Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Karaokes khmers   ( Réponses 60 | Lectures 7967 )
Haut de page 30/10/2010 @ 16:42 Bas de page
Karaokes khmers Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, c'est plus que fort que moi, je dirai même plus irrésistible.:sourire: Je lutte entre l'envie d'introduire ce sujet et ce depuis longtemps, et le laisser-aller qui ne fait que laisser passer le temps...

Vous savez, quand vous avez une passion, c'est difficile de la cacher et de vous cacher, alors il vaut mieux la montrer au grand jour et la tête haute, de mon mètre 69 ! :rire1: Et j'assume, na !:rire1: Je suis un aficionado des karaokes khmers ! Je ne chante pas mais je regarde, j'écoute, bouché bée, parfois comme un enfant devant une glace, bref je savoure le moment présent.

J'espère que vous avez compris, ce sujet n'a pas pour but de parler uniquement des chansons selon mon goût, :sourire: mais de mettre en commun notre amour pour les chansons khmères...

En ce moment, la meilleur production, à mon goût, c'est Ponleu Neakhoss.

Je vous mets le lien vers son double sur LJK, pour que vous puissiez écouter et voir ces karaokes.
Cliquez ce lien :
Karaokes khmers

Edité le 31/10/2010 @ 11:14 par Sereypheap

signature.gif
#76325 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 12:09 Bas de page
Re : Karaokes khmers Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
gnam chhà you you tloin, khiom, léng tchang chhà. tchang teuk tnor chou neung kdam pray. :rire1:
#76364 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 18:59 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Il est extrait de quelle chanson, Liberté ? Apparemment, les karaokes te donnent faim !:rire1: Comme quoi, c'est bon pour la santé. Je pense que les médecins de famille doivent les prescire à leurs patients, deux heures de karaokes khmers par jour !:rire1: Eh oui, il faut manger-bouger !!!:sygus:

Edité le 31/10/2010 @ 18:59 par Sereypheap

signature.gif
#76387 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 31/10/2010 @ 19:29 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Bonjour Sereypheap,

Je passais juste par-là, histoire de faire mon petit curieux, mais qui vois-je? Mister Sereypheap!! mais quel plaisir de vous retrouver!!

Moi, lorsque je débarque sur les forums, j'apporte la polémique et les "discussions à la gorge serrée", tandis que vous, c'est "joie, humour et culture"...formidable pour KN.

Pour parler des Karaokés khmers, et des stars de la chanson (que je respecte énormément), j'ai déjà eu la grande chance et l'agréable expérience de tourner dans quelques clips vidéos(sic), c'était à l'époque sur SSB (qui n'existe plus depuis), des clips qui sont bien heureusement pas du tout célèbres à ce jour, car j'avais toujours honte de me voir sur écran (je laisse cela aux professionnels), mais c'était surtout pour moi, une grande curiosité satisfaite et un grand partage d'une expérience enrichissante.
Mais les stars croisées sont quand même des têtes d'affiches importantes, je l'avoue (connus surtout chez Reasmey Hang Meas), c'est à partir de ce moment-là, que j'ai réellement pris conscience des difficultés qu'elles rencontraient; des choses dont on ne peut apprendre dans les bouquins ou à distance...comme on dit "l'expérience du terrain".

Si si...j'avais oublié, j'ai aussi eu la chance de tourner dans 2 clips publicitaires, dont 1 a été refait avec une autre personne, car le metteur en scène avait oublié un petit détail et entre temps j'étais revenu en France, donc une, pour une publicité d'une marque de télévisison(le nom m'échappe)qui a été diffusé réellement sur les chaîne de télé, et l'autre pour une marque de bière (black Panther)qui a été "remaké" par quelqu'un d'autre.
Bref...c'est que du bonheur de découvrir des choses nouvelles tous les jours, et que du bonheur; d'apprendre comme ça.

En fait, si vous avez des paroles de chansons, ou des idées d'une interprétation...je pourrais un jour vous présenter un cousin, il est parolier et metteur en scène dans cette boite de production, quelque de très simple et chaleureux.
Avant que le célèbrissime Sapoune Mi dada, sorte la chanson "Dans ce café" à sa version, il m'en avait à l'époque parlé de ce projet (soutenu par l'ambassade de France) que je trouvais tout à fait intéressant, du fait que je connaissais aussi cette chanson sans connaître son auteur, ce qui était dommage, du coup la boite de production n'ont pas réussi à mettre un nom pour l'auteur, mais en mettant "auteur vivant en France".(à vérifier, car je n'ai jamais pris la peine de vérifier).

En fait...une question me trotte dans la tête, mais êtes-vous retourné au Cambodge depuis ces quelques années?

Edité le 31/10/2010 @ 19:43 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#76389 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 11:36 Bas de page
Re : Re : Karaokes khmers Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour lebosskhmer

lebosskhmer a écrit

Bonjour Sereypheap,

Je passais juste par-là, histoire de faire mon petit curieux, mais qui vois-je? Mister Sereypheap!! mais quel plaisir de vous retrouver!!

Moi de même ! Le plaisir est partagé !:angkorbeer:
lebosskhmer a écrit

Moi, lorsque je débarque sur les forums, j'apporte la polémique et les "discussions à la gorge serrée", tandis que vous, c'est "joie, humour et culture"...formidable pour KN.

Oui, comme la colombe, j'aime la paix, la dolce vita !:sourire:

lebosskhmer a écrit

Pour parler des Karaokés khmers, et des stars de la chanson (que je respecte énormément), j'ai déjà eu la grande chance et l'agréable expérience de tourner dans quelques clips vidéos(sic), c'était à l'époque sur SSB (qui n'existe plus depuis), des clips qui sont bien heureusement pas du tout célèbres à ce jour, car j'avais toujours honte de me voir sur écran (je laisse cela aux professionnels), mais c'était surtout pour moi, une grande curiosité satisfaite et un grand partage d'une expérience enrichissante.

Ainsi donc, tu a été aussi du monde des stars ! Bravo ! Je suis curieux de te voir sur scène. Tu n'as pas une de ces chansons où tu es présent sur scène à nous faire écouter et essayer de deviner qui est lebosskhmer sur scène !:sourire:

lebosskhmer a écrit

En fait, si vous avez des paroles de chansons, ou des idées d'une interprétation...je pourrais un jour vous présenter un cousin, il est parolier et metteur en scène dans cette boite de production, quelque de très simple et chaleureux.

J'en prends note !:sourire: Mais si un jour, j'entame ma carrière dans le monde des karaokes, je serai derrière le camara et non devant...
lebosskhmer a écrit

En fait...une question me trotte dans la tête, mais êtes-vous retourné au Cambodge depuis ces quelques années?

Tu m'as posé souvent cette question, lebosskhmer !:sourire: La réponse est toujours non, hélas. Mais on est en train de s'y préparer. Ce sera après le 21/12/2012 !:rire1:

Edité le 01/11/2010 @ 11:37 par Sereypheap

signature.gif
#76401 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 21:35 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Hahhh...en ce concerne la vie de star, je laisse ça aux professionnels, car je ne pense pas avoir une compétence quelconque dans ce domaine.
Je l'avais fait par curiosité et surtout à l'époque, pour asouvir ma soif de connaissance du terrain, tout comme j'ai été sur les tas d'ordure de Stung Meanchey (qui est devenu un quartier tranquille mainrenant), ou visité la demeure de Ta Mok à Along Veng, trainé mon nez dans les coins les plus obscures de P-P...
Je pense qu'au Cambodge, il faut voir de toutes les couleurs avant de pouvoir se forger une idée personnelle de la situation réelle, et encore...j'en apprends encore tous les jours.

Revenons au sujet principal concernant les karaokés, il y a bien une chanson que j'adore; c'est celle de Heng Bun Leap, la chanson "tok pdei srey lancé", une chanson sentimentale racontant la vie d'une "srey lancé" mariée, obligée de travailler malgré le tristesse de son mari handicapé.

Lorsque j'étais jeune, je trouvais "ringard" les chansons khmères, je trouvais que c'était plutôt pour les vieux qui avait une nostalgie du pays, et que jamais je n'écouterai cette musique de Tocard, dont le répertoire et le ton ne m'inspirait pas.(sic).
Mon avis commençait à changer lorsque j'ai été au pays en 1993 pour la première fois, c'est à ce moment-là que j'ai compris Ô combien la musique était importante dans la vie de tous les khmers, et qu'elle aidait à surmonter le traumatisme K-R, ou de la société en générale.

Maintenant, ne m'en parlez pas...j'écoute les vieilles musiques de Sin Sisamouth à fond la caisse dans la voiture avec régal, en échange volontier des sons" RNB" américains d'autrefois...

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#76426 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 01/11/2010 @ 22:25 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
lebosskhmer a écrit

Revenons au sujet principal concernant les karaokés, il y a bien une chanson que j'adore; c'est celle de Heng Bun Leap, la chanson "tok pdei srey lancé", une chanson sentimentale racontant la vie d'une "srey lancé" mariée, obligée de travailler malgré le tristesse de son mari handicapé.

Je l'aime bien aussi. Il me semble que je l'avais traduite en français pour quelqu'un sur LJK ou sur KN.

k.gifn.gif
#76429 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 19:51 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
lebosskhmer a écrit

Lorsque j'étais jeune, je trouvais "ringard" les chansons khmères, je trouvais que c'était plutôt pour les vieux qui avait une nostalgie du pays, et que jamais je n'écouterai cette musique de Tocard, dont le répertoire et le ton ne m'inspirait pas.(sic).

On est deux, lebosskhmer !:sourire: Mais je n'ai pas besoin d'aller au Srok pour aimer les musiques khmères !:rire1: C'est quand j'aperçois que les musiques modernes occidentales, le rap et le street dance ne font qui bousiller le coeur que je commence à m'y intéresser. Mais je pense, et c'est important de noter, qu'on ne peut pas tout d'un coup se mettre à aimer une musique quelconque, surtout un rythme, un air toute une culture. C'est parce que lors de notre jeunesse, je ne sais pas, à un moment donné, on a été "baigné" dedans sans le savoir, par exemple, via notre entourage... Et ensuite, le déclic.

signature.gif
#76463 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 05/02/2011 @ 11:49 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour à toutes et à tous,

Kong Si Ni Fa Chay, Kong Si Ni Thing Thchav ! Voilà c'est ce que chante Eak Sidé dans la chanson qui suit.

Merci Aekreach ! J'effacerai le lien une fois j'aurai la traduction exacte de ces deux phrases en Khmer !:clindoeil:

Edité le 08/02/2011 @ 13:09 par Administrateur : retrait du lien YouTube

signature.gif
#77512 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 06/02/2011 @ 19:31 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour Preymith,:clindoeil:

Une erreur de part. J'ai édité et effacé le post. J'ai du parler de Om Bok apparemment.

Karaokes khmers

Edité le 11/09/2011 @ 15:04 par Sereypheap

signature.gif
#77528 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 07/02/2011 @ 09:19 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Le Om Bok = paddy tendre grillé et pilé dans un mortier.

On le fait la nuit à la lueur de la pleine lune. On le mange avec un peu de sucre, de sésame grillé et de noix de coco rappée frais. C'est un délice. Miam Miam !

k.gifn.gif
#77531 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 10/03/2011 @ 23:29 Bas de page
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
Originally Posted by Sereypheap

Voilà, comme j'avais dit dans LJK, en attendant cette traduction, si un jour elle viendra, on va continuer à fêter ce nouvel avec les chansons khmères.:clindoeil:

Un slow pour se détendre, pour oublier cette dispute, à la frontière entre La thailande et le Cambodge, chanté par Sokun kagna, intitulé Chet Khos Pimun, dans RHM 152.

Karaokes khmers

Et pour ceux qui aiment le Om Bok, une chanson intitulée Oak Om Bok, 2 Neak, dans Bopha vol. 102. Elle est chantée par une nouvelle chanteuse Kim Sokun Annie.

Savez-vous que le riz "nouveau", surtout la récolte, se fête comme l'arrivée du beaujolais nouveau, mais en plus grand !:sourire: Et pendant cette période, celle de la nouvelle récolte, on consomme justement le Om Bok, difficle de traduire en Français ! C'est à la base de riz, ça c'est sur !:rire1:

Nos acteurs, danseurs, chanteurs, comédiens de nos jours...

merci Sereyphea.
ce n'est que depuis cinq annee que je n'ai pas ecoute les chansons khmeres
#77829 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 11/03/2011 @ 19:55 Bas de page
Re : Re : Re : Karaokes khmers Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonsoir Virsna,

Oh, qui vois-je ?!:whaou: Alors quoi de neuf ? C'est la question qu'on pose à celui qu'on n'a pas vu depuis longtemps !:rire1: Personnellement, j'ai du mal à répondre à cette question. Alors Virsna, tu as suivi ton destin jusque sur le forum KN !:clindoeil:

Juste 5 ans, dis-tu ? Mais c'est énorme !!! Je ne peux pas me priver des musiques khmères plus d'une journée ! Et pourtant, j'entends tout le long de la journée des musiques occidentales grâce à ma fille. Entre Taio Cruz, Rihanna (Only girl in the world, oh que j'adore cette chanson !), Lady Gaga, Chakira etc..., rien ne vaut les musiques traditionelles khmères. C'est comme une drogue, je ressens un manque au bout d'une journée...

virsna_fr a écrit

Sereypheap a écrit

Voilà, comme j'avais dit dans LJK, en attendant cette traduction, si un jour elle viendra, on va continuer à fêter ce nouvel avec les chansons khmères.:clindoeil:

Un slow pour se détendre, pour oublier cette dispute, à la frontière entre La thailande et le Cambodge, chanté par Sokun kagna, intitulé Chet Khos Pimun, dans RHM 152.

Karaokes khmers

Et pour ceux qui aiment le Om Bok, une chanson intitulée Oak Om Bok, 2 Neak, dans Bopha vol. 102. Elle est chantée par une nouvelle chanteuse Kim Sokun Annie.

Savez-vous que le riz "nouveau", surtout la récolte, se fête comme l'arrivée du beaujolais nouveau, mais en plus grand !:sourire: Et pendant cette période, celle de la nouvelle récolte, on consomme justement le Om Bok, difficle de traduire en Français ! C'est à la base de riz, ça c'est sur !:rire1:

merci Sereyphea.
ce n'est que depuis cinq annee que je n'ai pas ecoute les chansons khmeres

Edité le 11/03/2011 @ 19:58 par Sereypheap

signature.gif
#77845 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 13/03/2011 @ 17:59 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Karaokes khmers Reply With Quote
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003

Bonsoir Virsna,

Oh, qui vois-je ?!:whaou: Alors quoi de neuf ? C'est la question qu'on pose à celui qu'on n'a pas vu depuis longtemps !:rire1: Personnellement, j'ai du mal à répondre à cette question. Alors Virsna, tu as suivi ton destin jusque sur le forum KN !:clindoeil:

Juste 5 ans, dis-tu ? Mais c'est énorme !!! Je ne peux pas me priver des musiques khmères plus d'une journée ! Et pourtant, j'entends tout le long de la journée des musiques occidentales grâce à ma fille. Entre Taio Cruz, Rihanna (Only girl in the world, oh que j'adore cette chanson !), Lady Gaga, Chakira etc..., rien ne vaut les musiques traditionelles khmères. C'est comme une drogue, je ressens un manque au bout d'une journée...

Oui, j'avoue d'etre un petit peu a l'ecart de tous. Et me voila de retour parmi vous. Grace a toi je peux me connecter a la realite musicale khmere rapidement. une telle source ca ne tarit pas n'est ce pas Sereypheap :angkorbeer: .
#77866 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 14/03/2011 @ 19:35 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Intarissable, en effet, Virsna ! Et aussi indémodable, c'est le développement durable !:rire1: Tu te rends compte, les Cambodgiens l'ont déjà anticipé !:bon:

signature.gif
#77879 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 15/03/2011 @ 17:14 Bas de page
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003

Intarissable, en effet, Virsna ! Et aussi indémodable, c'est le développement durable !:rire1: Tu te rends compte, les Cambodgiens l'ont déjà anticipé !:bon:

Tu as oublie de mentionner " nous n'avons pas evolue depuis de l'ancienne epoque...":rire1:

Par contre le Roamvong version guitare electrique, presques rock, j'adore :bon:.
#77890 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 11/09/2011 @ 13:51 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour Preymith,:clindoeil:

Voilà, comme j'ai dit sur LJK, je n'ai pas pu résister longtemps à la tentation. Car plusieurs chansons sur les deux avant-derniers volumes 141 et 142, si ce n'est l'ensemble de ces deux dvds, de la production Reymeas sont excellentes ! Parmi toutes ces chansons, une que j'adore particulièrement est la chanson intitulée Koma Tchap Kankeap, chantée par Phirum et Sotheary !:bon:

Car il me rappelle des souvenirs, des souvenirs agréables pendant le régime rouge, c'est rare, non ?

Voici l'anecdote. Comme vous savez, n'est-ce pas, au Cambodge, pendant la saison de pluie, la nuit, on est autorisé à sortir à la recherche des grenouilles ! Et vous imagnez le festin par la suite pour tout le monde, même pour ceux qui n'y étaient pas !:rire1:

Tout simplement, je n'y étais jamais présent lors de cette opération ! Car j'ai trouvé un prétexte pour ne pas sortir la nuit que je détestais ! Je me suis plaint d'avoir la maladie "Kvak Moan". Vous savez, cette maladie ne permet pas à ceux qui sont atteints de voir la nuit !:sygus:

Par contre, grâce à la solidarité, je pouvais tout de même me profiter des grenouilles grillées le jour !!!:sygus:

Karaokes khmers

Edité le 11/09/2011 @ 15:05 par Sereypheap

signature.gif
#81018 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 11/09/2011 @ 14:15 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Toujours dans Reymeas 142, une découverte, une belle !:rire1:

Elle s'appelle Ko Soma ! Pas mal du tout ! Elle chante Tchas Tchou Aem. A vous d'en apprécier ! Elle vous donne du punch, plein d'énergie même en temps de grisaille !:sygus: Un bon remède contre les pensées négatives, n'est-ce pas ?

signature.gif
#81019 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 17/09/2011 @ 13:27 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Encore Kosoma, je commence à adorer cette chanteuse !:clindoeil: Intitulée Phor, phor, phor, sous le ryhtme de Cha, cha, cha dans Reymeas 140.

Karaokes khmers

Edité le 17/09/2011 @ 14:28 par Sereypheap

signature.gif
#81177 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 17/09/2011 @ 13:58 Bas de page
Re : Re : Re : Karaokes khmers Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Un Roamvong, une chanson chantée par Alex Samaun, Srey Mao, Srey Pich dans Reymeas 138.

Cette fois, un Saravan, une chanson intitulée Bang Keut Tchnam Thoas, chantée par Li Deth et Vattana dans Reymeas 138.

Karaokes khmers

Edité le 17/09/2011 @ 15:06 par Sereypheap

signature.gif
#81178 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/03/2012 @ 15:07 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour Preymith,

Le nouvel an khmer s'approche à grand pas !!!:rire1: Alors pour l'accueillir comme il se doit, il n'y pas mieux que les karaokes khmers !:clindoeil:

Cette année, Bopha est la meilleure production qui propose une panoplie de chansons, que les meilleures...

Karaokes khmers

signature.gif
#84701 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 26/03/2012 @ 10:54 Bas de page
Déconnecté(e) petiteheidi
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 23/10/2015 @ 00:48 par petiteheidi
#84707 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 26/03/2012 @ 20:18 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
petiteheidi a écrit

Bonjour,
Je recherche le texte de '' Robam CHOUN PÔ ''.

Merci d'avance.

Texte?? :quoi:

Robam CHOUN PÔ = danse de souhait
Danse traditionnelle khmère de la province de Battambang, née en 1918 elle se danse dans des cérémonies officielles, des réceptions des hôtes où les danseurs lancent des pétales de fleurs, qui symbolisent les voeux de bonheur, santé, prospérité et de réussite.
#84713 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 26/03/2012 @ 22:59 Bas de page
Déconnecté(e) petiteheidi
Membre Honorable

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 23/10/2015 @ 00:48 par petiteheidi
#84720 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
Haut de page 27/03/2012 @ 17:49 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
petiteheidi a écrit

Oui, le texte d'accompagnement ( s'il y en a ).

Comme :
- Neary ChirChour
- Tep Apsara

merci

Danse Apasra
Danse des Apsaras : danse inspiré du grand classique créé en 1958 par la princesse Norodom Reaksmei Sophorn, sœur de Norodom Suramarith. La danse Apsara a atteint son apogée en 1964 grâce à la reine Kossmak(Grande mère du roi actuel).
La première danseuse était la princesse Norodom Vichara(1958), puis la princesse Norodom Socheat Vadei(1959), La troisième est la princesse Norodom Bopha Dévy(1961). …
Les Apsaras sont nées de l’écume du « Barattage de la mer de lait », la musique de cette danse rappelle un autre temps, tandis que les paroles évoquent la splendeur des compositions florales qui parent les corps et les coiffes des danseuses. La grâce féminine forme un ensemble qui ne peut laisser aucun être humain insensible à ce don du ciel.

Neary Chea Chuor
Neary Chir Chuor constitue la deuxième danse après Bopha lokei. Elle est destinée aux jeunes filles débutantes du ballet. C’est une création de la princesse Rasmei Sophorn. Elle est inspirée des Kbach Banchos »(abécédaire de danse), simplifié aux jeunes filles de 7à 10 ans.
#84730 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page