Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Le plus jeune PDG du Cambodge   ( Réponses 13 | Lectures 3094 )
Haut de page 28/11/2013 @ 16:10 Bas de page
Le plus jeune PDG du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) dhokko
Membre Junior
MembreMembre

ava_2703.jpg

Messages 98
Inscrit(e) le 05/06/2012
Le plus jeune directeur d'entreprise du Cambodge s'appelle Saing DaraReaksmey il est âgé de 22 ans avec un salaire de près de 10000$ par mois! Il est à la tête d'un magazine de santé "Health Time" et plus récemment du magazine "Youth Time".
Il vient d'une famille de classe moyenne qui compte 5 enfants dont il est le benjamin.Il doit son succès précoce à son intelligence, sa crétivité et son courage...
Son parcours est un exemple à suivre pour les jeunes Cambodgiens :clindoeil:

Pour ceux qui savent lire le khmer voici l'article qui raconte son parcours plus en détail: http://news.sabay.com.kh/articles/495522

Site de son entreprise : www.Time-media.com
#101818 View dhokko's ProfileView All Posts by dhokkoU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 19:03 Bas de page
Re : Le plus jeune PDG du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10173
Inscrit(e) le 27/12/2005
Ça me réjouit le cœur, :angkorbeer:

Merci dhokko

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#101832 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 22:28 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Je n'ai pas lu l'article.

Et donc, on peut être riche sans être corrompu au Cambodge, n'est-ce pas ? :clindoeil:

Quelqu'un dirait le contraire ?

signature.gif
#101843 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 22:35 Bas de page
Re : Re : Le plus jeune PDG du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) dhokko
Membre Junior
MembreMembre

ava_2703.jpg

Messages 98
Inscrit(e) le 05/06/2012
Sereypheap a écrit

Et donc, on peut être riche sans être corrompu au Cambodge, n'est-ce pas ? :clindoeil:

Oui tout les riches ne sont pas corrompus mais beaucoup trop de corrompus sont riches...

#101845 View dhokko's ProfileView All Posts by dhokkoU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 22:48 Bas de page
Re : Re : Re : Le plus jeune PDG du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
dhokko a écrit

Sereypheap a écrit

Oui tout les riches ne sont pas corrompus mais beaucoup trop de corrompus sont riches...

Voilà, c'est ce que j'ai voulu entendre !:clindoeil: Et donc, je présume aussi que tous les Okgna ne sont pas tous corrompus non plus, pas vrai ? Une minorité certes, mais il existe tout de même des Okgnas non corrompus...

Ce n'est pas pour faire l'apologie des riches, mais dans tous les pays, on a besoin des riches, des hommes honnêtes qui travaillent dur pour en devenir et ce sont eux qui pourraient faire balancer un peu le Cambodge dans le bon sens. Il ne faut pas toujours dénigrer les riches, les pointer du doigt et les accuser de tous les maux...

Edité le 28/11/2013 @ 21:49 par Sereypheap

signature.gif
#101847 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 23:11 Bas de page
Re : Re : Re : Le plus jeune PDG du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
dhokko a écrit

Sereypheap a écrit

C'est quoi ces allégations fumeuses en disant que beaucoup trop de riches sont corrumpus, il faut être communiste ou stupide...

La réponse de OUI ou NON sont corrompus les riches, ne concerne que les seuls fonctionnaires...or, au Cambodge, il existe beaucoup d'entrepreneurs qui ont réussi à faire fortune dans le monde des affaires (immobilier, hotelleries, commerces etc...).

Donc voir des Lexus et traiter leurs propriétaires de "corrompus" n' a aucun sens...et de logique.
En sachant que les sources de richesse ne viennent pas que du domaine public...et de moins en moins maintenant.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#101850 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 01:41 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Le plus jeune PDG du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) dhokko
Membre Junior
MembreMembre

ava_2703.jpg

Messages 98
Inscrit(e) le 05/06/2012
lebosskhmer a écrit

C'est quoi ces allégations fumeuses en disant que beaucoup trop de riches sont corrumpus, il faut être communiste ou stupide...

Ma phrase est "Oui tout les riches ne sont pas corrompus mais BEAUCOUP TROP DE CORROMPUS SONT RICHES..."

Ce qui veut dire veut dire que beaucoup de personnes qui vivent de la corruption sont riche...

"trop de riches sont corrompus et "trop de corrompus sont riches" c'est différent, peut être je suis trop stupide de croire que tout le monde peu faire la différence :-P

Enfin bref, le post parle d' un jeune qui a réussi par lui même dans le monde du travail et je pense juste que c'est un bon modèle pour les jeunes cambodgiens... voila, ma pensée s'arrête la...surement parce que je suis trop stupide pour penser plus :languetourne:
#101857 View dhokko's ProfileView All Posts by dhokkoU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 07:40 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
On peut réussir et devenir riche au Cambodge sans être corrompu. Ce jeune PDG serait probablement parmi eux.
Par contre, il est très difficile de réussir et devenir riche, pour ne pas dire impossible, sans être corrompant.

Aux yeux de la loi, quelle qu’elle soit, la corruption active et la corruption passive sont condamnables et doivent être condamnées.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#101861 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 08:38 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Le plus jeune PDG du Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
dhokko a écrit

lebosskhmer a écrit

Ma phrase est "Oui tout les riches ne sont pas corrompus mais BEAUCOUP TROP DE CORROMPUS SONT RICHES..."

Ce qui veut dire veut dire que beaucoup de personnes qui vivent de la corruption sont riche...

"trop de riches sont corrompus et "trop de corrompus sont riches" c'est différent, peut être je suis trop stupide de croire que tout le monde peu faire la différence :-P

Enfin bref, le post parle d' un jeune qui a réussi par lui même dans le monde du travail et je pense juste que c'est un bon modèle pour les jeunes cambodgiens... voila, ma pensée s'arrête la...surement parce que je suis trop stupide pour penser plus :languetourne:

Autant pour moi, et tu n'es pas stupide pour autant....j'ai seulement effectué une lecture trop rapide.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#101862 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 10:30 Bas de page
Déconnecté(e) vansok
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 24/08/2013
Ce jeune homme est un exemple qui démontre que le travail peut être payant. ça donne en effet de l'espoir pour ceux veulent entreprendre au Cambodge; car on sait ô combien c'est difficile de se frayer un chemin qui mène à la réussite.
#101864 View vansok's ProfileView All Posts by vansokU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 11:07 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Ce jeune homme , 22 ans , arrive à gagner 10.000 $/mois ( 8000 €) PDG d'une entreprise . C'est une bonne chose .
Avec ce salaire , au Cambodge , il n'est pas encore Okgna .
Il est corrompu ou n'est pas corrompu , personne ne sait .Combien il avait payé ces collaborateurs , New-sabay n'a pas détaillé !
Mais dans le pays khmer , il est considéré comme riche , pas d'impôts , les main-d'oeuvre sont pas cher ...
C'est quand même exceptionnel , car il fait parti des jeunes élites , doué pour les maths , car , il était venu faire le concours en Espagne .

Les 3 doués aux Etats-Unis qui avait fondé Youtube à l'époque avaient ramassé plus que ça ( Google avait acheté Youtube plusieurs milliards de $ ).

En comparaison dans le pays Europe , le chemin est encore long .On vient de voir à l'info le PDG de Peugeot qui vient de renoncer 22.000.000 d'€
pour partir en retraite ...

Mais pour ce jeune khmer , c'est toujours ça et c'est un très bon exemple pour motiver les autres jeunes qui en veulent .

Edité le 29/11/2013 @ 10:08 par kaunklau

#101867 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 12:18 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
En un an de salaire, il peut le devenir, non ? C'est bien avec 100 000 $ que l'on peut acheter le titre de Okgna, pas vrai ?:clindoeil:

signature.gif
#101870 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 13:07 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10173
Inscrit(e) le 27/12/2005
Le jeune SAING DaraReaksmey, est un cas très particulier. Je salue son exploit.
A 22 ans, à la tête d'une entreprise, ce n'est pas du miracle. Il faut voir son parcours. Quant au titre de Okgna :sourire: ce n'est son but principal.

PS tous les sur-doués sont classés parmi les "fragiles", à ne pas publier.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#101873 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 20:59 Bas de page
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
RESPECT à ce jeune, une histoires comme je l'ai aime.
Faire plier son destin , s'élevée socialement une vrai SELF MADE MAN.

Rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
#101889 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page