Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur ONG Business, un arnaque dénoncée!   ( Réponses 10 | Lectures 2793 )
Haut de page 13/10/2013 @ 15:34 Bas de page
ONG Business, un arnaque dénoncée! Reply With Quote
Déconnecté(e) Lee
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1357.jpg

Messages 205
Inscrit(e) le 12/09/2007
http://www.andrew-drummond.com/2013/10/exposed-cambodian-charity-scandal-fools.html

Extrait :

It has been rumbling for a while but a scandal in Cambodia surrounding the false claims of a charity dedicated to helping child sex slaves has erupted in the capital Phnom Penh and like rolling thunder will I assume finally hit Hollywood, and New York’s glitterati.

It seems the charities created by Somaly Mam an attractive Cambodian lady lauded in Time magazine in 2009 as one of the world top 100 most influential women and highly praised by the New York Times, are based on considerable hyping.

Cet aticle met à jour une arnque humanitaire : l'ONG de Somaly Mam qui prétendait venir en aide au femmes vulnérables a fait mentir des femmes, leur a inventé un passé, a joué de la piptié des gens, a paradé pendant des années, reçu des récompenses....
J'entend souvent les cambodgiens critiquer les ONG française, qui ne sont clairement pas au dessus de tout soupçons. Seulement c'est un peu plus compliqué pour une ONG française de falcifier des compte et de détourner de l'argent, avec les contrôles qui sont imposés.
Ici on voit un triste cas d'une femme mégalo qui instrumentalise la misère de son pays... et en plus en invente (comme si c'était nécessaire d'en rajouter).
Je connais également des cas d'ONG qui inventent des orphelins pour gagner des parrainages...
c'est un problème fréquent et malheureusement ça jette le discrédit sur toutes les ONG alors qu'une majorité fait un boulot remarquable.
#99969 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Haut de page 14/10/2013 @ 06:25 Bas de page
Re : ONG Business, un arnaque dénoncée! Reply With Quote
Déconnecté(e) yayawarman
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, je peux vous dire que je ne l'aime pas et je ne supporte pas son côté hautain mais cela reste un jugement personnel. Quant à cette ''histoire'' de Mme Ratha, je n'y crois pas trop... Il faut prendre cela avec des pincettes surtout venant de la part d'un journal comme Cambodia Daily !!! En effet, c'est un quotidien qui est largement influencé par le pouvoir en place... Le gouvernement cambodgien espère depuis toujours la voir disparaître du paysage khmèr... Et puis Mme Ratha, ne cherche t-elle pas un peu publicité pour quelques dollars ? Affaire à suivre...
#99972 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 14/10/2013 @ 11:05 Bas de page
Déconnecté(e) Lee
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1357.jpg

Messages 205
Inscrit(e) le 12/09/2007
Je fais généralement confiance au Cambodia daily dont je connais personnellement d'anciens journalistes. Je ne vois aucune raison de mettre ainsi en cause ce journal et l'accuser de complicité avec le pouvoir, c'est assez grave comme propos.
#99974 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Haut de page 14/10/2013 @ 18:59 Bas de page
Re : Re : ONG Business, un arnaque dénoncée! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Lee a écrit

Je fais généralement confiance au Cambodia daily dont je connais personnellement d'anciens journalistes. Je ne vois aucune raison de mettre ainsi en cause ce journal et l'accuser de complicité avec le pouvoir, c'est assez grave comme propos.

La tendance , c'est la tendance .
A votre avis est-ce que tous les TV khmers par exemple ne sont pas là pour soutenir l'Homme fort ?
Quant aux quotidiens , s'ils ne disent pas " mon seigneurs faisait ci , mon seigneur faisait ça " , une petite phrase à travers , ils seront fermés .
C'est la liberté de presse à la khmère !

#99993 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 14/10/2013 @ 19:07 Bas de page
Déconnecté(e) Lee
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1357.jpg

Messages 205
Inscrit(e) le 12/09/2007
Oui mais le Cambodia Daily étant un journal étranger, il est plus libre. Je le lis très très souvent quand je suis en France pour m'informer, et il rapporte beaucoup de fait très génants pour le pouvoir : évictions violentes, meurtres suspects, corruption... Je crois que son ton est clairement du côté de l'opposition. A mon avis vous faites erreur. Mais si vous avez des preuves du contraire cela m'intéresse.
#99995 View Lee's ProfileView All Posts by LeeU2U Member
Haut de page 14/10/2013 @ 20:34 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Sujet brulant !
Le srok, n’est-il pas un paradis pour les ONG de tout genre ?
Est-ce que le srok a besoin des ONG ou est-ce que les ONG ont besoin du srok ?

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#100004 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 14/10/2013 @ 20:51 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10186
Inscrit(e) le 27/12/2005
NeakReach a écrit

Sujet brulant !
Le srok, n’est-il pas un paradis pour les ONG de tout genre ?
Est-ce que le srok a besoin des ONG ou est-ce que les ONG ont besoin du srok ?

C'est comme les Okgnas qui n'attendent que les catastrophes sont là pour distribuer des dons.:ideenoire:

Non il y en a qui fait des routes , oui des routes, ceux là :bon:
Pas tout mauvais...

Seulement ce ONG est sous mes projecteur depuis quelques années. Quand je me rappelle de tout début.. j'avais lancé une collecte, après je n'arrête pas de me poser une question :reflechi1:...

#100008 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/10/2013 @ 20:58 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Je pense que c’est comme tout… comme mon ménage d’automne !
Si on ne fait pas le ménage de temps en temps, on stocke tout !
Surtout, on ne stocke que des affaires qu’on n’a pas besoin, et on oublie de valoriser les bonnes affaires…

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#100009 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 15/10/2013 @ 04:14 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Il y a pas mal de bruits qui courent concernant différentes ONG, dont certaines très prestigieuses, comme l'Afesip.
Il y a aussi les ONG "faussement cambodgiennes", dont les dirigeants officiels sont des Khmers, mais qui en fait sont sous la coupe d'Occidentaux dont les motivations sont sujettes à interrogations. J'en connais au moins une, également très renommée.
C'est pour cela que la plus grande prudence s'impose quand on veut soutenir telle ou telle ONG. Les dirigeants de ces organisations profitent de la bonne foi des donateurs pour en tirer un profit personne, pas toujours pécuniaire, d'ailleurs.
Je ne connais pas l'Afesip, ni Mme Mam, je ne saurais donc dire si ce que raconte cet article est vrai ou pas. Cependant, le Cambodia Daily n'est certainement pas sous le contrôle du pouvoir en place. Comme le disais Lee, il suffit de lire les articles nombreux dénonçant les abus des membres du gouvernement en place pour s'en convaincre.
Si l'article du journal raconte des bobards, Mme Mam portera certainement l'affaire devant la justice, car le coup porté contre son organisation est très, très dur.
La lecture de cet article ne conforte dans mon idée qu'il faut faire preuve de la plus grande circonspection avant de s'engager dans une action en faveur de telle ou telle organisation.

http://khmerologie.wordpress.com/
#100014 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 15/10/2013 @ 04:17 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
PS. Concernant Mme Mam,, je vous invite à lire attentivement le praragraphe suivant, qui semble montrer que les mensonges de cette dame ne s'arrêrent pas à l'histoire de Ratha :

"Last year, Ms. Mam finally admitted, following public scrutiny, that she had made false claims in a speech to the U.N. General Assembly in New York, in which she said that eight girls she rescued from the sex industry had been killed by the Cambodian army after they raided her organization’s shelter. Police officials and Ms. Mam’s ex-husband also last year strongly denied long-standing and highly publicized claims by Ms. Mam that her daughter was kidnapped by human traffickers in 2006 when she was 14 years old. The traffickers, she claimed, had videotaped her daughter being gang-raped in retaliation for her work with victims of the sex trade. Police said they were baffled by the claims, while Ms. Mam’s former partner said the story was a publicity stunt to raise funds for her organization."

Je n'ai trouvé aucune mise au point quelle qu'elle soit sur le site de l'Afesip (http://www.afesip.org/). C'est dommage, car tous ceux qui auront eu vent des différents scandales concernant Mme Mam vont se demander, en lisant chacune des histoires rapportées par le site, si c'est vrai ou pas...

Edité le 15/10/2013 @ 11:21 par pascal_zh

http://khmerologie.wordpress.com/
#100016 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 15/10/2013 @ 09:13 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
http://asiapacific.anu.edu.au/newmandala/2012/05/25/whats-the-truth-behind-somaly-mam/

(sans prendre une quelconque position)

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#100018 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page