Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi?   ( Réponses 27 | Lectures 3990 )
Haut de page 29/04/2006 @ 20:55 Bas de page
Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) TREOKOL ASIE
Le membre n'existe pas.

je ne crois les gens ici comprennent rien, de quoi il s'agit, peut etre, ils savent que celaveut dire, mais en aucun cas, ce qu'il implique ou les conséquences, ainsi les mentalités des europeens.

mais bon, c'est triste, il y aura certainement des gens qui ont épousé des francais viendront me dire que c'est faux.

si aujd'hui je suis arrive à cette conclusion, ce n'est pas en 2 jours que je suis arrivé.

je suis dans le nombre domaine, je cotoye les différents classe sociale, perso je suis commencé comme n'importe quel asiatique dans ce pays, mais il y a une chose, que je suis plus apte de réponse, parce que, je n'ai pas passé dans le réseau de lavage de cervelle (par voie de scolarité ordinaire).

souvenez bien ceci, si la france n'est pas raciste, fachise et protectioniste, on ne coopére pas avec nazy en 45, on ne met pas une loi aussi pourrie, on ne dit pas publiquemen de la bouche des poloticiens : si vous ne plaisez pas, quiter la france.

simplement ce peuple a la mentalité dans le sang, ca ne m'étonne rien, quand on étudie l'histoire, on appercu que en 300 ans de dévollopement, plus une dixaine de civilisation en disparues. la pauvreté ravage, les maladies dévellopent.et que la chine et l'inde, existe depuis plus de 5 000 ans, on n'a jamais connu ca. spécialement la chine, qui a connu les heures de gloire aussi, et pendant que une civilisation existe, l'autre est encore barbar. surtout en ce moment, quand la chine développe, tous les pays dans ce monde voient le jour heureux, de l'amérique latin jusqu'en affrique.

posez juste cette question: pendant que l'occident développe, combien de pays dans ce monde ont pu profiter?

je sais que ca heurte, mais restons dans ce qu'il la réalité, le sentiment ne justifie pas que celà n'est pas vrai.

#22016 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 29/04/2006 @ 21:54 Bas de page
Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
TREOKOL ASIE a écrit

je ne crois les gens ici comprennent rien, de quoi il s'agit, peut etre, ils savent que celaveut dire, mais en aucun cas, ce qu'il implique ou les conséquences, ainsi les mentalités des europeens.

Tu vois ce qu(on te repproche, c'est ça . Tu penses toujours en généralité. Comment peux tu insinuer que les gens d'ici, donc de ce forum, je pense, ne comprennent rien ! Comment veux tu ouvrir un débat en commencant par rabaisser tes interlocuteurs ?

Toi, tu es raciste envers les Occidentaux, et ca se sent. Mais peu importe. Je suis un Francaise de "souche" comme on dit, et je partage quelques fois tes idées sur l'Occident qui se développe au profit des autres pays.

Mais ne met pas tout le monde dans le meme sac. La France a eu sa periode raciste et le Cambodge aussi. Mais de la a en tirer les conclusions sur tout un peuple, pas d'accord !

Quant à l'imigration choisie, ce n'est que des paroles. Crois tu vraiment qu'en France, il y aura une imigration choisie. Ils vont durcir les lois, certes !
Normalement, l'imigration est au point mort depuis les années 80 et pourtant, les emigrés rentrent toujours en France, car il y a de nombreuses facons de détourner les regles !
Pour moi Sarkozy n'est qu'un bouffon qui joue sur les peurs et les craintes d'une partie des Français. Et ces Français ne sont pas tous des Francais de souche. Il est frequent de voir des fils d'émigrés avoir des idees d'extreme droite !

#22020 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/04/2006 @ 10:00 Bas de page
Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Swann
Le membre n'existe pas.

Quel rapport avec la rubrique Economie !!!!!!!!!

:mauvais::mauvais::mauvais::mauvais:

Edité le 30/04/2006 @ 10:56 par Swann

#22022 View Swann's ProfileView All Posts by SwannU2U Member
Haut de page 30/04/2006 @ 10:24 Bas de page
Re : Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
Swann a écrit

Quel rapport avec cette rubrique !!!!!!!!!

:mauvais::mauvais::mauvais::mauvais:

:sygus: chai pas ! Déplace le !!! :sygus:

#22024 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/04/2006 @ 17:19 Bas de page
Le membre n'existe pas.

pour vichyya:

je suis touchant à ton message, mais je générale dans le sens que la majorité sont comme ca, heureusement que n'est pas tous les Francais, si non, on es en geurre civile déjà.

il ne faut pas sentir menassant (entre), si tu pense que tes compatriotes n'est pas celà, promovoir la paix, mais pas en refusant montre son doigt.

pour Swan :

pourquoi je met dans rubrique éco, simplement, depuis ces histoires, sont tjrs à cause des sou (pognons, argent). si Sako met ce genre de loi, n'est pas en hasard, mais il y a bien en rapporte avec de l'argent et pognons.
#22040 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 30/04/2006 @ 17:19 Bas de page
Le membre n'existe pas.

pour vichyya:

je suis touchant à ton message, mais je générale dans le sens que la majorité sont comme ca, heureusement que n'est pas tous les Francais, si non, on es en geurre civile déjà.

il ne faut pas sentir menassant (entre), si tu pense que tes compatriotes n'est pas celà, promovoir la paix, mais pas en refusant montre son doigt.

pour Swan :

pourquoi je met dans rubrique éco, simplement, depuis ces histoires, sont tjrs à cause des sou (pognons, argent). si Sako met ce genre de loi, n'est pas en hasard, mais il y a bien en rapporte avec de l'argent et pognons.
#22041 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 30/04/2006 @ 18:45 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Pour TREOKOL ASIE

En résumé, tu es en rage….mais, contre qui ? Contre quoi ?

Tu cris ta colère.
Tu en veux au monde entier. Tu ne vois que du noir.
Tu es drôlement pessimiste et sinistre.

Tu ne vas pas nous dire que le monde va mal à cause de l’occident ?
Bien sure dans le passé il y avait des pratiques critiquables mais y avais aussi des côtés positifs (comme l’éducation, le savoir, la science…).
Aussi ce temps est révolu. On est à l’heure de la mondialisation. Tout le monde doit pouvoir vivre en paix avec tout le monde.

:angkorbeer:
#22057 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 30/04/2006 @ 22:12 Bas de page
Re : Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
NEO a écrit

Tout le monde doit pouvoir vivre en paix avec tout le monde.

:angkorbeer:

:lol: Si seulement ! :up:
Tu es très optimiste, toi !!! :angkorbeer:

A vous deux, on va trouver un équilibre !
:lol:
#22080 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/04/2006 @ 22:43 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Moi, personnellement, plus je réfléchis, plus j'en veux à ces Américains qui ont déclenché la guerre au Cambodge par ce coup d'état et qui ne la terminaient pas et nous ont laissé commes des lâches face à ces rats rouges nous exterminer, surtout après les avoir chauffé à bloc, d'ailleurs c'étaient des lâches !:mauvais:

Si au moins en 79, ils se pointaient au Cambodge pour venir en aide aux rescapés, ils seraient peut-être pardonnés. Mais non, le Cambodge n'avait plus rien d'intéressant à leur offrir et comme ils commençaient à "s'entendre un petit peu mieux" avec la Chine, le communisme n'est plus un problème pour eux, donc plus besoin de gaspiller la vie de leurs soldats ! N'avez-vous pas remarqué, à chaque fois qu'un de leurs soldats soit tué dans une guerre, ils montrent au monde entier la cérémonie d'une vie de ce soldat alors que les milliers d'autres soient tués par les leurs, même s'il s'agit des civils innocents, ils n'ont rien à foutre !:mauvais: Cela me pousse à penser que, même si ce sont des non-dits, comme s'ils se considèrent comme des êtres "supérieurs" aux autres !

Je parlais des Américians dans le précédent paragraphe...

Edité le 30/04/2006 @ 22:48 par Sereypheap

signature.gif
#22085 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 30/04/2006 @ 22:57 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

Tout à fait d'accord avec toi Sereypheap !

Et il ne faut pas oublier qu'après l'invasion vietnamienne en 79, non seulement, les Americains ne sont pas venus aider le peuple cambodgien, comme tu dis, mais qu'en plus, ils ont fourni aux Khmers Rouges des armes pour se venger, par cet intermédiaire, des Vietnamiens qui leur avaient mis une raclée quelques années plus tôt ! :sarcastic:

#22088 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 09:57 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003

Si au moins en 79, ils se pointaient au Cambodge pour venir en aide aux rescapés...

Vous aurez voulu que les US se ramenaient en 79 ???????
Contre les viets ??? Après la boucherie ???

Et pourquoi pas en 75-76 ????

Les KR c'est mieux que les viets ????

...ils seraient peut-être pardonnés.

-sans commentaires-
#22105 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 10:48 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Rotha a écrit

Si au moins en 79, ils se pointaient au Cambodge pour venir en aide aux rescapés...

Contre les viets ??? Après la boucherie ???

Et pourquoi pas en 75-76 ????

Les KR c'est mieux que les viets ????

...ils seraient peut-être pardonnés.

-sans commentaires-

J'ai l'impression que qu'on s'est mal compris !:lol: Je ne t'ai pas bien compris non plus, ta réaction ! En fait, ce que j'ai voulu dire, c'est que si en 79, c'étaient des Américains qui sont venus nous libérer au lieu que ce soient la troupe de Hun Sen avec les Vietnamiens ou la même troupe d'ailleurs, peu importe mais avec les soldats du monde libre, en particulier les Américains pour se faire pardonner par exemple...

signature.gif
#22115 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 10:50 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
Rotha a écrit

-

Non ! Je n'ai pas dit celà ! Mais j'aurai au moins aimé qu'ils ne fournissent pas les Khmers Rouges en armes quand ces derniers combattaient les Vietnamiens !
Je ne suis pas pour les interventions américaines : où que ce soit où ils ont intervenu, ca a été la merde après, à part peut être en Europe lors de la seconde guerre mondiale. Mais combien de temps avons nous dû les supplier pour qu'ils daignent débarquer ?

Bref, si intervention il y aurait fallut au Cambodge, elle aurait dû se faire par l'ONU et en 75 car on savait très bien ce qui se passait. Des avions thai avaient survolés le Cambodge à la mi avril et avaient témoigné des déplacements de population des villes vers la campagne. Ponchaud l'avait également dénoncé un peu plus tard. Mais tout le monde a joué la politique de l'autruche. "On n'a rien vu, on sait pas, donc on fait rien !"

#22116 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 10:53 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Nous, on s'est bien compris, ma chère Laurence !:lol: Rotha, rassure-toi, on sait tout de même faire la différence entre les méchants et les gentils !:lol: C'est moi-même qui affirmais que Hun Sen en 79 était venu nous libérer du joug des Khmers Rouges ! Et d'alleurs, c'était mon début sur LJK en 2003, j'ai failli déclencher l'apocalypse ! Seul contre pas mal d'autres membres que je ne citerais pas de nom, farouches adversaires de l'autre !:lol: Mais j'ai ma conviction, alors quelque soit le nombre de mes interlocuteurs, j'ai défendu mon opinion pendant toute une nuit !:lol: Il y en avait même un que je n'oublierais jamais ses paroles, il semblait suggérer de se suicider que d'applaudir l'aide des Vietnamiens !:mauvais:

Edité le 01/05/2006 @ 10:59 par Sereypheap

signature.gif
#22117 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 10:55 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
Sereypheap a écrit

J'ai l'impression que qu'on s'est mal compris !:lol: Je ne t'ai pas bien compris non plus, ta réaction ! En fait, ce que j'ai voulu dire, c'est que si en 79, c'étaient des Américains qui sont venus nous libérer au lieu que ce soient la troupe de Hun Sen avec les Vietnamiens ou la même troupe d'ailleurs, peu importe mais avec les soldats du monde libre, en particulier les Américains pour se faire pardonner par exemple...

Alors là, pas d'accord ! Comme je l'ai dit : où les americains mettent les pieds, c'est la merde".
Une force de l'ONU, oui ! Mais pas les USA ! Et pourquoi n'avoir pas intervenu avant !
Même si les Vietnamiens sont considérés comme l'ennemi héréditaire du Cambodge et qu'ils ont occupé ensuite le Cambodge (faut bien rentrer dans ses sous !), Je pense qu'ils ont sauvé le peuple cambodgien. Ils se sont mis à dos l'ONU, qui reconnaissait toujours le gouvernement khmer rouge et ont pris de gros risque. Mais sans eux, où en serait le peuple ?

#22119 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 11:02 Bas de page
Re : Re : Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

Alors là, pas d'accord ! Comme je l'ai dit : où les americains mettent les pieds, c'est la merde".
Une force de l'ONU, oui ! Mais pas les USA ! Et pourquoi n'avoir pas intervenu avant !
Même si les Vietnamiens sont considérés comme l'ennemi héréditaire du Cambodge et qu'ils ont occupé ensuite le Cambodge (faut bien rentrer dans ses sous !), Je pense qu'ils ont sauvé le peuple cambodgien. Ils se sont mis à dos l'ONU, qui reconnaissait toujours le gouvernement khmer rouge et ont pris de gros risque. Mais sans eux, où en serait le peuple ?

J'ai parlé des soldats du monde libre, en particuliers les Américains dans le sens où ils ont foutu la merde au Cambodge, peut-être cette fois venir en aide du peuple khmer pour avoir la rédemption par exemple, c'est tout !:lol: Evidemment, si c'étaient des soldats de l'ONU, encore mieux !

signature.gif
#22121 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 11:20 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

J'ai aucune confiance aux Américains ! :lol:

Quant à la rédemption, laisse moi rire ! :smiley12: Un petit tour chez le curé, deux "Je vous salut Marie" et trois "Notre Père" et le pardon de Dieu est accordé pour leur ouvrir les portes du Paradis ! :up:

#22123 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 11:39 Bas de page
Re : Re : Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

...
Je ne suis pas pour les interventions américaines : où que ce soit où ils ont intervenu, ca a été la merde après, à part peut être en Europe lors de la seconde guerre mondiale. Mais combien de temps avons nous dû les supplier pour qu'ils daignent débarquer ?
...

C'est parce que les Russes ont intervenu !:lol: Sinon, ils n'interviendriont peut-être pas ?:lol: Ils n'ont jamais rien fait par amour ces Américains. Vous devinez maintenant pourquoi ils sont venus, n'est-ce pas ?:lol: Les Russes => communistes, et le communisme => ennemi des Américains !:sygus:

Il y a qu'à voir, lorsque les fachistes et nazistes ont déclaré la guerre à l'Europe, ils n'ont pas levé leur petit doigt mais lorsque les communistes de l'URSS ont intervenu en Europe, là ils se disent, il ne faut pas que je rate sinon l'Europe risquerait de basculer tout en bloc dans l'obscurantisme !:lol:

Bon, sur ce, il faut tout de même leur remercier pour ne pas être traité d'ingrat !:lol:

Edité le 01/05/2006 @ 11:44 par Sereypheap

signature.gif
#22127 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 15:54 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Je m'excuse de vous avoir mal compris :angkorbeer:
#22130 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 01/05/2006 @ 22:15 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
Rotha a écrit

Je m'excuse de vous avoir mal compris :angkorbeer:

OK, on te pardonne ! :up:

Sereypheap a écrit

Il y a qu'à voir, lorsque les fachistes et nazistes ont déclaré la guerre à l'Europe, ils n'ont pas levé leur petit doigt mais lorsque les communistes de l'URSS ont intervenu en Europe, là ils se disent, il ne faut pas que je rate sinon l'Europe risquerait de basculer tout en bloc dans l'obscurantisme !:lol:

Bon, sur ce, il faut tout de même leur remercier pour ne pas être traité d'ingrat !:lol:

:sarcastic: Euh ! Là, je ne te suis pas ! Car à la seconde guerre mondiale, l'URSS, la France et les USA étaient du même côté !
C'est seulement après la guerre, que la division entre le monde occidental et le monde communiste c'est fait !!! :sarcastic:

#22186 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/05/2006 @ 20:06 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

:sarcastic: Euh ! Là, je ne te suis pas ! Car à la seconde guerre mondiale, l'URSS, la France et les USA étaient du même côté !
C'est seulement après la guerre, que la division entre le monde occidental et le monde communiste c'est fait !!! :sarcastic:

Evidemment, ils combattaient le même ennemi mais cela ne signifie pas qu'ils avaient le même but !:lol: Si les Américains n'intervenaient pas dans la seconde guerre modiale, peut-être il n'y aurait pas de division de l'Europe : pas d'Europe de l'Ouest ni de l'Est mais le Monde Ouest et le monde Est, c'était ce que craignait les Etas-Unis !:lol: Les Américains sont entrés en guerre, la seconde, après l'URSS non ? Il me semble que oui !:lol: Je peux me tromper, je ne suis jamais fort en histoire, confirmez si je me trompe. Mais si c'était vrai, la raison que j'ai évoquée paraît plausible, non ?:lol:

Le sort de l'Europe était scellé depuis l'entrée des ces deux grands puissants de force et d'idéologie opposées !

Edité le 02/05/2006 @ 20:24 par Sereypheap

signature.gif
#22245 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 02/05/2006 @ 22:54 Bas de page
Dates d'entrée en guerre des USA et de l'URSS Reply With Quote
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Sereypheap a écrit

... Les Américains sont entrés en guerre, la seconde, après l'URSS non ? Il me semble que oui !:lol: Je peux me tromper, je ne suis jamais fort en histoire, confirmez si je me trompe. Mais si c'était vrai, la raison que j'ai évoquée paraît plausible, non ?:lol:

Le sort de l'Europe était scellé depuis l'entrée des ces deux grands puissants de force et d'idéologie opposées !

22 juin 1941: opération Barbarossa; attaque de l'URSS par les forces de l'Axe.
7 décembre 1941: Attaque de Pearl Harbour par les japonnais; entrée en guerre des Etats Unis.

Après vous en déduisez ce que vous voulez ...

#22258 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 03/05/2006 @ 10:03 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Evidemment, ils combattaient le même ennemi mais cela ne signifie pas qu'ils avaient le même but !:lol: Si les Américains n'intervenaient pas dans la seconde guerre modiale, peut-être il n'y aurait pas de division de l'Europe : !

ouai ! j'ai jamais vu l'histoire ainsi. Faudrait voir avec un historien ! Car à cette époque, l'URSS n'avait pas de but expansionniste, c'est venu qu'après la guerre !
La preuve, c'est qu'apres la guerre, l'URSS a obtenu l'un des 5 sièges fixes au Conseil de sécurité de l'ONU, c'est qu'ils n'étaient donc pas une menace à cette époque ! :sarcastic:

#22271 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/05/2006 @ 20:27 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Sundgauvien38 a écrit

Sereypheap a écrit

... Les Américains sont entrés en guerre, la seconde, après l'URSS non ? Il me semble que oui !:lol: Je peux me tromper, je ne suis jamais fort en histoire, confirmez si je me trompe. Mais si c'était vrai, la raison que j'ai évoquée paraît plausible, non ?:lol:

22 juin 1941: opération Barbarossa; attaque de l'URSS par les forces de l'Axe.
7 décembre 1941: Attaque de Pearl Harbour par les japonnais; entrée en guerre des Etats Unis.

Après vous en déduisez ce que vous voulez ...

Oui, là il s'agit des légitimes défenses !:lol: Ce qui est intéressant de savoir, c'est vers 1943-1944, qui commence le premier, l'URSS ou les Etats-Unis à venir "aider innocemment" :lol: l'Europe ! C'est à ce moment qu'on pourrait vraiment savoir les intentions des Etats-Unis de ne pas vouloir laisser l'URSS d'être le seul héro de l'Europe !:lol:

signature.gif
#22300 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 03/05/2006 @ 20:29 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je suis tjours un raciste? c'est bien que Sako met une loi pour immigré choisir ! celà veut dire quoi? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

Evidemment, ils combattaient le même ennemi mais cela ne signifie pas qu'ils avaient le même but !:lol: Si les Américains n'intervenaient pas dans la seconde guerre modiale, peut-être il n'y aurait pas de division de l'Europe : !

ouai ! j'ai jamais vu l'histoire ainsi. Faudrait voir avec un historien ! Car à cette époque, l'URSS n'avait pas de but expansionniste, c'est venu qu'après la guerre !
La preuve, c'est qu'apres la guerre, l'URSS a obtenu l'un des 5 sièges fixes au Conseil de sécurité de l'ONU, c'est qu'ils n'étaient donc pas une menace à cette époque ! :sarcastic:

Le but des communistes était depuis le début de propager leurs idéologies et celui des Etats-Unis de les stopper...

signature.gif
#22301 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page