Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN.   ( Réponses 71 | Lectures 8420 )
Haut de page 11/01/2014 @ 07:47 Bas de page
Re : Re : Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN. Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
NeakReach a écrit

La science humaine n’est pas une science exacte. Elle n’est ni noire, ni blanche. Elle n’est pas non plus binaire, 0 ou 1. Elle se trouve toujours dans la zone grise, dans une zone discutable, chamaillable, provoquable...

Tant que nous trouvons le plaisir à discuter, à chamailler ou à provoquer, il serait regrettable de ne pas continuer. Par contre lorsque ce plaisir devient un calvaire, il est temps de lever l’ancre, mettre les voiles et prendre le large. Lorsque l’envie reviendra, il faudra faire demi-tour et rentrer au quai. Et KN sera là pour accueillir.

Bon vent...

Salut N.Reach , une bonne philosophie .
Mais ,personnellement , je ne comprend pas la réaction des gens ...probablement un coup de tête , une vague de colère .
Il faut rester calme et refroidir sa colère avant de prendre une décision .
Ce sera probablement , plus sage .

#103459 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 08:02 Bas de page
Re : Re : Re : Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN. Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
kaunklau a écrit

Mais ,personnellement , je ne comprend pas la réaction des gens ...probablement un coup de tête , une vague de colère .

Bonjour Kaunklau,

Je ne sais pas de qui tu parles en faisant allusion à un "coup de tête". Si c'est de LBK, oui peut etre. Et il n'est pas banni de KN, il pourra revenir quand il le souhaitera.

Certains sont partis, d'autres sont revenus, d'autres sont revenus sous d'autres pseudo (certains le font sans le dire a personne et seul l'admin peut le savoir et encore pas toujours, d'autres reviennent en redonnant leur nouveau pseudo a ceux qu'ils apprécient et d'autres encore reviennent sous un autre pseudo mais on les reconnait direct !!!) et d'autres crient au départ tous les 15 jours mais sont toujours là connecté ! C'est leur liberté.

Si c'est pour nous, j'ai un point à ajouter car LBK a oublier de mettre les dates, peut etre involontairement. Mais sa demande d'adhésion date d'un mois. Nous nous sommes donnés le temps de la réfexion. La réponse lui est parvenu en effet le 7 janvier.

Edité le 11/01/2014 @ 08:06 par Vicheya

#103460 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 08:39 Bas de page
Re : Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN. Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
C'est quand même vache d'envoyer une lettre de refus à un sympathisant de Hun Sen un 7 janvier !
Vous auriez quand même pu attendre le 18 mars ou encore le 17 avril voire même le 14 juillet :lol:

:jesors:

Edité le 11/01/2014 @ 08:46 par Aekreach

k.gifn.gif
#103461 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 09:02 Bas de page
Re : Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN. Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
kaunklau a écrit

Bonjour à tous, bonjour Kaunklau

Rester calme, refroidir sa colère ou prendre le large permet de changer les idées et surtout de ne pas s’enfermer dans les certitudes du moment.

KN est un lieu de discussion. On peut discuter de tout ou de rien sur le Cambodge. On peut se moquer gentiment, se chamailler, se provoquer avec respect, et aussi s’exprimer nos opinions, nos avis, nos colères,… et s’échanger les informations sur ce qui se passe au srok.

Mais avant tout, c’est un lieu de plaisir où on aimerait venir lire, écrire et discuter...
Oublier la notion "plaisir" serait une erreur.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#103462 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 09:22 Bas de page
Re : Re : Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN. Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
NeakReach a écrit

KN est un lieu de discussion. On peut discuter de tout ou de rien sur le Cambodge. On peut se moquer gentiment, se chamailler, se provoquer avec respect, et aussi s’exprimer nos opinions, nos avis, nos colères,… et s’échanger les informations sur ce qui se passe au srok.

Mais avant tout, c’est un lieu de plaisir où on aimerait venir lire, écrire et discuter...

:plusun:

k.gifn.gif
#103463 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 10:18 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN. Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Vicheya a écrit

kaunklau a écrit

Bonjour Kaunklau,

Je ne sais pas de qui tu parles en faisant allusion à un "coup de tête". Si c'est de LBK, oui peut etre. Et il n'est pas banni de KN, il pourra revenir quand il le souhaitera.

Certains sont partis, d'autres sont revenus, d'autres sont revenus sous d'autres pseudo (certains le font sans le dire a personne et seul l'admin peut le savoir et encore pas toujours, d'autres reviennent en redonnant leur nouveau pseudo a ceux qu'ils apprécient et d'autres encore reviennent sous un autre pseudo mais on les reconnait direct !!!) et d'autres crient au départ tous les 15 jours mais sont toujours là connecté ! C'est leur liberté.

Si c'est pour nous, j'ai un point à ajouter car LBK a oublier de mettre les dates, peut etre involontairement. Mais sa demande d'adhésion date d'un mois. Nous nous sommes donnés le temps de la réfexion. La réponse lui est parvenu en effet le 7 janvier.

Hahha, oui...Je comprends mieux pourquoi tant de provocations de ta part depuis ces quelques jours sur le "Droit du sol" et mes informations personnelles dans le seul but de me faire sortir de mes gonds! Très calculatrice apparement...continues, ça te va très bien!

Puisque que tu es là, je te demanderai en toute connaissance de cause de :

-supprimer mon compte "lebosskhmer" de KN
-d'effacer tous mes messages.

Ma décision est définitive et sans appel!

Edité le 11/01/2014 @ 10:19 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103464 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 10:30 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN. Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Sereypheap a écrit

lebosskhmer a écrit

Sereypheap a écrit

Voilà, pour apporter mon soutien à lebosskhmer pour sa demande d'adhésion en tant qu'adhérent à KN, comme lui, je souhaite avoir la raison de ce refus. Par ce biais, j'invite l'ensemble des membres de KN d'apporter leurs avis vis à vis de sa demande.

Bonsoir Sereypheap,

Je te remercie pour ton soutien, mais je ne suis plus dans une phase où je veux encore devenir membre adhérent, même plus simple membre...et encore moins m'investir d'avantage pour KN.
En toute légitimité, lorsqu'on est discriminé politiquement ou idéologiquement, on se sent victime d'une injustice, et on a le Droit légitime de demander des comptes aux discriminateurs, et c'est même un devoir...

Bonsoir lebosskhmer,

C'est vraiment dommage que tu as pris cette décision de partir. Tu sais, tu peux aussi apporter beaucoup au forum en tant que simple membre. J'ose espérer que ce n'est qu'un au revoir.

Je trouve vraiment regrettable que l'équipe de KN ait choisi cette option, celle du refus de ta demande d'adhésion à KN. Mais, je n'y peux rien. Apparemment, chaque association a ses us et coutumes. Il faut les respecter. Mais lorsque l'on décide de changer "les lois" au dernier moment juste pour faire du protectionnisme...

Bon, on connait maintenant les lois d'une association, celles de KN ne rentrent pas dans un système démocratique. Il faut le savoir et le reconnaître et j'en prend acte.

Sur ce, lebosskhmer, bien que je regrette ton choix mais je la respecte. Si un jour, tu as envie de revenir, pour moi, tu seras le bienvenu...

Bonsoir Sereypheap,

Je ne saurai quitter KN sans te dire un dernier petit mot d'aurevoir, mais ma décision est malheureusesement irrévocable et sans appel, car je n'ai jamais l'habitude de faire "marche arrière" dans toutes mes décisions.

Comme je l'ai mentionné à Pou Seun Nmott, ma décision serait en rapport avec les vrais raisons du refus, que si le refus était légitime et "juste" j'accepterai dans la plus grande compréhension, et alors ne quitterai pas KN, car on est ensemble depuis trop longtemps pour faire ce genre de caprice et de suceptibilité, et en dehors des chamailleries politiques qui n'ont pour but que d'informer dans la distraction, nous sommes quand même des adultes sensés et responsables (ce que je pensais).
Mais la vraie raison est injuste et triste, le refus est motivé par une discrimination politique! et de ce fait...je ne vois pas pourquoi devrais-je continuer à apporter un débat démocratique et des informations sur KN?

Chaque minute ou heure que je pouvais consacrer pour KN, je pourrai dorénavant le donner à mes enfants, et ce n'est que du bonheur!

Mais de toute façon, les formumeurs se porteront que mieux vu qu'il n'y aura plus de détracteur et d'opposition...

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103465 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 10:40 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
NeakReach a écrit

kaunklau a écrit

Bonjour à tous, bonjour Kaunklau

Rester calme, refroidir sa colère ou prendre le large permet de changer les idées et surtout de ne pas s’enfermer dans les certitudes du moment.

Neakreach,

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à discuter avec vous autres, même lors des débats les plus houleux...mais il ne faut pas confondre entre quitter quelque chose sur un coup de tête, et quitter par choix.

Ce choix, je l'ai fait car j'estime on ne doit pas accepter ce genre d'irrespect! La dignité humaine nous impose que nous avons le Droit et le devoir de refuser! Donc, contre cette injustice, mon refus légitime c'est de stopper d'apporter un débat démocratique et à partager un autre regard sur les informations précieuses sur la situation du pays.

Je serai égoïste de ne pas dire que vous m'avez aussi apporté des richesses et une modération.

Edité le 11/01/2014 @ 10:41 par lebosskhmer

#103466 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 10:54 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Aekreach a écrit

LBK,

Personnellement, je trouve que ce n'est pas bien de publier des correspondances privées sans l'accord des personnes concernées.

Je vous rappelle que le forum est ouvert à tous.

En tant que membre et modérateur du forum KN, j'ai toujours été favorable pour la pluralité des opinions à partir du moment où les échanges demeurent cordiaux et respectueux.

Bien que je ne sois pas membre de l'association KN, je peux en revanche comprendre qu'une association désire sélectionner les membres de son comité directeur.

Rien ne vous empêche de créer votre propre association puisque vous souhaitez sincèrement vous investir dans des œuvres caritatives pour le Cambodge et de poursuivre vos échanges sur le forum sans être membre de l'association KN.

Quelle que soit votre décision, je la respecterai.

Oui peut-être...mais en ayant lu et relu, je pense que ces messages n'ont pas de caractère à compromettre quoi que ce soit pour l'expéditeur, ni injurieux ou diffamatoire....au contraire, c'est écrit poliment entre gens éduqués.

Je ne dénonce pas le principe de sélection des membres pour une association, car c'est juste et compréhensible....je dénonce le fait que ce principe de sélection a été faite sur mesure pour moi en quelques jours, au moment où la présidente a eu peur de perdre son siège! C'est du n'importe quoi...

Même si j'étais accepté en tant que membre adhérent, penses-tu que je serai élu président un jour, en sachant que 80% des formumeurs sont contre mes idées?

Il aurait été plus malin et judicieux de me mettre les barrières lors des élections...(si je me présentais), car au vu du travail qui m'attend je ne pense pas avoir le temps et ni la volonté de présider KN, car c'était juste un coup de fouet pour Vicheya.

Edité le 11/01/2014 @ 10:57 par lebosskhmer

#103467 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 11:10 Bas de page
Re : Re : Re : Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN. Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

[
C'est complètement stupide et totalement hypocrite, car ce statut de membre adhérent à été proposé à d'autres forumeurs (potentiellement non dangereux pour toi) mais ils ont bonnement et simplement refusé...c'est ça ta franchise et ta démocratie?

Je te rappelle que KN ne t'appartient pas et doit évoluer dans le bon sens de la démocratie et des valeurs comme voudrait son fondateur...pas un SQUATTAGE de la présidence!

Mais rassures-toi...je n'ai plus envie de m'impliquer d'avantage pour KN.

Monsieur "lebosskhmer" (marque déposée)

* D'une part :
je n'appartiens pas au bureau de l'association K-N,
je ne suis pas adhérent non plus
et je fréquente K-N depuis un certain temps déjà, depuis plus longtemps que vous ...

* D'autre part :
j'appartiens et/ou ai appartenu à un certain nombre d'associations :
à caractère sportif (ping pong, foot, fonction secrétariat)), de parents d'élèves (où on m'a confié la responsabilité de président), d'horticulture,
à des associations caritatives(Urgences sociales), voire humanitaires (ONG)..... etc

Dans tous les cas de figure, le processus est le même :
il faut commencer par être bénévole, montrer son intérêt et son envie de participer,
demander à "adhérer" et être à jour de ses cotisations annuelles( selon le règlement de l'asso) postuler éventuellement à certains niveaux de responsabilité, voire au " bureau ".
Et généralement, seuls les membres du bureau peuvent postuler à certains postes stratégiques :
sinon c'est vraiment prendre les "bénévoles déjà membres de ce bureau" pour des imbéciles !!!

SVP Est-ce que votre esprit cartésien de "Français de papier" suit ma logique de raisonnement de "Français colonial" ?

oui ...NON

À votre grande joie, ceci sera probablement notre dernier échange...

Si Lebosskhmer est une marque déposée, que penser de Robin des Bois? Une copie ou une usurpation d'identité?

Concernant l'appellation "français de papier" que je suis et le "français colonial" que vous êtes, c'est totalement faux! Il n'y a qu'un seul type et d'espèce dans la république, français ou pas! (mais je prends acte et fait de votre côté "colonial")

Un livre intéressant que je viens de lire et que je vous le conseille, car visiblement vous êtes pointilleux sur les appellations, le livre de Sylvain Crépon " Enquête au coeur du NOUVEAU FRONT NATIONAL" des édtions Nouveau monde.

Et là, on parle de "français de sang" et "français de mérite", pour ceux ou celle qui voulaient incidieusement me traiter d'avoir craché dans la soupe de lait, je leur répondrais après cet ouvrage, Que selon le principe des mérites des "français" et qu'aux vus de mes accomplissements personnelles du niveau économiques et sociologiques pour l'État et le peuple Français, je mériterais certainement plus d'être "français" qu'eux/elles (français(es) de souche)!!! N'est-ce pas vrai?

Concernant le processus de sélection que je comprends, que diriez-vous si on en avait monté un schéma sélectif (sur mesure) au dernier moment pour vous? En fonction des seules idées!!

Est-ce cela les valeurs démocratiques et le respect des idées d'autrui?

C'est un monde et un environnement que je conçois pas! Je prėfère m'en éloigner...

AMEN!

Edité le 11/01/2014 @ 12:02 par lebosskhmer

#103468 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 11:18 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Je me permets de poster son message privé de Gabriel qui a été envoyé aussi aux autres forumeurs!

Merci gabriel!
----------------------------------------

10/01/2014 @ 12:20
Message de GABRIEL
Bonjour à tous,

LBK a jugé bon de me faire les divers échanges de courriers concernant son adhésion à KN.

Votre refus bien que je ne sois pas partie prenante me semble plus qu'abusif, et vos motivations pour le moins nébuleuses. Vous vous réclamez à longueur de texte comme des démocrates défendant la liberté et y compris vous vous élevez sur le sort qui est réservé au srok à ceux qui ne pensent pas comme "il faut" et vous ne faites que dupliquer cette triste attitude.

Vous dites aussi que KN est apolitique, à voir car la plupart des sujets ne tournent que là dessus, c'est un des faits qui m'a fait prendre un peu le large de vos discussions. Mais pas question de tolérer quelqu'un qui ne rentre pas dans votre moule. D'ailleurs sans vraiment prendre partie, LBK n'a jamais dit que le Cambodge était un paradis son "cela pourrait être pire" vous agace hé bien dissertez avec lui.

Si l'on met ce côté politique à part, il ne reste que le fait qu'il se soit proposé de reprendre KN en lieu et place de Vicheya et je pense plutôt que c'est ce fait qui vous l'a fait mettre à l'index. Avez vous peur à ce point de ses idées, êtes vous à ce point a douter de vous mêmes en pensant qu'il pourrait rallier d'autres membres et faire un "coup d'état" ??

Je ne risque certes pas de faire la démarche qu'il a eu le courage de faire je ne vous rejoindrais pas, j'avais commencé à revenir sur le site sur la pointe des pieds mais là vous me décevez au plus haut point.

Edité le 11/01/2014 @ 11:20 par lebosskhmer

#103469 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 11:29 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Apolitique, ne veut pas dire d'être aveugle et accepter l'injustice
#103470 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 12:34 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Victime de discrimination politique, je decide de quitter définitivement KN. Reply With Quote
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007
lebosskhmer a écrit

Puisque que tu es là, je te demanderai en toute connaissance de cause de :

-supprimer mon compte "lebosskhmer" de KN
-d'effacer tous mes messages.

Ma décision est définitive et sans appel!

Relis le règlement. On ne supprime pas les messages, sauf quelques uns pour des raisons bien précises et dans certaines conditions. Ton départ n'en est pas une.

Quant à ton compte, il suffit de ne plus l'acitver en venant ici. Pour la suppression faite par l'admin, ce sera a voir entre nous. Rien ne nous l'oblige. Toute demande se fait par mail au webmaster bien sur et pas sur KN.

http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-6834.html

#103476 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 12:39 Bas de page
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
.

Les discussions sont et resteront d'autant plus intéressantes qu'il y aura des échanges d'idées et de vues différentes et contraires. Ce serait bien regrettable que cela ne le sera plus ou le sera beaucoup moins.

Je voudrais demander(et j'insiste) à lebosskhmer comme aux autres de ne pas prendre une position 'extrême', et de penser à laisser des conditions qui permettent l'acceptation d'un compromis à l'un comme à l'autre. Il doit sûrement avoir une solution du juste milieu mais cela implique que chacun doit accepter courageusement de faire des efforts dans son propre raisonnement.

Edité le 11/01/2014 @ 12:41 par le effaçable
#103478 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 11/01/2014 @ 13:02 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
lebosskhmer a écrit

À votre grande joie, ceci sera probablement notre dernier échange...

Concernant l'appellation "français de papier" que je suis et le "français colonial" que vous êtes, c'est totalement faux! .

Concernant le processus de sélection que je comprends, que diriez-vous si on en avait monté un schéma sélectif (sur mesure) au dernier moment pour vous? En fonction des seules idées!!

Est-ce cela les valeurs démocratiques et le respect des idées d'autrui?

C'est un monde et un environnement que je conçois pas! Je prėfère m'en éloigner...

AMEN!

Bonjour Monsieur "lebosskhmer"

en préambule : Les échanges qui me plaisent vraiment se font toujours entre "gens polis "et "honnêtes intellectuellement".
Grâce à M. Laurent BAFIE, j'ai bien retenu votre positon intellectuelle sur le même sujet

- Souvenez-vous SVP : l'appellation "Français de papier ", c'est vous-même qui vous l'êtes attribuée, après notre échange sur les "soldats-fantôme" et les "soldats de papier" (créés au Cambodge pour toucher des subventions indues)
J'ai trouvé que, finalement, votre auto-appellation reflétait assez bien un "certain état d'esprit"

- "Français colonial" ; je me le suis auto-attribué pour vous éviter que vous ayez à retaper sur "la FRANCE, objet de votre amour" ( et son ambassade qui avait livré les réfugiés Khmers aux "assassins Khmers rouges".

- Concernant le "processus de selection " :

* primo : pourquoi une association devrait-elle accepter le principe d'un "Homme providentiel" se décrétant président, non-adhérent et qui n'hésite pas à déclarer texto :
"Mais rassures-toi...je n'ai plus envie de m'impliquer d'avantage pour KN.

* secundo : personnellement, je trouve une sacrée différence dans l'écriture et surtout l'état d'esprit des 2 messages qui ont été édités :
° l'un par une "présidente en exercice" qui présente publiquement ses excuses aux forumeurs de K-N
° l'autre par un candidat malheureux au poste suprême, dont le long message d'adieu s'intitule modestement (sic :
"Victime de discrimination politique, je décide de quitter définitivement KN."

Je crois rêver par les temps qui courent : "discrimination politique", osez-vous écrire !!
Seriez-vous inconscient SVP ?
Par ailleurs :
* le premier message me semble visiblement venir du cœur ;
* le deuxième : à vous de le définir vous- même!!!

Monsieur "lebosskhmer", vous êtes venu sur K-N avec vos "problèmes personnels " ;
vous allez en repartir avec .
A vous d'essayer de les résoudre..... si vous en avez envie !!!

Je vous ai déjà dit que dans une même manifestation, nous n'aurions pas été du même côté :. j'aurais peut-être eu l'occasion de recevoir "en pleine gueule" la godasse de l'un de vos collègues " policiers hunséniens", comme un de vos concitoyens vient d'en bénéficier.!!

D'aucuns ont une âme de "Partisan", d'autres préfèreent nettement celle de "Courtisan"

Edité le 11/01/2014 @ 13:52 par robin des bois
#103479 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 10:27 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour à tous,
Comme promis à Séreypheap,
voici:

Il est temps de vous dire ce que c’est exactement KN après Rotha.
Un petit historique :
Depuis la reprise, nous sommes 4 : Creamy Sopheap (secrétairen’est plus là), Misteroud(Webmaster, n’est plus là) Vicheya présidente et moi trésorier, « le bureau »
Avec l’aide de plusieurs autres membres actif donc certains (aine) sont encore là.
Creamy , nous a demande de partir, raison personnelle.
Misteroud a rempli admirablement son rôle, je le salue au passage, puis une raison professionnel l’a obligé de quitter KN.
Nous nous retrouvons que deux pour gérer KN .
Nous vivons des moments très difficiles, entre famille, santé et gestion de KN. On doit faire face à deux choses à la fois, l’association et le forum. Ne connaissant rien en informatique, c’était une varie casse tête, heureusement il y a deux personnes qui viennent à notre secours, le premier est un membre, le seconde un inconnu qui se parachute pendant un AG. Mes remerciements à ces deux.
Bref, KN est gèré par deux admins : Vicheya et moi. On se concerte avant de prendre une décision. D’où l’idée que KN est dirigé par une française est fausse.
Je suis là quand elle n’est pas là et vis versa. Ou tous les deux en même temps.
Maintenant vous le savez, je vous prie de ne plus attaquer que le « général » qui a déjà pas mal de chose à faire, laissez là travailler pour avancer l’association et le forum, SVP. Et je trouve que c’est génial pour un site khmer francophone.
Pour LBK, je lui est déjà dit
-1, changer de méthode
-2, perdre une partie, peut mieux faire.
Dommage que LBK, n’a pas entendu mon appel, que je regrette beaucoup.
Entre Vicheya qui investit beaucoup depuis le début jusqu’à maintenant, et lebosskhmer qui bien souvent est absent, j’ai choisi le côté pragmatique, donc Vicheya et non lebosskhmer.
Sans mon « non » à l’adhésion de LKB, vicheya, ne pourra pas l’annoncer le verdit.
Dernier point. Vous ne devez pas faire de soucis de ma position partisane qui, je n’appartiens à aucun parti politique présent, et Vicheya non plus. Tant que je suis un des deux administrateurs, je veille à ce que KN ne bascule ni à l’un ni à l’autre.
Il est fort possible que je suis très sensible aux mensonges, aux perfidies, aux malhonnêtetés, à la violence, je réagit bien souvent contre leurs auteurs. Ceci ne veut pas dire que j’entraine KN dans mes sillages. Les violences des forces de la rue Véng Sréng du 03 janvier m’a beaucoup affecté. Il est plus profond qu’on le pense.
Ces actes de violences n’est pas que dans les hommes de HS, ils sont dans le gène de ces khmers. Autrefois on le soupçonne que dans les Khmer rouges.
Ces jeunes policiers ou soldats, sont né bien après 79.
Ca me fait très peur, alors ceux qui les cautionnent je les déteste.
(Imaginer que si le parti opposition gagne la partie, qui peut assurer qu’il n’aura pas de violence.)
La visibilité est le meilleur atout pour éviter un accident…
Ne vous vous battez pas que pour un oui ou un non..
Idem les attaques, les joutes, les provocations, entre membres n’apportent rien à KN. Si ce n’est que « la libre expression » que souvent vous le voyez en « démocratie ». Moi je dois trancher.

Si vous avez d'autre "lumière", ne vous hésitez pas, je suis à votre dispo.

PS
-Gabriel, a tout le droit de penser, d'avoir le sentiment de déception. Moi , j'ai le droit de conduire KN, Il m'arrive de griller un feu pour éviter qu'on me tape par derrière, par exemple. Qui ne l'a pas fait, je suis désolé gabriel, je ne suis pas parfait.
LBK, je ne vous ai pas répondu à votre question , par ce que, vous ne les tenez pas compte.

Edité le 12/01/2014 @ 11:05 par Seun nmott

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#103507 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 11:13 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour Seun nmott,

D'abord, je vous remercie de nous avoir répondu et précisé votre décision. En tant que membre, je ne peux qu'être d'accord avec la votre.

Pouvez-vous préciser un petit peu plus, j'ai du rater quelque chose, sur le fait que vous choisissez Vicheya au lieu de lebosskhmer ? lebosskhmer a demandé l'adhésion à KN, n'est-ce pas ? Tout comme Neackreach, kaunklau et f6exb. Et donc, qu'y-a-t-il à faire des choix ?

Sinon, comme je vous disais, je respecte votre décision.
Lebosskhmer, maintenant, tu as la réponse. Comme tu peux le constater, la raison du refus n'est pas liée à la politique.

signature.gif
#103509 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 11:23 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Sereypheap a écrit

Bonjour Seun nmott,

Pouvez-vous préciser un petit peu plus, j'ai du rater quelque chose, sur le fait que vous choisissez Vicheya au lieu de lebosskhmer ? lebosskhmer a demandé l'adhésion à KN, n'est-ce pas ? Tout comme Neackreach, kaunklau et f6exb. Et donc, qu'y-a-t-il à faire des choix ?

Sur ce , j'ai répondu à LBK, que je ne sais pas qui votre quoi?
Ce sont leur décision que je n'ai même pas cherché à la connaitre. Donc je suis dans impossibilité de répondre à votre question. Désolé.

#103511 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 11:49 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
A vrai dire, d'après les réponses de presque tous les modérateurs et adhérents, sauf liberté et sorenaty, qui ne m'ont pas répondu, personne ne fait partie de la décision...

Nota bene, ce n'est pas une critique. Je n'attend pas forcément des réponses de leur part. Je tiens tout de même à remercier l'ensemble des modérateurs et adhérents qui ont la gentillesse de m'avoir répondu.

Edité le 12/01/2014 @ 11:54 par Sereypheap

signature.gif
#103513 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 12:09 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
En ce qui concerne la neutralité de KN, en tant que simple membre, je souhaite également que KN reste neutre vis-à-vis de la politique. D'ailleurs, je l'ai déjà dit dans le monochat qui n'a cure de votre pensée et qui l'envoit "chier" au bout d'une vingtaine de messages, n'est-ce pas.:clindoeil:

Neutre, pour moi, signifie aucune préférence politique, aucun penchant politique. Que tout le monde puisse exprimer leurs points de vue librement sans être taxé de pro qui que ce soit, défendre ou critiquer quelque soit le parti sans être taxé de pro qui que ce soit. Bref, que tout le monde soit libre de penser comme bon lui semble.

Edité le 12/01/2014 @ 12:14 par Sereypheap

signature.gif
#103514 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 12:12 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Franchement , j'ai rien contre LBK . Je vois qu'il a une opinion pro-Hun sen . C'est son opinion et son droit . On est en démocratie , il a le droit d'exprimer comme il veut .
Mais pourquoi , il veut à tout prix d'être "PRESIDENT " ?
Il y a quoi qui se cache ?
D'ailleurs , il a toujours le droit d'exprimer , ces textes sont toujours dans KN , personne ( l'admin.) ne les avait jamais supprimé .

Si vraiment LBK , ne voudra pas autre chose ,dans sa tête , alors il continue avec nous !
Mais ce que j'ai dit " je ne comprend pas la réaction des gens ! " .

On appelle ça en khmer " khméng chheam reav " et non " râleur " comme N.Reach avait dit .

C'est intéressant d'observer les réactions des autres ( LBK , Khmer de Kg Cham ...) dans KN .
En France , il y a bien FN ,(un peu débile/ la majorité des français) , pourquoi KN , il n'y a pas ceux qui sont contre la majorité !

#103516 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 12:27 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Sorenathy n'est pas modo ! Liberté tait dans l'avion

#103518 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 12:34 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

Sorenathy n'est pas modo ! Liberté tait dans l'avion

C'est vrai, je n'ai pas vu qu'elle ne l'est plus. Quant à liberté, je le savais, mais c'est par respect envers lui que je lui ai aussi adressé le message. Comme tout le monde en a reçu un, alors...

signature.gif
#103519 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 12:36 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Sereypheap a écrit

A vrai dire, d'après les réponses de presque tous les modérateurs et adhérents, sauf liberté et sorenaty, qui ne m'ont pas répondu, personne ne fait partie de la décision...

Nota bene, ce n'est pas une critique. Je n'attend pas forcément des réponses de leur part. Je tiens tout de même à remercier l'ensemble des modérateurs et adhérents qui ont la gentillesse de m'avoir répondu.

-1 vous avez bien dit modérateurs, et adhérent, d'où forum et association.
-2 qui dit association, dit membre(avec cordonnés et cotisation)qui n'est pas dans le cas du forum, membre inscrit, et pseudo.

Dans l'avenir, le bureau sera peut être élargi, avec ses adhérents. Il est tout à fait naturel qu'on a le droit de choisir leurs membres. Un droit qu'on doit le respecter en temps que tel.

C2eaJLs.jpg
Un pays à ses lois, une famille à ses disciplines.

#103520 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/01/2014 @ 12:37 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Oui, Sereypheap, je comprends. Pour Sorenathy, je crois qu'elle a été clair dans son post.

Et je crois qu'il faut remttre les choses a plat. C'est le bureau de l'Association KN qui vote, pas les modo, mais qui peuvent bien sur donner leurs avis comme les membres. Quant aux adhérents, ils peuvent réunir une AGE si la décision de leur convient pas.

#103521 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page