Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Steung Meanchey = attraction touristique ?   ( Réponses 59 | Lectures 6781 )
Haut de page 13/11/2013 @ 09:56 Bas de page
Re : Re : Steung Meanchey = attraction touristique ? Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
kaunklau a écrit

J'ai la tendance de mélanger entre clochards et SDF (sans domicile fixe).
Sans domicile fixe , ce ne sont pas forcément des gens qui èrent dans la ville , par conviction , par philosophie .
Pour moi sdf ne sont pas tous clochards et clochards sont sdf.
C'est un sujet que je ne voulais pas aborder , mais juste les vocabulaires ou la non compréhension du sens de ce terme .

ah ok, clochard au sens 'punk a chien'. Oui, effectivement, certains d'entre eux se mettent volontairement en marge. Mais c'est minoritaire (30% des SDFs en région parisienne sont salariés, mais ne peuvent pas louer un appartement a cause des prix).

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#101181 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 10:02 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Aekreach a écrit

Effectivement, les familles qui viennent fouiller les immondices de la décharge à ciel ouvert de Steung Meanchey, le font pour survivre.
En visionnant la vidéo que qqn a posté sur les expropriations de Beung Kok, j'ai entendu le témoignage d'une femme désespérée qui expliquait que les autorités en la contraignant de s'éloigner de la ville lui enlève toute chance de subvenir à ses besoins.
Car, au moins, en ville, elle pouvait collecter ou ramasser des déchets recyclables pour en tirer un petit revenu.

Il y a eu une "étude fort intéressante" sur l' exploitation des décharges publiques urbaines dans le monde, avec même un classement lié aux "ressources procurées" !! (désolé, mais je l'ai perdue corps et biens !!)

Sur la base de ces critères, il vaut donc mieux "exploiter pour vivre" la décharge de la capitale d'un pays riche !!!.
En Asie, autant que je me souvienne , Manille était très bien placée .... Phnom Penh pas très bien ...
mais comme dit Bob Dylan , "la roue tourne et les temps sont entrain de changer" (peut-être !!!)

Edité le 13/11/2013 @ 10:04 par robin des bois
#101182 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 10:31 Bas de page
Re : Steung Meanchey = attraction touristique ? Reply With Quote
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Les sdf sont souvent des personnes qui avaient un niveau de vie que l'on pourrait presque situer dans la moyenne, le problème c'est que la chute est rapide, la perte d'un emploi, les charges d'une maison à crédit, éventuellement la rencontre avec l'alcool, le divorce et lpour finir la rue. Rien n'est acquis dans nos sociétés de consommation. On ne choisit pas de dormir sur des bouches de métro par conviction philosophique ni par choix de vie. Kaunklau c'est quoi la différence entre clochard et SDF, qu'est ce que tu nous fais là ??

Tu crois pas que la société rejette ceux qui ne produisent plus ou qui ne consomment plus ??
#101183 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 10:57 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
gabriel a écrit

Les sdf sont... Rien n'est acquis dans nos sociétés de consommation. par conviction philosophique ni par choix de vie. Kaunklau c'est quoi la différence entre clochard et SDF, qu'est ce que tu nous fais là ??

J'ai déjà discuté avec un clochard , à Thionville sur un parking . Le type est un ancien de la légion , pas de femme , pas de gosses . Je ne crois pas qu'il n'a pas de l'argent . Une bouteille de pinard à côté " plein du matin jusqu'au soir " . Il est sdf par conviction , par dégoût de la vie .
Ce que tu dis sdf au sens général , là , je suis d'accord ( problèmes quotidiens ).

#101187 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 11:59 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Là tu prend un cas assez particulier de ses mecs qui même quand ils n'étaient pas à la dérive dérivaient déjà. C'est pas vraiment représentatif de monde des SDF. Vas faire un tour sur les foyers d'accueil de nuit tu verras autre chose que ton ivrogne "philosophe".
#101189 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 12:59 Bas de page
Déconnecté(e) Lee
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1357.jpg

Messages 205
Inscrit(e) le 12/09/2007
Le genre d'argument répété depuis toujours : les gens seraient clochards parce qu'ils le veulent bien. Franchement vivre dans la merde et dans le froid, risquer de mourrir à la rue chaque hivers, je pense que personne ne l'ai choisi, même les allumés. Seulement il n'y a rien pour eux dans notre société.
#101190 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 13:40 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Ce n'est pas la peine de rebondir comme cela sur la phrase de kaunklau, il s'en est déjà expliqué, et à signifié parler de clochard idéologiques (minoritaires, mais qui existent) et surtout, ne pas vouloir parasiter le sujet.

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#101191 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 14:07 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pour revenir sur le sujet, oui je suis persuadé que les gens qui fouillent dans les poubelles des grandes surfaces et à la fin des marchés ont honte d'en être réduits à cela et souvent les reportages se font en camérra cachée. Mais peut-être bientôt des tours opérators proméneront les japonais pour qu'ils puissent prendre des photos comme au srok, ou visiter les files d'attente des restos du coeur avec guide pour expliquer comment çà fonctionne. C'est tellement rassurant de voir des pauvres quand on ne l'est pas.

Pour des raisons sanitaires écologiques et tout simplement par respect humain il faudra bien un jour faire disparaitre cet endroit, mais personne a dit qu'il suffisait d'envoyer des buldozzers, il y a du boulot avant et ses touristes en mal de pauvreté n'apportent aucune solution au problème, comme les marionnettes "trois petits tours et puis s'en vont" de belles photos à montrer aux amis "si vous voyez comme ils sont pauvres" ha là là il y bien du malheur sur cette terre ma brave dame. Hé merde tous ces messages m'énervent car ils n'apportent rien et ne font rien avancer même pas les idées apparemment, moi je sors du sujet çà gonfle.
#101194 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 16:52 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
gabriel a écrit

Pour revenir sur le sujet, oui je suis persuadé que les gens qui fouillent dans les poubelles des grandes surfaces et à la fin des marchés ont honte d'en être réduits à cela et souvent les reportages se font en camérra cachée. Mais peut-être bientôt des tours opérators proméneront les japonais pour qu'ils puissent prendre des photos comme au srok, ou visiter les files d'attente des restos du coeur avec guide pour expliquer comment çà fonctionne. C'est tellement rassurant de voir des pauvres quand on ne l'est pas.

Pour des raisons sanitaires écologiques et tout simplement par respect humain il faudra bien un jour faire disparaitre cet endroit, mais personne a dit qu'il suffisait d'envoyer des buldozzers, il y a du boulot avant et ses touristes en mal de pauvreté n'apportent aucune solution au problème, comme les marionnettes "trois petits tours et puis s'en vont" de belles photos à montrer aux amis "si vous voyez comme ils sont pauvres" ha là là il y bien du malheur sur cette terre ma brave dame. Hé merde tous ces messages m'énervent car ils n'apportent rien et ne font rien avancer même pas les idées apparemment, moi je sors du sujet çà gonfle.

oh calmos , tu vas faire claquer tes veines .
Allez restons calme et buvons vrai !

Tout le monde est d'accord , que les décharges ne sont pas l'endroit idéal , ni touristique , il faut le faire disparaitre pour des raisons de l'hygiène .
Cet endroit n'est pas " destiné " ou " construit " par le gouvernement de H.Sen pour donner le travail , ni donner à manger , aux démunis .
Le problème , c'est que ces gens ne savent pas qu'ils vont payer leur vie ici là dans quelques années à cause des maladies . Or à court terme , ça leur dépannent bien , mais quand ils seront malades sur le trottoir , de tuberculoses , de pesses ou d'autres maladies dangereuses ? Que fera-t-il le gouvernement ?

#101197 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 14/11/2013 @ 03:14 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005

Si je faisais parti de ces 270 bandits, je rirais.

Hé-Ho, la cible ( ou la source du mal )est ici! Un gouvernement, c'est comme les parents, ils n'ont pas le droit d'abandonner les enfants qui ont faim ou qui sont malades.

J'ai cherché dans tous vos écrits, et je n'ai pas vu personne critiquer ou féliciter le '' gouvernement ''.

Si vous sentiez obligé de parler pour ces enfants, visez donc la bonne cible; sinon, continuez; et je vous souhaite PLEASE ENJOY!!! kékéké

Edité le 14/11/2013 @ 03:35 par BAC
#101203 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page