Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Première session du Sénat de la deuxième législature   ( Réponses 0 | Lectures 1941 )
Haut de page 21/03/2006 @ 13:14 Bas de page
Première session du Sénat de la deuxième législature Reply With Quote
Déconnecté(e) Swann
Le membre n'existe pas.



 
Messages
Inscrit(e) le 01/01/1970




AKP Phnom Penh, 21 mars 2006 --



Lors de sa première session tenue le 20 mars à Phnom Penh sous la haute présidence du Roi Norodom Sihamoni, le Sénat de la deuxième législature a déclaré la validité des sénateurs issus des élections de janvier.



Le sénateur Oum Mannorin a fait savoir que durant sa première législature, le Sénat, en tant qu'un organe législatif, avait contribué activement à consolider l'Etat de droit, le processus de démocratisation sociale pour assurer le développement économique, social, et les intérêts de la population de toutes les couches sociales.



Il a aussi souligné que le Sénat avait apporté une contribution importante au plan d'action de la bonne gouvernance en faveur de la stratégie rectangulaire, des quatre réformes des domaines prioritaires en vue de l'intégration du Cambodge dans les cadres régional et international.



Lors de cette session, les sénateurs ont voté à 60 voix sur 61 présents pour nommer Samdech Chea Sim au poste de président du Sénat de la deuxième législature, à 51 voix pour le prince Sisowath Chivanmonirak au poste de premier vice-président, et à 52 voix pour Tép Ngorn au poste de deuxième vice-président.



Prenant la parole à cette occasion, Samdech Chea Sim a émis sa conviction que le Sénat ferait de son mieux pour faire du Cambodge un pays d'Etat de droit en vue de répondre à l'aspiration sacrée du peuple cambodgien. Il a affirmé continuer à consolider les acquis réalisés par le Sénat de la première législature dans l'atmosphère de solidarité, de fraternité, de compréhension, de tolérance mutuelle et de coopération. Il a souligné que le Sénat devrait contribuer à appliquer la politique de décentralisation et de déconcentration au Cambodge.



Selon le programme prévu, le Sénat continuera sa session le 27 mars pour élire les dirigeants de ses différentes commissions.--AKP

#19261 View Swann's ProfileView All Posts by SwannU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page