Board logo

Le Forum Khmer-Network » Divers » Bla Bla- Fourre Tout » les leçons des FBI américains ...

les leçons des FBI américains ...

kaunklau - 22/07/2014 à 12:58
:mauvais::mauvais::mauvais:

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140721.OB...cains-a-commettre-des-attentats.html?xtor=RSS-19

Le FBI aurait incité des Américains musulmans à réaliser des attentats

Human Rights Watch accuse les forces de l'ordre d'avoir "dans certains cas transformé en terroristes des individus respectueux de la loi".

Guet-apens ou prévention : le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats qu'ils n'auraient peut-être jamais envisagés, lors des opérations de filature menées depuis le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi 21 juillet.

A double tranchant, ces opérations, au cours desquelles un agent du FBI s'infiltre clandestinement dans les communautés musulmanes par le biais de la mosquée ou de l'école, sont illégales dans certains pays comme la France.

En visite en Norvège, le ministre américain de la Justice Eric Holder avait encouragé, le 8 juillet à Oslo, à les généraliser afin de mettre au jour d'éventuels complots d'attentats par des Européens radicalisés en Syrie.

Ces opérations, développées par le FBI pour lutter contre le crime organisé et étendues au terrorisme après le 11 septembre 2001, sont conduites "avec une précision et une précaution extraordinaires, pour veiller [...] à ce que les suspects ne soient ni piégés ni privés de leurs droits juridiques", avait alors assuré Eric Holder.
Des individus "transformés en terroristes"...

******************************************
alors là , ce n'est pas sérieux !

:pistolet: