Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Cours informatiques pour les nuls   ( Réponses 53 | Lectures 6313 )
Haut de page 01/02/2014 @ 22:53 Bas de page
Cours informatiques pour les nuls Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Je me suis permis de reporter vos génies en informatique ici, car il peut-être un jour servira à quelqu'un qui rencontra ce même problème.

[01/02 @ 13:08]robin des bois
Bonjour Vicheya...SVP

Quel est ton problème de PC... et quels symptômes ? Et pour y voir plus clair, quels sont :
- ton "système d'exploitation "?
- ton "navigateur" ?
- ta "page de démarrage"
- et ton "antivirus ?

[01/02 @ 13:14]robin des bois
- Svp, tu surfais avec quelle "page de démarrage" avant d'utiliser " Google Chrome" ?
- et que trouves-tu désormais à la place de cette précédente "page de démarrage" ? [01/02 @ 16:03]Vicheya Salut Robin des Bois,

C'est mon mari qui a fait des Téléchargement de programmes sans aucune mefiance. L'ordi est ralenti, certains mots sont soulignées en vert et des pop up n’arrêtent pas de s'ouvrir. Il faut que je scanne tout. Avant je suis avec explorer. Je vais m'en occuper cette semaine. Ca devrait aller. Je te fais signe si ca coince ! Bisous*
[01/02 @ 16:57]NeakReach Bonjour à tous,
Bonjour Vicheya,
Je pense que tu as à peu près la même chose que moi, il y a quelques semaines, c’est à dire les pages web (des pubs) qui ouvrent toutes seules et tu perds complétement la main. Ton PC passe son temps ouvrir les pages web tout seul.
Si c’est le cas, ça vient d’un "espion" qui a été mis dans un logiciel de surveillance de mise à jour installé dans le démarrage (dans mon cas, c’était le logiciel "Acrobat standard").
Ce qu’il faut faire, c’est d’aller dans la base de registre et de nettoyer tout ça. Attention, il faut nettoyer uniquement les logiciels inutiles. Pour accéder à la base de registre, il fait faire :
- Dérouler le menu Démarrer
- Cliquer sur Exécuter
- Taper "regedit"
- Valider par un appui sur la touche Entrée ou un clic sur le bouton OK
- Aller dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOLFWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
- Supprimer les fichiers inutiles.
[01/02 @ 17:02]f6exb Méfiance lorsque l'on intervient dans la base de registre. Ce n'est pas un jeu vidéo. Il faut faire gaffe à ce que l'on supprime (surtout si on ne sait pas de prime abord quoi y chercher) et il est conseillé de faire un backup avant.[01/02 @ 17:13]NeakReach Je confirme qu'il faut faire très attention...
Cependant dans "Run", ce sont des fichiers de démarrage comme dans Windows. Exemple, si on supprime des fichiers McAfee dans "Run" de mon PC, seul l'antivirus ne marche plus !
[01/02 @ 17:31]NeakReach Avant toute suppression des fichiers dans la base de registre, on peut également faire la sauvegarde et la restauration si ça se passe mal :
http://www.commentcamarche.net/faq/239-base-de-registre-sauvegarde-et-restauration

[01/02 @ 17:45]robin des bois Ecoute moi bine Vicheya
si tu es sur Windows comme s.exploitation
si tu avis I;e comme navigateur
et par exmeple Google comme page d'accueil

sans toucher à rien, applique la méthode suivante
va sur internet explorer
puis panneau de cofiguration
puis réseau et internet
puis "options internet " , puis "propriétés d'internet " puis rubrique horizontale "Général"
puis rubrique "modifier la page d'accueil" ... et là repèrer ce qui est écrit .... sans toucher a rien

Revenir svp à options Internet .. en quittant le cartouche horizontal "General" pour aller dans celui des "Programmes " plus à droite ..
Cliquer sur "programmes"
* na

revenir

[01/02 @ 17:56]robin des bois bon fausse manœuvre : je continue
revenir svp a "options internet" et quitter le carouche horizontal "General" pour aller plus à droite dans celui des "Programmes"
Cliquer "sur programmes"
une nouvelle page s'ouvre :
*ignorer Navigateur Weeb par défaut
* aller au-dessous sur Gérer les modules complémentaires .... et attention c'est là que çà se joue

* ouvrir "Gérer les modules complémentaires " : un tableau important s'ouvre qu'il faut lire et decortiquer
- repérer sur la gauche :la rubrique " type de modules complémentaires
descendre a la 2eme ligne intitulée "Moteurs de recherche " et l'ouvrir ... ET NOUS DIRE CE QUE TU LIS A DROITE
MAIS TU NE TOUCHES A RIEN

je pense que ton mari a choper- non pas un virus- mais un module complémentaire qui s'est incrusté dans ton navigateur "internet explore" et qui modifie systématiquement ta page d'accueil qui n'est plus Google ... ce serait intéressant de savoir ce que tu as dans ta barre de receherche d'ailleurs -aivec ie et sans Google

repère surtout le chemin que je t'ai fait suivre
Selon moi, çà tourne autour de la gestion des modules complémentaires d'internet explorer

Si c'est bien çà ,les antivirus ne servent à rien

#104429 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 04:59 Bas de page
Re : Cours informatiques pour les nuls Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Ah merci liberté , t'es génial !

On va pouvoir s'éclater !!!

- Mon profil : je fais bien partie des "Nuls en Informatique sans aucun problème", mais vous aurez remarqué que je cherche à comprendre et n'hésite pas à poser des questions , tout le temps ... tout le temps ... sur tous les sujets qui m'intéressent ..
Et j'ai pas honte de çà: pour moi cela reste un "signe de jeunesse d'esprit" !!!

Ce que j'ai remarqué", les années passant :
* inutile de se précipiter sur tous les "trucs et astuces" qui soi-disant sont des remèdes- miracle en informatique : il faut d'abord chercher à comprendre la logique du système.

Mes principaux "trucs" qui font que, petit à petit et le temps aidant, çà marche plutôt assez bien, selon moi ( mais je touche du bois!!) : c'est assez simple mais d'une logique imparable

* PRIMO : "Etre à jour" ; dans l'ordre d'importance:

- commencer par le "Système d'Exploitation"
dans la cas Windows que j'ai : 'Windows update" en état de marche est un impératif
(j'ai une version Linux indépendante sur CD..... mais y a une opération a faire- assez simple- pour pouvoir utiliser ce CD de Linux en cas de plantage de Windows!!!
Faut que je redemande à mon copain.
Le principe en est le suivant : "en cas de restauration du système", Windows oblige à repartir du disque dur ; mais on peut très bien modifier cette option en offrant un redémarrage de la "restauration du système", soit à partir du disque dur, soit à partir d'un CD !!!)

- puis le " Navigateur" : selon le choix fait (car y en a une douzaine au moins : j'ai i.e et Mozilla Firefox à la fois ..(j'ai définitivement rejeté Google Chrome) : dernière version à jour
si c'est i.e; on doit être rendu à i.e.11

- et enfin la page d'accueil + "barre de direction " (pas sur du terme.. ou "moteur de recherche"): au choix .. pour moi c'est google
(cf l'histoire des "modules complémentaires" introduits à l'insu de mon plein gré dans le navigateur)

* SECUNDO : surveiller la "disponibilité générale de votre PC " ; selon "mes critères" suivants

- accéder à la rubrique "Ordinateur ", puis "relever les compteurs" de vos disques dur Window:C et Data :D (ratios : espaces disponibles/capacité globale)...
Si c'est plein, y a un problème !!

-idem aller carrément sur la liste des logiciels installés (par ex par "panneaux de configuration"-"logiciels a désinstaller" et là aussi "zyeuter la liste de logiciels installés" ( y compris leur date d'installation : car çà aide à repérer les logiciels installés à votre insu !!)
Surtout : relever régulièrement en bas de cette liste le nombre global de logiciels installés et la mémoire globale occupée

[i]sur ce point , je vous reparlerai une autre fois des vertus de Ccleaner (logiciel gratuit)- si vous ne le connaissez pas, dans ses fnctions de "nettoyeur" :
-soit de Window,
-soit de ses applications,
-soit des erreurs de registre... etc .[i]Moi j'aime assez ..

* TERTIO : Sécurité et Nettoyage :

- un antivirus obligatoire ..je suis pour les "gratuits"..
Pour la sécurité du contenu de votre PC (hors connexion internet), faire régulièrement un "SCAN au démarrage " ( ce qui entraine une indiponibilté de l'ordinateur pendant 30à 45 minutes
Virus et protection liées à "internet" : je n'ai pas de protection (car toutes payantes)
attention donc aux mises à jour et/ou logiciels introduits sur voter PC
: quelques recttes :

. Créer obligatoirement "un compte maître"... et si nécessaire des "comptes invité"
Interdire à tout invité d'accéder au disque dur : c'est un B à B.A !!
Garder la main sur les " mises à jour ", en demandant que vous soyez systématiquement informé avant toute modif ou ouverture de votre disque/dur pour MAJ..
Surveiller attentivement l'installation des MAJ et deslogiciels à installer ...
décocher presque systématiquement la majorité des propositions faites sous forme d'une simple case déjà pré-cochée

etc etc ....

TIRER LES LECONS des expériences passées

et AVOIR LA CHANCE de trouver un mec patient... patient... patient qui accepte d'expliquer calmement et d'articuler à un autre un "peu dur d'oreille"

C'est la grâce que je nous souhaite en cette année du cheval

( heu .. il est préférable d'abandonner la filière familiale ... source de conflits.. et de limiter les séances d'initiation à 2h30 voire 3 heures maxi ... par ex." Papy pète les plombs" au-dessus de 3h..

Et se souvenir que pour le pape François, Internet est un don de Dieu.. S'il le dit...!!!

Edité le 02/02/2014 @ 04:56 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#104435 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 10:52 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1075
Inscrit(e) le 11/04/2007
En cas d'attaque sévère, je recommande un site (parmi d'autres) où un "moustachu" vous prendra en main pour la désinfection de votre ordinateur :
http://forums.futura-sciences.com/securite-malwares-desinfectez-machine/

• Ne pas se raccrocher au cas d'un gars qui aurait un problème similaire.
  • Exposez votre problème en ouvrant un fil distinct des autres.
  • Faire exactement les manips demandées, jusqu'à la résolution.
  • Ne pas demander et manipuler sur plusieurs sites en même temps.

Ça peut prendre "un certain temps", car comme tout forum, cela dépend de la disponibilité des deux parties.

Edité le 02/02/2014 @ 09:52 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#104437 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 21:48 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
J'ai mon Sony Vaio qui affiche écran noir avec un trait blanc clignotant en haut à gauche de l'écran, que se passe t-il? d'après vous. cela a dû que j'avais fait un peu de nettoyage en désinstallant des programmes...etc car il était lent au démarrage.
Quelqu'un peut m'expliquer si vous plait. :reflechi2:

#104461 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 23:00 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1075
Inscrit(e) le 11/04/2007
Tu as essayé dans gogole de taper :
sony vaio ecran noir ?

#104462 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 02/02/2014 @ 23:34 Bas de page
Re : Re : Cours informatiques pour les nuls Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
f6exb a écrit

Tu as essayé dans gogole de taper :
sony vaio ecran noir ?

Ok, j'y suis allé, et j'ai imprimé les astuces données par nombreux des forumeurs, j'essayerai donc demain car ce soir au boulot jusqu'à 6h00 du mat. Merci pour l'idée f6exb.

Edité le 02/02/2014 @ 22:34 par liberté
#104463 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 03/02/2014 @ 07:42 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004

Bonjour a vous ;

Pour faire plaisir à f6exb,je viens d'aller lire les échanges sur ce "truc" qui a l'air d'arriver assez souvent avec cet ordinateur portable ..
Vaut mieux pas les lire, parce que ... !!!!!

Se rapprochant de çà, 2 cas à première vue similaires
(mais je suis très très prudent pcq si vous avez " foutu en l'air" certains logiciels sans savoir ce que c'était !!!)
se sont produits dans mon entourage ( écran noir au démarrage.

Ils avaient été solutionnés de 2 façons très différentes et relativement facilement :

- primo : pbme d'alimentation électrique facile à résoudre si PC portable avec alimentation batterie et/ou secteur :

* enlever la batterie
* même éteint, débrancher le cordon d'alimentation électrique
attendre 1 ou 2 minutes avant de rebrancher ce cordon - sans la batterie-
* rallumer l'ordinateur ... et et et ???

- secundo : ( chez rdb ???)-opération dite de "recupération du système, avec la touche F8", manuellement
(normalement : connu.. rien à voir avec la "restauration du système à partir des CD de restauration" ))
En gros :
* là aussi, mettre l'ordinateur hors tension et débrancher le cordon électrique pendant quelques temps
* PUIS...tout en maintenant d'abord la touche F8 enfoncée :
remettre le cordon d'alimentation et mettre l'ordinateur sous tension
* sur fond d'écran noir , devrait apparaitre le menu "Advanced boot options (et lâcher la touche F8 !!)
*avec les touches fléchées, sélectionner l'option "Repair your computer"
puis touche" Enter"

et c'est parti : suivre ensuite les instructions

heu si c'est çà .... ben vous aurez eu de la chance !!!

Edité le 03/02/2014 @ 06:44 par robin des bois
#104464 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/02/2014 @ 11:49 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
Je vois que papy est très calé, :clindoeil:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#104465 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/02/2014 @ 12:07 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Seun nmott a écrit

Je vois que papy est très calé, :clindoeil:

heu .. faut dire que "je m'applique beaucoup"... et que "je me hâte lentement"..
.Mais faut que j'arrive à comprendre ...et çà peut demander beaucoup de temps, je l'avoue ... au bout de toute façon y a l'Eternité, n'est-ce pas !!!

De plus je refuse d'utiliser "le jargon des pros" :çà me hérisse le poil !!!...

#104468 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 03/02/2014 @ 21:44 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bon, je vais aussi apporter mon grain de sel.:clindoeil:
Je n'ai pas le temps de tout lire, désolé.
Pour protéger correctement, je n'ai pas dit bien, mais juste correctement son pc, l'anti-virus Security Essential de Microsoft suffit. Il vous protège en temps réel, très utile en cas d'attaque. Il vous protège aussi contre les espions, les programmes qui perturbent votre pc, sans trop de gravité !:rire1:

Sinon, personnellement, j'ai aussi installé CCleaner pour purger les registres inutiles laissés par certains programmes parfois considérés commes des espions, et Malwarebytes pour les détecter et les éliminer avant qu'ils se mettent en action, bref à vous nuire.

Il faut donc programmer Security Essential pour qu'il analyse hebdomadairement par exemple votre pc et lancer occasionnellement CCleaner et Malwarebytes en cas d'échecs de l'autre, soit vous avez donné l'autorisation aux programmes espions de s'installer sur votre machine sans le savoir, soit ils viennent par le biais d'autres programmes saints...

Ensuite, si avec toutes ces précautions, les espions ont tout de même réussi à se faire une place dans votre pc, vous pouvez revenir à un point de restauration antérieure, celle qui était encore saine par exemple, si besoin est, revenir jusqu'à celle qui fonctionne bien.

Si après cela, vous avez toujours le problème, il faut chercher de l'aide sur internet.:rire1:

Et si vous avez tousjours le problème, une remède radical, restaurer la version d'usine de votre machine :sygus: que vous avez soigneusement restauré lors de l'acquisition de votre machine.

signature.gif
#104473 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 05/02/2014 @ 17:10 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006

Coucou les amis,

Et bien, j'ai tenté différents scan, la méthode de RDB, mais non ! Finalement, j'ai utilisé Malwarebytes qui m'a détecté plus de 300 fichiers dangereux dont une dizaine de trojans !!!!!!!

C cleaner est en train de faire un peu le ménage, mais les souligbnements verts ont disparu et on dirait que je n'ai plus de pop up !!!!!

Merci Sereypheap ! :angkorbeer:

#104514 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 05/02/2014 @ 17:32 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
Le cheval de Troie, un c'est déjà une m...., alors dix c'est :reflechi2:

On commence l'année du cheval .. :up:
Bon courage.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#104516 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 05/02/2014 @ 17:55 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006

Allez, tout va bien, ca roule ! Depuis 11 heures, je m'occupe de cet ordi. Allez, je fais ma vaisselle et autre et demain, je pourrai revenir vers vous !

A+

#104517 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 05/02/2014 @ 18:24 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1075
Inscrit(e) le 11/04/2007
Seun nmott a écrit

Le cheval de Troie, un c'est déjà une m...., alors dix c'est :reflechi2:

On commence l'année du cheval .. :up:
Bon courage.

Celle-là, fallait la trouver !!

#104519 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 05/02/2014 @ 20:51 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Elle a contaminé tout le monde !!!

#104522 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 06/02/2014 @ 11:22 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
kaunklau a écrit

Comment ça ? :reflechi2:

#104528 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/02/2014 @ 11:49 Bas de page
Re : Re : Re : Cours informatiques pour les nuls Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Vicheya a écrit

kaunklau a écrit

Comment ça ? :reflechi2:

mais quelle" méthode Rdb" as-tu utilisé SVP

- les "branchements électriques + batteries" ne concernaient que les "écrans noirs au démarrage" (cf Liberté)

- si virus et chevaux de Troie : c'est autre chose ..

- Reste la cas de la gestion des "modules complémentaires " sur I.E ,
si tu perds notamment le contrôle de ta page d'accueil (Google disparait d'office), de ton "moteur de recherche" et de ta "barre de cherche"

#104530 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 09/02/2014 @ 23:16 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
ça ne marche pas sur mon sony vaio, avec vos astuces RdB et pareil pour les méthodes dont j'ai piqué sur le forum pour le problème comment résoudre "l'écran noir"....etc. :reflechi2:
#104626 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 10/02/2014 @ 11:17 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
liberté a écrit

ça ne marche pas sur mon sony vaio, avec vos astuces RdB et pareil pour les méthodes dont j'ai piqué sur le forum pour le problème comment résoudre "l'écran noir"....etc. :reflechi2:

Désolé .. mais ce n'est pas pour rien que je me suis volontairement inscrit dans votre topic
Cours informatique pour les Nuls"

Ceci dit, je pense adopter, pour mon PC, la solution préconisée par SEREYPHEAP (il est informaticien, NON ?) : à savoir :
- antivirus MICROSOFT SECURITY ESSENTIALS, et laisser tomber AVAST
- Malewarebytes
- Ccleaner

..à suivre donc....

Edité le 10/02/2014 @ 10:18 par robin des bois

Les utilisateurs s'engagent à ne pas poster:
- des messages injurieux, diffamatoires et menaçants envers quiconque
- des messages obscènes et vulgaires

#104634 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 10/02/2014 @ 20:20 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Robin, avast est aussi bien. J'ai cité Secury Essential, parce que je pense qu'il est plus judicieux de confier à Microsoft de gérer "intégralement" notre pc de a à z puisque nous utilisons Windows...

Et d'ailleurs, au cas où il y en a, pour ceux qui ont encore des pcs équipés de Windows XP, sachez qu'à partir du mois d'avril 2014, Microsoft ne maintient plus cet OS ! Cela signifie que Security Essential ne sera plus mis à jour ! Donc, vous êtes obligés de changer d'anti-virus, si vous comptez continuer à utiliser vos pcs avec Windows XP.

Et avast peut faire l'affaire...:clindoeil:

signature.gif
#104652 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 10/02/2014 @ 20:31 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
liberté a écrit

Ecran noir, cela signifie qu'on ne vot rien !:rire1: Logique implacable, non ?

Une seule solution pour ne pas perdre de temps à chercher, si j'étais toi, je rebooterai la machine avec le dvd de restauration et restaurer la version d'usine !

Logiquement, tout doit redevenir normal. Sinon, cela signifie que ton pc a un problème lié au bios, le micro-programme avant les programmes connus par Windows, disons pour simplier. Dans cas, tu es obligé de changer la machine !:sygus:

Sinon, autre chose, informaticien ou pas, personne ne peut dompter complètement la bête.

Edité le 10/02/2014 @ 19:33 par Sereypheap

signature.gif
#104654 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 10/02/2014 @ 20:47 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Sereypheap a écrit

Robin, avast est aussi bien. J'ai cité Secury Essential, parce que je pense qu'il est plus judicieux de confier à Microsoft de gérer "intégralement" notre pc de a à z puisque nous utilisons Windows...

Et d'ailleurs, au cas où il y en a, pour ceux qui ont encore des pcs équipés de Windows XP, sachez qu'à partir du mois d'avril 2014, Microsoft ne maintient plus cet OS ! Cela signifie que Security Essential ne sera plus mis à jour ! Donc, vous êtes obligés de changer d'anti-virus, si vous comptez continuer à utiliser vos pcs avec Windows XP.

Et avast peut faire l'affaire...:clindoeil:

Si je décide de changer d'anti-virus , SVP je suis obligé :
- de virer "avast" en premier
- pour installer "Microsoft Security" en phase 2 ?

ps : dans mon entourage, certains pensent que "avast pourrait ralentir" la phase lancement du PC ! Vrai ou faux selon vous ?

#104655 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 10/02/2014 @ 21:29 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Oui, il faut commencer par virer un anti-virus que l'on veut enlever. Mais avant de le virer, assurez-vous d'avoir téléchargé d'abord l'autre. Et ensuite, fermez tout explorer et programmes qui ont accès à internet, si vous le pouvez. Ensuite, désinsttalez celui que vous n'en voulez plus avant d'installer un nouveau.

En ce qui concerne avast, j'en avais aussi avant. Sans faire l'apologie de Security
Essentials, tous mes collègues de bureau sont en train de l'adopter. Microsoft est très malin, il fait semblant de vous donner la main, alors qu'en tâche de fond, Security Essentials fait un scan rapide les registres systèmes, voire même le répertoire système, à chaque fois que vous démarrez votre pc. Donc, à vrai dire, vous n'avez pas vraiment complètement la main, avant au moins deux minutes. Mais il ne vous empêche pas de commencer à travailler pour ceux qui sont pressés. C'est comme si une personne à l'accueil commence à vous recevoir alors qu'elle continue à téléphoner à on ne sait qui !:rire1:

Donc, est-ce que SE est plus rapide qu'avast ? C'est peut-être avast est plus honnête avec nous, il ne nous reçoit pas tant qu'il n'ait pas fini son analyse.:clindoeil:

Edité le 10/02/2014 @ 20:31 par Sereypheap

signature.gif
#104656 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 10/02/2014 @ 21:44 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Sereypheap a écrit

Oui, il faut commencer par virer un anti-virus que l'on veut enlever. Mais avant de le virer, assurez-vous d'avoir téléchargé d'abord l'autre. Et ensuite, fermez tout explorer et programmes qui ont accès à internet, si vous le pouvez. Ensuite, désinsttalez celui que vous n'en voulez plus avant d'installer un nouveau.

:

Oui, je pense que ce paragraphe est très important sur le principe, si j'ai bien compris :
à savoir qu'il ne faut pas rester branché Internet sans un antivirus en fonction
...

CQFD :
- primo : télécharger les données de "microsoft security essential "(sans l'installer),
avast étant encore en fonction
- secundo :couper internet, donc le navigateur I.E dans mon cas
- tertio : virer le logiciel "avast"
- quarto : autoriser l'installation de "Microsoft security" sur le disque dur

Je m'en doutais .... mais jusqu'ici, je virais d'abord l'antivirus, chargeais et installais le plus rapidement possible le nouveau ;
je faisais toujours ensuite un scan complet pour m'assurer que je n'avais pas chopé quelque chose dans cette phase sensible " à découvert sur internet"

Edité le 10/02/2014 @ 20:49 par robin des bois
#104657 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 10/02/2014 @ 21:51 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
C'est tout à fait cela, Robin.

signature.gif