Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Appel de France   ( Réponses 3 | Lectures 2032 )
Haut de page 07/02/2005 @ 18:02 Bas de page
Appel de France Reply With Quote
Déconnecté(e) swann
Le membre n'existe pas.

Puy de Dôme Le 07/02/2004
France, Message d’appel urgent…
Cette lettre a pour but d’informer et de mobiliser les Cambodgiens en France et dans tous les pays du monde. En effet ce qui se passe au Cambodge est grave et inquiétant pour l’avenir du pays. Revenons sur les faits :
Le 3 Février 2005, l’assemblée nationale a levé l’immunité parlementaire à 3 députés de l’opposition: Sam Rainsy président du parti PSR (parti Sam Rainsy), Cheam Channy et Chea Poch, au motif fallacieux «qu’ils ont violé les droits d’autrui !» L’assemblée nationale a pris cette décision à huis clos, par un vote à main levée, ce qui est parfaitement anti-démocratique et anticonstitutionnel (comme à l’époque des khmers rouges, d’accord ou pas il faut lever la main). Mais la répression ne s’arrête pas là: jeudi soir Cheam Channy a été arrêté et placé en garde à vue. C’est une atteinte à la liberté d’expression et aux droits de l’homme dans ce pays. (Rappelons pour mémoire qu’un président syndicaliste et militant du PSR, Chea Vichea, qui défendait simplement les droits de salaires a été assassiné en janvier 2004).
Cette situation est intolérable ! Aussi, nous appelons tous les Cambodgiens à manifester leur «Ras le Bol» :
-En organisant des manifestations massives à Paris, en Europe, en Amérique, au Canada, en Australie, au Japon, au Cambodge etc.…
- En dénonçant par Courrier, Fax, Email … la répression dont est victime le PSR.
- En alertant les médias, les députés, la commission européenne, les ambassades, la communauté internationale et partout où cela est possible.
Je lance également un appel aux pays donateurs dont la France, L’Angleterre, le Japon et l’Australie à faire pression sur le pouvoir Cambodgien, pour qu’il respecte enfin le pluralisme et les libertés fondamentales, pour que le Cambodge ne devienne pas une deuxième Birmanie.
Il faut agir vite en exigeant la libération immédiate de Cheam Channy et la restitution l’immunité parlementaire à Sam Rainsy, Cheam Channy et Chea Poch.
Rappelons que plus d’un million d’électeurs ont fait confiance à Sam Rainsy à la dernière élection 2003. Le PSR est devenu le 2éme parti politique en nombre de voix. Je fais également appel à ces électeurs pour défendre leur président, leurs députés et leur parti.
En espérant que tous les pays et la communauté khmère vont réagir et montrer leur réprobation face à ces tragiques événements et leur opposition à toute forme d’exactions visant le PSR.

Marie-T FALIPOU

-Membre actif d’une association humanitaire qui oeuvre pour le Cambodge
-Militante syndicaliste à FORCE OUVRIERE
-Militante dans les mouvements associatifs pour défendre les droits de l’homme et les droits des enfants à travers le monde.

#6641 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Haut de page 07/02/2005 @ 20:03 Bas de page
RE : Appel de France Reply With Quote
Déconnecté(e) PAGNACHON
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_175.jpg

Messages 674
Inscrit(e) le 19/02/2004
C'est une bonne idée de faire appel aux pays démocratiques ou donateurs de fonds de faire pression sur le régime totalitaire Cambodgien. Mais j'espère que tout le monde le fasse vraiment et démocratiquement.

Pour ma part, je suis prêt, aucun problème. D'ailleurs, j'ai déjà envoyé un message à notre grand seigneur spirituel et immortel pour dénoncer ce genre de crime invisible et nuisible pour le petit peuple Khmer qui est malheureusement en train souffrir.

Pagnachon
#6643 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Haut de page 08/02/2005 @ 12:27 Bas de page
Déconnecté(e) Vuthy
Le membre n'existe pas.

Je vis en région parisienne ; en ce moment je suis jour après jour ces événements en écoutant RFA car cela me met vraiment en colère.
Merci à ceux qui sont au ourant des éventuelles manifestations ainsi que l'organisation du PSR à Paris (par exemple) de nous en informer ; je suis très PARTANT pour y participer et pour rediffuser ces infos activement à mes amis :up:
#6649 View Vuthy's ProfileView All Posts by VuthyU2U Member
Haut de page 13/02/2005 @ 12:44 Bas de page
Déconnecté(e) henry
Le membre n'existe pas.

Bonjour,
Comme tout le monde a dit : s'il y a du fumé, forcement il y a du feu quelque part.
Quelqu'un peut nous dire réelllement qu'est ce passé réellement dans l'assemblé national au cambodge.
Depuis le debut de l'événement jusq'à l'expulsion.

Merci d'avance de votre éclaircissement objectif.

henry
#6750 View henry's ProfileView All Posts by henryU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page