Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur chronoposte ou ...   ( Réponses 15 | Lectures 2897 )
Haut de page 06/11/2013 @ 08:38 Bas de page
chronoposte ou ... Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
cette personne est très en colère avec Chronoposte . Ayant envoyé un parquet au Cambodge pour ses enfants , celui-ci , n'est jamais arrivé !
Moi je dirai que c'est à la destination qu'il faut faire l'avis de recherche .Ici , en France , je n'ai jamais eu des soucis , achat par Internet ou autres envois .
C'est au Cambodge , certainement , il faut qu'on soit un peu plus sérieux .Mauvaise image ou le fruits de la corruption ...

http://www.zinfos974.com/Chronopost-Escargopost_a63800.html

Chronopost = Escargopost

Bonjour,
Ayant un colis urgent (Cours du CNED) à faire parvenir à mes enfants qui sont en voyage en Asie, je me suis adressé à CHRONOPOST qui m'avait promis une livraison sous 8 jours maximum.
Le colis en question a été déposé au bureau de poste de La Source à St Denis le 15 Octobre 2013 à 16H00.
Le Vendredi 25 Octobre, le colis n'étant toujours pas parvenu à mes enfants au Cambodge, je contacte la Poste, puis Chronopost, mais personne ne sait où se trouve le colis. Pour Chronopost le colis n'est jamais arrivé chez eux à Gillot et pour la Poste de La Source, le colis est parti de chez eux et ils ne sont donc plus responsables.
Depuis plus de nouvelle de mon colis qui a donc disparu entre le bureau de Poste de La Source et les bureaux de Chronopost à Gillot.
Pour information cette expédition m'a couté 235,06 Euros que j'ai toutes les peines du monde à me faire rembourser.
Il faut attendre, les recherchent continuent... Ecrivez, nous ferons une enquête et nous verrons.
Donc si vous avez un colis urgent et important à expédier, ne le confier surtout pas à Chronopost.

Salutations
Michel

Mardi 5 Novembre 2013 - 17:28

#100841 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 09:10 Bas de page
Re : chronoposte ou ... Reply With Quote
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Kaunklau que tu ne sois pas d'accord avec le régime c'est plus que ton droit, mais là tu dis n'importe quoi, relis bien le colis s'est perdu entre la poste et le dépôt de Gillot, le Cambodge n'a rien à voir là dedans. Moi aussi lors d'un envoi avec cette société ils m'avaient perdu un moteur de portail heureusement au bout de 3mois c'est le fabricant qui m'en a offert un nouveau et je n'ai jamais été remboursé de mes frais d'envoi. A crier à tort et à trvers on perd de sa crédibilité attention camarade !!!
#100847 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 09:11 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8008
Inscrit(e) le 04/01/2006

Oui, mais il semblerait pourtant que le colis soit perdu entre deux bureaux de postes français !

#100848 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 09:12 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8008
Inscrit(e) le 04/01/2006

Gabriel, qui tire plus vite que son ombre ... ou que moi !!!!

:sygus:

#100849 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 09:17 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Hé hé miss qui c'est l'ancien champion de tir ???
#100853 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 09:25 Bas de page
Re : Re : chronoposte ou ... Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8008
Inscrit(e) le 04/01/2006
gabriel a écrit

Hé hé miss qui c'est l'ancien champion de tir ???

:reflechi2: Moi !!!!

:sygus:

#100854 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 10:38 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Ouaf Ouaf, la nouvelle Angelina Joly, avec étuis de gros calibres sur le short attention messieurs çà va décoiffer, madame la présidente rentre dans l'action.
#100856 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 11:03 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
gabriel a écrit

Kaunklau que tu ne sois pas d'accord avec le régime c'est plus que ton droit, mais là tu dis n'importe quoi, relis bien le colis s'est perdu entre la poste et le dépôt de Gillot, le Cambodge n'a rien à voir là dedans. Moi aussi lors d'un envoi avec cette société ils m'avaient perdu un moteur de portail heureusement au bout de 3mois c'est le fabricant qui m'en a offert un nouveau et je n'ai jamais été remboursé de mes frais d'envoi. A crier à tort et à trvers on perd de sa crédibilité attention camarade !!!

oh oh , franchement , je n'ose jamais envoyer quoi que ce soit par la poste au Cambodge . Les pognons , c'est Western Union .
Déjà , c'est long et l'arrivée à destination , ce n'est pas toujours le cas .

J'avais un mauvais souvenir , quand mes frères étaient dans le camps de réfugié ,en Thailande , c'était urgent , j'avais caché 2 billets de 100 frs dans la photo , il arrive à bouffer les sous et le courrier ! Je n'ai pas de confiance depuis !

Edité le 06/11/2013 @ 11:04 par kaunklau

#100859 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 11:13 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Là dessus je te donne tout à fait raison, nous on est une toute petite bande de copains et on se rend service, pour les colis mais aussi pour le fric, c'est bien moins cher que les transferts puisque entre nous c'est gratos. Mais tu vois j'ai voulu rendre service à un étranger et maintenant je me retrouve avec un paquet sur les bras et des coups de fil à ne plus finir, donc à par les copains cela sera NIET !! Ce midi j'ai mangé des beignets de queue de cochon c'est délicieux avec un bon riz ma pauvre cuisinière a été obligé de faire trois cuissons.
#100860 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 13:20 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
1. Chronopost, c'est la poste, donc en termes d'efficacité... Mieux vaut sans doute passer par DHL.

2. Je n'ai jamais eu de vrai problème avec DHL, que ce soit en Chine ou au Cambodge. En revanche, en France, un DHL qui aurait dû arriver sous 3 jours a mis DEUX SEMAINES. Quand le mec de DHL est venu enfin m'apporter mon truc (j'étais en France), je lui ai rigolé au nez, en lui disant que les Français étaient même pas fichus de faire aussi bien que les Cambodgiens ou les Chinois !

Sérieusement, je n'ai eu de problèmes qu'avec l'administration française. Je pourrais vous en raconter des tonnes ! Jamais eu aucun problème avec l'administration khmère ou chinoise !
Pour l'administration française, je ferais une exception avec les services consulaires de PP et de Shanghai. Ils sont parfois pointilleux, mais quand on a les papiers qu'ils demandent, c'est efficace.

http://khmerologie.wordpress.com/
#100881 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 20:25 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Je confirme que DHL marche très bien du Cambodge vers la France.
Le Chronopost, jamais essayé.
Les courriers :
- Le Cambodge vers la France : pas de souci
- La France vers le Cambodge : aléatoire (ça dépend du contenu).

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#100896 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 20:54 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
NeakReach a écrit

Vous me faites marrer cher N.Reach , c'est quoi le contenu ?
-des billets verts ?
-des saucissons des bretons ou des fromages Maroil/Munster , comme Gabriel avait ramené dernièrement au Cambodge ?

#100901 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 07/11/2013 @ 03:41 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Au fait Kaunklau tout est arrivé en excellent état.
#100906 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 07/11/2013 @ 20:21 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
kaunklau a écrit

NeakReach a écrit

Vous me faites marrer cher N.Reach , c'est quoi le contenu ?
-des billets verts ?
-des saucissons des bretons ou des fromages Maroil/Munster , comme Gabriel avait ramené dernièrement au Cambodge ?

Bonsoir Kaunklau,

C’est vrai ! Parfois, on critique pour critiquer sans voir le côté positif.
A partir du début des années 90, le courrier au Cambodge marche bien. Même au fin fond de la campagne, la majorité des courriers arrivent à leurs destinataires sans problème.

Depuis son arrivée en France en 2003, ma femme les envoie à ses familles à Phnom-Penh et à Banteay Meanchey sans souci particulier jusqu’au jour où elle changea son téléphone portable et décida envoyer son ancien téléphone à un de ses frères par la poste. Non seulement, le téléphone n’est jamais arrivé mais en plus, 1 courrier (normal) sur 2 seulement arrive à sa destination.

Moralité, pour que ça marche bien, il ne faut pas tenter le diable, c’est à dire ne pas envoyer les objets de valeur, encore moins glisser des billets verts dans l’enveloppe.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#100973 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 08/11/2013 @ 10:20 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
J'ai déjà envoyer un courrier au Cambodge avec le Chronoposte, aucun problème, on peut suivre le courrier par internet via des numéros de code barre de ce dernier et ça ne prend qu'à peine une semaine si l'adresse du correspondant facile à trouver.

Edité le 08/11/2013 @ 10:21 par liberté
#100992 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 08/11/2013 @ 10:40 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pour connaitre des tas de personnes utilisant ce système je dirais qu'il a l'air assez fiable. Seul le tarif est élevé et mieux vaut avoir son réseau d'amis.
#100994 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page