Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Billet d'avion , vol Cambodge.   ( Réponses 36 | Lectures 6014 )
Haut de page 09/09/2013 @ 10:28 Bas de page
Billet d'avion , vol Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Je viens d'acheter , un billet d'avion , vol A/R , pour Cambodge , pour un ami . La compagnie la moins chère , c'est bien la chinoise un peu plus de 600 € , mais je ne l'avais pris , car la durée d'escale est trop longue et elle possède une mauvaise réputation , du style , le repas dans l'avion est moins bon , voire dégueulasse . On m'avait parlé , de repas en nouilles (mi) ou en bor bor (l'eau de riz).

J'avais acheté donc ,pour cet ami , en vol régulier , Air Malaysia , à 840 € . Avec ses 2.30H d'escale pour l'aller et 3.45H pour le retour . Voyage en A.380.
Le plus avantageux ,de cette compagnie , les bagages gratuits : 30 kg ( soute). Quant aux autres , ce sont 20 kg .

Ce sera également le prochain , pour moi .

#98277 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 09/09/2013 @ 10:45 Bas de page
Re : Billet d'avion , vol Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

Je viens d'acheter , un billet d'avion , vol A/R , pour Cambodge , pour un ami . La compagnie la moins chère , c'est bien la chinoise un peu plus de 600 € , mais je ne l'avais pris , car la durée d'escale est trop longue et elle possède une mauvaise réputation , du style , le repas dans l'avion est moins bon , voire dégueulasse . On m'avait parlé , de repas en nouilles (mi) ou en bor bor (l'eau de riz).

J'avais acheté donc ,pour cet ami , en vol régulier , Air Malaysia , à 840 € . Avec ses 2.30H d'escale pour l'aller et 3.45H pour le retour . Voyage en A.380.
Le plus avantageux ,de cette compagnie , les bagages gratuits : 30 kg ( soute). Quant aux autres , ce sont 20 kg .

:reflechi1:
Air Malaisia --> Air port Kulapumpour. :bon:
840€ prix hors saison :reflechi1:

J'ai pris une fois cet C° . Je le referai. Prix plein saison c'est plus de 1000€.
#98278 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/09/2013 @ 11:08 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Compagnies chinoises : souvent des problèmes à Shangai, surtout au retour.
Des amis ont cru économiser, mais au retour il y a eu 8h d'escale + retard de 3h.
Repesée des bagages soute, + virage à la poubelle de toute les bonnes choses à manger (miam) qu'ils avaient en bagage cabine.

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#98280 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 09/09/2013 @ 11:13 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
kaunklau a écrit

Voyage en A.380.

la classe!

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#98281 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 09/09/2013 @ 13:32 Bas de page
Déconnecté(e) vansok
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 24/08/2013
Quelqu'un a déjà voyagé avec la compagnie QATAR AIRWAYS pour aller au Cambodge?
Je trouve le tarif intéressant aussi.
#98292 View vansok's ProfileView All Posts by vansokU2U Member
Haut de page 09/09/2013 @ 17:42 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
vansok a écrit

Quelqu'un a déjà voyagé avec la compagnie QATAR AIRWAYS pour aller au Cambodge?
Je trouve le tarif intéressant aussi.

J'ai essayé un aller -retour(avril 2014), hors saison: c'est +1500€ :quoi:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#98297 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/09/2013 @ 17:57 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Selon le nombre d'escales il y a du - de 800€ (2 escales) A et R et du -1000€ (1 escale A et 2 escales R) pour le mois d'octobre.

Edité le 09/09/2013 @ 18:59 par f6exb

#98298 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 09/09/2013 @ 18:38 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
f6exb a écrit

Selon le nombre d'escales il y a du - de 800€ (2 escales) A et R et du -1000€ (1 escale A et 2 escales R) pour le mois d'octobre.

parmi mes voyages au srok:
- 8h d'attente à Singapour qui m'a permi de visiter une partie de Sinagapour(pendant 4h30, grâce à sa navette directe (airport-singapour)
-8h à Ichon (coré du sud), sortie guidée :visite d'un temps bouddhiste à 20km de Séoul, pour 6$ par personne.
- 9 à Kulalumpou, pas pu aucune visite à cause d'une surprise imprévue.
En gros si 2h ou 3h en plus avec 100-150 en moins, je prendrai bien.

A éviter 13h d'attente à Beijing pour c°chinois.. :-P
#98300 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/09/2013 @ 19:26 Bas de page
Re : Re : Billet d'avion , vol Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
virgule a écrit

kaunklau a écrit

Voyage en A.380.

la classe!

La 1 ère fois , j'avais pris Air Thai , avec son Boing 747 , vraiment , c'est un vieux coucou et ça fout la trouille , quand je voyais l'état des ailes de l'avion par le hublot.

La A 380 , elle doit être un appareil tout neuf et récent !

#98301 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 09/09/2013 @ 20:08 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
La Thaï a 4 A380 agés en moyenne de 0,9 an.
Concernant les avions, ce n'est pas en regardant les ailes par le hublot qu'on peut juger de son bon état mécamique. D'autre part c'est normal que les ailes fléchissent sur plusieurs mètres. (6,80m pour l'A380

Malaysia a 6 A380 de moyenne d'age 1,1 an.

Les renseignements sur les flottes des diverses compagnies se trouvent entre autre sur http://www.airfleets.fr/home/

#98305 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 07:41 Bas de page
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
Actuellement les billets pour aller au Sroc sont tres interessant sur deux compagnies : Viet ( moins de 19 hrs A/R , une escale ) et Qatar ( A=18 hrs et R =23hrs ( deux escales, une a DOHA et 2eme escale technique au Viet )
Les couts sont environs 800 euros A/R.
Question qqn a deja voyage avec Viet-airline et Qatar airway ?
#99585 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 08:28 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
kaunklau a écrit

Les compagnies chinoises, c'est vraiment la cata !
Malheureusement, pour aller en Chine à partir du Cambodge, on n'a pas le choix !

http://khmerologie.wordpress.com/
#99588 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 08:29 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
f6exb a écrit

Des amis ont cru économiser, mais au retour il y a eu 8h d'escale + retard de 3h.
Repesée des bagages soute, + virage à la poubelle de toute les bonnes choses à manger (miam) qu'ils avaient en bagage cabine.

Je réitère mon affirmation, qui s'appuie sur une longue expérience des compagnies chinoises : c'est de la m... !

#99589 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 08:35 Bas de page
Re : Re : Re : Billet d'avion , vol Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
pascal_zh a écrit

f6exb a écrit

Je réitère mon affirmation, qui s'appuie sur une longue expérience des compagnies chinoises : c'est de la m... !

Cathay pacific et EVAair sont deux tres bonne compagnies chinoises :reflechi1:.
#99590 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 08:36 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
pascal_zh a écrit

f6exb a écrit

Y a chinois et chinois, j'ai pris une fois la compagnie chinoise, escale Taiwan (teipei-Taoyuan), c'est pas pareil :sourire:

#99591 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 08:37 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Billet d'avion , vol Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
virsna_fr a écrit

pascal_zh a écrit

f6exb a écrit

Alors je précise : quand je dis "chinoises", je veux parler des compagnies de Chine Continentale (ex. China Eastern, China Southern, etc.)

Cathay Pacific est de Hong Kong. J'aime bien Cathay Pacific (et la compagnie soeur Dragon Air)
Eva Air est de Taiwan. J'ai un souci avec eux il y a une quinzaine d'années. Je n'ai jamais repris cette compagnie, mais effectivement, on en dit beaucoup de bien.

#99592 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 08:41 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Billet d'avion , vol Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
pascal_zh a écrit

Eva Air est de Taiwan. J'ai un souci avec eux il y a une quinzaine d'années. Je n'ai jamais repris cette compagnie, mais effectivement, on en dit beaucoup de bien.

en 2007 c'était super, une chance pour moi alors!

#99595 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 08:47 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Billet d'avion , vol Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
pascal_zh a écrit

virsna_fr a écrit

pascal_zh a écrit

f6exb a écrit

Alors je précise : quand je dis "chinoises", je veux parler des compagnies de Chine Continentale (ex. China Eastern, China Southern, etc.)

Cathay Pacific est de Hong Kong. J'aime bien Cathay Pacific (et la compagnie soeur Dragon Air)

Tout a fait d'accord.
De tout de facon , je ne prendrais pas ces compagnies chine continentale pour encore longtemps. Elle n'ont pas les standard des autres compgnies aeriennes , style : Asiana, koreen air , thai air, singapore, malay airline .
Qatar airway qu'en pensez vous ? La compagnie propose des prix agressif actuellement selon les jours , l'escale a DOHA ne dure pas longtemps
#99597 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 11:02 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je ne sais comment dire, au sujet des vols sur le Cambodge, il faut d'abord savoir qu'au fur et à mesure de la concurrence, la compagnie la plus attractive change de temps en temps. Ceci posé, le deuxième point important c'est le moment où l'on achète son billet, il faut éviter de s'y prendre trop tard, les prix grimpent sans arrêt, l'époque ou les billets se bradaient pour remplir est révolu et le fait que les compagnies se regroupent comme par exemple la Viet Nam Airlines et Air France de manière à remplir font que ce phénomène s'accélère.

Ensuite il faut savoir ce que vous êtes prêt à subir, certains vols avec les chinois, propose des durées pouvant dépasser les 50 heures, faites aussi attention car quelquefois il y a une énorme différence entre l'aller et le retour en temps d'escale.

Un exemple un CHina Southern peut coûter 650€ avec 35h à l'aller et 45h au retour contre un Malaysian en A380 à 750€ avec 16h50 aller et 18h20 retour pour ceux qui s'y prenne à temps.

Autre chose avec au minimum 3 à 4 voyages an sur le Cambodge depuis plus de 13 ans, la seule fois où j'ai eu un problème de tarif c'était avec une agence du 13eme à Paris. Je passe maintenant par internet il suffit de bien faire attention à ce que l'on coche et savoir bien fouiller pour les prix. Je ne prend que des compagnies asiatiques et j'en suis globalement très satisfait.
#99599 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 10:14 Bas de page
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
gabriel a écrit

Je ne sais comment dire, au sujet des vols sur le Cambodge, il faut d'abord savoir qu'au fur et à mesure de la concurrence, la compagnie la plus attractive change de temps en temps. Ceci posé, le deuxième point important c'est le moment où l'on achète son billet, il faut éviter de s'y prendre trop tard, les prix grimpent sans arrêt, l'époque ou les billets se bradaient pour remplir est révolu et le fait que les compagnies se regroupent comme par exemple la Viet Nam Airlines et Air France de manière à remplir font que ce phénomène s'accélère.

Ensuite il faut savoir ce que vous êtes prêt à subir, certains vols avec les chinois, propose des durées pouvant dépasser les 50 heures, faites aussi attention car quelquefois il y a une énorme différence entre l'aller et le retour en temps d'escale.

Un exemple un CHina Southern peut coûter 650€ avec 35h à l'aller et 45h au retour contre un Malaysian en A380 à 750€ avec 16h50 aller et 18h20 retour pour ceux qui s'y prenne à temps.

Autre chose avec au minimum 3 à 4 voyages an sur le Cambodge depuis plus de 13 ans, la seule fois où j'ai eu un problème de tarif c'était avec une agence du 13eme à Paris. Je passe maintenant par internet il suffit de bien faire attention à ce que l'on coche et savoir bien fouiller pour les prix. Je ne prend que des compagnies asiatiques et j'en suis globalement très satisfait.

Obeservation personnelle :
Les billets d'avion semblent decroire a la fin de mois.
Ceci peut expliquer par la politique des chiffres et des objectifs a atteindre. Donc Il vaut mieux avoir une petite benefice que de ne rien vendre du tout.
#99627 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 10:50 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pas du tout d'accord avec toi les prix ne baissent pas en fin de mois sauf si tu changes de fournisseur. La pratique veut que l'on achète plusieurs mois à l'avance. Le système last minute a vécu, je ne vois pas ce qui te permet d'indiquer cela. J'achète très régulièrement des billets pour moi-même et de nombreux amis et je ne l'ai jamais constaté. Les différents accords entre compagnies ont mis fin à cette pratique et maintenant il est fréquent de constater du surbooking et des avions pleins à ras bord.
#99630 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 11:16 Bas de page
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
gabriel a écrit

Pas du tout d'accord avec toi les prix ne baissent pas en fin de mois sauf si tu changes de fournisseur. La pratique veut que l'on achète plusieurs mois à l'avance. Le système last minute a vécu, je ne vois pas ce qui te permet d'indiquer cela. J'achète très régulièrement des billets pour moi-même et de nombreux amis et je ne l'ai jamais constaté. Les différents accords entre compagnies ont mis fin à cette pratique et maintenant il est fréquent de constater du surbooking et des avions pleins à ras bord.

Tout le simplement , il ya six mois, le billet pour une date de depart fixée au milieu de dec 2013 et milieu janvier 2014, Paris-Phnom penh, etait facilement superieur 1000 euro . Maintenant , il est facilement en dessous de 850 euros pour 3 companies, EVAair , QATAR et Vietnam ( je n'inclus pas les compagnies chinoises continentales ):ordi:.

Edité le 04/10/2013 @ 12:18 par virsna_fr
#99633 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 12:46 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Bon je ne vais pas faire une histoire là dessus, tu demande des renseignements, si tu les a déjà cela ne sert pas à grand chose. Ceci dit j'ai cherché des billets sur ces dates au mois de juillet et j'avais trouvé avec la Malaysian des billets à peine au-dessus de 750€, je n'ai jamais payé un billet plus de 780€. Peurt être n'appuie tu pas sur les mêmes touches que moi. Mais bon je clos mon intervention et bon vol.
#99635 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 14:43 Bas de page
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
gabriel a écrit

Bon je ne vais pas faire une histoire là dessus, tu demande des renseignements, si tu les a déjà cela ne sert pas à grand chose. Ceci dit j'ai cherché des billets sur ces dates au mois de juillet et j'avais trouvé avec la Malaysian des billets à peine au-dessus de 750€, je n'ai jamais payé un billet plus de 780€. Peurt être n'appuie tu pas sur les mêmes touches que moi. Mais bon je clos mon intervention et bon vol.

Merci Gabriel pour les echanges.
la date exacte sera entre le 15/12 et le retour, 1 voir 2 Janvier 2014. Et ces dates , les billets sont tres chers.
Au depart( il y avait six mois environs) les billets etaient > 1000 euros et avec le temps , le prix decroit. Pour arriver a < 850 euros actuellement.
Depuis le mois d'Aout, Il y a un rabais supplementaire a la fin du mois, pas bcp ,de l'ordre de 16 euros.

Ma question etant de savoir la qualite des compagnies suivante :
Vietnam airline et Qatar airway ?
Ce sont les deux compagnies qui proposent des prix agressif dans la periode ou nous partirons.

Voili voilou

#99637 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 14:45 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Au-delà de toute polémique pour ceux que cela intéresse et qui veulent passer le jour de l'an au pays avec la famille, deux possibilités que j'ai chopé pour vous:

Avec la Qatar Airways, très bonne compagnie bien notée:

Départ 25/03 retour 22/04
14h45 CDG 14h30PNH durée totale 17h45
Retour : 22h35 PNH 14h25 CDG durée totale 20h50 Prix 620€

La Viet Nam Airlines très bonne compagnie travaillant en partenariat avec Air France: Mêmes dates

départ 13h10 CDG 11h20PNH durée totale 16h10
retour 18hPNH 6h50 CDG avec une seule escale durée totale 17h50 Prix 720€
#99638 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page