Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur seigneur de la guerre !   ( Réponses 11 | Lectures 2496 )
Haut de page 07/11/2013 @ 14:20 Bas de page
seigneur de la guerre ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Lors de l'époque de la guerre en Indochine ,et , en particulier au Cambodge , de 1970-1975 , certains journalistes occidentaux nous traitaient de seigneurs de guerre . Maintenant , ils s'ennuient ces jeunes , ils vont au Mali sous l'égide de l'ONU pour affronter aux assaillants .
Aiment-ils réellement la guerre ou ils s'ennuient ou pour gagner de l'argent en risquant leur vie . Si c'est le dernier critère ,au minimpa , il faut qu'ils réclament ce que les autres nationalités gagner , comme les GI par exemple .
Mais sont-ils au courant ?

http://maliactu.net/le-cambodge-enverra-298-casques-bleus-au-mali/

Le Cambodge enverra 298 casques bleus au Mali

Le Cambodge enverra 298 soldats au Mali dans le cadre de la force de maintien de la paix des Nations Unies, a déclaré mercredi un haut responsable militaire cambodgien.

« Ce sera la première fois que le pays envoie des casques bleus au Mali sous l’égide de l’ONU », a indiqué le directeur général du Centre national de la Force de maintien de la paix du Cambodge, le lieutenant-général Sem Sovanny.

« Au total 154 soldats de l’unité d’ingénierie aéroportuaire et 144 autres de l’unité de neutralisation des munitions explosives seront déployés en décembre au Mali, où ils commenceront leur mandat en janvier prochain », a précisé le lieutenant-général Sovanny.
En avril 2006, le Cambodge a envoyé, pour la première fois, des soldats chargés du maintien de la paix à l’étranger. A ce jour, le pays a envoyé environ 1.610 militaires au Soudan, au Soudan du Sud, au Tchad, en Centrafrique, au Liban et en Syrie, a-t-il rappelé.

Le Mali, pays d’Afrique de l’Ouest, est en proie aux agitations suite un coup d’Etat en mars 2012 qui a conduit à la prise de la partie nord du pays par les rebelles islamiques. La France, ancienne puissance coloniale, a lancé en janvier dernier une opération militaire dans le pays pour les évincer.
Source: Agence de presse Xinhua

#100954 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 10/11/2013 @ 04:38 Bas de page
Re : seigneur de la guerre ! Reply With Quote
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Kanklau pourquoi faire passer cette mission de Paix pour un acte guerrier basé sur une pseudo mélancolie des combats. Il s'agit d'une mission visant à neutraliser des armes et a réorganiser des installations techniques. A mon avis que le Cambodge trouve sa place au sein de cette opération est plutôt un bon signe. Quant au salaire attribué, sans rien savoir de ce qu'ils sont payés il est un peu facile de critiquer. Ne te trompe pas même en France ce type de militaires ne roulent pas sur l'or.

Pourquoi toujours mettre en noir, en plus les combats au Mali ont cessés. Je ne comprend pas ce besoin.
#101050 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 10/11/2013 @ 09:24 Bas de page
Re : Re : seigneur de la guerre ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
gabriel a écrit

Kanklau pourquoi faire passer cette mission de Paix pour un acte guerrier basé sur une pseudo mélancolie des combats. Il s'agit d'une mission visant à neutraliser des armes et a réorganiser des installations techniques. A mon avis que le Cambodge trouve sa place au sein de cette opération est plutôt un bon signe. Quant au salaire attribué, sans rien savoir de ce qu'ils sont payés il est un peu facile de critiquer. Ne te trompe pas même en France ce type de militaires ne roulent pas sur l'or.

Pourquoi toujours mettre en noir, en plus les combats au Mali ont cessés. Je ne comprend pas ce besoin.

Personnellement , je pense que beaucoup de compatriotes étaient mal informés . Ils vont dans un autre pays , sous l'égide de l'ONU , afin d'espérer " peut-être" de toucher un bon salaire ou une bonne prime . J'espère que l'organisme en question ( celui qui envoyait ces démineurs) ont fait signer un papier , une garantie pour leur famille , en cas de pépin . C'est une mission à risque , ce n'est pas pour aller travailler dans une usine .
Souvent , ils ne savent pas , ce qui se passe dans ces pays . Ce n'est pas l'endroit comme au Cambodge .

Les manques d'informations , le soif d'argent , rendent leurs familles tomber dans le désastre .
Regardons ceux qui étaient allés couper les bois à la frontière thai , ils se faisaient tirer dessus par les soldats thais comme des lapins et ils continuent encore à y aller en risquant leur vies , pourquoi ?
Je pense qu'ils n'étaient pas informés . Les khmers sont souvent partis d'un principe " J'ai entendu que ..." ou ils se servent de " téléphone arabe " .

#101054 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 10/11/2013 @ 10:41 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Ben toi aussi tu fais pareil tu prend les jeunes militaires khmers pour des imbéciles. Tu te trompes lourdement sur leur compte, ils sont certainement les mieux informés et formés pour ces opérations. Mon fils à participer deux fois aux combats en Afga et une fois en Cote d'ivoire qu'est ce que tu crois qu'il a gagné ?? Ce métier est aussi une forme d'engagement envers son pays et les khmers ne sont pas plus crétins que d'autres il y en a qui ont cette fibre que l'on peut appeler patriotisme ou encore engagement de soi. C'est un peu insultant de les ramener au niveau de l'ignorance tu retardes camarade les écoles d'officiers sont loin d'être nulle et ce n'est pas de la chair à canon qui part au Mali, mais un groupe de professionnels.
#101056 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 10/11/2013 @ 10:54 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Au sujet de la guerre d'indo comme ils disent, au dela des journalistes les khmers avaient la réputation d'être parmi les plus féroces commandos et de nombreux responsables français aimaient avoir ces hommes avec eux. Je crois que c'est Lartéguy qui en parle entre autre dans un ou deux de ses bouquins mais je n'en suis pas sûr. Je ne collectionne pas ce genre de littérature.
#101058 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 10/11/2013 @ 17:43 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005

Personnellement , je pense que beaucoup de compatriotes étaient mal informés . Ils vont dans un autre pays , sous l'égide de l'ONU , afin d'espérer " peut-être" de toucher un bon salaire ou une bonne prime . J'espère que l'organisme en question ( celui qui envoyait ces démineurs) ont fait signer un papier , une garantie pour leur famille , en cas de pépin . C'est une mission à risque , ce n'est pas pour aller travailler dans une usine .
Souvent , ils ne savent pas , ce qui se passe dans ces pays . Ce n'est pas l'endroit comme au Cambodge .

Les manques d'informations , le soif d'argent , rendent leurs familles tomber dans le désastre .
Regardons ceux qui étaient allés couper les bois à la frontière thai , ils se faisaient tirer dessus par les soldats thais comme des lapins et ils continuent encore à y aller en risquant leur vies , pourquoi ?
Je pense qu'ils n'étaient pas informés . Les khmers sont souvent partis d'un principe " J'ai entendu que ..." ou ils se servent de " téléphone arabe " .

Monsieur,

Pour le risque c'est bien d'en parler. Pour l'argent, pour nourrir la famille, c'est noble. Pour le pays ( pas pour Srok, pour le Mali) c'est héroïque. Je ne crois pas que les fils des ock-gna soient parmi ces soldats.

Le risque pour ces soldats? Pas autant que celui de mon ami. Lui aussi, il y va pour les mines; pour l'autre mine; il est ingénieur minier. C'est son patron qui l'envoie là-bas. Il y va tout seul; et il y a sans être armé. De plus, il est blanc, c'est la couleur préférée des terroristes islamiques.

#101066 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 10/11/2013 @ 18:08 Bas de page
Re : Re : seigneur de la guerre ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
BAC a écrit

Monsieur,

Pour le pays ( pas pour Srok, pour le Mali) c'est héroïque.

Héros ! vous en trouvez beaucoup sur la planète ?
J'ai déjà entendu chanter à l'époque des khmer rouges " yuth mith , yuth mith...qui saisit un fusil pour tirer sur un avion " .
Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de héros dans la vie ...et les héros se soldent toujours par la mort !

#101068 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 10/11/2013 @ 20:46 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
kaunklau a écrit

Lors de l'époque de la guerre en Indochine ,et , en particulier au Cambodge , de 1970-1975 , certains journalistes occidentaux nous traitaient de seigneurs de guerre . Maintenant , ils s'ennuient ces jeunes , ils vont au Mali sous l'égide de l'ONU pour affronter aux assaillants .

Dans le bouquin de Lartéguy, paru début 1971 "Voyage au bout de la guerre",
il y a tout un chapitre (le VII) intitulé :

Eloge funèbre pour un Seigneur de la Guerre

Ce "Monsieur" a entre autres, commandé toutes les troupes sud-vietnamiennes présentes sur le territoire du Camboge ...... et son hélico a explosé en plein vol au dessus du Cambodge

Son véritable nom est DO CAO TRI

( soit-dit en passant, il était aussi Chevalier de la Légion d'honneur et Croix de Guerre TOE !!!!)

Edité le 10/11/2013 @ 20:30 par robin des bois
#101074 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 11/11/2013 @ 02:01 Bas de page
Re : Re : Re : seigneur de la guerre ! Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3697
Inscrit(e) le 10/01/2005
kaunklau a écrit

BAC a écrit

Monsieur,

Pour le pays ( pas pour Srok, pour le Mali) c'est héroïque.

Héros ! vous en trouvez beaucoup sur la planète ?
J'ai déjà entendu chanter à l'époque des khmer rouges " yuth mith , yuth mith...qui saisit un fusil pour tirer sur un avion " .
Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de héros dans la vie ...et les héros se soldent toujours par la mort !

Monsieur,

C'est pas vrai ce que je lis! Vous garrocher qqch de non sens à propos des héros. Comme si ces héros sont naïvement pleu-pleu qui courent vers la mort, ou qu'ils sont suicidaires. Qui n'étaient pas contents de voir les casque bleus? Les khmers de l'époque de UNTAC étaient contents, les Tutsis étaient contents, les bosniaques étaient contents,....

Ces héros qui finissent dans la mort, comme vous dites, ont quand même fait qqch de bien qui donne un peu le sens à la vie....kékéké Ce serait plate de mourir à rien faire ou de mourir de faire toujours la même routine. C'est ce pas?

#101082 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 11/11/2013 @ 10:32 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

On est loin du sujet, il ne s'agit que de l'envoi de 298 hommes sous l'égide de l'ONU pour une mission qui correspond plus à de l'humanitaire qu'à du guerrier. Ne vous enflammez pas, restez zen SVP;
#101091 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 11/11/2013 @ 22:23 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/arc...temp-1f28608cb8ca75367cb87f1259a6c413-10632.html

Il y a quand même en tout 1610 militaires qui sont partis en Afrique .Pas mal non !

#101126 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 12/11/2013 @ 04:26 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Combien sont encore sur place, ce sont les chiffres globaux depuis 2006. D'autant plus pourquoi s'enflammer pour 298 soldats alors qu'il y en a déjà eu plus de 1600 sans que presque^personne ne sourcille. C'est du aux élections récentes ?? Il est bien stipulé dans l'article joint qu'il s'agit essentiellement de neutralisé des munitions.
#101133 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page