appuis des siamois), puis une requette pour que les francais n'annexent aucuns des territoires de basse-cochinchine sous controle viet et revendiqués par les cambodgiens (dont la fameuse ile sus-mentionnée).

Ces lettres resteront lettres mortes.

Ces contacts ont eu lieu a l'occasion de l'implication des franco-expagnols dans une opération de représaille envers les annamites suite aux persécutions anti-chrétiennes (prise de Touranne en 1856); Ang duong avait l'espoir de pouvoir récupérer des terres en basse cochinchines en lancant ses troupes a l'arrires des viets, alors que les francais occupaient saigon. Miche ou les francais refuserent la proposition, ce qui n'eméchat pas Ang duong de lancer ses troupes contre les postes frontieres vietnamiens dans la region d'hatien et de vinh long, tandis que des khmers se soulevaient. Malheurueusement, la revolte et l'attaque echouerent toute deux.

En 1858, ang doung mourrait, remplacé par Norodom, qui n'avait pas forcément la même vision que son predecesseur (il ne revendiquait finalement que hatien en 1867, lorsque les francais terminèrent la conquete de la basse cochinchine), surtout qu'il eu rapidement a faire avec son frere reveolté, Si votta.
#56224 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 14/05/2008 @ 09:43 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Merci de votre réponse?
Une autre question: qu'est ce vous pensez de ce livre? Merci

Certains rumeurs que mes ainés ...
et qui continue à circuler aujourd'hui .. se trouve dans ce livre!!!

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#56228 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/05/2008 @ 09:53 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004

Merci de votre réponse?
Une autre question: qu'est ce vous pensez de ce livre? Merci

Certains rumeurs que mes ainés ...
et qui continue à circuler aujourd'hui .. se trouve dans ce livre!!!

Quelle rumeurs??

Il est mentionné dans ce bouqin, de mémoire, au sujet de la basse cochinchine, que la france avait promis le retour du kampuchea krom au cambodge; mais je ne retrouve cette assertion nulle part.

A part ce fait, c'est un bouquin qui recoupe les autres.
#56230 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 14/05/2008 @ 10:00 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Je repasserai, j'vais au boulot... merci

#56233 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 23/02/2010 @ 10:27 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
Seun nmott a écrit

Bonsoir lebosskhmer
Appelez moi tout simplement Seun nmott, ça me va très bien.:-)

je reviendrai volontier, si vous me le permettez, apporter ma petite pierre à cette édifice.

Tout à fait, vous êtes toujours bienvenu.
Connaître son passé est le meilleur moyen pour dessiner son avenir.

Je me suis attardé un peu, surtout en 1950-55, car il y a beaucoup d'évènements à ne pas négliger. D'autant plus je continue à recevoir des docs le concernant.
Raison pour la quelle je ne peux pas poster la suite. Je VOUS demande donc de patienter.:12:

Seun nmott a écrit

Et vous repassez quand ?

:machinealaver: :secherlinge: :dependrelinge: :tresoccupe:

:fourire:

Edité le 23/02/2010 @ 14:53 par thmor

ef6e5a729f769ca20db387e775e99a62.jpg Savoir respecter pour être respecté / Aekreach traduction
#71875 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 23/02/2010 @ 14:17 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
thmor a écrit

Seun nmott a écrit

Bonsoir lebosskhmer
Appelez moi tout simplement Seun nmott, ça me va très bien.:-)

je reviendrai volontier, si vous me le permettez, apporter ma petite pierre à cette édifice.

Tout à fait, vous êtes toujours bienvenu.
Connaître son passé est le meilleur moyen pour dessiner son avenir.

Je me suis attardé un peu, surtout en 1950-55, car il y a beaucoup d'évènements à ne pas négliger. D'autant plus je continue à recevoir des docs le concernant.
Raison pour la quelle je ne peux pas poster la suite. Je VOUS demande donc de patienter.:12:

Seun nmott a écrit

Et vous repassez quand ?

:machinealaver: :secherlinge: :dependrelinge: :tresoccupe:

:fourire:

:reflechis3: :reflechis3: :reflechis3:

Je l'ai, peut être, lancé trop vite.
Alors je prends un peu de recul. C'est un truc qui demande beaucoup de travail et de temps... Merci de m'avoir rappelé.. :cache:

#71881 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/05/2010 @ 16:19 Bas de page
Déconnecté(e) Sunthy
Le membre n'existe pas.

Tres interessants

#74267 View Sunthy's ProfileView All Posts by SunthyU2U Member
Haut de page 28/05/2010 @ 17:13 Bas de page
Re : Re : Re : Les dates clés du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
virgule a écrit

Il est mentionné dans ce bouqin, de mémoire, au sujet de la basse cochinchine, que la france avait promis le retour du kampuchea krom au cambodge; mais je ne retrouve cette assertion nulle part.

Depuis, j'ai progréssé : la mention de la promesse faite à norodom d'un retour des terres de basse cochinchine non occupées par les francais en 1862 se base sur un bouquin, "la minorité cambodgienne de basse cochinchine", livre qui ne se base sur rien vis a vis de cette assertion (c'est un livre un peu romancé même...). La visite de Norodom a saigon en 1863-4, date à laquelle cette promesse aurait été faite, est clairement associée à une "convocation" de norodom pour qu'il s'explique sur la signature d'un accord secret avec les siamois, accord qui remettait en cause les accords de protectorat.

A cette date, alors que certains français militaient pour un retrait de cochinchine, jamais les francais n'ont proposé un tel arrangement à un roi dont la position vis a vis des siamois et de la france était tout sauf claire.

Comme l'a dit Miche : "pourquoi ne pas plutot réclamer les provinces perdues au profit du siam" lors de la demande faite par norodom en 1862 d'une alliance contre les viets en échange de territoires au dela du canal de Vinh.
#74270 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 24/08/2010 @ 17:31 Bas de page
Déconnecté(e) elchino
Membre
MembreMembreMembre

pahok.jpg

Messages 120
Inscrit(e) le 11/08/2010
C'est intéressant Seun mott . Merci pour ce sujet ! .
J'ai toujours pensait que les problèmes était le grand méchant blanc colonialiste . Mais la apparemment , nous sommes pas concernés par ce problème .
Car c'est notre roi qui a fait appel aux français . Tout travail mérite salaire comme on dit , on a donc du donner quelques terres aux blancs pour leur aides .
#75203 View elchino's ProfileView All Posts by elchinoU2U Member
Haut de page 24/08/2010 @ 17:44 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
elchino a écrit

J'ai toujours pensait que les problèmes était le grand méchant blanc colonialiste . Mais la apparemment , nous sommes pas concernés par ce problème .
Car c'est notre roi qui a fait appel aux français . Tout travail mérite salaire comme on dit , on a donc du donner quelques terres aux blancs pour leur aides .

Votre post me fait penser soudain que je voulais communiquer ce texte à Virgule :

[ Loi N°49-733 du 4 juin 1949 modifiant le statut de la Cochinchine dans l’Union française

Après avis de l’Assemblée de l’Union française,
L’Assemblée nationale et le Conseil de la République ont délibéré,
L’Assemblée nationale a adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Art. 1er. – Dans le cadre fixé à l’article 60 de la Constitution de la République française et après l’avis émis, dans sa séance du 23 avril 1949, par l’Assemblée territoriale de Cochinchine, le statut de Cochinchine est modifié dans les conditions prévues à l’article ci-après.

Art. 2. – Le territoire de la Cochinchine est rattaché à l’Etat associé du Viet-Nam suivant les termes de la déclaration commune du 5 juin 1948 et de la déclaration du Gouvernement français du 19 août 1948. La Cochinchine cesse en conséquence d’avoir le statut de territoire d’outre-mer.

Art. 3. – En cas de changement de statut du Viet-Nam, le statut de la Cochinchine fera l’objet d’une nouvelle délibération des assemblées prévues à l’article 75 de la Constitution

(Titre VII : De l’union française).

La présente loi sera exécutée comme loi de l’Etat.

Fait à Toulon, le 4 juin 1949.
VINCENT AURIOL.
Par le Président de la République :
Le président du conseil des ministres,
HENRI QUEUILLE.
Le ministre de la France d’outre-mer,
PAUL COSTE-FLORET.

#75204 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 24/08/2010 @ 18:18 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
elchino a écrit

Pas si simple....

A mon avis, la partie ne s'est pas jouée a 2, mais a 3. D'un coté, les siamois, d'une part directement et d'une part via leur vassal khmer, cherchent l'intervention francaise pour casser l'avancée du VN dans la pénisule (la thaialnde propose a la france de s'installer a Phu Quoc, ca a quoi miche réagit en soulignant qu'il ont beau jeu de proposer une terre que ni eux ni les khmers ne controle). Miche, de son coté, cherche, a mon sens, a faire progresser l'influence francaise.

Norodom, sous l'insistance de miche, dès le début des années 1860 (voire, un peu avant), demande la protection des français. Apres avoir signé le traité de protectorat, ce dernier est envoyé en france. Mais des 1862, Norodom signe un accord secret avec les siamois dans lequel il se reconnait que vice-roi du cambodge, signifiant l'absorption du cambodge au siam en tant que royaume autonome, et renonce a toute revendication sur les provinces perdues, a savoir battambang, siem reap, et melou prey. De plus, il est spécifié que pursat reviendra aux siamois si le roi du cambodge ne respecte pas le traité. En 1862, thai et khmers ont demandé a la france cette souveraineté sur la basse cochinchine non francaise, classée sans suite.

Les francais réagissent en convoquant norodom a saigon, en 1862, non pas pour lui promettre les provinces de basse cochinchine qu'ils ne maîtrisent pas encore, mais pour lui demander des explications sur ce traité avec les siamois. Finalement, le cambodge se rallie a la france a la suite d'une intervention armée de la flotte francaise a PP. En 1863, la france ratifie le traité de protectorat, mais il lui faudra négocier avec les siamois le retour des atribut royaux cambodgiens et le renoncement de la suzeraineté de ces dernier sur le cambodge (traité de 1867), en echange de la reconnaissance de la frontière occidentale du cambodge.

Si le cambodge a predus des territoires, c'est uniquement lors des rectifications de frontière terrestre, au profit de la cochinchine, et nullement par un quelconque dont des cambodgiens en échange de leur intervention. On se rappellera que, en 1863, la france ne domine que la moitié de la basse cochinchine, et que la frontière entre leurs possession et le cambodge est minime.
#75207 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 24/08/2010 @ 18:34 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
De mon côté je n'ai pas progressé...:cache:
Je bute souvent à des contradictions...

Mais c'est fort passionnant de parler un peu de "notre passé".

Puis, de rien Elchino,

#75210 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 04:40 Bas de page
Re : Re : Re : Les dates clés du Cambodge LE 28 JUILLET 2013 / CHANGEMENT RADICAL ?? Reply With Quote
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
[EN EFFET APRES CETTE DATE NAITRA T IL UN NOUVEAU CAMBODGE // ? OUI SI TOUS LES CAMBODGIENS SE SERRENT LES COUDES ET PARLENT D UNION NATIONALE SURSAUT POUR SAUVER NOTRE PATRIE DE NOS VOISINS ANNEXIONISTES .. DES CONCESSIONS DE 99 ANS MIEUX LEUR DONNER / CARREMENT § CES REGIONS RICHES MIMOT / KG CHAM §§ DES CASINOS A POIPET / BAVET / NOURRIYTTURES AVARIEES POUR LES CAMBODGIENS DONC C EST L OCCASION HISTOTIQUE ET UNIQUE POUR UN GRAND COUP DE BALAI LA FIN DES TRAITRES DEGUISES EN patriotes LEUR FIN DEVANT LES TRIBUNAUX INTERNATIONAUX ect VIVE UN CAMBODGE NOUVEAU apres 28 JUILLET 2013DYquote=Vicheya]
sothy a écrit

Bon, c'est de la part de Neo via Sothy et Vicheya et ensuite Virgule !
!!

Ah ! J'adore ! Tant de personnes pour une seule carte ! :sygus:[/quote]
#95484 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 08:16 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
emmaromati avait écrit :
" après cette date , le 28 Juillet 2013 ,naitra-t-il , un nouveau Cambodge..."

Personnellement , je ne suis pas optimiste .

Il faut encore 5 ans de plus , c'est à dire la prochaine élection . Quand , les gens deviennent de plus en plus pauvres et victimes de la corruption , les nombres de voix viennent tout seul . Ce sont la colère de la masse qui font changer et surtout les nouvelles générations qui n'ont plus de boulots , ils n'ont pas de choix . D'ailleurs , ils voient eux-même , ils n'ont pas besoin de propagandes des politiciens .

Je prend un exemple simple (selon le témoignage d'un khmer du srok) :
pour avoir une place à travailler dans l'aéroport , dans la police ou dans les douaniers , il faut donner 6000 $ à ces chefs ( tuyaux , pak pourk ). Pour un salaire de 100 $/mois , il faut combien d'années pour récupérer la mise ?
et les enfants des pauvres , les jeunes sortant des universités ...ils vont chercher où ces 6000$ . Ces phénomènes ne restent pas anodins , ils explosent tout seul .

Vous verrez que le social va faire bouger les choses . La brutalité , l'intimidation de la part de l'homme fort , ne dure qu'un moment et après , ce sont eux " les khmers du srok" qui se révoltent .

#95490 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 08:53 Bas de page
Re : Les dates clés du Cambodge LES REVOLTES FORCEMENT DU SANG SYRIE TUNISIE Reply With Quote
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
LE TEMPS EST DEJA MUR / VOTRE ANALYSE EST JUSTE / MAIS BCP DE MORTS SANG CAMBODGIENS LES REVOLTES C EST BIEN CELA l origine LA CE SERAIT PAR LES URNES IL faut encourager / mobiliser LES VRAIS PATRIOTES POUR UN CHANGEMENT RADICAL // ILL SEMBLE QU IL Y AIT DEJA DES TRACTATIONS JE REVIENS DE P P ILS VEULENT ... le CHANGEMENT // POUVOIR USE ET ... tres tres CORROMPU D ACCORD A 100 / 100 AVEC VOS CHIFFRES ET analyses
#95495 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
Haut de page 18/07/2013 @ 16:05 Bas de page
Re : Les dates clés du Cambodge LES PHNOM PENNOIS / ACTUELS Reply With Quote
Déconnecté(e) emmaromti
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 213
Inscrit(e) le 06/05/2012
N OUBLIEZ PAS QUE LES P NOIS ACTUELS SONT DES ENFANTS / PETITS ENFANTS DU POL POTISME EUX MEMES PRE OCCUPES / A MANGER / SURVIVRE donc ILS N ONT PAS L OCCASION / LE TEMPS D EDUQUER LEURS PROGENITURES D OU ABSCENCE DU SAMPEAH TRADITIONNEL DIRE MERCI AVOIR DE LA RECONNAISSANCE ect // N APPLIQUENT AUCUN PRECEPTE DU BOUDDHA
#95555 View emmaromti's ProfileView All Posts by emmaromtiU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page