Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Agence de voyage   ( Réponses 31 | Lectures 5156 )
Haut de page 21/09/2013 @ 22:30 Bas de page
Agence de voyage Reply With Quote
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
Bonjour Tout le monde,

Nous allons faire un circuit de voyage au Sroc. J'ai du voir beaucoup d'agences de voyage base a Phnom Penh et notamment l'agence Bon Voyage. Est ce que, une ou plusieurs personnes du forum ont ete au contact avec cet organisme ? Est ce que c'est normal que les agences de voyage basees a Phnom Penh ne demandent pas d'acompte ? Pourriez vous partager votre avis ?
Merci d'avance.
Virsna_fr
#99128 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 22/09/2013 @ 04:51 Bas de page
Re : Agence de voyage Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
virsna_fr a écrit

Bonjour Tout le monde,

Nous allons faire un circuit de voyage au Sroc. J'ai du voir beaucoup d'agences de voyage base a Phnom Penh et notamment l'agence Bon Voyage. Est ce que, une ou plusieurs personnes du forum ont ete au contact avec cet organisme ? Est ce que c'est normal que les agences de voyage basees a Phnom Penh ne demandent pas d'acompte ? Pourriez vous partager votre avis ?
Merci d'avance.
Virsna_fr

Bonjour à vous

je ne connais pas, mais ces jours- ci,j'ai découvert une autre agence ASEAN par hasard qui m'a paru assez sympathique à première vue (je ne la connais pas non plus )

Au cas où .. ne serait-ce que pour comparer
http://www.khuon-tour.com/

Edité le 22/09/2013 @ 05:52 par robin des bois
#99129 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 22/09/2013 @ 07:56 Bas de page
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
Merci RDB pour les info.
J'ai eu egalement la connaissance de l'agence Khoun Tour. Mais nous sommes interesses par l'agence Bon voyege " Nelly", qui nous propose le circuit suivant, au mois Janvier: PP-Siem reap-Ratanakiri-Kampong cham-Kratie-PP.
Virsna

Edité le 22/09/2013 @ 08:57 par virsna_fr
#99131 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 22/09/2013 @ 08:30 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Rebonjour virsna_fr,

Si je peux me permettre, jetez un coup d'oeil sur l'agence franco-khmère ci-dessous :

http://www.cambodiajet.com/

3 contacts possibles :

- Région parisienne
- Phnom-Penh
- Siem-Reap

La partie khmère est gérée par Kimsrun, un khmer du srok de Kampong Cham, comme kaunklau, parfaitement tri-langue (khmer, anglais et français).
Possibilité d'avoir un circuit personnalisé...
Je vous laisse découvrir puis on en parle si vous voulez…

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#99133 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 22/09/2013 @ 08:34 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
virsna_fr a écrit

Bonjour Tout le monde,

Merci d'avance.
Virsna_fr

C'est une très vieilles agence a PP.
Pas de soucis.

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#99134 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 22/09/2013 @ 12:48 Bas de page
Re : Re : Agence de voyage Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
virgule a écrit

virsna_fr a écrit

Bonjour Tout le monde,

Merci d'avance.
Virsna_fr

Pas de soucis.

Est-ce que c'est celle-ci svp ?

http://www.bons-voyages.com/cambodia
#99151 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 22/09/2013 @ 14:45 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
oui oui.

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#99156 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 22/09/2013 @ 15:34 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
virsna_fr a écrit

Bonjour Tout le monde,

Merci d'avance.
Virsna_fr

Encore un autre sujet qui m'intéresse ! Car je vais suivre bientôt l'exemple. Pas pour tout de suite, mais on ne peut pas "bouder" son pays plus longtemps, n'est-ce pas ?:clindoeil:

Alors, je vais suivre ce sujet...

signature.gif
#99157 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 22/09/2013 @ 19:36 Bas de page
Re : Re : Re : Agence de voyage Reply With Quote
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
robin des bois a écrit

virgule a écrit

virsna_fr a écrit

Bonjour Tout le monde,

Merci d'avance.
Virsna_fr

Pas de soucis.

Oui , j'etais sur leur site . Et nous avons demande un programme sur mesure pour 11jours. Ce pendant , nous ne la connaissons pas , jusqu'aujourd'hui.
C'est cette raison que nous demandons vos avis.
Ce qui nous etonne c'est l'absence d'acompte. Est ce que c'est une pratique courant la-bas?
Mon dernier voyage a Siem Reap, nous etions surpris par le manque de professionelisme des gens locaux. Nous reservions deux chambres par telephone et une fois sur place, l'hotel affichait complet et ne tenait pas compte notre reservation. Heureusement nous avons pu trouver un autre facilement.
Imaginer un touriste arrivait de loin avec billet d'avion achete et une fois sur place , leur reservation n'est pas tenu compte :reflechi1: ?

virsna

Edité le 22/09/2013 @ 20:41 par virsna_fr
#99164 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 22/09/2013 @ 22:16 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
virsna_fr a écrit

robin des bois a écrit

virgule a écrit

virsna_fr a écrit

Bonjour Tout le monde,

Merci d'avance.
Virsna_fr

Pas de soucis.

Oui , j'etais sur leur site . Et nous avons demande un programme sur mesure pour 11jours. Ce pendant , nous ne la connaissons pas , jusqu'aujourd'hui.
C'est cette raison que nous demandons vos avis.
Ce qui nous etonne c'est l'absence d'acompte. Est ce que c'est une pratique courant la-bas?
Mon dernier voyage a Siem Reap, nous etions surpris par le manque de professionelisme des gens locaux. Nous reservions deux chambres par telephone et une fois sur place, l'hotel affichait complet et ne tenait pas compte notre reservation. Heureusement nous avons pu trouver un autre facilement.
Imaginer un touriste arrivait de loin avec billet d'avion achete et une fois sur place , leur reservation n'est pas tenu compte :reflechi1: ?

virsna

Je pense que Klux pourra vous apporter des info intéressants, il est donc appelé à la barre.
#99171 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 08:19 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Bon voyage est une excellente agence et présente depuis fort longtemps un gage de sérieux. Amusant que l'on puisse citer Kuon qui elle est très proche du pouvoir et propose même pour la fête des eaux d'être assis dans la tribune royale.

Pour ceux parlant le khmer et d'origine locale, je ne vois vraiment pas l'intérèt de passer par une agence, c'est vraiment de l'argent par les fenêtres. Il est très facile de se déplacer au sroc et les hôtels sont si nombreux que l'on peut sans problème négocier des tarifs très intéressants. Exemple à SR une chambre de 25m2 très correcte avec un grand lit, la télé cblée la clim un frigo une bouilloire avec thé et café, sdb avec eau chaude, Pc avec wifi gratos, piscine avec bar, ptdej pour 2 25$.
#99228 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 08:45 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
gabriel a écrit

Amusant que l'on puisse citer Kuon qui elle est très proche du pouvoir et propose même pour la fête des eaux d'être assis dans la tribune royale.

.

Désolé mais je ne connais pas encore les agences de voyage de SAM Rainsy et du CNRP

ps : le roi était donc déjà officieusement en cheville avec le PPC et HUN Sen, y compris dans sa "tribune royale "?? Je suis très déçu

#99231 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 09:30 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je ne pense pas que le fait de proposer de telles activités à un tel coût, 1350$ pour 3 jours de spectacle corresponde bien à une agence de voyages pouvant répondre à un désir de voyage formulé par des forumeurs KN.

Que vous preniez mal ma réaction n'est pas un problème, j'ai pour ma part répondu à la question posée à savoir Bon voyage est-elle une agence correcte sans une proposer une autre, çà tout le monde sait faire il y en a plein les boulevards et plein internet.

Juste une remarque le roi fait-il partie du pouvoir oui ou non ?? Si oui je confirme que le fait d'offrir des places en tribune royale et l'assistance logistique du frère du roi correspond que le vouliez ou non à des liens privilégiés.
#99238 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 10:04 Bas de page
Déconnecté(e) Gilles
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 07/09/2013
virsna_fr a écrit

Bonjour Tout le monde,

Merci d'avance.
Virsna_fr

Bonjour,
Je ne sais pas, mais ne pourriez vous pas réserver vous même votre voyage - d'autant plus, si vous êtes déjà allé ? Moi, je passe par Booking, e,t ma foi, ça se passe bien, pour les hôtels. Après, pour le circuit, il y a les autocars, et dans les hôtels, on peut vous aider.

Si vous avez un doute sur une réservation de loin via une agence, passez par des "sites" connus. C'est juste mon avis.

Sans vouloir faire de la pub - nous avons résidé au Parklane Hotel à Siem Reap. Très avenant, et, point agréable : ils avaient du personnel "sourd" (une jeune femme ou jeune homme).

Mais lorsqu'on a un temps très limité, il est parfois plus astucieux de passer par une agence, pour être pris en charge de A à Z.

:sompeah:
#99240 View Gilles's ProfileView All Posts by GillesU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 10:11 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Effectivement pour la première réservation si vous n'avez personne sur place, il vaut mieux passer par un site connu quoique, j'ai eu une mauvaise expérience, mais les choses s'améliorent sur cet aspect.

Même avec un séjour limité il est possible de pratiquer en solo, il suffit d'avoir son petit road book et de s'y tenir ceci dit seul on peut un peu plus sortir des sentiers battus ce qui pour moi est essentiel, les agences je connais j'en ai eu une, morte dans l'œuf, faute à l'époque de partenaires sérieux.
#99241 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 10:18 Bas de page
Déconnecté(e) Gilles
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 07/09/2013
gabriel a écrit

Effectivement pour la première réservation si vous n'avez personne sur place, il vaut mieux passer par un site connu quoique, j'ai eu une mauvaise expérience, mais les choses s'améliorent sur cet aspect.

Même avec un séjour limité il est possible de pratiquer en solo, il suffit d'avoir son petit road book et de s'y tenir ceci dit seul on peut un peu plus sortir des sentiers battus ce qui pour moi est essentiel, les agences je connais j'en ai eu une, morte dans l'œuf, faute à l'époque de partenaires sérieux.

Et si on re-tentait l'expérience ?
#99242 View Gilles's ProfileView All Posts by GillesU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 10:36 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Certainement pas, j'ai eu deux expériences locales, une dans le tourisme et une dans l'immobilier, les deux fois j'y ai laissé des plumes. Je n'ai plus aucune envie d'investir dans quoi que ce soit d'autre que l'éducation des jeunes khmers de ma famille d'adoption.

Je ne rêve plus de réussite perso, ma vie professionnelle est derrière moi. Faites bien attention dans le choix de vos partenaires, plus ils possèdent de diplômes et plus il faut se méfier. A ce jour le problème c'est que nombreux sont ceux qui veulent tout tout de suite, La notion d'investissement pour retour est quelque chose qui a du mal a être perçu au srok.
#99244 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 14:39 Bas de page
Déconnecté(e) Gilles
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 07/09/2013
:clindoeil: C'était une boutade - aucune envie d'investir au srok, tant que c'est ce que c'est et que c'est en train de devenir.
#99250 View Gilles's ProfileView All Posts by GillesU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 14:55 Bas de page
Déconnecté(e) don
Membre Junior
MembreMembre

ava_2630.jpg

Messages 94
Inscrit(e) le 21/02/2012
Lieu de résidence Toulouse.( La ville Rose)
Une Boutade :

Comment faire une petite fortune au Cambodge?

Réponse: en y amenant une grosse fortune...

Rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
#99251 View don's ProfileView All Posts by donU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 15:01 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je connais quelques personnes qui y sont arrivé mais c'est une infime partie des résidents. De plus il faut même se méfier de ses congénères au srok car certains ne sont pas là par hasard. Lire la mafia française au Cambodge. Les petits bleus se font souvent roulé par de vieux renards aux aguets.

Pour l'avoir constater il ne faut jamais posséder une grosse affaire cela attire les mouches, tant que cela vivote aucun problème mais si çà marche là c'est autre chose.

Don la formule exacte que l'on entend sur place c'est comment devenir millionnaire au Cambodge, en y arrivant milliardaire.
#99252 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 22:01 Bas de page
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
Merci Gabriel pour toutes les reponses fournies.

Je comprends votre etonnement pourquoi d'utiliser un agence de voyage alors que nous sommes d'origine du pays et effectues deja trois voyages au Sroc. Et en plus nous nous debrouillons bien en Khmer.
Ce voyage etait organise par des familles francaises avec des enfants. Et ces enfants sont curieux et avide d'histoire de Sroc.
Je leur indiquais les agences de voyage connus sans mentionner l'agnece Bon Voyage ( pas sur ma liste au depart). Apres quelques approches ,ils s'etaient arretes sur cet agence. Alors ils ont choisi Bon Voyage et nous demandant de les accompagner.
Je parle le khmer mais ne connaissant pas trop l'histoire alors Bon voyage semble repondre a notre objectif, plaisir de decouvrir le pays toute en laissant les enfants apprendre les histoires et decouvrir certains coutumes du pays :
d'ou => les etapes suivantes :
Decouvert du capitale,
puis Siem reap pour l'histoire,
Ratanakiri pour les coutumes des gens du nord est du cambodge, incluant les balades sur les dos des elephant + les pinique avec les villageoires,
Kraties pour les dauphins d'eau douce,
Kampong Cham => tissage a soie et son elevage .

Voila notre programme.

#99271 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 24/09/2013 @ 22:34 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pour les dauphins, je vous souhaite bonne chance, car ils sont de plus en plus difficiles à voir sauf très tôt le matin à peine au lever du jour. Pour la ballade en éléphant c'est un peu n'importe quoi surtout qu'il n'en reste plus que 3 en tout et pour tout. Si vous avez du temps de libre il y a une petite agence locale tenue par un jeune qui s'appelle >Bona il est très sympa et connait bien les différentes tribus et leurs coutumes. C'est un très bon guide et qui aime sa province et respecte les gens.

Mais je vous confirme Bon voyage a une bonne réputation.
#99273 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 01/10/2013 @ 11:46 Bas de page
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
Bonjour Gabriel,
Vous qui vivez sur place, comment sentez vous la situation politique actuelle du pays et le voyage au mois de Decembre que nous planifions ?
Je suis alle voir les conseils sur le site du ministere des affaires etrangeres, il n 'y a rien de dangereux, a part les precautions habituelle evitee de se trouver pres des lieux de protestation .

Edité le 01/10/2013 @ 12:53 par virsna_fr
#99535 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 01/10/2013 @ 11:59 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je ne vis pas sur place, j'y passe entre un quart et un tiers de l'année, ceci dit ma famille locale me confirme qu'il n'y a aucun risque et d'ailleurs je décolle le 19/10 pour un bon mois. Il suffit effectivement d'éviter les lieux "agités" mais cela est commun y compris à chez nous.
#99536 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 01/10/2013 @ 12:19 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour virsna

S'il y a toujours l'inondation, partez avec un bateau gonflable pour pouvoir se promener devant le palais royal. Une expérience que je ne l'ai pas encore.

En principe au mois de décembre le niveau de l'eau baisse.
Gardez toujours un œil...
#99537 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page