Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Le pont maudit !   ( Réponses 3 | Lectures 2023 )
Haut de page 27/11/2010 @ 07:09 Bas de page
Le pont maudit ! Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France

Je n'arrive toujours pas à comprendre : pourquoi des gens sont aussi collés des un aux autres comme si une force phénoménale les compacter et les rendre impossible de se démêler.

Plusieurs cause sont à l'origine de ce drame : la foule, bien sûre mais aussi le manque de savoir faire dans la gestions du flux de circulation. Le désordre emmène inévitablement aux situation chaotique et aux drame.

Mais ceci n'explique pas tous, il semblerai que des rhumer sont à l'origine des paniques et des bousculades :
parmi ces rumeurs, il paraît que les gens ont criés « le pont va s'écrouler »
d'autre disaient « qu'il y avait des bagarres entre des bandes rivaux ».
De plus il paraît « que des gens sont électrocuté sur le pont et qu'une chaine est attaché sur le passage ».

Si ces rumeurs ne sont pas des rumeurs, mais des problèmes réels qui se rajoute des un aux autres et nous conduisent inévitablement au drame ?

J'aimerai avoir vos opinion sur la question !
#76757 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 27/11/2010 @ 08:23 Bas de page
Re : Le pont maudit ! Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7850
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
NEO a écrit

Je n'arrive toujours pas à comprendre : pourquoi des gens sont aussi collés des un aux autres comme si une force phénoménale les compacter et les rendre impossible de se démêler.

Plusieurs cause sont à l'origine de ce drame : la foule, bien sûre mais aussi le manque de savoir faire dans la gestions du flux de circulation. Le désordre emmène inévitablement aux situation chaotique et aux drame.

....
J'aimerai avoir vos opinion sur la question !

Les phénomènes de foules sont toujours des choses impressionnantes et imprévisbles ...qui me font très peur et que je fuis instinctivement :
- par ex, lors de mon séjour à PP, je me suis toujousr éloigné des attroupemntes liés aux accidents et incidents
- en France , je reste très méfiant à la sortie des stades ou des concerts (certains abords de Zenith :on dirait des prisons ????), dans les étages supérieurs de certains magasins assez freéquentés ... etc

Je me souviens d'une fin de concert de Johnny Cleg sur une ile de la Loire à st Sébastien :
- concert gratuit et une foule importante
- idem : un accès sur une ile par un seul pont

- le problème s'est posé bien évidemment à la fin du concert ... heureusement , il y avait barrières de protection et obligation de prendre des files ... + surveillance policière

Quand je pense qu'au lieu de s'engouffrer et se précipiter vers le drame , il aurait suffi de rester assis sur l'ile .... et d'attendre un peu !!!
...

mais mais mais ...Oui gros problème de surveillance et d'organisation sans doute ..

Celà fait quand m^me plusieurs années déjà où je lisais que l'afflux énorme des Khmers à Phnom penh,pour la Fête des Eaux semblait psoer des problemes de sécurité .

Edité le 27/11/2010 @ 08:25 par robin des bois
#76760 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/11/2010 @ 15:39 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10181
Inscrit(e) le 27/12/2005

Les phénomènes de foules sont toujours des choses impressionnantes et imprévisibles ..

Dans le cas de grand rassemblement populaire comme celui ci, les mesures de sécurité sont primordiales. Les autorités(les principaux responsables: service de sécurité de la capitale et services de sécurités de l'ile doivent avoir une collaboration très étroite) ont oublié la mise en place de passages alternés des visiteurs sur le pont Koh Pich. D'où les espaces vitales n'existaient pas, le moindre de bruit peut provoquer un mouvement de panique. Phénomène naturel de tout le monde, c'est pourquoi on doit toujours préparer, le cas échéant, une possibilité d'évacuation dans le calme.
Ce qui n'est pas le cas de Koh Pich le 22 novembre au soir.

- la jeunesse, le manque d'expérience dans le domaine.
- la négligence pur et simple, manque de vigilance
Sont deux sources évidentes qui ont causé cette catastrophe.

Dans les usines ou dans les centre de fabrication, les centres de commerces, des aéroports etc... on doit toujours penser à la sécurité des personnes. Les procédures d'évacuation sont mises en place et informées, communiqués. Les passages sont indiqués, visibles et facile à comprendre.

En cas d'urgent, les évacuation doivent se passer dans le calme, qui n'est pas le cas de Koh Pich.

Sur l'ile un concert vient de terminer. Un concert animé par une étoile montant du royaume. Les jeunes se sont précipités pour quitter ce lieu puis pour rejoindre un autre endroit. D'où ils prennent le pont.

PS: il a y une dizaine d'année cet ilot, connu sous le nom de Koh khlong, a été habité par des centaines de familles. Ces gens ont été expulsés pour faire place à une concession.

Quand vous vous organisez des soirées où des centaines d'invités y sont attendus, y avez vous pensé?
Avez vous pensé à informer vos invités? les expliquer comment faire quand le moment venu?

Alors désormais pensez y!
#76805 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/11/2010 @ 18:02 Bas de page
Déconnecté(e) Mille nuits
Newbie
Membre

Messages 22
Inscrit(e) le 22/10/2010
Lieu de résidence france
Désormais...koh Pich est devenu " koh Khmoch " !
#76809 View Mille+nuits's ProfileView All Posts by Mille+nuitsU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page