Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Visit our NGO in Battambang : French Solidarity Association   ( Réponses 34 | Lectures 5132 )
Haut de page 27/11/2013 @ 20:42 Bas de page
Re : Visit our NGO in Battambang : Association Française de Solidarité Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Vicheya a écrit

whaouh !! C'est quoi tout ce débat.

Ce fut un petit débat sympathique. Ne trouves-tu pas ?
Certes, nous sommes hors sujet mais sympathiques...
:fourire: :fourire: :fourire:

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#101769 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 07:12 Bas de page
Re : Visit our NGO in Battambang : Association Française de Solidarité Reply With Quote
Déconnecté(e) AFS Cambodge
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 26/11/2013
Merci à tous pour cet accueil chaleureux...

Le message est en anglais, car effectivement j'ai voulu aller vite et je ne savais pas qu'il n'y avait que des français sur ce forum. Vous savez, j'envoie des centaines de messages sur des centaines de forums, et parfois il m'arrive d'oublier de traduire. Je suis bénévole, je ne suis pas une experte en communication, je suis à Battambang pour une durée limitée (quelques mois), et j'essaye d'être le plus efficace possible dans ma recherche de fonds pour l'association.
Comme vous pourriez l'imaginer, je fais également beaucoup d'autres choses à côté, car lorsqu'on travaille dans une petite association, on fait généralement plein de choses à la fois. Je vous demanderais donc un peu plus d'indulgence dans vos réponses, comme simplement me demander poliment de traduire ce texte en français.

Je remercie au passage la personne qui a pris la peine de le faire, et vous prie de m'excuser pour ce post en anglais, je ne recommencerai plus ;)

Le site de l'AFS est nettement plus intéressant que tout cela, je vous recommande donc d'aller y faire un tour...merci à vous :)

#101783 View AFS+Cambodge's ProfileView All Posts by AFS+CambodgeU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 07:20 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
C'est pas grave AFS, la traduction a été apportée.

Mais tu dois aussi comprendre qu'on est pas ciblé que par toi. On est ciblé régulièrement par des sites marchands en lien ou pas avec le Cambodge. Si tu avais été un site marchand, on t'aurait directement effacé !

Beaucoup d'entre nous comprennent l'anglais, mais nous tenons a avoir une version française pour ceux qui ne le comprendraient pas.

Mais ton post est le bienvenu.

#101784 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 07:22 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 26/11/2013
J'ajoute que si j'écris en anglais, c'est parce que le plus souvent, sur les forums dans lesquels je poste, il y a des expatriés anglophones qui vivent aux alentours de Battambang, et qui certes ne comprennent pas ce qu'il y a écrit sur le site web de l'association en français, mais qui me passent un coup de fil et qui viennent directement visiter le foyer.
#101785 View AFS+Cambodge's ProfileView All Posts by AFS+CambodgeU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 07:23 Bas de page
Re : Re : Visit our NGO in Battambang : Association Française de Solidarité Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
AFS Cambodge a écrit

Merci à tous pour cet accueil chaleureux...

Le message est en anglais, car effectivement j'ai voulu aller vite et je ne savais pas qu'il n'y avait que des français sur ce forum. Vous savez, j'envoie des centaines de messages sur des centaines de forums, et parfois il m'arrive d'oublier de traduire. Je suis bénévole, je ne suis pas une experte en communication, je suis à Battambang pour une durée limitée (quelques mois), et j'essaye d'être le plus efficace possible dans ma recherche de fonds pour l'association.
Comme vous pourriez l'imaginer, je fais également beaucoup d'autres choses à côté, car lorsqu'on travaille dans une petite association, on fait généralement plein de choses à la fois. Je vous demanderais donc un peu plus d'indulgence dans vos réponses, comme simplement me demander poliment de traduire ce texte en français.

Je remercie au passage la personne qui a pris la peine de le faire, et vous prie de m'excuser pour ce post en anglais, je ne recommencerai plus ;)

Le site de l'AFS est nettement plus intéressant que tout cela, je vous recommande donc d'aller y faire un tour...merci à vous :)

Vous êtes "sympa" de revenir nous dire bonjour ...après tout ce tohu-bohu !!!

Comme je m'intéresse assez à ce domaine, je me permets d'user de votre "patience bretonne" pour vous poser la question suivante :

" SVP, pour quelles raisons (s'il y en a une bien sûr), votre association a-t-elle opté pour un "parrainage des familles" et non un "parrainage individuel et nominatif " ?

Merci d'avance..(et vous n'êtes pas obligée de répondre).

Edité le 28/11/2013 @ 07:27 par robin des bois
#101786 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 07:25 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 26/11/2013
C'est bien noté Vicheya, je comprends parfaitement :)

C'est juste le ton de certains messages qui m'a un peu surprise.
#101787 View AFS+Cambodge's ProfileView All Posts by AFS+CambodgeU2U Member
Haut de page 11/12/2013 @ 07:22 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 26/11/2013
Bonjour Robin des bois!

Merci beaucoup pour vos messages de soutien et pour votre intérêt. Nous parlons en effet de parrainages de familles, mais pour être précis, il s'agit à chaque fois d'une seule personne parrainée au sein de la famille qui reçoit le montant du prélèvement. Charge à elle d'en faire bénéficier le reste de la famille. C'est donc bien du parrainage nominatif. Lorsque le filleul décède par exemple, le parrainage s'arrête. Il revient à AFS de demander aux parrains français s'ils souhaitent démarrer un autre parrainage d'un autre membre de la famille du filleul décédé.
Les parrainages ayant débuté à l'époque des camps, la plupart des filleuls étaient seuls. Les parrainages ont le plus souvent perduré et les filleuls entre temps se sont mariés et ont fondé une famille. Mais c'est bien toujours le filleul qui est le bénéficiaire direct de l'aide financière que nous lui apportons.

J'espère que cette réponse vous aura quelque peu éclairci, et me tiens à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Bien amicalement,
Virginie.
#102205 View AFS+Cambodge's ProfileView All Posts by AFS+CambodgeU2U Member
Haut de page 11/12/2013 @ 07:49 Bas de page
Re : Re : Visit our NGO in Battambang : Association Française de Solidarité Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
AFS Cambodge a écrit

Bonjour Robin des bois!

Merci beaucoup pour vos messages de soutien et pour votre intérêt. Nous parlons en effet de parrainages de familles, mais pour être précis, il s'agit à chaque fois d'une seule personne parrainée au sein de la famille qui reçoit le montant du prélèvement. Charge à elle d'en faire bénéficier le reste de la famille. C'est donc bien du parrainage nominatif. Lorsque le filleul décède par exemple, le parrainage s'arrête. Il revient à AFS de demander aux parrains français s'ils souhaitent démarrer un autre parrainage d'un autre membre de la famille du filleul décédé.
Les parrainages ayant débuté à l'époque des camps, la plupart des filleuls étaient seuls. Les parrainages ont le plus souvent perduré et les filleuls entre temps se sont mariés et ont fondé une famille. Mais c'est bien toujours le filleul qui est le bénéficiaire direct de l'aide financière que nous lui apportons.

J'espère que cette réponse vous aura quelque peu éclairci, et me tiens à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Bien amicalement,
Virginie.

Merci pour cette réponse

Si j'ai bien compris :

Votre association parraine nominativement et durablement un Cambodgien ou une Cambodgienne qui :

- est soit mineur(e) soit majeur(e)

- peut être célibataire ou marié(e)

- peut être un chef ou un soutien de toute une famille .

Avec ce " modèle de parrainage", l'AFS me semble avoir un rôle qui équivaudrait- dans l'esprit- à un "CCAS", voire une "CAF" en France : ai-je bien compris SVP ?

ps : vous constituez, je suppose, des "dossiers d'admission de filleuls" ?

Y en a-t-il beaucoup en attente?
Agissez- vous, sur ce point, en relation avec les services municipaux concernés de Battambang ou autres communes concernées?

Edité le 11/12/2013 @ 08:05 par robin des bois
#102206 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 11/12/2013 @ 11:34 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 26/11/2013
Sur la politique et la gestion des parrainages, le mieux serait peut-être, si vous le souhaitez, que vous contactiez directement le Président d'AFS. Il sera en mesure de vous donner des réponses beaucoup plus précises que moi. Voici son adresse mail, n'hésitez pas à le contacter, il sera ravi de vous expliquer comment cela fonctionne :

Jean-Louis OLLIVIER
jlhollivier@wanadoo.fr

ps : attention au "h" entre "jl" et "ollivier".

A bientôt Robin des bois,

Amicalement,
Virginie.
#102218 View AFS+Cambodge's ProfileView All Posts by AFS+CambodgeU2U Member
Haut de page 20/12/2013 @ 10:29 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 26/11/2013
Bonjour à tous,

Pour information, nous avons créé une page facebook pour AFS(Association Française de Solidarité Cambodge), que nous essayons d'alimenter régulièrement.

https://www.facebook.com/pages/Association-Fran%...ise-de-Solidarit%C3%A9-Cambodge/1422458424650409

Pour les personnes qui seraient sensibles à nos actions, n'hésitez pas à prendre quelques secondes pour "liker" et faire connaître notre page à vos contacts, c'est important pour nous :)
Un grand merci à vous!! Nous avons, plus que jamais, besoin de visibilité.

Virginie.
AFS Cambodge
#102547 View AFS+Cambodge's ProfileView All Posts by AFS+CambodgeU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page