Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Euros et Dollars !   ( Réponses 13 | Lectures 3698 )
Haut de page 10/10/2013 @ 07:38 Bas de page
Euros et Dollars ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Selon l'agence LI HO du journal K.Santépheap de ce matin du 10/10/13 , le taux d'échange à P.Penh entre Euros et Dollars américains :
100€ = 135.2 $ valeur de revente .
C'est une bonne nouvelle pour les européens tenant des euros lors de séjour au Cambodge .
Mais souvent quand on échange dans WESTERN UNION ,ou dans une banque en France , on en perd beaucoup à cause des frais exorbitants .

#99846 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 08:12 Bas de page
Re : Euros et Dollars ! Reply With Quote
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
Je vous recommande RationnalFX

Rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
#99854 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 11:23 Bas de page
Re : Re : Euros et Dollars ! Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
don a écrit

Je vous recommande RationnalFX

Merci DON pour cet info ,
j'étais allé sur leur site , on dirait qu'il y a beaucoup de satisfaction de la part des clients .
Il faut que j'essaie une fois pour voir si c'est aussi efficace que Western Union et le coût de l'opération est moins cher .

#99865 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 12:12 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
kaunklau a écrit

Merci DON pour cet info ,
j'étais allé sur leur site , on dirait qu'il y a beaucoup de satisfaction de la part des clients .
Il faut que j'essaie une fois pour voir si c'est aussi efficace que Western Union et le coût de l'opération est moins cher .

Si vous êtes à l'aise sur Internet ....et si vous avez par exemple un compte à la Banque postale, (mais tout aussi valable pour tout réseau bancaire qui se respecte )

- renseignez-vous SVP sur le service des Virements internationaux", auquel le Cambodge adhère

cf ce lien de LBP :

https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_q...ationaux/virement_international.Mode_emploi.html

- et si vous êtes "au top", vous pouvez même faire l'opération de chez vous , sans avoir à vous déplacer !!!( soit un " Virement international par banque en ligne" (délais et tarifs normalement imbattables)

Un préalable : le destinataire doit avoir aussi un compte bancaire

Moi je fais ...
( intra France par exemple, le cul sur ma chaise virement interbancaire national = débit/crédit en 24h chrono gratis ..
mais le destinataire doit aller consulter son compte lui-même, vu que les relevés sont mensuels!!!)

#99868 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 12:55 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Merci RDB , pour les renseignements .
Justement , je possède un compte postal . Mais j'ai tjs utilisé le Western U.pour l'envoi l'argent au Srok , car plus rapide , plus efficace . Mais le coût est trop élevé à ma connaissance .
Western-U. est géré également par la Poste . Il faut que je change les démarches , lors de prochain retour , afin de pouvoir gratter quelques dizaines d'€ .

#99869 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 13:31 Bas de page
Re : Re : Euros et Dollars ! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
kaunklau a écrit

Justement , je possède un compte postal . Mais j'ai tjs utilisé le Western U.pour l'envoi l'argent au Srok , car plus rapide , plus efficace . Mais le coût est trop élevé à ma connaissance .
Western-U. est géré également par la Poste . Il faut que je change les démarches , lors de prochain retour , afin de pouvoir gratter quelques dizaines d'€ .

Oui mais , vous avez bien retenu qu'il faut que votre destinataire khmer ait un compte bancaire au Srok pour faire un "virement international bancaire "

( la procédure " banque en ligne " reste facultative ... pour les volontaires !!!
Et toutes les grandes banques le font

Pour memoire voici les 3 grands moyens de transfert internationaux vers le Cambodge (ici exemple de le LBP)

Produit - délai -modalité paiement - montant maxi transfert

1° -TRANSFERT WESTERN UNION - 24 HEURES - EN ESPECES - 650,00 USD
2°- MANDAT EXPRESS INTERNAT.- 24 HEURES - EN ESPECES - 600,00 USD
3°- VIREMENT INTERNATIONAL - 3 A 5 JOURS - CREDIT EN COMPTE - 3900,00 USD

autres remarques :

* tarifs W.U. de la Banque Postale

sur ce lien en pdf

https://www.labanquepostale.fr/dam/particuliers/...des_prix_Western_union_BEL_carte_WU_juin2013.pdf

etc etc etc

Edité le 10/10/2013 @ 14:40 par robin des bois
#99870 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 23:59 Bas de page
Re : Re : Re : Euros et Dollars ! Reply With Quote
Déconnecté(e) Préng-veasna
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1461.jpg

Messages 283
Inscrit(e) le 11/11/2007
robin des bois a écrit

kaunklau a écrit

Oui mais , vous avez bien retenu qu'il faut que votre destinataire khmer ait un compte bancaire au Srok pour faire un "virement international bancaire "

( la procédure " banque en ligne " reste facultative ... pour les volontaires !!!
Et toutes les grandes banques le font

Pour memoire voici les 3 grands moyens de transfert internationaux vers le Cambodge (ici exemple de le LBP)

autres remarques :

* tarifs W.U. de la Banque Postale

sur ce lien en pdf

https://www.labanquepostale.fr/dam/particuliers/...des_prix_Western_union_BEL_carte_WU_juin2013.pdf

etc etc etc

Avec W-U, c'est tout de suite, une fois que vous quittiez le bureau de poste, pas besoin d'attendre 24H.. et vous pouvez appeler votre famille aller chercher l'argent dans la minuite qui suit même. Mais, c'est vrai, le frais est cher. A partir 101€ c'est 15€ de frais.

Edité le 11/10/2013 @ 01:00 par Préng-veasna
#99898 View Pr%E9ng-veasna's ProfileView All Posts by Pr%E9ng-veasnaU2U Member
Haut de page 11/10/2013 @ 06:10 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Euros et Dollars ! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Préng-veasna a écrit

robin des bois a écrit

Avec W-U, c'est tout de suite, une fois que vous quittiez le bureau de poste, pas besoin d'attendre 24H.. et vous pouvez appeler votre famille aller chercher l'argent dans la minuite qui suit même. Mais, c'est vrai, le frais est cher. A partir 101€ c'est 15€ de frais.

Oui avec les précisions suivantes qui ne vous ont pas échappé, je pense :

- le produit WU est exactement le même que celui qui figure en produit n°1 présenté par le reseau "la banque Postale " ou par tout autre réseau bancaire y adhérant.

- WU n'existe qu'en ayant signé des conventions avec un certain nombre de réseaux possédant des "guichets de contact", que ce soit des guichets de réseaux bancaires locaux ou des guichets d'accueil clientèle de grandes chaines hôtelières ( pour l'essentiel).
Car, vous le savez aussi, avec le produit WU, il n'y a jamais de paiement au domicile du bénéficiaire.

- dernier point : quand il est par exemple 12 heures du "jour J" en France,
il est déjà 18h au Royal Hôtel, au Cambodiana ou au Sunway de Phnom Penh .... et la nuit est pratiquement tombée !

"Annoncer d'entrée un délai général de 24 heures me parait donc une démarche plus honnête commercialement parlant et plus proche de la réalité."

ps : si votre réseau bancaire offre aux particuliers la prestation dite
" virement interbancaire international, par banque en ligne", c'est exactement la même prestation à un tarif défiant toute concurrence

(c'est exactement la prestation n°3 de la Banque postale - et des autres réseaux financiers- avec la particularité importante "Banque en ligne" qui ramène le délai à environ 24 h également)

Il vous faudra également informer votre correspondant qui, obligatoirement, sera aussi titulaire d'un compte bancaire local, à charge pour lui de consulter directement son compte ou de téléphoner à son guichet bancaire.

Edité le 11/10/2013 @ 07:40 par robin des bois
#99903 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 08:07 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je resterais beaucoup plus terre à terre, je vais expliquer comment je pratique pour envoyer de l'argent au srok au meilleur coût. Il faut un compte en banque en France et un compte en banque sur place comme destinataire, si possible une banque qui ne détient pas de compte en euros comme L'ACLEDA par exemple qui en plus a l'avantage d'avoir des guichets quasiment partout et de financer les petits projets d'investissements des locaux.

En faisant un virement swift qui devrait coûter aux alentours de 19€ (cela dépende des banques) vous envoyez une somme en euros (il n'y a presque pas de limite j'ai déjà envoyé plus de 10000$ en une fois) à réception la banque locale vous fait le change en $ au cours du jour sans autre frais que 10$ de mouvement. A ce jour c'est la formule la plus intéressante que je connaisse, le seul défaut c'est le délai.
#99928 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 08:10 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je vous transmet pour info la copie d'un document officiel comparant des prix de base et leur évolution de janvier 2012 à janvier 2013. Vous avez le droit de les mettre en doute du moins sur les évolutions car sur les tarifs 2013 c'est bien ce que j'ai constaté sur place à une plume de poulet près.
2.jpg 2.jpg 102.99Ko
Le fichier a été téléchargé 416 fois
2.jpg
#99929 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 08:10 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013
le 1
1.jpg 1.jpg 108.77Ko
Le fichier a été téléchargé 424 fois
1.jpg
#99930 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 08:59 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10181
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Il faut un compte en banque en France et un compte en banque sur place comme destinataire,

C'est un choix que j'ai fait depuis des années, pour envoyer de l'argent à la famille au srok

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#99931 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 11:26 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013
A mon avis c'est un très bon choix; Peut-être pas le plus rapide mais certainement le moins onéreux.
#99935 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 17/12/2013 @ 14:39 Bas de page
Déconnecté(e) chinaa
Newbie
Membre

ava_3053.jpg

Messages 8
Inscrit(e) le 09/12/2013
Avant de faire le moindre échange, je vous conseille de jeter un oeil sur ce site-là en termes de conversion.
Il ne faut surtout pas échanger de l'argent à n'importe quel prix. C'est ainsi que les expatriés et touristes favorisent certaines économies.

J'ai demandé à la lune.
#102458 View chinaa's ProfileView All Posts by chinaaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page