Board logo

Le Forum Khmer-Network » Le forum Khmer Network » À propos de KN - Feedback » Des jeux pour redonner du peps a KN

Des jeux pour redonner du peps a KN

Vicheya - 07/10/2013 à 08:44

Coucou tout le monde,

Une vieille idée vient de remonter dans ma tête.

Une idée de Jeu Concours.
On pose une question très difficile :clindoeil: sur le Cambodge. On la laisse 1 mois à la une. Les gens donnent leur réponse par e-mail. La première personne qui répond juste gagne un super cadeau !!!! :rire1:

Bon là, ca se complique ! Mais on pourrait trouver de petits lots.

Qu'est ce qui vous viendrait à l'esprit comme lot qui pourrait faire se creuser la tête des membres ou non membres ? Qu'est ce qui coute cher en France et qu'on pourrait avoir facilement depuis le Cambodge grâce a nos voyageurs ?

Qu'en pensez vous ? :clindoeil:

Et ou est mon Liberté en ce moment ? On ne le voit plus beaucoup ! :reflechi1:

:hola: :kn: :hola:

kaunklau - 07/10/2013 à 11:47
C'est une bonne idée !
Si je gagne , tu me paies le resto à Paris !

gabriel - 07/10/2013 à 14:24
De l'herbe pour faire de la soupe qui fait rigoler. (non là je déconne). Du prahok, du poivre, des kramas, du baume khmer, des fausses montres de marques, des gâteaux, du soleil mais çà c'est plus dur.

virgule - 07/10/2013 à 16:52
bonne idée

liberté - 07/10/2013 à 20:49

Première question N°1 , Comment faire griller un poulet lorsqu'on a pas de four électrique, ni d'électricité et pas de grille pour le griller non plus? il faut la preuve en photo pour gagner. :rire1:

Bonne chance! :sygus:

Edité le 07/10/2013 @ 23:17 par liberté

gabriel - 07/10/2013 à 22:27

La photo difficile, mais avec un trou dans la terre du papier alu et beaucoup de braises çà marche pas mal, c'est une méthode de cuisson utilisée en Afrique, sauf pour le papier alu, là bas c'est des feuilles. Mais même sans photo je m'en fous car moi j'ai gagné le soleil, le srok dans 12 jours.

liberté - 07/10/2013 à 22:31
gabriel a écrit

La photo difficile, mais avec un trou dans la terre du papier alu et beaucoup de braises çà marche pas mal, c'est une méthode de cuisson utilisée en Afrique, sauf pour le papier alu, là bas c'est des feuilles. Mais même sans photo je m'en fous car moi j'ai gagné le soleil, le srok dans 12 jours.

Désolé, Gabriel ce n'est pas la bonne réponse que moi, je l'ai :sygus: Bon voyage au Srok khmer...

Vicheya - 08/10/2013 à 06:20
gabriel a écrit

De l'herbe pour faire de la soupe qui fait rigoler. (non là je déconne). Du prahok, du poivre, des kramas, du baume khmer, des fausses montres de marques, des gâteaux, du soleil mais çà c'est plus dur.

Coucou gabriel !

penses tu que ca te serait possible de nous ramener un peu de poivre de kampot, du baume khmer, des kramas ... bref des petites choses pas trop lourdes, difficiles de trouver en France ? Une apsara pour Sereypheap ........ le comble, ce serait que quelqu'un d'autres que lui la gagne !!!! :sygus:

Est ce que tu es tres chargé a ton retour ?

Qu'en penses Pou SeunNmott ?

gabriel - 08/10/2013 à 06:36

Je verrais, je ne sais pas encore ce que je ramène, c'est au gré de mes découvertes, car toutes les petites choses habituelles sont déjà à la maison. Je vais voir, par contre pour l'apsara elle ne fera certes pas les 1.2m demandé par Sereypheap.

Précision pour Liberté, ce n'est pas SA bonne réponse mais c'est quand même une Vraie solution.

virgule - 08/10/2013 à 08:26
liberté a écrit

Première question N°1 , Comment faire griller un poulet lorsqu'on a pas de four électrique, ni d'électricité et pas de grille pour le griller non plus? il faut la preuve en photo pour gagner. :rire1:

c'est une question sur le Cambodge ça?

Vicheya - 08/10/2013 à 08:42
gabriel a écrit

par contre pour l'apsara elle ne fera certes pas les 1.2m demandé par Sereypheap.

Non, l'apsara, c'était pour rire.

Seun nmott - 08/10/2013 à 08:48
Vicheya a écrit

[/color]

Pour les jeux, c'est une bonne idée, seulement il faut bien écrire les règles.:sourire:

Pour les récompenses, je suis perplexe.

A définir d'abord le but de ce ..?
-Attirer plus de membre?
-Aérer le forum?

Seun nmott - 08/10/2013 à 08:53
virgule a écrit

liberté a écrit

La condition "photo à l'appui" , ce n'est pas évident, surtout quand c'est "moine dott", même au Cambodge c'est déjà pas conseillé si on est en ville. Or en France, les voisins, en moins de deux, appellent le 18 .

:sygus:

Vicheya - 08/10/2013 à 08:58
Seun nmott a écrit

Vicheya a écrit

[/color]

A définir d'abord le but de ce ..?
-Attirer plus de membre?
-Aérer le forum?

Oui, je pensais attirer des membres a travers des jeux sur le site et non sur le forum.

Bien sur, il faudra penser à rembrourser gabriel s'il nous ramene des choses plus les frais de port pour nous ! :reflechi1:

gabriel - 08/10/2013 à 10:41

La plaisanterie sur l'apsara j'avais compris, mais avec des dimensions réduites pourquoi pas. Poivre et kramas cela ne va chercher très loin en prix, j'éviterais de vous demander 160€ du kilo comme certains sites le font, je vous ramène un kilo et vous faites des paquets plus petits, en achat directs je pense "taper" en dessous de 15$ pour les kramas en prenant du courant c'est 1$ et du "haut de gamme" 3$ une apsara de 20cms au maxi 10à 15$. Pour le soleil j'ai pas les tarifs, pour l'herbe qui fait rire çà peut coûter deux ans fermes.

Vicheya - 08/10/2013 à 14:03

les apsaras, je pense que c'est trop commun. j'ai peur que beaucoup de gens l'ait déjà !

Partante pour le poivre, quelques kramas (2 ou 3 pour commencer) de bonne qualité (pas de rouge !!), du baume cambodgien et pourquoi pas un ou deux livres rares comme celui ci introuvable en France et qui est une vrai bible pour les amoureux du Cambodge !

Je pense qu'il ne faut pas investir plus de 50 dollars car on aura encore des frais de port de notre poche. Mais ca pourra nous ramener des visites.

Si t'es partant Gabriel, c'est super ? :clindoeil:

Edité le 08/10/2013 @ 15:22 par Vicheya

gabriel - 08/10/2013 à 14:35

Ce bouquin est devenu rare même sur place. On en trouve parfois quelques copies au Psar Thmey mais pas toujours et les prix ont grimpés. Marrant que tu parles de cet ouvrage, je l'avais sous les yeux en ouvrant mon PC. Le mien est un original dédicacé par M et Mme Sun Sisararuth le nom de jeune fille de madame c'est Dy Dathsy l'auteur de la partie khmère avec Pierre Régis Martin. Ils sont parmi les premières personnes rencontrées lors de mon tout premier séjour.

Dites moi ce que vous souhaitez exactement, juste un truc mais moi je ramène ce que l'on me demande pourquoi pas de kramas rouge, c'est le plus porté dans les campagnes, donc j'oserais dire le plus traditionnel ?? Y a-t-il quelque symbole que j'ignore sur cet objet ? Je ne me moque pas, c'est une vraie question, en plus c'est ceux que je porte ici, et jamais personne (khmer) ne m'a dit quoi que ce soit à ce sujet.

kaunklau - 08/10/2013 à 18:51
liberté a écrit

est-ce qu'on a le feu ?

liberté - 08/10/2013 à 19:17
kaunklau a écrit

liberté a écrit

est-ce qu'on a le feu ?

Bien sûr il vous faut du feu....mais interdit la grille, la broche,papier alu, feuilles,...etc

robin des bois - 08/10/2013 à 19:29
liberté a écrit

kaunklau a écrit

liberté a écrit

est-ce qu'on a le feu ?

Bien sûr il vous faut du feu....mais interdit la grille, la broche,papier alu, feuilles,...etc

Fastoche : poulet "braisé" en croute de sel

(faire un "moule" autour du poulet avec du gros sel et de la farine délayée, laisser sécher, et mettre le tout directement dans la braise du feu ...)

Edité le 08/10/2013 @ 20:33 par robin des bois

Sereypheap - 08/10/2013 à 19:40
Vicheya a écrit

Coucou gabriel !
...
Une apsara pour Sereypheap ........

Une paire d'apsara d'1 m 20 ! On n'achète pas une apsara !:rire1:
Si quelqu'un accepterait de me les apporter, j'offre un resto pour un couple, et deux restos pour un célibataire !:clindoeil: Et une reconnaissance à vie !:clindoeil: C'est que dès que j'ai besoin de quelque chose, je penserai à vous !:sygus::rire1::sygus:

Alors lebosskhmer ?:clindoeil:

Sérieusement, un transport par bateau, c'est possible ?

Edité le 08/10/2013 @ 20:42 par Sereypheap

kaunklau - 08/10/2013 à 19:43
J'imagine ,RDB , va chercher du gros sel dans une montagne ou dans une forêt !.
Mais la question était nulle ?

robin des bois - 08/10/2013 à 19:48
kaunklau a écrit

J'imagine ,RDB , va chercher du gros sel dans une montagne ou dans une forêt !.
Mais la question était nulle ?

Desolé mais d'un côté, il y avait une mine de gros sel, de l'autre une forêt permettant d'obtenir une T.E.C. en braise, et en face un moulin ...

le compte y est,le plus difficile étant d'attraper le poulet

Edité le 08/10/2013 @ 20:49 par robin des bois

Sereypheap - 08/10/2013 à 20:11
Voici les deux apsaras que Lee me les a apportées ! Merci encore une fois Lee.:clindoeil:

IMG_4002.JPG
Excusez-moi pour les poussières.:clindoeil: Je n'ai pas le temps de les dépoussiérer ! Normalement, elles se trouvent dans ma vitrine. Elles mesures environ 25 cm de hauteur. Et j'ai toujours rêvé d'avoir les mêmes apsaras mais d'1 m 20 de hauteur. Ou en position debout.

J'ai aussi une tête de Ta Prom, c'est ça, non ?
De même, pas le temps de la dépoussiérer...
Elle mesure environ 40 cm de hauteur et 20 cm de circonférence.
:clindoeil:
IMG_4004.JPG

Edité le 08/10/2013 @ 21:17 par Sereypheap

kaunklau - 08/10/2013 à 20:44
Sereypheap a écrit

Vicheya a écrit

Coucou gabriel !
...

Si quelqu'un accepterait de me les apporter, j'offre un resto pour un couple, et deux restos pour un célibataire !:clindoeil: Et une reconnaissance à vie !:clindoeil: C'est que dès que j'ai besoin de quelque chose, je penserai à vous !:sygus::rire1::sygus:

Moi aussi je pourrai offrir à quelqu'un qui pourra me ramener " UNE VRAIE APSARA 1,6m A 1 ,8 m " en chair et en os . Je paierai un mariage au Paris 13 ème .
et sa garantie , "à vie" !!!

Comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=P0K3uD1Xz9E

f6exb - 08/10/2013 à 20:53
Célibataire kaunklau ?

Sereypheap - 08/10/2013 à 20:55
kaunklau a écrit

Sereypheap a écrit

Vicheya a écrit

Coucou gabriel !
...

Moi aussi je pourrai offrir à quelqu'un qui pourra me ramener " UNE VRAIE APSARA 1,6m A 1 ,8 m " en chair et en os . Je paierai un mariage au Paris 13 ème .
et sa garantie , "à vie" !!!

Comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=P0K3uD1Xz9E

Une vraie ?! Oh là là, c'est le fantasme de tous les hommes, non ?!:rire1:

liberté - 08/10/2013 à 21:09

Bon, voilà réponse à ma question:

Et vous avez perdu une Apsara de 1m62 :rire1:

Edité le 08/10/2013 @ 22:10 par liberté

Seun nmott - 08/10/2013 à 22:01
liberté a écrit

Bon, voilà réponse à ma question:

Et vous avez perdu une Apsara de 1m62 :rire1:

Seun nmott a écrit

virgule a écrit

liberté a écrit

La condition "photo à l'appui" , ce n'est pas évident, surtout quand c'est "moine dott", même au Cambodge c'est déjà pas conseillé si on est en ville. Or en France, les voisins, en moins de deux, appellent le 18 .

Et!Oh! C'est moi qui a gagné, :sygus:

virgule - 08/10/2013 à 22:22
J'ai rien compris....

liberté - 09/10/2013 à 03:37
virgule a écrit

J'ai rien compris....

Normal, c'est le nouveau grill...:sygus: modèle prototype :rire1:

Edité le 09/10/2013 @ 04:41 par liberté

Seun nmott - 09/10/2013 à 08:22
virgule a écrit

J'ai rien compris....

Même avec une photo comme celle là on ne comprend pas.
En fait c'est une façon de griller un poulet à la façon khmère ou en Asie là où on a pas d'électricité. Ou griller des oiseaux, d'une journée de chasse.
Un pic-nic à la campagne, un week end.

Comment procéder,
-assaisonner le poulet
-avec des petites branches faire des tuteurs pour suspendre le "poulet"(voir photo)
-mettre un bol pour récupérer les jus
-prendre un jérican*, le retourner et poser sur le poulet suspendu
-faire du feu autour. voir photo.

* un jérican, est un outil bien connu des khmers, un bidon en tôle de pétrole à bruler. une fois vidé on récupère pour pour multiple quotidien,
il a une forme o0W9hyu.jpg

Cette façon on dit en khmer "moine dott"(poulet grillé)
On ne peut pas le faire ici en France...ni au srok en ville.

kaunklau - 09/10/2013 à 09:10
Bien vu, S.nM , mais Liberté avait dit : pas de branches , pas de feuilles , pas des objets , si tu dis découper les tôles ?
On pourra faire un trou dans le sol , et met le feu dessus en enveloppant la bête dans des feuilles diverses !
Dans la photo , ils ont utilisé également les pailles .
Mais c'est vrai , ce n'est pas facile . Il vaut mieux aller chez Mc.DO ou chez les Tang à Paris , c'est beaucoup , plus simple ...

gabriel - 09/10/2013 à 09:21

J'ai pas besoin ni de krama ni de baume, mais ma réponse était valable et la question était un peu vaseuse d'une part et bien sûr Liberté était le seul à en avoir une photo. Il serait bon que les questions soient plus claires et beaucoup moins tendancieuses. Les pièges n'attirent pas toujours de nouveaux venus.

virgule - 09/10/2013 à 13:53
Seun nmott a écrit

* un jérican, est un outil bien connu des khmers, un bidon en tôle de pétrole à bruler. une fois vidé on récupère pour pour multiple quotidien

Jerrican, terme issus de la guerre du désert entre rats et renards, littéralement bidon (can) des allemands ('Jerry').

Seun nmott - 09/10/2013 à 14:40
virgule a écrit

Seun nmott a écrit

* un jérican, est un outil bien connu des khmers, un bidon en tôle de pétrole à bruler. une fois vidé on récupère pour pour multiple quotidien

Jerrican, terme issus de la guerre du désert entre rats et renards, littéralement bidon (can) des allemands ('Jerry').

. .. sér'cane, B'don, thung, ou pa'aut sont des termes courant au srok pour désigner cetobjet,
à inclure dans la liste des ...:reflechi1:

Vicheya - 11/10/2013 à 12:04

Les obsédés d'apsara, on se calme. Gabriel n'en ramenera pas !!!! :rire1:

gabriel a écrit

J'ai pas besoin ni de krama ni de baume, mais ma réponse était valable et la question était un peu vaseuse d'une part et bien sûr Liberté était le seul à en avoir une photo. Il serait bon que les questions soient plus claires et beaucoup moins tendancieuses. Les pièges n'attirent pas toujours de nouveaux venus.

Ouii, bien sur. de toutes facons, les questions seront mises sur le site. Nous serons deux (moi qui mets sur le site) puis une autre personne. la question doit pouvoir etre trouvé autant par des Khmers ayant la pratique du Cambodge, que par des français amoureux du Cambodge. On essaiera de faire ca bien.

Bien sur, nous on ne jouera pas ! :ordi:

gabriel - 11/10/2013 à 12:42

Même pour moi pas d'apsara, déjà pour ma santé, le cœur ne tiendrait et ensuite pour les nerfs de ma femme elle ne supporterait que fasse danser la star.

kaunklau - 11/10/2013 à 13:00
gabriel a écrit

Même pour moi pas d'apsara, déjà pour ma santé, le cœur ne tiendrait et ensuite pour les nerfs de ma femme elle ne supporterait que fasse danser la star.

Oh le petit jeune !
Du sport pour se remettre en forme !
J'aime bien " MA APSARA " que j'avais mis en ligne , pas toi GAB...

gabriel - 11/10/2013 à 13:31

J'ai déjà oublié, petit jeune merci cela fait déjà quelques années que j'ai quitté le "monde actif".

gabriel - 11/10/2013 à 14:19

En attendant de vraies questions avec des lots, pour s'entrainer dans la série oukcety quesay ??

Lee - 13/10/2013 à 16:46
Hum ça sent le mâle ici! Messieurs, vous qui n'êtes pas des princes dansants, sachez vous contenter de vos apsaras plutôt que de courir après une beauté imaginaire et une jeunesse éternelle!

L'histoire du poulet dans le feu, je connais une variante : les manouch font un "poulet à la terre" : on creuse un trou, on met le poulet dans un plat dans le trous, on couvre le trou d'une tôle ondulée, on recouvre la tôle de terre, on dispose un feu dessus, à la rigueur pour l'apéro on peut profiter du feu pour faire des chamalos (pas sûr que c'est ce que font les manouch traditionnellement) et au bout de quelques heures quand le feu meurt ou qu'on atrop faim, on retire le feu, on retire la terre, on ote la tôle ondulée et on récupère un délicieu poulet avec un gout incomparable! Testé avec une amie gitane dans nos jeunes années.

gabriel - 13/10/2013 à 18:50

Lee je suis déçu c'est tout le contraire que nous avons exprimé me semble-t-il, vous connaissez beaucoup de machos qui parlent de leur âge trop avancé et de la crainte de se faire engu... par leur épouse ???

J'avais aussi évoqué ce système de cuisson "en terre" utilisée aussi beaucoup en Afrique et dans les villages des colonies françaises et c'est ce qui m'a fait dire que la question était un peu spécieuse car il y a de fait plusieurs réponses.

Lee - 14/10/2013 à 13:17
gabriel a écrit

vous connaissez beaucoup de machos qui parlent de leur âge trop avancé et de la crainte de se faire engu... par leur épouse ???

Je connais en tout cas quelques hommes qui n'ont pas besoin de craindre la colère de leur épouse pour ne pas admirer de trop près les jolies "apsara".... Question de point de vue! :rire1:

Personnellement je ne regarde pas vraiment les jeunes hommes avec attention, intérêt ou attirance. Alors je reconnais que j'ai toujours du mal à comprendre que des hommes d'age mûr fantasment sur des jeunes femmes ayant l'âge d'être sinon leur fille au moins leur petite soeur. Question de point de vue là encore!

J'ignore si c'est l'endroit pour faire de la philosophie, mais Alain Touraine explique que la domination masculine dans nos sociétés consiste à imposer aux femmes une séparation du corps et de l'esprit, une différenciation arbitraire selon cet auteur de l'amour et du désir. Et le combat féministe consisterait à reunir les deux. C'était la minute de philosophie que m'inspirait ces propos sur les Apsaras.

Mais je vous laisse à vos chastes et divines admirations de l'incarnation d'une beauté féminine parfaite. Car là dessus nous serons tous d'accord!

Edité le 14/10/2013 @ 14:25 par Lee

f6exb - 14/10/2013 à 13:28
[Provoc on]
Donc vous vous retournez sur des hommes plus âgés, ce qui fait que ceux-ci se retournent vers "leur petite soeur".
[provoc off]

Pas taper, c'était pour rigoler !!

gabriel - 14/10/2013 à 17:12

Milles excuses LEE je pensais que vous aviez un petit peu plus d'humour que cela et que vous aviez compris que ces propos étaient loin d'être grivois, c'est le problème impossible de plaisanter sur ce sujet sans tomber sous le coup de ces volées de bois verts immérités.

Si des hommes sont incapables d'admirer la grâce et la beauté qui se dégage des danseuses apsaras c'est bien dommage, car pour être tout à fait honnête rien ne peut ou ne pourra m'empêcher d'apprécier ce spectacle pour autant même si j'ai au fond de moi un côté macho que j'assume je n'y attache pas pour autant une connotation sexuelle. Attirance, fantasme ou tout simplement attrait du beau. Je trouve votre raccourci un peut court ........

kaunklau - 14/10/2013 à 17:49
La philosophie !

Ce n'est pas parcequ'on est vieux , on n'a pas le droit d'admirer les jolies femmes ou les jolies filles ( comme Apsara).
Vous saviez , je vais raisonner à la khmère .
Regardez les acteurs ou les actrices de karaoké , s'ils ou (elles ) se ressemblent à Monsieurs tout le monde , personne n'achète leur disque .
Les acteurs(trices) de cinéma du Cambodge , en Thailande , en Chine , en Inde ...s'ils ne sont pas beaux ou belles , les cinémas sont vides .
On est des "êtres" humains .
Mais inversement , pourquoi , elles mettent des heures à se maquiller ou changer les tenues vestimentaires , si ce n'est pas pour qu'on les admirent ?
Oeurn Srey mom , avait dit dans une interwiev , si personne ne danse ou ne l'admire lors de son spectacle , elle n'a pas de force pour continuer .
Moi , je continue à admirer les belles créatures ,inversement , elles aiment aussi qu'on les regardent ...

Lee - 14/10/2013 à 17:57
Messieurs ne vous offusquez pas. Surtout Gabriel ne vous sentez pas insulter. Je raisonne de manière plus générale sur ce que vos propos m'inspirent. Car j'entends sans cesse les hommes défendre cette manie "d'amirer" les jeunes femmes quand les femmes le font beaucoup plus rarement pour les jeunes hommes. Question de société, cela changera peut être, sans doute.

Je trouve tout de même comme le disait quelqu'un d'autre il y a peu de temps que ce forum est très masculin et que cela se sent. Mais je n'ai jamais été particulièrement incomodée par les odeurs de testosterone. Donc cela ne me gêne pas. Je remarque que ce sont bien des propos d'hommes, voilà tout. :rire1:

Edité le 14/10/2013 @ 18:57 par Lee

Lee - 14/10/2013 à 18:04
kaunklau a écrit

Vous saviez , je vais raisonner à la khmère .
Regardez les acteurs ou les actrices de karaoké , s'ils ou (elles ) se ressemblent à Monsieurs tout le monde , personne n'achète leur disque .
Les acteurs(trices) de cinéma du Cambodge , en Thailande , en Chine , en Inde ...s'ils ne sont pas beaux ou belles , les cinémas sont vides .

Je ne suis pas d'accord. Par exemple le chanteur Preap Sovat n'est pas vraiment bel homme (attention je vais en vexer quelques unes) mais sa voix et la qualité de son chant font la différence avec bien d'autres pseudo artiste. La plastique ne fait pas tout, loin de là.

gabriel - 14/10/2013 à 18:55

Il y a toujours eu dans le sow biz que ce soit khmer ou autre une partie liée à l'apparence voir encore plus appuyé sur le sexe. Une chanteuse n'est pas obligée de chanter avec une feuille de vigne pour tout vêtement sous prétexte de plaire à son public. Il faut remarquer aussi qu'à l'époque des boys band, ces jeunes gens n'étaient pas non plus obligé de chanter torse nu, plaquettes de chocolat oblige. Pour avoir travailler avec beaucoup de femmes, j'ai appris avec grande surprise que lorsqu'elles sont entre elles les sujets sur les mecs viennent tout aussi facilement que ceux des mecs sur les femmes. Même si Lee n'est pas d'accord, ce n'est pas un problème je sais que cela est une réalité. Mais j'adore contredire Kaunklau, malgré sa grippe çà l'oblige à se surpasser, regarde un peu Edith Piaf dont c'est l'anniversaire du décès et dis moi si tu la trouvais sexy et apprêtée pour aller sur scène. La chanteuse la plus appréciée d'une boite de Takmau, je te jure c'est vraiment vraiment pas la plus belle mais avec sa voix elle envoute tout le monde même moi qui ne comprend pas toutes les paroles. Dans les karaokés le problème c'est que vous regardez bien plus bas que la gorge si tu vois ce que je veux dire vieux monsieur.

kaunklau - 14/10/2013 à 19:31
gabriel a écrit

Mais j'adore contredire Kaunklau, malgré sa grippe çà l'oblige à se surpasser, regarde un peu Edith Piaf dont c'est l'anniversaire du décès et dis moi si tu la trouvais sexy et apprêtée pour aller sur scène. La chanteuse la plus appréciée d'une boite de Takmau, je te jure c'est vraiment vraiment pas la plus belle mais avec sa voix elle envoute tout le monde même moi qui ne comprend pas toutes les paroles. Dans les karaokés le problème c'est que vous regardez bien plus bas que la gorge si tu vois ce que je veux dire vieux monsieur.

euh , euh ...Piaf , j'écoute , mais , je regarde pas . Sur scène peut-être , je ne paie pas le ticket pour aller y assister .
J'aime bien les deux : belles , jolies ...et chanter bien .
Eh oui , les yeux , ils suivent les oreilles .

Peut-être , problèmes de testostérones qu'évoque LEE , mais , j'adore les physiques en premier , après , c'est la suite .
On n'est pas tous des moines ou BOUDDHA qui essayait de calmer ses pulsions , même avec son épouse .Mais bon , la vie elle continue ainsi , tant qu'on ne fait pas mal aux autres .

Sereypheap - 14/10/2013 à 19:49
Oh non, dans les karaokés, ce n'est pas les physiques qui comptent en premier, pour moi, d'abord c'est la voix, ensuite le rythme de la musique, personnellement j'aime les musiques traditionnelles, ensuite seulement que je regarde les physiques.

Si la musique est nulle, même si les chanteuses descendent du ciel, je ne vais quand même perdre mon temps à regarder et / ou écouter cette musique. Il faut me payer très cher pour que je perde mon temps à écouter des conneries !:rire1: Selon mes critères évidemment.:clindoeil: 100 € l'heure !:sygus: Mon temps est très précieux.

C'est pourquoi je n'aime pas Hang Meas, il y a que de très belles jeunes filles, mais alors les musiques sont nulles, que des musiques des jeunes, parfois même le rap à la khmère, ô mon Dieu !:rire1: Dans ce cas, je préfère les Ayay...:clindoeil:

Edité le 14/10/2013 @ 20:50 par Sereypheap

NeakReach - 14/10/2013 à 19:50
Lee a écrit

La plastique ne fait pas tout, loin de là.

:bon::bon::bon:

Mais j’aime tout de même admirer les jolies jeunes femmes... comme Kaunklau !

Et j’irais même un peu plus loin :
"Ké oy yeung meul, yeugn min meul, kor min koat...
Ké oy yeung gnam, yeung min gnam, kor min laor..."

:sygus::sygus::sygus:

kaunklau - 14/10/2013 à 20:09
Sereypheap a écrit

Oh non, dans les karaokés, ce n'est pas les physiques qui comptent en premier, pour moi, d'abord c'est la voix, ensuite le rythme de la musique, personnellement j'aime les musiques traditionnelles, ensuite seulement que je regarde les physiques.

Si la musique est nulle, même si les chanteuses descendent du ciel, je ne vais quand même perdre mon temps à regarder et / ou écouter cette musique. Il faut me payer très cher pour que je perde mon temps à écouter des conneries !:rire1: Selon mes critères évidemment.:clindoeil: 100 € l'heure !:sygus: Mon temps est très précieux.

C'est pourquoi je n'aime pas Hang Meas, il y a que de très belles jeunes filles, mais alors les musiques sont nulles, que des musiques des jeunes, parfois même le rap à la khmère, ô mon Dieu !:rire1: Dans ce cas, je préfère les Ayay...:clindoeil:

allez ,allez ... sans vouloir vous convaincre .
Mais vous savez pourquoi au mariage khmer , on paie les maquilleuses pour rendre plus jolies la mariée , et en principe les demoiselles d'honneurs sont systêmatiquement choisies moins belles que la mariée ?
Attention la culture khmère présente également des espèces " sexy " qui cachaient pour attirer la beauté féminine . Ex : NEARY TOUL KAORM ou APSARA qui est à moitié dévêtue !
Même AYAY ou Musique traditionnelle , on voit souvent " une bonne présentation " qui attire les yeux .
Au théâtre khmer ( lakhorn ) , TOUR EK est tjs plus belle .
Il n'y a que les SELPAK des khmers rouges , qu'on voit aucun caractère attirant , elles sont moches les filles , mal habillées et aucun sourire .
Là , vous pourrez dire , on me donne 100 $ /h , je n'ai pas envie d'aller voir le spectacle , sauf bien entendu les AK-47 pointés sur le dos .

Sereypheap - 14/10/2013 à 20:25
Je ne nie pas qu'il ne faut pas tenir compte de la beauté des stars, mais il n'est pas le premier critère. Je ne sais pas combien de temps vous passez pour écouter et/ou voir la musique khmère, les karaokés, moi beaucoup. Des fois, plus de 10 heures par semaine. Pensez-vous bien que je n'ai pas le temps de rester devant mon pc ou mon téléviseur pour les regarder, donc j'écoute sans regarder. Du coup, pour écouter, j'ai besoin d'entendre quelque chose qui me plaît, donc le son, le rythme des musiques. Et là, je ne vois pas du tout nos stars.:clindoeil:

Si les musiques sont nulles, mais les stars sont belles, bien sur, on regarde une fois et après, eh bien, c'est fini, one shot !:rire1:
C'est pourquoi, les deux critères qui continuent à fonctionner, ce sont la voix des stars et le rythme des musiques, je le redis, pour moi ce sont les musiques traditionnelles khmères.

Et là, c'est éternel...:miam:

Vicheya - 15/10/2013 à 08:18
Lee a écrit

Je ne suis pas d'accord. Par exemple le chanteur Preap Sovat n'est pas vraiment bel homme (attention je vais en vexer quelques unes) mais sa voix et la qualité de son chant font la différence avec bien d'autres pseudo artiste. La plastique ne fait pas tout, loin de là.

:whaou: Mais si qu'il est beau :whaou: Que dis tu là ?

:xtrem:

Là encore, c'est une question de point de vue ! :sygus:

Et STOP !!! On revient au sujet ou on émigre dans un autre sujet ! Merci

Edité le 15/10/2013 @ 09:21 par Vicheya

liberté - 15/10/2013 à 19:16
La preuve...:clindoeil:

kaunklau - 15/10/2013 à 19:46
liberté a écrit

La preuve...:clindoeil:

Alors là , c'est bien le goût des femmes .

En tout cas , ce garçon , il est galant ,car " avec un bouquet de fleur dans la main " le coeur de certaine femme balance .

Je préfère quand même ma Oeun S.M , ma OH R.Smeiy ,K.Pich chenda , S.Sophear , Phan Navy...qui possèdent des sourires foudroyants .

Mais bon !

gabriel - 15/10/2013 à 21:28

Mais que fait Vicheya, elle vous a prévenus mais elle ne sévit pas. Toujours hors sujet.

liberté - 19/10/2013 à 00:31
Moi, je suggère qu'on crée un playiste MP3 sur K-N avec la musique Khmère et je peux fournir des chansons de SinSisamuth s'il le faut. Au moins on peut surfer en écoutant de la musique...etc.

Vicheya - 19/10/2013 à 07:48
liberté a écrit

Moi, je suggère qu'on crée un playiste MP3 sur K-N avec la musique Khmère et je peux fournir des chansons de SinSisamuth s'il le faut. Au moins on peut surfer en écoutant de la musique...etc.

Liberté, je parle de jeux, pas probleme technique a m'ajouter !!!! :sygus:

Tiens en parlant de playlist, j'ai oublié de demander à Gabriel de me ramener le dernier VCD de Preap Sovath !!!!! :sygus:

kaunklau - 19/10/2013 à 08:02
VCD = qualité d'image médiocre . An Cambodge , ce sont souvent des disques recopiés médiocrement . Il faut mieux faire venir des Etats-Unis , la qualité est supérieure et en DVD
J'ai 2 frères aux Etas-Unis , dis-moi , quel titre tu veux ?
Je vais t'offrir de bon coeur . Apparemment t'es fan de Preab Savath .

Vicheya - 19/10/2013 à 08:10

Les VCD ne sont pas si mauvais que cela. j'en ai acheté beaucoup quand j'etais sur place. Je viens d'envoyer un MP à Gabriel pour qu'il m'en trouve un datant d'apres 2006, un des derniers, ce serait super.

Je ne veux pas t'embeter et que tu les fasses venir des USA. Ca me semble compliqué. Enfin, si tu veux, mon anniversaire c'est le 24 mars !!! :rire1:

kaunklau - 19/10/2013 à 10:49
Mais non Vichaya ! j'ai eu le contact avec mon frère toutes les semaines . FREE c'est gratis .Je vais te faire un petit plaisir !!!

f6exb - 19/10/2013 à 10:57
Ce ne serait pas pour vous deux par hasard la demande de robe de mariage ?

kaunklau - 19/10/2013 à 11:37
f6exb a écrit

oh le jaloux ! en plus , il n'a pas réclamé un bijou !

NeakReach - 19/10/2013 à 14:32
What is it ?

52742_Maillot.jpg

Vicheya - 19/10/2013 à 17:12

f6exb a écrit

Euh !!! Comment tu t'en ai douté ???

Sinon, ton maillot de bain ???? j'en sais rien ????

Vicheya - 19/10/2013 à 17:38
kaunklau a écrit

Mais non Vichaya ! j'ai eu le contact avec mon frère toutes les semaines . FREE c'est gratis .Je vais te faire un petit plaisir !!!

Et bien OK ! Et si c'est accompagné de ta photo, alors ce sera :woohoo:

NeakReach - 19/10/2013 à 18:21
Vicheya a écrit

Sinon, ton maillot de bain ???? j'en sais rien ????

Oui c’est un maillot de bain pour femme... Et ?
Il existe également pour des petites filles :

47027_Maillot_enfant.jpg

Aekreach - 19/10/2013 à 19:14
NeakReach a écrit

What is it ?

52742_Maillot.jpg

Moi, je vois deux yeux bandés et une bouche bâillonnée hahaha:up:

NeakReach - 19/10/2013 à 19:26
:fourire:
C’est bien un maillot de bain qui font partie les 15 maillots de bain coup de coeur de l'été 2011 d’une magasine…
Voici un autre modèle avec un sac à main :

36886_Maillot_de_bain.jpg

Il est à la base de …?

NeakReach - 20/10/2013 à 07:38
NeakReach a écrit

Il est à la base de …?

12910_safe_image_2.jpg

Vicheya - 20/10/2013 à 07:46
NeakReach a écrit

Il est à la base de …?

de krama !!!!! :rire1:

Ca c'était pas mal comme devinette. Mais gardez moi des devinettes pour la mise en place des jeux !!!! Ne me donner pas tout maintenant !!! :sygus:

Edité le 20/10/2013 @ 08:48 par Vicheya

NeakReach - 20/10/2013 à 08:21
Et leur prix n’est pas donné… cet ensemble (de maillot de bain) doit frôler 200€.
Et la créatrice prétend faire du commerce équitable !

Par contre, je trouve formidable que le "krama khmer", produit de base des neak srè, peut être transformé en vêtement de luxe.
Voici quelques exemples de transformation par cette créatrice "Krama by K" :

55867_Jaya_Concept_Krama_by_K_Robe_2.jpg

61777_Jaya_Concept_Krama_by_K_Robe_1.jpg

39213_Jaya_Concept_Krama_by_K_Combi_short.jpg

Vicheya - 20/10/2013 à 08:26

C'est Marie claire !!!!

NeakReach - 20/10/2013 à 08:47
Entre autre...
Les modèles enfants, je les ai pris dans "Jayaconcept - mode enfant"

Sereypheap - 20/10/2013 à 10:15
NeakReach a écrit

Et leur prix n’est pas donné… cet ensemble (de maillot de bain) doit frôler 200€.
Et la créatrice prétend faire du commerce équitable !

Par contre, je trouve formidable que le "krama khmer", produit de base des neak srè, peut être transformé en vêtement de luxe.
Voici quelques exemples de transformation par cette créatrice "Krama by K" :

55867_Jaya_Concept_Krama_by_K_Robe_2.jpg

61777_Jaya_Concept_Krama_by_K_Robe_1.jpg

39213_Jaya_Concept_Krama_by_K_Combi_short.jpg

C'est à base de krama saut non ? En tout cas, c'est très beau !:bon: J'aimerai bien avoir en chemise, même la couleur rouge avec des petits pois !:rire1:

Edité le 20/10/2013 @ 11:16 par Sereypheap

Sereypheap - 20/10/2013 à 11:52
Pour les idées cadeau, il y a des bons DVDs !:clindoeil: 4 de la production Bopha, 124, 125, 126 et 127. 4 de la production Reymeas, 155, 156, 157 et 158. C'est ce que j'ai dans la production Reymeas, jusqu'à le volume 158. Mais il y en a d'autres, jusqu'à le volume 163, donc de 159 à 163 que je cherche à avoir.:rire1:

Edité le 20/10/2013 @ 12:58 par Sereypheap

NeakReach - 20/10/2013 à 16:00
Oui c’est à base de "krama saut". Mais je suis à peu près sûr que si l’on créait à partir du "krama traditionnel", le résultat serait le même avec le coût plus abordable...

Sinon, pour les idées cadeau, je verrai bien un maillot de bain plus haut à 100€ pièce !

gabriel - 21/10/2013 à 10:16

Le dos à peine tourné et hop çà drague la chef à tout vat, faites bien gaffe, je suis reconnecté.

gabriel - 01/11/2013 à 15:49

Prière de me reconfirmer la liste des lots que je dois vous rapporter, j'ai vu des kramas magnifiques faits main et à des prix que je ne communiquerais qu'à la chef. Pour les bouquins c'est un peu plus compliqué.

kaunklau - 01/11/2013 à 17:34
gabriel a écrit

Prière de me reconfirmer la liste des lots que je dois vous rapporter, j'ai vu des kramas magnifiques faits main et à des prix que je ne communiquerais qu'à la chef. Pour les bouquins c'est un peu plus compliqué.

et mon Apasara en cher et en os , pourras-tu faire également ?

gabriel - 02/11/2013 à 04:09

A ton âge tu ne saurais même plus t'en servir, garde tes souvenirs c'est beaucoup mieux et en plus on risque de se faire censurer par Vicheya.

NeakReach - 02/11/2013 à 20:05
:reflechi2:
Monsieur Kaunklau voudrait embrasser une thmor ?
:rire1::rire1::rire1:

Vicheya - 03/11/2013 à 09:02

Oui, je confirme !

Désolée pour le retard de ma reponse !

Vicheya - 03/11/2013 à 09:08

Si tu as le temps et l'envie de te ballader, tu pourrais aussi aller à la boutique Preap Sovath et demander pour acheter quelques VCD dédicacés (5) par preap Sovath. Il doit avoir un délai d'attente, mais ca devrait etre possible. Il me semble que c'est sa mere qui tient cette boutique sur le bd Kampuchéa Krom.

gabriel - 03/11/2013 à 11:01

Si tu avais l'adresse de cette boutique cela serait plus pratique pour moi. Pour les lots j'aimerais quand même avoir une fourchette de dépense;

Vicheya - 03/11/2013 à 15:08

Excuse, il me semblait qu'on avait mis une fourchette a 50 euro.
Mets une priorité sur le poivre, les kramas et les livres, les DVD et mets le baume du tigre a la fin car ca fait pas tres "lots" !!!!

Tu peux depasser de 20 euro mais pas plus ! car il y aura encore le port.

Pour la boutique, je ne sais pas le numéro. Je pense que c'est entre la 245 et le Bd Tchékoslovaquie, mais bon .... Par contre, c'est une boutique moderne à l'enseigne "Preap Sovath". Si c'est trop compliqué, laisse tomber mais c'est vrai que ca peut etre pas mal d'avoir un DVD dédicacé comme lot !

gabriel - 04/11/2013 à 02:04

Si tu avais une adresse un peu plus précise çà serait un peu plus pratique. Un membre de KN peut-être, moi je suis un campagnard, je ne monte à la ville que de temps en temps. Je souhaitais avoir une précision sur l'ordre des achats, car les bouquins coûtent environ 7$ pièce donc on a vite atteint le maxi, c'était le but de ma question, merci de la réponse, je m'occuppe de çà.

Vicheya - 04/11/2013 à 06:47

Ok Gabriel !

Alors, je ne connais plus tous les autres prix, pour les kramas, les DVD car ca a du augmenter.

Pour les livres, je pense que tu peux en prendre 3, ca devrait faire 20 dollars avec un petit prix ! (si ca va avec le poids de ta valise)
Pour les kramas, je ne sais pas le prix. Admettons 2 dollars, tu peux en prendre 10 et ca mènerai a 20 dollars aussi.
Pour les DVD, prends en aussi pour 20 euro. Je te mets la photo de Preap Sovath en fichier attaché. C'est le Johnny Hallyday du srok. Prononce "prip sovate" en roulant le R !!!!! Fais un mix entre du preap et des chansons plus a la mode mais pas trop de rap quand même !!! :rire1:

merci gabriel

gabriel - 04/11/2013 à 06:58
Hé tu avais mis le poivre avant non ???

Vicheya - 04/11/2013 à 11:19

Oui ! oups, j'ai oublié !

Oui oui, le poivre, c'est bien

1kg pour 15 dollars
5 krama pour 10 ou 12 dollars ... va falloir négocier sec !!!!
3 livres pour 21 dollars
On est à 50 dollars un peu pres

et tu laisse tomber les DVD, a part si tu trouves la boutique et si tu peux en avoir deux ou trois dedicacés.. et là tu complète jusqu'à 60 euro.

Merci !

gabriel - 04/11/2013 à 13:43

Au secours !!! Pascal tu connais peut-être la boutique du Halliday Khmer.

gabriel - 05/11/2013 à 10:05
Je reviens du marché et donc il y a maintenant dans la valise bouquins, et kramas à petits carreaux bleus et blanc des vrais, il font ²0,65 x2,m. Pour l'instant après négo la dépense n'est que de 30$. Je continue mes courses.

gabriel - 05/11/2013 à 11:17

Pour les VCD de ton Jhonny local pas de souci mais pour la boutique, personne ne connait, je peux vous proposer mon autographe, peut-être que cela prendra de la valeur quand je serais empaillé. Le poivre est en commande via mon épicière favorite.

Vicheya - 05/11/2013 à 11:35

Salut Gabriel,

Bon, je ne suis aps dans ta valise alors difficile de t'aider. de plus, j'ignore si la boutique existe toujours !

Bon, si tu as un peu de temps, tu prends le Kampuchéa krom au départ, coté Psar Thmey et en direction de l'Ouest, Mao Tse Toung, il me semble. La boutique était sur la droite, d'aspect moderne, plutôt grande. L'enseigne était PSV, il me semble. Je le demande si les jeunes de l'ONG ne connaissent pas.
Si ca complique trop, laisse tomber, on aura déjà de quoi faire plusieurs petits jeux !!!

merci

Vicheya - 06/11/2013 à 11:56

Non, le sujet n'a pas disparu ! Mais, si ce sont des DVD de la boutique, ce seront des originaux. D'après une source, il semblerait que la boutique dont je t'ai parlé n'existe plus. Je pense qu'on va donc laisser tomber pour les DVD et se contenter du poivre, des livres et des kramas. ca fera déjà pas mal de lot.

Vicheya - 06/11/2013 à 12:53

[06/11 @ 12:06]
gabriel
Je reprend des bouquins et des kramas alors, parce que là je n'ai que 5 kramas 3 bouquins et 1,5 kg de poivre en commande pour l'instant la dépense n'est que de 30$ même en rajoutant 20$ de poivre on peut peut-être remettre un ou deux bouquins et 5 kramas non ?? Bouquins 6$ et kramas les prochains à 10 les 5 cela nous ménerait à 72$, pour 15 lots et plus le poivre à conditionner en petite dose au mini 10. soit 25 c'est sympa non ??

Alors rajoute deux bouquins et basta. Ca nous fera 20 lots et c'est déjà pas mal pour commencer vu qu'on ne sait pas le retentissement que ca aura. Si ca ne marche pas, au pire les livres se revendront ainsi que le poivre. Pour les krama, ce sera déjà plus difficile. Il ne faut pas oublier que le jeu va nous entrainer des frais de port pour les envoyer aux gagnants. Merci gabriel, c'est du bon boulot.

Aekreach - 06/11/2013 à 16:56
Attention, à ne pas mettre en jeu sur KN des objets de contrefaçon ! Au Cambodge, même les DVD de karaoké khmers sont piratés. Certains bouquins peuvent aussi faire l'objet de copie non autorisée. Quant aux kramas ( foulards traditionnels khmers ) ou poivre de Kampot, il n'y a pas de souci.

Edité le 06/11/2013 @ 16:57 par Aekreach

NeakReach - 06/11/2013 à 20:35
Et mon maillot de bain à base de krama ?
C’est pas lourd, ni encombrant,...

gabriel - 07/11/2013 à 03:59

Petite précision le bouquin en question n'est plus édité depuis de nombreuses années, tous ceux que vous trouverez ne sont que des copies. Madame Datsy il y a de nombreuses années m'avait offert un des derniers édités officiellement. Donc pas d'histoire de contrefàçon.

Vicheya - 07/11/2013 à 07:42

De toutes façon, on va laisser tomber les DVD. Et si les bouquins sont des copies, KN ne les vend pas.

par contre gabriel, a toi de voir si ca passe a la douane. En effet, s'il te voit avec 5 livres !!! Je te laisse juge.

Neakreach, tu joueras pour gagner un krama et je te montrerai comment t'en faire un maillot de bain !! :sygus:

Edité le 07/11/2013 @ 07:42 par Vicheya

gabriel - 07/11/2013 à 09:48

Pour les bouquins il n'y a aucun souci de douane ce ne sont ni des montres ni des clopes.

NeakReach - 07/11/2013 à 20:34
Vicheya a écrit

Neakreach, tu joueras pour gagner un krama et je te montrerai comment t'en faire un maillot de bain !! :sygus:

Merci Vicheya... mais je sais le faire. Par contre, mes 3 filles ne savent pas !
Il me faut donc 3 maillots de bain à base de krama...

Petite histoire, en 2012, j'ai cherché des maillots de bain pour mes filles. Et je suis tombé sur ces modèles de maillot à base de krama. Je les ai montré à mes filles et leur ai demandé si elles les voulaient. Elles m'ont répondu avec un grand OUI. Et quand j’ai vu le prix, je leur disais : "bon, finalement, nous allons acheter les maillots à Décathlon…"
:cache:

Edité le 07/11/2013 @ 22:42 par NeakReach

Vicheya - 24/11/2013 à 07:50

Tadadadadada :hola:

Les lots sont arrivés !!!! :up:

Je vais plancher sur un règlement de jeu et Pou va plancher sur des questions. :up:

Et on se lancera dans le premier jeu !

Bien sur Pou et Vicheya sont disqualifiés par avance ! :-P

:hola:

Liste des lots :

5 kramas bleus en coton de bonne qualité
3 livres "comprendre le Cambodge, parler le cambodgien"
du poivre de Kâmpôt

Edité le 24/11/2013 @ 07:52 par Vicheya

f6exb - 24/11/2013 à 09:52
Un collier cambodgien des années 50 ?

Vicheya - 24/11/2013 à 10:30
f6exb a écrit

Un collier cambodgien des années 50 ?

:reflechi2: Non ! celui ci serait pour moi et offert avec mes propres deniers !!!

A part si quelqu'un veut me l'offrir ????? Ya des volontaires ? :sygus:

Sereypheap - 24/11/2013 à 10:49
NeakReach a écrit

...
Petite histoire, en 2012, j'ai cherché des maillots de bain pour mes filles. Et je suis tombé sur ces modèles de maillot à base de krama. Je les ai montré à mes filles et leur ai demandé si elles les voulaient. Elles m'ont répondu avec un grand OUI. Et quand j’ai vu le prix, je leur disais : "bon, finalement, nous allons acheter les maillots à Décathlon…"
:cache:

Vous avez tort. Si j'étais là bas, je les leur offrirais en parlant de mes dames ! :rire1: En vacances, je n'ai jamais refusé à mes dames, quel galant homme suis-je ?!:rire1:

Vicheya - 24/11/2013 à 20:36
Sereypheap a écrit

En vacances, je n'ai jamais refusé à mes dames, quel galant homme suis-je ?!:rire1:

Pendant les vacances !

Mais le reste de l'année, il dit NON à ses dames à TOUT !!! :sygus:

Sereypheap - 24/11/2013 à 20:46
Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

En vacances, je n'ai jamais refusé à mes dames, quel galant homme suis-je ?!:rire1:

Pendant les vacances !

Mais le reste de l'année, il dit NON à ses dames à TOUT !!! :sygus:

Non, pas du tout ! Seulement quand je trouve que ce n'est pas raisonnable, pas pour le prix mais pour le côté trop sexy !!!:rire1: Je t'assure, parole de Sereypheap !!!:rire1:

Sinon, c'est vrai, j'avoue que je suis encore plus compréhensible pendant les vacances, c'est tout !:clindoeil:

Edité le 24/11/2013 @ 20:47 par Sereypheap

Vicheya - 01/12/2013 à 16:09
Vicheya a écrit

Liste des lots :

5 kramas bleus en coton de bonne qualité
3 livres "comprendre le Cambodge, parler le cambodgien"
du poivre de Kâmpôt

b39p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Livres introuvables en France.

28pg.jpg

v8oq.jpg

rppb.jpg

Alors, ca vous donne envie ??? :clindoeil:

Edité le 01/12/2013 @ 16:10 par Vicheya

kaunklau - 01/12/2013 à 16:23
Les envies ? ...allez OUI !
mais comment ? sinon , tu envoies tous chez moi !

lysli - 01/12/2013 à 22:32
Ouiiii, je veux le krama!

On attend le concours avec impatience :)

liberté - 02/12/2013 à 21:13
Il faut limiter les bonnes réponses... si non vous serez ruiné :sygus:

Vicheya - 04/12/2013 à 12:19

Le reglement du jeu est parti a l'approbation chez Pou et chez un de nos modo. J'attends leur feux verts

:conduit:

Vicheya - 04/12/2013 à 15:51
Vicheya a écrit

Le reglement du jeu est parti a l'approbation chez Pou et chez un de nos modo. J'attends leur feux verts

http://www.khmer-network.com/

Seun nmott - 04/12/2013 à 19:28
Vicheya a écrit

Vicheya a écrit

http://www.khmer-network.com/

C'est tout nouveau, çà! pour moi.
J'ai déjà lu deux fois... :reflechi2:

Vicheya - 05/12/2013 à 10:43

Deux fois ?

Dites moi s'il y a des choses qui vous semblent manquer.

f6exb - 05/12/2013 à 10:56
Je viens de découvrir qu'il faut descendre tout en bas pour découvrir le contenu de la partie site.
J'ai toujours cru que c'était vide, on ne voit qu'une page pratiquement blanche lorsque l'on se connecte. Si je suis le seul, je suis une brêle (je ne me fais plus d'illusion sur ma personne), mais s'il y en a d'autres cela veut dire qu'il y a un problème de mise en page. :reflechi1:

Vicheya - 05/12/2013 à 11:08

Non, c'est toi qui doit bouger ta page avec la touche contrôle et la roulette de la souris pour grossir ou rapetisser l'écran.

Seun nmott - 05/12/2013 à 12:07
Vicheya a écrit

Deux fois ?

Dites moi s'il y a des choses qui vous semblent manquer.

Bonjour Khmuoy Vicheya :sourire:
C'est que je n'ai aucune compétente à juger sur le texte.

Vicheya - 05/12/2013 à 14:10

Moi non plus, alors on s'y lance ?

J'attends votre première question, ainsi que la réponse et les explication par mail et j'envoie !!!!!

NeakReach - 08/12/2013 à 14:31
Vicheya a écrit

Moi non plus, alors on s'y lance ?

J'attends votre première question, ainsi que la réponse et les explication par mail et j'envoie !!!!!

Je lance un essai !

----------

Notre sapin 2013 :

29393_Sapin_2013_1_R_duit.jpg

Ne trouvez-vous pas qu'il y a un truc qui cloche ? Et que représente-il ?

f6exb - 08/12/2013 à 17:35
Une cloche de Pâques au pied du sapin ?

NeakReach - 08/12/2013 à 17:44
Ca peut être ça… mais je n’ai pas pensé à ça.

kaunklau - 08/12/2013 à 18:33
Il avait mis "le sarong de son épouse " , à côté de l'arbre de NOEL !
has has has , je plaisante !
(K.Klau , soyons sérieux t'es repéré , maintenant !!!)

NeakReach - 08/12/2013 à 18:39
Je ne sais pas pourquoi mais ma femme a utilisé "son" "sarong" pour protéger le meuble...
en plus à côté de notre sapin !

Vicheya - 08/12/2013 à 18:44

Vaut mieux son sarong que sa petite culotte !!!!

:rire1:

NeakReach - 15/12/2013 à 09:49
Peut-être que cette photo permettrait de trouver l’intrus...

52817_Sapin_2013_3_R_duit.jpg

Seun nmott - 15/12/2013 à 10:24
je tente,
... dans le rouge
JBokJ6z.jpg

...

kaunklau - 15/12/2013 à 11:14
Au sommet , cette bête possède des cornes ?
Le sbaiy , tissus rouge , fait-il parti de l'arbre de Noël ?

NeakReach - 15/12/2013 à 14:51
Messieurs rebonjour, et merci d’avoir joué !

Notre sapin est décoré de couleur dorée, rouge, un peu de blanche et bien entendu de la couleur verte (sapin). Il y a une boule bleue qui n’a rien à faire là dedans...

Que représente cette boule bleue ?

Seun nmott - 15/12/2013 à 18:38
NeakReach a écrit

Messieurs rebonjour, et merci d’avoir joué !

Notre sapin est décoré de couleur dorée, rouge, un peu de blanche et bien entendu de la couleur verte (sapin). Il y a une boule bleue qui n’a rien à faire là dedans...

Que représente cette boule bleue ?

Et non pas fait attention à la boule bleue, car j'en ai aussi des bleues.:soleil:
Pour celle ci aucune idée.

kaunklau - 15/12/2013 à 18:52
c'est le ballon de votre bébé !

kaunklau - 15/12/2013 à 19:34
Gabriel , il a dénoncé dans monochat ! Mais comme il est en train de faire la g...!
C'est moi qui met la réponse à sa place .

NeakReach - 15/12/2013 à 19:35
Gabriel a trouvé. Voici l’extrait de sa réponse :

"La boule bleue du sapin, j'en avais une presque semblable, elle avait été vendue au profit de l'Unicef. Elle était bleue décorée avec plein d'enfants peints dessus".

71583_Sapin_2013_2_R_duit.jpg

Pour votre information, elles sont vendues dans les marchés de Noël dans le stand "Unicef". Il y a aussi des papiers cadeau, très très beaux.

Cette boule a été achetée par la plus petite (9 ans) avec son argent de poche.

f6exb - 15/12/2013 à 19:35
Tricheur, copieur, mauvais eleve.

edit : je parle de kaunklau evidemmemt.

Edité le 15/12/2013 @ 19:36 par f6exb

Vicheya - 30/12/2013 à 08:42

Pou ! Les jeux ??? On doit les commencer en janvier ...

Vous avez votre question ???

Désolée de vous faire quitter vos fetes de fin d'année ainsi !!!! :sygus:

Seun nmott - 30/12/2013 à 16:48
Vicheya a écrit

Pou ! Les jeux ??? On doit les commencer en janvier ...

Vous avez votre question ???

Désolée de vous faire quitter vos fetes de fin d'année ainsi !!!! :sygus:

Je suis en train de voir les questions.. :sourire:

Il y en a, oui oui, par quoi commencer?? :reflechi2:

Vicheya - 31/12/2013 à 10:32

Par la première !!!! :angkorbeer:

Administrateur - 02/01/2014 à 15:31

:hola: :up: :hola: :hola: :up: :hola:

Le jeu a commencé

f6exb - 02/01/2014 à 16:27
Où ça ?

liberté - 02/01/2014 à 16:36
Si la question posée, combien y t il de smiley?

Je réponse 60 smilay.

f6exb - 02/01/2014 à 16:56

T'essaierais pas de te foutre de moi par hasard ?

Seun nmott - 02/01/2014 à 16:59
PLu2Nan.gif

f6exb - 02/01/2014 à 17:21
Punaise, faut le dire que ce n'est pas sur le forum mais sur http://www.khmer-network.com :sourire:

NeakReach - 02/01/2014 à 20:25
Seun nmott a écrit

PLu2Nan.gif

Que vous dansiez bien Monsieur Seun nmott...

Seun nmott - 02/01/2014 à 23:34
NeakReach a écrit

Seun nmott a écrit

PLu2Nan.gif

Que vous dansiez bien Monsieur Seun nmott...

j'ai essayé de rapper, mais c'est raté...:-P

f6exb - 03/01/2014 à 00:05
On peut dire que c'est râpé !

Vicheya - 03/01/2014 à 09:55

Pou, ma fille adore votre danseur, elle s'entraine a faire comme lui !!!!!

Oui, le jeu, c'est sur le site pour ramener des étrangers ! :rire1:

SVP, vous lisez bien les consignes.

NeakReach - 03/01/2014 à 19:36
Vicheya a écrit

Tu veux dire qu'elle s'entraine comme TA ?

:languetourne::languetourne::languetourne:

Seun nmott - 04/01/2014 à 14:45
NeakReach a écrit

Vicheya a écrit

C'est là, Ta et Yeay en plein action

PxVY9UD.gif
c'est Ta Kaunklau et Yeay barang

Vicheya - 04/01/2014 à 14:48

Je croyais que c'était Pou et Ming Seun Nmott !!!!!

f6exb - 04/01/2014 à 14:50
T'es sûr qu'ils ne sont pas en train de "bok seh" (jeu de mot khmer) :sygus: :sygus: :sygus: comme écrirait NeakReach.

Edité le 04/01/2014 @ 14:52 par f6exb

NeakReach - 04/01/2014 à 16:11
En effet, j’aurais dit : "Yeay neung Ta bok knear, et ce n’est pas sûr que Ta Seun nmott et Ta Kaunklau vont gagner contre Yeay"...

Vicheya - 05/01/2014 à 09:20

Bon, ya pas beaucoup de personnes qui se creusent la tete pour jouer !!!!

kaunklau - 05/01/2014 à 11:03
Seun nmott a écrit

NeakReach a écrit

Vicheya a écrit

C'est là, Ta et Yeay en plein action

PxVY9UD.gif
c'est Ta Kaunklau et Yeay barang

has has has . Ah d'accord !
je viens de voir .
Et moi je suis déjà " TA " , un pépère quoi ! merci , merci ...je vais vous envoyer "tous" au pays khmers contre les méchants qui tabassaient les moines .
Sur ceux , c'est ça le jeu de KN ?

f6exb - 05/01/2014 à 14:12
Tu vas trouver le jeu ici :
http://www.khmer-network.com
(Pas sur le forum).

NeakReach - 05/01/2014 à 14:39
Dans l’ordre, il faut envoyer d’abord les plus vieux ensuite les moins vieux, ainsi de suite.
Donc dans l’ordre : Monsieur Seun nmott, Monsieur F6exb...
Au garde-à-vous chez les "tireurs sur les moines"

f6exb - 05/01/2014 à 14:51
Au gamin NeakReach : il y a plus vieux que ceux que tu as cités.

NeakReach - 05/01/2014 à 15:22
Oui, mais les autres ne se moquaient pas de Kaunklau...
Il n’y a que nous quatre... donc les vieux d’abord et les jeunes après...

kaunklau - 05/01/2014 à 19:42
NeakReach a écrit

Salut cher ami ,
alors la nouvelle année commence bien ? j'espère , car j'ai remarqué que vous êtes en pleine forme . C'est bien , continuez ainsi .
Mais demain , rebelotte , au boulot , c'est la vie . Par contre " TA " K.Klau , lui il dormira sans réveil , jusqu'à l'heure ... ,6 ,7,8 ,...heures.
L'évènement du pays , me fait sch...pour y aller bientôt.
Mais , j'espère que ça va arranger .

NeakReach - 05/01/2014 à 20:06
Bonsoir cher Kaunklau,

Oui, demain la semaine redémarre...
J’ai repris le 2 janvier, et commencé l’année en tambour battant, le travail + les évènements au Cambodge + les infos sur le mariage...
Nous ne sommes que le 5 janvier mais j’ai l’impression que l’année est déjà commencée depuis un mois.

Seun nmott - 05/01/2014 à 20:46
kaunklau a écrit

NeakReach a écrit

Salut cher ami ,
alors la nouvelle année commence bien ? j'espère , car j'ai remarqué que vous êtes en pleine forme . C'est bien , continuez ainsi .
Mais demain , rebelotte , au boulot , c'est la vie . Par contre " TA " K.Klau , lui il dormira sans réveil , jusqu'à l'heure ... ,6 ,7,8 ,...heures.
L'évènement du pays , me fait sch...pour y aller bientôt.
Mais , j'espère que ça va arranger .

C'est par ce qu'on l'aime bien. Un gars sincèrement, qui parle avec un grand coeur et ne cherche à pas tricher.

Cher Kaunklau, dort bien ce soir , bien que l'année démarre pas bien.
Demain tu nous posteras encore des sujets qui te tiennent à cœur.

Quant au jeu, ce n'est que le début.
Sur la page d'accueil, pas sur le forum.

NeakReach - 06/01/2014 à 21:16
kaunklau a écrit

Et moi je suis déjà " TA " , un pépère quoi ! merci , merci ...je vais vous envoyer "tous" au pays khmers contre les méchants qui tabassaient les moines .
Sur ceux , c'est ça le jeu de KN ?

La preuve par images :

46060_Bonze.jpg

39419_Bonze_2.jpg

Vicheya - 07/01/2014 à 07:52

Neakreach, mets ton post dans les sujets qui parle des attaques. mets le en double si tu veux.

NeakReach - 08/01/2014 à 20:40
Vicheya a écrit

Neakreach, mets ton post dans les sujets qui parle des attaques. mets le en double si tu veux.

Tu veux que je mette des photos "Lok Sang rut houy dey" partout ?
C'est "bab", tu sais...

Vicheya - 09/01/2014 à 07:23

C'est bab ? C'est quoi bab ?

En tout cas, pour moi, ces photos montrent une dérive policière lorsqu'il s'attaque a des moines qui sont censés être respectés.

Seun nmott - 09/01/2014 à 13:47
Vicheya a écrit

En tout cas, pour moi, ces photos montrent une dérive policière lorsqu'il s'attaque a des moines qui sont censés être respectés.

L'ordre, c'est évacuer.
Ils respectent les ordres, ils ne s'intéressent pas aux apparents.

Bab = le mal en khmer dans la religion bouddhiste

f6exb - 09/01/2014 à 13:52
Bap, c'est une faute, le contraire d'un mérite. En gros un péché.

Seun nmott - 09/01/2014 à 13:55
f6exb a écrit

:bon:

gabriel - 09/01/2014 à 13:57

Pendant le mouvement pour les sans papier si mes souvenirs sont bons, l'expulsion musclée de l'église saint Benoit comprenait de simples manifestants, des vedettes mais aussi des prêtres.

robin des bois - 09/01/2014 à 13:58
f6exb a écrit

*

C'est BAB ou c'est BAP ?

Je pensais que, pour BAB, cela pouvait être une grossièreté, du style "Bon A B****r"

Edité le 09/01/2014 @ 14:00 par robin des bois

f6exb - 09/01/2014 à 15:06
Sauf erreur, si on donne l'équivalent latin de l'écriture, ça donne "bab", mais la prononciation est "bap".

kaunklau - 09/01/2014 à 17:06
f6exb a écrit

Sauf erreur, si on donne l'équivalent latin de l'écriture, ça donne "bab", mais la prononciation est "bap".

tu souviens ce que tu disais " bab chauch "!!!

Vicheya - 09/01/2014 à 19:07
f6exb a écrit

C'est haram !!!!

Seun nmott - 09/01/2014 à 20:02
Vicheya a écrit

f6exb a écrit

C'est haram !!!!

:quoi:

NeakReach - 09/01/2014 à 20:23
Vicheya a écrit

C’est quoi bab ?

Pour le mot "bab", je crois qu’il n’y a pas d’équivalent en français, ni en anglais.

Par exemple, il n’est pas conseillé religieusement d’enfermer les être-vivants, y compris une petite bête, dans une cage. C’est mal. Si nous le faisons, tôt ou tard, dans cette vie ou dans les prochaines vies, ce sera notre tour d’être enfermés dans une cage. Ce jour-là, on nous dira que c’est "bab".

-------------

Pourquoi c’est bab ?

Parce qu’en mettant partout les photos des moines en train de "rut houy dey", c’est comme si nous nous moquons d’eux, surtout leur position délicate de "rut houy dey".

L’expression "rut houy dey" est de Monsieur Seun nmott. Donc indirectement, c’est Notre Pou qui a dit "Lok Sang rut houy dey". Et c’est Notre Modérateur Vénérable Sage qui va être "bab" pour s’être moqué de "Lok Sang". :cache::cache::cache:

Comme nous sommes dans un topic moins sérieux, on peut "plaisanter" un peu...:languetourne::languetourne::languetourne:

Seun nmott - 09/01/2014 à 20:32
NeakReach a écrit

Vicheya a écrit

C’est quoi bab ?

Pour le mot "bab", je crois qu’il n’y a pas d’équivalent en français, ni en anglais.

Par exemple, il n’est pas conseillé religieusement d’enfermer les être-vivants, y compris une petite bête, dans une cage. C’est mal. Si nous le faisons, tôt ou tard, dans cette vie ou dans les prochaines vies, ce sera notre tour d’être enfermés dans une cage. Ce jour-là, on nous dira que c’est "bab".

-------------

Pourquoi c’est bab ?

Parce qu’en mettant partout les photos des moines en train de "rut houy dey", c’est comme si nous nous moquons d’eux, surtout leur position délicate de "rut houy dey".

L’expression "rut houy dey" est de Monsieur Seun nmott. Donc indirectement, c’est Notre Pou qui a dit "Lok Sang rut houy dey". Et c’est Notre Modérateur Vénérable Sage qui va être "bab" pour s’être moqué de "Lok Sang". :cache::cache::cache:

Comme nous sommes dans un topic moins sérieux, on peut "plaisanter" un peu...:languetourne::languetourne::languetourne:

:angkorbeer::angkorbeer:

Hoy dey pas gentil pour ces lok sang, ou sank :quoi:, on va dire "rut paong sbang", leunrn mèn tèn., pour échapper aux matraques kékéké, comme Bac ou comback :-P

je sors.. en :conduit:

NeakReach - 09/01/2014 à 20:42
Oh là là Monsieur Seun nmott...
Après avoir dit "Lok sank rut hoy dey", maintenant, c’est "Lok sank rut paong sbang, leunrn mèn tèn...".
C’est 2 fois "bab" ou "bab pi dorng".

Vicheya - 10/01/2014 à 07:46
Seun nmott a écrit

Vicheya a écrit

f6exb a écrit

C'est haram !!!!

C'est l'équivalent musulman de Bap.

Euh, ca s'ecrit comment en khmer BAP ? S'il vous plait ?

Seun nmott - 10/01/2014 à 12:02
Vicheya a écrit

Seun nmott a écrit

Vicheya a écrit

f6exb a écrit

C'est haram !!!!

C'est l'équivalent musulman de Bap.

Euh, ca s'ecrit comment en khmer BAP ? S'il vous plait ?

9wcSuP3.jpg

Vicheya - 10/01/2014 à 12:03

OK merci Pou

Vicheya - 22/01/2014 à 15:04

Bon, on va lancer les résultats !!!!

les trois participants ont été prévenu par mail de manière individuelle, et la réponse et le nom du gagnant a été publié sur le site.

Le lot est emballé et partira par la poste demain matin.

Et une facture de la poste arrivera chez Pou !!!!!!

Edité le 22/01/2014 @ 16:27 par Vicheya

liberté - 23/01/2014 à 23:23
:rire1:

rq20.jpg

Traduction pour les gens qui ne lissent pas le Khmer:

- J'emprunte papa 500$
- J'emprunte maman 500$
- Je les ai dépensé 970$ pour acheter des chaussures
- me reste 30$
- je rembourse papa 10$
- je rembourse maman 10$
- me reste donc 10$
Donc,
- reste à rembourser papa 490$
- reste à rembourser maman 490$
Donc: 490$ + 490$ = 980$ + me reste 10$ = 990$ où est passé 10$ ?

Edité le 23/01/2014 @ 23:49 par liberté

f6exb - 24/01/2014 à 08:31
Raisonnement faux :
J'emprunte 500 et je rends 10 avec la monnaie du vendeur ===> j'ai emprunté 490 à papa et 490 à maman.
J'ai emprunté en tout 980. Comme j'ai dépensé 970, il reste 10.
Ils sont dans ma poche. :soleil:

liberté - 24/01/2014 à 08:56
f6exb a écrit

Raisonnement faux :
J'emprunte 500 et je rends 10 avec la monnaie du vendeur ===> j'ai emprunté 490 à papa et 490 à maman.
J'ai emprunté en tout 980. Comme j'ai dépensé 970, il reste 10.
Ils sont dans ma poche. :soleil:

Ce n'est pas la réponse.

f6exb - 24/01/2014 à 09:13
Tu es bien d'accord qu'après avoir rendu 10 à chaque parent, je dois encore rembourser 980 en tout ?

kaunklau - 24/01/2014 à 09:57
C'est l'énoncé qui nous embrouille .
Au départ , je ne possède pas 10 $ .
Comme j'ai rendu 20$ , c'est comme j'ai emprunté 980 à mes parents .
Or les 980$ = prix de chaussure 970$ + mes 10 $ que je n'avais pas au départ .
La question où sont 10 $ , ce sont donc mes 10 $ que j'ai dans ma poche , car je ne l'avais pas au départ .

f6exb - 24/01/2014 à 10:13
Donc nous sommes au moins deux d'accord et liberté est un voleur !

Vicheya - 24/01/2014 à 13:25

Mais non !, Liberte n'est pas un voleur, ce sont les intérêts !!!

kaunklau - 24/01/2014 à 13:44
Vicheya a écrit

Mais non !, Liberte n'est pas un voleur, ce sont les intérêts !!!

Bonjour et toi , chère présidente , t'avais résolu le problème !
Liberté n'a pas encore corrigé , le sujet .
On regarde ta solution ou ta démonstration , en attendant , le retour du boulot des logiques ( intelligents ) , plus analyseur que nous . Je compte sur les jeunes : N.reach , Séreiy pheap ... voire , Gabriel qui est en train de faire la gueule dans son coin .

f6exb - 24/01/2014 à 22:12
Si ce sont les intérêts, je veux bien que liberté m'explique comment l'emprunteur reçoit les intérêts. Je vais ensuite immédiatement à ma banque pour emprunter un gros paquet et faire construire.

Aekreach - 24/01/2014 à 22:40
Ressources initiales :

Prêt du père : 500 $
Prêt de la mère : 500 $

Remboursement anticipé :

Au père : 10 $
A la mère : 10 $

Ressources après remboursement anticipé :
( 500 - 10 ) 2 = 980 $

Dépense pour l'achat des chaussures :
970 $

La somme restante ( ressource - dépense )
980 - 970 = 10 $

liberté - 24/01/2014 à 23:21
Aekreach a écrit

Ressources initiales :

Prêt du père : 500 $
Prêt de la mère : 500 $

Remboursement anticipé :

Au père : 10 $
A la mère : 10 $

Ressources après remboursement anticipé :
( 500 - 10 ) 2 = 980 $

Dépense pour l'achat des chaussures :
970 $

La somme restante ( ressource - dépense )
980 - 970 = 10 $

Désolé Aekreach, ce n'est pas vraiment ça. :languetourne:

liberté - 24/01/2014 à 23:24
Vous vous foncez trop vite dans les calcules, mais vous ne lissez pas bien l'énoncé, tout est écrit là dessus. Bonne chance! :sygus:

Edité le 24/01/2014 @ 23:26 par liberté

robin des bois - 25/01/2014 à 04:43
liberté a écrit

Vous vous foncez trop vite dans les calcules, mais vous ne lissez pas bien l'énoncé, tout est écrit là dessus. Bonne chance! :sygus:

Je penserais plutôt que c'est vous qui avez mal fait " la traduction Khméro-française" !!!!

- s'il emprunte 2 fois 500 dollars à ses "chers parents", soit 1 000 dollars.

- et qu'il fait un remboursement anticipé de 2 fois 10 dollars

il est évident qu'il lui reste à rembourser 2 fois 490 dollars = 980 dollars, s'il est honnête !! (Ce qui reste à prouver )
Pour ce qu'il fait des 980 dollars réellement empruntés , il peut en faire ce qu'il veut ; je m'en tape le coquillard...
sauf que 970 dollars la paire de godasses, faut être un peu "tarte" surtout si c'est pour marcher pieds nus dans les rues de PP ...

Quant aux 10 dollars qu'il détient, il peut les diviser par 2 et commencer par rendre 5 dollars à chacun de ses parents ...ce qui fera
- Père = 500- 10- 5 = 485 dollars empruntés
- Mère = 500- 10- 5 = 485 dollars empruntés

soit 970 dollars ....et revoilà exactement le prix de la paire de chaussures !!!!

S'il est "super- intelligent" et super- honnête( ce qui reste à prouver), il peut rendre une "godasse à chacun de ses parents " comme remboursement d'emprunt .
ps : et si les parents sont séparés, ils ne sauront quoi faire de leur godasse unique ; ils la rendront à leur rejeton bien aimé et super-honnête...

Le compte y est, NON ? A-t-on bien fait le tour de la question SVP ?

Edité le 25/01/2014 @ 04:48 par robin des bois

liberté - 25/01/2014 à 04:45

D'après hypothèse,

- Papa me prête 500$,
- Maman me prête 500$,

- J'ai dépensé 970$ pour acheter des chaussures,
- me reste 30$,

- Je rembourse 10$ à papa,
- Je rembourse 10$ à maman
- me reste 10$

Donc,

=> 490$ + 490$ + me reste 10$ = 990$ et comme l'argent que j'ai emprunté à mes parents en tout 1000$. Donc je dois les retrouver la somme de 1000$ pareil.

D'où : comme j'ai dépensé 970$ pour des chaussures, alors il me reste 30$.

Ensuite, je rembourse 10$ à papa et 10$ à maman, ne me reste plus que 10$.

Donc : 970$ + 10$ remboursé papa + 10$ remboursé maman + 10$ qui me reste = 1000$

Donc le compte est bon avec zéro d'intérêt.

Bon, j'avoue qu'énoncé vous mène un peu sur une fausse piste. En tout cas, merci d'avoir joué le jeux. :clindoeil:

Edité le 25/01/2014 @ 04:47 par liberté

Aekreach - 25/01/2014 à 08:32
liberté a écrit

D'après hypothèse,

- Papa me prête 500$,
- Maman me prête 500$,

- J'ai dépensé 970$ pour acheter des chaussures,
- me reste 30$,

- Je rembourse 10$ à papa,
- Je rembourse 10$ à maman
- me reste 10$

Donc,

=> 490$ + 490$ + me reste 10$ = 990$ et comme l'argent que j'ai emprunté à mes parents en tout 1000$. Donc je dois les retrouver la somme de 1000$ pareil.

D'où : comme j'ai dépensé 970$ pour des chaussures, alors il me reste 30$.

Ensuite, je rembourse 10$ à papa et 10$ à maman, ne me reste plus que 10$.

Donc : 970$ + 10$ remboursé papa + 10$ remboursé maman + 10$ qui me reste = 1000$

Donc le compte est bon avec zéro d'intérêt.

Bon, j'avoue qu'énoncé vous mène un peu sur une fausse piste. En tout cas, merci d'avoir joué le jeux. :clindoeil:

Liberté,
Mon raisonnement n'est pas différent du tien au final, sauf que justement l'énoncé est rédigée de manière à induire en erreur. Mais en bon gestionnaire, je n'ai pas voulu tombé dans le piège un peu gros comme une maison.

J'ai tenu compte d'emblée du remboursement anticipé aux parents de 20 $, donc il ne restait plus que 980 $ à rembourser.
Il a dépensé 970 $ par conséquent il lui reste bien 10 $.
Si tu veux retrouver les 1000 = 970 + 20 + 10

Cela me rappelle un énoncé similaire pour induire en erreur celui qui doit résoudre le problème.

Le serveur vient présenter la note de 30 € à une table de trois copains qui souhaitent la partager en parts égales. Ce qui leur fait 10 chacun. Le patron honnête se rend compte de son erreur car l'addition devait être de 25. Il demande à son serveur de rendre les 5 € aux trois personnes. Ne sachant pas diviser 5 en trois parts égales, le serveur décidé de rendre 1 euro à chacun et s'en garde 2.
Donc pour être aussi tordu que Liberté, la question est la suivante :
Il manque 1 € puisque les trois clients ont payé 27 € et le serveur à gardé 2 €.
27 + 2 = 29 et non 30. Pourquoi ?:sourire:

robin des bois - 25/01/2014 à 13:09
Il ne manque rien du tout :

*la base de répartiton de la facture- et de raisonnement mathématique -n'est plus de 30 euros mais 25 !!!

-(30-5) divisé par 3 = 8,333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333

*l'écot de chacun, initialement de 10 euros, est ramené unilatéralement par le serveur à [(10-1)x 3] = 27 euros

* Facture réelle de 25 euros à rapprocher de l'écot des [3 x(10-1)] = 27 euros , soit + 2 euros
CQFD : le serveur est un voleur,
car 2/3 de 2 euros = 0,666666666666666666666666666666666666666666666666666
Il pourrait donc rendre en plus de l'euro 0,50 centimes au minimum , voire plus (+ 0,65 par ex , étant donné que les serveurs sont bourrés de monnaie sur eux ...

Edité le 25/01/2014 @ 13:21 par robin des bois

Seun nmott - 25/01/2014 à 13:26
C'est pas mal de dégraisser de temps en temps.. :clindoeil:

Edité le 25/01/2014 @ 13:26 par Seun nmott

liberté - 25/01/2014 à 20:03
Les trois copins ont soti 30 euro,
mais ils ont dépensé que 25 euros pour trois cafés,
Et le serveur a rendu 1 euro à chacun,
afin de garder 2 euros,

D'où : 25 euros + (1 euro rendu à chacun)x 3 + 2 euros gardé par le serveur = 30 euros

Donc le compte est bon.

Vicheya - 09/02/2014 à 11:57

Avec un peu de retard, deuxième "grosse" vague de jeux KN pour février/mars !!!!

Allez, tous a vos méninges .... Ca va chauffer dans les neurones !!! :hola:

liberté - 09/02/2014 à 21:59
J'ai donné ma réponse pour gagner une tone de poivre. C'est fait :rire1::rire1:

Par contre Admin. il ne faut pas me réponse à l'adresse que vous voyez sur le mail de ma réponse car c'est au boulot....non, non, :sygus:

Edité le 09/02/2014 @ 21:59 par liberté

f6exb - 09/02/2014 à 23:53
Fait aussi. Mais on peut me répondre à l'adresse indiquée car je ne bosse plus :sourire:

J'ai postulé à tous les cadeaux :up:

Edité le 09/02/2014 @ 23:54 par f6exb

Vicheya - 12/02/2014 à 11:24
f6exb a écrit

Fait aussi. Mais on peut me répondre à l'adresse indiquée car je ne bosse plus :sourire:

TOUS !!!! :languetourne:

Liberté, il faut remplir le formulaire et utiliser une boite mail ou l'on peut te repondre !!!!!!

Edité le 12/02/2014 @ 11:33 par Vicheya

Vicheya - 13/02/2014 à 09:29

Allez ! Il y a encore un peu de travail !!!!

f6exb - 13/02/2014 à 10:03
Ça veut dire quoi en clair ?

Vicheya - 13/02/2014 à 10:07
f6exb a écrit

Ça veut dire quoi en clair ?

Que tous les lots n'ont pas trouvé preneur !!! :sygus:

robin des bois - 13/02/2014 à 10:17
Je suis assez curieux de connaitre la réponse à la question n° 2 ...
parce que ....

f6exb - 13/02/2014 à 10:21
Pas la troisième ?

robin des bois - 13/02/2014 à 10:45
f6exb a écrit

Pas la troisième ?

Ben non ... j'suis pas du coin ..
et les subtilités de "l'argot khmer" me dépassent complètement..

quand je lis déjà les "explications de Sn-n" sur les variantes d'écriture selon les régions... ben je me sens "très étranger linguistiquement parlant" ....

f6exb - 13/02/2014 à 11:04
MP envoyé.

Vicheya - 13/02/2014 à 16:07
f6exb a écrit

MP envoyé.

:reflechi1: A qui ? :chaipas:

f6exb - 13/02/2014 à 16:51
A RdB

robin des bois - 13/02/2014 à 17:09
f6exb a écrit

A RdB

hein ... mais moi je distribue que du sel .. et encore uniquement " par pincée"

ps vu MP ..et votre proposition valable pour une catégorie précise,...
mais la question n° 2 me semble "plus générale "
...

de toute façon, je ne la connais pas

liberté - 15/02/2014 à 01:45
Vicheya a écrit

f6exb a écrit

Liberté, il faut remplir le formulaire et utiliser une boite mail ou l'on peut te repondre !!!!!!

- Recopier le formulaire,

- Le remplir,

- Mettre dans une enveloppe,

- Coller un timbre,

- Aller poster à la poste,

- Attendre 2 semaines de réponse,
.....
.....

Trop compliquer, j'abandonne...

Vicheya - 15/02/2014 à 08:12
liberté a écrit

Vicheya a écrit

f6exb a écrit

- Recopier le formulaire,

- Le remplir,

- Mettre dans une enveloppe,

- Coller un timbre,

- Aller poster à la poste,

- Attendre 2 semaines de réponse,
.....
.....

Trop compliquer, j'abandonne...

Liberté, je vais t'apprendre à lire :

- Recopier le formulaire, OUI avec la touche COPIER-COLLER !

- Le remplir, Facile, tu es entrainé puisque tu habites en France !!! Pays de la paperasserie !

- Mettre dans une enveloppe, NON, juste une adresse mail valide !

- Coller un timbre, NON ! NON ! pas de timbre pour les mails !!!

- Aller poster à la poste, NON ! NON ! NON ! Les mails s'envoient depuis ton ordi !

- Attendre 2 semaines de réponse, Un peu plus d'attente, mais c'est facile d'attendre quand ta vie n'en dépend pas !!! :sygus:
.....
.....

Trop compliquer, j'abandonne... FAINEANT !!!!!! :xtrem:

Edité le 15/02/2014 @ 08:13 par Vicheya

Vicheya - 26/02/2014 à 06:56

Pas d'autres amateurs pour jouer !

f6exb - 06/04/2014 à 22:23
Nous sommes en avril !!

Vicheya - 09/04/2014 à 08:02

Je sais ... je vais m'en occuper !!!!