Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 16  17  18  19  20 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Bouhh!!   ( Réponses 493 | Lectures 21564 )
Haut de page 18/08/2017 @ 03:37 Bas de page
Re : Bouhh!! Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
La petite maison

J'aime la compagne. La compagne tropicale. La compagne au Srok. Beaucoup de khmers snobe la compagne. La compagne est synonyme pour eux la pauvreté, l''ignorance, la peau noire. Quand je leur dis à ces phnompennois que je viens de la compagne, ils font oh comme si la compagne est très loin d'eux. comme si ils n'ont pas connu Pol Pot. Si eux snobe la compagne, moi, je snobe Phnom Penh. En fait, c'est Phnom Penh qui me snobe. Parce que je viens de la compagne, je suis sale. Je dois laver mon auto avant de rentrer dans la ville. C'est correcte, de toute façon je ne suis pas à l'aise de la dignité d'une telle ville qui se croit d'être le Singapour d'Indochiminh.

J'aime la compagne. Le premier matin. je me suis fait réveiller par trois coqs à 2 heure du matin. Puis à 3 heures du matin, puis à 4 heures du matin..... .A Chaque fois, mon petit de 4 ans me dit oh papa c'est cocorico Le deuxième matin, je me suis fait réveiller par deux coqs. Le troisième matin je me suis fait réveiller par un coq. J'ai demandé à mon beau-frère où sont les deux autres coqs. Ils ne chantent plus. Il regarde dans mon assiette. J'ai compris...

Après les chantes de coqs, je sors faire de l'exercice. Au début, je cours. les gens pensent que je suis fou. j'arrête de courir. En plus c'est mal vu pour un touriste qui cours dans un village pauvre. Les pauvres n'ont pas de vacance. Alors je fais de la bicyclette. J'ai l'air moins fou. Chaque matin je passe devant cette maison misérable dans laquelle vit une famille misérable. Toute le village est électrifié. On voit des poteaux électriques tout neufs tout le long du chemin. On voit aussi des fils électriques qui descendent dans les maisons. Sauf cette maison misérable.

À chaque fois, je ressens la faim de ces enfants et la souffrance de cette famille. Le père n'a qu'un crama comme vêtement. La femme est à l'arrière de la maison; elle cueille des liserons d'eau. Les enfants n'ont pas de grand-maman pour les surveiller, sinon le père et la mère partiraient travailler en Thailande.

Le village est tranquille et silencieux. Les jeunes qui avaient habitude de sortir pour les fêtes ne sont plus là. Ils sont tous partir travailler ailleurs. Y en a même qui sont partis travailler à Dubaï...L'exode de ces jeunes est plus nombreux que l'exode des khmers en 79. Boff.. je crois. Parce que seulement en Thailande y en a des centaine de milliers, puis en Malaisie, en Indonésie.....etc...

Un pays qui se vide de ses jeunes n'a pas un avenir radieux.

Naïveté politique.

Si je peux dire comme ça.

Sourn Serey Rotha. Je pense que j'ai bien écrit son nom. Il est en prison maintenant. Quand le roi lui a pardonné, il croyait à son autorité, à sa popularité, à sa puissance....etc...fuck, qu'il est naïve. Le dictateur a servi de lui pour diviser les votes des CNRP. Diviser comme dans diviser pour régner. Maintenant qu'est il n'est plus bon à rien, le dictateur lui a fait le truc des khmers rouges '' Vous garder en vie nous rapporte rien, vous supprimer ne nous coûte rien ''.

Le roi des opportunistes.

Bun Chay. Fuck, lui aussi il se croyait rusé. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que avec des bandits, vous entrez dans le groupe la tête haute, et vous en sortez pieds en premier. Comme des morts.

Edité le 18/08/2017 @ 04:58 par BAC
#111743 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 19/08/2017 @ 17:09 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Les règles de tous les droits.

Oh, il y a stop là . Il m'entend mais ne dit mot. Oh c'est un feu rouge là. Il rit et dit, bofff... c'est la nuit,il n'y a personne. C'est vrais. Et pourquoi arrêter dansun désert. Bofff...Phnom Penh c'est pas un désert. c'est full de jeunes qui sniffent la colle. La colle c'est un palliatif pour le chômage. Et Phnom Penh c'es une ville digne. Une ville qui a full de dignité ( N'oubliez pas de laver votre voiture avant d'entrer dans Phnom penh.

Au Srok, en général, les gens sont respectueux des règles. Ils respectent la règle de droit de brûler les stop et les feux. Et ils tiennent mordicus à ce règle de droit.

Fuck, qu'est ce que tu dis là. Oui, comme je dis souvent, Srok fonctionne toujours à l'envers; TV avant électricité, voitures avant routes, baignoire avant eau,....Le fonctionnement à l'envers ça marche. La première fois quand je suis retourné au Srok, les gens avaient chacun un TV dans le village, mais il n'y avait pas d'élecrticité. La deuxième fois, les gens avaient chacun leur Lexus, mais il n'y avait aucune route praticable (passable)

Les règles de la conduite automobile au Srok sont simples. Conduire comme ça te plaît. Nos règles au Canada sont compliqués; et comme on dit souvent plus de règles moins de liberté. Les règles sont coercitives.

Conduire comme tu veux. J'ai vu des gens sur leurs moto sans casque. Oui, je consens, les cheveux dans le vent c'est agréable. Des truck full de gens debout. Conduire sans ceinture. Conduire soûl. Des dépassement dangereux. Fuck, de Phnom Penh à Battambang j'ai prié souvent; nirmo-ta-sak, nirmo-ta-sak,.....La première fois au Srok, j'avais prié aussi, mais le danger à cet époque c'était les mines.

Si vous êtes impliqué dans un accident, il faut savoir faire des calculs. êtes-vous plus nombreux que l'autre groupe. Êtes-vous plus fort. Sinon, fuyez le lieu de l'accident. Et si vous appelez la police, demandez-vous si vous êtes plus riche que l'autre. Parce que la police corrompue donne raison à celui qui lui donne plus davantage ( argent ). C'est la règle à réciter.

Les règles au Srok...............fuck les règles. Faites ce que vous voulez. Faites comme l'autre. Si le dictateur ne respecte aucune rêgle, pourquoi vous vous fendez le cul pour les respecter. Le fou ne respecte même pas les plus basiques des règles. Les règles de politesse; combien de fois il appelle Monsieur Sam Rainsy par A... Les règles religieuses, combien de fois il se place plus haut que les moines. Les règles morales, combien gens ont souffert à cause de lui.....

Edité le 19/08/2017 @ 18:16 par BAC
#111744 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 20/08/2017 @ 17:48 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Je n'ai pas de chiffre pour l'aide internationale. Comme je n'ai pas de chiffre pour l'exode. Ce que je sais c'est que il y a aide en argent qui va au Srok chaque année. Et ça depuis au moins 30 ans.

Aujourd'hui, tout le village est plus ou moins content. Ils ont une route tout neuve de moins de 700m presque finie ( C'est la seule dérivée de l'aide internationale qu'ils ont reçue depuis 30 ans). Il reste l'asphalte. Depuis l'élection municipale, les traveaux se sont arrêtés, parce que le maire altesse royale qui était là depuis 30 a perdu son ré-élection. Il est un CPP. Le parti est plus important que le peuple. Alors pour punir le village, ils ont arrêté les travaux. C'est correct. Les gens n'ont pas de besoin de cette route. ce qu'ils ont besoin, c'est le travail. Aujourd'hui, à cause de mondialisation, personne ne peut être auto-souffissante comme dans le passé.

C'est fou comment le temps passe au Srok. Le matin le temps passe un peu vite. Les moto passent devant mon balcon. les coque chantent. Les gens vont au marché pour vendre les fruits et les légumes. les enfants vont l'école à bicyclette en rengé. La femme sur la bicyclette vendre la soupe au riz dans des petits sacs. L'autre femme vend des poissons. Toujours les même femmes. Leurs maris sont partis travailler en Thailande. Les moines dans la rue demandent votre bonté. Puis après tout s'est arrêté. Une pose. rien ne bouge. Le soleil nous s'écrase avec la chaleur. Le barbier de l'autre côté de la rue prend sa sieste. Pas de client. La madame à côté joue avec son bébé. Elle est coiffeuse. Pas de cleint. Les jeunes sont partis ailleurs. Dans le passé les jeunes filles venaient pour se faire belle pour les fêtes et les mariage. Puis le soir, un peu d'activié, parce que les jeunes revenaient de l'école et les vieux du marché.

Je suis en visite au Srok pour voir les parentés et les amis. Mais ils ne sont pas ici. Ils sont ailleurs. plusieurs d'entre eux reviendront pas au Srok; ils ont maintenant famille et enfants dans le pays d'accueil. S'ils reviennent c'est pour visiter. Comme moi.

Srok se vide de ces jeunes. L'exode continue. Rester au Srok c'est mourir de faim. Srok va devnir comme le Laos.

Sok Touch;

Le maître des PhDs. Le philosophe. Le Socrates du Cambodge. Le scientifique qui crache plus de subjectivités que d'objectivité, de politique que de technique.

Vous savez ce qu'il a dit? Il a dit que les khmers sont paresseux. Et il a dit aussi que le grand-papa Hegn Somrin a construit sa maison sur les terres yirknamiens. kékékéké.....

Edité le 23/08/2017 @ 18:20 par BAC
#111745 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 23/08/2017 @ 17:29 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Il m'a dit qu'on allait à la pêche. J'aime la pêche au Srok. J'ai préparé les canes à pêche et le filet, etc... puis on est parti...

On roule sur un chemin de terre jaune boueuse. On passe à travers des champs de riz, entre des maisons de fortune, des arbres, des cocotiers, des palmiers,..etc...puis tout à coup s'ouvre devant nous un Borey de châteaux; 4 ou 5 buildings neufs portant des noms de fonction, de puissance, d'érection, pour lesquelles les actions vous amènent directement aux....Des noms comme The Luxury, The Gold, The Sky, The Paradise,....

C'est un Borey de Karaok. Des belles jeunes filles s'assoient partout sans rien faire. Pas de voiture dans le parking. Pas de clients. Bofff... sauf nous. Les temps sont durs pour ces jeunes filles. Les clients habituels sont partis travailler ailleurs. Il ne resque que des Ognas. Mais ce n'est pas les Ognas qui font rouler l'éconmie. Et ces jeunes filles qui rêvent maintenant d'aller travailler aileurs aussi.

Je vais vous raconter une petite histoire, une histoire qui ne gagne pas de prix à Cannes. Une histoire qui n'intéresse pas les Davy Chou et Cie

Il vient de finir son Bac II. Il est jeune donc. La situation familiale ne lui permet pas de continuer ses études. Le système d'éducation non plus; puis que le système favorise les riches plutôt les pauvres. Alors il part chercher un job à Phnom Penh. Il trouve un travail dans un Karaok. C'est là qu'il a rencontré sa femme, jeune aussi. Les deux ont travaillé un an dans ce Karaok. Le Karaok a fait faillite. Manque de clients. Ils part tous les deux à Bangkock. Illégalement. Ils tombent sur qqn qui leur donne une chambre de 3m x 1m pour dormir et travailler. Ils cousent la nuit et dorment le jour. Il gagnent tous les deux autour de 10$ par jour. Je vous laisse imaginez le condition de travail. Quand ils ont su que j'étais au Srok. Ils ont demandé à leur patron de prendre une pose au Srok. Pas facile quand on est des illégaux. Ils doivent passer la frontière avec l'aide de passeurs. Parfois ils doivent passer 2 ou 3 nuits dans le bois à attendre les passeurs. voilà la petite histoire.

Et voilà effet pervers de l'exode des jeunes sur l'économie au Srok. Même l'industrie du sexe ne roule pas sur l'or.

Coupable par association

Momsieur Sam Rainsy avait envoyé une lettre auverte à Cambodia Daily. La lettre rappelle un article de CD daté il y a une 30 taine années. L'article porte le titre '' Assassination attempts on minister ''. Je crois qu'il parle de l'attaque aux grenades. Deux semaines après, le bandit menace de saisir CD si on ne lui paye pas le 6 millions d'impôt.

Au pouvoir, je trouve chez le dictateur une quantité de courage. Ça prend beaucoup de courage pour faire une chose pareille. Je trouve aussi que une fois qu'il est sorti du trou ( comme quand Saddam Hussein est sorti du trou ) que la quantité de courage est limité. Saddam a pleuré comme un enfant.

Edité le 23/08/2017 @ 18:44 par BAC
#111746 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 31/08/2017 @ 01:10 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Quand je lui ai appelé au téléphone, tout de suite, il pensait que j'ai eu un accident de voiture. Parce que les accidents de voitures, ç'est ce que fait peur aux peuple khmers, après le dictateur, bouhh. Ben non, j'ai seulement besoin de qq points de sutures. Ok, Bang, où êtes vous je vais vous chercher. Non, ne viens pas ( il est venu quand même ), je suis dans une clinique tout près de mon hôtel.

Professionnel. Il gagne bien sa vie. Il fait parti de ceux qui ont une maison dans ces Boreys. Envoies ses enfants dans une école privée qui coûte aussi cher que ici, à Montréal. Il travaille fort. Pas de vacances. P.c.q travaille pour son compte. Boff au Srok tout le monde travaille pour son compte, p.c.q il n'y a pas d'entreprises. Quand je lui ai parlé de mon village, il commença à parler de la corruption.

Il me parle de ces bandits qui, sans peiner, parce qu'ils ont le pouvoir ( les fusils ), prennent tout ce que le pays possède et les vendre aux intérêts étrangers. Bang je vous dis, ils en ont de l'argent. Des montagnes d'argent. Ils en ont trop qu'il ne savent quoi faire avec. Alors ils achètent des maisons, des condos, etc...Bang ces gens qui pillent Srok et qui se pavanent comme si de rien n'était, ça me met en colère.

Je comprend pourquoi ces bandits ont perdu l'élection municipale. Brad Adams, a dit '' il faut calculer, à savoir lequel est plus avantageux. Garder ces bandit au pouvoir, ou les enlever de là. À savoir que ces bandits ont l'armée de leur côté'' . BAC n'aime pas calculer. Les calcules sont souvent trop complexes. ET la complexités rime avec la démocratie. Alors, je pense que je suis un peu dictateur. Comme je n'ai pas les calcules, j'applique la méthode facile, la méthode de la dictature des khmers rouges '' Les garder ne rapporte rien, les éliminer n'est pas une perte!"

Fuck, ne me dites pas que les garder ça donne la paix. La paix ou la justice. Laquelle voulez-vous? La paix n'est pas une garantie pour la justice. On a la preuve. Mais la justice est une garantie pour la paix. P.c.q les pauvres qui ont faim n'ont pas peur des chars d'assauts.

Edité le 31/08/2017 @ 01:37 par BAC
#111749 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 03/09/2017 @ 00:41 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Fuck, c'est trop compliqué, je te liquide...

On a l'impression d'être dans une autre époque passée pas si lointaine, une époque où il y avait la paix absolue; pas de guerre, pas de chicanes, pas de révolte, pas de manifestations syndicale ou revendication de droit de ceci ou de cela...tout était simple, pas compliqué, et expéditif ( la démocratie c'est trop compliqué...)..Pourquoi se cache la tête lorsqu'on peut faire simple.

On ne parle pas de l'état de la route, ça dérange qqn. On ne parle pas de la corruption, ça dérange qqn. On ne parle pas de la pauvreté, ça peut déranger qqn. On ne pas de la forêt, de la montagne, de sable, de terre, de riz,....même pas des bananes. On ne demande pas à un fermier qui ne peut vendre ses tonnes de banane, parce que ça dérange importation,....On veut parler. On veut crier. Mais on a peur. Même entre amis, on a peur. Peur de dénonciation. Comme dans le temps des Khmers rouges.

Je voulais savoir. Poser des question. Mais non, je n'ai pas fait. J'étais comme qqn qui un pied dans le sable, et l'autre pied sonde la température de l'océan; j'y vais ou pas. Fuck, c'est trop froid....

Les gens ne parlent pas, mais réfléchissent et analysent. Le résultat de l'élection municipale le prouve. La démocratie c'est trop complexe. Bâtir une démocratie c'est comme assembler un Airbus A380, c'est trop complexe.
Ceux qui refusent cette complexité, ce sont des ditateurs, des bandits. Ce sont des paresseux intellectuels. Les khmers rouges font partis de ceux là. Le système judiciaire c'est trop compliqué pour eux, t'es pas avec Anka, t'es contre Anka, on t'exécute. Tu parle contre le régime, On t'expédie en prison.

Si Srok aura un jour une vrai démocratie, ce sera pas grâce à ces bandits qui refusent la complexité, ce sera grâce...

Edité le 03/09/2017 @ 00:46 par BAC
#111752 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 03/09/2017 @ 08:41 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7795
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
BAC a écrit

...
...la démocratie c'est trop compliqué...)..Pourquoi se cache la tête lorsqu'on peut faire simple....
On ne parle pas de l'état de la route, ça dérange qqn.
On ne parle pas de la corruption, ça dérange qqn.
On ne parle pas de la pauvreté, ça peut déranger qqn.
On ne pas de la forêt, de la montagne, de sable, de terre, de riz...
...Les gens ne parlent pas, mais réfléchissent et analysent. Le résultat de l'élection municipale le prouve. La démocratie c'est trop complexe.
Bâtir une démocratie c'est comme assembler un Airbus A380, c'est trop complexe.
Si Srok aura un jour une vrai démocratie, ce sera pas grâce à ces bandits qui refusent la complexité, ce sera grâce...

Bonjour BAC,
* j'apprécie vos "chroniques douces-amères cambodgiennes" : merci.
** Dans "lemonde.fr.",Bruno PHILIP publie une série d'infos sur l'Asie, dont actuellement des "Carnets d'Indonésie"

Quelques extraits qui rejoignent vos observations sur "la démocratie"
[(propos de Sugiat, militant de Pemuda Pancasila)
" La politique pour nous, c'est du business!
Enfin franchement, vous avouerez, monsieur le Français, vous qui avez dans votre pays un président si jeune et si romantique qu'il a épousé sa prof, que la démocratie c'est un truc pour vous, les gens de l'ouest? NON . Comment voulez-vous que çà marche ici chez nous ?"...*
... Je vais vous dire ce que c'est moi la démocratie : c'est du capitalisme"...
..."Ici les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent !!"
m'affirma assez rapidement Bayu, 18 ans, le beau gosse de la bande ...]

Edité le 03/09/2017 @ 08:41 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#111753 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/09/2017 @ 19:50 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Je suis triste, j'ai su ce matin que Monsieur Kem Sokha a été arrêté pour trahison. Pourtant Il n'avait pas pillé ( ou Vendu ) Srok.

Moi aussi, j'ai des proches qui sont des parvenus grâce aux liens qu'ils entretiennent avec des membres du parti (CPP), ces personne qui sont si prêts à vivre et laisser mourir les autres. Pas difficile à comprendre quand on voit 3 ou 4 voitures luxes devant maison de 1 millions $ dans ces Borey. Ce n'est pas en travaillant honnêtement que vous gagnez tout ça. Vous devez pillez Srok ( ou le peuple ) pour y parvenir.

Ils m'ont invité au resto coréen à 500$ pour 4 ou 5 personne. Non merci. Orkun Bang. Je préfère les poulets de mon village et les poissons des champ de riz. Bien sûr, j'aurais aimé voir un membre de mon village être invité à ma place. P.c.q moi, je suis déjà allé dans ces restos coréen; à Montréal.

Ces gens ne sont pas jeunes. Ils ont connu les khmers rouges comme moi. Et aujourd'hui ils ont tout perdu ce qui est humain en eux. Boff oui, ils pleurent quand c'est un membre de leurs familles qui meurt. Oui les psychopathes aussi aiment leur maman.

Ils me parlent des Chinois qui donnent de l'argent sans tenir compte des '' Ey orn tek ''. Et c'est grâce aux Chinois que Srok a pu se développer. Ils parlent contre les Occidentaux qui '' Ey orn tek '' bloque de l'aide ( argent ). Le '' Ey orn tek ''. c'est tout ce qui touche le non respect des droits. Ils me parlent de tout ça dans leurs salon meublés comme un salon royale. Quelle honte. Booff...inconscient et non-humain, ils ne connaissent c'est la honte.

Paradoxe. Ils sont contre Occident, mais ont chacun un membre de leurs familles dans ces pays. Ils aiment les chinois, mais leurs biens sont occidentaux ( iphone, voitures de luxes,...etc..) Oui, la démocratie, ça fait pas leur affaire. Je voudrais que Pol Pot revient leur donner une autre leçon de vie.

Je suis parti de Phnom Penh en plein nuit. J'étais pas capable de rester avec ces gens. Et le lendemain, je me retrouvais dans les champ de riz avec mon '' Sror-nagn ''; filet pour attraper les poissons. Quel bonheur! la beauté ces champs de riz qui vous donne pas envie de repartir au Canada. Fuck.

Edité le 04/09/2017 @ 01:11 par BAC
#111754 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 03/09/2017 @ 21:42 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1058
Inscrit(e) le 11/04/2007
C'est l'invasion par les chinois. Kompong Som est devenue une ville chinoise. Plus de place dans les hôtels qui reçoivent des chinois venus jouer dans les casinos.
Les casinos sont bientôt plus nombreux que les hôtels. Ils poussent même les uns à côté des autres. je me suis sauvé 3 jours à Koh Rong Samloen où il n'y avait que des touristes civilisés. Pas des abrutis qui crachent partout, gueulent au lieu de parler et bloquent les couloirs en se croyant chez eux.
Mais il paraît que les chinetoques vont construire une piste d'atterrissage sur Koh Rong. Ce qui veut dire que bientôt à la place des bungalows on va trouver des casinos.
Phoque comme il dit.

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#111755 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 04/09/2017 @ 14:20 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10163
Inscrit(e) le 27/12/2005
Il faut polluer Le Cambodge partout et par tous les moyens.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#111761 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/09/2017 @ 17:44 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005

Ce n'est pas un khmer qui a dit ça. Si c'était, il serait traité de raciste. C'est Brad Adams. Voici ce qu'il a dit à peu près; en accusant Monsieur Kem Sokha de traître, Hun Xen accuse lui-même. S'il est là depuis 30 ans, c'est grâce aux viets et aux Chinois. S'il était plus intelligent, il aurait trouvé qqch de plus pertinente.

On l'accuse de traître ce qu'il avait dit en 2013. Ce qu'il avait dit en 2013, c'est seulement se vanter comme étudiant khmer qui a étudié dans un pays développé. Je suis allé au USA une fois par année pour apprendre la démocratie; la démocratie sociale, la démocratie économique, la démocratie...bal-bla-bla.J'ai rencontré des profs d'universités du Canada, des États-Unis....etc, on m'a ensuite conseillé de les inculquer aux peuple khmer. Parce que on ne peut pas changer le régime par le haut, il faut le change par le bas. Le bas, c'est le peuple.

Le psychopathe a sauté au plafond quand il a entendu ça. Quoi, tu veux rend le peuple plus intelligent; plus éduqué, plus prompt à protester pour les droits, plus démocratique,... ( les dictateurs préfèrent que le peuple soit ignorant, c'est plus facile à diriger )

Le CPP sait que le peuple n'est pas de leur côté. L'élection municipale était un sondage. Hun Xen connait le danger. Il sait que si il arrive de perdre le pouvoir,le peuple va lui faire la peau avant l'arrivé des sauveurs. C'est le destin des dictateurs. Les membres du CPP savent le même danger aussi.

Vous savez combien d'argent on peut récupérer de ces bandits. Assez pour se payer la traite de tout le peuple dans un resto coréen. Bofff... on commence par ça, puis on va compléter la route de mon village. Ok? Kékéké....

Au Srok, c'était pour visiter ma famille. Pour voir une grand-mère presque aveugle ( la nuit elle suit la corde pour aller à la toilette qui est à extérieur ) Pour aller dans les rizière. Pour aller pêcher. Pour respirer...Mais la vie très difficile des gens de mon village, ou les villages à côté, a fucké mon plaisir...

Je voulais voir qqn de très proche. Quand j'arrivais là, il y avait une clé sur la porte. Tout autour de la maison, les mauvais herbes poussent. Ça veut dire que ça fait longtemps qu'ils sont parti ailleurs pour travailler. Je regarde à l'intérieur par le trou de la fenêtre. Je voir le lit, une télé à tube, un meuble de vitre, et sur les mur les photos; les photos de mariage, de parents, de grand-maman,...tous poussiéreux...La dame à côté, me crie en souriant ''Pour Ké tov Thais orss hey...''

Ici, nous sommes dans la province de Mongkol Borey, loin de la frontière viet. Chanceux. Si C'était à la frontière, cette maison serait prise par les Viets. Pas facile pour les khmers qui vivent à la frontière. Me croyez pas? Sortez-vous de Phnom Penh, et allez faire un tour là-bas. Dans tous les pays, il y a un ministère de l'immigration qui travaille
pour régulariser, réglementer le flux des migrants. Au Srok, il n'y a pas ça. Srok ressemble à un bordel où les putes ne se soucient pas des clients, seulement argent.

Bandit.

Le Cambodia Daily ferme demain. Problème fiscal. Ou problème mental du dictateur, dépendant de quelle côté vous êtes. 6 millions d'impôt non-payé. Madame Deborah a demandé une audition avec ministère qui l'accuse. Ils n'ont pas répondu. Ils vont récupérer le building demain, c'est tout.

Edité le 04/09/2017 @ 18:07 par BAC
#111766 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 06/09/2017 @ 23:56 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Fuck le respect.

Mon chauffeur brûle les feux de circulation, fait le dépassement interdit, Je lui dis monsieur je veux arriver à la destination. Arriver plus tôt ou le tard ça me dérange pas. Il ralentit. Tout le monde au Srok fait comme mon chauffeur. Pourtant les règles de la route sont simples...bofff..,

Je leur comprend. Pourquoi respecter les règles de la route, si les bandits ne respectent rien. Surtout le bandit en chef. Je pense ( je crois ) qu'il a y dans la démocratie, le respect. Le respect des institutions, des lois, des droits, des accords; etc...

Est ce que le bandit en chef respecte la constitution? Non, il modifie la constitution comme ( quand ) il veut. Est ce qu'il respecte les Accords ( Paris ) ? Non. Est ce qu'il respecte la volonté du peuple ( élection ), la demande des travailleurs, les élus du peuples,..etc ? Est ce qu'il respecte son pays? Non. Il pille. Il vole. Il vend.

J'ai vu sur les réseaux, des khmers de Paris, les pleu-pleu aux cheveux gris qui supportent l'action du dictateur ( dans le cas de Kem Sokha ). C'est correcte la France est un pays démocratique, tu as droit ton opinion. Ils supporte la dictature, mais ils vivent dans un pays démocratique. Les fuckés. J'espère que ce sont les même qui sont allés écouter religieusement le dictateur l'autre fois. Les gens qui sont pour la démocratie trouvent que mettre Ken Sokha en prison est déjà qqch de très cruelle, et pour rendre ça encore plus creulle, ces pleu-pleu sont sortis pour montrer leur soutien au dictateur.

C'est correct, Ah pleu-pleu. Respect...kékéké En français si qqn te dis c'est correct, ça veut dire tu peux recommencer.

C'est correct, j'ai déjà vu des admirateurs de Pol Pot poser des fleurs sur sa tombe. Mettre des fleurs sur la tombe de Pol Pot c'est comme envoyer des chiens pisser sur les tombes des victimes. J'espère que ces pleu-pleu de Paris n'ont pas perdu des membres de leurs familles durant Pol Pot. Si oui, je suis désolé de vous avoir annoncé ça. Si non, c'est correct.

Edité le 07/09/2017 @ 00:02 par BAC
#111767 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 10/09/2017 @ 05:25 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Le café

Le matin, je traverse la rue pour aller prendre un café dans cette cabane parmi ces messieurs qui portent tous une chemise. Le café coûte 50 cennes. Le café est noir comme le charbon. Le goût aussi. Fuck, des fois, Je me demande si je bois du charbon et non le café. Des fois, je rapporte le café chez moi. Je m'installe sur le balcon et je bois. En même temps je regarde les nouvelles sur mon téléphone. La jeune dame à côté sorte installer la vieille table en bois et les bancs en plastiques. Puis elle ouvre le parasol pour cacher le soleil. Elle vend la soupe au riz. Son mari l'aide. Ses petits enfants l'aident aussi. Ils ne vont pas en Thaïlande parce que les enfants sont trop jeunes. Et chaque matin, c'est toujours les même clients qui viennent. Quand je finis mon café; elle finit de vendre la soupe. Elle ramasse ses affaires et elle retourne chez elle en arrière de chez moi. Son mari part en moto pour apporter les soupes aux clients habituels; des personnes âgées. Avec ça, cette jeune famille survit. Remarquez que dans le passé, les gens vivent en cultivant un parcelle de terrain.

Un jour, Je me suis arrêté dans ce café à la sorti de Monglkol Borey. Je voulais un café; un café qui a le goût de café à Montréal.

Fuck, Ça fait pas une semaine que je suis ici, et j'en ai déjà assez; assez du poulet, du poisson, de kdam srère, de kjan srère, de prahok, de parfum; tout est parfumé ici; même les bananes. Maintenant je comprend pourquoi on dit le parfum d'Asie. Tout est parfumé sauf les marchés. L'autre jour, J'ai fait une erreur en emmenant mon garçon de 5 ans dans un marché. Il a vomi toute la journée. À la maison c'est l'odeur de la boue ( saison de pluie), l'humidité de la maison ( maison en bois). C'est dans les champ de riz que l'on sent l'air.

Dans ce café moderne, fermé et climatisé, on a l'impression d'être à Paris ou à Montréal. On n'y entre pas qui veut. Il faut sonner. Les caméras sont partout, on a l'impression d'être dans un casino. Trois petits cafés coûtent 7.50$ $. Deux jeunes filles travaillent dedans. Je crois que nous étions les seuls clients de la journée, ou de la semaine. Le café est bon. Juste à côté, une station de gaz moderne tout neuf à 4 pompes, avec un mini-marché fermé. Trois jeunes hommes portant des vestes jaunes balaient la poussière par terre. Ça fait 15 minutes que je suis ici, et je ne vois pas de voiture arrêter pour le gaz. Je vois les gens mettre du gaz plus loin; les gaz en bouteilles. Je crois que c'est le même propriétaire qui a l'argent à perdre. Ce que je vois c'est un dragon en papier. C'est un mirage. Tout ça ne rime pas avec l'économie. Je ne sais pas si y a économie ici. Je vois plutôt un troc. Tout est local. Plus importation que l'exportation. Pas travail. Pas d'usines. Pas de projet sociale; chacun pour soi. Pas de projets économiques. Boff...y en a; la destruction de la forêt. Le vol des terres. Le pétrole dans le golf de Thaïlande. Aucune création de richesse. Seulement destruction de richesse. Ça l'air qu'ils ( les bandits et les Chinois ) vont commencer à pomper le pétrole à partir de l'année 2019, et ça pour dix ans. Dans le block A; 30 millions de barils. ils vont pomper 3 millions de barils par année. Le bandit veut rester au pouvoir pour encore 10 ans. Ce projet est pour lui, pas pour le peuple.

Si ça continue comme ça, on verra bien tôt le destin du dictateur.

Edité le 10/09/2017 @ 05:46 par BAC
#111768 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 16/09/2017 @ 06:26 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Le roi borgne

Au pays des aveugles, le borgne est roi. Disent les Français.

En arrivant à l'aéroport de Phnom Penh, j'ai fermé un oeil et mis 20$ dans mon passeport. Je voulais être roi. Ça n'a pas fonctionné. Et j'ai perdu 20 minutes d'attente pour mon visa. J'ai arrêté de faire le fou. Au Srok, le roi borgne ne badine pas. Alors j'ai fermé les deux yeux. ET j'ai fait comme les khmers au Srok.

Vous savez comment ça se procède la demande de visa à l'aéroport de Phnom Phen? Deux lignes. Une ligne pour les khmers, une ligne pour les non khmers. Après 20 minutes, les voyageurs non-khmers ont tous reçu leurs visas. Et les voyageurs khmers sont encore poignés avec les bandits de l'immigration. J'ai voulu à ce moment là être non-khmer. Mon kroursa qui exprime bien le khmer (mieux que moi ) retourne voir la femme en arrière du comptoir. Elle dit que nous n'avons pas bien rempli les formulaires. Mais elle refuse de nous rendre nos passeports. Elle dit que nos passeport sont en arrière...tout de suite, un courtier d'immigration vient vers nous. Vous avez besoin d'aide? Oh que siiiiiiiiiiii. Le courtier part voir la femme, puis il revient avec nos passeports. Je vérifie les erreurs avec lui. Et il corrige mon écriture en lettre détaché. Il corrige mon '' M '' en peu penché. Mon '' A '' un peu pâle.....etc...Puis nous mettons un autre 20$ dans les passeports. Cinq minutes après nous avons eu nos visa. Nous avons payé 5$ au courtier d'immigration.

Arrivant à la sorti, je donne nos passeports. Le bandit d'immigration prend nos empreints. Puis il scrute nos passeports comme un gorille. Il scrute et re-scrute. Il nous regarde. J'étais sur le point de lui dire '' Ce sont des passeports canadiens '', quand smon kroursa glisse un 5$. Orkun, puis il nous laisse passer. Enfin.

Ça n'a pas changé depuis Lon Nol ( même avant ) . Il y a eu un break durant Pol Pot. Et là, on recommence. La corruption est un système économique qui fonctionne bien au Srok. Ça fonctionne tellement bien que une fois qu'on met les pieds ans le pays, on se dit fuck ça pue mais c'est bon; comme le prahok. Moralement pas bon, mais pratiquement bon. Si j'avais donné plus d'argent, je serais sorti de l'aéroport avant tout le monde. Aujourd'hui, je suis intéressé à suivre des cours d'économie au Srok. On m'apprendrait les théories sur la corruption COR-101, COR-102, COR-103,...etc...

La dictature au Srok, c'est comme la corruption . C'est un système politique qui fonctionne bien, tellement bien que vous dites oh ce régime est mieux que celui des khmers rouge. Ça tue, mais ça tue moins que les khmers rouges. Si on tue c'est pour la paix. La fin justifie les moyens. C'est regrettable mais c'est indispensable. Fuck, je suis Machiavélique sans savoir.

Insignifiant.

Ce que le dictateur a dit propos des Américains et Kem Sokha n'a même pas fait dresser les poils de cul des Américains. Un autre leader, ça aurait provoqué un incident diplomatique. C'est un chien qui jappe, alors
on regarde le maître pourquoi il laisse son chien japper.

Edité le 16/09/2017 @ 06:31 par BAC
#111770 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 16/09/2017 @ 18:45 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1058
Inscrit(e) le 11/04/2007

Arrivant à la sorti, je donne nos passeports. Le bandit d'immigration prend nos empreints. Puis il scrute nos passeports comme un gorille. Il scrute et re-scrute. Il nous regarde. J'étais sur le point de lui dire '' Ce sont des passeports canadiens '', quand smon kroursa glisse un 5$. Orkun, puis il nous laisse passer. Enfin.

Juste sous le guichet du "bandit d'immigration", à côté de l'appareil qui prend les empreintes, il y a un panneau écrit en anglais et en khmer qui précise "Qu'il n'y a pas d'argent à donner à ce guichet". Ceux qui en donnent, le veulent bien. Ma kroursa n'en donne pas (et moi non plus évidemment).

Et les voyageurs khmers sont encore poignés avec les bandits de l'immigration.

Il n'est pas possible de faire un visa au Canada avant de partir ?
Et le visa K, il existe aussi au Canada? Parce qu'à Paris, il est gratuit.

Edité le 16/09/2017 @ 18:48 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#111771 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 25/09/2017 @ 05:46 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Le Korn-téle

Montréal-Toronto-TaiPei-Phnom Penh. 22 heures dans l'avion. 10 heures à flânner dans les aéroports. Imaginez si c'était à cheval, ça m'aurait pris le temps pour ce rendre sur Mars. Fuck, Je veux dormir. J'ai mal dormi dans l'avion. J'ai pas faim. La nourriture dans l'avion était correcte. Je suis excité. Les parentés et les amis sont à l'extérieur. J'attend nos visas. Me font chier ces bandits de l'immigration.

Ça change un peu Phnom Penh. Y a plus de voitures. Plus de poussières. Plus de monde. Ça grouille comme des fourmis sous ce soleil brûlant. Des jeunes assis sur des mobylettes chinoises en attendant que les feux tombent vert regardent sur leur Iphone americain. Des chauffeurs de moto-dop qui dorment en attendant des clients. Des gratte-ciels chinois que je peux voir de l'aéroport. Des grues chinois. des camions chinois. Développement économique. L'économie en croissance. Mais prospérité nulle.Ça me fait mal de voir ces visages fatigués pour avoir qq dollars par jour. Un très bon spectacle pour les touristes.

Mon garçon pleure. Le spectacle n'est pas familier pour lui. Pourquoi tu pleure. Je ne sais pas. Je veux rentrer à la maison. Fuck. On vient d'arriver. Ok. Ferme le rideau. Et ne regardes pas à l'extérieure. Regardes tes cousins. Nous sommes 15 dans le mini-van avec trois 5 ou 6 mouches. Mes enfants ont peur des mouches. Et moi, je suis anxieux...Je ne voudrais pas qu'on soit obligé de retourner au Canada avant la fin de voyage.

Con-Ma étaient devant la maison. Ils étaient contents de voir les enfants. Les enfants ne voulaient pas descendre du mini-van. Papa c'est trop triste. Je ne veux pas dormir ici. Mon plus petit de 5 ans réclame son lait. Il ne sait pas qu'il n'y a pas de lait cru au Srok, Début de la soirée. Le soleil va disparaître bientôt. Nous sommes fatigués. Je suis de plus en plus anxieux. La maison est presque vide. Pas d'eau potable. Seulement l'eau de pluie dans les récipients en terre cuite.

Mon kroursa installe le moustiquaire. Un grand moustiquaire pour 10 personnes. Elle a confectionné ça avant de partir. Con-Ma installent trois fans. Puis ils étalent le Korn-téle à la grandeur de la maison. Tout le monde dans le moustiquaire. Le petit ne dort pas. Il est un peu mou. C'est trop chaud. L'air est trop humide. Difficile à respirer. Pardonnez-nous Con-Ma, nous allons dormir dans un hôtel. Nous avons passé deux nuits dans un hôtel à Sisaphon. Le jour nous sommes chez Con-Ma, la nuit nous sommes à l'hôtel.

Nous avons tenté un autre essai à la troisième journée. Aujourd'hui,la température est agréablement mais pas joyeuse. Il pleut toute la journée. Pieds toujours dans la boue ou dans l'eau. Au niveau du sol, une partie est couvert de ciment. Le reste c'est la terre. Et quand il pleut,fuck....on est tout temps mouillé. Dans mon village, dans le passé, durant la saison de pluie, les enfants allaient à l'école en canoé. Aujourd'hui, on va chercher les terres et des pierres des montagnes pour rendre le village plus haut. Phnom touch, Phnom Thom, Phnom Srèk n'existent plus...bofff,existent encore mais la moitié. Mais notre maison est toujours bas; plus bas que les autres maison. Plus bas que le chemin devant notre maison. Ça crée une sorte de l'ilot de chaleur. J'ai acheté Un dollars de l'abonnement Smart pour la voix. En convertissant en data, ça me donne presque une semaine d'internet illimité. Mon téléphone comme routeur, mes enfants se sont branchés sur l'internet. Dans le moustiquaires, avec ses cousins, et les geckos, ils s'amusent sur leurs tablettes.

Nous ne sommes jamais retournés dans les hotels. Aujourd'hui, le cousin de mon kroursa arrive de Phnom Penh pour une fête religieuse. Il a deux enfants. Sa femme hautaine comme ça se peut pas. Sa belle-mère travaille pour la Croix-Rouge. Elle travaille pour la Croix-Rouge. Le cousin aussi. Le cousin dit à sa fille de me saluer mains-jointes. Elle me regarde puis elle me dit '' Chkourt ''. Oui, je suis comme un fermier aujourd'hui: sale. Puisque j'arrive tout juste du champs de riz en arrière. Je suis parti chercher des 'kjan ''. On peut tout savoir sur la conversation de salon d'une famille par la bouche des enfants. Elle a 6 ans, ou peut-être 7 ans. Il faut dire que elle, ni sa mère n'ont jamais mis les pieds dans les champ de riz. Le soir arrive. Con-Ma leur offrent l'hospitalité. La femme du cousin leur répond, elle n'est pas capable de dormir sur des korn-téle. C'est fucké comment la distance mentale entre des Phnompenois et des compagnards est grande. Géographiquement c'est pas loin. Mais ils sont encore dans le temps de Isarak Jeik kan cheu.

C'est l'économie idiot.

Dans Youtube, on voit Hun Xen se moquait de la dette des Américains. Il parle de la dette, puis il se tourne vers ses amis qui sont assis derrière lui, et leur demande, combien? Ses amis lui répondent 60 000$ par habitant. Puis il leur demande la dette khmer, combien? ses amis lui répondent qq centaine de dollars. Puis tout le monde rient en choeur.

'' It’s the economy, A-PLEU '' disait Bill Clinton. Au Srok, tu vend des bananes fruites. Aux Etats-Unis, on vend des avions.

C'est la faute des Américains.

Hun Xen vomit sur les Américains. Ça sort des verre de terre, des serpents, des pues,...Les Américains sont la troisième main de Kem Sokha. Les bombardements, la guerre, c'est la faute des Américains. Trois millions de morts durant Khmers rouge c'est la faute des Américains. L'invasion des Vietes c'est la faute des Américains. La perte
de Kors Trall c'est la faute des Américains, K5 c'est la faute des Américains. L'attaque au grenade c'est la faute des Américains. Les manifestations, c'est la faute des américains......

Fuck, toi c'est la faute de qui?

Des poissons.

Dans Youtube, on voit Hun Xen distribuait de l'argent dans des enveloppes aux pauvres. On ne voit jamais ça, ailleurs dans le monde, un premier ministre donner de l'argent peuple durant la compagne électorale. C'est vraiment bas. Autrement dit, il donne des poisson, pas des cannes à pêche.

Tweety Bird

Ranariddh a dit qu'il supporte l'action de Hun Xen contre Kem Sokha. Comment un homme éduqué peut-il tombé aussi bas. Comment un être humain se dit être d'accord quand un '' être humain '' dispose un autre être humain comme ça, tout de suite, sans preuves, sans jugement, sans réfléchir.

Ranariddh a une tête de Tweety Bird. Il est comme Tweety Bird. Il a l'air fragile. Mais il est malin. Il sait flatter HunXen. C'est une pute.

Une pensé de Michel Obama.

'When they go low, we go high'

Edité le 25/09/2017 @ 06:20 par BAC
#111781 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 25/09/2017 @ 09:58 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20170915-le-cam...errompt-recherches-depouilles-soldats-amerciains

Mes commentaires :

Les américains ont envoyé des ressortissants khmers " américains " dans leur pays d'origine , suite aux problèmex judiciaires . Ces personnes nées au USA , ne parlaient pas cambodgien , car elles grandissaient aux USA , que faire une fois retourné au Cambodge ? . C'est une politique non humaine , comme Hitler avec les juifs !!! Si ces personnes ont commis des fautes , pourquoi l'état américain ne les met pas en prison américain , comme citoyiens américains ?
Le gouvernement américain est comme les nazis !!! et les sénats américains ferment les yeux , comme le 3 ème reich ( Allemagne Hitler ) , avec les juifs.

Voyons! les amis américains , qu'on a mouillé avec qu'eux de 1970-1975 , contre les communistes indochinois ! même les khmers américains , ils les rejettent sans scrupule. C'est le peuple civilisé !!!
A partir de là , on se pose des questions ! , Il n'y a que des khmers qui sont khmers .

#111782 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 25/09/2017 @ 10:35 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7795
Inscrit(e) le 23/03/2004
kaunklau a écrit

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20170915-le-cam...errompt-recherches-depouilles-soldats-amerciains

Mes commentaires :

Les américains ont envoyé des ressortissants khmers " américains " dans leur pays d'origine , suite aux problèmex judiciaires . Ces personnes nées au USA , ne parlaient pas cambodgien , car elles grandissaient aux USA , que faire une fois retourné au Cambodge ?....

Vous vous réveillez maintenant : c'est pas nouveau !!!!

* C'est le PRINCIPE de la DOUBLE PEINE
CF cet ancien article du monde de l'année 2009
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/04/...la-double-peine-aux-etats-unis_1180884_3222.html

** En France aussi, il y a des partisans de ce système et des" Politiques" qui tournent autour du thème en périoe électorale, notamment par le biais de la "déchéance de nationalité" et la" suppression de la double nationalité" ..
... avec renvoi dans le pays d'origine
(heu ... quand c'est possible parce que les APATRIDES, y en aurait !!!!!!) Or un pays ne peut créer de lui-même de nouveaux apatrides

*** Attention quand même à vos propos ; les NAZIS : c'est pas du tout çà!!
Ils étaient plus près du "système KR" : à savoir "la DESTRUCTION pure et simple des ennemis intérieurs"

#111783 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 26/09/2017 @ 09:04 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Bonjour RDB ,
...
"*** Attention quand même à vos propos ; les NAZIS : c'est pas du tout çà!!
Ils étaient plus près du "système KR" : à savoir "la DESTRUCTION pure et simple des ennemis intérieurs".

Souvent , je regarde à la Télé , les documentaires ( chaîne Histoire ) de la Seconde guerre mondiale .
Ce qui me frappait ,dans les familles allemandes , dont un des couples est " juif" , toute la famille est envoyé au camp de concentration . Or , c'est parce qu'il ou parce qu'elle a le SANG juif ."JUIFS AU CAMP , POINT ".

Ce que je critique la politique américaine , vis à vis , des étrangers ( en particulier les khmers réfugiés au USA ) , c'est qu'ils étaient accueillis par l'état américain en plein droit . J'exclus les sans papier.Or les gens de 2 ème génération , c'est comme mes enfants ou mes petits enfants ici , sont refoulés au pays , qu'ils n'ont même pas connu , c'est trop sauvage . La civilisation , c'est au USA , qu'ils ont acquis ...or , refouler de force ces personnes , c'est INHUMAIN , comme les NAZIS avec les gens d'origine juif . Ce que , je voulais dire , les gens ( les khmers ) qui ont commis des fautes graves , doivent rester en prison au USA , pas envoyé au Cambodge .
Il y a actuellement des suicides(4) ,et des morts ( une vingtaine ) actuellement sur les 500 sur la liste des futurs refoulés .

Ce que , je regrette avec les américains , c'est qu'ils nous entraînaient dans le conflit ( 1970-75) , et puis , ils oubliaient vite ...après avoir replié . Même les dettes de La République Khmère ( une somme minuscule de 300 millions d'$ ) , couvrant les prix des matériels de guerre n'étaient même pas effacés .C'est ça les alliés , d'abord ma gueule , après la tienne .

#111787 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 26/09/2017 @ 14:26 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10163
Inscrit(e) le 27/12/2005
Suis prudent sur ce dossier,:quoi:
Est ce qu'il y a les problèmes pour les jeunes laostiens ou vietnamiens ?
#111788 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 26/09/2017 @ 16:07 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7795
Inscrit(e) le 23/03/2004
Seun nmott a écrit

Suis prudent sur ce dossier,:quoi:
Est ce qu'il y a les problèmes pour les jeunes laostiens ou vietnamiens ?

* Vu sous l'angle "justice américaine", il est évident que le principe de la "double peine" s'applique à toutes les communautés d'immigrés aux USA ; pas seulement aux seuls Asiatiques ....

** CF l'article du monde qui date déjà de 2009, mais reste toujours valable dans son principe, et l'extrait de l'article RFI cité par Kaunklau :

[Cette suspension de visa touche le Cambodge, mais aussi trois pays africains. C'est une mesure prise par Washington contre les pays qui mettraient de la mauvaise volonté à reprendre leurs citoyens expulsés des Etats-Unis suite à une condamnation judiciaire.]

#111789 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 15/10/2017 @ 19:10 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Humanité

Cette pute est froide et sérieuse. Elle a une face de statue pas belle. Fuck, je ne suis pas ici pour te demander ton cul. Je suis ici pour mon visa. On dirait une chirurgienne en neurologie. Mais elle n'en est pas une. Je ne crois pas que cette pute a servi de sa tête pour avoir cet emploi à l'immigration. Si cette pute utilise son cul pour défendre son emploi; son boss, lui, c'est le fusil. Je comprend qu'un chirurgien soit froid et sérieux parce qu'il faut être efficace dans son travail. Mais ici, on n'est pas le cerveau, même un singe peut faire ce travail; étamper les passeports et dire '' bienvenue au Srok ''.

Ça m'a coûté presque 60$ et j'ai pas eu le '' Bienvenue au Srok ''. Fuck.

De Phnom Penh à Battambang, je ne vois que cette inégalité. Ceux qui ont beaucoup d'argent et ceux qui n'ont rien. Très riche ou très pauvre. Ceux qui gagnent moins de 5$ par jour prient la nuit pour ne pas être malade. Parce que au Srok, il 'y a qu'un seul hôpital où les pauvres peuvent se faire soigner; c'est l'hôpital Kantha Bopha et on soigne seulement les enfants. Cet hôpital a sauvé la vie des milliers d'enfants. Si vous passez par Seam Reap, passez le voir, il est remarquable par le fil d'attente à l'extérieur de l'hôpital. Parce que un seul parent peut accompagner l'enfant. L'autre parent dort dans la rue ou sur le trottoir.

Les riches ne prient pas. Ils tuent. Ils tuent pour pouvoir. Investir dans le pourvoir, c'est un bon investissement. Mais il n'est pas coté en bourse dans le monde. Seulement au Srok. Vous imaginez, si le CPP était une compagnie coté en bourse, vous et moi deviendrions très riche. Mais l'instant, seulement les Chinois et les Viets qui ont le privilège d' investir dans le CPP.

Le pourvoir permet de piller les ressources naturelles, de vendre les visa, de vendre la justice, de vendre Srok. Le pourvoir c'est le CPP, la police, l'armé, les juges, les okgnas, et leurs amis. En 1975, quand les khmers rouges sont rentrés dans les villes, ils ont commencé par tuer ceux qui représentaient le pourvoir. C'est alors qu'on a vu les cadavres des généraux et des chefs de police flotter dans les champs de riz. J'ai encore cette vision encore dans la tête. Après le pouvoir, c'était au tour des amis du pouvoir; des lèches-culs. Après c'était autour de la population. Les Khmers rouges avaient cette haine envers ce pouvoir qui avait créé tant de injustices et de souffrances qu'ils étaient incapables de distinguer les pourris et les non pourris. Aujourd'hui, est ce que je détecte cette haine dans la population au Srok; Oh que oui..... Et cette haine est très silencieuse.

40 ans après, l'histoire se répète. Comme disait-on, l'histoire ne donne pas de l'enseignement mais des exemples à suivre.

La peur de perdre le pouvoir tue ( Monsieur Kem Ley, Chea Vichea, Chut Wutty, etc.... ). La violence et les mauvais traitements envers les pauvres travailleurs de vêtements sont aussi à cause de cette peur.
À la sortie de Phnom Penh, des centaine de camions transportant des travailleurs de vêtement. Si ces travailleurs étaient habillés en noir, cela donnerait une scène de centre de ré-éducation khmers rouges. Boff... dans la réalité, c'est pas aussi différent des khmers rouges. À l'époque des khmers c'était un bol de soupe au riz pour 16 heures dans les champ de riz. Aujourd'hui c'est un bol de Mi thais pour 16 heures dans l'usine. Et les pauvres travailleuses de vêtements tombent comme des mouches. On ne mange pas des caviar à 180$ par mois. Les membres du CNRP qui sont en prison c'est aussi le résultat de la peur de perdre le pouvoir. Le pouvoir et les droits humains de vont pas ensemble.

Il n'y a pas entraide. Chacun est pour soit. Les pauvres sont laissées à eux même. Ils se débrouillent comme ils peuvent pour survivre. Y a pas entraide mais y a charité bien calculée. On vous donne de l'argent, non du travail. On vous donne du poisson pas la canne à pêche. Parce qu'ils veulent vous restez dépendant d'eux. Maintenir la pauvreté c'est manière de protéger le pouvoir.

Avis aux voyageurs qui cherchent de l'humanisme, si vous ne voulez pas être déçu, passez voir Kantha Bopha.

Edité le 15/10/2017 @ 19:35 par BAC
#111799 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 17/10/2017 @ 14:04 Bas de page
Re : Re : Bouhh!! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7795
Inscrit(e) le 23/03/2004
kaunklau a écrit

Bonjour RDB ,
"....

Ce que je critique la politique américaine , vis à vis , des étrangers ( en particulier les khmers réfugiés au USA ) , c'est qu'ils étaient accueillis par l'état américain en plein droit . J'exclus les sans papier. Or les gens de 2ème génération, c'est comme mes enfants ou mes petits enfants ici , sont refoulés au pays , qu'ils n'ont même pas connu , c'est trop sauvage . La civilisation , c'est au USA , qu'ils ont acquis ...or , refouler de force ces personnes , c'est INHUMAIN , comme les NAZIS avec les gens d'origine juif . Ce que , je voulais dire , les gens ( les khmers ) qui ont commis des fautes graves , doivent rester en prison au USA , pas envoyé au Cambodge .
Il y a actuellement des suicides(4) ,et des morts ( une vingtaine ) actuellement sur les 500 sur la liste des futurs refoulés .

"Papy rdb " a quand même un reste de mémoire ...
... et voilà donc notre Emmanuel "BLEU- MACRON" qui précise sa pensée sur "la double peine " : lui, il est carrément POUR ..

- CF sur ce lien du monde.fr :
http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/a...contraire-au-droit-europeen_5201332_1654200.html

- cet article relatant ses "augustes propos jupitériens" du dimanche 15 octobre au soir ..

Expulser tous les condamnés étrangers sans papiers, une mesure contraire au droit européen

Lors de son entretien télévisé, dimanche, le chef de l’Etat a défendu l’application unilatérale de la « double peine ».

LE MONDE | 16.10.2017 Mis à jour le 16.10.2017 à 11h12 |
Par Maryline Baumard

Lors de l’interview, Emmanuel Macron a répété sa volonté d’améliorer le taux de renvoi des migrants.
« Je souhaite que tout étranger en situation irrégulière qui commet un acte délictueux soit expulsé », a déclaré le chef de l’Etat, lors de son entretien télévisé, dimanche 15 octobre.
En clair, Emmanuel Macron a validé une demande constante de la droite et de l’extrême droite : l’application unilatérale de la « double peine ».
Autorisée par l’article 23 de l’ordonnance du 2 novembre 1945, la double peine peut être administrative ou judiciaire.
L’expulsion est prononcée soit par le ministère de l’intérieur ou le préfet grâce à un arrêté d’expulsion, soit par le tribunal par le biais d’une interdiction du territoire français (ITF), l’un ou l’autre pouvant être limité dans le temps ou définitif.
Pour rester dans le droit, ce sujet réclame pourtant une application beaucoup plus nuancée que ce que propose Emmanuel Macron.
L’article 23 ayant subi au fil des années de nombreuses modifications, tous les étrangers condamnés ne sont pas expulsables.
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) l’a rappelé à plusieurs reprises à la France.
Paris a été régulièrement condamné par cette instance – dont sept fois en 2015.
La CEDH a estimé que le droit à un procès équitable et le respect de la vie privée et familiale, articles 6 et 8 de la Convention européenne des droits de l’homme, n’avaient pas été respectés.
Si aujourd’hui une partie de la droite et de l’extrême droite aspire à généraliser la double peine, c’est davantage pour séduire leur électorat que pour une application réelle.

Un ambassadeur nommé

Cette volonté de ne voir sur le territoire français que des personnes autorisées à y séjourner reste un leitmotiv d’Emmanuel Macron, qui l’avait déjà mis en exergue dans ses promesses de campagne.
Le renvoi des déboutés de la demande d’asile, comme la reconduite ailleurs en Europe des demandeurs d’asile qui ont laissé trace de leur passage dans un autre pays européen (les « dublinés ») font partie de ses priorités aujourd’hui.
Un sujet auquel s’est déjà attelé le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb.
A l’occasion de son interview télévisée, le chef de l’Etat a répété son calendrier, rappelant :
« Dès les prochains jours, nous prendrons des décisions d’organisation. (…) On a une organisation moins efficace que nos voisins et des relations moins satisfaisantes avec les pays d’origine. » La durée de rétention administrative, qui permet de préparer le renvoi d’une personne, est allongée à quatre-vingt-dix jours dans le projet de loi immigration qui sera en lecture au printemps 2018.
La mesure vise évidemment à améliorer le taux de renvois.
Un ambassadeur a par ailleurs déjà été nommé pour inciter les pays à conclure des accords de réadmission avec la France.
Et dans le même temps, sur le terrain, s’opère un maillage plus serré à Paris ou dans les Hauts-de-France pour observer quels migrants n’ont « pas vocation à rester sur le territoire ».
L’hébergement promis de toutes les personnes à la rue se fait en effet en parallèle du contrôle de leur situation administrative.
Ces renvois sont, selon le chef de l’Etat, un préalable avant d’offrir un meilleur accueil aux réfugiés.

*** et rdb de rappeler que cette question sera tôt ou tard- reliée
même si E.MACRON précise clairement que, lui, parle bien des seuls "Immigrés en situation irrégulière" :
- à la "double nationalité "
Quid notamment des bi- nationaux français qui ont d'abord une première nationalité étrangère ?
- au statut d'"Apatrides"
° il y a déjà en France des apatrides qui ne peuvent être renvoyés nulle part
° de plus tout pays - selon la CEDH- ne peut rendre quelqu'un APATRIDE en lui retirant la seule nationalité qui lui reste.
etc etc ...

CQFD : pour ceux là, ne restera plus que la "méthode allemande des années 30/40" : "camps de concentration" ..voire "camps d' extermination" !!!!

"LA VIE EST BELLE", dirait sur le sujet le cinéaste Roberto BEGNINI, ou l'écrivain/déporté Primo LEVI dans son magnifique livre autobiographique : " Si c'est un Homme" !!

#111801 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 16  17  18  19  20 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page