Board logo

Le Forum Khmer-Network » L'Association Khmer-Network » Notre filleule au Cambodge » Compte rendu visite Our HOme

Compte rendu visite Our HOme

gabriel - 27/10/2013 à 06:59

Bonjour tout le monde,

Mission accomplie, j'ai remis ce matin à Hang Vibol au nom de KN les sommes de 810€ et 170$ soit au total suivant le taux de change entre 1250 et 1300$. Vibol m'a fait un reçu avec mentionné la destination exacte des fonds, à savoir un congélateur, un panneau solaire, le reste étant destiné aux fournitures scolaires. En ce moment sur place se trouvent 6 volontaires, 4 français (2 srey 2 speus) et 2 beges envoyés par SVI (service volontaire international). Pascal et LBK sont restés déjeuner avec les enfants, avec regret je n'ai pas put rester, j'ai du monde ce soir à la maison.

Si Vibol joue le jeu avec moi, il est possible que je puisse aider Our Home sur un autre niveau plus élevé et plus constant au travers de mes anciennes attaches professionnelles, je vous en reparlerais si Vibol me fournit de quoi monter un dossier sur son assoc et que moi je puisse le plaider correctement. Si j'y arrive je ferais signe à ceux qui voudront bien faire partie de l'aventure.

Mes amitiés à toutes et à tous. Pour les photos, j'en ai très peu et LBK à pris notre filleuille avec son colis, pendant que je m'occupais de l'administratif.

Vicheya - 27/10/2013 à 08:54


Super ! Je suis contente de savoir que Pascal a pu déjeuner avec les gosses. Est ce qu'il y était avec son propre petit ? Je l'espère, ainsi ils aura pu revoir Méta.


Bon, ce coup ci ! LBK, Pascal :preuve:




merci Gabriel !!! Et avec 3 points d'exclamation !!! :rire1:







gabriel - 27/10/2013 à 09:15
Pascal et LBK ont déjeuné avec les enfants, Léo a retrouvé son copain Meta qui m'a l'air d'un sacré chenapan. Houy va très bien et fait du vélo avec sa copine. Très intimidée avec son colis car tous les autres espionnaient son contenu.

Vicheya - 27/10/2013 à 09:22
gabriel a écrit

Pascal et LBK ont déjeuné avec les enfants, Léo a retrouvé son copain Meta qui m'a l'air d'un sacré chenapan. Houy va très bien et fait du vélo avec sa copine. Très intimidée avec son colis car tous les autres espionnaient son contenu.




Super alors, que de bonnes nouvelles !

Oui, il semblerait qu'elle soit assez timide. Elle avait peur du dernier bénévole !!! :clindoeil: J'espere que tu ne lui a pas fait peur avec ta grosse moustache !!!

:sygus:




pascal_zh - 27/10/2013 à 10:00
La suite...
Pendant que nous déjeunions et discutions avec Vibol et les bénévoles sur place, Léo, Méta et les autres enfants ont joué comme des petits fous.
Quand on a donné le paquet à Houy, quand LBK a pris des photos, Vibol voulait absolument faire sourire la gamine, mais elle était visiblement pas à son aise.
LBK et moi sommes partis peu après.
Tout baigne.

Il y a une cinquantaine d'enfants de tous âges à My Home. Vibol, aidé de sa soeur et de sa mère, si j'ai bien compris, est seul "permanent" de l'orphelinat. Heureusement, il y a les bénévoles qui restent de quelques semaines à quelques mois sur place, sinon, je ne sais pas commet Vibol pourrait s'occuper de la cinquantaine d'enfants. Si vous avez quelques semaines de libre et que vous aimez le contact des enfants, un séjour à My Home peut apparemment être une bonne expérience. Parmi les volontaires que nous avons vus, il y en avait au moins deux dont c'était le deuxième séjour. Les volontaires sont logés sur place, et vivent à la khmère, i.e. sans confort excessif. Les volontaires que nous avaient rencontrés se sont déclarés très contents de leur séjour, en précisant que Vibol était plutôt cool et leur laissait leur liberté.

Our Home est situé dans une ruelle pas évidente d'accès, à l'ouest de la rue 271, donc dans l'ouest de Phnom Penh. Quand nous sommes arrivés, c'était l'heure du marché, et la circulation était un peu difficile, mais c'était beaucoup calme lorsque nous sommes repartis, vers 13h, il me semble.

kaunklau - 27/10/2013 à 10:05
Bonjour les amis !
La bonne action de KN est arrivée à destination via notre ami Gabriel . Celui-ci permet également à LBK et Pascal de découvrir le centre OUR HOME .

Je pense que M.Vibol aurait dû penser à écrire deux ou trois mots pour remercier aux donateurs via KN .

Encore une fois , merci à tous et aux trois personnes de KN (Gabriel, LBK , Pascal) d'avoir pris leur temps de passer à ce centre humanitaire .

Edité le 27/10/2013 @ 10:06 par kaunklau

Vicheya - 27/10/2013 à 10:11
kaunklau a écrit

Je pense que M.Vibol aurait dû penser à écrire deux ou trois mots pour remercier aux donateurs via KN .





Eh ! Laisse le se poser !
Il écrira un mot, certainement par mon intermédiaire et je le posterai.


kaunklau - 27/10/2013 à 10:26
Vicheya a écrit

kaunklau a écrit

Je pense que M.Vibol aurait dû penser à écrire deux ou trois mots pour remercier aux donateurs via KN .





Eh ! Laisse le se poser !
Il écrira un mot, certainement par mon intermédiaire et je le posterai.



il peut très bien écrire sur KN , non ?
Merci Pascal , d'avoir détaillé la situation de ce centre .

Vicheya - 27/10/2013 à 10:39



je ne crois pas qu'il ait le temps de s'inscrire, de trouver le post. Tu as vu la description ? Tout est dans l'urgence à Our Home.
Il vous remerciera, oui, mais par l'intermédiaire d'un mail, soit par moi, soit par gabriel.


gabriel - 28/10/2013 à 00:39

Désolé, mais pour les remerciements, effectivement ils passent d'abord par moi, Vibol est très occupé et en plus je lui ai demandé un très gros travail pour lui car bien que francophone quand il s'agit de rédiger c'est un autre sport.

Il prépare un rapport sur Our Home, sa création, sonfonctionnement, ses difficultés, ce document peut- être très important pour le centre si j'arrive à bien l'utilisé en France. Il a bien compris l'importance de la chose mais bien sûr vous êtes tous remercié et vous auriez tous euu droit aux sourires des enfants et a celui de Vibol que j'ai mis au chaud dans mon appareil, ce sourire vous l'aurez à mon retour et je pense que son merci c'est çà..

lebosskhmer - 28/10/2013 à 05:24

Bonjour à tous,



Journée intéressante et enrichissante pour tout le monde...cela a permis de nous connaitre entre forumeurs de KN, et surtout de donner une personnalité et un visage sur les pseudos si longtemps connus.
Mais la grosse surprise et la cerise sur le gâteau fût quand même la rencontre avec HOUY, la filleule de KN qui commme l'a si bien dit pascal, était un peu intimidée par la moustache de Gabriel!
META est toujours dynamique et en plein forme, il parle très bien le français et respire la santé.
VIBOL est très accueillant et sympathique à la fois, il nous a mis très à l'aise dès le début...on ne peut que le remercier pour tout le travail effectué pour les enfants de OUR HOME.

Un grand merci pour le repas qu'il nous a généreusement offert; un délicieux poulet au curry préparé par lui-même et l'équipe de volontaires et de bénévoles sur place, qui nous ont fait une petite présentation historique du centre, et l'explication des rôles de chacun.
Je tenais à remercier l'accueil que nous avons eu, par toute l'ėquipe de OUR HOME, on pouvait sentir une certaine solidarité et une volonté de chacun à vouloir apporter leur contribution positive à cet orphelinat.

Merci pour le café gentillement préparé par l'équipe infermière sur place! ;) avec douceur, délicatesse et tendresse!







lebosskhmer - 28/10/2013 à 05:36
DSC_0460.JPG

Edité le 28/10/2013 @ 05:43 par lebosskhmer

sapnacambodia - 28/10/2013 à 14:36
Super, cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles et de savoir que les enfants vont bien.
Grand merci à Gabriel il a bien mérité sa ballade au bord de la mer.

Lee - 28/10/2013 à 15:16
Je suis contente et soulagée de savoir que Méta va bien.

Comment se fait-il qu'il y ait si peu de personnel? Quand j'étais à Our Home, les bureaux étaient plein d'employés.

Vicheya - 30/10/2013 à 19:39



Coucou LBK,

pourrais tu remettre ta photo ? On ne la vois pas. Merci


Et un grand merci aux trois personnes qui sont venus leur rendre visite. :calin1:


liberté - 31/10/2013 à 21:59
Merci à vous trois d'avoir consacré vos temps pour rendre visite à notre filleule et ses camarades, Longue vie à K-N et à Our Home





gabriel - 01/11/2013 à 10:45

Salut à tous, je suis de retour, je reprendraisd contact avec Vibol pour la suite avec Our Home et mes deux complices pour un petit repas à la maison, pour m'excuser de n'avoir put rester avec eux.

gabriel - 06/11/2013 à 04:52
Malgrè un internet déficient je vais essayer de vous envoyer le sourire de Vibol qui est ses remerciements à votre encontre.

gabriel - 06/11/2013 à 04:56
Désolé après trois essais pas moyen.

gabriel - 06/11/2013 à 05:01

J'ai compressé au maximum, dernière tentative.

gabriel - 06/11/2013 à 05:03

les bureaux de l'assoc

gabriel - 06/11/2013 à 05:07

Une vue des locaux avec au premier plan Pascal et de dos le petit Meta.

gabriel - 06/11/2013 à 05:09

Une grande famille à table.

gabriel - 06/11/2013 à 05:13

Par contre, dommage malgré ma demande de dossier pour l'obtention d'un mécénat récurent, je n'ai plus eu aucune nouvelle de Our Home . Je ne reprendrais pas contact car c'est aussi une manière de jauger de la réactivité à ce type de demande. Ou plus implement Vibol ne m'a pas pris au sérieux. Je suis un peu déçu, mais il existe bien d'autres causes à aider.

kaunklau - 06/11/2013 à 07:39
Merci Gabriel , pour les photos.
J'aimerai tout de même que M.Vibol mette un mot via KN pour les remerciements aux donateurs , c'est la moins des choses .

kaunklau - 06/11/2013 à 08:52
gabriel a écrit


Une grande famille à table.


Il y a beaucoup de bouches à nourrir ,je me demande , comment il fait Monsieur Hang Vibol ?
Je pense que , le budget quotidien doit être assez élevé pour les nourritures !

Vicheya - 06/11/2013 à 09:04


Il n'y a pas beaucoup de viande à table.
En 2005, les gosses mangeaient pour 1 dollars par jour. Vu les revenus de l'ONG, je pense que c'est pareil + l'inflation.



@ Kaunklau. Vibol n'est jamais venu dans ce forum et je pense que c'est 1 compliqué pour lui, 2 qu'il n'a sincèrement pas le temps.

Je vois la différence dans nos échange de mails. maintenant, c'est difficile d'avoir une reponse rapide, avant il répondait en moins de 24H



gabriel - 06/11/2013 à 09:16

Tu as raison Vicheya, mais il pourrait quand même faire l'effort de deux minutes, la générosité des membres KN a rempli quand même pas mal de bols non ?? Vibol sait ce servir aussi bien que moi d'un PC, voir mieux.

Vicheya - 06/11/2013 à 09:27


Il faut quoi ? Que je pioune son inscription pour qu'il remercie.


Lui as tu glissé l'idée quand tu étais sur place ?



gabriel - 06/11/2013 à 10:43

Il me semble bien puisqu'il devait en plus me recontacter, voir plus haut mon message.

Je suppose qu'il ne reçoit pas des dons de près de 1300$ tous les jours, deux minutes çà fait un bon rendement pour Our Home non ?? Tu va sencore dire que je râle toujours, mais ce n'est pas non plus à moi de lui apprendre les règles élémentaires de la courtoisie.

kaunklau - 06/11/2013 à 10:50
gabriel a écrit


Il me semble bien puisqu'il devait en plus me recontacter, voir plus haut mon message.

Je suppose qu'il ne reçoit pas des dons de près de 1300$ tous les jours, deux minutes çà fait un bon rendement pour Our Home non ?? Tu va sencore dire que je râle toujours, mais ce n'est pas non plus à moi de lui apprendre les règles élémentaires de la courtoisie.

Tout à fait d'accord , Gabriel !
LA POLITESSE ? SVP !!!

NeakReach - 06/11/2013 à 20:17
Merci beaucoup Gabriel...

Les dons sont destinés aux enfants khmers et non à monsieur Hang Vibol. Ce n’est pas plutôt nous, en tant que khmer et kaun khmer, qui devons remercier les donneurs et monsieur Hang Vibol et son équipe ?

Donc, merci à tous les participants aux dons et à monsieur Hang Vibol et son équipe.


Vicheya - 07/11/2013 à 07:45


J'attends le retour en France de Gabriel avec les photo et nous ouvriorons un gros posts de remerciement pour les donateurs et Gabriel y mettra des photos avec des explications, etc..


Lee - 08/11/2013 à 11:34
NeakReach a écrit


Les dons sont destinés aux enfants khmers et non à monsieur Hang Vibol. Ce n’est pas plutôt nous, en tant que khmer et kaun khmer, qui devons remercier les donneurs et monsieur Hang Vibol et son équipe ?

Donc, merci à tous les participants aux dons et à monsieur Hang Vibol et son équipe.


Vibol est directeur de l'ONG, c'est son rôle de remercier les donnateurs! Par ailleurs c'est un peu facile ce que vous dites, l'argent est certes pour les enfants khmers mais le directeur d'une ong vit de cette ONG et gagne sa vie grace à elle.



Pour parler de Our Home : j'ai passé deux jours à Paris avec Oudom, un ancien gamin de Our Home desormais étudiant en droit, que mes parents ont parrainé. Il était super heureux de visiter Paris, son rêve depuis qu'il a appris le français. Il était invité en France par l'UNECO. Cela fait super plaisir de voir un de ces gamins aussi épanouit et heureux.

NeakReach - 08/11/2013 à 20:17
Voler bas de temps en temps ne fait pas de mal, ça fatigue moins. Ceci étant, nous vivons dans un monde exigent et normé (avec ses normes et règles de conduite) avec tolérance zéro. Même si notre but est atteint, nous n’acceptons aucun écart de conduite. De temps en temps, il faut savoir oublier ces normes et ces règles et essayer de savourer lorsque, globalement, tout se passe comme nous l’espérions.

Sinon, c’est sympa votre petite histoire.

Lee - 09/11/2013 à 19:53
Oui c'est une belle histoire! Oudom a été sélectionné par l'UNESCO parmi de nombreux candidats. Je suis heureuse et fière d'avoir été son premier professeur de français, qu'il parle aujourd'hui parfaitement grâce aux cours du CCF. Il est allé à Poitiers pour participer à une soirée de présentation du Cambodge pendant laquelle il me semble que Our Home a été présenté pour collecte de fond. Oudom a pu témoigner de l'aide reçue grace à OH. C'est en effet une belle histoire. Tous ne réussissent pas aussi bien que lui, mais au moins l'ONG lui a donné une chance.

Vicheya - 11/11/2013 à 11:24

Voilà, Gabriel et moi, avons eu des nouvelles de Vibol ce WE. je n'ai pas pu vous mettre les photos plus tôt.


ekv2.jpgUploaded with ImageShack.com

Voici quelques enfants avec des fournitures scolaires.


Voici le congélateur et les batteries pour les panneaux solaires.

k9wd.jpgUploaded with ImageShack.com

2jy7.jpgUploaded with ImageShack.com

yzed.jpgUploaded with ImageShack.com



Et une belle lettre de remerciement

t5bp.jpgUploaded with ImageShack.com






gabriel - 11/11/2013 à 11:29
Je vous remet certaines photos déjà publiées ailleurs. Pour commencer le sourire de Vibol lors de notre rencontre. Visiblement moins effarouché par ma moustache que la petite HOuy.

gabriel - 11/11/2013 à 11:30

Milles excuses Vicheya a été plus rapide que moi qui attendais son feu vert, désolé je me retire sur lea pointe des pieds.

Vicheya - 11/11/2013 à 12:09

Comme je te l'ai dit par mail, excuse moi, j'ai vu que tu étais sur ce sujet, juste quand j'ai posté. Je ne savais pas si tu allais revenir aujourd'hui sur KN et je ne voulais pas trop attendre pour mettre les remerciements.

Merci de ton aide Gabriel.


Qui est le barang a coté de Vibol ?





Edité le 11/11/2013 @ 12:09 par Vicheya

kaunklau - 11/11/2013 à 12:43
Avec le grand plaisir de regarder les photos et lire le commentaire de M.H.Vibol.

Avec le panneau solaire et les batteries ( courant continu /courants alternatifs) pour alimenter le congélateur !!! sacré technicien !

gabriel - 11/11/2013 à 13:39
C'est un des volontaires internationaux.

Vicheya - 11/11/2013 à 14:14


OK !


gabriel - 23/12/2013 à 18:59

Pour ceux que cela intéresse, une suite éventuelle à la relation avec Our Home est donnée à travers une action que je suis en train de mettre en place de manière à récupérer des fonds provenant de la commission humanitaire d'une très grande société. Rien n'est joué, mais tout est possible à ce jour. Un dossier est en cours de constitution. Il ne s'agit en aucune manière de marcher sur les "plates bandes " de KN, qui de son côté parraine la petite Houy et ce sur le long terme, c'est du moins le souhait.

Je repars au Cambodge le 15/03 si certains membres de KN souhaitent d'une manière individuelle aider Our Home, qu'ils se mettent en rapport avec moi par MP. J'attend le budget prévisionnel du centre et à l'instar de l'éventuelle participation de cette entreprise nous pourrions prendre une ligne budgétaire à notre compte. Merci d'avance et bonnes fêtes à tout le monde.

lebosskhmer - 23/12/2013 à 21:23
Gabriel,

1300 dollars en deux minutes de présence, tu as fait très fort! C'est du vite fait et bien fait!..



Edité le 24/12/2013 @ 11:02 par Vicheya : attaque personnelle

Seun nmott - 23/12/2013 à 23:35
Merci gabriel, c'est noté.

gabriel - 22/02/2014 à 08:52

Je viens de recevoir ce matin un appel au secours d'Our Home, bien évidemment seul je ne peux rien faire de plus que d'en être le messager. Vous trouverez ci-après la teneur exacte du message, à vous de voir, de mon côté je transmet à un éventuel donateur financier, mais sa décision même si elle était favorable n'en serait néanmoins inférieure à la demande.

Bonjour M. Haniset,

Je me permet de revenir vers vous pour traiter d'un sujet d'urgence concernant OUR HOME. Nous connaissons actuellement une pénurie de professeur dans notre école primaire et nos élèves s'en trouvent lésés, nous parvenons à maintenir les cours avec quelques khmers de remplacement, mais il nous faudrait pour terminer l'année scolaire (jusqu'en aout) 6 professeurs professionnels. Le budget pour ce besoin est de 4500$, étant donné que vous avez étudié notre dossier, nous vous demandons ici dans le cas où vous seriez intéressés pour nous aider si vous pourriez prendre en charge ce budget.

Nous sommes également débordés en cuisine, et nous sommes à la recherche d'un budget de 1500$ pour pouvoir payer deux cuisinières jusqu'en aout.

Quoiqu'il en soit merci à vous pour l'aide que vous pourriez nous apporter.

Anthony ETHEVE;


A vous de voir à travers soit un appel général KN soit par des réponses individuelles, il y a de nombreuses semaines j'avais rappelé que je retournais au srok. A vous de voir collectivement ou individuellement. Je ne rentrerais dans aucun débat ni aucune polémique, merci d'avance.

Vicheya - 23/02/2014 à 18:45


Un message a été ajouté dans le site.




Vicheya - 24/02/2014 à 09:03


Bon, un nettoyeur est passé par là.

Je vais résumer tranquillement ce qui a été dit.

L'association KN, de par ses moyens, s'occupe du parrainage de Houy et on ne peut s'investir plus pour l'instant.

Le post mis par Gabriel se dirigeait envers les membres en particulier.

Si vous avez quelques pièces au fond d'une tirelire, n'hésitez pas à envoyer un petit cheque. Our Home vous remerciera a travers KN.
N'oubliez pas que ce sont les ^petites rivières qui font les gros fleuves !!!!


gabriel - 24/02/2014 à 09:41

Merci Vicheya.

Vicheya - 28/02/2014 à 09:57


:reflechi2: J'ai relu le post, mais je n'ai pas trouvé l'info. c'est quand ton prochain départ ? Il faut que je range ma boite à pharmacie, ce serait l'occasion de voir s'il me reste des trucs interessants pour les gosses comme du Doliprane, du tiorfan ou simplement des cremes dont ils rafolent !!!

Si les autres membres veulent faire de même, n'hésitez pas, surtout ceux qu'on des gosses !






MESSAGE POUR TOUS, sans exception.

Ce n'est pas un sujet de politique ou autre. Tenez vous tranquilles et arretez de vous écharpez pour rien. utilisez votre energie pour des choses plus constructive.

je rouvre ce sujet, mais je serai sans pitié pour le prochain débordement : bannissement d'une semaine.





Edité le 28/02/2014 @ 09:57 par Vicheya

Vicheya - 01/03/2014 à 16:10
mini_140301032319602811.jpg Une petite robe et un fichu
mini_140301041141740439.jpg Un linge de toilette, un savon, deux brosses a dent,du dentifrice et des échantillons de crèmes et de parfums.
mini_140301041300588924.jpg Un bibelot et des jeux de bulles de savon
mini_140301041403243197.jpg Un cahier et des stylos


Le tout pour notre petite Houy avec une petite carte postale.


Et des médicaments pour Vibol et les gosses.


mini_140301041731644284.jpg





Vicheya - 05/03/2014 à 09:13


colis parti hier !


gabriel - 05/03/2014 à 17:35

Bien noté, j'ai fais un peu de place, je verrais.

Vicheya - 06/03/2014 à 08:58


Si vous pouvez me tenir au courant de la bonne réception ! :sourire:


gabriel - 06/03/2014 à 17:56

Le colis est arrivé ce matin en mon absence. J'en prend possession demain matin.