Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur France Bleu Loire-Océan] Tony est allé de Nantes au Cambodge sur son vélo en bambou   ( Réponses 0 | Lectures 284 )
Haut de page 18/08/2018 @ 20:30 Bas de page
France Bleu Loire-Océan] Tony est allé de Nantes au Cambodge sur son vélo en bambou Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7850
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Tony est allé de Nantes au Cambodge sur son vélo en bambou

mercredi 8 août 2018 à 19:10
Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan et France Bleu

Un jeune Nantais de 26 ans, Tony Morvant, vient d'arriver au terme d'une incroyable aventure : il a fait Nantes-Phnom Penh à vélo !
Plus de 17.000 kilomètres pour tester son prototype de cadre en bambou, pour rencontrer les habitants et découvrir des paysages fabuleux.
870x489_38755326_230071930984092_6383726247003815936_n.jpg
Durant son voyage, Tony Morvant a travaillé pendant quatre mois dans une auberge en Albanie, un des moments qui l'ont le plus marqués

* Tony Morvant est Nantais.
Son diplôme d'ingénieur des matériaux en poche, il y a deux ans, il se lance dans une aventure qui paraîtra folle à beaucoup : faire le voyage entre Nantes et Phnom Penh, au Cambodge, à vélo.
Sur son vélo, dont il a lui-même fabriqué le cadre à partir de fibres de bambou pour tester sa résistance avec en tête le projet de lancer son entreprise de fabrication de produits à base de bambou.
Ce défi, le jeune homme vient de le relever, au terme de 17.141 kilomètres à pédaler, de milliers de rencontres, de paysages fabuleux traversés mais aussi de quelques galères.
Une aventure qu'il a partagé sur son site internet, sa page Facebook et aussi avec France Bleu Loire Océan.Tony Morvant est Nantais. .

** "D'abord, les gens, ils ne viennent pas me voir moi, ils viennent voir mon vélo"

Ce que Tony retient en premier, c'est ce lien que son vélo lui a permis d'établir avec tous les gens qu'il a pu rencontrer :
"je dis souvent qu'en fait c'est mon vélo qui rencontre les personnes", glisse le jeune homme dans un sourire.
"Parce que, d'abord, les gens, ils ne viennent pas me voir moi, ils viennent voir mon vélo.
Après, ils se rendent compte qu'il est différent des autres vélos avec son cadre clair en bambou, ils tapotent dessus et après seulement, ils tournent la tête vers moi".

Au fil des kilomètres, il a croisé des Croates, des Albanais, des Turcs, des Géorgiens, des Iraniens, des Indiens, des Népalais, des Thaïlandais... pour des rencontres très chaleureuses.
"Ils comprennent que je ne suis pas arrivé jusqu'à eux comme un touriste classique, en avion, et que j'ai fait un certain effort pour arriver là, ce qui fait qu'on part tout de suite avec des discussions du même niveau.
On est juste deux hommes, pas de la même culture, mais on discute de la vie, en fonction des rencontres".

860_38822032_229631631076633_6516785441935458304_n_1.jpg
Le vélo de Tony a intrigué beaucoup des gens qu'il a croisés, comme ici en Iran...

...

***Tony veut maintenant lancer son entreprise de fabrication de produits en bambou au Cambodge

Et là où ses 17.000 kilomètres à vélo sont aussi une totale réussite, c'est sur le plan technique.
Le cadre en bambou a parfaitement résisté.
Il compte donc maintenant optimiser sa fabrication.
"Le prototype, je l'ai fait de façon manuelle.
Mon projet c'est maintenant, au Cambodge, de monter une entreprise qui va fabriquer des vélos, ce sera mon produit phare, mais aussi d'autres produits en bambou.
De nouveaux produits qui ne se font pas aujourd'hui".
860_38733836_1806270306106450_7390276241120559104_n.jpg

**** son site internet :
http://aubamboudemesreves.fr/fr/

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#111917 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page