Board logo

Le Forum Khmer-Network » L'Association Khmer-Network » Notre filleule au Cambodge » VOYAGE AU SROK DES MEMBRES DE KN

VOYAGE AU SROK DES MEMBRES DE KN

Administrateur - 10/08/2014 à 09:52

Nous parrainons depuis bientôt 1 an la petite Houy et nous n'avons jamais fait parvenir la somme de son parrainage.

Je viens d'apprendre que l'in d'entre vous était au Cambodge.

Je poste donc cette demande :

Faites nous savoir, en privé ou en public, vos prochains voyages et nous vous demanderons de bien vouloir apporter le parrainage de Houy sur Phnom Penh ou quelques petits cadeaux (1kg).

Merci de votre aide.

Si personne ne part, nous ferons un virement via "Les Amis de Our Home" qui gère les parrainages en France pour l'ONG.

sabakanwal - 06/12/2014 à 06:45
Le parrainage se fera par versement annuel en profitant du voyage au Cambodge d'un de nos membres de confiance. Chaque membre de KN, après avoir prévenu l'Association KN, pourra se rendre au Centre de Our Home pour rencontrer notre filleule, lui transmettre un petit cadeau de notre part à tous et pourquoi pas un de sa part.

Administrateur - 06/12/2014 à 13:15
Oui, c'est ce que je viens de dire !

Mais qui es tu pour reprendre ces termes comme si tu faisais parti de l'association ?

kaunklau - 02/11/2015 à 07:01
Bonjour les amis , bonjour les membres de KN .Je partirai le 06/décembre/2015 au Srok ,que devrai-je faire pour la filleule ?
Quelle mission pour KN . Contactez-moi ou laissez les messages privés ou les message ici !
:angkorbeer:

Edité le 02/11/2015 @ 07:02 par kaunklau

gabriel - 02/11/2015 à 18:24
Je me suis rendu par deux fois à Our Home une première fois très bien ressentie la deuxième m'avait mis mal à l'aise beaucoup trop chaleureux même pour le srok cela sonnait faux. J'avais émis l'hypothèse à travers mon ancienne entreprise de faire financer une partie de leurs activités. Le bilan comptable fourni était assez léger et les projets chiffrés à la louche et sans définition précise n'ont pas permis cette aide et je suis, d'ailleurs passé pour un rigolo auprès de mes anciens collègues siégeant dans cette instance. Nous avons appris l'arrestation du responsable accusé d'actes pédophiles. Suite à ces événements et après avoir copieusement été "jeté" par Vicheya car j'ai refusé d'y retourner (avant l'arrestation) j'avais demandé ce qu'était devenue la petite Houy. Je pense même si je n'ai pas obéi aux ordres avoir le droit d'avoir des nouvelles. Je suis en période de rémission après deux cancers et bien qu'encore éloignés mes prochains voyages au srok vont enfin arrivés. Suivant la situation je pourrais éventuellement jouer les facteurs actifs. Mais pas sans connaissance des faits.

kaunklau - 02/11/2015 à 18:59
Je n'ai pas trop bien compris , Gabriel , ce qui s'est passé .
Vichaya , présidente de KN , va certainement me dire , qu'est ce qu'il y aura à faire .
J'attends ses réponses ou ses réactions .

gabriel - 02/11/2015 à 19:12
Sans nouvelles à ce jour pour moi, je pensais qu'Our Home était toujours fermé suite à cette douloureuse affaire il semblerait que ne soit plus le cas, comme j'étais un peu impliqué j'aurais aimé savoir ce que Houy devenait, j'ai posé la question mais sans réponse de Vicheya qui n'avait pas compris mon refus d'y retourner.

Vicheya - 02/11/2015 à 20:04

Gabriel ! Vous avez le chic pour mettre les évènements dans le désordres.
1. Oui, j'ai été déçue que vous ne vouliez pas apporter un petit paquet la dernière fois que je vous l'avais demandé. A cette époque, OH était encore ouvert.
2. Je pris mes distances avec vous car vous êtes toujours dans le conflit et ca me gène. et je n'ai jamais laissé Gabriel sans nouvelles d'Houy, pas plus que KN. j'ai mis tout ce que je savais.

Pour répondre a Kaunklau, ca va faire plusieurs mois que Vibol a été arrêté, accusé de violences sur les enfants. Il y a eu plusieurs articles en anglais, je les avais mis sur KN. F6exb en avait discuté. Il y a eu les premières audiences au tribunal. Vibol a été accusé par des anciens collaborateurs étrangers (Français) et il se défend en prétextant que c'est de la vengeance.

j'avoue ne rien en savoir plus. Par contre, il est vrai que Vibol a très mal géré son ONG la dernière année. meme "Les amis de Our Home" n'ont jamais pu avoir les factures sur les 5000 dollars envoyés. Il était de moins en moins présent et l'ONG était géré par une dizaine de bénévoles étrangers. Bref, du grand n'importante quoi.

Après son arrestation, j'ai su dans quelle ONG Houy avait été amené (j'ai oublié le nom), c'était une ONG qui plaçait les enfants dans des familles d'accueil. Je n'ai jamais pu avoir de nouvelles, même en écrivant au nom de KN.

gabriel - 02/11/2015 à 20:35
Je n'ai jamais cherché le conflit, sur cette affaire j'avais beaucoup de mal à vous parler de mon ressenti tant vous portiez Our Home en haute estime. J'ai bien précisé y avoir été avant l'arrestation de Vibol et avoir refusé d'y retourner avant ce fait. Vous êtes monté sur vos grands chevaux et vous m'avez quasi insulté, du moins je l'ai vécu comme cela. A l'époque où j'ai fait le facteur vous ne me trouviez pas si conflictuel me semble t-il ?? Donc à ce jour nous ne savons pas où se trouve Houy et doit-on comprendre qu'Our Home est toujours fermé ??? Qu'est devenu cet homme charmant qui gérait les amis d'Our Home en France?? Sachez me répondre avec sang froid comme je le fait moi-même, si vous possédez des éléments bien sûr. Pour info les documents "ubuesques" sur les projets d'investissements n'étaient pas de Vibol et quand j'ai pris contact avec le responsable il s'est contenté de me réclamer de l'argent de ma poche.

kaunklau - 04/11/2015 à 12:38
Bonjour ,
du coup , il y a une coupure de relation entre KN et OH.
Donc , on s'en occupe plus de la petite .
OK !!!

gabriel - 04/11/2015 à 13:22

Je n'en sait rien, mais c'est quand même dommage de ne pas aller au bout avec cette adorable petite fille. Une goutte d'eau c'est vrai mais.........

Seun nmott - 04/11/2015 à 13:45
Bonjour
Perso, je pense que c'est un stand by , en attenant que les choses deviennent plus claire.

C'est bien dommage comme a dit Gabriel.

Il faut d'abord sauver le soldat Ray.. :sourire: