Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur les impôts et ses déclarations   ( Réponses 55 | Lectures 5465 )
Haut de page 28/05/2014 @ 15:56 Bas de page
les impôts et ses déclarations Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Quand on parle des sous , ils , nous font mal à la tête .
Bientôt (le 10/06/14) , c'est la date limite pour ceux qui déclarent par internet .
Saviez -vous , qu'on pourra déduire la somme envoyée à nos parents au Cambodge . Je me suis renseigné au Impôts dernièrement . Les inspecteurs m'ont dit , qu'il faut juste la preuve , même , si vous envoyez l'argent par Western-Union , en indiquant : Nom , prénom , adresse .
Je vais essayer , cette année de déclarer , mais , ma maman 98 ans , c'est presque impossible de mettre son nom et son adresse pour Western-Union . En tout cas , il y a quand même , des centaines d'euros à gratter , il faut essayer de déclarer .

:bon: .

#106612 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/05/2014 @ 16:02 Bas de page
Re : les impôts et ses déclarations Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Kaunklau, je te filerai mon numéro de compte pour que tu puisses alléger tes impôt !
Dans mon département, la date limite est le 3 juin. Et je viens tout juste de faire ma déclaration.
J'évite de le faire le tout dernier jour car leur site pourrait être saturé

k.gifn.gif
#106613 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 28/05/2014 @ 16:22 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F444.xhtml

attention à ce paragraphe :

Elle se limite à couvrir les besoins essentiels de votre parent (nourriture, logement, santé...).

Elle est proportionnée à vos ressources, compte tenu de vos charges.

Les besoins ne sont pas les mêmes au Cambodge (du moins en montant) et si le versement paraît trop important, il risque de ne pas être accepté.

Et pour la déclaration de cette année, si la somme n'a pas été versé l'année dernière, c'est trop tard. Ce sera pour l'année prochaine.

Edité le 28/05/2014 @ 17:25 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#106614 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 28/05/2014 @ 17:16 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Merci F6exb , j'aurai dû voir ça ! Donc , jusqu'à 3386 € qu'on peut le déduire " SANS JUSTIFICATIFS " ...
Chez les Impôts , les fonctionnaires sont des NULS , car elles m'avaient dit : il faut les reçus ...C'est dommage .

...le texte

Si les conditions indiquées ci-dessus sont remplies, vous pouvez déduire une pension alimentaire à condition de pouvoir justifier vos versements (relevés bancaires...) et la réalité des dépenses supportées (factures...).

Le montant n'est pas plafonné.
Si l'ascendant est hébergé à votre domicile

Vous pouvez déduire une somme forfaitaire de 3 386 € sans avoir à fournir de justifications.

Si votre ascendant a plus de 75 ans, vous pouvez déduire de vos revenus 3 386 € à condition que ses ressources ne dépassent les plafonds suivants :

9 503,89 € pour une personne seule,

14 755,32 € pour un couple marié.

Si ce montant forfaitaire vous semble insuffisant, vous conservez la possibilité de déduire le montant effectif des dépenses effectuées. Mais dans ce cas, vous devez pouvoir les justifier...

Aekreach ! Tu paies pas les impôts ? T'as de la chance .

#106615 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/05/2014 @ 17:35 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
C'est toi qui est nul :rire1:

Vous pouvez déduire une somme forfaitaire de 3 386 € sans avoir à fournir de justifications.

Je ne paie pas d'impôt, ce sont les impôts qui me reversent de l'argent, mais ça c'est un autre débat.

Edité le 28/05/2014 @ 18:38 par f6exb

#106617 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 28/05/2014 @ 17:59 Bas de page
Re : Re : les impôts et ses déclarations Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
f6exb a écrit

C'est toi qui est nul :rire1:

Je ne paie pas d'impôt, ce sont les impôts qui me reversent de l'argent, mais ça c'est un autre débat.

OUI , j'ai mal lu . De toute façon les inspecteurs et compagnies sont des clowns ...

:bravo: :bravo: :bravo:
ah , comme ça les impôts te paient , j'en vois pas beaucoup . Quelle chance , il faut que tu m'envoies les tuyaux ...
L'année dernière , ils m'avaient bouffé 2x le prix de vacances au Cambodge .

:colere1:

Edité le 28/05/2014 @ 19:00 par kaunklau

#106619 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/05/2014 @ 19:50 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
- sur ce lien d'un site officiel :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1832-PGP

- cet extrait

[50
Par ailleurs, le 2° du II de l'article 156 du CGI, qui autorise la déduction des pensions alimentaires s'applique également à tous les contribuables fiscalement domiciliés en France, quelle que soit leur nationalité.
Les contribuables doivent pouvoir justifier que les pensions servies (notamment à l'étranger) répondent aux conditions fixées de l'article 205 du code civil à l'article 211 du code civil et que les versements correspondants ont bien été effectués.

À cette fin, ils peuvent recourir à tous les modes de preuve de droit commun (RM Gollnisch, n° 6206, JO AN du 1er décembre 1986, p. 4561).

La circonstance que le bénéficiaire d'une pension alimentaire est domicilié à l'étranger ne fait pas obstacle à cette déduction dès lors que peuvent être produites toutes justifications utiles sur le caractère alimentaire des dépenses, sur leur réalité et sur les besoins du créancier.
Pour justifier du versement effectif des dépenses, les contribuables peuvent recourir à tous les modes de preuve de droit commun.
Cela étant, d'une manière générale, seules peuvent être regardées comme présentant un caractère suffisamment probant les pièces justificatives comportant le nom du bénéficiaire, le nom de l'expéditeur, la date et le montant du versement effectué.
Les règlements par chèque et par virement, dès lors qu'ils peuvent être appuyés de relevés bancaires nominatifs, sont au nombre des justificatifs susceptibles d'être admis.
En revanche, les récépissés de mandats postaux qui ne comportent ni le nom de l'expéditeur ni celui du destinataire des sommes ne constituent pas à eux seuls un justificatif suffisant (RM Hue, n° 23531, JO AN du 12 avril 1999, p. 2212).

Remarque : Pour un paiement en espèces par mandat postal, une attestation de paiement délivrée par l'établissement ayant reçu le transfert de fonds indiquant le nom du débiteur et celui du bénéficiaire constitue un mode de preuve recevable.]

etc etc sans oublier que les contrôles des déclarations peuvent être rétro actifs

Edité le 28/05/2014 @ 20:52 par robin des bois
#106622 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/05/2014 @ 21:49 Bas de page
Déconnecté(e) Préng-veasna
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1461.jpg

Messages 283
Inscrit(e) le 11/11/2007
kaunklau a écrit

Quand on parle des sous , ils , nous font mal à la tête .
Bientôt (le 10/06/14) , c'est la date limite pour ceux qui déclarent par internet .
Saviez -vous , qu'on pourra déduire la somme envoyée à nos parents au Cambodge . Je me suis renseigné au Impôts dernièrement . Les inspecteurs m'ont dit , qu'il faut juste la preuve , même , si vous envoyez l'argent par Western-Union , en indiquant : Nom , prénom , adresse .
Je vais essayer , cette année de déclarer , mais , ma maman 98 ans , c'est presque impossible de mettre son nom et son adresse pour Western-Union . En tout cas , il y a quand même , des centaines d'euros à gratter , il faut essayer de déclarer .

:bon: .

Est-ce que c'est valable aussi pour la belle mère?

#106624 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Haut de page 28/05/2014 @ 22:50 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Si tu es marié et que tu fais une déclaration d'impôts commune, ça devrait marcher puisqu'elle est ascendante de l'un des déclarants.

#106625 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 29/05/2014 @ 00:21 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004

Cela rejoint le fameux dossier des "visas longs séjours pour les parent étrangers d'un conjoint de ressortissant français "

- dossier évoqué il y a assez longtemps sur ce forum :

- caractérisé par l'opposition pouvant exister entre :

* les textes de la loi française qui imposent une obligation légale aux 2 conjoints d'un couple de français de venir en aide à leurs parents âgés dans le besoin ou pour raison de santé (même si ces parents sont de nationalité étrangère)
* et les "dispositions règlementaires" très restrictives permettant à un Etranger âgé d'entrer en France avec un "visa long séjour", notamment pour se faire soigner.

En cas de litige et de jugements, les tribunaux donnent raison aux textes de lois ...
à condition de prouver que vous venez déjà en aide à votre parent étranger dans le besoin et que vous êtes leur seul recours.

une des preuves incontestables retenues par les tribunaux est justement le versement régulier d'une pension alimentaire figurant annuellement sur la déclaration de revenus

ps cf ce passage sur l'existence de ce type de visa :

[ Visa de long séjour nécessitant le dépôt d'une demande de titre de séjour

Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.

Il vous est remis en vue de bénéficier d'une carte de séjour (annuelle, pluriannuelle ou de 10 ans selon votre situation), notamment en qualité :
de famille de Français (enfant âgé de 16 à 21 ans ou à charge d'un Français,
ascendant à charge d'un Français et de son époux),

de profession libérale ou indépendante (commerçant, artisan...),
de travailleur (salarié en mission, carte bleue européenne, saisonnier, compétences et talents) ou famille de travailleur,
de retraité ou conjoint de retraité,
d'artiste.....]

- sur ce lien :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml#N10199

Edité le 29/05/2014 @ 01:44 par robin des bois
#106626 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/05/2014 @ 13:38 Bas de page
Déconnecté(e) Préng-veasna
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1461.jpg

Messages 283
Inscrit(e) le 11/11/2007
Une autre question, comme j'ai déjà envoyé ma déclaration, est ce que c'est possible de la rattraper pour ajouter la déclaration de l'argent dont j'ai subvenu à ma belle mère car environs 2000€ / an c'est pas négligeable. Si oui comment?

Merci .

#106627 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Haut de page 29/05/2014 @ 14:41 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Pour les déclarations en ligne, il est toujours possible d'apporter des modifications avant la date limite.

k.gifn.gif
#106629 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 29/05/2014 @ 15:30 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Aekreach a écrit

Pour les déclarations en ligne, il est toujours possible d'apporter des modifications avant la date limite.

http://www.impots.gouv.fr/minisite/2014/declarer-en-ligne.htm

papy est un très vieux télédéclarant

- cf ce texte sur les pensions alimentaires

Les pensions alimentaires versées n’ouvrent droit à déduction que si vous êtes tenu à une obligation alimentaire vis-à-vis du bénéficiaire.
C’est le cas s’agissant d’aider vos parents, beaux-parents, grands-parents, enfants et ex-conjoint.

et ce lien sur la case de déclaration 6GU

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/charges_s.htm#pensionsalim

Edité le 29/05/2014 @ 16:45 par robin des bois
#106630 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/05/2014 @ 20:18 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Aekreach a écrit

:bon:
c'est vrai ,
chez nous , dép.57 , la date limite est le 10 juin 2014 et
ça fait 2 x que , je modifie ma déclaration , par internet .
- la 1ère : je modifie la somme , car , sur papier et internet la somme n'est pas la même. Les impôts avaient dépassé le montant + de 1000 €.
-la 2 ème , j'ai ajouté " la pension alimentaire pour ma mère " , qui est au Cambodge actuellement ( je risque de me faire convoquer car l'argent est envoyé par Western-Union et pas à son nom ) car elle est très âgée ( 98 ans ).
Mais chaque fois , ça fait baisser le montant à payer et une bonne somme ( quelques centaines d'euros en - ).
D'où l'intérêt à bien vérifier et bien déclarer .

:angkorbeer:

Edité le 29/05/2014 @ 21:20 par kaunklau

#106635 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 29/05/2014 @ 21:25 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Tu ne peux pas lui faire ouvrir un compte en banque et faire un virement ?

#106636 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 05:04 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
f6exb a écrit

comme , elle habite en campagne et vu son âge , il faut que quelqu'un va faire le retrait en espèce pour elle .
D'où l'avantage du Western-Union , mais W-Union prend beaucoup de frais .La qualité de son service : rapidité et garantie.

C'est une bonne idée ,de faire le virement , je verrai , quand je serai sur place . De toute façon , il faut quand même qu'elle possède un compte bancaire , à son nom .

:sompeah:

#106639 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 05:33 Bas de page
Re : Re : Re : les impôts et ses déclarations Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
kaunklau a écrit

f6exb a écrit

comme , elle habite en campagne et vu son âge , il faut que quelqu'un va faire le retrait en espèce pour elle .
D'où l'avantage du Western-Union , mais W-Union prend beaucoup de frais .La qualité de son service : rapidité et garantie.

C'est une bonne idée ,de faire le virement , je verrai , quand je serai sur place . De toute façon , il faut quand même qu'elle possède un compte bancaire , à son nom .

- Un compte nominatif dans un "établissement bancaire agréé "..
et une "procuration très ciblée" à une personne de confiance

- vous pourrez même faire des virements bancaires internationaux par "banque en ligne ", derrière votre écran PC, car le Cambodge figure bien dans la liste des pays reliés à cette prestation !
Exemple avec "La Banque Postale "...ou autres :
https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_q...ationaux/virement_international.Mode_emploi.html

sans compter bien sûr les "autres moyens habituels"

Edité le 30/05/2014 @ 06:39 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#106641 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 07:48 Bas de page
Re : Re : Re : Re : les impôts et ses déclarations Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
robin des bois a écrit

kaunklau a écrit

f6exb a écrit

- Un compte nominatif dans un "établissement bancaire agréé "..
et une "procuration très ciblée" à une personne de confiance

- vous pourrez même faire des virements bancaires internationaux par "banque en ligne ", derrière votre écran PC, car le Cambodge figure bien dans la liste des pays reliés à cette prestation !
Exemple avec "La Banque Postale "...ou autres :
https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_q...ationaux/virement_international.Mode_emploi.html

sans compter bien sûr les "autres moyens habituels"

:angkorbeer:
merci RDB ,
justement , je suis à la Banque Postale .

#106642 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 08:15 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Je ne sais pas exactement le montant des frais dans le sens France-Cambodge, mais dans le sens inverse, un virement de 1300$ a coûté 13,90€ après le change.
De banque Acleda à BNP.
Environ deux jours ouvrés pour que la transaction apparaissent dans les relevés.

Même somme pour un autre virement de 500$.

Edité le 30/05/2014 @ 09:21 par f6exb

#106643 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 16:59 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Attention aux frais "masqués" au niveau de virements internationaux. Si les frais d’ "affichage" ne sont en principe pas très élevés (autour de 13€), les frais réellement appliqués sont tout autre... En effet, les banques appliquent leur propre taux de change (conversion d’euro en dollars).

Pour avoir déjà analysé et réalisé, j’ai constaté que le taux de change appliqué par Western-Union est autour de 95% du taux de change officiel et celui appliqué par la Caisse d’Epargne est autour de 90%. En fait, il est très difficile de connaître les taux de change appliqués par les banques. D’une part, les banques changent sans cesse leur calcul par rapport au cours officiel, et d’autre part, le taux de change officiel varie en temps réel.

Exemple de calcul sur des données de base suivantes : envoi d’environ 1000€ au srok, le taux officiel est de 1€ = 1,35$

Par Western-Union :
Montant à transférer : 1000€
Frais : 48€
Montant total : 1048€
-------
Taux de change : 1€ = 1,2825$ (95% du taux officiel)
Montant transféré : 1282,50$

Par virement international :
Montant à transférer : 1035€
Frais de virement : 13€
Montant total : 1048€
-------
Taux de change : 1€ = 1,215$ (90% du taux officiel)
Montant transféré : 1257,53$

Conclusion : 25$ perdus en route lorsqu’on fait le virement international !

-----------------------

D’autre remarque : lorsqu’on envoie l’argent par Western-Union à la poste, la poste applique le taux de change de Western-Union et non celui de la banque postale. Lorsqu’on fait le virement international à la poste, c’est le taux de change de la banque postale qui est appliqué.

----------------------------------

Comment corriger une déclaration d'impôts déjà faite ?
Ci-dessous le lien :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/98...ent-corriger-une-declaration-d-impots-deja-faite

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#106648 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 17:51 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
La BNP n'a pas l'air d'arnaquer. Du moins dans le sens Cambodge-France. Dans l'autre sens, je n'ai rien envoyé.
18/3/2014 officiel 1,3929 utilisé : 1,397762
30/4/2014 officiel 1,3868 utilisé : 1,387

#106650 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 18:06 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005

'' Saviez -vous , qu'on pourra déduire la somme envoyée à nos parents au Cambodge . ''

Vive la Fance!!! kékéké

#106651 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 18:30 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
NeakReach a écrit

Attention aux frais "masqués" au niveau de virements internationaux. Si les frais d’ "affichage" ne sont en principe pas très élevés (autour de 13€), les frais réellement appliqués sont tout autre... En effet, les banques appliquent leur propre taux de change (conversion d’euro en dollars).

Par virement international :
Montant à transférer : 1035€Montant total : 1048€
-------
Taux de change : 1€ = 1,215$ (90% du taux officiel)
Montant transféré : 1257,53$

Conclusion : 25$ perdus en route lorsqu’on fait le virement international !
Frais de virement : 13€

-----------------------

D’autre remarque : lorsqu’on envoie l’argent par Western-Union à la poste, la poste applique le taux de change de Western-Union et non celui de la banque postale. Lorsqu’on fait le virement international à la poste, c’est le taux de change de la banque postale qui est appliqué.

----------------------------------

Comment corriger une déclaration d'impôts déjà faite ?
Ci-dessous le lien :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/98...ent-corriger-une-declaration-d-impots-deja-faite

* Il faut définir très exactement l'expression "virements bancaires internationaux"

- Ce dont je parle concerne seulement "les virement internationaux interbancaires "
Par principe, ce sont ceux qui devraient être les moins chers ... puisqu'ils s'appuient uniquement sur une oopération purement informatique et "un jeu d'écritures"

- certains virements internationaux peuvent en faits'appuyer sur un dépôt en espèces au guichet, voire l'envoi d'un mandat qui atterrissent à destination sur un compte bancaire

* le taux de change c'est une autre histoire , ..mais sil s'agit bien d'un "virement international interbancaire"- fait à la même date dans tous les réseaux -, çà m'étonnerait beaucoup que chaque réseau puisse trafiquer un même jour donné le taux de change pour appliquer des taux différents.
A l'arrivée c'est encore une autre paire de manches !!!!

Edité le 30/05/2014 @ 19:38 par robin des bois
#106652 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 18:32 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
f6exb a écrit

La BNP n'a pas l'air d'arnaquer. Du moins dans le sens Cambodge-France. Dans l'autre sens, je n'ai rien envoyé.

Vive la BNP !!!
Plus sérieusement, il faut tester pour voir...
Virement international ou l'achat des dollars à la Caisse d'Epargne, il vaut mieux éviter.
Les autres banques, je ne connais pas...

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#106653 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 30/05/2014 @ 18:42 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
NeakReach a écrit

f6exb a écrit

Vive la BNP !!!

Heu avec 7 milliards 300 euros d'amendes , elle a de l'avenir .... en ASIE sans doute !!
#106654 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page