Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur A noveau, à parrament il ya des gens interessent au sujet que j'ai soulevé !   ( Réponses 38 | Lectures 6081 )
Haut de page 17/04/2006 @ 10:10 Bas de page
A noveau, à parrament il ya des gens interessent au sujet que j'ai soulevé !
Déconnecté(e) TREOKOL ASIE
Le membre n'existe pas.

tout d'aborde je m'excuse à certain ici, qui se sentent véxés, du fait qu'ils n'ont pas compris ou je suis mal formulé ma question.

et d'autre, et c'est aussi qui met ma question en hors sujet. comme ceux qui collent sans arrete les truc à Einstein et le Boudha, on les voit partout au forume, j'estime, c'est stupide! mercie, ne plus les collé à mon poste.

on a le droit de plaisanter de rigoler, mais doit savoir dans quel contexte. j'estime que losque vous dans un certain poste, si on veut un débat de qualité, éviter ceci, ce n'est pas très éducatif.

Je reformule ma question autrement, avez vous eu occasion de faire un point de votre situation depuis vous quittez l'asie? quel est votre situation familliale aujourd'hui? avez vous optenu avancement dans votre vie profess, personnelle, fiancièrement? ou avez vous pu s'instruire et vos enfants? si non pourquoi?

2ème question, aujourd'hui pourquoi le pays n'avance pas, pourquoi? et qu'avez vous apporté au pays?
#21140 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 10:12 Bas de page
Re : A noveau, à parrament il ya des gens interessent au sujet que j'ai soulevé !
Le membre n'existe pas.

et ce massg à ceux qui ont envoyé en massg perso, désolé, je n'ai pas vu.
#21141 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 10:16 Bas de page
Re : A noveau, à parrament il ya des gens interessent au sujet que j'ai soulevé !
Le membre n'existe pas.

et ce ci ajoute à mon poste, du faite que se deconecte:

personnelemnt, j'ai une certaine conclusion, mais j'aimerai connaitre les votres.
#21142 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 10:25 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Je poste juste pour le style.

:lol:

NB : C'est moi qui colle à chaque fois le truc d'Enstein :lol:

NB2 : Ah zut, je viens de poster dans ton sujet. :xtrem:

#21143 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 10:27 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Tu vois après avoir insulté tout le monde, je ne pense pas que quelqu'un veuille te répondre.

Edité le 17/04/2006 @ 10:27 par Rotha

#21144 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 11:46 Bas de page
Re : A nouveau, et apparrement il ya des gens qui s'interessent au sujet que j'ai soulevé !
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour Treokol
Reconnaître son tort est une valeur. Vous avez choisi la raison au lieu ...

Vexé, pour moi non. Car j'ai appri qu'il y a trois sortes de questions
1- question: pour comprendre ou connaître
2- Question: pour intimider
3- question: interrogatoire

Pour la 1ère : je réponds, la 2ème : je dis je ne sais pas, la 3ème je m'en vais. Tout simplement.

Pour ce poste je crois que c'est le même que celui de SEREYPHEAP.

Dernière remarque ici tout le monde a le doit de plaisanter et de rigoler.
Mais on n'a pas l'habitude de vider sa bande sur tout ce qui bouge.

RE bienvenue
Amicalement
Seun nmott

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#21155 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 12:10 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006

Salut !
Bon, j'espere que tu te presenteras dans le sujet "presentation des nouveaux memebres" car c'est toujours plus amusant de parler avec quelqu'un qu'on connait un peu ! :lol:

Alors, oui, je pense que ton sujet est interessant, mais a été mal présenté ! Bref, mais connaissant certains memebres du forum, je pense, contrairemeznt à Rotha, qu'on te répondra !

Pour répondre a ta question, je pense qu'il y a plusieurs réponses selon les cas.
Premièrement, pour ceux qui sont arrivés en France à l'age adulte, ils ont tous régresser dans leurs situations socio-economique : des médecins sont devenus infirmiers, des infirmières sont devenus sage-femme, des personnes travaillant dans des Ministeres sont devenus professeurs d'université, des vendeurs sont devenus de simples ouvriers a la chaine, etc...

Pour ceux qui sont arrivés jeunes, ils ont pu reprendre des études en France en travaillant durement. Ceux ci s'en sont très bien sorti. Avec de bonnes places, informaticiens, médecins, professeurs, etc... D'autres continue a se battre. Mais d'une manière générale, je pense qu'ils s'en sortent bien.

Pour leur vie privée, les enfants sont tous scolarisés et les parents doivent les pousser a travailler dur ! D'un point de vue économique, même si certains ne vivent qu'avec le SMIC, tous ont une sécurité donnée par la France (assurance maladie, retraite, chomage..) qu'il n'y a pas au Cambodge.

Pour avoir vecu une année au Cambodge, et frequentant les communautés asiatiques, je pense que le bilan est positif pour ceux qui sont venus en France. Bien sur, les plus vieux ont le mal du payx et je les comprends.

Les Cambodgiens de France se sont bien intégré en France et continue pour la plupart a s'interessé auCambodge, voire m^me aidé le Cambodge par leur propre moyen, en se réunissant en association.

Voilà, un peu pres le bilan que je tire. Aux autres de s'expliquer à leur tour !

#21161 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 14:28 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Sur certaines questions qui sont trop personnels, je ne peux pas les répondre.

Ceci dit, toutes les personnes qui ont quitté leur terre natale se remettent toujours en questions. C’est obligé sinon on coule.

Beaucoup de personne que je connais se désintéresse de la politique.
Vu l’histoire récence du Cambodge, ils ont de quoi d’être dégoûtés.
Cependant ils se battaient pour essayer de trouver une place dans la société qui les a accueillit.
Beaucoup y sont parvenus.

Des premier soucies des familles cambodgiennes sont des éducations de leurs enfants.
Heureusement l’école est ouverte à tout le monde. Et tout le monde peut avoir sa chance (il suffire de se persévérer).
#21173 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 18:34 Bas de page
Le membre n'existe pas.

dans cette forum, c'est comme la famille Cambodgien, quand vous lisez bien, sont tous sous influence culture occident.

c'est comme le Cambodge, tjrs aussi caotique.

j'ai envie de poster mes raisononnements et bassé une preuve concrete, mais je craind, ils ne pigent jamais, en plus ils sentent plessant. il ne faut pas les embettés!

avec leurs salaires SMIC est déjà suffit pour aller frimer les pauvres là bas, comme j'ai vu récemment, un mec à 40ans trouve une femme à 23 ans, et belle, bien foutue, mais à sait rien faire.

que d'autres, qui fond une étude brillant, sont tous marié(e) avec des europeens, comment vous vouliez un jour, qu'ils vont aider les peuples Khmer. comme j'ai vu une qui a épousée un francais, qui se dégoute déjà des khmer ici. le pire c'est que des US entrain d'expédier des odures, détrituse humain(les gangs et Rappeurs)que le prison US ne veut pas les nourrire au Cambodge, bientot la France fera la même chose, vous croyez ca va sécuriser les pauvres la bas?

bon, certain voir, pas si mal, mais moi je vois, c'est une génération perdu.
#21183 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 18:48 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003

avec leurs salaires SMIC est déjà suffit pour aller frimer les pauvres là bas, comme j'ai vu récemment, un mec à 40ans trouve une femme à 23 ans, et belle, bien foutue, mais à sait rien faire.

Je dirais même RMI :xtrem:

#21185 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 19:19 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Einstien, tu pourras peut etre y aller, meme les 16 ans vont te dire, t'es beau et intelligent. elles foulent de toi.
#21190 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 19:21 Bas de page
Re : Re : A noveau, à parrament il ya des gens interessent au sujet que j'ai soulevé !
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
TREOKOL ASIE a écrit

Einstien, tu pourras peut etre y aller, meme les 16 ans vont te dire, t'es beau et intelligent. elles foulent de toi.

Non merci.

Je passe aussi mon tour.:titanic:

#21193 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 19:24 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Sinon ça serait bien de changer le texte du sujet.

car :

A noveau, à parrament il ya des gens interessent au sujet que j'ai soulevé !

c'est nul comme titre

#21194 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 19:28 Bas de page
Le membre n'existe pas.

dis moi, si t'es si brilant que ca, donne une raison.

pour moi, les Cambodgiens dans qq année ne sont que des sous citoyens, même les arabes se foutent bien d'eux. aujd'hui ils se confondent un peu avec des chinois.
#21195 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 17/04/2006 @ 21:30 Bas de page
Déconnecté(e) barclays
Le membre n'existe pas.

salut treokol asie et bonjour à tous,

je suis également nouveau dans ce site, car je suis plus habitué à un autre site jumeau (mais très intéressant quand même, tous les deux) tout d'abord, j'aimerai donner mon "point de vue" concernant ta question ( et dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses)...cela t'aurai sûrement permis, de mieux comprendre ta "vision" sur la diaspora khmère à l'étranger.

excuses-moi de te le dire, mais je pense que tes propos sont "très" maladroits et injustes envers la diaspora cambodgienne, car tu peux, certainement, être "déçu" du comportement de "certains" cambodgiens "d'outre-mer" ou d'ailleurs,(comme moi, je l'aurai pû être envers d'autres, et pas nécéssairement pas chez les Cambodgiens en général, pour X raison) mais delà, à les assimiler à des "sous-citoyens", c'est une injure grave sur l'honneur de tous les Cambodgiens en général, y compris en passant par celle de tes parents (j'imagine que tu as, quand même, un minimum d'estime pour tes parents? alors, en ais-en aussi pour ceux des autres SVP), car ta généralisation "infondée" et totalement "érronées", nous montre ton "obscurantisme" sur les cambodgiens de la diaspora...

-1er: faut-il généraliser les mauvais comportements d'une petite partie de la population (n'importe quelle soit) à la grande majorité?
je ne pense pas...et en terme de "négativité" c'est pousser les gens à la discrimination...

-2èm:faut-il penser que la diaspora Cambodgienne ne fait rien pour le pays?
je suis comme toi, très nationaliste, mais seulement je relativise les choses (je ne vois pas tout en noir)...au contraire, chaque cambodgien vivant à l'étranger, ne veulent que d'une chose pour leur pays d'origine: la paix et le développement.
en étudiant, un peu plus le comportement de la diaspora (hormis ceux qui vont pour frimer ou profiter des filles), rapportent chaque année une manne financière non négligeable au Cambodge, rien que par rapport au nombre et aux dépenses, cela apporte un gros capital financier pour le pays, et y font vivre les commerces (en plus, achètent des térrains pour y construire maison ou autres, aident les pagodes, écoles, associations, en passant par leurs familles etc...)

ps: à suivre, car je développerai, avec plaisir, plus tard ( je n'ai malheureusement pas le temps ce soir)

#21201 View barclays's ProfileView All Posts by barclaysU2U Member
Haut de page 18/04/2006 @ 00:17 Bas de page
Re : Re : A noveau, à parrament il ya des gens interessent au sujet que j'ai soulevé !
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
TREOKOL ASIE a écrit

dans cette forum, c'est comme la famille Cambodgien, quand vous lisez bien, sont tous sous influence culture occident.

Mais comment s'intégrer a une société qui n'est pas la notre, surtout aussi différente, sans devenir un peu occidentalisé ! :quoi:
La richesse du métissage culturel, c'est justement de prendre le meilleur dans chaque culture ! Et bons nombres de Cambodgiens de France y sont arrivés. :up:

Quand au citoyens de seconde zone, comme tu dis, je ne le pense pas !
Les Asiatiques restent très discrets en France, même de trop car beaucoup de Français de souche ne les connaissent pas beaucoup ! Mais la plupart du temps, les Français ont de très bonnes impressions sur eux !
Et les Cambodgiens ne deviendront pas des citoyens de seconde zone ! Ils sont trop malins pour ça ! Quant aux Arabes, ils sont mal placés pour donner des leçons aux Asiatiques.
J'avoue que je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir ! :whaou:

Maintenant, c'est vrai qu'il y a des smicard qui viennent acheter des filles du pays, qui vont frimer au Cambodge, mais est ce qu'ils sont representatifs de tous les Khmers.
N'y a t'il pas de frimeurs purement khmer qui friment devant les pauvres au pays ? Ne me reponds pas non, car je l'ai vu de mes propres yeux ! Les grosses bagnoles de frimes qui tuent en toute impunité le pauvre petit Khmer qui est resté sur la route, les vieux ministres de 50 ans qui epousent des petites jeunes de 20 ans (exemple : Tea Chamrath - ancien ministre de la Defense), les petites bougeoises qui se balladent, habillées à la dernière mode au "Psar Sourya", etc ... Lesquels ont perdu leur valeur khmère quand on voit ça ? Lesquels se sont occidentalisés ?

Il ne faut donc pas tout généraliser ! Sur ce site, tu y trouveras des Khmers, fiers de leurs origines, et qui ont fait des choses pour leur pays. Et tu y trouveras aussi des Barang, comme moi, qui aiment le Cambodge et/ou qui y vivent ou qui y ont vécu !

N'oublie pas, qu'au Cambodge, la seule chose qui fait bouger les gens, sont les dollars ! Alors, biensur quand une jeune fille pauvre peut mettre le grappin sur un Khmer etranger, elle n'hesite pas et sa famille non plus. Je suis contre ceci, mais je peux le comprendre !

Quant aux délinquants qui sont rapatriés au Cambodge, j'y suis opposé, car je me demande bien ce que deviendra un petit jeune Khmer ayant passé toute sa vie à l'etranger, de retour au Cambodge. Comment se débrouiller ? Comment travailler ? comment y vivre ? Surtout s'il n'ont pas de familles sur place .

Mais si ça peut te rassurer, la plupart des Cambodgiens ont pris la nationalité française, donc tous ceux ci, ne pourront pas être expatriés au Cambodge et on les gardera meme s'ils sont delinquants ! :12:

Edité le 18/04/2006 @ 00:37 par Vicheya

#21222 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 19/04/2006 @ 00:37 Bas de page
Le membre n'existe pas.

ce que j'ai lu,l'avis de BACLEY ou de Vichyva ne sont que des explications et peut etre la raison. mais en aucun cas, c'est une conséquence des évenements consécutifs et par des manipulations des pays occidentaux pour des raisons géopolitique d'économiques, qui en arrive là.

ce que je dis, "sous citoyen" est une facon de faire prendre concients un problème à ceux qui croient acquire déjà.

pour réponse à propose de BARCLAY, effectivement, la postitution dans les pays pauvres, souvent c'est la situation économique qui les a crée. Mais de là, vous acceptiez comme un moyen de rapporter des devis(de l'argent), c'est comme vous acceptiez l'orgarnissation criminelle, ainsi laisseZ les portes aux mafia, et aux bandes criminelles exercent sans dénoncer, comme quelque chose de normal. Rgardez vous bien, la Thailand depuis des années, n'a meme pas la possibilité de change l'image de leur pays. Par contre regardez bien, après la 2ème guerre mondiale le japon a connu aussi la prostitution, mais ce n'est pas un moyen de ramener le devis, aujd'hui l'image du japon est complement effacé de cette période sombre. La chine est une autre histoire, en tout cas, le gouvernement n'a jamais accepté comme moyen de ramener un devis au pays.

Si le Gvt Khmer accepte comme moyen de ramener les touristes et les devis, c'est une grave erreur pour une centaine année, c'est une destrction totale de la civilisation khmer, à longterme. Qui est déjà fragilisée par le periode Khmer rouge déjà.

Il y aura plusieurs conséquences, déjà la corruption, les crimes, une fois des mafia s'installer et organiser, ce n'est meme plus possible de les déloger, ensuite la destruction, créant ainsi une société desorganisé, sans fondation (une société avancée neccesite de relève par des jeunes ont des éducations et formation pour construire une société meilleur), et la vous faites le contraire, accepte une société avec l'argent facile, drogue, la prositution (destructeur des jeunes prochaines générations), créant ainsi les inégalités encore plus important.

En fin de compte vous perdriez les touristes et ainsi les devis, vous finirez pauvre tjours. Sans compter, un budget énorme pour assurer la sécurité des citoyens, en plus vous avez les déchets humaines, des ordures de l'amérique qui vont versé là bas, je crois, tous vos resource de touristiques ne suffira pas à payer.

Et une autre, les maladies comme le sida etc..... ca, personne ne peut évaluer.

Pour reprendre avis de Vichiya, sais tu, pourquoi les gens dégoutent les Gvt de Cambodge aujourd'hui?

Je vais reprendre un peu histoire depuis 1968, pour mettre un peu en lumière, selon mes analyses.

voici :
en 1968, en asie sud est entre en conflit à cause des occidentaux, et spécialement des des criminelles amériques, le vietnam et le cambodge sont sous protectorat Francais, et puis Ho chi ming veut son independant, les Francais a perdu la guerre, a cedé la concession au US, et le guerre a repris, et les vietnamien communiste a tendant servir la frontière Khmer comme refuge, ainsi à mettre en échec à plusieurs repris au US, de l'autre coté, le Prince Norodum Sehanok est reigné à l'époque (par des Francais, parce qu'il sait parler francais et d'autre langue, un intellocuteur, selon on me raconte, cette trone n'est pas à lui), lui aussi a l'intention etre indépendant du pays. Norodum sehanok a tendant joué sur 2 tableaux, un on touche les aides des Yankees, et l'autre sympatisant communiste chinois, on es en plaine guerre froide, les occidentaux partagent le monde (accord YALTA), et aujoud'hui on reproche la chine, je crois, c'est le prince a mal mené le pays. Du coupe les Yankees ont délogé le prince Norodum Sehanok avec une putch, et a mis LONNOL, son minitre au président, c'est ainsi le cambodge est devenu une république, et non monachie. Et de l'autre coté, les yankees ultilent le Cambodge comme terrain avation pour bombarder le vietnam, comme à l'époque, c'est une geurre la Chine et URSS communiste contre capitalistes occidentaux et spécialement Yankees, il est évident entrainé le cambodge dans une guerre civile.

Le période de Khmer rouge, je l'ai vécu aussi, je reprendrai un jour, je crois comprendre pourquoi cette génocide. Et ma question pourquoi d'un coupe ONU ingérant dans affaire Cambodge et ainsi veut créer une élection, puisque cette éléction est condanmé Hun sen à perdre d'avant déjà, à l'époque il est s'incère, il n'a aucun ambition, il n'a pas la moindre formation politique, c'est pourquoi il a ouvert la porte à Norodum Sehanok, sans ca, Norodum n'a pas la possibilité d'enter au pays. On sait aujourd'hui quelles sont les conséquences, entrainent dans les multitudes de parties et surtout a laissé le Prince reprend son trone. Etc....

Juste comme ca, il ne faut pas reprocher Hun sen, il est normal, sans lui le cambodge aujourd'hui est encore dans le tenèbre qui sait? Peut etre c'est la génocide totale. À l'interieur, on n'a jamais entendu parler du Prince, il y a que des vieux messieurs nostalgies qui se souvient de l'époque du prince avant geurre que tout le monde mange à sa faim, heureux, paix, fete etc....(c'est ce que je crois comprendre, c'est aussi une raison de laisser le prince gagné au éléction, et c'est ce que je dis aussi, Hun sen n'a pas de formation politique ou entouré des gens compétances) Pour moi perso, je ne suis pro vietnam ou autre, à l'époque sans eux je suis crévé, je n'aurais meme pas eu le temps pour comprendre comment c'est arrivé.

Vichiya, il ne faut pas croire que les francais, aiment les asiatiques plus que des arabes, c'est faux, il y a une raison, tout d'abord, c'est un peu grace aux chinois et des chinois qui sont venus d'asie sud est, en un mot de la communauté chinois, sont des travailleurs et construisent à partir de rien comme au cambodge ( bon dans morale des aiffaires, personne est morale plus que personne, mais tout de meme je crois faire affaire avec des chinois, c'est meme meilleur, si j'ai l'occasion j'aborderai), les francais sont très jaloux et enviés, les asiatique leur ont créé des micros économiques, auto création, les asiatiques coutent rien à la société francais, et meme aujourd'hui leur apportent des recttes, en plus les asiatiques les fournissent futures jeunes génération qui créateur de richesses (souvent des jeunes displomés, dans la domaine sciences et financière). Observe toi bien? Combien de famille francais on épose un asiatique sans displome, et combien de jeunes diplomés asiatiques épousent des francais, surtout ne sont que des élément possitive pour la société francais.

Dommage, que le cambodge ne sait pas faire venir ces jeunes displomés pour venir aider construire le pays, et c'est pourquoi je dis khmer est trop arrogants, stupides, sans cerveau! Au lieu comme BARCLEY, qui sert la prostitution comme moyen de faire venir les touristes et devis.

En ce moment, les francais ont envié à des asiatqiues, sont réussits, mais la plupart sont origines chinois, ils ont meme des crainds sur ce sujet, ils préfèrent plus d'immigré mahgrébin, tout de meme, mais ils sont entrain de faire une gros erreur, aujourd'hui les asiatiques sont des vaches à lait. Sans ca, tu verras comment les francais vont les niquer!

Je ne parle pas dans domaine des affaires, et comment les francais essaient de casser cette communauté, comme ils disent souvent, divise pour mieux controler. Combien des problèmes asiatiques que des Gvt francais préoccupe, recemment en francais, il y a plusieur meurtre asiatiques déjà à paris, sans la moindre ligne dans la presse, sont tous tués par des noires ou arabes, et souvent sont des gens sans papiers. Juste à Logne, il paraît il y a au moins 5 cas Thailandais. Aujourd'hui il y a de nombre acts qui visent des cummunautés asiatiques, personne en parle.

Ce que je desteste de plus quand un francais qui vient me dire « rentre chez toi! » Tu crois aujourd'hui je vis gratuitement? tu crois sans la déstruction du cambodge à cause d'eux, je serai obliger etre là? Et surtout aujourd'hui tout le monde payent des impots énormément, poses toi une question, combien d'heure par semaine vous faites? Les salariés asiatiques font en moyen 45h sur une basse de salaire SMIC, ils gagnent plus, c'est parce qu'ils travaillent plus, et non pas par le valorisation de salaire.

Et je veux en venir à un propose de quelqu'un ici, le docteur devient infirmier etc... la discrimination, je l'ai rencontré de tous les jours, sans une affaire qu'il n'y a pas de discrimination, mais simplement, nous, les asiatiques ne se plagnent pas comme des arabes, et ca c'est un tord.

Écoute bien, en france c'est meme la basse de cette société, quand vous ne réclamez rien, ils ne donnent rien, ils considèrent que vous etes satisfait. C'est pourquoi il y a tant de loi et des syndicalistes. Je dis ca, arretez d'etre les derniers stupides. N'hesite pas à descendre dans la rue, à y participe à l'action politique de ce pays, protege vos frère et soeurs, vos impots sont pour tout le monde, sécurisez vos emploies, valorisez vos salaires, croyez vous vous etes difficiles à trouver un emploie? Avant je suis comme ca, trop résevé, bien je me suis fait baiser pendant 7 ans avant de comprendre, je suis mal payé avec ma qualification, et surtout il y a une convention collective qui protège l'égalité de droit.

Bon, c'est long, mais une début pour vous faire comprendre, cette société ne vous a rien donné, je n'ai rien à leur remercier, surtout depuis des années je paye des impots, ils ne m'ont jamais donné quoi ce soit, ni mes études, ni à ma famille, ni de me procurer un travails bien payé sans se bat pour avoir avec mes compétances ( et souvent le poste n'est pas pour moi à priorité), ni de logement gratuit, je paye tout avec mes moyens, et surtout quand j'entend « dire rentrer chez toi » !

à plus!
#21259 View TREOKOL+ASIE's ProfileView All Posts by TREOKOL+ASIEU2U Member
Haut de page 19/04/2006 @ 07:22 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3704
Inscrit(e) le 10/01/2005
Héhéhéhéhé,
''...faire un point de votre situation depuis vous quittez l'asie? quel est votre situation familliale aujourd'hui?...."

Kkékékéké,....j'ai l'impression d'entendre un prêtre ou un psy... ou un conseiller financier...ou un statisticien....je ne sais pas...kékékéké mais c'est marrant comme dit les....Et en plus la question est un peu prétencieuse...;) J'aime pas ça! Mais je vais vous dire qqch pareil kékékék

Voyez-vous, tous les jours, je ne fais que ça; faire le point sur ma vie en générale...kékékéké. Et je pense que tout le monde fait ça. Même vous. Si vous ne faites pas ça, c'est que vous n'êtes pas en occident, vous êtes dans une république de banane en train gratter les....dans un hamac sous les cocotiers kékéké

Je ne sais pas pourquoi vous voulez savoir comment les Cambodgiens réusissent en Occident. C'est-tu parce que.......bofff....forget it...

La question à savoir pourqoi le pays n'avance pas, ça demande ça à l'autre... Kékékéké

Oui, c,est vrai, les gens collent trop de truc pas rapport kékékéké, comme l'autre-là, Rotha,qui colle des trucs Einstein...kékékékéké ça m'énarve....kékéké Hey tu veux un autre truc d'Einstein, Rotha? Le voilà '' l'imagination est plus important que le savoir '' Héhéhé, je bet que tu savais pas celui-là.

#21262 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 19/04/2006 @ 09:20 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
BAC a écrit

Oui, c,est vrai, les gens collent trop de truc pas rapport kékékéké, comme l'autre-là, Rotha,qui colle des trucs Einstein...kékékékéké ça m'énarve....kékéké Hey tu veux un autre truc d'Einstein, Rotha? Le voilà '' l'imagination est plus important que le savoir '' Héhéhé, je bet que tu savais pas celui-là.

C'est le topic : "On provoque le super modo" ? :xtrem:

Moi ce qui m'énerve chez toi c'est les "kékékékékékékékékéké", comme les débiles de "Beavis et ButtHead" (pas sûr du nom).

Recentrons le sujet SVP et soyez plus compréhensible et explicite.

NB : Si ma citation gene certains, je peux l'enlever, il suffit de le demander. Pas la peine de faire un caca nerveux :xtrem:

#21263 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 19/04/2006 @ 17:04 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Le sujet est incompréhensible !!!

Les propos de certains le sont encore plus...

Avant de donner des leçons de grammaire, de conjugaison voir de synthaxes ; apprenez d'abord à vous relire avant de poster vos messages !

A bon entendeur, salut !

#21289 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 19/04/2006 @ 17:07 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
De retour yayawarman ? :angkorbeer:
#21290 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 19/04/2006 @ 20:42 Bas de page
Déconnecté(e) barclays
Le membre n'existe pas.

Treokol asie,

je suis désolé...mais je ne te saisi pas très bien, j'ai pourtant, essayé de te comprendre (de te lire et de te relire), mais ta position n'est pas "très" claire, tu dis beaucoup de choses, qui semblent intéressants...au départ, mais finalement, où est-ce la logique?
et d'ailleurs, je ne vois pas dans mes propos(n'est-ce que serait-ce un mot) où est-ce que j'aurai pû,"sous-entendre" ou "défendre" une thèse que de se servir de la prostitution comme moyen technique pour ramener le tourisme au Cambodge?
déjà, si on ne parle pas le même langage, ça va être dure de se comprendre et de dialoguer ensemble, car on appelle ça un "dialogue de sourd".

pour revenir à tes propos ( je suis complètement perdu, car il n'y a aucun fil directeur), revenons point par point, pour simplifier les choses:

-1er)de la prostitution au cambodge:
j'ai cru alluciné quand j'ai vu cela, car je ne vois pas pourquoi as-tu associé mon nom à ça?
en parlant de la prostitution au Cambodge, je ne pense pas que le gouvernement Cambodgien, ni même la diaspora cambodgienne à l'étranger, et encore moins la population elle même, espèrent tirer "profit" de ce secteur d'activité pour ramener d'éventuels touristes au srok khmer...faut tout de même pas confondre le Cambodge et la thailande.
on dit d'ailleurs, que la prostitution est le plus vieux métier de l'homme, en l'occurence la "femme", elle est présente partout dans le monde entier, c'est un fléau qu'il faut combattre, et pour cela...il faut créer d'autres richesses au pays, afin de pouvoir trouver du travail à ces pauvres femmes/filles, ce qui les pousse à se prostituer, c'est bien la pauvreté (comme dans la plupart des pays et des cas) on ne fait pas de la prostitution par "vocation".

-2èm)pourquoi parler des gens de "sous-peuple"?
si tu voulais montrer ton côté nationaliste, c'est raté, et je ne vois absolument pas la logique?
"sous-peuple" c'est un vocabulaire à bannir, il n'y a pas de "sous-peuple" dans le monde, il n'y a que des "hommes", tu n'es pas "dieu" et tu n'as donc, pas le droit de juger les gens, et d'ailleurs par rapport à quoi?
si tu voulais déverser ta "haine", fais le d'une manière plus intélligente, exprimes-toi différement, au lieu de crier sur tous les toits.
de mon côté, je pense que le Cambodge, a la chance de bénéficier d'une population nationaliste vivant à l'étranger, tout comme les "viets khieus"...car, la diaspora cambodgienne, bénéficie de plusieurs richesses culturelles, et souvent les enfants ont fait beaucoup d'études, ou sont plus expérimenté/ qualifiés (ils connaissent la notion du travail)que la population locale, et d'ailleurs, le cambodge, ne doit pas attendre en premier lieu, et compter sur cette diaspora pour améliorer son économie, car c'est au gouvernement, de faire l'effort de les acceuillir et de les attirer...souvent, ces cambodgiens, ont déjà fait leurs vies à l'étranger, il ne demandent rien, sauf si l'appel du pays est "fort".
le Cambodge devrait se réjouir du retour de ces Cambodgiens de l'étranger, car souvent ils aident leurs familles (pour l'instant, ce n'est pas le gouvernement cambodgein qui aurait les moyens de faire du social)chaque année, il suffit de voir le nombre de touriste qui descendent des avions et le pourcentage d'origine "cambodgienne"...sans ce retour de cette diaspora, plus d'un commerçant de Phnom-penh tirerait la langue n'est-ce pas?
il ne faut pas faire de fossé entre les cambodgiens du pays et les cambodgiens d'ailleurs, car chaque cambodgien reste très attaché à son pays d'origine, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de diférence, à part l'apport de richesse culturelle au pays.

LBK

#21298 View barclays's ProfileView All Posts by barclaysU2U Member
Haut de page 19/04/2006 @ 23:39 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonsoir barclays
Juste un petit mot avant d'aller au lit.
Je vous ai bien compris.:bon:

Notre ami Treokol a trop de choses à dire, mais il y a trop de confusions dans ses idées. Je ne sais où et comment aborder ce ...
On ne doit pas le laisser tomber.
A demain

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#21311 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 20/04/2006 @ 01:36 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
:whaou: Alors, j'attaque ma reponse !!! :whaou: Pret à lire ? MDR

Premièrement, Yaya ! Soit un peu patient et lis lentement le texte pour le comprendre. Si j'y arrive, tu y arrives aussi. Sois plus gentil pour ton retour !
Je te fais un bisous sinon tu vas m'en vouloir pour mes dires ! :smiley12:

Deuxièmement, Rotha ! Moi, j'aimais beaucoup ta signature ! J'aime les paroles sages ! Un bisous aussi pour toi car on te taquine de trop ! :sygus:

Troisièmement, Bac ! Qu'est ce que tu as contre cette signature ? Et que veux dire tes "kékékékék" ? Allez pour la peine, je te :xtrem:

Quatrièmement, Teokol Asie ! Barclay n'a jamais dit que la prostitution était là pour rapporter des devises. Si tu relis, il a préciser (hormis ceux qui vont profiter des filles).
Mais je pense que tu as raison sur un point. La prostitution rapporte beaucoup d'argent au gouvernement khmer. La preuve est que les ONG n'arrivent pas a fermer certaines maisons closes et sont menacées de mort par des policiers, qui ont souvent des amis bien placés. Et on sait très bien que le Sida tuera plus de gens au Cambodge que les Khmers Rouges ont fait. C'est un gros problème à résoudre. Mais le gouvernement ferme les yeux, comme il le fait sur tout !
Mais ne compare pas le Cambodge à la Thailande, car la Thailande, elle, a fait la chasse à la pédophilie, contrairement au Cambodge !

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur l'opinion que tu as des Français concernant les Cambodgiens. La France a accueilli beaucoup de réfugiés dans les années 80, les a aidé à s'installer et en à sauver ainsi pas mal ! (Ceux qui sont restés dans les camps et renvoyés au Cambodge en 93, n'ont pas eu un avenir aussi serein !). Tu compares les Asiatiques a des vaches a lait. T'es mal renseigné. J'ai fait une études demographique sur ma ville en 1996. Les Khmers subissaient le chomage a 20% et de nombreuses femmes etaient au foyer. Penses tu que les chomeurs rapportent de l'argent à la France ? Et les clandestins qui bossent dans des ateliers de coutures, penses tu qu'ils rapportent de l'argent à la France ? Il ne faut pas tous mélanger et je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on traite les Asiatiques comme des sous-hommes et des vaches à lait ! :nono:
Par contre, un point pour toi. En France, si tu ne réclames rien, on ne te donne rien ! Les Arabes ont compris et certains Asiatiques aussi !
Maintenant que tu le sais, rien ne t'empêche d'en faire autant ! :-P

Maintenant, si tu cries a qui veut bien l'entendre que la France ne te donne rien, qu'elle se sert de toi, que tu bosses plus que l'anormal, etc... Ne t'étonne pas qu'on te dise de rentrer au "srok khmer" ! La France ne t'a peut etre pas donné assez, mais tu y as la sécurité sociale, une assurance chômage et une assurance retraite ! Aurais-tu celà au Cambodge ? Non ! Alors repense un peu tes dires. J'ai vécu un an au Cambodge et j'ai vu la détresse d'une famille pour payer les soins, l'hopital, etc ... Combien de Khmers crèvent comme des chiens car ils se sont fait renversé par un con de riche qui s'est pas arrêté et que la victime n'aura pas assez d'argent pour payer les soins a l'hôpital ? C'est pas vrai, que si tu n'as pas 5000 riels dans ta poche, l'ambulance ne te ramasse pas ?
As tu cette angoisse en France ? Alors repenses à ce que tu as, au lieu de penser a ce que tu voudrais avoir ! Médite sur cette phrase, qui n'est pas signé Einstein ! :lol:

Voilà, un peu près !
Sur ce Bonne Nuit à tous ! :-)

Edité le 20/04/2006 @ 01:41 par Vicheya

#21314 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/04/2006 @ 06:47 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3704
Inscrit(e) le 10/01/2005
<< Rotha: Recentrons le sujet SVP et soyez plus compréhensible et explicite >>

T'es pas sérieux. Mais quel sujet? Son sujet. C'est pas un sujet, c'est un exposé de son état d'âme....un exposé rassembleur à la manière indochin-man. Et indochin-man s'oppose à la nationaliste. Fxxck, affirmer que grâce à HS le Cambodge a pu sortir du....C'est de prendre les khmer comme vous et moi pour des...

Alors comme c'est pas sujet séreux, vous faites (ou riez) comme ça '' kékékékéké ''

Comprenez mon '' kékékéké ''??
#21318 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page