Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Aide administrative mariage   ( Réponses 58 | Lectures 6131 )
Haut de page 13/08/2014 @ 13:08 Bas de page
Re : Re : Aide administrative mariage Reply With Quote
Déconnecté(e) JayavarmanVII
Membre Junior
MembreMembre

ava_3032.jpg

Messages 56
Inscrit(e) le 03/11/2013
f6exb a écrit

histoire de voir de combien cela a pu augmenter depuis mon mariage et celui d'autres personnes que je connais.

J'ai appelé une amie ce matin, mais elle ne se rappelle plus de combien ca lui est revenu. Pouvez vous nous donner un peu pres une fourchette pour votre mariage ou celui de vos amis pour que l'on puisse comparer ?

« Il souffrait des maladies de ses sujets plus que des siennes car c’ est la douleur publique qui fait la douleur des rois et non pas leur propre douleur »
#107495 View JayavarmanVII's ProfileView All Posts by JayavarmanVIIU2U Member
Haut de page 13/08/2014 @ 13:51 Bas de page
Re : Aide administrative mariage Reply With Quote
En ligne f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
En 1991, j'ai payé 2000$. S'il y a eu des suppléments, c'est la belle-famille qui les a réglés car on ne m'en a pas demandé plus. C'est également la belle-famille qui s'est chargée des démarches. Déclaration à l'ambassade de France puis retranscription à l'Etat Civil de Nantes.
Vers 1996 et 2000, j'ai deux frères qui se sont également mariés au Cambodge. De l'ordre de 3000$ je crois. Là également les démarches ont été effectuées par la belle-famille. (La même :lol: )

Edité le 17/08/2014 @ 00:04 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#107496 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 16/08/2014 @ 17:54 Bas de page
Déconnecté(e) Neak Ta
Newbie
Membre

pasavatar.gif

Messages 4
Inscrit(e) le 10/08/2014

Ca fait très cher ! Qu'est ce que ca comprend toute cette somme ?

#107549 View Neak+Ta's ProfileView All Posts by Neak+TaU2U Member
Haut de page 16/08/2014 @ 18:35 Bas de page
En ligne f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Le restau, la salle, la location de costumes, les moines, l'achar, la vidéo et les photos, les démarches administratives ...

#107551 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 17/08/2014 @ 12:08 Bas de page
Déconnecté(e) mariageadministratif
Newbie
Membre

matrix.gif

Messages 18
Inscrit(e) le 10/08/2014
Lieu de résidence Phnom Penh
Nous nous occupons que de l'aide administrative. Le mariage religieux, repas n'est pas de notre ressort.
En attendant cette semaine 2 demandes de transcriptions + plus 2 dossiers arrives au MAE khmer. L'administratif seulement cad preparer des dossiers et prevenir, informer. Un scoop : quand les dossiers sont complets et corrects (validite des documents etc. .) ils passent et sont acceptes. . Incroyable. Ceux qui nous consultent ne veulent pas perdre de temps et veulent des infos REACTUALISEES en permanence.
#107558 View mariageadministratif's ProfileView All Posts by mariageadministratifU2U Member
Haut de page 19/08/2014 @ 11:12 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

ava_3032.jpg

Messages 56
Inscrit(e) le 03/11/2013
f6exb a écrit

Le restau, la salle, la location de costumes, les moines, l'achar, la vidéo et les photos, les démarches administratives ...

OK, mais je voulais connaitre la somme dépensée au niveau administratif pour une comparaison avec les services de "mariageadministartif" Le buffet, les alliances, les tenues, etc... ce n'est pas pris en compte !!!

Alors, f6exb, peux tu nous renseigner afin qu'on puisse comparer cette super entreprise qui tient toujours ses devis secret d'ailleurs !!!! J'adore comme il évite de répondre franchement aux questions.

« Il souffrait des maladies de ses sujets plus que des siennes car c’ est la douleur publique qui fait la douleur des rois et non pas leur propre douleur »
#107584 View JayavarmanVII's ProfileView All Posts by JayavarmanVIIU2U Member
Haut de page 19/08/2014 @ 11:40 Bas de page
En ligne f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
J'ai précisé que c'était la belle famille qui s'était chargée des démarches administratives côté cambodgien. Je ne sais pas exactement combien ils ont versé, mais en 91, les démarches étaient différentes (on m'a demandé par exemple l'autorisation de mes parents) et le niveau de vie était largement inférieur à ce qu'il est maintenant. Donc s'il y a eu des pots de vins, ils ont sûrement été assez bas. Par exemple, pour faire le passeport cambodgien de ma femme, je m'en suis occupé moi-même et il n'a rien coûté.

Concernant les démarches administratives d'un de mes frères, cela a coûté moins de 1000$.

Edité le 19/08/2014 @ 12:45 par f6exb

#107589 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 19/08/2014 @ 11:44 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

ava_3032.jpg

Messages 56
Inscrit(e) le 03/11/2013

Tu ne peux pas chiffrer un peu près. Juste pour que l'on se fasse une idée et que l'on puisse renseigner nos prochains visiteurs. Au moins, une échelle de prix.

#107592 View JayavarmanVII's ProfileView All Posts by JayavarmanVIIU2U Member
Haut de page 19/08/2014 @ 13:02 Bas de page
Newbie
Membre

matrix.gif

Messages 18
Inscrit(e) le 10/08/2014
Vous faites fort vraiment, se renseigner sur le prix paye en 1991. Je pense qu'au niveau documents et cheminement administratif ca a un peu change.
Pour votre gouverne cela a beaucoup change surtout depuis 2008.
Avant il fallait obtenir les signatures au village, commune, district et province.
Maintenant c'est capacite a mariage a l'ambassade de France, signature au MAE khmer, signature au MI khmer, publications des bans et etat civil khmer etc. . Il faut completer certains formulaires au MAE khmer, joindre un dossier complet et ensuite faire le MI khmer. Il faut sans cesse reactualiser les choses et cela peut se faire en etant sur le terrain.
Pour gagner du temps et monter chaque dossier au fur et a mesure de son avancement on peut faire appel a nous, on paye notre travail pour cela c'est a dire informer en temps voulu des documents a reunir etc. . C'est comme faire appel a un artisan professionnel plutot que de bricoler. Les devis sont adresses seulement aux personnes concernees.
#107594 View mariageadministratif's ProfileView All Posts by mariageadministratifU2U Member
Haut de page 19/08/2014 @ 13:29 Bas de page
En ligne f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Évidement que ça a changé depuis 91. Ce que l'on voudrait connaitre ici, c'est une fourchette de prix histoire de se rendre compte de ce que coûtent des démarches. C'est marrant comme les français sont réticents dès qu'il s'agit de parler de fric et de salaires. Parler argent, c'est tabou.

#107595 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 00:55 Bas de page
Newbie
Membre

matrix.gif

Messages 18
Inscrit(e) le 10/08/2014
Les personnes interessees nous contactent. Le cout des prestations est delivre une fois le dossier connu (moins cher que ce que vous supposez). Ceci est payable au fur et a mesure de l'avancee du dossier. Decharge signee si non publication des visas obtenus et decharge a signer comme quoi notre aide administrative est dans un but de mariage sincere et que personne ne subit de contraintes. Chacune des parties sait ainsi a quoi elle s'engage.
#107600 View mariageadministratif's ProfileView All Posts by mariageadministratifU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 04:04 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Autant que je sache, les forumeurs de K-N ont tout ici sur la procédure de mariage-mixte franco-khmer célébré au Cambodge, à partir de textes officiels à jour avec les liens internet directs ..

inutile donc de taper sur les "services consulaires", sur les gens qui ne savent pas lire et sur "les imbéciles de K-N" !!!

- sur ce site :

http://www.ambafrance-kh.org/ETAT-CIVIL-MARIAGE

- cet extrait :

. II Mariage devant les autorités locales.

1.Les conditions de compétence des autorités locales pour célébrer un mariage
Les autorités locales sont compétentes pour célébrer les mariages au Cambodge entre un ressortissant français et un ressortissant cambodgien.

2. Les formalités préalables au mariage

Après constitution d’un dossier et audition éventuelle des futurs époux, l’ambassade procèdera à la publication des bans dans ses locaux et, si l’un des futurs époux réside en France, à la mairie de son domicile. Après 10 jours d’affichage et une fois reçu le certificat de non-opposition envoyé par la mairie française, l’ambassade/consulat (général) vous délivrera un certificat de capacité à mariage

Formalités pour la publication des bans
http://www.ambafrance-kh.org/IMG/doc/ECN_Internet_Fiche_3B_Annexe_CCAM_04_2014_OK.doc

Formalités auprès des autorités cambodgiennes
http://www.ambafrance-kh.org/IMG/doc/ECN_Internet_Fiche_3C_Annexe_MariageK_10_2013_OK.doc

Formulaire cambodgien de demande de mariage
http://www.ambafrance-kh.org/IMG/pdf/ECN_Internet_Fiche_3D_Annexe_FormulaireK_10_2013_OK.pdf

Sous-décret cambodgien relatif au mariage (traduction non officielle)
http://www.ambafrance-kh.org/IMG/doc/ECN_Internet_Fiche_3E_Annexe_Sous-decretK_10_2013_OK.doc

Les formalités préalables au mariage constituent une formalité obligatoire et permettent par la suite de faciliter la transcription de l’acte de mariage étranger sur les registres consulaires français.
Le certificat de capacité à mariage est également exigé par les autorités locales pour autoriser l’enregistrement d’un mariage entre un ressortissant français et un ressortissant cambodgien.

3. La célébration du mariage par les autorités locales
Une fois obtenue l’autorisation de se marier du Ministère de Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) et du Ministère de l’Intérieur, les futurs époux doivent se renseigner directement auprès de l’officier de l’état civil du domicile de l’un des deux époux, en général le chef de commune (ou khum) ou le chef de quartier (sangkat).

4. La transcription de l’acte de mariage sur les registres consulaires français

Une fois le mariage célébré, il est recommandé au conjoint français de solliciter la transcription de son acte de mariage sur les registres consulaires français. Les documents suivants doivent être présentés :

- preuve de la nationalité du conjoint français(carte nationale d’identité, etc.) ;
- copie intégrale de l’acte de mariage, le cas échéant traduit et légalisé ;
- copie intégrale de l’acte de naissance de l’époux française (de moins de trois mois) ;
- copie intégrale des actes ou jugements dont la mention doit être portée en marge de l’acte de mariage ;
- pièces complémentaires

Formalités pour la transcription d’un mariage
http://www.ambafrance-kh.org/IMG/doc/ECN_Internet_Fiche_3F_Annexe_Transcription_04_2014_OK.doc

A partir de la date du dépôt de la demande de transcription, un délai moyen de trois mois est nécessaire pour procéder à cette formalité et permettre la délivrance de copies de l’acte de mariage et du livret de famille.

Pour en savoir plus :Transcription d’un acte de mariage à l’étranger sur France Diplomatie

http://www.ambafrance-kh.org/IMG/doc/ECN_Internet_Fiche_3F_Annexe_Transcription_04_2014_OK.doc

Et prendre le temps de lire ces textes ne coûte pas un riel

#107602 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 04:17 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004

Et pour faire bonne mesure :

- la version actuelle- au 20/08/2014- du dossier "mariage-mixte", version Ambassade Royale du Cambodge à Paris :

http://www.ambcambodgeparis.info/?q=mariage-mixte

- le formulaire de demande en mariage

http://ambcambodgeparis.info/sites/default/files/upload/formulaire-de-demande-de-mariage-mixte.pdf

....et même pas pour 2, voir un seul riel !!!

Edité le 20/08/2014 @ 05:18 par robin des bois
#107604 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 06:01 Bas de page
Newbie
Membre

matrix.gif

Messages 18
Inscrit(e) le 10/08/2014
Qui a dit que cela etait payant? Pourquoi si c'est si facile tant de personnes galerent pour presenter un dossier?
#107608 View mariageadministratif's ProfileView All Posts by mariageadministratifU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 07:07 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
mariageadministratif a écrit

Pourquoi si c'est si facile tant de personnes galerent pour presenter un dossier?

Ce n'est pas une raison pour faire son beurre sur une telle "niche d'activité "...
qui ne peut exister qu'avec certains pays d'Asie à problèmes ...(pauvreté, statut de la Femme, voire traite des Etres humains)
et pas avec d'autres !!

Ce n'est quand même pas moi qui ai écrit ces deux articles d'une loi khmère en 2008

[Article 3:
Est strictement interdit tout mariage organisé avec l’aide d’agences matrimoniales, d’intermédiaires ou de sociétés commerciales.
Article 4 :
Est strictement interdit tout faux mariage ayant pour but la tromperie, l’exploitation, le trafic des êtres humains ou l’exploitation sexuelle.
]

Edité le 20/08/2014 @ 08:54 par robin des bois
#107609 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 07:36 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville

Qui a dit que cela etait payant? Pourquoi si c'est si facile tant de personnes galerent pour presenter un dossier?

Pour corrompre et mettre plein dans les poches .
"rok si krao" ou l'argent corrompu est réservé aux officiels qui savent engraisser les pattes de leur directeur ...:languetourne:

#107610 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 09:29 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007

Vous ! Puisque plus haut vous écrivez ceci :
"Les personnes interessees nous contactent. Le cout des prestations est delivre une fois le dossier connu (moins cher que ce que vous supposez). Ceci est payable au fur et a mesure de l'avancee du dossier. "

k.gifn.gif
#107612 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 11:38 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Mariageadministratif, si vos prestations sont payantes, par souci de transparence et pour éviter que nos adhérents ne se fassent berner, je vous conseille d'apporter des informations précises sur vos tarifs sinon j'efface vos posts.

k.gifn.gif
#107613 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 11:58 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Aekreach a écrit

Mariageadministratif, si vos prestations sont payantes, par souci de transparence et pour éviter que nos adhérents ne se fassent berner, je vous conseille d'apporter des informations précises sur vos tarifs sinon j'efface vos posts.

De toutes les façons, se pose la signification exacte en bon français de cet article du décret khmer n°183 ANK/BK du 30 novembre 2008:

[Article 3:
Est strictement interdit tout mariage organisé avec l’aide ...de sociétés commerciales ]

Pour moi c'est très clair .. et la "très grande réserve" observée par l'interlocuteur concerné démontre qu'il connait bien le contenu cet article n° 3 !

sauf s'il s'agit d'une association de bienfaisance, style loi 1901, auquel cas la "participation volontaire" serait bien évidemment déductible des impôts !!!

Edité le 20/08/2014 @ 13:05 par robin des bois
#107614 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 12:07 Bas de page
Newbie
Membre

matrix.gif

Messages 18
Inscrit(e) le 10/08/2014
Aux moderateurs : effacer mes posts. Nous nous sommes deja faits connaitre, nous desirions seulement toucher les Francais d'origine khmere plus que nous le faisons jusqu'a maintenant. Nous avons d'autres vecteurs pour nous developper plus encore. Nos prestations ne sont pas excessives et seulement communiquees a ceux demandant reellement notre intervention. Ne melangez pas agence matrimoniale et aide administrative (montage de tout dossier). Bonne continuation.
#107615 View mariageadministratif's ProfileView All Posts by mariageadministratifU2U Member
Haut de page 20/08/2014 @ 13:44 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

Aux moderateurs : effacer mes posts. Nous nous sommes deja faits connaitre, nous desirions seulement toucher les Francais d'origine khmere plus que nous le faisons jusqu'a maintenant. Nous avons d'autres vecteurs pour nous developper plus encore. Nos prestations ne sont pas excessives et seulement communiquees a ceux demandant reellement notre intervention. Ne melangez pas agence matrimoniale et aide administrative (montage de tout dossier). Bonne continuation.

Cher Monsieur, nos modérateurs ne sont pas à vos pieds,
nos lecteurs jugeront,

Merci, nous continuons avec ou sans vous.

Edité le 20/08/2014 @ 16:10 par Seun nmott

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#107617 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 21/08/2014 @ 19:17 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France

Ne melangez pas agence matrimoniale et aide administrative (montage de tout dossier).

Petite question qui me trotte dans ma tête : est-ce légal ? Enfin, je veux dire que : est-ce que la loi cambodgienne autorise ce type d’activités ?

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#107637 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 26/08/2014 @ 11:25 Bas de page
En ligne f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Je pense que ce doit être dans une zône grise. On ne peut pas assurer qu'il y ait autre chose que de l'aide à faire les papiers, une fois que les deux prétendants ait été mis en relation.

Faudrait retrouver l'original khmer de

[Article 3:
Est strictement interdit tout mariage organisé avec l’aide ...de sociétés commerciales ]

Quel est le mot khmer utilisé à la place de "organisé" ?

Edité le 26/08/2014 @ 12:26 par f6exb

#107701 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 26/08/2014 @ 11:57 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
f6exb a écrit

Je pense que ce doit être dans une zône grise. On ne peut pas assurer qu'il y ait autre chose que de l'aide à faire les papiers, une fois que les deux prétendants ait été mis en relation.

Faudrait retrouver l'original khmer de

[Article 3:

Quel est le mot khmer utilisé à la place de "organisé" ?

A force de tourner autour du pot ....on va finir par tomber dedans !!! :

- il y a d'abord un texte législatif, un "sous-décret cambodgien" et bien cambodgien de 2008 - qui visiblement tente d'éloigner "le milieu du business et de l'argent facile " de l'organisation des mariages-mixtes khméro-XYZ(internationaux)

- et il y a aussi "l'interprétation culturelle khmère"dans la réalité de tous les jours, différente sans doute du "cartésianisme administratif français" !!!

Ceci dit : la bonne question est : " Qu'est-ce qu'une société commerciale en matiere de mariage- mixte khméro-français" par exemple ?

Question subsidiaire fort intéressante :
- le cabinet- conseil du sieur concerné a-t-il fait l'objet d'une déclaration auprès des autorités khmères compétentes ?
- si oui pour quel type d'activités exactes ?
- y est-il fait référence précisément à l'aide aux " mariages- mixtes" ?

quelque chose me dit que ce "service payant" n'apparait jamais ouvertement comme un "intermédiaire déclaré"

Edité le 26/08/2014 @ 13:05 par robin des bois
#107702 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 26/08/2014 @ 12:38 Bas de page
En ligne f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Voila le fameux article 3.
Est-ce que KK ou SnM peuvent vérifier si la traduction française est fidèle ? (dael thveu laegn)

DHAnMOt5IJ9_article3.jpg

Edité le 26/08/2014 @ 13:47 par f6exb

#107703 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page