Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Steung Meanchey = attraction touristique ?   ( Réponses 59 | Lectures 6767 )
Haut de page 05/11/2013 @ 11:11 Bas de page
Re : Re : Steung Meanchey = attraction touristique ? Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Aekreach a écrit

C'est ce que PSE tente de faire, il me semble. Mais la tâche est immense. Comment parvenir à éradiquer la misère dans un pays pauvre alors que dans les pays dits riches elle est tout aussi criante.
Mais je maintiens mes propos sur les enfants des Oknhas.

Bonjour Aekreach

2 observations

- l'abri et la collation matinale dépendaient de PSE qui, à ses débuts, agissait entièrement sur le site même de la décharge de Stung Meanchey .
Quand j'y suis passé, vers les années 2 000 donc, PSE était rendu (école + internat ) à une douzaine de kms de là (il y est toujours, je pense), mais c'est PSE qui continuait à assurer cette permanence du matin sur la décharge ;
lors de l'une de mes "présences", il y avait aussi une assistnte sociale de la ville de PP, PSE faisant toujours très attention à impliquer les service municipaux dans ses actions ( à noter aussi que, dans cet ordre d'idée, la reine Monique est assez présente près de PSE qu'elle connait bien)

- je l'ai déjà dit sur K-N : quand j'ai fait part de mes visites sur le site de Stung Meanchey à mes "collègues khmers du ministère", personne ne connaissait ce nom et "tombait du paquetage"...
En un deuxième temps, on m'a demandé "quel pouvait être l'intérêt pour moi d'y aller"
(clairement sous-entendu : " mais qu'est-ce que vous allez y foutre, vu votre fonction ?" ...

Edité le 05/11/2013 @ 11:13 par robin des bois
#100776 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/11/2013 @ 11:35 Bas de page
Re : Steung Meanchey = attraction touristique ? Reply With Quote
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Effectivement PSE est toujours sur le terrain et continue autant que faire ce peut à ce que ce soit des khmers qui soient impliqués au plus près des gosses et de leurs familles. Les choses évoluent lentement, mais je ne pense pas souhaitable que des gueules blanches se balladent sur ce site. Lee a assez bien décrit ce que je ressens aussi quand j'essaye de sensibiliser des personnes à tous ces maux, pas évident du tout.
#100779 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 05/11/2013 @ 12:25 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Aekreach a écrit

Mais avant d'obliger les petits occidentaux à se rendre sur cette décharge, on ferait mieux d'obliger tous les enfants khmers des Oknha du Cambodge à en faire autant.

Là, c'est tout à fait d'accord , Aekreach !
ces enfants privilégiés( des okgnas), doivent savoir , si dans leurs foyers , ils possèdent des boys , des femmes de ménage à la maison pour rendre leur vies faciles , ce ne sont pas " leurs chances " , mais grâce aux vols que leurs parents avaient fait à la nation khmère , aux autres citoyens .
Le jour où un autre leader arrivera à éradiquer la corruption , ils vont tomber sur leur derrière .

#100783 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 05/11/2013 @ 12:44 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Si seulement vous aviez raison.
#100784 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 05/11/2013 @ 20:28 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
kaunklau a écrit

Aekreach a écrit

Mais avant d'obliger les petits occidentaux à se rendre sur cette décharge, on ferait mieux d'obliger tous les enfants khmers des Oknha du Cambodge à en faire autant.

Là, c'est tout à fait d'accord , Aekreach !
ces enfants privilégiés( des okgnas), doivent savoir , si dans leurs foyers , ils possèdent des boys , des femmes de ménage à la maison pour rendre leur vies faciles , ce ne sont pas " leurs chances " , mais grâce aux vols que leurs parents avaient fait à la nation khmère , aux autres citoyens .

C'est pas gagné !!!
Qu'ils apprennent d'abord à savoir respecter à commencer par leurs proches !

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#100813 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 05/11/2013 @ 20:32 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Aekreach a écrit

C'est ce que PSE tente de faire, il me semble. Mais la tâche est immense. Comment parvenir à éradiquer la misère dans un pays pauvre alors que dans les pays dits riches elle est tout aussi criante.

Merci beaucoup à cette association PSE...

http://pse.asso.fr/

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#100814 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 05/11/2013 @ 20:35 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
BAC a écrit

Remarquez que je suis tout seul, je n'ai pas encore dit ce que je pense pour ce genre de tourisme. Je suis ni pour ni contre...kékéké....

Y a le fond et la forme, vous aimez la forme.

C'est fucké quand même de vous voir être dérangés plus par les touristes que par la pauvreté elle-même. J'ai parlé souvent de ces enfants qui se mêlent avec des corbeaux et des chiens à Stugn Meachey, mais ça vous dérangeait pas plus que ça ( tout va bien au Srok monsieur BAC). Et là, tourisme à Steugn Meanchey, ça dérange votre morale (le bien et le mal ). C'est fucké n'est ce pas? kékék...

:bon::bon::bon:

La forme me dérange aussi...

#100815 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 06/11/2013 @ 19:44 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bon, maintenant que la discussion sur ce sujet est close, je voudrais juste vous signaler que cette offre "touristique" a été dénoncée par Krystel Maurice dans Cambodge-Post :

http://www.cambodge-post.com/tourisme-en-folie-u...echarge-de-phnom-penh-au-tir-au-lance-roquettes/

Je n’ai pas voulu mettre ce lien au départ pour ne pas influencer vos opinions. Maintenant, je rends à César ce qui appartient à César.

--------

Il est à noter également que ce site recommande également une autre activité délicieuse. Voici l’extrait du texte dans Cambodge-Post :

"Autre recommandation de ce site délicieux, dans la rubrique « A ne pas manquer », l’occasion unique offerte aux touristes de « sentir ce que c’est de tirer quelques coups de feu avec un fusil d’assaut ». AK 47, grenades et lance roquettes sont disponibles, précisent les auteurs. Le tout pour « un prix modéré en dollars US»."

Pauvre srok, ça devient vraiment du "n’importe quoi".

#100891 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 08/11/2013 @ 13:17 Bas de page
Déconnecté(e) Lee
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1357.jpg

Messages 205
Inscrit(e) le 12/09/2007
BAC a écrit

C'est fucké quand même de vous voir être dérangés plus par les touristes que par la pauvreté elle-même. J'ai parlé souvent de ces enfants qui se mêlent avec des corbeaux et des chiens à Stugn Meachey, mais ça vous dérangeait pas plus que ça ( tout va bien au Srok monsieur BAC). Et là, tourisme à Steugn Meanchey, ça dérange votre morale (le bien et le mal ). C'est fucké n'est ce pas? kékék...

Ce qui me dérange ce n'est pas le tourisme c'est le voyeurisme.
Franchement c'est exactement le seul mot qui me vient en tête en entendant une telle initiative.

Même si certains le feraient avec de bonnes intention ça n'en est pas moins extrêmement génant.

ps : Tu ne veux pas arrêter avec tous tes "fuck" c'est un tique de langue insupportable! "c'est fucké" en bon français, en bon belge et en bon quebecois, ça ne veut rien dire!

Edité le 08/11/2013 @ 13:58 par Lee
#101003 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Haut de page 08/11/2013 @ 13:53 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Y'a quand même une différence entre la visite d'une décharge et un tour au stand de tir. Au stand, personne n'est exploité, le touriste dépense son fric comme dans une attraction à la foire du trône, mais en plus grand, ou bien dans comme dans un stand de tir en France si ce n'est que les armes ne sont pas les mêmes.

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#101005 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 08/11/2013 @ 13:54 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013
Et si cela a une signifation et moi quand on me traite de fucké, je fous mon poing dans la gueule.
#101006 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 08/11/2013 @ 13:59 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Un stand de tir en France çà n'a rien à voir, vous ne pouvez tirer que si vous êtes détenteur d'une licence, c'est pas la foire du trone il ne faut pas parler quand on ne connait pas. Il faut être licencié depuis plus de 6 mois pour pouvoir prétendre toucher une véritable arme et comparer nos clubs de tir avec ces conneries khmères c'est vraiment insultant, tir au M16 tir à la Kalachnikov pour refoulé qui veulent jouer à la guerre, ne pas mélanger avec une discip^pline olympique.
#101007 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 10/11/2013 @ 20:41 Bas de page
Déconnecté(e) Préng-veasna
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1461.jpg

Messages 283
Inscrit(e) le 11/11/2007
Il n'y a pas de honte d'ouvrir la porte pour montrer qu'on est pauvre. je ne vois pas où est le mal? au moins le lieu sera préservé pour éviter les bulldozers qui viennent le ratisser afin de transformer en gratte-ciel...etc

#101079 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Haut de page 11/11/2013 @ 02:05 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Connaissez vous vraiment cet endroit ??? Comment pouvez vous vous réjouir qu'il soit préservé ?? Une montagne d'immondices puants et de pauvres gens qui fouillent çà pour vivre. Moi j'espère que cela disparaisse vite bien au contraire. Les décharges existeront toujours, nos sociétés font beaucoup de déchets, mais que des personnes soient réduits à fouiller çà pour survivre..........................
#101084 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 11/11/2013 @ 09:20 Bas de page
Déconnecté(e) sapnacambodia
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
Bonjour Préng-veasna

Il n'y a en effet aucun mal ou honte à être pauvre. Mais ce qui est honteux c'est d'exploiter cette misère.
#101087 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 11/11/2013 @ 10:22 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

cette décharge fait survivre des familles entières. Donc, ce que Preng vaesna disait, c'est qu'il est peut être mieux de la laisser et que des gens y survivent (bien sur, ce serait mieux si ces personnes pouvait travailler ailleurs), au milieu d'en faire un zone de gratte-ciel et de pousser ces familles dans un lieux peut être pire.

Ce qui porte à réfléchir, c'est que PSE n'a jamais tenté de combattre cette décharge : les enfants accueillis a PSE en journée, repartent à la décharges le soir et y travaillent avec leur famille. Ils travaillent au coté de la décharge.

On est tous d'accord que la décharge n'est pas un lieu pour une famille, mais ca les aide a vivre en attendant mieux.

Ce qui serait interessant, c'est de savoir ce que pense PSE de cette "attraction" ?

#101092 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/11/2013 @ 10:43 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Vicheya a écrit

cette décharge fait survivre des familles entières.

Donc, ce que Preng vaesna disait, c'est qu'il est peut être mieux de la laisser et que des gens y survivent (bien sur, ce serait mieux si ces personnes pouvait travailler ailleurs), au milieu d'en faire un zone de gratte-ciel et de pousser ces familles dans un lieux peut être pire.

http://www.magnumphotos.com/Catalogue/John-Vink/...CAMBODIA---Stung-Meanchey-eviction-NN136256.html

http://www.johnvink.com/JohnVinkSite/index.html

Edité le 11/11/2013 @ 10:51 par robin des bois
#101094 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 11/11/2013 @ 10:46 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Une décharge à ciel ouvert n'est pas commode pour les habitants à proximité . C'est le lieu où prennent naissance toutes sortes de microbes entrainant des maladies . Quand on parle de maladies , on parle de l'hôpital . Quand on parle de l'hôpital , on parle de l'argent à payer . Et quand , les pauvres n'en ont pas , ils vont pleurer devant chez le PM !

Au lieu de jeter des tonnes d'ordures dans ce lieu , pourquoi , ces intellos , ces okgnas n'ouvrent pas une usine de traitement ? ou tout simplement un centre d'incinération ?
Mais c'est sûr , quand , ça ne rapporte pas d'argent dans l'investissement , les hommes forts ne font rien . Le service public , ce n'est pas leur problème.

C'est une honte pour les démunis ! ils vivent à côté des sources de maladies ,des risques permanents pour leur vie , mais quand on a rien , c'est toujours ça , pour survivre .

#101096 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 00:38 Bas de page
Déconnecté(e) Préng-veasna
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1461.jpg

Messages 283
Inscrit(e) le 11/11/2007
gabriel a écrit

Connaissez vous vraiment cet endroit ??? Comment pouvez vous vous réjouir qu'il soit préservé ?? Une montagne d'immondices puants et de pauvres gens qui fouillent çà pour vivre. Moi j'espère que cela disparaisse vite bien au contraire. Les décharges existeront toujours, nos sociétés font beaucoup de déchets, mais que des personnes soient réduits à fouiller çà pour survivre..........................

je connais bien cet endroit avant que vous connaissiez le Cambodge car j'ai vécu pas très loin...vous prétendez de connaitre le pays plus de 10 ans sur dix ans combien de jours avez vous passé? soit disant deux fois par ans pour une durée d'un mois x 2, donc 2 mois x 10 ans = 20 mois = 600 jours environs 1 an et demi...c'est peu pour comparer avec un cambodgien qui a vécu au pays plus de ans sur 365 jours.

Je sais que la décharge de Steung Meanchey est immonde et les gosses fouillent afin de survire ou faire vivre leur famille.

Pensez vous que les clochards en France sont hontes d'être comme ils sont? et par fois sont obligés de fouiller dans les poubelles pour trouver de quoi pour manger...etc .

Pensez vous pour faire disparaitre les clochards, il faut supprimer les poubelles? et faire partir les gosses de la décharge de Steung Meanchey, il faut construire des grands bâtiments?

#101164 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 03:12 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Votre leçon de morale sur ma connaissance du problème vous pouvez la garder, il n'y a pas besoin de s'assoir devant la cécharge pendant des années pour voir le problème. D'ailleurs PSE a été crée par un couple de français qui à l'époque avait passé bien moins de temps que moi au srok.

Vous devriez relire l'ensemble de mes mails sur ce sujet et vvous comprendriez ma réelle position sur ce sujet, il ne faut pas prendre une partie d'un débat de cette manière. En plus je n'apprécie pas que vous mettiez mon honneté en doute vos soit disant deux fois par an, pour qui me prenez vous ?? En plus c'est plutôt 3 fois par an, mais le^problème n'est pas là. Mini 3 séjours par an depuis 2000 çà fait en réalité presque 1200 jours presque 4 ans, oui je crois que j'ai largement le droit de m'exprimer sur ce site, au fait 600 jours çà fait presque 2 ans. Mais mon intérèt pour le srok çà ne se compte pas en journées.
#101167 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 08:41 Bas de page
Re : Re : Re : Steung Meanchey = attraction touristique ? Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Préng-veasna a écrit

gabriel a écrit

Je sais que la décharge de Steung Meanchey est immonde et les gosses fouillent afin de survire ou faire vivre leur famille.

Pensez vous que les clochards en France sont hontes d'être comme ils sont? et par fois sont obligés de fouiller dans les poubelles pour trouver de quoi pour manger...etc .

Pensez vous pour faire disparaitre les clochards, il faut supprimer les poubelles? et faire partir les gosses de la décharge de Steung Meanchey, il faut construire des grands bâtiments?

Personnellement , je pense qu'on ne peut pas comparer les clochards en France et les gosses qui fouillent les décharges de St.Mean chey .
Ces enfants , démunis , avaient utilisé les décharges comme endroits pour survivre , parce qu'ils n'ont pas de choix . Leurs espérances de vie , ne doit pas être longue , vu la situation de l'hygiène .
Or ici les clochards , eux sont souvent par convictions .Ils se désintéressent de leur vies , de la société !
Vous pensez qu'en débarassant , ce lieu de décharge , il deviendra un endroit où on va construire un gratte-ciel ? mais au lieu d'un bâtiment , il pourra construire une usine d'incinération de ces déchets à sa place .Ce sera plus judicieux , non ?
Dans les petites communes en Lorraine , on se casse la tête pour les problèmes de déchets . Certaines commençaient à collecter sous forme de masse ( en kg) . Les habitants qui dépassent , paieront le surplus !

#101170 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 09:18 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Steung Meanchey = attraction touristique ? Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
kaunklau a écrit

Or ici les clochards , eux sont souvent par convictions .Ils se désintéressent de leur vies , de la société

Phrase ce qui va a l'encontre de toutes les études effectués sur les SDFs en france.

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#101175 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 09:28 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Effectivement, les familles qui viennent fouiller les immondices de la décharge à ciel ouvert de Steung Meanchey, le font pour survivre.
En visionnant la vidéo que qqn a posté sur les expropriations de Beung Kok, j'ai entendu le témoignage d'une femme désespérée qui expliquait que les autorités en la contraignant de s'éloigner de la ville lui enlève toute chance de subvenir à ses besoins.
Car, au moins, en ville, elle pouvait collecter ou ramasser des déchets recyclables pour en tirer un petit revenu.

Edité le 13/11/2013 @ 09:30 par Aekreach

k.gifn.gif
#101176 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 09:33 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
virgule a écrit

kaunklau a écrit

Or ici les clochards , eux sont souvent par convictions .Ils se désintéressent de leur vies , de la société

Phrase ce qui va a l'encontre de toutes les études effectués sur les SDFs en france.

En France les SDF (majorité Hommes)ont une espérance de vie de 49 ans, soit 30 ans de moins que l'espérance de vie d'un Français moyen ..
LE PIED !!
donc.

cf ce lien assez récent déjà mis sur K-N

http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-10031.html

dont cet extrait

[ il s’agit très majoritairement de décès d’hommes (92 %),
relativement jeunes (80 % ont lieu entre 30 et 65 ans).
Dans cette étude, l’âge moyen au décès de la population sans domicile est de 49 ans,
ce qui représente en moyenne un écart de presque 30 ans avec la population générale présentant des
caractéristiques similaires en termes de genre.]

Edité le 13/11/2013 @ 09:34 par robin des bois
#101177 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/11/2013 @ 09:49 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
J'ai la tendance de mélanger entre clochards et SDF (sans domicile fixe).
Sans domicile fixe , ce ne sont pas forcément des gens qui èrent dans la ville , par conviction , par philosophie .
Pour moi sdf ne sont pas tous clochards et clochards sont sdf.
C'est un sujet que je ne voulais pas aborder , mais juste les vocabulaires ou la non compréhension du sens de ce terme .

#101180 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page