Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur ukraine   ( Réponses 53 | Lectures 5522 )
Haut de page 19/02/2014 @ 13:04 Bas de page
ukraine Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/...policiers-font-3-morts-et-150-blesses-651297.php

Ca sent mauvais , comme au Cambodge ou en Thailande !
Emeutes , coup d'état ...Il dépend qu'est-ce qu'on veut faire entendre .

#104914 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 20/02/2014 @ 22:40 Bas de page
Re : ukraine Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3624
Inscrit(e) le 10/01/2005

En Image

http://www.lapresse.ca/photos/international/2014...nterne=cyberpresse_B2_en-photos_300_section_POS1

PyivePost:

http://www.kyivpost.com/content/kyiv/ukraine-dea...shots-from-police-live-updates-video-337236.html

#105020 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 20/02/2014 @ 22:52 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3624
Inscrit(e) le 10/01/2005

Srok et Ukraine, c'est exactement pareils, boff presque pareil.

Le pouvoir, aidé par la Russie, accroche au pouvoir. Notre animal au Srok, aidé par les YirkCongs, accroche ,lui aussi, au pouvoir.

Il y a l'emprise de la Russie sur Ukraine, il y a l'emprise des Yirkcong sur Srok. Il y a des snipers russes qui tirent sur la foule ukrainienne, il y avait des Yirkcong déguisés qui ont tiré sur les travailleurs khmers. L'Ukraine n'est pas vraiment indépendant, Srok non plus.

#105021 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 20/02/2014 @ 23:26 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1060
Inscrit(e) le 11/04/2007
C'est pas mieux non plus au Venezuela.

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#105022 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 21/02/2014 @ 09:41 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
La différence :
Au srok, l'opposition donne la directive très claire, c'est le non violence.
En Ukraine l'importance est de faire plier le pouvoir. Ils ont raisons, car rien n'est donné, il faut arracher. Ils sont très courageux ces ukrainiennes.
#105027 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 21/02/2014 @ 09:50 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7820
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Parmi les points qui me paraissent extrêmement choquants, en dehors de cette "tuerie médiatisée en direct" , c'est que :

- l'Ukraine fait partie de l'Europe et est aux portes de l'UNION EUROPEENNE

- je "considère" que le comportement des 27 états formant cette Union Européenne est lamentable, désespérant au plan POLITIQUE et des DROITS DE L'HOMME

- ce même comportement est quasi identique concernant le fonctionnement de l'ONU, au plan international (cf la Syrie, l'Afrique : Soudan ou Nigeria,le Cambodge .. etc)

Seuls comptent les échanges commerciaux, "la Finance" : ce ne sont pas les POLITIQUES, ni les principes de " MORALITE PUBLIQUE si elle existe", qui orientent le Monde, c'est le POGNON des Financiers et des Banquiers..

Les UNITED STATES - qui ont la plus grosse planche à billets - portent une sacrée responsabilité en matière de système économique et financier :
Barak OBAMA m'apparait de plus en plus comme un "NUL" : aux yeux de l'Histoire, que restera-t-il de ses 2 Mandats SVP ?

Edité le 21/02/2014 @ 09:01 par robin des bois
#105028 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/02/2014 @ 16:24 Bas de page
Re : Re : ukraine Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3624
Inscrit(e) le 10/01/2005

f6exb a écrit

C'est pas mieux non plus au Venezuela.

Politiquement, au sens rusé, le Vénézuela ressemble Srok; son chef du parti de l'opposition actuel ne pouvait pas se présenter au dernier élection, à cause de son '' crime ''; la corruption (je pense ).

Trop longtemps au pouvoir

Chavez, quand il était vivant, pour se protéger contre l'impérialisme américain, avait donné des armes à toute la polpulation....kékéké aujourd'hui, le Vénézuela est plus impérialiste que l'impérialisme américain, pas en terme de PIB par habitant, mais en terme d'arme par tête.... Et la violence aujourd'hui est une conséquence de quoi? kékéké

L'animal au Srok fait pareil, il forme ses milices pour se protéger.....

Enjoy!!

http://www.youtube.com/watch?v=Gr8GQ8MQWvk&feature=player_embedded

Edité le 21/02/2014 @ 15:29 par BAC
#105044 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 21/02/2014 @ 16:43 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3624
Inscrit(e) le 10/01/2005
NEO a écrit

La différence :
Au srok, l'opposition donne la directive très claire, c'est le non violence.
En Ukraine l'importance est de faire plier le pouvoir. Ils ont raisons, car rien n'est donné, il faut arracher. Ils sont très courageux ces ukrainiennes.

Monsieur,

On se demande des fois, si Pol Pot était seul, il ne pouvait pas faire ce que 'il a fait, alors, qui était dernier lui aider?

Viktor Ianoukovitch, si il est tout seul, il ne peut pas résister à la pression de la population. Idem pour le chien, si il est seul, il ne peut pas rester longtemps au pouvoir. Alors qui sont derrière eux? Les Russes et les Yirkcongs.

#105045 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 21/02/2014 @ 20:21 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
BAC a écrit

Les évènements sont en effet similaires. Par contre, la réaction occidentale et internationale, sauf la presse, n’est pas la même. On dirait que les gouvernements des autres pays s’en foutent complètement ce qu’il se passe au Cambodge.

En d’autres termes, les cambodgiens "débrouillez-vous"... Les ukrainiens, "ne vous inquiétez pas, nous sommes derrière vous et continuez". Ca change tout...

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#105062 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 21/02/2014 @ 20:58 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7820
Inscrit(e) le 23/03/2004
NeakReach a écrit

BAC a écrit

Les évènements sont en effet similaires. Par contre, la réaction occidentale et internationale, sauf la presse, n’est pas la même. On dirait que les gouvernements des autres pays s’en foutent complètement ce qu’il se passe au Cambodge.

En d’autres termes, les cambodgiens "débrouillez-vous"... Les ukrainiens, "ne vous inquiétez pas, nous sommes derrière vous et continuez". Ca change tout...

- Un sous -titre d'un article du Monde écrit :

La brutalité de la répression menace le régime corrompu et népotique du chef de l'Etat ukrainien

- Un autre dans Les Echos dit ceci :

Le rouble chute à des niveaux jamais vus face à l’euro

... j'ai perdu mes illusions dans "l'espèce humaine ", surtout celle du monde politique !!!

Edité le 21/02/2014 @ 19:59 par robin des bois
#105069 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 21/02/2014 @ 23:42 Bas de page
Déconnecté(e) petiteheidi
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 28/10/2015 @ 22:55 par petiteheidi
#105074 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 23/02/2014 @ 12:12 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
petiteheidi a écrit

On m'a offert le coffret 5DVD - Volume 4- Arté édition " LE DESSOUS DES CARTES ". C'est assez bien fait.

La géopolitique frontalière est comme un jeu d’échec collectif. Le pays qui a et aura un coup d’avance gagne la partie.

Prenons l’exemple sur les concessions foncières à tout-va depuis une décennie. Tout le monde s’émeut, à juste titre, contre le danger des concessions foncières données aux voisins de l’Est (régions de Ratanakiri et de Mondulkiri) et aux voisins de l’Ouest (région de Koh Kong). Mais très peu prennent conscience que toutes les concessions foncières de 99 ans données aux compagnies étrangères sont à long terme meurtrières pour le Cambodge.

Aucune loi n’interdit aux compagnies étrangères de céder à leur tour leurs concessions obtenues. En théorie, et en pratique dans le futur, nos voisins de l’Est et de l’Ouest peuvent et pourront acheter toutes ces concessions foncières. Ce jour-là, que deviendra le Srok ? C’est simple, le Srok khmer deviendra Srok ké !

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#105119 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 23/02/2014 @ 12:25 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7820
Inscrit(e) le 23/03/2004
Heu , par exemple l'Ukraine a fait une "petite concession foncière à la RUSSIE" jusqu'en 2050 au moins (à recouper SVP)
et pas n'importe laquelle : la base navale et militaire de SEPASTOL sur la mer noire

Le plus important port de guerre russe sur la Mer noire

En contrepartie, la Russie tient l'UKRAINE pour la fourniture de GAZ à des prix soi-disant avantageux
( et je me demande s'il n'y a pas non plus une histoire de gazoduc ou oléaduc russe qui traverse l'UKRAINE pour déboucher aussi sur la Mer noire

ps : je ne connais pas bien le dossier UKRAINE .. mais je crois comprendre qu'il y a un sérieux risque de "partition de l'Ukraine"

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#105122 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 23/02/2014 @ 13:42 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10172
Inscrit(e) le 27/12/2005
robin des bois a écrit

Heu , par exemple l'Ukraine a fait une "petite concession foncière à la RUSSIE" jusqu'en 2050 au moins (à recouper SVP)
et pas n'importe laquelle : la base navale et militaire de SEPASTOL sur la mer noire

En contrepartie, la Russie tient l'UKRAINE pour la fourniture de GAZ à des prix soi-disant avantageux
( et je me demande s'il n'y a pas non plus une histoire de gazoduc ou oléaduc russe qui traverse l'UKRAINE pour déboucher aussi sur la Mer noire

ps : je ne connais pas bien le dossier UKRAINE .. mais je crois comprendre qu'il y a un sérieux risque de "partition de l'Ukraine"

Ça sens une Balkanisation.... c'est pas bon.
#105125 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 23/02/2014 @ 16:02 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3624
Inscrit(e) le 10/01/2005
robin des bois a écrit

Ça, ce sont des choses que je ne sais pas. Merci monsieur,

Pour rire; si j'étais à la place des Ukrainiens, je leur donnnerais Tchernobyl...pour 99 ans! kékéké

#105128 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 24/02/2014 @ 17:12 Bas de page
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

#105163 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 25/02/2014 @ 05:14 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7820
Inscrit(e) le 23/03/2004
petiteheidi a écrit

. Regardons les richesses naturelles Ukréniennes et sa zone Géo-politique, sa superficie...etc. Si, par chance, l'Ukraine entre dans la zone Euro ( la moitié de sa population la souhaite)ça chance tout la donne, ne serait que économiquement, entre les 3 puissances de la zone euro : L'Allemagne, Pologne, Ukraine.
Il ne reste plus, pour notre François, d'aller chercher une sorte de l'Union Méditerranéenne au Maghrèbe...
Et quand ça pète dans ce coin, ça fait peur à tout LE MONDE :lol:

Bonjour petiteheidi,

- d'abord sur ce lien du monde.fr
http://www.lemonde.fr/international/

- ce titre :
Les Ukrainiens russophones remettent l'uniforme de l'Armée rouge

- ensuite sur le Nouvelobs.fr .. pour varier les sources d'info !
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140224...ourds-defis-d-un-pays-au-bord-de-la-faillite.htm

- cet autre article :
UKRAINE. Les lourds défis d'un pays au bord de la faillite

ps : 3 petites observations complémentaires de rdb :
* 36 milliards a prévoir pour 2016
* et comme par hasard, où se trouvent les principales ressources et richesses de l'UKRAINE ?
* les jeux olympiques d'hiver de Sochi sont terminés : Poutine a du temps libre désormais !!!

Edité le 25/02/2014 @ 04:15 par robin des bois
#105193 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/02/2014 @ 13:23 Bas de page
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

#105205 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 25/02/2014 @ 16:31 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7820
Inscrit(e) le 23/03/2004
petiteheidi a écrit

Merci RdB pour les liens. Je les ai lus.C'est pas simple, cependant je reste confiant à l'image que fut la Pologne d'autrefois.

SVP, vous avez des attaches polonaise et/ou ukrainienne ?

* Je connais une dame très âgée (autour de 90 ans) qui fut Polonaise, Ukrainienne... et je ne sais quoi encore ; elle parle un français avec un accent terrible et inimitable qui me plait énormément, si bien que je la fais parler beaucoup!!!

Je suis sûr qu' elle parle aussi le polonais, l'allemand, le russe ..(l'ukrainien je suppose aussi!!

* Et, cerise sur le gâteau, sa fille- qui a été longtemps "aide à domicile" chez nous- a une bru qui est cambodgienne

Edité le 25/02/2014 @ 15:32 par robin des bois
#105219 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/02/2014 @ 21:13 Bas de page
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

#105240 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 25/02/2014 @ 21:38 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7820
Inscrit(e) le 23/03/2004
petiteheidi a écrit

Il y a un Polonais dans la famille. Ma femme a une amie médecin Ukrainienne, diplôme non reconnu en France, elle est ouvrière et gagne le smic. Quel bonheur dit-elle. Elle reparte tous les 2-3mois en Autobus et nous a promis de nous y emmener pour visiter sa maison, sa famille, non loin de Kièv.
C’est vrai, après 50 ans de guerre et d’un pays satellitaire de l’ex urss, et à peine 10 ans après avoir rejoint l’UE, enfin la Pologne retrouve sa voie. C’est aussi le seul pays de l’UE qui résiste le mieux à la crise de 2008. Avec sa réserve d’énergie, la Pologne peut assure son autonomie de 70 ans ; adieu le tuyau de gaz de Poutine, l’obligeant ainsi de passer au Nord, sous la mer Baltique pour alimenter l’Europe, nos gazinières...

Un autre tuyau de Poutine passe par l’Ukraine, c’est vrai. L’EU en a construit un sous la Mer Noire. Et depuis, Poutine renforce ses tuyaux en Ukraine. On ne sait jamais si le cas de la Pologne se répèterait....

J’aime bien ses gens quand ils parlent de leurs pays, ça me touche et ça ‘’ me parle ‘’ comme disait-autre. :sourire:

D'abord vu votre pseudo ou avatar ..je vous ai toujours imaginé "au féminin" !!!!
Ca me fout un coup !!!!

* je n'ai jamais osé interroger la personne dont je vous ai parlé, de façon précise sur son parcours et l'histoire de sa famille :
- d'une part, pour m'avoir dit que sa "terre natale" se situait aux frontières de l'Ukraine et de la Pologne actuelles, et qu'elle avait du changer de nationalité plusieurs fois dans sa vie "

- d'autre part, pour posséder et avoir lu ces 2 livres qui- selon moi- sont des livres épouvantables basés sur du réel qui se passe justement pour l'essentiel au même endroit

6G7Uwur.jpg

MNI8DRD.jpg

je ferme ma g***** ....et je l'écoute avec respect quand "elle a envie de parler".

ps : par ailleurs, j'ai cru lire que POUTINE construit un gazoduc et/ou un oléoduc qui contourne carrément toute l'UKRAINE : dont acte.

Edité le 25/02/2014 @ 21:00 par robin des bois
#105246 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/02/2014 @ 22:19 Bas de page
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
..

Edité le 28/10/2015 @ 22:56 par petiteheidi
#105248 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 25/02/2014 @ 22:47 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7820
Inscrit(e) le 23/03/2004
petiteheidi a écrit

Je les lirais peut-être un jour.Merci pour les titres.
J'ai lu qqls uns de Primo Levi. Il s'est passé des choses horribles dans ces coins.
Pourvu que ça dure...

Les 2 livres précédemment cités se passent uniquement dans les territoires situés à l'Est de l'Allemagne , conquis par le stroupes d' Hitler: ils décrivent assez précisement les nettoyages ethniques qui suivaient aussitôt leur arrivée sur ces nouveaux territoires, tueries effectuées moins par les troupes d'élite (genre SS) que par des réservistes allemands, au demeurant " de bons pères de famille dans le civil" !!!!

Primo Levi : c'est l'Italie plus les camps d'extermination et de concentration Allemagne/Pologne

Son livre
zmI8O13.jpg
est un chef d'œuvre à tous points de vue , y compris littéraire

"Se questo è un uomo" est souvent considéré comme un des plus beaux livres jamais écrits sur terre

Edité le 25/02/2014 @ 21:49 par robin des bois
#105253 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/02/2014 @ 23:06 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7820
Inscrit(e) le 23/03/2004
Le poème écrit par Primo LEVI qui figure dans "Si c'est un homme "