Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge   ( Réponses 104 | Lectures 10405 )
Haut de page 30/11/2013 @ 14:30 Bas de page
Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
lebosskhmer a écrit

Bonjour Pou Nmott,

Je vous remercie pour votr réponse et votre volonté à m'expliquer des détails auxquels j'aurai pu oublier lors de ma réponse...

---

Je comprends que vous autres, soyez sensibles face à ces images, et que vous souteniez les jeunes casseurs, car vous vivez dans votre confort et dans la tranquillité, loin des évènements... et que ces images viennent perturber votre inconscience du fait que nos malheureux compatriotes khmers sont violentés par la Police Cambodgienne qui semble sur-équipée face aux jets de cailloux de ces malheureux lors de ces manifestations ouvrières.

Honnêtement, si j'étais à votre place...j'aurai exactement le même point de vue que vous tous...j'aurai des excès de colère face à ces policiers qui'ont ni coeur, ni sentiment face à ces jeunes désoeuvrés, il doit y avoir une erreur quelque part...une certaine injustice! Et le Cambodge est effectivement réputé être un pays où les riches corrompus font leur loi, spolient les terres des citoyens et écrasent les pauvres...
C'est gross-modo, la réflexion commune que vous avez tous...et de cet angle-là, je vous comprends totalement, et je sais que mes explications n'y feront rien, car vous n'allez jamais changer de votre idée, d'ailleurs pourquoi faire? Cela mettrait en cause tous vos réflexions et vos pensées si durement travaillées et emmagasinées depuis des années et des années, de plus, vous avez toujours un membre de la famille ou un ami qui vous ne diront pas le contraire....LBK doit certainement être de mauvaise foi et défendrait son bifteck car il doit avoir des intérêts avec le réseau des gens au pouvoir...Par ailleurs, il est assez extrêmiste car il ne voit pas le malheur des autres...:rire1:

N'est-ce pas vrai?

Je sais que mes explications ne vont rien y changer, sauf que j'apprécie votre compagnie, et je ne veux pas que vous soyez privé d'une autre version, car même au tribunal, il est important aux jurés d'écouter attentivement les versions de tous les partis afin de pouvoir se forger une idée sur les évènements...Sinon, ce ne serait pas une justice équitable et juste, mais une justice basée sur les propos des autres, donc un faux jugement.

Je viens de visionner le film de Rithy Panh "l'image manquante"...cela m'a fait réfléchir sur beaucoup de détails et surtout à essayer de comprendre les diverses opinions de vous autres...

Reprenons...point par point.

Il est indéniable que beaucoup de ces personnes présentes lors des affrontements avec la police, n'avaient rien à voir avec la manifestation ouvrière qui est calme et pacifique.

Que ces jeunes profitent de la situation pour se défouler contre la Police et les autorites, c'est un fait....car, comme dans tous les pays aunmonde (développés ou non) l'image de la Police n'est pas très bonne, voire plus ou moins détestable et détestée en fonction de la tranche socio-professionnelle dont vous appartenez.

Si vous avez souvent des problèmes avec la Police, c'est normal que vous ne les portez pas sur votre coeur.

Au Cambodge, c'est pareil...sans parler de la frustration de certains jeunes qui n'ont pas de travail, pas d'avenir...ou ont récemment rencontré des problèmes familiaux, il sont certainement excités et frustrés. Alors à la vue de la Police dans leur quartier, ne les rends pas calme comme l'eau d'un lac.

Et lorsqu'il y a eu ces manifestations ouvrières, il est normal que le parti d'opposition (CNRP) s'en mêle aussi, car beaucoup de syndicats ouvriers sont proches politiquement des idées du CNRP. Ce qui est compréhensible...donc certains répresentants locaux du CNRP vont profiter de cette situation pour "monter" les jeunes contre les forces de l'ordre afin de montrer au monde entier que la Police et le gouvernement "écrase" la masse populaire ouvrière...surtout que ces jeunes désoeuvrés sont facilement "exitables et manipulables" et que beaucoup d'entre-eux, sont aussi favorables aux idées de Sam Rainsy (indéniable), qui leur promettent "monts et merveilles" un salaire à 150 dollars de base, plus des retraites etc...

Le tout est prévisible, lors de la manifestation...beaucoup de jeunes et de moins jeunes participent à cette marche, car c'est une manifestation populaire et syndicale et que tout le monde peut y participer...

Lorsque le mouvement s'estompe et prends fin, il reste une catégorie de gens qui veulent de l'affrontement avec la Police, suivi avec l'effet de foule et de masse, tout le monde est exité...surtout que les jeunes extrêmistes du CNRP (les plus extrêmistes que même Sam Rainsy a du mal a les contenir et à la cadrer) Trouve en cette occasion pour se faire "remarquer" par le parti ou par les leaders, car tout le monde sait qu'au Cambodge, la politique n'est pas une question de connaissance et de sagesse ou de travail, c'est celui qui saura le mieux "foutre la merde" et "crier au scandale". Cela n'a pas changé; depuis l'ère du Sangkum où les étudiants de Paris, Polt Pot traiter Sihanouk de Vers puant de la société...

Lorsde la période post-électorale, des jeunes extrêmistes ont brûlé; une voiture de policier sans que personne ne soit inquiété...On pouvait tabasser ou se défouler sur un flic, sans qu'on soit poursuivi en justice (du moment qu'ont est pas attrapé), ces jeunes défavorisés pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient...crier, injurier, traiter sa voisine de "sale vietnamienne" sans que la justice s'en mêle...c'est un peu l'anarchie, mais bon...il y aura toujours des gens à 10 000 km des lieux pour les défendre et surtout des politiciens pour les soutenir pour dire que c'est "l'expression" de la jeunesse, de sa frustration , de sa colère gardée en soi depuis des années et des années!
C'est peut-être vrai ou ce n'est pas vrai...peu importe, la situation politique est favorable à ce genre de comportement, tous les gens "frustrés" peuvent effectivement exprimer leur colère...

Mais avons-nous oublié, que la majorité est silencieuse? Que le plupart des jeunes de la société vont à l'école et essaient de s'en sortir....essaient de trouver un emploi, font le maximum pour construire leur avenir, et savent que la vie est difficile tous les jours...
Que les habitant sont calfeutrés chez, ils sont barricadés car ils ont peur d'un cambriolage, d'un acte de violence ou d'une balle perdue.

Tout le monde sait aussi, que la grande majorité des manifestations du CNRP viennent de la campagne, que les leaders politiques les font ramenés par camionnette, en leur promettant un avenir meilleur....c'est comme avant 1975 où les khmers rouges ont menti aux paysans d'un avenir meilleur (sans corruption, sans injustice etc...).

Je vous pose une question: est-ce que l'avenir d'un pays doit être dictée par des jeunes extrêmistes?
Est-ce qu'ils sont un modèle pour la société et représentent-ils tous les jeunes?
Je ne le pense pas et la grande majorité
; des jeunes ne le pensent pas....mais il faudrait philosopher, car ils auront toujours des défenseurs dans un système démocratique (bien heureusement).

À mon humble avis, la paix sociale est le plus important pour l'avenir d'une société, on ne dois pas faire n'importe quoi et casser un système qui a été; durement contruit avec la sang et les larmes de nos ainés...Héhh oui, si la société actuelle est arrivée à ce niveau-là, c'est à dire, avec une "paix" et un système judiciaire (bien que discutable, mais il y a bien un système judiciaire...loin de la justice Khmère-rouge) c'est que des millions et des millions en sont morts, pour nous faire comprendre que nous devons chérir au plus fort de nous la "PAIX", et ceux qui veulent le soulèvement et la révolte, ne font qu'exprimer leur colère du moment...mais les dégâts peuvent être colossaux à long terme. Et ces jeunes extrêmistes ne représentent en rien, la grande majorité des jeunes khmers qui sont silencieux et travaillurs.

Que la certains policiers cambodgiens qui utilisent des vrais armes, qui ne représentent aussi en rien à la majorité des policier du pays, ne font que donner le sentiment d'injustice (je le comprends).
Mais il ne faut pas oublier, que le rôle de la Police d'intervention est loin d'être simple lorsqu'ils se retrouvent en face de jeunes extrêmistes qui sont prêts à les lyncher en public, ou à les battre aux yeux de tous...tous l'effet de la masse populaire et de la foule.

On sait tous que la justice ne dois pas être faite par la justice populaire, on ne dois pas laisser des personnes se faire lyncher sous prétexte qu'elle est exitée ou en colère, car le policier qui vient travailler, il est aussi un père de familld et gagne un petit salaire au risque de leur vie.

Avez-vous vu sur la vidéo, où quelques policiers vont se réfugier dans une cabane, de peur de se faire lyncher comme des animaux par cette foule violente!
Qu'ils n'ont rien demandé, ils ne font que leur devoir pour rétablir l'ordre...

Qu'on s'indigne lorsqu'un policier cambodgien attrape un fou furieux et lui donne un coups de pieds ou un coup de matraque, alors que dire des interventions brutales des policiers d'intervention (fameux CRS) qui tapent sur tout ce qui bouge avant de parler...
Vous vous indignez par ce que ces images vous perturbent votre inconscience, et que pour soulager votre inconscience, vous avez le devoir de "cracher" sur les policiers! Car ils doivent être forcément des sauvages et des "brutus"...n'est-ce pas un peu "simpliste" que de choisir la voie la plus facile pour comprendre?

Bonjour Khmuoy LBK

D'abord je vous remercie de m'avoir consacré un si longue explication.

Secundo, s'il n'y a pas LBK qui défend "l'autre côté" mieux que les autres, KN est passé pour un site opposition directe.

tertio, Non "l'avenir d'un pays doit être dictée par des jeunes extrémistes? "
L’extrémiste ne résout jamais le problème.

Tout le monde sait aussi, que la grande majorité des manifestations du CNRP viennent de la campagne, que les leaders politiques les font ramenés par camionnette, en leur promettant un avenir meilleur....c'est comme avant 1975 où les khmers rouges ont menti aux paysans d'un avenir meilleur (sans corruption, sans injustice etc...).

-1 j'ai appris qu'à campagne les gens ont leurs téléphones, ils ont appris bien des choses, autre TTK ou Bayon. Et puis les leader politique font leurs boulots. Le gouvernement doit prouver le contraire sans violence pour donner une bonne exemple.
-2 avant 75, croyez moi, les KR n'ont pas menti, demande à votre premier ministre. Seulement ils n'ont pas pu y arriver, vous savez la suite.

En fin la manifestation est l'arme de la démocratie. Si il y a les casseurs, les forces de l'ordre doivent les arrêter selon la loi, et ne pratiquent la barbarie comme on a vu dans ces vidéo. Ça a fait mal, dans l'âme cher khmuoy. Je ne souhaite que les khmers se reprennent leurs esprits et arrêtent de s'accuser les uns et les autres. Croire à leur bonne foi, et non les bonnes paroles de ceux qui profitent de notre naïveté.

Je crois en plus que c'est le moment de dire stop violence des deux côtés. On en a assez.

Merci.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#101917 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 14:45 Bas de page
Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
On n'essaie pas de "cracher" sur ces policiers mais on constate les faits, et on les dénonce ! Pour que le peuple respecte l'ordre, il faut que ceux qui le représentent en soient dignes, et le fassent en respectant eux-mêmes les lois de la démocratie.

Et pourquoi cherches-tu à les soutenir, s'il y avait une bavure policière, eh bien, ces policiers doivent être punis. Il n'y a rien à gagner à soutenir les brutalités de ces policiers. Cela ne fait que ternir l'image du gouvernement actuel et au final celle du CPP lui-même, et par la même occasion, l'image du Cambodge. Et c'est cela qu'on essaie d'éviter, en tout cas, c'est mon sentiment personnel...

signature.gif
#101918 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 15:43 Bas de page
Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Sereypheap a écrit

On n'essaie pas de "cracher" sur ces policiers mais on constate les faits, et on les dénonce ! Pour que le peuple respecte l'ordre, il faut que ceux qui le représentent en soient dignes, et le fassent en respectant eux-mêmes les lois de la démocratie.

Et pourquoi cherches-tu à les soutenir, s'il y avait une bavure policière, eh bien, ces policiers doivent être punis. Il n'y a rien à gagner à soutenir les brutalités de ces policiers. Cela ne fait que ternir l'image du gouvernement actuel et au final celle du CPP lui-même, et par la même occasion, l'image du Cambodge. Et c'est cela qu'on essaie d'éviter, en tout cas, c'est mon sentiment personnel...

Mon vocabulaire est un peu exagéré, je conçois...j'aurai dû écrire "taper sur les doigts" mais d'une certaine manière, il ne t'était pas vraiment destiné car tu fais partie des plus modérés...

Concernant les bavures policières, s'il y avait vraiment une bavure policière, je ne soutiendrai sûrement pas ce genre d'acte, car dans une société quelle qu'elle soit, elle ne peut pas être construite sur des bases d'actes criminels et d'injustice...mais pour le moment, l'ensemble est plus ou moins géré dans une manière de pays pauvre (manque de moyen, manque de formation etc...)
Il ne faut pas s'affoler ou s'écoeurer des coups de bâtons, car pour maintenir l'ordre c'est obligatoire surtout lors des moments comme celui-ci (jets de pierre, acte de dégradation, acte de violence sur des policiers, etc...)

Je donne juste ma version des faits, et ma perception du moment, mais il n'y a rien de statique. Rien n'est statique.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#101920 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 16:08 Bas de page
Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005
Vicheya a écrit

BAC a écrit

est ce qu'il faut tuer pour diriger?

Je dirai NON au pays des bisounours.

Mais je crois que la réalité est tout autre et dans n'importe quel pays.

Madame,

Cela veut dire que au Srok, il faut tuer pour diriger? Alors on n'est pas ontre les khmers rouges p.c.q ils ont tué pour diriger....p.c.q aussi Srok est n'importe quel pays comme vous dites....kékéké Pourquoi les juger aujourd'hui?

Edité le 30/11/2013 @ 15:16 par BAC
#101921 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 16:45 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006

BAC, les hommmes puissants de ce monde ont tous du sang sur les mains, même si c'est indirectement.

#101923 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 17:01 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Seun nmott a écrit

...

Bonsoir à tous.
En temps que ainé, pour beaucoup de KN ici, et un témoin ayant vécu ces temps là. j'ai le devoir de vous apporter ceci.
D'abord:

L'effet de foule et de masse au Cambodge est souvent un moment de haute tension, je vous que vous (tous) ne connaissez pas ce problème au Cambodge...

Je sais que LBK, le savait, mais peut être il a oublié. Cet effet de masse n'est que le résultat d'un sentiment de haine du à desinefficacités de l'autorité.

....Dans le début des années 60, les collégiens se plaignent du vol de vélo. Il y a absence total de la part de la police. Un jour un élève a pris en flagrant un voleur dans son lycée. Le malheureux voleur a passe un bon mauvais quart d'heure, il n'est pas mort mais il lui faut trois mois pour remarcher.

Est ce c'est la faute de ces élèves? Sont ils des violents?

Après 1979 les nouveau peuples se vengent, les lynchages sont partout dans le pays, sous mes yeux. A savoir qu'il n'y avait ni police, ni organe de l'ordre, ni de tribunal. Alors les cherchent justice à sa façon.

Plus tard dans la années 90.
[IMG]http://i.imgur.com/W77mABd.jpg[/IMG]
écrit en 2000.
, tout ceux qui ont causé des morts sur la route doit se tailler; car les paysans ne croient pas qu'il y a une réparation correcte, c'est à cause de la malhonnêteté de ceux qui ont des voitures et personne ne s'occupe de
Les phénomènes "lynchage" ne datent pas hier, du temps de sangkumleur malheur. Ce phénomène existe jusqu'à maintenant, CY a eu une bonne expérience.

Tant que la justice appartient qu'à ceux qui ont de l'argent ou du pouvoir, ce phénomène n'est pas prêt à disparaitre.

PS un petit exercice pour nos jeunes .. la traduction on vous attend...

J'ai apprécié ce post pour sa mesure et son rappel du passé.

C'est un sujet qui a fait :

-l'objet d'au moins 2 ou 3 topics sur K-N, dont celui-ci
http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=8024

- et d'articles de presse souvent "très sanguinolents" et d'une cruauté terrible .

En voici un des derniers exemples .. mais "plutôt présentable" celui-là, je trouve :
(sachant quand même que je suis très loin de partager l'analyse et le pdv de ce Monsieur BARTHAS, visiblement pro-ONG !!!)

http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/10/a-propos-du-lynchage.html

Ce que je me permettrais d'ajouter aux propos de Sn-n, avec sa permission :

- le phénomène est appelé me semble-t-il au Cambodge : "Justice populaire " ou "Justice de rue " ( à confirmer svp)

- phénomène qui semble assez récurrent dans l'Histoire de ce pays, au point que le roi SNS a même fait une "déclaration officielle" sur ce sujet ; je l'ai lu mais n'arrive plus à remettre la main dessus ; d'autant que je ne me souviens plus s'il l'a fait du temps du Sangkum ou après 1993.

- je rejoins Sn-n pour dire que la motivation profonde est certainement liée à une la perte de confiance totale dans une "Justice nationale" véritablement équitable, notamment à l'égard des plus humbles du "Petit peuple Khmer" .
Auquel s'ajoute, bien sûr, le non-Jugement et la non Justice rendue à l'égard des millions de victimes civiles des KR du Kampuchéa démocratique;

- dernier constant - et non des moindres : tous ces lynchages se déroulent:
*soit en l'absence de toute présence policière,
* ou mieux encore sous les yeux de policiers présents absolument impassibles ..

Pas du tout comme l'attitude des policiers anti-émeute s'en prenant violemment et "efficacement à balles réelles " à de soi-disant " manifestants casseurs non-salariés".... Cherchez l'erreur !!!!

De qui se moque-t-on SVP ? D'autant que, dans un cas comme dans l'autre - et selon la perception des forumeurs de K-N- qui a la responsabilité de la Justice nationale khmère, qui donne les ordres aux forces de police anti- émeute ?

Edité le 30/11/2013 @ 17:56 par robin des bois
#101924 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 30/12/2013 @ 10:37 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
J'ai copié-collé , " volontairement " , pour archiver dans KN , la photo des sympathisants de Saloth Sâr (Pol Pot) !!!

49819_tombe_pol_pot.jpg

Edité le 30/12/2013 @ 09:41 par kaunklau

#102817 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 30/12/2013 @ 10:53 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006

C'est la tombe de Pol Pot ?

#102821 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/12/2013 @ 11:23 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1075
Inscrit(e) le 11/04/2007
Avec la pancarte qui dit :
"Par pitié, aidez-nous à en prendre soin".

Edité le 30/12/2013 @ 10:23 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#102827 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 30/12/2013 @ 11:25 Bas de page
Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
f6exb a écrit

Avec la pancarte qui dit :
"Par pitié, aidez-nous à en prendre soin".

T as de meilleurs yeux que moi !!!!!

#102828 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/12/2013 @ 11:28 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1075
Inscrit(e) le 11/04/2007
J'enregistre l'image et j'utilise un logiciel de retouche avec lequel j'agrandis.

#102829 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 30/12/2013 @ 20:48 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau a écrit

J'ai copié-collé , " volontairement " , pour archiver dans KN , la photo des sympathisants de Saloth Sâr (Pol Pot) !!!

49819_tombe_pol_pot.jpg

Monsieur,

Cette photo me fascine. Peut-être c'est les trois pleu-pleu qui prient me fascinent p.c.q je suis entrain de lire dans leur tête....de se demander kékékéké

#102854 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 30/12/2013 @ 20:54 Bas de page
Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1075
Inscrit(e) le 11/04/2007
BAC a écrit

je suis entrain de lire dans leur tête....de se demander kékékéké

Traduction ??

#102855 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 30/12/2013 @ 21:08 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Alors BAC , qu'est-ce qu'il ou qu'est-ce qu'elles pensent les 3 pleu-pleu ?

#102858 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 30/12/2013 @ 21:36 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Allez, je plonge à la place de Bac, ils souhaiteraient revenir à la "belle époque"...

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#102859 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 31/12/2013 @ 03:52 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau a écrit

Alors BAC , qu'est-ce qu'il ou qu'est-ce qu'elles pensent les 3 pleu-pleu ?

Kékékék.....

Monsieur,

Oh que j'aimerais être comme ces enfants vendeurs de bébelles à Angkor Vat, j'ai simplement dit '' hello '' pour qu'ils connaissent ma psychologie ( ou mon portefeuille ) kékéké.

Si ces gens ne sont pas parentés de Pol Pot; je dirais qu'ils sont potentiellement psychopathes; insensibles à l'horreur, à la douleur; sont pas humains, sont des fous. Bofff, à se consoler en regardant des fous qui font encore le salut des Nazi ( ou des fous qui salue notre dictateur )

Edité le 31/12/2013 @ 02:55 par BAC
#102864 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 31/12/2013 @ 11:07 Bas de page
Déconnecté(e) JayavarmanVII
Membre Junior
MembreMembre

ava_3032.jpg

Messages 56
Inscrit(e) le 03/11/2013

Il y a l'homme public (Pol Pot) et l'homme privé (Sar)

Le pire des dictateur peut etre un père de famille exemplaire et un mari aimant alors que le prix nobel de la paix peut etre un piètre époux, père ou frère.

Rien d'étonnant au fait que des personnes se rendent sur sa tombe.

de plus, vu la tête de sa tombe, on voit bien qu'il est mort dans la solitude, je pense que juste ses proches sont auprès de lui.

« Il souffrait des maladies de ses sujets plus que des siennes car c’ est la douleur publique qui fait la douleur des rois et non pas leur propre douleur »
#102867 View JayavarmanVII's ProfileView All Posts by JayavarmanVIIU2U Member
Haut de page 31/12/2013 @ 11:48 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
un bon père de famille ?
un bon mari , un bon dieu !
ouais , quand j'avais pensé que les corps de mes 2 frères, plus sa femme et ses 7 enfants trainaient , je ne sais pas où ? quel forêt , quel village , quel coin du Cambodge ?
Sans compter tous les proches , cousins , cousines qui ont subi le martyr avant de mourir ?
Quand on n'avait pas subi ces tristesses , on ne peut pas mesurer les douleurs .

Qui est le grand patron qui donnait des ordres ? C'est lui qui couchait dans la tombe , avec une pancarte " prière de laisser en bon état " !

Le plus hallucinant , il y a des gens , des traites , des pro-assassins , des pro-inhumains vont allumer des encens pour ses mémoires !
C'est n'importe quoi ! Il fait mieux de les déterrer pour donner les os au chiens sauvages , ça rend utile à quelque chose .
Il répétait lors de son règne ; " TUK MIN CHROR NEGN , YORK CHEGN MIN KHAT ".
"LAISSER : ON GAGNE RIEN , DETRUIRE : ON PERD RIEN " .

Dans le pays khmer , on est naïf , même jusqu'à tolérer la mémoire d'un assassin de 2.000.000 d'âmes "innocents" .
Slab dauch pours pours , rours dauch kâng kèb .

#102869 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 31/12/2013 @ 14:06 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonjour Kaunklau,

Buvons un verre ce soir à la mémoire de ceux qui sont partis trop tôt avec le ventre vide.
Et que les assassins aillent pourrir en enfer.

Bon réveillon à vous et à votre famille.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#102870 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 31/12/2013 @ 17:49 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006

Qui retourne au Cambodge pour démolir cette tombe ? Elle ne doit pas etre surveillée par toute une armée.

#102883 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 31/12/2013 @ 17:57 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1075
Inscrit(e) le 11/04/2007
Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un en dessous ?
Est-ce la bonne personne ?

2011-03-26-Creamation.jpeg

2011-03-26-PolSign1.jpg

Edité le 31/12/2013 @ 17:08 par f6exb

#102884 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 31/12/2013 @ 20:10 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006

Peu importe qu'il soit la ou non ! Je suis étonnée qu'elle ne soit pas profanée. Ca pourrait se comprendre.

Mais c'est vrai que l'homme peut être aimé de sa famille, ca ne lui enlève pas la sauvagerie dont il a pu faire preuve.

Mandela, homme public très bon n'a pas été le model du meilleur papa ou du meilleur mari. L'un n'a rien a voir avec l'autre.

De plus, vous avez même des gens assez fou pour devenir groupie de tueurs en série
http://www.tueursenserie.org/spip.php?article65

La race humaine est pleine de mystère !!!! :clindoeil:

#102891 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 31/12/2013 @ 20:49 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Vicheya a écrit

Peu importe qu'il soit la ou non ! Je suis étonnée qu'elle ne soit pas profanée. Ca pourrait se comprendre.

Vicheya

Crois-moi sincèrement, la tombe de toute personne décédée doit être respectée.
Ce qui est inimaginable, intolérable, c'est ce qui s'est passé avant la mort de ce personnage :

- décider de faire mourir des bébés, des enfants, des victimes civiles sans défense,
- ne pas leur donner volontairement de sépulture

relève d'un comportement de "psychopathe" et de "salaud" ..
mais c'était avant qu'il ne meure.. .. et il n'a pas été tout seul, loin de là ! (*)

(*) : au fait quelqu'un a osé dire sur ce forum que "la France avait livré les réfugiés khmers de l'ambassade aux Khmers rouges" en avril 75,... comme "si la France les avait conduit à l'abattoir et/ou livrés à des bêtes féroces"...

Il a oublié "involontairement" de préciser ce qui suit :

- le 15 avril 1975, HUN Sen, Khmer rouge déclaré et "Héro du peuple pour certain ", participait à la prise de Phnom Penh.

- le chef du Gouvernement de Rassemblement et d 'Union nationale du Kampuchéa ou GRUNK, reconnu au plan international, avait exigé de la France que les traitres soient remis immédiatement aux nouvelles autorités légales du pays dont il était le chef et où figuraient les KR.
Parmi eux, 7"super-traitres" nommément désignés : la liste en est connue... au moins de moi !!!

Et ce grand chef khmer du GRUNK (avec KR) reste aussi "un roi très aimé et très vénéré" pour "certain" ..

Tout est donc parfait en ce bas monde .... et au Srok khmer,

à condition de ne pas oublier que L'Histoire laisse des traces écrites qui valent mieux que de longs discours !

Edité le 31/12/2013 @ 21:01 par robin des bois
#102894 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 01/01/2014 @ 02:09 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1075
Inscrit(e) le 11/04/2007
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/le-jour-ou-la-france-ceda-aux-khmers-rouges_760065.html

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/201...er-le-nom-de-ces-personnalites_1310391_3216.html

Edité le 01/01/2014 @ 01:24 par f6exb

#102895 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page