Board logo

Le Forum Khmer-Network » Le forum Khmer Network » Présentation des membres » nouveau venu présentation

nouveau venu présentation

paoh54 - 05/01/2015 à 16:11
Bonjour à tous,

Comme il est de tradition, je passe par la case présentation :

Je suis né à Siemreap d'où mes parents sont originaires et où j'ai encore de la famille.
Arrivé en France, avec mes parents et frères et soeurs, comme beaucoup en 1975, je suis maintenant en Lorraine où le froid est si incisif en ce moment.
Célibataire, 41 ans, début de calvitie, début d'embonpoint que j'essaye de cacher en m'obstinant à apprendre le crawl à la piscine municipale.

Pourquoi mon inscription sur votre forum ? pour échanger, glaner des infos sur le Cambodge que je connais si peu finalement, partager des réflexions, chercher des réponses que tout enfant de réfugiés politiques pourrait se poser.

Voilà c'est un peu près tout. N'hésitez pas à me poser des questions ou des précisions, j'y répondrais avec plaisir.

Au plaisir de vous lire.

Seun nmott - 05/01/2015 à 16:37
Bonjour et bienvenu sur KN,

arrivé en france en 75, :clindoeil:

Moi c'est en 8O,:-P

KN est une mine d'info, y a qu'à choisir une rubrique ou un sujet..:reflechi1:

Nous sommes là aussi si vous avez des questions ,

Edité le 05/01/2015 @ 16:38 par Seun nmott

paoh54 - 05/01/2015 à 18:16
Bonjour Seun Nmott et merci pour votre accueil,

Arrivé en 1980, vous avez alors vécu le Cambodge sous les khmers rouges ?
Car j'aurais une question sur cette période.
Mais avant de vous la poser, je vais effectuer une recherche sur le forum, vérifier que le sujet n'a été déjà traité et ainsi éviter de faire doublon.

Je peux néanmoins esquisser mon interrogation : devant Angkor Vat, j'ai eu la curiosité de
discuter avec un vieil homme qui vendait des babioles. Ayant sympathisé, il m'a parlé d'une pratique, sous la folie khmer rouge : utiliser les corps des défunts, notamment de femmes, pour fertiliser les champs ? ! un corps en décomposition étant un excellent..engrais.
Je ne sais pas s'il a voulu se moquer ou pas de moi. toujours est-il que j'essais d'en savoir plus. Et le forum pourrait être, outre un joli lieu pour échanger, une mine d'information.

Je profite de ce message pour vous souhaiter, ainsi qu'à tous les membres du forum, une belle année 2015.

A très bientôt.

Seun nmott - 05/01/2015 à 19:10
paoh54 a écrit

Bonjour Seun Nmott et merci pour votre accueil,

Arrivé en 1980, vous avez alors vécu le Cambodge sous les khmers rouges ?
Car j'aurais une question sur cette période.

A très bientôt.

Oui, du premier eu dernier jour,

Posez vos questions, :clindoeil:
Des liens sur KN pour vous aider,

http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-10645.html

http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-9696.html

Bon courage