Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 17  18  19  20  21  22  23  24  25 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Bouhh!!   ( Réponses 611 | Lectures 32992 )
Haut de page 21/12/2017 @ 06:04 Bas de page
Re : Bouhh!! Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005
Honnêteté

Dans '' the killing fields '' , le chef khmer rouge qui voit des ennemis partout ( mieux vaut exécuter un innocent que d’épargner un ennemi ) confie son fils à Dith Pran, qui n’est pas un khmer rouge, pour qu’il le sauve. Il préfère l’ennemi plutôt que ses camarades khmers rouges.

Ces temps-ci l’Europe et l’Amérique veulent bloquer les avoir de Zen et ses amis. Mais Zen les défie, les provoque, comme s’il veut nous dire que ses avoir sont placés en Chine et au Yirkname. Zen n’aime pas les Yankees, il adore les Viets et les Chinois. Mais il confie ses avoir aux Yankee.

À l'époque de Lon Nol, il y avait des corrompus qui ont confié leurs avoir aux Thais. Mauvais choix. Après Khmer Rouges, ces corrompus ont tous tiré une balle dans la tête.

C’est juste pour dire que même les psychopathes préfèrent qqn de honnête plutôt que qqn comme eux. L'honnêteté n'est donc pas religieuse, ni culturelle, elle est humaine. Non, ce n'est pas p.c.q l'honnêteté est humaine, celà veut dire que ces psychopathes sont humaines,...

Dans le future, quand on parlera du Prince des voleurs, on pourra rire un peu de cette sombre période de dictature. C’était qqch qui dépassent notre entendement de voir ces misérables, mains jointes, saluer le Zen, pour leur avoir donné les sièges des députés du CNRP. Fuck, allez donc trouver un autre travail. On dirait que au Srok, le seule emploi qui rapporte c’est ce travail. :clindoeil:

Éduqué en France, étudié le droit, le princes des voleurs connait bien les crimes qui paient. L'avocat n'est pas un métier pour qqn de honnête
.

Edité le 21/12/2017 @ 05:23 par BAC
#111815 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 21/12/2017 @ 06:57 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7840
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
BAC a écrit

Honnêteté

....Éduqué en France, étudié le droit, le princes des voleurs connait bien les crimes qui paient. L'avocat n'est pas un métier pour qqn de honnête ...

Etonnement de rdb ; ça se saurait !!!

Ni le Kleptocrate HUN Sen ni d'ailleurs- pour mémoire- "l'idéologue déclaré du mouvement KR" (un certain NUON Chéa) n'ont mis les pieds en France au temps de leurs jeunesses et de leurs soi-disant études !!!

Edité le 21/12/2017 @ 05:59 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#111816 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 24/12/2017 @ 09:33 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005
Hamburgerprahok-démocratie

C'est dans Ki. Je vais pas souvent dans Ki ces temps-ci. Aujourd'hui, je tombe sur notre ami Sok Touch, le recteur de l'université du Cambodge; le plus grand éminent intellectuel au Srok. Aujourd'hui, l'éminent Sok Touch confond ( nous confond ) la démocratie avec le prahok et le hamburger.

L’éminent universitaire Sok Touch : '' A hamburger is delicious in the US, and prahok is delicious in Cambodia. But prahok can’t be delicious in the US. American democracy is good only in the US. But not all parts of it are good in Cambodia because it needs to reflect the culture and norms [here] '' . Autrement dit: le hamburger est une démocratie. Et le Prahok est une dictature.

Comme ça c’est la géographie qui fait en sorte que la démocratie est bonne aux États-Unis, mais pas bonne au Srok. Tandis que la dictature, elle n’est pas bonne aux États-Unis, mais elle est bonne au Srok. Et selon ce qu’on est; les khmers aiment la dictature, les Américains aime la démocratie. Fuck, il est étourdissant ce éminent universitaire. La prochaine fois il va nous dire que la démocratie n’est pas bonne au Srok à cause de la chaleur; il fait trop chaud pour organiser une élection.

Ainsi son maître est un Prahok. Et les khmers aiment le Prahok. Fuck, je crois qu’il a raison. Si nous, les khmers, n’avons jamais connu au cours de notre histoire que des despotes psychopathiques, et ne connaissons pas d’autres formes de gouvernance, c’est que nous avons voulu cela ( ou aimé ça ).

Selon l’éminent gris Sok Touch, la culture khmers n’est pas faite pour le hamburger ( démocratie) . La culture khmer est faite pour le prahok ( dictature ). Fuck, j’ai tout mangé durant khmer rouges; des sauterelles, des fourmis, des serpents, des araignées, …des hamburger auraient été pour moi un luxe. C’est toujours comme ça, les despotes prennent la culture pour justifier le rejet de la démocratie, et les intégristes prennent la nourriture pour rejeter les autres religions (cette religion n’est pas bonne p.c.q elle permet la viande de cochon ).

Donc, à cause de la géographie et de la culture, les khmers sont condamnés à dans la dictature.
Wow,ça c’est un éminent intellectuel.

Aucune honte, aucune gêne. Pour lui et sa gang, pas pour les autres, pas pour le pays, il dit des pleu-pleu-lob-lob pour défendre le pouvoir qu’il a depuis 40 ans.

Edité le 24/12/2017 @ 08:37 par BAC
#111817 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 01/01/2018 @ 03:31 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005
Dernier bla-bla pour 2017, et souhaitons beaucoup de bla-bla en 2018.:clindoeil:

C’est comme dans le temps des Khmers Rouges. Pol Pot, on ne le voyait jamais. Mais on voyait les chefs des villages (Kamaphibal) et des Youthears. Eux, ils nous faisaient peur. Eux, ils tuaient des gens.

Je suis parti au Srok juste après l’élection municipale. Le CNRP avait raflé toutes les communes. Boff presque tout. Quand je suis arrivé dans mon village, le nouveau maire était sans son siège (même aujourd’hui). Parce que le maire perdant ne veut pas céder la place. Et en plus il fait des menaces. Il sait qui ont voté pour le CNRP. Et ceux-là, aujourd’hui, ont de la difficulté avoir des services administratifs.

Abraham Lincoln disait : '' Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil ''. Oui, un bulletin ne le tue pas, mais ça tue son mental. Regardez le, Il est de plus en plus déséquilibré mentalement. Et le maire de mon village aussi. Les gens du village le voient agir comme des Kamaphibal. Avant c'était Angkar, aujourd’hui c’est CPP. CPP, c'est le bien. Vante le maire. Et il menace qui disent le contraire.

Il croyait qu’en distribuant son propre argent au peuple, il allait être aimé. Le peuple n’est pas si pleu-pleu que ça. Le rôle d’un PM n’est pas une fonction, c'est une responsabilité. Comme disait l'oncle de Spiderman '' À grand pouvoir, grandes responsabilités '' :clindoeil:. Un PM ne distribue pas son argent au peuple. On laisse ça à Pablo Escobar. Un PM doit créer des emplois, de la richesse, des filets sociaux, etc... pour le peuple et le pays.

C'est correct moi, il ne veut pas d'élection en 2018. C’est lui l'homme fort. La démocratie khmer est morte. Oui, vous m’avez répété des milliers de fois que la démocratie au Srok était fragile.

Oui, la démocratie est fragile. La dictature aussi. P.c.q j’ai déjà vu des dictatures tombées, et c’étaient pas très jo-jo.

Edité le 01/01/2018 @ 02:35 par BAC
#111818 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 01/01/2018 @ 03:50 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005
Spiderman encore :-P

Abraham Lincoln disait qu'un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil. Bien sûr si on comptait le nombre de morts, c'est le CPP qui gagne. Et le perdant c'est le CNRP. Comme pour la guerre du Vietname. Si on comptait le nombre de morts c'est les Américains qui gagnent. Mais oncle de Spiderman disait ceci :clindoeil: '' Le guerrier rusé ne s’attaque ni au corps, ni à l’esprit mais au cœur. '' À philosophier dessus. :-P

Ici au Canada, la nouvelle Année 2018 arrive dans 2 heures 49 minutes. Je sais que ailleurs dans le monde la nouvelle année est déjà arrivée.

Bonne Année 2018, santé, santé et santé!

Edité le 01/01/2018 @ 02:54 par BAC
#111819 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 13/01/2018 @ 22:14 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005
Kampong Thom

Connaissez-vous Kampong Thom? Connaissez-vous les gens de cette province? Moi, non plus. Boff...jusqu’à cette semaine, je ne connaissais pas Kampong Thom. Cette semaine on l’en a parlé abondamment à cause des cercueils.

Je ne suis pas de Kampong Thom. Selon Google, Kampong Thom est situé au nord-est de TonLé Sab. Et Selon Wikipédia, Pol Pot et camarade Duch sont originaires de Kampong Thom. Deux révolutionnaires épris de justice qui étaient devenus sanguinaires. On ne sait pas pourquoi, à la recherche de la justice, ils étaient devenus comme ça. Bofff....on sait un peu que à cette époque, les riches exploitaient les pauvres, et les forts maltraitaient les faibles. Un peu beaucoup comme aujourd’hui; les faibles sont dans les prisons, et les pauvres dans les décharges.

Les gens de Kampong Thom sont des démocrates. La preuve, ils ont toujours voté contre la dictature. Cela leur cause des ennuis. Le dictateur leur propos (donne) la paix pour qu’ils votent pour lui, mais les gens de Kampong Thom veulent la justice. Le dictateur ne sait plus quoi faire. Un jour (cette semaine) sa fille intervienne. Papa si nous leur menaçons? Non les prisons sont pleines et mes crocodiles ne mangent plus la viande humaine. Papa nous pouvons leur menacer de manière subtile. Comment? Ben nous leurs offrons des cercueils comme cadeaux. Ma fille, tu es géniale. (Alllez voir cela dans Youtube ou sur le Net ).

La fonction d’un premier ministre khmer c’est ça. Distribuer de l’argent ou des cercueils. Dans le passé, il a déjà menacé les khmers qui voulaient lutter contre la colonisation vietnamienne en leur disant vas-y, je vous offre des cercueils.

Il y a un mois, j’ai dit que Trump est fondamentalement raciste. J’ai la preuve pour vous cette semaine. Réunion des chefs de son parti pour discuter une politique sur l’immigration. Il a alors dit pourquoi les États-Unis font entrer des gens des pays de trou de merde (les pays d'Afrique et Haïti ). Il y a un an et demi, j’avais dit voter pour Clinton parce qu'elle a fait des bonnes choses pour l’humanité ( par exemple pour les jeunes filles khmers au Srok), on m’a alors dit...Je pense que j’ai le talent pour lire des gens....:clindoeil:

Edité le 13/01/2018 @ 21:16 par BAC
#111820 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 27/01/2018 @ 04:39 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005

'' Such a waste of talent. He chose money over power, in this town a mistake nearly everyone makes. Money is the Mc-mansion in Sarasota that starts falling apart after 10 years. Power is the old stone building that stands for centuries. I cannot respect someone who doesn’t see the difference. '' Frank Underwood dans House of Cards

Au Srok, tout le monde a choisi l'argent au lieu du pouvoir. Tout le monde a commis cette erreur. Boff....presque tout le monde. Ceux qui n'ont pas commis cette erreur perdent leur vie ou sont dans les prisons.

Personne ne possède de pouvoir au Srok. Même pas Xen. Xen est un exécuteur; comme Deuch un exécuteur pour Pol Pot. Dans un pays colonisé, on est soit exécuteurs ou soit esclave. Exécuteurs sont ceux qui trinquent avec les Viêts. Et ceux-là ne sont pas aimés par les pauvres khmers. Quand les khmers ne s'aiment pas, Ça fait le bonheur des Viêts. Je pense que l’on appelle ça diviser pour régner. Régner sur un peuple, voilà le vrai pouvoir. Un peuple qui s'aime c'est dangereux , car ils peut se met ensemble pour chasser les colonisateurs.

Quand on parle de talents gâché, celui qui nous vient à l’esprit c’est.........Ben non, c’est pas Xen. Xen n’a pas de talents. Le seul talent qu’il possède c’est le talent de tuer. C'est pour ça qu’il avait été choisi par les Viêts. Xen n’est pas un intello comme monsieur Sam Rainsy. La différence est très nette. Me croyez pas? Regardez les à la télé, un qui brûle ses calories pour réfléchir, l'autre brûle ses calories pour injurier (ou menacer). Donc, Xen n'est pas un intello; donc facile pour les Viêts à diriger.

C’est Tweety Bird. Éduqué en France, il possède tous les talents pour diriger Srok, mais il a choisi l’argent. Comme son frère. Such a waste of talent. Bofff...remarquez que danser le ballet n'est pas un talent pour diriger un pays. Pas sa faute donc.

Sans compter les autres chiens qui flattent Xen. Those too, fucking waste of talents.

En choisissant l’argent, ils ont fait Srok un Mc-manson (Un Borey Keyla). Déjà le Cambodge est dans un état de décrépitude. Les Viêts, eux, ils visent le long term.

Fuck, me either, i can not respect those dogs who don't see the difference.

Edité le 27/01/2018 @ 04:07 par BAC
#111821 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 27/01/2018 @ 05:48 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005

Divisé deux fois pour régner

Je regarde les nouvelles de Srok via Youtube. Je me contente de ça, depuis que CD n'est plus . Je ne peux pas lire PPP, leur silence et leur aveuglement volontaire sont trop complaisants. Et dans Youtube ces temps-ci, y a full de pseudo-intello. Ces faux intello crachent des vomis sur monsieur Sam Rainsy, mais leur intellect est au niveau de la cheville de Sam Rainsy. Ils n'ont jamais fait de la diplomatie. Ils n'ont jamais fait de la politique. Et ils se permettent de cracher sur Sam Rainsy. Je crois que c'est l'effet Youtube, à force de parler dans Youtube, ils se croient plus intello que Sam Rainsy. Fuck.

Les Viêts nous divisent. Et maintenant les CPP nous divisent. Fuck, ils ne voient pas ça ces faux intello dans Youtube. Ils ne voient pas la différence entre démocratie et pouvoir. Ils ne comprennent pas que le processus pour arriver à la démocratie est long et difficile. Il faut éduquer le peuple pour ça. Sam Rainsy veut la démocratie. Je ne crois pas qu'il veut le pouvoir. S'il veut le pouvoir, il n'a qu'à faire comme tous les dictateurs; prendre les armes.

#111822 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 28/01/2018 @ 18:33 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005
CNRM

Il y a deux groupes de position. Un pour la démocratie et un autre pour le pouvoir. Ceux qui sont pour la démocratie sont pour les combats politiques, et ceux qui sont pour le pouvoir sont pour les combats de force.

Ces derniers sont machiavéliques; la fin justifie les moyens. Ceux-là étaient pas contents que monsieur Sam Rainsy arrête la manifestation en 2013. Pour eux, c'était le bon moment pour chasser Xen. Des milliers de khmers étaient dans la rue, prêts à aller jusqu'à la fin pour que Xen débarque du trône. Mais Xen a son armmée; ses soldats khmers étaient prêts à tirer sur des khmers. Khmers contre khmers.

Je crois que Monsieur Sam Rainsy a encore dans la conscience l'attaque à la grenade en 1997. En cette année là, il a failli mourir en voulant faire naître la démocratie. C'était de début de la démocratie, bofff... je pense. Pour commémorer les morts de cette attaque, il a voulu planter des stupas. Là encore c'était des combats. Il plante des stupas, Xen envoie des gardes briser les stupas. Son slogan était '' Les choses peuvent changer ''. Qq années plutard, on a vu Yes, we can. Yes, we can change. Yes, we can. :clindoeil:

Ça aurait été une boucherie si Monsieur Sam Rainsy avait '' lancé'' les manifestants contre les soldats de Xen. Ceux qui étaient pour la manifestation pacifique ( ou démocratique ) ont compris la décision de Sam Rainsy.

Il y a deux forces pour décapiter les dictateurs. La force extérieure et la force intérieure. La force extérieure; les Américain & Saddam, par exemple. La force intérieure, c'est le mouvement populaire. Le printemps arabe par exemple.

Les mouvements populaire sont dangereux, ils savent les bandits CPP. Le début des khmers rouges avait été commencé par le mouvement populaire; les paysans s'étaient retirés dans le maquis pour combattre la corruption et l'injustice. Et on vu le résultat.

Les gens qui sont pour le pouvoir à tout prix devraient se réjouir de la création du CNRM. Et les bandits CPP qui crient que ce mouvement est illégitime, je vous paraphase les khmers rouge ''ORT EY TÉ '' :rire1: Srok a besoin de vos millions pour reconstruire le pays.

Comme disait Machiavel la guerre est juste quand elle est nécessaire.

Edité le 28/01/2018 @ 17:44 par BAC
#111823 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 04/02/2018 @ 04:20 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005
Une agression

Hier, on a vu monsieur Kem Sokha. Il semble être très faible physiquement, peut-être mentalement aussi. On ne l'amène pas à Phnom Penh pour être soigné, mais pour comparaître devant la justice de Xen. Je ne sais pas s'il va pouvoir tenir encore 4 mois dans cette prison. On le voit, assis sur une chaise en bois, la main caresser la chaise à côté. Il semble apprécier la couleur et la texture du bois. Je crois que les prisonniers au Srok sont assis par terre dans leur cellule. On voit aussi sa femme et sa mère pleurer dehors. Xen les interdit de se voir.

Crier après qqn est une agression. Frapper qqn est une agression. Mettre monsieur Khme Sokha en prison est une agression. Boff...je pense, parce que on n'a pas le droit d'agresser autrui. :clindoeil:. La personne qui devrait être dans la prison c'est Xen. Lui, il a violé les droits de Monsieur Khem Sokha. Lui, il devrait être dans un hôpital de fou, parce que tant il reste au pouvoir, les vulnérables, les faibles, les pauvres, les paysans, seront toujours maltraités. Ce fou agresse même la nature.

Il y a qq années, un ami a fait un blague; bientôt il ne restera plus rien ( en parlant de la forêt ), alors il va se tourner vers les montagnes. Fuck, mais qu’est ce que les montagnes peuvent lui rapporter. Je me demandais alors. Quand je suis allé au Srok l'été passé, j’ai vu les demi-montagnes.

Je suis né à l'époque quand le soir arrive les gens vont se cacher dans les tranchés. Et durant khmers rouge, parce que j'étais trop petit, on me dit d'aller surveiller les troupeaux de vaches. Ma mère me dit que ma grand-mère faisait de la méditation dans la grotte sur la petite montagne. Petite, c'est parce que l’autre est grande. On dit Phnom touch-Phnom thom. Ma grande mère pratiquait le bouddhisme comme les moines. Elle ne mangeait qu’une seule fois par jour.

Ç'a m'attristé de voir Phnom touch et Phnom Phom coupées en deux. Ils les ont dynamitées pour les roches pour construire des routes, et....Ils ont fait de l’argent avec les montagnes.

Il faut enfermer ce fou, sinon les vulnérable seront toujours blessés et Srok sera détruit.

Edité le 04/02/2018 @ 03:20 par BAC
#111825 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 04/02/2018 @ 04:56 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005

Citation qui nous faire penser à Xen.

À CNN. Alexei Navalny:

'' Le régime de Poutine est construit sur la corruption. Les gens ne sont plus capable d'attendre six autres années, puis six autres années, puis six autres années...Pourquoi sommes-nous si pauvres? Parce qu'ils volent tellement. ''

#111826 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 11/02/2018 @ 06:05 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005

La cible, les cibles.

Pol Pot ne pouvait rien faire tout seul. Il ne pouvait pas tuer 3 millions de khmers tout seul. Bien sûr, Xen et sa gang n’ont pas tué jusqu’à trois millions de personnes comme Khmers rouges, mais ils font pire; ils ont pillé Srok.

La cible est le psychopathe Xen. Mais Si Xen est là, c’est grâce aux autres psychopathes de son entourage. Les Chien Vu, les généraux, les juges, les conseillers,...les Phay Siphan.

Si Phay Siphan; le psychopathe de la propagandes, utilise des médias pour répandre les fake news, pourquoi nous, le peuple khmers n'utilisons les médias sociaux pour dénoncer leurs crimes: meurtres, corruption, collusion, nepotisme, pillage des ressources naturelles, etc...

Bon, je vais faire un peu de pup patriotique pour Mr. Jonh Ny. Dans Youtube, ( fuck que je gaspille mon temps à regarder Youtube '' souvent c'est lui qui a meilleure scoop. Exemple, le jeune psychopathe ( il s’appelle Tha) que Xen a mis en prison pour les critiques à son endroit est, en fait, un psychopathe comédien; ou si vous voulez, un collaborateur de Xen. Les défenseurs des droits de l’homme ont cru que c'était une vrai victime de la dictature.

Nous avons un arme puissant; les médias sociaux, pour dénoncer ces psychopathes collaborateurs du régime. On devons les dénoncer pour...

#111827 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 11/02/2018 @ 11:47 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10176
Inscrit(e) le 27/12/2005
Il y en a qui parle khmer très très bien et qui donne des arguments Solides.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#111828 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/02/2018 @ 02:09 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005
Psychopathe ( suite )

J'ai trouvé ça en googlant: 8 signes pour détecter un vrai psychopathe

Le lien:

http://www.psy-luxeuil.fr/2015/04/8-signes-pour-detecter-un-vrai-psychopathe.html

Écouter ceci; on entend le psychopathe Xen dire au peuple khmer vous êtes pleu-pleu p.c.q vous mangez les produits intoxiqués venants du Viêtname quand vous saviez que c'est intoxiqué. kékéké c'est écrit produit intoxiqué.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=-EbKpastCWY

Si vous lisez les 8 signes pour détecter un vrai psychopathe, vous remarquerez que c'est le point #2.

Si c'est comme ça qu'on gouverne un pays, même une grande mère de 100 ans est capable de faire. Une grande mère de 100 ans est aussi capable de faire la diplomatie cambodgienne. Elle peut être ministre des affaires étrangères du Cambodge. C'est facile faire la diplomatie ces temps ci; deux phrases à réciter par coeur '' Monsieur le chinois est gentil '' et '' Monsieur le Yrikname est notre gentil sauveur '' .

Edité le 12/02/2018 @ 01:18 par BAC
#111829 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 12/02/2018 @ 02:51 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005
Lire

J'ai un bang pross pas biologique. Des fois j’ai de la pitié pour lui. Il est comme Trump; il ne lit pas. Trump ne lit pas; il regarde. Il veut que ces conseillers présentent des chiffres sous forme de graphe; et des textes sous forme de dessin.

Mon bang pross est un fan de Trump. Il a absorbé paroles et vidéos négatives sur Clinton. Il absorbe toutes les paroles de Sourn Sereyrotha. Il n’aime pas monsieur Sam Rainsy.

Aujourd’hui à la pagode, un monsieur ne croit pas que Xen est un dictateur-marionnette de Yirname. Les bras me tombent.

J’ai failli lui dire Fuck lisez un peu.

7 cm de neige et -8 degré; tout est bloqué à Paris. J'ai ri...kéké

Faites comme le Québec.

https://www.youtube.com/watch?v=lPTvXJ97Iys

Edité le 12/02/2018 @ 01:57 par BAC
#111830 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 16/02/2018 @ 03:01 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3652
Inscrit(e) le 10/01/2005

Gredin.

Je n'ai pas fini la lecture de l’île au Ttésor de R.L Stevenson. Je suis tombé sur le mot gredin. Fuck, que veut dire ce mot. Je suis allé voir dans Google.

Gredin veut dire personne malfaisante, dénuée de toute valeur morale, ne méritant aucune considération. Puis on donne plusieurs exemples. Un que j'ai trouvé bon, c’est '' Les gredins qui opèrent ne cherchent qu'à soulager de numéraire à leur bénéfice quelques Trésors publiques, nullement à nuire à leur pays. '' ( Joseph Caillaux, Mes Mémoires , I, Ma jeunesse Orgueilleuse, 1942)

Au Srok, il n'y a pas de gredin de ce genre ( Peut-être à l’époque de Lon Nol). Il y a pire, des psychopathes du genre Suharto. Ces psychopathes n’ont pas de pays. Ils n’ont aucune considération humanitaire. Pas d’empathie. Mais fuck, qu’ils aiment très fort leurs proches. Ils pleurent quand leurs proches meurent. Essayez de comprendre ça. Pas facile, quand vous n’êtes pas psychologue.

À l’époque de Lon Nol, :-P, je ne me prétend pas connaître cette époque, j’étais très jeune. Cinq ou six ans. Mais, je sais au moins que le gang de Lon Nol n’avait nullement l’intention de vendre Srok au Yirknam. Ils pillaient simplement.

Alors, si ces psychopathes ne méritent aucune considération, pourquoi flattez-vous de Sormdach.

J'ai appris ça de John Ny. Mr John Ny; le youtuber. Le Laos est devenu Yirnam, si Yirknam que les télévisions nationales ont des programmes 12 heures par jour de langue yirknam.

#111831 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 16/02/2018 @ 13:51 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3775
Inscrit(e) le 11/04/2007
C'est un mot que je n'ai jamais utilisé. Mais d'après votre définition, on peut dire que notre pays est gouverné par des gredins lol.

k.gifn.gif
#111832 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 17/02/2018 @ 09:12 Bas de page
Re : Re : Bouhh!! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7840
Inscrit(e) le 23/03/2004
BAC a écrit

Gredin.
....À l’époque de Lon Nol, :-P, je ne me prétend pas connaître cette époque, j’étais très jeune. Cinq ou six ans. Mais, je sais au moins que le gang de Lon Nol n’avait nullement l’intention de vendre Srok au Yirknam. Ils pillaient simplement.

Alors, si ces psychopathes ne méritent aucune considération, pourquoi flattez-vous de Sormdach.

J'ai appris ça de John Ny. Mr John Ny; le youtuber. Le Laos est devenu Yirnam, si Yirknam que les télévisions nationales ont des programmes 12 heures par jour de langue yirknam.

Bonjour M.BAC

Votre FIXATIOB sur le YRKNAM tourne vraiment à l'obsession et à l'idée fixe : je pense que cela vous fait du tort au niveau de votre crédibilité comme "Analyste Politique et Historique" !!!

*primo :
- que le PC laotien ait eu des relations étroites avec le Nord- Vietnam de l'oncle HÖ et une fois arrivé au pouvoir fin juin 1975 : C'EST UNE EVIDENCE !!!!

- que l'équipe de la RPK cambodgienne ait eu- depuis 1979- des liens très étroits avec le regime vietnamien est tout aussi évident

- et que ces 2 pays- à densité de population nettement inférieure à leur voisin vietnamien- continuent d'attirer la population vietnamienne "en mal d'espace vital " : C'EST AUSSI EVIDENT !!

** secundo : Mais les choses ont évolué M.BAC, et politiquement parlant y a pas photo, "l'Envahisseur économique et le VRAI PATRON" est l'Empire de CHINE :
- que je sache ,les gouvernements laotien et cambodgien ne crachent pas sur le YUAN CHINOIS .. et le Vietnam- sur ce plan là- n'arrive pas à suivre !!!
Comme il a par ailleurs quelques "casseroles" à régler avec ses anciens "cousins de sang", je ne crois pas que le Vietnam colonisera un jour le Cambodge !!!! C'est déjà fait par la CHINE

*** Ceci dit, tout le nord du Laos devient actuellement une "province chinoise" (.. et non vietnamienne !!!!)
Mais je ne "suis" plus d'assez près ce qui se passe au Cambodge pour constater (ou non) un phénomène identique au Cambodge ( et les infos en français se font rares) ..
Mais tant que " XEN émarge au bassinet chinois", à mon avis il ne craint pas grand chose et peut agir comme il l'entend (y compris face aux vietnamiens)!!!

ps : SALUT AEKREACH
.. et tous mes "voeux lunaires" aux lecteurs de K-N
#111833 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 17/02/2018 @ 13:09 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10176
Inscrit(e) le 27/12/2005
Depuis un an, si j'ose dire, on ne parle plus du srok, sur notre forum. Et je sais pourquoi.

Mais Bac continue "son monologue", S'il donne une image de "l'obsession et à l'idée fixe" selon RDB, il est bien évident que ça représente un souci, un grand souci, qu'on ne peux pas l'ignorer, chez plusieurs millions des khmers au srok, ceux et celles qui ont voté pour le cnrp( au moins trois millions) en juillet 2013.
Il est vrai que ces gens ont voté contre le CPP et HS pour la mauvaise gestion de son administration, contre la corruption, contre le clan HS, et son sentiment anti Vn.

Le fait que HS est placé par le Vn, il est automatiquement que les Khmers pensent que le VN a la main mise dans la politique du CPP. Et aussi par le fait que l'histoire a montré que le Vn a pris le le KKK, n'est pas par une guerre ouverte, comme ils ont fait sur le Champa, mais par une bonne ruse.

Moi, perso, je respect le souci de ces trois millions des Khmers du srok, et la majorité des Kh dans la diaspora. Et je peux dire qu'aujourd'hui, il y en a de plus en plus par jour.

Si "les Chinois" Qui sont en train de semer la pluie et les tempêtes à KG Som, les KH de tout bord en parlent, les Vn au srok n'ont pas "dormi",

..."l'Envahisseur économique et le VRAI PATRON" est l'Empire de CHINE :
Je n'en suis pas sûr, sur le chiffre du commerce du Cambodge, on a vu que le Camb importe du Vn 10 fois plus qu'exporte vers son voisin de l'est , et là depuis que HS a provoqué une scandale contre la Thaïlande, il y a de çà plus de 15 ans.
Mais peut être dans le future, KG Som sera un port autonome, géré par les chinois, qui sait?

Pour info
Le CNRP est dissout par le tribunal suprême le 16 novembre 2017, les 55 députés du CNRP sont destitués,
une dizaine de ces députés ont quittés le pays,ce sont ceux ont les moyens,
plus de 5000 maires(élu en 2017) de ce parti sont mis sur mises sur la touche, et surveillés. Et je pèse mes mots.

Mené par les US et EU, quelque mesures contre la politique anti-démocratique du CPP, sont sur la table de l'ONU. Telles que la suspension des visas d'entré au USA des personnalités du CPP et de leurs proches, le blocage des leurs biens (temporairement), la levée des taxes sur les importations en EU et US des produits du Camb. Si HS n'entend pas la raison.

Sam Rainsy a créé un mouvement dit CNRM, (Mouvement de sauvetage national) le 18 janvier 2018. Dans le but, selon Rainsy, de réanimer le CNRP. On verra. Seulement HS a classé ce mouvement de Terrorisme. Donc ceux qui mijotent seront arrêtés et mettre en prison sans procès.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#111834 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/02/2018 @ 17:19 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7840
Inscrit(e) le 23/03/2004
Ok OK - mais ..de la même source vietnamienne, à savoir "Le Courrier du VN " ( véritable JO/bis du gouvernement VN !!!):
* primo :
https://www.lecourrier.vn/les-relations-entre-le...e-cambodge-se-developpent-rapidement/424670.html

[...Le commerce bilatéral s'est rapproché à 3 milliards de dollars en 2016 et devrait atteindre 5 milliards dans un proche avenir.
Le Vietnam a investi dans environ 190 projets avec un capital social total de 2,89 milliards de dollars au Cambodge.....]

** secundo :
https://lecourrier.vn/la-chine-reste-le-plus-grand-investisseur-au-cambodge/367718.html
[...La Chine est le plus grand investisseur au Cambodge, avec un investissement cumulé de plus de 14 milliards de dollars de 1994 à octobre 2016, selon le Conseil pour le développement du Cambodge...]

entre 2,89 et 14 milliards .. c'est pas pareil !!!!

#111835 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 17/02/2018 @ 21:07 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10176
Inscrit(e) le 27/12/2005
C'est sûr que ce n'est pareil, et c'est par le courrier vn, que vous accordez entièrement confiance, très bien, ça ne me regarde pas.
Seulement,je pense que vous avez un chiffre juste, par ce que, si de 1994 à 2016, c'est 22 ans, 14 millards pdt 22 ans, c'est en moyenne 650 millions,
:quoi:
Cordialement
#111836 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 17/02/2018 @ 22:40 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7840
Inscrit(e) le 23/03/2004
Seun nmott a écrit

C'est sûr que ce n'est pareil, et c'est par le courrier vn, que vous accordez entièrement confiance, très bien, ça ne me regarde pas.
Seulement,je pense que vous avez un chiffre juste, par ce que, si de 1994 à 2016, c'est 22 ans, 14 millards pdt 22 ans, c'est en moyenne 650 millions,
:quoi:
Cordialement

* Primo : pour moi "la vérité n'existant pa à l'état pur", "je tente toujours de "croiser" mes sources d'infos(quand c'est possible !)
De plus avec "Vietnam +, "Le courrier du Vietnam" et la presse chinoise , je suis devenu un "fervent étudiant en langue de bois" ( j'aime assez l'exercice !!!)

Ceci dit même avec "Vietnam +", on apprend un tas de choses fort intéressantes ... sur le CAMBODGE !!!!

** Secundo : si vous préférez, y aussi l'AKP
Cf par ex ce lien et cet article symptomatique ( tic.. tic...tic )
http://www.akp.gov.kh/fr/?p=40178

L’utilisation des monnaies cambodgienne et chinoise promue

AKP Phnom Penh, le 30 octobre 2017

Or donc, dans cet article , il n'est effectivement pas question de "Vietnam et de dong .. dong ...dong" !

CONTENT ?

#111837 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 18/02/2018 @ 01:39 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10176
Inscrit(e) le 27/12/2005
Content, pas du tout, par ce que me vous me faites référence à akp.gv.kh, pitié. Rdb.
Cet agence appartient à HS. Vous savez comme moi que tout organes et institutions appartiennent au parti. Laissons tomber, car je pense que je ne vous ai compris,

Seulement, croyez moi,tous les Khmers depuis plus d'une demi siècle, ont admis que les chinois détient l'économie du srok. La majorité des Khmers se disent descendants chinois, ceux et celles qui ont la couleur de peau claire. Vous le savez aussi.
Or la Chine n'a jamais pris un poignet de la terre khmère. Mais la présences des chinois à kg som récemment, pourrait changer les donnes.
Il est tard, on en parlera demain.
#111838 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 18/02/2018 @ 06:51 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7840
Inscrit(e) le 23/03/2004
Seun nmott a écrit

.
Or la Chine n'a jamais pris un poignet de la terre khmère. Mais la présences des chinois à kg som récemment, pourrait changer les donnes.
Il est tard, on en parlera demain.

Nous entrons dans le vif du sujet : intéressant !!

* sur le 1er point : assez d'accord . C'est un principe assez constant chez le pouvoir chinois
...NOTAMMENT SUR LE CONTINENT AFRICAIN :
°ni conseils, ni prises de terres.
Par ailleurs , le Cambodge n'est pas limitrophe de la Chine ...
... mais dans certains cas, notamment lorsque certaines zones se situent sur ses propres routes ou débouchés stratégiques (CF les routes de la SOIE)la CHINE ne lâche pas le morceau .
Derniers exemples parmi les plus récents!
- le Nord Laos pour déboucher vers l'Océan Indien . CF :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/201...os-nouvelle-frontiere-chinoise_5169555_3216.html
-la Birmanie/Myanmar : CF
http://www.lepoint.fr/economie/crise-des-rohingy...s-interets-economiques-28-09-2017-2160504_28.php

** sur le deuxième point : "les Khmers descendants des Chinois" : oui il y a longtemps que j'en ai entendu parler ( même par AEKREACH lors de notre dernière rencontre !!!) ..
- A PP, je "dépendais hiérarchiquement" d'un homme politique cambodgien (très sympa au demeurant et francophone): il fallait voir la façon dont il me parlait de son "ascendance chinoise"( en schématisant: "ancienne-tout juste si ce n'était pas de " la période angkorienne" et "noble " probablement !!!)
- A lui, j'avais osé lui dire que je restais donc encore plus étonné de l'attitude de ce pouvoir chinois sous la période KR, et du fait que ce pouvoir n'avait pas levé le petit doigt pour défendre ses anciens ressortissants !!
(même s'il est vrai que Chou en Laï n'aimait pas spécialement l'Etat-Major KR, et que l'attitude chinoise aurait pu s'expliquer- selon certains- par l' arrivée des Chinois fuyant- en 1949/1950- l'arrivée des Communistes de MAO : j'ai entendu çà aussi !!!)
Par ailleurs après 79, même HUN Sen n'était pas en "odeur de sainteté auprès du pouvoir chinois " vu son installation par le pouvoir vietnamien (chinois et vietnamien venaient de se flanquer une sacrée pâtée" à la frontière NORD du Vietnam... à cause du Cambodge) ; mais comme il a fait ses preuves depuis- comme "Cheval de TROIE" pro-chinois au sein de l'ASEAN -les Chinois lui "servent généreusement sa pitance"

*** En tout cas , même si la Chine n'annexe pas les terres cambodgiennes, elle les "pille consciencieusement" ...
(et PAS au profit des KHMERS !!)... comme en Afrique !!

Mais si tout le monde est content ...je ne vois pas pourquoi "je ramènerais ma fraise" !!!

ps de rdb : SVP ,
- pourquoi vous étonner que je lise l'AKP/GOV/KH, ou les Organes de presse officiels/VN, ou les "trucs Chinois" ??
En France, je lis bien indifféremment La CROIX, l'HUMA , le Monde
.. etc-etc
- de plus vous aurez remarqué que "EDA/MEP- Cambodge" s'est tu depuis plusieurs mois déjà !!!
(sans parler de la dispariton des anglophones sérieux comme Cambodia Daily !!!)
Où trouvez-vous SVP des docs séreiux sur lesquels vous fondez vos convictions ?? (la vérité n'existant pas )

" Tout fout le camp, mon brave Monsieur"
#111839 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 18/02/2018 @ 20:19 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10176
Inscrit(e) le 27/12/2005
L'avantage que j'ai par rapport à vous, c'est que je lis le Khmer. Des journaux pro CPP et anti, qui éditent les fait divers... sans oublier "les téléphones arabes". :sourire:
Seulement il ne faut pas trop oser, cas les lignes sont surveillées.
En croisant tous ces info, on arrive à voir assez claire sur ce qu'on veut savoir.
Il reste encore facebook, qui donnent des faits divers à chaud assez rapide, comme sur BFMtv, venant du srok ou des US et Australie.:sourire:
Je sais que CNRP US est en train de se déchirer, vous non. J'ai eu ces info aussi rapide et aussi sûr que ces journaliste ce dont vous avez cité.
Je suis d'accord avec vous, que la vérité n'existe pas, c'est pourquoi, je n'ai pas donné des chiffres dans mon premier écrit. Car je connais bien la guerre des chiffres, c'est pourquoi je parlais des rapports.

Vous connaissez comme moi les chiffres donnés par les syndicats et ceux de la gendarmerie,
:clindoeil:

Je ne suis si bête de ne pas comprendre que le propriétaires des Boreis, ou des gratte ciel à PPenh sont des cambodgiens tout juste sortir des terres? Que les cinq premiers jeunes patrons des usines de confections sont des OKnia de PPenh?

Je na parle encore de la drogue..

Tout le monde fout le camp, exacte, moi en 1980.:sourire:

Vous savez, j'ai passé un bon dimanche, au près de mes petits enfants, un moment de bonheur.:clindoeil:

....

PS je lis aussi les info(france) qui arrivent directe sur mon smart phone, une dizaine. C'est bien assez pour ne pas être anachronique.
#111841 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
« 17  18  19  20  21  22  23  24  25 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page