Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Faire venir le petit frère de façon définitive   ( Réponses 5 | Lectures 155 )
Haut de page 25/11/2018 @ 17:54 Bas de page
Faire venir le petit frère de façon définitive Reply With Quote
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 54
Inscrit(e) le 01/01/2014
Bonsoir à tous,
Avant toute chose je souhaite dire une fois encore merci aux personnes de ce forum qui m'ont apportés leurs aide il y'a plusieurs années, je suis marié avec une cambodgienne depuis mars 2014, et on vit ensemble depuis, tout ce passe bien, notre chemin avance petit à petit.

Je vous sollicite de nouveau car on va entamer une procédure qui pour nous, une fois de plus est totalement inconnu.

En effet, nous souhaiterions faire venir le petit frère de ma femme, qui à 14 ans afin qu'il vienne vivre avec nous.

Est-ce que certains d'entre vous sont passé par là ? Y a t'il des exigences spécifiques par rapport à un visa tourisme de 3 mois ?

Vers quel type de démarche faut t'il se tourner ? Y 'a t'il un visa spécifique ?

Je ne demande pas forcément toutes les réponses, mais au moins les grandes lignes, que je sache vers quoi m'orienter par la suite pour mes recherches.

Je vous remercie !

Cordialement
#111988 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 27/11/2018 @ 06:33 Bas de page
Re : Faire venir le petit frère de façon définitive Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7857
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Auk a écrit

Bonsoir à tous,... encore merci aux personnes de ce forum qui m'ont apportés leurs aide il y'a plusieurs années, …
...marié avec une cambodgienne depuis mars 2014…on vit ensemble depuis, tout ce passe bien, notre chemin avance petit à petit.
... on va entamer une procédure qui pour nous, une fois de plus est totalement inconnu.
... nous souhaiterions faire venir le petit frère de ma femme.. 14 ans afin qu'il vienne vivre avec nous.
…certains d'entre vous sont passé par là ?
Y a t'il des exigences spécifiques par rapport à un visa tourisme de 3 mois ?
Vers quel type de démarche faut t'il se tourner ?
Y 'a t'il un visa spécifique ?
...pas forcément toutes les réponses, mais au moins les grandes lignes, que je sache vers quoi m'orienter par la suite pour mes recherches
Je vous remercie ! - Cordialement

Bonjour M. AUK

Je pense que nous avons du échanger sur le sujet il y a un certain temps déjà(avec un excellent souvenir de mon côté, souhaitant la même perception du vôtre ) : salutations à Madame et à votre famille.

- petite déclaration préalable par "honnêteté intellectuelle":
"je m’intéresse à ces questions depuis assez longtemps, mais je n’ai absolument aucun vécu et pratiques de ces situations" : je ne réponds pas au "profil" que vous recherchez : désolé !
:
- ceci dit, j’aime "échanger à égalité entre gens de bonne volonté ".

- ma première réponse- plutôt longuette- s’étant "évaporée" sur internet, je passerai par "Word".

* primo: mon 1er envoi comme AR et "signe de vie sur K-N !
Il est basé sur ma doc(sites officiels uniquement) et ma "mémoire presque octogénaire" !
- ce lien Internet important de l’ambassade de France( à vocation générale)

https://kh.ambafrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France
[ Demander un visa pour la France
[ Les demandes de visa déposées au Cambodge sont instruites par l’Ambassade de France à Phnom Penh.
Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France.
- le lien France -Visas
https://france-visas.gouv.fr/
France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande) .]

** secundo : votre dossier est "compliqué"(encore plus que celui concernant votre beau-fils- fils Cambodgien de votre Femme, mais vous avez réussi !! si Papy ne sucre pas les fraises !!!)
- Car en résumé, il vous faudra obtenir aussi pour lui un VLS/TSou «VISA LONG SEJOUR valant Titre de Séjour» ;
c’est un VISA strictement national- et non européen/dit SCHENGEN (CF les"court séjours/tourisme", de moins de 90 jours).

*** tertio : pour ces VLS/TS, vous savez déjà– pour l’avoir vécu- que certaines situations et/ou liens familiaux ouvrent en FRANCE des "droits " pour l'obtenir légalement, même si- en même temps- l'Administration multiplie les obstacles règlementaires :c’est comme çà chez nous !! CQFD : souvent tribunal pour trancher)

**** quarto: petit aperçu non- exhaustif des conditions et situations spéciales pouvant aider à obtenir "théoriquement" ce fameux VLS/TS :
- CF ces deux liens Internet toujours vers des sites officiels :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F39

http://www.ofii.fr/le-visa-long-sejour-valant-titre-de-sejour-vls-ts

SVP à examiner attentivement : figurent dans cette liste par ex. :
- le "conjoint étranger d'un français"
- les "ascendants du conjoint étranger d'un français"
- les enfant de nationalité étrangère du "conjoint étranger d'un français"
- le parent étranger d' un "enfant français"... ETC. :
MAIS PAS LA FRATRIE !

- A savoir aussi : d'autres filières très précises existent pour les "VLS/TS " : par exemple celle des Etudes en France
° mérite une "réflexion approfondie", si vous avez un peu de temps devant vous….
°solide dossier à constituer...

.NB pour rappel important: ces procédures- liées aux familles de couples/"mariés- mixte»- n’ont strictement rien à voir avec la procédure très cadrée et très stricte aussi du
" REGROUPEMENT FAMILIAL", ou les 2 conjoints concernés sont-eux- obligatoirement de nationalité étrangère tous les 2 :
Sur ce thème précis : CF ces 2 liens vers des sites officiels :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
http://www.ofii.fr/faire-venir-sa-famille

Echaudé… "stop ou encore" !! A votre dispo

Bonne journée ... .....

Edité le 27/11/2018 @ 10:04 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#111991 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 27/11/2018 @ 20:52 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 54
Inscrit(e) le 01/01/2014
Bonjour Robin

Oui c'est possible que l'on ai discuter ensemble, et je t'en remercie car j'avais beaucoup appris à ce moment là ;)

Entre temps j'ai effectivement trouvé le lien VLS du service public pour un visa de 4 mois à un an, et j'ai donc contacter l'ambassade de france au cambodge hier comme annoncé dessus ou réside l'étranger (j'espère que j'ai bien fais) en étant honnête dans ma démarche et en demandant les renseignements nécessaires.

Je vais par contre regarder france-visa car je ne connais pas du tout !

bref, une fois de plus, comme pour mon parcours sur mon mariage avec ma femme, je vous dirai tout au fur et à mesure pour que cela serve un jour à d'autre personnes !

j'ai également trouvé (je ne sais plus ou), que comme son frère est mineur il faut bien entendu une lettre des parents certifiant qu'ils sont d'accord pour qu'il quitte le territoire cambodgien. Bien entendu, ce document sera rédigé de leur part ;)

cordialement
#111993 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 27/11/2018 @ 21:24 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7857
Inscrit(e) le 23/03/2004
Auk a écrit

Bonjour Robin

Oui c'est possible que l'on ai discuter ensemble, et je t'en remercie car j'avais beaucoup appris à ce moment là ;)
bref, une fois de plus, comme pour mon parcours sur mon mariage avec ma femme, je vous dirai tout au fur et à mesure pour que cela serve un jour à d'autre personnes !

j'ai également trouvé (je ne sais plus ou), que comme son frère est mineur il faut bien entendu une lettre des parents certifiant qu'ils sont d'accord pour qu'il quitte le territoire cambodgien. Bien entendu, ce document sera rédigé de leur part ;)

cordialement

Ok - affaire à suivre donc :
- concernant ce jeune mineur et sa famille, SVP restez sur "la réserve" sur un forum public ( protégez-le, et votre entourage aussi)
- j'attends avec intérêt les résultats de vos contacts avec les "services consulaires " de l'ambassade de France à PP.
- comme pour tous VLS/TS, les conditions matérielles d'accueil en France seront primordiales(logement, autofinancement, santé, ETC),
- de même que ses possibilités d'intégration : je suppose que le frère connait déjà la France et le français grâce à sa sœur.
- Mineur en âge scolaire : il me semble aussi que l'inscription dans un établissement français scolaire soit un PREALABLE à l'obtention du VLS/TS . ETC

Mais doit-on toujours parler officiellement d'un "séjour définitif" dès le départ ? (à voir : je maintiens que le motif "FRATRIE" ne donne aucun droit spécial, sauf dans le cadre bien sûr de la "filière SCOLARITE Et ETUDES" valable pour tous ***
- A noter que le que le volet TS du visa obligera le jeune à faire des démarches sur place en France dans les 3 mois suivant son arrivée, auprès de l'OFII [/b]) : CF leur lien officiel :
http://www.ofii.fr/le-visa-long-sejour-valant-titre-de-sejour-vls-ts
- De toute façon, l' ambassade va creuser sérieusement le motif réel de ce VLS/TS, lors d'[b]un entretien poussé avec l'intéressé et sa famille, sur place à Phnom Penh après prise de RDV téléphonique préalable

*** FILIERE SCOLAIRE : voir SVP les liens suivants concernant plus spécialement le milieu des ETUDIANTS :
* Espace Campus France-Cambodge
https://kh.ambafrance.org/Espace-Campus-France%E2%80%8B%E2%80%8B-un-lieu
* pour infos complémentaires : voir aussi celui du pays voisin : le Vietnam
(mieux documenté et étoffé )
https://vn.ambafrance.org/-Etudier-en-France-812-
* le site de la "Fondation Odon VALLET" , couplée à la Fondation de France :
http://iffres.org/2017/01/12/fondation-odon-vallet-remet-5000eme-bourse/

A SUIVRE - et bonne nuit

Edité le 28/11/2018 @ 02:00 par robin des bois
#111994 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 06/12/2018 @ 12:00 Bas de page
Déconnecté(e) Auk
Membre Junior
MembreMembre

Messages 54
Inscrit(e) le 01/01/2014
hello, nous avons commencer l'inscription sur france visa, il nous faut le passport tout de suite, donc c'est en cours, rdv dans 1 mois environ pour la suite ;)
#112000 View Auk's ProfileView All Posts by AukU2U Member
Haut de page 07/12/2018 @ 01:49 Bas de page
Re : Re : Faire venir le petit frère de façon définitive Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7857
Inscrit(e) le 23/03/2004
Auk a écrit

hello, nous avons commencer l'inscription sur france visa, il nous faut le passport tout de suite, donc c'est en cours, rdv dans 1 mois environ pour la suite ;)

Bonjour VOUS

Alors faites de beaux Rêves SVP

Par "télépathie" et AVEC SYMPATHIE je suivrai les progrès de votre projet

(*plus bien sûr, avec un coup d'oeil sur le forum K-N !!!)
#112001 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page