Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Téléchargement, installation et prise en charge du clavier Khmer Nida sous Windows   ( Réponses 2 | Lectures 586 )
Haut de page 21/03/2020 @ 10:39 Bas de page
Téléchargement, installation et prise en charge du clavier Khmer Nida sous Windows Reply With Quote
Déconnecté(e) Fred_Sokunthea
Newbie
Membre

ava_1733.jpg

Messages 36
Inscrit(e) le 09/07/2008
Lieu de résidence Saint-Laurent du Var (06)
Bonjour à toute la communauté du forum Khmer-Network

Je souhaite télécharger, installer le clavier Khmer Nida sur mes deux ordinateurs sous Windows
- l'un sous Windows 8.1
- l'autre sous Windows 10 famille 64 bits

En plus du clavier français par défaut et du clavier khmer que l'on peut trouver dans les préférences linguistiques, je sais qu'il est possible de faire prendre prendre en compte le clavier khmer Nida. Ainsi, à côté de la date et de l'heure, on peut choisir entre les différents claviers à utiliser.

Je l'ai déjà fait sur un troisième ordinateur que je possède. Mais il m'est impossible de me rappeler la marche à suivre.

Je remercie toutes et tous les membres du forum Khmer-Network qui pourront me répondre.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente santé.

Cordialement

Fred_Sokunthea

Quoi de plus beau qu'un amour véritable!
#112181 View Fred_Sokunthea's ProfileView All Posts by Fred_SokuntheaU2U Member
Haut de page 21/03/2020 @ 12:18 Bas de page
Re : Téléchargement, installation et prise en charge du clavier Khmer Nida sous Windows Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour Fred_Sokunthea
Il y a longtemps que j'ai fait ça, Moi non plus , je ne me rappelle pas.
Je suis sur windows 10.
C'est sur que ma réponses ne vous rapporte rien, en ce moment.
je vais voir ce que je peux faire..:clindoeil:
#112182 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/07/2020 @ 16:29 Bas de page
Re : Téléchargement, installation et prise en charge du clavier Khmer Nida sous Windows Reply With Quote
Déconnecté(e) Fred_Sokunthea
Newbie
Membre

ava_1733.jpg

Messages 36
Inscrit(e) le 09/07/2008
Lieu de résidence Saint-Laurent du Var (06)
Bonjour à vous toutes et bonjour à vous tous

J'ai enfin trouvé comment télécharger et installer et faire prendre en charge le clavier Khmer Nida sous Windows. Je vous l'offre ici. Et le programme est gratuit.

Voici le lien de l'url où il faut se rendre :https://keyman.com/keyboards/basic_kbdkni

Ensuite, veuillez choisir Khmer (NIDA) Basic + Keyman Desktop
Keyman Desktop and Khmer (NIDA) Basic in a single installer.
keymandesktop-13.0.109.0-basic_kbdkni-1.0.exe

Et faîtes un clic gauche de la souris sur le bouton vert Install on Windows
Un fichier nommé \keymandesktop-13.0.109.0-basic_kbdkni-1.0 se télécharge. Vous le retrouverez dans votre dossier Téléchargements. Il a une taille d'environ 18,92 Mo.
Une fois, vous être rendu(e) dans votre dossier de téléchargements, allez retrouver le fichier en question. Cliquez une fois dessus, puis faîtes un clic droit de la souris puis choisissez Ouvrir ou faîtes un double-clic gauche rapide dessus pour lancer l'installation.
Une fenêtre d'autorisation du programme pour effectuer des modifications sur votre ordinateur apparaît. Appuyez sur Oui avec le bouton gauche de la souris.
Une fenêtre nommée Install Keyman Desktop 13.0 apparaît. Faîtes un clic gauche de la souris sur Install Keyman Desktop. L'installation se lance alors.
Puis une fenêtre Keyman Desktop apparaît avec 3 options :
- Start Keyman
- Configuration
- Exit

Faîtes un clic gauche de la souris sur Configuration. Vous êtes alors sur une fenêtre nommée Keyman Desktop Configuration. Dans cette fenêtre, en haut à droite, à l'endroit où il est noté Display in cliquez sur English avec le bouton gauche de la souris et choisissez français avec le bouton gauche de la souris. L'interface devient française. En bas à gauche de cette fenêtre, veuillez appuyer sur télécharger le clavier pour télécharger le clavier Khmer Nida avec le bouton gauche de la souris. Le lancement se fait et dans la liste alphabétique des langues allez sur khmer. Une fenêtre s'ouvre. Appuyez avec le bouton gauche de la souris sur Khmer (NIDA) Basic. Dans la fenêtre qui apparaît, vous voyez Khmer (NIDA) Basic for Windows et un bouton vert nommé Install Keyboard. Faîtes un clic gauche de la souris dessus. Une fenêtre nommée Installer le clavier/paquetage apparaît. Appuyer avec le bouton gauche de la souris sur Installer. Une fenêtre d'autorisation du programme pour effectuer des modifications sur votre ordinateur apparaît. Cliquer Oui avec le bouton gauche de la souris. Puis une fenêtre Khmer (NIDA) Basic apparaît avec toutes les touches du clavier. Vous pouvez imprimer ce fichier et vous familiariser avec le clavier Khmer Nida. Vous pouvez aussi faire le raccourci clavier CTRL + A pour sélectionner tout, puis CTRL + C pour copier et aller sur Word ou OpenOffice Writer ou un autre logiciel de traitement libre pour ouvrir un nouveau document et coller avec CTRL + V. Ensuite vous enregistrez le fichier en lui donnant un nom explicite comme Khmer Nida_touches_clavier. Une fois fait appuyez avec le bouton gauche de la souris pour fermer la fenêtre où se trouvent les touches du clavier. Pour fermer la fenêtre nommée Configuration de Keyman Desktop, cliquer sur OK avec le bouton gauche de la souris. Pour fermer la fenêtre Keyman Desktop, appuyer sur Exit avec le bouton gauche de la souris.
Maintenant en bas à droite de votre écran d'ordinateur, juste à gauche de la date et de l'heure, vous voyez la langue que vous utilisez par défaut. Pour moi, FRA pour français. Effectuez un clic gauche de la souris dessus et vous pourrez voir tous les claviers présents dont le Khmer Nida.

J'espère que cela vous rendra bien service.:languetourne:

Bien à vous !

Quoi de plus beau qu'un amour véritable!
#112225 View Fred_Sokunthea's ProfileView All Posts by Fred_SokuntheaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page