Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur L'avenir de l'association et du site   ( Réponses 49 | Lectures 6536 )
Haut de page 03/11/2013 @ 09:44 Bas de page
L'avenir de l'association et du site Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez tous, le minimum de personnes légales pour gérer une association est de deux personnes. Le minimum pour tenir un site comme KN, c'est bien plus que deux ou trois personnes !

Ce matin, en ouvrant mes mails, une goutte d'eau a fait débordé le vase et je me suis rendue compte qu'on attendait un peu trop de moi, alors, là, je pousse un coup de gueule aujourdhui et qui aura des répercussions si personne ne bouge.

Depuis des mois et des mois, on se questionne sur l'avenir de KN

Une poignée de personnes y tiennent, mais peu se bougent
.
Un mystérieux membre était venu sur KN pour nous fouetter un coup. Ca a marché. Il m'a aidé un peu dans la gestion du site et à stimuler deux personnes pour s'occuper du site. MAIS ........ personne n'a jamais rien fait sur le site a part l'inscription !!!!!

Il y a souvent des petits pics entre membres qui créé pas toujours un super climat.

Je reçois des plaintes de personnes qui me demandent pourquoi je n'ai pas intervenu sur tels ou tels propos, mais je ne suis pas dieu. Moi aussi, j'ai ma famille et ce n'est pas ma petite heure de connections par jour qui va me permettre de mettre a jour le site, je visualiser tous les posts et d'intervenir en tant que modo.
L'équipe de modo est réduite au minimum puisqu'a ce jour il n'y a que moi qui me connecte un peu près tous les jours.

Le dernier clash a fait s'éloigner deux énormes piliers de KN. Depuis, j'avoue que je ne vois pas KN comme avant.

Donc, voilà ! Un gros raz le bol d'être la seule responsable de tout, de tous les problèmes, de tous les maux, etc....

j'adore KN, je me suis battue pour le récupérer, j'ai monté un projet que j'avais fait lire a l'admin de LJK avant de le soumettre à l'ancien proprio de KN. On était 5 à se tenir les coudes, on avait un webmaster, un trésorier, une secrétaire, une présidente et plusieurs personnes qui nous entourait. Tout ceci a bien changé !

Alors, aujourd'hui, j'en ai marre et je vous annonce officiellement que je réunirai une Assemblée générale extraordinaire fin 2013 ou début 2014 et que s'il y a si peu d'engagement, KN sera fermé en cas de non reprise par l'Association comptant au minimum trois membres.

Cordialement

Edité le 03/11/2013 @ 09:47 par Vicheya

#100662 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 11:49 Bas de page
Re : L'avenir de l'association et du site Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Je prendrai rendez-vous pour cette AG pour connaître les besoins plus précis de KN...:clindoeil:

signature.gif
#100665 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 11:54 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Je sens , qu'on va tout droit au mur !

#100667 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 13:05 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Bonjour à tous,

Si c'est une question de survie de KN, je serai également présent au RDV...car, on ne peut pas laisser mourir un tel forum, ni une telle association.
Solidarité oblige...:)

LBK.

Edité le 03/11/2013 @ 13:06 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#100670 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 13:13 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Surtout KN doit être le lieu de rencontre d'idées de tous les Khmers de tout bord, et non seulement pour les Khmers de la diaspora.:clindoeil:

Si je puis me permettre d'émettre un opinion, depuis les dernières élections législatives cambodgiennes, aux yeux des lecteurs occasionnels, on a l'impression que le forum aurait un penchant politique, du fait que les débats sont presque à sens unique, orientés pour l'opposition...

signature.gif
#100671 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 13:28 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Bonjour Sereypheap,

Je suis totalement de ton avis...il faudrait permettre aux cambodgiens de s'exprimer librement, et quel que soit leur appartenance politique. C'est cela qui fait la richesse d'un débat, et surtout une richesse intellectuelle et culturelle.

Si on devait donner un coup de lifting au forum KN, il serait bon de donner une nouvelle image du site avec possibilitê:

- d'écrire sous un pseudonyme ou avec la vraie identité, car à l'heure de la concurrence des réseaux sociaux, les gens doivent et pourront s'exprimer (s'ils le souhaitent) avec leur vraie identité sans crainte de moquerie ou de représaille.

-comme NEO l'avait sugéré auparavant, une photo d'identité de la personne comme avatar pour ceux qui le souhaitent.

-favoriser les échanges d'information et d'expression des différents tendances politiques, basés sur les travaux de recherche, de publication et de rapports.

-diversifier le style de texte, certains pourront publier des textes politiques (toutes appartenances), des rapports de recherches (juridiques, archéologiques, journalistiques, scientifiques, littéraires, gastronomiques etc...)

-etc....

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#100672 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 13:44 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour lebosskhmer,

A vrai dire, on peut déjà faire tout ce que tu as émis comme idées. Je parle seulement en mon nom et non au nom de KN. Mais ce qu'il manque, c'est la participation des membres qui sont pour le CPP. Si j'apprécie les opinions politiques de la jeunesse khmère, pas seulement celles des jeunes qui sont pro-CNRP mais j'aime connaître aussi celles de jeunes qui sont pro-CPP.

En effet, j'ai du mal à croire que la jeunesse intellectuelle khmère se résume seulement à celle qui est pro-CNRP...

C'est pourquoi les opinions de la jeunesse intellectuelle khmère pro-CNRP sont aussi importantes que celle pro-CPP.

Edité le 03/11/2013 @ 13:45 par Sereypheap

signature.gif
#100673 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 13:45 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Concernant l'association, si Vicheya désirait se retirer de la présidence, momentanément pour prendre un peu d'air ou pour des raisons personnelles et qu'il n'y a pas d'autres volontaires... je veux bien m'en occuper avec la collaboration des autres membres actifs (piliers de KN) ,bien sûr...(s'il n'y a pas d'autre solution) car c'est plus qu' un devoir que de sauver KN en pleine tempête.

Edité le 03/11/2013 @ 14:10 par lebosskhmer

#100674 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 13:51 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Sereypheap, il faut que tu t'investisses aussi dans l'assos...pour l'aider à rester en vie.

Si je peux m'impliquer personnellement, je pourrai ramener des intellectuels, ou experts du cambodge...j'aimerai pouvoir faire de KN, un espace d'échange enrichissant pour les khmers de la diaspora et les khmer du srok.

#100675 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 13:54 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Et chacun puisse parler de politique en tout quiétude (CNRP, CPP etc...) et peut-être, en faire un laboratoire d'idée du style THINK TANK, où khmers du Srok pourront s'exprimer librement avec les khmers francophones de la diaspora.

#100676 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 13:55 Bas de page
Re : Re : L'avenir de l'association et du site Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
lebosskhmer a écrit

Sereypheap, il faut que tu t'investisses aussi dans l'assos...pour l'aider à rester en vie.
...

Je ne le ferais que s'il n'y aurait personne.:clindoeil: Le fait que tu te propose, c'est déjà un signe d'espoir...

En toute honnêteté, je préfère rester en tant que simple membre.:clindoeil:

Edité le 03/11/2013 @ 13:55 par Sereypheap

signature.gif
#100677 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 14:03 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Là, je donne juste ma vision des choses, mais je ne veux rien imposer...mais, il serait bon de donner un nouvel élan pour le site, car sinon...il est condamné à mourir.

Le fait de vivre entre le Cambodge et la France, j'ai du temps qui me permettra de donner un peu de vie au forum et surtout de m'impliquer personnellement.

Je vois qu'il y a un gros manque d'information et de contacte entre les khmers de la diaspora et ceux du Cambodge, et si KN pouvait être ce pont...ça serait super pour tout le monde.

#100678 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 15:17 Bas de page
Re : Re : Re : L'avenir de l'association et du site Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Je ne le ferais que s'il n'y aurait personne.:clindoeil: Le fait que tu te propose, c'est déjà un signe d'espoir...

Significatif !

#100681 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 16:00 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

Significatif !

Comme je disais à maintes reprises, pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps à m'y consacrer. Tu as vu, je parle au présent : je préfère... Mais à l'avenir, ce sera différent, encore quelques années, quand mes enfants seront totalement autonomes.

Maintenant, revenons au présent, as-tu besoin de mon aide ? Comme je n'ai pas beaucoup de temps, je n'aurai pas assez de temps pour me consacrer à l'administration du site. Je sais que cela demande énormément de travail si on veut qu'il soit un succès...

Je peux donner un peu de mon temps à raison d'une demi-heure, voire une heure par jour...

D'ailleurs, à la dernière AG, je pensais que tu m'as compris.:clindoeil:

Edité le 03/11/2013 @ 16:02 par Sereypheap

signature.gif
#100684 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 16:17 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

On est tous dans ton cas, mais tu vois, si on était 5 a donner 1/2 heure de son temps à KN, ca lui ferait 2H30 par jour, ce que moi, je ne peux pas lui donner car moi aussi, j'ai des gosses !

C'est pour cela que je dis que c'est SIGNIFICATIF !

bref, réfléchissez tous, vous avez encore trois mois. Apres, je veux des engagements fermes ou je trancherai par moi-même et dans le sens que j'aurai choisi.

#100688 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 17:35 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Mettez le site aux enchères et faite le don à un ONG.
Il y a certainement des gens qui sont prêt à payer pour maitriser ce carrefour des opinions.

#100689 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 17:38 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
NEO a écrit

Mettez le site aux enchères et faite le don à un ONG.
Il y a certainement des gens qui sont prêt à payer pour maitriser ce carrefour des opinions.

Oui, je ferai ma proposition a Hun Sen ou Sam Rainsy !!!

:bon:

#100690 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 20:14 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Merci Vicheya pour ton message en PM, je t'y répondrais dès demain par mail.

Concernant le forum KN, et l'association...pour soulager Vicheya, et continuer à faire vivre le site, il est peut-être temps qu'un d'entre-nous, c'est à dire un khmer, reprenne la présidence et fasse le devoir de citoyen, juste pour une question d'honneurbet de crédibilité.

J'avais déjà l'idée de créer un outil de communication entre les khmers francophones et les amoureux du Cambodge, autour des discussions plus approfondies, oú tous les partis politiques cambodgiens auront leur place. Ex: le CNRP aura sa propre rubrique pour s'exprimer, ainsi que pour le PPC...ainsi que les diverses associations cambodgiennes qui le souhaiteraient, cela permettra d'avoir des idées sur tout.
Je pourrais éventuellement l'adapter pour KN ça serait peut-être un moyen de ne pas le laisser mourir...lui donner une seconde vie.

Si les membres sont d'accords, je serai prêt à reprendre la présidence, car un président khmer est primordial pour ce genre de travail (faire des mandats de qqs années)

#100692 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 03/11/2013 @ 21:26 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
lebosskhmer a écrit

Merci Vicheya pour ton message en PM, je t'y répondrais dès demain par mail.

Concernant le forum KN, et l'association...pour soulager Vicheya, et continuer à faire vivre le site, il est peut-être temps qu'un d'entre-nous, c'est à dire un khmer, reprenne la présidence et fasse le devoir de citoyen, juste pour une question d'honneurbet de crédibilité.

J'avais déjà l'idée de créer un outil de communication entre les khmers francophones et les amoureux du Cambodge, autour des discussions plus approfondies, oú tous les partis politiques cambodgiens auront leur place. Ex: le CNRP aura sa propre rubrique pour s'exprimer, ainsi que pour le PPC...ainsi que les diverses associations cambodgiennes qui le souhaiteraient, cela permettra d'avoir des idées sur tout.
Je pourrais éventuellement l'adapter pour KN ça serait peut-être un moyen de ne pas le laisser mourir...lui donner une seconde vie.

Si les membres sont d'accords, je serai prêt à reprendre la présidence, car un président khmer est primordial pour ce genre de travail (faire des mandats de qqs années)

Je ne vois pas l'inconvénient... :bon: jamais deux sans trois.

Longue vie à :kn:
#100693 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 04/11/2013 @ 03:59 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je pense qu'effectivement il manque une communication entre les khmers de France et les khmers locaux, je suis persuadé que c'est là la pierre d'achoppement donnant lieu à des accrochages stupides et stériles. La vision réductrice d'une jeunesse totalement acquise au CNRP est une hérésie, le Cambodge en ce moment est bicéphale et il serait bon d'en tenir compte. Le srok essaye de se reconstruire doucement, mais il ne le ferat qu'avec tous. KN est le dernier lieu d'échange franco-khmer, vous vous devez de le préserver. Vous parlez souvent de votre identité et de votre culture ainsi que de votre fierté alors au boulot.

Moi je veux bien filer un coup de main, mais avec mon sale caractère il vaut peut-être mieux éviter, mais c'est vous qui voyez, moi je peux consacrer deux fois 30mn par jour sans problème, les jours où je suis présent à la maison, par contre sur la technique il faut m'oublier. Je pense que la présence dans les responsables de quelqu'un qui soit sur place à temps^plein ou presque serait un plus indéniable.

De même le développement de posts sur la vie quotidienne, les prix, les fêtes, les faits divers marquants permettraient une meilleure perception de la vie actuelle au pays et ainsi de l'état d'esprit du peuple dans son ensemble et pas seulement de ceux interwievés par une presse plus ou moins orientée.

Message privé pour Pascal et LBK, je suis dispo pour un casse croute mon ami est reparti.
#100698 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 04/11/2013 @ 05:11 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Salut Gabriel,

Je suis entièrement d'accord avec toi (très souvent), je regrette que KN soit devenu un défouloir sur le Cambodge, et bien souvent un terrain de discussion au niveau du bas du pantalon où haine et colère se mélangent...tout ces expressions de comportement ne sont pas favorable à l'intérêt du pays, on doit changer de politique et de vision, surtout qu'en ces jours...les diminutions de fréquentation du forum se font sentir, et que l'équipe actuelle est fatiguée.

Je veux bien prendre la relève, donc de la présidence (avec l'aval de tout le monde) et bien sûr, comptant sur la participation de tout le monde afin de donner une seconde vie au forum et une continuité à l'association.

On pourrait aussi faire des rubriques, "expats aux Cambodge" ceux qui vivent sur place pourront donner leur vision du Cambodge....etc...

Comme dans toutes les bonnes démocraties, il faut savoir changer de direction et de gouvernance, afin d'apporter une nouvelle force et énergie.

Pour la continuité du forum, je compte sur TOUS les forumeurs (aucun ne sera écarté), et tout le monde pourra s'exprimer et donner son point de vue librement (CNRP ou PPC), Sans être bousculé ou traité de noms d'oiseaux.

LBK.

#100702 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 04/11/2013 @ 06:33 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Là, je donne juste ma vision des choses, mais je ne veux rien imposer...mais, il serait bon de donner un nouvel élan pour le site, car sinon...il est condamné à mourir.

Le fait de vivre entre le Cambodge et la France, j'ai du temps qui me permettra de donner un peu de vie au forum et surtout de m'impliquer personnellement.

C'est ce genre d'aide que j'attends

Bon, je vais remettre les choses au point !

Vous m'avez compris :
KN a besoin de sang neuf dans ses membres
Il manque des discussions politiques, cullturelles, bref, plus sérieuses. Il y a déjà la place de tout ca dans le forum, mais personne ne la prend. Quand LBK me parle de mettre des posts sur la politique, on a déjà le sujet mais personne ne s'y lance.

Comme je l'expliquait à LBK, j'ai 6 roles. Je veux des autres personnes pour faire vivre le forum, pour modérer, pour mettre des posts de culture, de politique, de nouvelles, etc.... sur le forum mais sur le site.

Voilà ce que j'ai besoin et pas de me faire virer en tant que presidente car je suis une francaise passionnée par le Cambodge.

Je reunirai une AGE, pour compléter l'équipe qui manque, pas pour mettre fin à nos mandat qui courre encore.
Si nous ne trouvons pas plus de modo ou de rédacteur, je dissolverai l'Association qui n'aura plus lieux d'être avec SeunNmott et on discutera entre membre du bureau de l'avenir de KN et avec l'avis de l'ancien proprio de KN. Car tant que je serai présidente, je ne ferai rien sans lui.

Edité le 04/11/2013 @ 06:34 par Vicheya

#100703 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/11/2013 @ 06:43 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
lebosskhmer a écrit

Salut Gabriel,

... je regrette que KN soit devenu un défouloir sur le Cambodge, et bien souvent un terrain de discussion au niveau du bas du pantalon où haine et colère se mélangent...tout ces expressions de comportement ne sont pas favorable à l'intérêt du pays,

Pour la continuité du forum, je compte sur TOUS les forumeurs (aucun ne sera écarté), et tout le monde pourra s'exprimer et donner son point de vue librement (CNRP ou PPC), Sans être bousculé ou traité de noms d'oiseaux.

LBK.

Vous avez vu ça sur KN , jusqu'à maintenant ?
vous pensez que , certains entre nous qui critiquons "les réalités du pays" sur le gouvernement de H.Sen ont une couleur politique ? et que non !

Juste pour bien préciser et qu'on soit clair , je n'appartiens à personne .J'aime mon pays et la justice pour les cambodgiens . Je n'ai pas d'idéologie et je vends pas mon cerveau à un tel !
Ce qu'on cherche à dire dans KN ,c'est la vérité .
Ne dites surtout pas tout va bien dans ce pays ! Malgré qu'on a pas les pieds sur notre sol , on a des familles là bas , on a des amis .
Ce que , je ne souhaite pas voir ,c'est que KN appartient à un parti . Le terrain doit être libre , démocratique pour tous les forumeurs et les forumeuses . Et il faut également de la vérité !

K.klau.

#100704 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 04/11/2013 @ 06:44 Bas de page
Déconnecté(e) JayavarmanVII
Membre Junior
MembreMembre

ava_3032.jpg

Messages 56
Inscrit(e) le 03/11/2013
Juste pour dire qu'une association est apolitique. attention donc au projet de monsieur lebosskhmer.

« Il souffrait des maladies de ses sujets plus que des siennes car c’ est la douleur publique qui fait la douleur des rois et non pas leur propre douleur »
#100705 View JayavarmanVII's ProfileView All Posts by JayavarmanVIIU2U Member
Haut de page 04/11/2013 @ 06:45 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Je pense tout simplement qu'il est temps que tu prennes des vacances et laisser la présidence à quelqu'un d'autre. Tu as apporté ton max pour KN, ce qui est respectable, mais si l'on continue dans ton sens, ce site est condamné à mourir.

Je ne te vire pas, mais il y a d'autres position qui peuvent être tout aussi intéressant pour toi ex: présidente d'honneur dans l'organe de conseil, vice-présidente ou responsable de la branche "humanitaire". Etc...

KN dois changer de politique, donc de tête dirigeante...comme en démocratie, il faut savoir laisser sa place à un autre pour le bien de tous..

#100706 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page