Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Visa Court Séjour pour venir en France S.O.S!   ( Réponses 30 | Lectures 6525 )
Haut de page 04/10/2011 @ 15:53 Bas de page
eureka.gif Visa Court Séjour pour venir en France S.O.S! Reply With Quote
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
Bonjour !

Nous aimerions faire venir un membre de la famille (majeure) en France; Nous avons remplie le dossier de demande de Visa ( 1 mois seulement car il semblerai que pour demander 3 mois en tant que premier séjour,les choses soient on-ne-peut-plus-compliquées au pays... )
La question est : Est-il possible qu'elle puisse venir étudier en France avec ce Visa court séjour de moins de 3 mois ? Comment le prolonger en Visa étudiant ? Devra t-elle d'abbord rentrer au pays et que l'on refasse une demande spécifique pour qu'elle puisse revenir étudier ? ou bien pourra t-on le prolonger directement d'ici ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils et astuces !!
#81488 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 18:06 Bas de page
Re : Visa Court Séjour pour venir en France S.O.S! Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10198
Inscrit(e) le 27/12/2005
butterfly a écrit

Bonjour !

Nous aimerions faire venir un membre de la famille (majeure) en France; Nous avons remplie le dossier de demande de Visa ( 1 mois seulement car il semblerai que pour demander 3 mois en tant que premier séjour,les choses soient on-ne-peut-plus-compliquées au pays... )
La question est : Est-il possible qu'elle puisse venir étudier en France avec ce Visa court séjour de moins de 3 mois ? Comment le prolonger en Visa étudiant ? Devra t-elle d'abbord rentrer au pays et que l'on refasse une demande spécifique pour qu'elle puisse revenir étudier ? ou bien pourra t-on le prolonger directement d'ici ?

Est-il possible qu'elle puisse venir étudier en France avec ce Visa court séjour de moins de 3 mois ?

Je ne pense pas.
Primo, une année d'étude est en moyen 8 à 9 mois. Or venir 3 mois puis rentrer au pays pour refaire un autre visa??? L'étudiant perdra son année d'étude, et des sous..
Secondo, on(l’ambassade fr au Cam) ne vous livrera pas un visa de 3 mois pour venir étudier en France.Ce serait une fausse raison de votre part...Alors c'est non, pas de visa.

L'étudiant, non boursier, qui souhaite poursuivre ses études en France, faut être sûr de:
Quel étude? dans quel école?
avoir un budget personnel, pour cautionner son projet( environ 7 000 $ déposés à son compte dans une banque au Cambodge).

En France l'étudiant doit trouver un hébergeur valide.
l'étudiant doit avoir une preuve d'inscription(ou de pré-inscript) de son école française, pièce nécessaire pour une demande de visa, pour suivre les études en France.

Une fois il(elle) est en France , si le cursus est de plusieurs années, l'étudiant doit obtenir de Offi une autorisation de séjour année, puis une prolongation.
Offi : office français de l'immigration et de l'intégration

Sais pas si je répond à vos questions :reflechi2:
#81489 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 18:16 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
butterfly a écrit

Bonjour !

La question est :
-1 : Est-il possible qu'elle puisse venir étudier en France avec ce Visa court séjour de moins de 3 mois ?

-2 : Comment le prolonger en Visa étudiant ? Devra t-elle d'abbord rentrer au pays et que l'on refasse une demande spécifique pour qu'elle puisse revenir étudier ? ou bien pourra t-on le prolonger directement d'ici ?

Bien le bonjour et bienvenue sur K-N.
Essayons d'échanger et de répondre en partie à vos préoccupations.

Et d'abord quelques généralités :

- toutes les questions touchant aux visas d'entrée en France se trouvent dans la rubrique "services consulaires"de l'ambassade de France à Phnom Penh
- sur les études plutôt supérieures de jeunes Khmers déjà diplômés, y a tout un chapitre et la possibilité d'avoir des bourses ..àprès sélection des plus méritants

Pour répondre à vos questions :
- pt1 : oui le visa 90 jours pour étudiant existe .. mais il n'est pas renouvelable (par exmeple : accordé généralement pour un stage en langue française):
- pt 2 : pour les études supérieures a 3 mois, voir SVP ce lien sur les visas :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formul...administratives_12818/visas-etudiants_27131.html

Il ne semblerait pas y avoir de "visas long séjour études" en tant que tel .. mais un visa spécial examen d'entrée qui,s'il est positif ouvre alors droit à un visa long séjour

C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas ...
quant aux "astuces", faudra les deander directement à GUEANT : c'est un élève surdoué

Bon courage

#81490 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 19:10 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
Merci pour vos réponses ...
Et si maintenant le visa de 1 mois est accepté , y'a t'il un moyen pour que cette personne reste plus longtemps en France ?
Merci de vos soutiens
#81491 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 19:37 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
[quote=Seun nmott]
butterfly a écrit

Bonjour !

Une fois il(elle) est en France , si le cursus est de plusieurs années, l'étudiant doit obtenir de Offi une autorisation de séjour année, puis une prolongation.

Interessant et bon savoir, merci Seun nmott.
Cette autorisation elle peut l'obtenir pendant son séjour d'un mois ici ? si tout y est, validation de l'inscription etc etc...??
#81492 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 19:55 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10198
Inscrit(e) le 27/12/2005
[quote=butterfly]
Seun nmott a écrit

butterfly a écrit

Bonjour !

Interessant et bon savoir, merci Seun nmott.
Cette autorisation elle peut l'obtenir pendant son séjour d'un mois ici ? si tout y est, validation de l'inscription etc etc...??

Le problème est :
Obtenir un RDV de l'offi selon les académies. Après faut attendre l'accord, en tout faut compter au moins 8 semaines. :reflechi1:
Vous risquerez "le sans papier" pendant le temps d'attendre.
Il faut penser à plein de chose à faire, par exemple, la mutuelle étudiante, les assurances responsabilités civiles etc...

Un délai de 1 mois est trop court, à mon avis.
#81493 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:01 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
Bon bah je pense que il n'y aura pas de solution, elle rentrera =( Pour l'instant on croise les doigts pour qu'elle puisse déjà venir, nous avons déjà fait une 1ere demande y'a quelques moi ( refus ) , on retente notre chance .
Merci encore !!!
#81494 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:18 Bas de page
Re : Re : Visa Court Séjour pour venir en France S.O.S! Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Seun nmott a écrit

[etc...

Pourquoi 1 mois SVP ???

Les "courts séjours" vont tous jusqu'à 90 jours maxi, y compris les visas touristes
#81495 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:22 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
Nous avions demandé 3 mois en janvier de l'année dernière, cela nous a été refusé ( sans motif ) et d'après les personnes elle aurait plus de chance si le visa était court , pour sa première fois ... Donc je vous avoue que nous sommes quand même déçu d'avoir fait autant de démarche pour si peu de temps mais bon finalement le principal est de la rencontrer enfin en live .
#81497 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:23 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8017
Inscrit(e) le 04/01/2006
C'est une fille ?

#81498 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:25 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
oui c'est ma cousine germaine , a ce qui "parait" , on nous a refusé le départ ( 5 jours avant qu'elle prenne l'avions ... abusé quand même ) parce qu'elle est trop jeune , elle a 20 ans .
#81499 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:27 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10198
Inscrit(e) le 27/12/2005
robin des bois a écrit

Seun nmott a écrit

[etc...

Pourquoi 1 mois SVP ???

Les "courts séjours" vont tous jusqu'à 90 jours maxi, y compris les visas touristes

Par ce que :

butterfly ..Nous aimerions faire venir un membre de la famille (majeure) en France; Nous avons remplie le dossier de demande de Visa ( 1 mois seulement car il semblerai que pour demander 3 mois en tant que premier séjour,les choses soient on-ne-peut-plus-compliquées au pays... )

Normalement, quand on demande un visa, même touriste, pour la France on demande toujours "3 mois", le maxi quoi.
L'hébergement est aussi de trois mois(droit), alors tant qu'à faire, faut demander 3 mois.
#81500 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:29 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
bah oui mais quand on te dit non une fois , tu oses pas retenter le " diable " si je peux me permettre de te tutoyer loool
En admettant qu'on lui accorde le droit de venir cet hiver , penses tu que je puisses le prolonger et cela ne portera pas préjudice pour un 2ème voyage ???
#81501 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:33 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10198
Inscrit(e) le 27/12/2005
butterfly a écrit

oui c'est ma cousine germaine , a ce qui "parait" , on nous a refusé le départ ( 5 jours avant qu'elle prenne l'avions ... abusé quand même ) parce qu'elle est trop jeune , elle a 20 ans .

Autoriser la sortir du territoire à cet âge, puis faire accepter pas la France, oui c'est dur... Et je ne parle pas de la caprice des fon... :reflechi2:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#81502 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:37 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
Que faire alors ?? Pourtant y'en a qui y arrivent et qui ne repartent plus ce qui n'est pas notre cas, nous elle repartirait à la date demandé , on demande juste à la voir, je trouve ça dommage que certains soient punis pour la malhonnêteté des autres !!!
#81503 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:38 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
butterfly a écrit

bah oui mais quand on te dit non une fois , tu oses pas retenter le " diable " si je peux me permettre de te tutoyer loool
En admettant qu'on lui accorde le droit de venir cet hiver , penses tu que je puisses le prolonger et cela ne portera pas préjudice pour un 2ème voyage ???

- sur ce lien de l'ambassade de France à PP

http://www.ambafrance-kh.org/spip.php?article575

- cette page toujours valable :

Demande de visa de court séjour (visa Schengen)

Concerne tous les types de séjours dans l’espace Schengen d’une durée de 90 jours maximum sur une période de 6 mois.

L’Ambassade de France délivre des visas pour :

La France, la Belgique, l’Espagne, la Grèce, l’Islande, la Norvège, le Portugal, la Suède, la Slovénie et Malte

.....................

Note d’information générale à télécharger : Français, Anglais, Khmer

Formulaires à télécharger : Français, Anglais, Espagnol, Franco-khmer

Comment remplir le formulaire de demande Schengen ?

• Séjour touristique/visite familiale/Affaires (fiche en Français, fiche en Khmer)
• Voyage officiel – passeports diplomatiques et de service - (fiche)
• Séjour pour raison médicale (fiche)
• Séjour pour activité artistique (fiche)

Signalé ! : Les demandes de visa sont reçues sur rendez-vous uniquement

Tarifs

Par décision du Conseil de l’Union Européenne en date du 1er juin 2006, le tarif normal pour les visas de court séjour (jusqu’à 90 jours) d’entrée dans les pays de l’espace Schengen s’élève désormais à 60 euros.

Plein tarif 60 euros

Tarif spécial pour les 6-12 ans 35 euros

Tarif négocié pour les ressortissants Russes, Biélorusses 35 euros

Gratuit pour les moins de 6 ans

Gratuité pour les conjoints de français, étudiant boursier

En ce qui concerne les visas pour les TOM, CTOM, Nouvelle Calédonie et Polynésie française, le tarif est de 9 euros.

Signalé ! : Ces montants sont régulièrement ajustés en fonction du taux de change de l’euro.

Traduction des documents

Vous trouverez ci-après les coordonnées des agences de traduction agréées par l’Ambassade de France au Cambodge.

Pyramid co., ltd : 216 B, rue 63 (Trasak Paem), Boeung Keng Kang 1, Chamkar Mon, Phnom Penh

Tél : 023 21 75 45 / 012 86 35 45

Fax : 023 98 77 92

E-mail : pyramid@online.com.kh

Cellule de Traduction : Département d’Etudes Francophones, Université Royale de Phnom Penh. Boulevard Fédération de la Russie.

Tél : 023 88 14 73

E-mai : traductiondef@online.com.kh / celluletraduction@online.com.kh

Go Traduction : n° 98c, rue 108 Phnom Penh

Tél /Fax : 023 98 68 69 / 012 47 65 65

E-mai : go_translation@hotmail.com

D-S Traduction-Interpretariat : Groupe 5, village 2, commune 3, Sihanoukville

Tél : 011 85 64 01

#81504 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:44 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
merci mais nous avons déposé un dossier pour 1mois1/2 dans notre mairie la semaine dernière , nous attendons la réponse maintenant , il est peut être trop tard pour changer la durée du visa ...
#81505 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:44 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10198
Inscrit(e) le 27/12/2005
butterfly a écrit

Je pense que tu peux toujours demander la prolongation. Mais tu l'auras ou non, personne ne sait.

Que faire alors ?? Pourtant y'en a qui y arrivent et qui ne repartent plus ce qui n'est pas notre cas, nous elle repartirait à la date demandé , on demande juste à la voir, je trouve ça dommage que certains soient punis pour la malhonnêteté des autres !!!

T'es pas le seul à avoir ce sentiment.

#81506 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 20:49 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
La prolongation je la demande une fois qu'elle est ici ou je fais les démarches avant ??? Je suis fatiguée par toutes cette paperasses entre ce qu'on a le droit et ce que disent les gens c'est le nord et le sud !!!
#81507 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 21:08 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10198
Inscrit(e) le 27/12/2005
butterfly a écrit

La prolongation je la demande une fois qu'elle est ici ou je fais les démarches avant ??? Je suis fatiguée par toutes cette paperasses entre ce qu'on a le droit et ce que disent les gens c'est le nord et le sud !!!

Sais pas, allez je vais faire le malin.
Normalement il faut d'abord être sur place, puis demander la prolongation. N'est ce pas?
c'est plus logique.

#81508 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 21:14 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
En fait je me dit : elle va venir cette hiver parce qu'elle voudrait fêter noël et voir la neige et je referai une demande en été ... donc si je demande une prolongation , pour cet été ils risquent de ne pas accepter mais dans un autre sens je me dit que peut être que si je ne fais pas la demande de prolongation , ils ne la laisseront pas venir cet été quand même donc j'aurai tout perdu !!! Je me pose peut être trop de questions comme dirait mon mari : c'est chiant les femmes !!!
#81509 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 04/10/2011 @ 22:19 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
butterfly a écrit

En fait je me dit : elle va venir cette hiver parce qu'elle voudrait fêter noël et voir la neige et je referai une demande en été ... donc si je demande une prolongation , pour cet été ils risquent de ne pas accepter mais dans un autre sens je me dit que peut être que si je ne fais pas la demande de prolongation , ils ne la laisseront pas venir cet été quand même donc j'aurai tout perdu !!! Je me pose peut être trop de questions comme dirait mon mari : c'est chiant les femmes !!!

D'après ce que je crois savoir (mais j'accepte de me tromper!!!), même pour des visas court séjour, ll semble bien que les services consulaires (selon des directives del'Intérieur probablement) vont s'intéresser :

- à ses moyens matériels d'existence et de logement en France ( CQFD attestations probables de la famille d'accueil, voire même du maire de la commune des Hôtes )

- et surtout en préalable de l'accord du visa (et j'en suis pratiquement sûr à 100%) ...le billet avion retour déjà acheté

CQFD : il ne pourra pas y avoir de prolongation sur place du premier visa court séjour demandé

Edité le 04/10/2011 @ 22:23 par robin des bois
#81510 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/10/2011 @ 12:33 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
bon bah tanpis pour nous alors !!!

Merci à tous pour vos réponses =)
#81517 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
Haut de page 05/10/2011 @ 13:00 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8017
Inscrit(e) le 04/01/2006
butterfly a écrit

une jeune fille de 20 ans, ils ont peur qu'elle se marie !

#81520 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/10/2011 @ 11:02 Bas de page
Déconnecté(e) butterfly
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 04/10/2011
oui je sais, mais c'est pas notre cas. on verra bien maintenant .
Bonne journée à tous =)
#81608 View butterfly's ProfileView All Posts by butterflyU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page