Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 14  15  16  17  18 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur La biographie de Sereypheap   ( Réponses 431 | Lectures 39535 )
Haut de page 08/08/2013 @ 19:55 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
robin des bois a écrit

Sereypheap a écrit

[
Evidemment, quelle question ?!:rire1:
Comme je vous dis, j'adore notre maire...
Mais il y a un prix ! Nous payons en plus des impôts locaux et taxes d'habitation, les taxes "ordures ménagères" directement à notre commune...

Et on a aussi des composts gratuits.

Il y a 2 ou 3 ans à Nantes, c'était pareil .

Désormais, finie la collecte des déchets verts !!!

Oui , j'ai eu aussi mon composteur gratuitement dont je me sers .. sur un "emplacement compost" qui date de 1929 (à côté d'un ancien poulailler/colombier... en plein Nantes Centre!!!)

Eh ben, avec un poulailler, cela doit être des bons compost alors ! Car au Cambodge, je me souviens, on se sert justement des excréments des poules comme engrais !:bon:

signature.gif
#96936 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 08/08/2013 @ 20:33 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Sereypheap a écrit

Eh ben, avec un poulailler, cela doit être des bons compost alors ! Car au Cambodge, je me souviens, on se sert justement des excréments des poules comme engrais !:bon:

Le poulailler est dans un état de délabrement avancé, mais la partie colombier fait toujours son petit effet décoratif.

Quant à mon "tas de fumier" ( rebaptisé "compost" en patois écologique), je respecte "les usages de mes anciens"et je vais régulièrement "pisser dessus" tous les matins, pour :

- marquer la limite de mon territoire
- enrichir le fumier/ compost
- et faire un geste écolo très efficace ( je tire moins sur la "chasse d'eau !!)

Voilà , voilà..

Edité le 08/08/2013 @ 21:35 par robin des bois
#96937 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 10/08/2013 @ 13:19 Bas de page
Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Je ne sais pas si vous aviez un projet ou même plusieurs que vous cherchez à le ou les réaliser, personnellement j'en ai beaucoup et ils sont en ébullition dans ma tête à chaque fois que je me laisse évader dans mon jardin ou bien installé confortablement dans mon canapé en train de regarder des karaokés, comme en ce moment !:rire1:

Bref, certains ont été réalisés, d'autres restent à l'être, mais il y a aussi des projets qui ne peuvent être entièrement réalisés !:clindoeil: C'est le cas des voyages. Je ne sais pas depuis quand cette idée de voyage est née dans mon esprit, mais j'ai envie de faire un voyage autour du monde !:reflechi1:

Mais d'abord, j'ai envie de faire celui autour de la France que j'ai déjà entamé depuis que j'ai commencé à travailler...

A chaque période de vacances, nous avons essayé de changer de coin qui pourrait être une région voire plusieurs, car si je devais visiter toutes les régions de France à raison d'une fois par an, cela risquerait de prendre une vingtaine d'années !:rire1: 22 régions dans le métropole et au moins quelques unes encore dans l'outremer...

Du coup, tout ce que je n'ai pas le temps de faire maintenant, je finirai à ma retraite. Car je commencerai par un voyage d'une année autour de la France, c'est l'un de mes projets ! Ensuite, celui autour du monde...

Pour le moment, je n'ai pu visiter que trois pays étrangers, autres que la France et le Cambodge, le Canada, l'Espagne et l'Italie...

En France, nous avons déjà visité à commencer par l'Ile de France :rire1:, l'Oise, le Rhône-Alpes, la Normandie, un bout de la Bretagne (Saint Malo):clindoeil:, les Vosges, la Dordogne, le Languedoc-Roussillon, la Côte d'Azur, le pays basque...

Je mettrai les photos petit-à-petit, peut-être cela permettrait de faire rêver les Khmers du Cambodge qui souhaitent visiter la France...

Edité le 10/08/2013 @ 14:24 par Sereypheap

signature.gif
#96970 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 18/08/2013 @ 11:34 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vous vous demandez peut-être où suis-je passé pendant ce long weekend du 15 août ? Ou encore vous vous foutez complètement de ma disparition ?:rire1:

Eh bien, je vais tout de même vous raconter ces quelques jours de ce long weekend...:clindoeil:

Après le repos bien mérité dans une salle de cinéma, pour avoir un peu de fraicheur :rire1:, pour voir World War Z, le premier jour, le deuxième jour, le vendredi donc, nous sommes allés passer notre journée en Haute Normandie, si je ne me trompe pas, plus exactement dans l'Eure, pour visiter les ruines du château Gaillard.

Vues extérieures du château.

IMG_1144.JPG

IMG_1172.JPG

Edité le 18/08/2013 @ 12:36 par Sereypheap

signature.gif
#97255 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 18/08/2013 @ 11:39 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vues intérieures du château.

Ce château est en pleine reconstruction. En la visitant, nous participons en quelque sorte au financement de cette reconstruction.

IMG_1163.JPG

IMG_1158.JPG

signature.gif
#97256 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 18/08/2013 @ 11:41 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Le troisième jour, nous sommes allés passer notre journée en Basse Normandie, à la falaise d'Etretat, magnifique ville, une des plus belles villes de la Normandie !:bon:

IMG_3954.JPG

IMG_3967.JPG

Edité le 18/08/2013 @ 12:42 par Sereypheap

signature.gif
#97257 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 18/08/2013 @ 11:44 Bas de page
Re : Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Sublimes paysages, avez-vous dit ? Il faut venir les apprécier sur place, vous ne la regretterez pas...

IMG_3975.JPG

IMG_3991.JPG

Edité le 18/08/2013 @ 12:45 par Sereypheap

signature.gif
#97258 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 14  15  16  17  18 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page