Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Un resto KR ...   ( Réponses 25 | Lectures 7117 )
Haut de page 30/09/2005 @ 15:14 Bas de page
Un resto KR ... Reply With Quote
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Il y a quelques jours un resto avec "des spécialités KR", vient d'ouvrir à PP...
Les serveurs sont habillés tel à l'époque KR, costume noir avec krama rouge autour du cou, le menu est celui donné par les KR à la population, du riz bouilli en somme ...
Faut dire que le plat à 6$ est cher à mon gout ...
Son nom est "L'Histoire Café" en face du musée Tuol Sleng ...

Restaurant de mauvais gout ?
Un concept à importer en France ?
Restaurant "à la mémoire des victimes" ?

#9864 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 15:33 Bas de page
Re : Un resto KR ... Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Insolence

On ne peut pas faire du commerce sur le dos des morts.

C’est inimaginable, Cela ne devrait pas exister.
Quel mauvais goût !

#9865 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 15:48 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Le propriétaire du restaurant est aussi propriétaire de salons de massages à PP et à Siem Reap ...
En 2 semaines d'existance, ils n'ont vu que 2 touristes y venir manger ... Ils devaient avoir vraiment faim :sygus:

Edité le 30/09/2005 @ 20:22 par Rotha

#9866 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 17:10 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Merci Rotha,

Tu me rassures. J’espère que cette personne finira par fermer ses commerces de lui même.

Franchement je n’ai pas envie de me faire masser le dos par des filles KR. Imaginez-vous si elles ont des mains un peu lourdes ! !! par réflexe défensif, je crois que je les casserai la tête.
#9869 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 18:23 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Rotha a écrit

Il y a quelques jours un resto avec "des spécialités KR", vient d'ouvrir à PP...
Les serveurs sont habillés tel à l'époque KR, costume noir avec krama rouge autour du cou, le menu est celui donné par les KR à la population, du riz bouilli en somme ...
Faut dire que le plat à 6$ est cher à mon gout ...
Son nom est "L'Histoire Café" en face du musée Tuol Sleng ...

Restaurant de mauvais gout ?
Un concept à importer en France ?
Restaurant "à la mémoire des victimes" ?

C'est vrai, c'est exagéré ! Mais sincèrement, certaines victuailles que j'ai découvertes durant le régime rouge ; je ne sais pas peut-être elles existaient depuis longtemps ; à savoir, le "bock kdam" ou "bock treï" avec les "ampil kcheï" le tout enveloppé dans des feuilles de banane me donnent l'eau à la bouche, rien d'y penser !:lol: Alors j'aimerai bien que ces mets dites d'origine des Khmers Rouges se retrouvent dans des restaurents "normaux" que je goute volontiers...:smiley18:

Edité le 30/09/2005 @ 19:23 par Sereypheap

signature.gif
#9871 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 18:30 Bas de page
Re : Re : Un resto KR ... Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
NEO a écrit

Merci Rotha,
...
Franchement je n’ai pas envie de me faire masser le dos par des filles KR...

Ta phrase peut prêter à confusion, Neo. Nota bene, je ne suis pas en train de défendre les Khmers Rouges ! Mais j'avais l'occasion de parler de ce sujet. Pour ma part, tout individu n'est pas né Khmer Rouge ! C'est par la suite, on décide de le devenir ou pas ! Le terme "Khmer Rouge" désigne une doctrine et non une ethnie. Dans ta phrase, devrais-je comprendre que ce sont des filles adhérées au mouvement Khmer Rouge ? Dans ce cas, oui, il s'agit bien des Khmères rouges. J'espère seulement que tu ne mélanges pas avec des filles issues des parents Khmers Rouges. Car ces dernières sont des Khmères tout court...

signature.gif
#9872 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 18:37 Bas de page
Déconnecté(e) tanbh
Membre
MembreMembreMembre

ava_397.jpg

Messages 178
Inscrit(e) le 24/08/2005
je ne sais ce que la population mangeait a cette époque mais savoir si tout le monde mangeait cette bouilli ... je suis septique, enfin bref, l'idée de créer un resto KR est vraiment de mauvais gout.
#9873 View tanbh's ProfileView All Posts by tanbhU2U MemberAdd tanbh to your MSN contact list
Haut de page 30/09/2005 @ 19:39 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Sereypheap a écrit

à savoir, le "bock kdam" ou "bock treï" avec les "ampil kcheï" le tout enveloppé dans des feuilles de banane me donnent l'eau à la bouche, rien d'y penser !

Tu étais bien nourris à l'époque :quoi::whaou:
Mes parents me disaient qu'ils étaient heureux quand on leur distribuait un peu de sel avec leur riz ...
Quel était ton rôle pendant l'époque KR ? "Simples bras" à labourer la terre ou "Outils" de la machine KR ?
Mais bon, il y avait plusieurs "classes" durant l'époque KR :3:

#9874 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 20:14 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Bonjour Sereypheap

Peut être que mes proposes peuvent prêter à la confusion.

En effet la dureté de mes phrases a pour but de donner une petite touche d’humour noir.
Car se fait masser le dos par des KR (des KR de l’époque) est pour moi faire partie d’un utopie.

Salut
#9875 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 20:20 Bas de page
Déconnecté(e) PAGNACHON
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_175.jpg

Messages 674
Inscrit(e) le 19/02/2004
Bonsoir,

Je crois que le patron est tout simplement un ancien chef cuisinier khmer rouge, il a dû acquérir énormément d’expériences en cuisine durant cette période rouge (la liste de menu est très longue).

Ou alors, c’est peut-être une agence spéciale de Ta Mok surnommé le Boucher, par contre là, c’est une autre liste de menu extrêmement rouge comme le Boucher.

Personnellement, je n’aime pas trop ce genre de plaisanterie (restaurant khmer rouge) ça me rappelle un très grave mauvais souvenir.

La Liberté, la Paix, et la Justice
#9876 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 20:49 Bas de page
Re : Re : Re : Un resto KR ... Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Rotha a écrit

...
Tu étais bien nourris à l'époque :quoi::whaou:

C'était à la portée de tous au début Rotha, vers le début du régime, disons vers 1975-1976. Pendant ton temps libre, la "semaine" à 10 jours, le dixième jour, tu peux faire ce que tu veux, alors les crabes et les poissons, tu peux en trouver partout.

"Rotha" a écrit

Mes parents me disaient qu'ils étaient heureux quand on leur distribuait un peu de sel avec leur riz ...
Quel était ton rôle pendant l'époque KR ? "Simples bras" à labourer la terre ou "Outils" de la machine KR ?
Mais bon, il y avait plusieurs "classes" durant l'époque KR :3:

C'est l'intérogatoire ?! Des souçons ?! :lol: Wow, je suis souçonné d'être Khmer Rouge car je défends les enfants innocents issus des parents Khmers Rouges ?

signature.gif
#9877 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 30/09/2005 @ 22:49 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Un resto KR ... Reply With Quote
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Sereypheap a écrit

C'est l'intérogatoire ?! Des souçons ?! :lol: Wow, je suis souçonné d'être Khmer Rouge car je défends les enfants innocents issus des parents Khmers Rouges ?

Mais non :xtrem:
Dans je ne sais plus quel livre/témoignage où j'ai pu lire un truc du genre : "Plus on avait des responsabilités, plus on avait à manger ..." ou un truc du genre.
Mais je ne veux pas t'accuser de KR :angkorbeer:. Car c'est la 1ère fois que j'entends quelqu'un s'extasier des repas lors de l'époque KR.
Je ne sais plus quel autre membre de KN avait dit que plus jeune, avec d'autres enfants embrigadés, ils devaient aller espionner les maisons voisines, voir de sa propre famille, puis en faire état à leur supérieur hiérarchique. C'était Virsna je crois. C'est pas pour autant qu'on le qualifie de KR :lol:

Bon sinon passons, revenons à notre resto KR :xtrem:

Ce qui me fout en rage dans cette histoire, c'est que l'on puisse se faire du fric dessus ... Je sais pas si cela aurait été pour une asso ou des familles de victimes, ouai à la limite. Mais là que dalle ! 6$ le bol de riz-maïs, c'est un peu se foutre de la gueule de tout le monde : en 1er des victimes, en 2ème des touristes.
D'ailleurs dans le Cambodia Daily, un ancien haut dignitaire KR à Païlin, en réaction à l'ouverture de ce resto, a dit que cela n'est pas vraiment l'époque KR, car à cette époque, ce bol de riz, on le donnait gratuitement ...(-Enfin gratuitement, gratuitement ... Il fallait bosser 12h/jour pour l'avoir ce bol sinon c la mort assurée :3:-)

#9878 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 01/10/2005 @ 09:42 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Rotha a écrit

...
Car c'est la 1ère fois que j'entends quelqu'un s'extasier des repas lors de l'époque KR.
...

Peut-être les autres n'oseraient pas dire tout simplement, pas peur de représailles !:lol: Eh bien, sinon, comme j'aime bien la cuisine khmère ; le prahock, mchou tror kourne, somlor korko, etc, plus que la cuisine chinoise, quand j'ai appris à préparer moi-même pour la première fois dans ma vie ce met, à la portée de tous,:lol: , c'était avant tout mon chef d'oeuvre, et la faim aidant, ce met était "excellent", parfumé en plus dans des feuilles de bananes !!! Cela ne s'oublie pas la première fois !!!:smiley18: J'avais déjà dit, j'ai même tenté de le faire une fois en France mais je n'ai pas réussi à avoir le même goût...

Rotha a écrit

Ce qui me fout en rage dans cette histoire, c'est que l'on puisse se faire du fric dessus ...

C'est surtout quand les serveuses s'habillent de vêtements noirs avec le krama rouge au tour du coup, oh là là, rien d'y penser, cela me donne la chair de poule ! Et d'ailleurs, depuis, je n'ai jamais pu supporter le krama rouge, même si on persiste à dire qu'il est d'origine paysanne...

Edité le 01/10/2005 @ 10:47 par Sereypheap

signature.gif
#9888 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 01/10/2005 @ 10:27 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Je peux vous assurer que Sereypheap est un fanatique de la cuisine Khmer. Même des choses qui sentait mauvaises comme le PHAR PHOC .
C’est chez lui que j’ai mangé Nome Bagne tchoc pour la première et unique fois au bout de quinze ans. C’était drôlement bon, merci à la maîtresse de la maison.

Aussi il est un ardent défenseur de tous ceux qui touchent de près ou de loin à la tradition et au peuple Khmer (des purs khmers). Et ceci malgré qu’il est plutôt tipé coréen.

Le sujet KR est tellement sensible, il suffise un mot de plus ou de moins pour créer des doutes.
#9892 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 03/10/2005 @ 20:38 Bas de page
Déconnecté(e) PAGNACHON
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_175.jpg

Messages 674
Inscrit(e) le 19/02/2004
Selon Radio Australia New, le restaurant Khmer Rouge Coffee Shop a été fermé par les autorités, car celui-ci a été ouvert sans l'autorisation administrative.

Voici l'article :

ra_logo.gif

Khmer Rouge style cafe closes

A coffee shop in Cambodia that sold food similar to that served during the genocidal Khmer Rouge regime period has been forced to close by the authorities.

South East Asia correspondent Peter Lloyd reports.

The History Café opened two weeks ago opposite the notorious torture centre Toul Sleng in suburban Phnom Penh. Waitresses wore black pjyama style uniforms and a red and white checked krama, or scarf, as worn by Pol Pot's supporters. The menu included steaming bowls of rice gruel and bitter tea. For eight dollars, customers could order the special - rice water served with some corn and salt on the side and a type of fruit tea which Khmer Rouge officers drank daily. A public outcry over the History café led to a police investigation which concluded swiftly by finding that the restaurant was illegal because it was operating without a licence.

La Liberté, la Paix, et la Justice
#9954 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Haut de page 03/10/2005 @ 21:23 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Des restos sans licence ... 40% des resto de PP n'ont pas de licence. Mais bon, c'est une bonne chose.

#9957 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 05/10/2005 @ 10:13 Bas de page
Déconnecté(e) Vorasith
Sage

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
Lieu de résidence Suisse / France
afp_lo_1.gif

Cambodian police close Khmer Rouge cafe

Sat Oct 1, 3:38 AM ET

PHNOM PENH (AFP) - A Cambodian cafe that offered customers a taste of the dismal food served during the genocidal
Khmer Rouge regime has been closed down because it did not have a licence, the tourism ministry said.

capt.sge.myx75.011005073756.photo00.photo.default-384x250.jpg
AFP Photo: Waitresses at Cambodia's History Cafe opposite the Toul Sleng Genocide Museum in Phnom Penh wear...

The History Cafe opened two weeks ago opposite the Tuol Sleng genocide museum. Its waitresses wore black uniforms reminiscent of the pyjamas worn by Pol Pot's cadres and served up steaming bowls rice gruel and bitter tea.

"This morning police officials closed the restaurant down after we found out that it had no licence," tourism ministry secretary of state Thong Khon told AFP.

Owner Hakpry Sochivan, 25, said he would reopen after getting a licence.

"They asked me to obtain a license before opening again," he told AFP.

"There is no reason that they won't let me reopen this restaurant because I am just doing it for business, not for any political purposes," he said.

A six-dollar deal listed under "An Unforgettable Menu" included rice water served with some corn with salt on the side, a small bowl of an egg-based dessert which was served only on the anniversary of the Khmer Rouge winning power, and bael fruit tea, which Khmer Rouge officers drank daily.

The price also included a red-and-white traditional checked scarf that was worn by the ultra-Maoists, who are accused of being responsible for the deaths of up to two million Cambodians during their 1975-79 regime.

Some 17,000 Cambodians were brought to Tuol Sleng, a former school also known as S-21, by the Khmer Rouge. Many were tortured and died there while others were sent to their deaths at the infamous killing fields. Few survived.

No regime leader has ever been held accountable for the bloodshed, and the cafe's closure highlights the extreme sensitivities still surrounding its legacy.

A much-delayed UN-backed trial of surviving leaders is in the process of being set up and is expected to target at least six former Khmer Rouge leaders mostly aged in their 70s. Pol Pot himself died in 1998.

2005_09_30t120132_276x450_us_cambodia_rouge.jpg
A meal set sits on display at the 'Khmer Rouge Experience Cafe' in Phnom Penh September 30, 2005. Newly opened across the road from Phnom Penh's notorious Tuol Sleng 'S-21' Khmer Rouge interrogation and torture centre, the cafe is meant to remind Cambodians of the 1975-1979 genocide in which an estimated 1.7 million people died. The set 'theme menu' consists of (clockwise from L) corn mixed with water and leaves, salted rice-water, and dove eggs and tea. (Chor Sokunthea/Reuters)

2005_09_30t120111_279x450_us_cambodia_rouge.jpg
Waitresses wearing Khmer Rouge uniforms show a food platter in the 'Khmer Rouge Experience Cafe' in Phnom Penh September 30, 2005. Newly opened across the road from Phnom Penh's notorious Tuol Sleng 'S-21' Khmer Rouge interrogation and torture centre, the cafe is meant to remind Cambodians of the 1975-1979 genocide in which an estimated 1.7 million people died. The set 'theme menu' consists of salted rice-water, followed by corn mixed with water and leaves, and dove eggs and tea. (Chor Sokunthea/Reuters)

EK.gif
#9992 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 05/10/2005 @ 10:18 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Non mais l'arnaque ... 6$ ce plateau !

Il doit se faire 400% de benef ! :lol:

Sinon les serveuses, c'est pas la joie qu'on lit sur leur visage ...

Edité le 05/10/2005 @ 11:19 par Rotha

#9993 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 05/10/2005 @ 11:49 Bas de page
Déconnecté(e) tanbh
Membre
MembreMembreMembre

ava_397.jpg

Messages 178
Inscrit(e) le 24/08/2005
Y a t il de la joie et de la fierté à s'afficher en habit KM...

tanbh
#9995 View tanbh's ProfileView All Posts by tanbhU2U MemberAdd tanbh to your MSN contact list
Haut de page 05/10/2005 @ 21:02 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Rotha a écrit

Non mais l'arnaque ... 6$ ce plateau !

Il doit se faire 400% de benef ! :lol:

Sinon les serveuses, c'est pas la joie qu'on lit sur leur visage ...

C'est pour être réaliste, Rotha ! Ce n'est pas de la joie durant le régime rouge non plus !:lol: A propos de la soupe, pour les amateurs de resto japonais, cette soupe ne vous rapelle pas quelque chose ?! Pire, au resto japonnais, il n'y a même pas la même quantité !:smiley18:

Edité le 05/10/2005 @ 22:03 par Sereypheap

signature.gif
#10005 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 05/10/2005 @ 23:38 Bas de page
Déconnecté(e) un_enfant_de_troupe
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

monangkorwat.jpg

Messages 310
Inscrit(e) le 13/08/2005
Lieu de résidence PARIS-Cambodge
Voilà !!!!
C'est honteux !!! En voyant ces photos, j'ai plus envie d'être Khmer ! C'est trop violent pour moi ! :ideenoire:

capt.sge.myx75.011005073756.photo00.photo.default-384x250.jpg

2005_09_30t120132_276x450_us_cambodia_rouge.jpg

#10006 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Haut de page 06/10/2005 @ 09:49 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
C’est quoi ces liquides jaunâtres ?

Est-ce que c’est la bouillit de riz ou du pipi de chat ?
#10009 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 06/10/2005 @ 11:46 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
NEO a écrit

C’est quoi ces liquides jaunâtres ?

Est-ce que c’est la bouillit de riz ou du pipi de chat ?

Je dirais du vomi de chat :miam:

#10012 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 30/12/2005 @ 09:52 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Quoi qu'il en soit le restaurant est fermé pour l'instant, en attendant une décision de justice !

#12437 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 17/07/2013 @ 07:02 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
Quelqu'un sait s'il a été réouvert ?

#95486 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »