Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Vague de froid "pire depuis des décennies" , chez le pays khmer.   ( Réponses 29 | Lectures 5120 )
Haut de page 22/12/2013 @ 01:12 Bas de page
Re : Vague de froid "pire depuis des décennies" , chez le pays khmer. Reply With Quote
Déconnecté(e) Lee
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1357.jpg

Messages 205
Inscrit(e) le 12/09/2007
C'est assez marquant de lire ce que vous avez vécu au détour d'une conversation. étrange de réaliser que les personnes avec qui on discute de la pluie et du beau temps, nous parlent de cadavres etassés et de nuits de veilles armées de kalach. Nous qui avont été surprotégés de la mort pendant notre enfance, on s'imagine mal ce que cela a du être!

Pour revenir à la température je dirais que les Khmers sont des chochottes à côté de leurs cousins Pnong : à Bou Sra, par 15° en juin, on dort sans plus de chauffage, et on se douche sur la place du village avec l'eau froide (glaciale) du puits. Alors respect pour les Pnong!
#102610 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Haut de page 22/12/2013 @ 04:06 Bas de page
Re : Vague de froid Reply With Quote
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
Lee a écrit

je dirais "vague de frais" plutôt que "vague de froid" :rire1:

Pour une fois qu'il fait bon, ils se plaingnent, et quand il fait 40°, "kdaeu nah!". :clindoeil:

"On" m'a dit qu'il y avait de la neige quelque part au :cambodge: - vrai ?

En tout cas, avec 10 ou 11°C la nuit, même si ça remonte, il fait FROID - surtout lorsqu'on a laissé son gilet de laine à Bgk.

Donc ici aussi il fait froid, il est 10h du mat et nous sommes à à peine plus chaud qu'à :toureiffel: Plus tard il fera bon 26°C ou qq chose comme ça.

:bain: Ça doit attendre :languetourne:

JOYEUX NOEL A TOUS
MALGRE LES NOUVELLES DU MONDE DEVENU COMPLETEMENT FOU ...

... Et malgré la tristesse d'aucunes :bisou1:

:snow: :snow: :snow: ----------> :tombevelo:
#102611 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 22/12/2013 @ 09:37 Bas de page
Déconnecté(e) JayavarmanVII
Membre Junior
MembreMembre

ava_3032.jpg

Messages 56
Inscrit(e) le 03/11/2013

Sous les khmers Rouges, le manque de nourriture et de sommeil ne pouvait qu'accentuer la sensation du froid sur le corps. On résiste moins bien.

« Il souffrait des maladies de ses sujets plus que des siennes car c’ est la douleur publique qui fait la douleur des rois et non pas leur propre douleur »
#102614 View JayavarmanVII's ProfileView All Posts by JayavarmanVIIU2U Member
Haut de page 22/12/2013 @ 11:16 Bas de page
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
Lee a écrit

C'est assez marquant de lire ce que vous avez vécu au détour d'une conversation. étrange de réaliser que les personnes avec qui on discute de la pluie et du beau temps, nous parlent de cadavres entassés et de nuits de veilles armées de kalach. Nous qui avons été surprotégés de la mort pendant notre enfance, on s'imagine mal ce que cela a du être! Par contre on comprend que le passé est présent encore partout et tout le temps, ceci étant une des preuves.

Pour revenir à la température je dirais que les Khmers sont des chochottes à côté de leurs cousins Pnong : à Bou Sra, par 15° en juin, on dort sans plus de chauffage, et on se douche sur la place du village avec l'eau froide (glaciale) du puits. Alors respect pour les Pnong!

:conduit: Bon ben suis pas prête d'aller voir "ceux là" ... ici, au moins dans la journée, on se réchauffe un peu.
On ira ailleurs, tu viengs ?

:cache:
#102619 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 22/12/2013 @ 12:51 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
sorenathy a écrit

"On" m'a dit qu'il y avait de la neige quelque part au :cambodge: - vrai ?

On m'a dit que c'est au Vietnam du nord!

Je pense que les khmers ont plus l'habitude de la chaleur, et de l'humidité. A la saison des moissons(rodeuv romhueil", il y beaucoup de vent venant du nord. Il fait plus froid, les gens se couvrent. Comme il y en a pas grande chose, on fait du feu à la campagne, chez les montagnards c'est pareille.

Mais aujourd'hui, il y en des doudounes. :sourire:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#102622 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page