Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Compte-rendu de l'Association khmer-Network 2013   ( Réponses 32 | Lectures 5376 )
Haut de page 11/07/2013 @ 10:11 Bas de page
Compte-rendu de l'Association khmer-Network 2013
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007
Assemblée générale de Khmer-Network
sur le monochat
Mercredi 10 juillet 2013
A 20H30

Personnes ayant participé à l’AG : 11 personnes (liste donnée par ordre alphabétique des pseudos) + une vingtaine d’invisibles !

Aekreach
Kaunklau
Klux
Liberté
Ly (excusé)
Lysli
Neakreach
Roam-Vong
Robin des Bois
Sereypheap
SeunNmott
Sorenathy (excusée)
Vicheya
Virgule (excusé)
Sorenathy (excusée)

Bilan des activités

Statistiques de KN
• D’après les statistiques de KN, en prenant comme référence juin 2008 et juin 2013, les nouveaux membres ont été multipliés par 18 mais le nombre de messages et de nouveaux sujets ont quasiment été divisés par deux.
• Autre points : Actuellement, nous avons presqu’un nouveau membre chaque jour, pourtant seul 18% des membres ont participé ou participent à KN. C'est-à-dire que près de 80% des membres se sont inscrits mais n’ont jamais posté.
Les réponses apportées sont vagues et larges. Il en ressort :
- Un forum pas toujours très clair, pas très lisible
- Des discussions trop fermées et trop poussées (difficile aux nouveaux et aux plus jeunes de s’y mêler) dixit « Il faut savoir que, ce qui est intéressant chez KN, c'est sa qualité de discussion en profondeur...
Mais malheureusement, en plongeant trop profond, on exclue les moins expérimentés donc les jeunes... »
- Un forum pas toujours avenant avec les nouveaux venus « en effet dans certains sujets brulants, ça chauffe trop vite. Cela peut être un frein... » « Autre point que j'ai constaté : les nouveaux membres sont les bienvenus... mais dans les discussions, ils prennent en pleine figure... car leurs idées ne sont pas "bonnes"... alors un petit tour puis ils s'en vont. Il faut comprendre que certains ont besoin de parler... et librement, même si leurs idées ne conviennent pas à certains entre nous... Il faut de tout pour faire un monde.
Croyez le ou non, il faudrait être costaud mentalement pour rester chez KN... »
- Créer des sujets plus légers pour permettre aux nouveaux et aux jeunes d’entrer en douceur « il faut que les sujets (chapitres) sont plus variées ! pour les jeunes lecteurs, les intello ...ect » « Créer un chapitre, rien que pour poster les photos et récits de voyage sur le Cambodge pour donner envie aux gens qui ne connaissent pas le srok »

• Les sujets les plus lus :
Nos acteurs, danseurs, chanteurs, comédiens de nos jours (65535)
Merci de Parrainer mon association (65535)
Que signifie le tatoo d'Angelina Jolie ? (62308)
• Les sujets avec le plus de réponses :
connaissez vous cet endroit? (1229 réponses)
Nos acteurs, danseurs, chanteurs, comédiens de nos jours (942 réponses)
Mariage Franco-Cambodgien (779 réponses)
• Le forum le plus populaire
Bla Bla- Fourre Tout avec 10356 messages et 819 sujets comprenant «Présentation des membres », « Fenêtre sur le monde » et « Bla Bla- Fourre Tout ».

On note aussi une crainte de s’exprimer sur de longs récits à cause de son niveau de français. Vicheya propose de corriger les textes avant de les publier pour ceux que ca intéresserait.
Toujours la demande de pouvoir écrire en khmer sur le forum(déjà soulevé à l’AG précédente), mais pour l’instant impossible au niveau technique.

Le sujets « nos acteurs, chanteurs, etc… » a été fermé il y a plusieurs années car il représentait 63 pages de posts non classés. Et vrai « bazar ». On pourrait le rouvrir a condition d’y faire un gros coup de ménage avant et de le trier par star ? Qui veut s’en charger ?

L’équipe des modo
• A ce jour, sur 9 modo, seul 4 sont en activité. Il faut donc revoir l’équipe des modo et leurs rôles.
Pas de nouveaux modo. On supprime Eric, Kuoch, Misteroud. On laisse Liberté en supermodo pour qu’il ait acces a la modération du monochat et on élargi les pouvoir des modo restant a tous les thèmes. « conserver le libre parler, il n'est pas souhaitable de transformer les membres piliers en modo ou supermodo »

Traductions
• Ce forum compte 170 posts. On peut donc dire que c’est un succès. Certains ne vont pas jusqu’au bout de leur demande quand on leur dit qu’il y a une rémunération à donner, mais quasiment tous les retours qu’on a sont positifs.
• La traduction pour un tatouage est de 10 euro pour tous nouveaux membres. Les membres actifs de KN ont leurs traductions gratuites !
On continue sur cette lancée.

Bilan financier

Bilan financier au 10 juillet 2013
Report 2012 : 723, 05 €
Novembre 2012 : 120 € pour loyer 2012-013
Solde fin 2012 : 603,05
Bilan 2013 (10 juillet 2013)
DEPENSES RECETTES
Loyer 120 Google adsence 70,51
traduction 230

Total : 120 Total 300,51

Total : 603,05 + 300,51 = 903,56
Soldes au 10 juillet 2013 : 903,56
Les paiements de google adsence sont en train de se faire directement de banque à banque, ils ne sont pas encore comptabilisés dans ce bilan.
On compte 23 traductions pendant la première moitié de 2013.
En novembre 2013 : un loyer de 120 à payer pour 2013-14

Les comptes sont approuvés.
On va demander l’ouverture d’un compte dépôt pour faire fructifier notre petit trésor !!!

Election du bureau directeur

Réélection du même bureau, mais nous perdons le Secrétaire qui n’est pas remplacé par manque de volontaires.

Présidente = VICHEYA
Trésorier = SEUNNMOTT

Dixit Robin des Bois : « primo : je veux bien accepter la fonction de secrétaire- adjoint .. et faire le boulot correspondant , à condition qu'au bureau figure un "secrétaire" ayant une ascendance khmère et pour qui je travaillerai
secundo : "on ne triche pas avec la réalité du terrain ". je pense aussi que la situation est sérieuse pour une raison extrêmement simple : s'il n'y a pas sur ce forum une arrivée de "jeunes" et "d'adultes jeunes" qui s'investissent ,K-N suivra le chemin de LJK ... inexorablement » Mais l’autre réalité du terrain, c’est qu’il n’y a même pas de secrétaire et que même la présidente est une fausse cambodgienne !!!

Projets pour 2013-2014

• Gros problème, toujours persistant du webmaster ?
Difficultés à gérer les comptes de GOOGLE ADCENSE et les demandes d’INFOMANIAK qui sont souvent tres techniques et incompréhensibles pour un non-informaticien.
Mais personne ne se propose pour aider. Le problème de webmaster continue donc. Nous renouvelons donc notre engagement envers KN sans webmaster, on peut donc dire qu’on a une superbe ferrari sans permis de conduire !!!
Ce manque de webmaster entrainera tôt ou tard KN dans sa chute.
Virgule peut nous aider ponctuellement et Lysli nous a promis aussi une petite aide selon ses compétences « Cet été je vais m'y mettre à la programmation ( je suis débutante) et dès que j'ai une base solide, je me porterai volontiers pour vous aider à améliorer le site mais sinon je veux bien être assistante d'un webmaster ».
• Problème lié au précédent, il faut impérativement refaire vivre la partie site, gérée par Mambo et que personne ne maitrise ici.
• Vicheya va reprendre un peu plus le contrôle de la boite mail de KN pour libérer un peu SeunNmott.
• KN a eu 10 ans cette année et le 14 septembre 2013, le plus vieux membre encore actif sur KN fêtera aussi ses 10 ans de participation sur KN.
• Remodeler KN en un forum plus lisible (avec des sous-forum), mettre en valeur des sujets plus légers et ré-ouvrir le sujet « les acteurs, chanteurs… » après un nettoyage. Pour l’instant, personne pour se jeter dans cet énorme travail.
• Revoir la possibilité de mettre des liens YouTube sans exagérer leur quantité et en respectant les lois.
« Je pense que les posts de liens concernant les chansons khmères, permet de promouvoir la chanson khmère ». « Pour les liens Youtube, je pense qu'on peut publier des liens venant d'utilisateur fiable de Youtube genre KMFCambodia qui publie leur propre vidéos régulièrement ( et je ne pense pas que ca soit illégal et au contraire c'est un partage de la culture). » « Idem,tu ne peux pas faire aimer la télé si tu ne mets que Arte!!! »
• Un nouveau post va être créé sur le forum pour faire le point sur les compétences et envies des membres. « Est-il possible de faire le point sur les responsabilités, envies et investissements de chacun ? Pas forcément ce soir, mais sur une discussion dans le forum? »
• On a décidé de se lancer dans la parrainage d’un enfant de l’ONG OUR HOME du Cambodge. OUR HOME a été proposé car Vicheya l’a connait très bien et Liberté l’a déjà visité.
Kaunklau se propose aussi pour nous aider quand il rentrera au pays. On en reparle sur le forum.
Lysli préfèrerait aider une famille nombreuse ou fournir une école en matériel. Cette proposition nécessite une présence sur place, un contrôle sur place car pas de tierce personne comme pour une ONG et quelle école ou quelle famille choisir ? On reste bien sur ouverte à toute proposition construite, ce qu’on a déjà fait plusieurs fois (Vann Nath)

Tous nos remerciements à tous les participants. La séance est levée à 00H10.

Vicheya

Edité le 11/07/2013 @ 11:14 par Administrateur
Assemblée générale de KN 2013.pdf Assemblée générale de KN 2013.pdf 115.06Ko
Le fichier a été téléchargé 199 fois
#95218 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 10:45 Bas de page
Re : Compte-rendu de l'Association khmer-Network 2013
Déconnecté(e) roam_vong
Newbie
Membre

alinea.gif

Messages 12
Inscrit(e) le 10/07/2013
Merci pour ce CR.
Je précise ma demande concernant les responsabilités et envies de chacun :
A lire l'AG et le CR, plus personne ne veut plus rien faire pourtant tout le monde aimerait que la Ferrari continue d'avancer.

Etant lecteur ponctuel, je ne connais pas l'équipe en place et en lisant l'AG, je me rend compte que l'équipe même ne se connait pas. Je ne veux pas dire humainement mais plutôt aux niveau des envies, potentiel et disponibilité de chacun.
A la question : Qui veut faire quoi? Personne ne répond car personne ne sait ce qu'il y a à faire.
A la question : Qui veut faire secrétaire? Personne ne répond car c'est un poste important qui doit vraiment prendre beaucoup de temps mais personne ne sait ce que peut faire un secrétaire sur KN.
D'où ma demande de définir les responsabilités et les besoins à un niveau plus fin entre vous pour peut être révéler des envies.

Je ne vois pas non plus de volonté ou communication visant à inviter de nouveaux membres dans l'équipe à part un webmaster volontaire et bénévole.
Par exemple, cette discussion sera lisible seulement par les membres.
Il faut un sujet que tout le monde puisse lire et qui invite à s'engager dans KN avec des objectifs précis et motivants.
A propos du webmaster, tout le monde rejette tous les travaux de maintenance à "Il faut un webmaster", "c'est technique". Mais mettez-vous juste à la place de quelqu'un qui doit reprendre tout ça. Vous voudriez quoi?
#95220 View roam_vong's ProfileView All Posts by roam_vongU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 10:55 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
roam_vong a écrit

Merci pour ce CR.
Je précise ma demande concernant les responsabilités et envies de chacun :
A lire l'AG et le CR, plus personne ne veut plus rien faire pourtant tout le monde aimerait que la Ferrari continue d'avancer.

Etant lecteur ponctuel, je ne connais pas l'équipe en place et en lisant l'AG, je me rend compte que l'équipe même ne se connait pas. Je ne veux pas dire humainement mais plutôt aux niveau des envies, potentiel et disponibilité de chacun.
A la question : Qui veut faire quoi? Personne ne répond car personne ne sait ce qu'il y a à faire.
A la question : Qui veut faire secrétaire? Personne ne répond car c'est un poste important qui doit vraiment prendre beaucoup de temps mais personne ne sait ce que peut faire un secrétaire sur KN.
D'où ma demande de définir les responsabilités et les besoins à un niveau plus fin entre vous pour peut être révéler des envies.

Je ne vois pas non plus de volonté ou communication visant à inviter de nouveaux membres dans l'équipe à part un webmaster volontaire et bénévole.
Par exemple, cette discussion sera lisible seulement par les membres.
Il faut un sujet que tout le monde puisse lire et qui invite à s'engager dans KN avec des objectifs précis et motivants.
A propos du webmaster, tout le monde rejette tous les travaux de maintenance à "Il faut un webmaster", "c'est technique". Mais mettez-vous juste à la place de quelqu'un qui doit reprendre tout ça. Vous voudriez quoi?

:whaou::whaou:

Ça me va droit au cœur.
Et je pense aussi à quelques mot de gabriel,

Là c'est Vicheya qui a fait rédigé le CR, car le secrétaire?? Euh y a RDB qui est volontaire pour être assistant si y a un khmer qui l'est

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#95224 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 11:29 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
D'accord avec vous ROAM-VONG .
Je pense que , Le forum , n'est pas une association , à moins que , je me trompe . Une association ,il faut déposer le dossier , le statut , devant un tribunal , avec des critères bien précis . Les responsabilités incombent au président , vice-président , trésorier .
KN est le lieu d'échange francophone , qu'on exprime nos idées , vis-à-vis notre pays , Le Cambodge . J'en suis certains que beaucoup d'autres compatriotes désirent également exprimer leurs opinions , mais n'osent pas écrire , problèmes de communication ou tout simplement "Le français" .
Si seulement on pourra écrire en khmer, bien entendu avec le français , probablement on aura plus de visiteurs et les échanges seront plus importants.
Le monde de communication évolue , il faut qu'on trouve un moyen de s'adapter .

#95229 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 11:30 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Seun nmott a écrit

Ça me va droit au cœur. C'est dans le bon sens

Et je pense aussi à quelques mots de gabriel,
(...SN reste zen mais moi je peux me permettre d'être plus direct)

Pour qu’il n'y ait pas de malentendu. :sourire:

Merci en tout cas. :sourire:

#95230 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 11:36 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Pour gérer KN, on a créé une Association qui s'appelle Khmer-Network Association.
Nous avons un statut en règle, publié au journal officiel.
C'est pourquoi il y a AG, dont le CR sera envoyé à la préfecture..de la nouvelle composition de bureau.

Pas de souci mon ami.

#95231 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 11:39 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Super boulot Vicheya ! Sorenathy excusée deux fois :lol:

k.gifn.gif
#95232 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 13:28 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Merci Vicheya d'être aussi efficace et d'avoir fait aussi vite le CR.

C'est pourquoi, nous voulons que tu reste toujours au volant de notre Ferrari.

Edité le 11/07/2013 @ 21:55 par liberté
IMG_5837.jpg IMG_5837.jpg 1.36Mo
Le fichier a été téléchargé 534 fois
IMG_5837.jpg
#95237 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 14:29 Bas de page
Déconnecté(e) roam_vong
Newbie
Membre

alinea.gif

Messages 12
Inscrit(e) le 10/07/2013
kaunklau a écrit

D'accord avec vous ROAM-VONG .

Pour un premier message, j'en suis ravi.

kaunklau a écrit

Je pense que , Le forum , n'est pas une association , à moins que , je me trompe . Une association ,il faut déposer le dossier , le statut , devant un tribunal , avec des critères bien précis . Les responsabilités incombent au président , vice-président , trésorier .

Là je vous rejoins, KN est une assos' et le forum/le site est un outil.
L'assos' a ses responsabilités et manque déjà de ressources pour les gérer au mieux.
Mais l'outil a aussi des responsabilités à partager. Et c'est là que le manque est le plus visible. On a trop tendance à rejeter sur un webmaster tous les problèmes mais il y a d'autres tâches à réaliser qui ne sont pas celle d'un "webmaster" mais qui permettrait de redonner un coup de jus au site pour surtout : Regagner en attractivité; cela sans changement d'outil juste en utilisant les outils existants.
La Ferrari peut monter à 320 Km/H, il faut juste savoir passer la vitesse.

kaunklau a écrit

KN est le lieu d'échange francophone , qu'on exprime nos idées , vis-à-vis notre pays , Le Cambodge . J'en suis certains que beaucoup d'autres compatriotes désirent également exprimer leurs opinions , mais n'osent pas écrire , problèmes de communication ou tout simplement "Le français" .
Si seulement on pourra écrire en khmer, bien entendu avec le français , probablement on aura plus de visiteurs et les échanges seront plus importants.
Le monde de communication évolue, il faut qu'on trouve un moyen de s'adapter.

C'est sur ce sujet que j'aurais des choses à redire. Deux points :
- 1er point : "C'est technique!"
Avez-vous conscience de la contrainte technique que représente l'écriture et l'affichage de texte en khmer? Moi, pas du tout. Mais je sais que quand je ne sais pas, je conclus que ce n'est pas facile. Le besoin est intéressant mais il nécessite des compétences qui ne se présentent pas.
Comme l'avais souligné seun nmott à l'AG, ceux qui veulent écrire en khmer peuvent insérer des images. Ce contournement est justement la façon de voir les choses qui devrait permettre à KN d'avancer : Besoin OK mais comment le faire avec ce qu'on sait faire? D'où la demande de recenser les potentiels et envies de chacun pour essayer de faire des recettes qui répondent aux besoins.
Tout le monde ne sait pas poster des images? Un sujet (ou même un article sur le site) expliquant pas à pas la méthode "en khmer" (avec des images) n'est pas impossible à concevoir.

- 2e point : Babel!
Que se passe-t-il dans un groupe quand une partie du groupe se met à parler dans une autre langue?
Ecrire en khmer ou une autre langue va forcément créer une scission : Deux forum -> un khmer et un français sinon on va perdre en lisibilité.
Ce n'est pas un problème en soit mais est-on sûr d'attirer de nouveaux membres "khmer" avec KN tel qu'il est + L'écriture en khmer?
Est-ce qu'on tombe sur khmer-network.com si on cherche khmer network en écriture khmer: "b ntanh chea khmer" (d'après google trad) sur google.kh?
Le site a-t-il vraiment une audience de khmer non-francophone?
Si c'est un objectif : "Rendre KN Khmer Friendly", on tombe sur le même problème que le premier point car il ne suffit pas de permettre l'écriture : Des compétences introuvables. Un contournement?
Ou plutôt une autre question : Les khmers du pays n'ont-ils pas d'autres outils pour s'exprimer entre eux? Quelle est la valeur ajoutée de KN?
Moi, je pense justement que c'est la francophonie qui le rend unique. La majorité des textes écrit en khmer (via des images) sont traduit. L'activité la plus importante est engendrée par des gens qui ne savent pas écrire khmer et demande des traductions. N'est-ce pas plutôt vers eux qu'il faut s'approcher et chercher à fidéliser?

Si on veut toucher des gens du pays, peut être qu'il vaut mieux écrire en anglais. Et tenter d'attirer d'autres expatriés du monde et les khmers ayant appris l'anglais (Et ils sont nombreux). Et ça c'est possible.
A mon humble avis, l'évolution se joue plutôt dans ce sens car le khmer n'est pas une langue internationale et donc qu'elle ne relie pas tous les khmers (Comme le breton ou le catalan en france).
Et toujours à mon humble avis, cette évolution est loin d'être un objectif à court terme, les questions se portant plus sur la motivation des membres et la survie du site.
Dans un bateau qui prend l'eau, on bouche les trous (avec des membres de l'équipage mais aussi avec des volontaires inconnus) avant d'inviter de nouveaux clients à monter à bord.

En gros vous l'aurez peut être compris, j'ai beaucoup de questions à poser.
L'AG réunissait tous les gens qui était concerné par le site mais dans le cadre associatif et pas assez le cadre de l'outil (par manque de temps). Donc finalement, ce n'était pas trop le moment pour poser mes questions.

PS: Rien de personnel kaunklau, j'essayais juste d'illustrer les questions et les réflexions que j'avais en lisant vos messages et en espérant qu'une autre personne pose à ma place.

Edité le 11/07/2013 @ 15:32 par roam_vong
#95242 View roam_vong's ProfileView All Posts by roam_vongU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 15:09 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
La possibilité d'écrire en khmer sur quelque site comme KI ou FPM , et la traduction en khmère récemment sur google, relance l'envie d'écrire le khmer sur KN.

La démonstration des besoins réels de KN par Roam_vong est très clair. Elle aidera à comprendre les difficultés que rencontrait les admins et modo de KN. Merci d'avoir se donner du temps et beaucoup de lignes, à nous expliquer.

C'est vrai j'ai tendance à mettre tout sur le dos d'un webmaster. C'est surement le manque connaissance de ce milieu.

Un poste "aide technique" est peut à créer pour les besoin de nos forumeurs!!

En fait l'exemple de ferrari vient d'un de mes proches, que j'ai trouvé bonne et je l'ai posté...

:angkorbeer:

:sourire:

#95243 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 19:36 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonsoir à tous,

Tout est dit par roam_vong ! Rien n’a à ajouter !

Si peut-être un peu de provoc !
Moi, j’aime bien la structure et la manière de fonctionner actuelles de KN. Raison pour laquelle je suis inscrit dans ce site. Regardons de plus près, il y a une semaine, c’était la catastrophe ! 4 personnes seraient présentes à l’AG. Vicheya passait son temps à crier et à faire bouger les choses !
Et finalement, le résultat des cours ? Nous étions 10. Et tout le monde a participé… Et cerise sur gâteau, on a même un (ou une) invité(e) surpris(e).
Alors, savourons-nous d’abord ce succès avant d’avancer vers la perfection qui nous attend !

N’oublions pas que nous avons fait peur à notre ami kaunklau avec votre démission. J’avais cru à un moment que son cœur a laché !

Ensuite, seulement ensuite, nous pouvons nous avancer… vers je ne sais quoi, mais il faut avancer… sinon : "Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." :sygus:

Alors : :bravo::bravo::bravo:

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#95253 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 19:51 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pour ma part si des textes venaient à être publiés en khmers sans traduction automatique je me retirerais du forum. Il suffit déjà de certains pensums ultra techniques servis en anglais et qui suppose une maitrise totale de cette langue. KN est une association française même si son but est de promouvoir de permettre d'échanger et de faire se rencontrer des personnes de tous horizons que la passion ou l'amour du Cambodge peut fédérer.

Je n'ai pas participer à l'AG car aux dernières nouvelles que l'on m'avaient transmis il, n'y avait que 4 participants en me comptant, au final et c'est tant mieux vous avez été plus de 10.
Je confirme que je suis à la disposition de KN lors de mes voyages au pays soit pour vous permettre d'avoir des nouvelles d'une éventuelle pupille (voir la promener un peu à la mer si c'est possible) soit vérifier de la bonne utilisation de diverses sommes ou matériels que KN aurait financé.

SN il n'y a aucun malentendu entre nous je suis même persuadé qu'au fil du temps nous apprendrons encore à mieux nous apprécier, j'ai mon franc parler mais c'est toujours honnêtement que je m'exprime. Entre quatre yeux je vous raconterais comment j'ai réellement connu le srok.

Je pense également que si l'on ne veut pas effrayer les petits nouveaux il faut éviter de systématiquement critiquer tout ce qui se passe au pays et d'arrêter de sauter à la gorge de tous ceux qui comme moi essayent d'expliquer que MALGRES tout les choses avancent même si effectivement elles pourraient aller beaucoup plus vite.

Et si je puis me permettre sans qu'il se vexe une fois de plus demander à RDB d'éviter autant que possible (même si c'est tentant) de répondre systématiquement par des articles et des textes techniques, je ne pense pas que cela soit vraiment "sexy" pour le nouveau public.

Je trouve également même si elle le mérite du fait de son implication à KN regrettable que le poste de Président soit occupé par VIcheya qui effectivement n'est pas khmère et ne fait pas non plus partie de ceux qui ont la parfaite connaissance de la culture et du pays et de ses traditions, ne crie pas, je sais que tu as pris ce poste par défaut, je fais juste une remarque qui me semble juste.

Bonne soirée à toutes et tous.

Ps: SN donne moi des dates dès que possible.
#95256 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 21:46 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Pour ma part si des textes venaient à être publiés en khmers sans traduction automatique je me retirerais du forum. Il suffit déjà de certains pensums ultra techniques servis en anglais et qui suppose une maitrise totale de cette langue. KN est une association française même si son but est de promouvoir de permettre d'échanger et de faire se rencontrer des personnes de tous horizons que la passion ou l'amour du Cambodge peut fédérer.

Je n'ai pas participer à l'AG car aux dernières nouvelles que l'on m'avaient transmis il, n'y avait que 4 participants en me comptant, au final et c'est tant mieux vous avez été plus de 10.
Je confirme que je suis à la disposition de KN lors de mes voyages au pays soit pour vous permettre d'avoir des nouvelles d'une éventuelle pupille (voir la promener un peu à la mer si c'est possible) soit vérifier de la bonne utilisation de diverses sommes ou matériels que KN aurait financé.

SN il n'y a aucun malentendu entre nous je suis même persuadé qu'au fil du temps nous apprendrons encore à mieux nous apprécier, j'ai mon franc parler mais c'est toujours honnêtement que je m'exprime. Entre quatre yeux je vous raconterais comment j'ai réellement connu le srok.

Je pense également que si l'on ne veut pas effrayer les petits nouveaux il faut éviter de systématiquement critiquer tout ce qui se passe au pays et d'arrêter de sauter à la gorge de tous ceux qui comme moi essayent d'expliquer que MALGRES tout les choses avancent même si effectivement elles pourraient aller beaucoup plus vite.

Et si je puis me permettre sans qu'il se vexe une fois de plus demander à RDB d'éviter autant que possible (même si c'est tentant) de répondre systématiquement par des articles et des textes techniques, je ne pense pas que cela soit vraiment "sexy" pour le nouveau public.

Je trouve également même si elle le mérite du fait de son implication à KN regrettable que le poste de Président soit occupé par VIcheya qui effectivement n'est pas khmère et ne fait pas non plus partie de ceux qui ont la parfaite connaissance de la culture et du pays et de ses traditions, ne crie pas, je sais que tu as pris ce poste par défaut, je fais juste une remarque qui me semble juste.

Bonne soirée à toutes et tous.

Ps: SN donne moi des dates dès que possible.

C'est :bon:
Je suis entrain de voir les dates..y aura peut être un changement, je vous tiendrai au courant. C'est en fonction des mes visites(examen de l’œil) qui est la cause. Prévu le 31 juillet.. seulement l'hôpital ???? est capable d'avancer ou reculer .. :colere1:

#95260 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/07/2013 @ 23:04 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Si c'est aux 15/20 je connais j'y suis passé pour un accident et c'est vrai qu'ils sont très chia.... mais pas de souci Bonne nuit .
#95263 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 06:38 Bas de page
Re : Re : Compte-rendu de l'Association khmer-Network 2013
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
gabriel a écrit

Alors là, tu m'as mis en rogne ... et dans une sacré rogne.

Oui, je suis une Française, bien blanche, mais au niveau culturel et traditionnel (et même linguistique), je connais aussi bien, voir mieux le Cambodge qu'une Cambodgienne de mon âge de France.

De plus, ce poste de Présidente, je ne l'ai pas pris par défaut, c'est moi, il y a quelques années, qui ai soulevé quelques membres de KN que j'appréciais quand j'ai appris que Rotha voulait fermer KN. j'ai mobilisé quelques personnes (certaines sont parties, d'autres toujours ici), j'ai lancé un plan de reprise proposé à Rotha qui a accepté voyant ma détermination et j'ai décidé de lancer l'Association car je ne voulais pas reprendre ce site en mon nom vu mon origine. Tu vois, si je l'avais fait, j'aurai du planquer mon origine pour ne pas avoir de telle remarque a la con.
Et qui a une parfaite connaissance de la culture khmère ? personne, il ne suffit pas d'être Khmer pour l'avoir.

Bon, je pars au risque d'en dire encore plus !

Edité le 13/07/2013 @ 00:30 par sorenathy

#95275 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 06:49 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Merci pour le con, mais je maintiens ma remarque et je ne vois ce qu'il y a de con de regretter qu'aucun khmer n'a été capable de faire ce que tu as fait. Je trouve ta réaction très soupe au lait. Je ne pensais pas que tu te mettrais en colère mais plutôt que comme moi tu aurais regretter une telle situation. Je me suis trompé sur ton compte. Si tu ne sais pas reconnaitre ce qui était presque un compliment c'est bien dommage. N'en dis pas plus effectivement cela ne servira à rien.
#95277 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 06:58 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Primo, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. ta remarque est con, pas toi. Tu es tres malin.

Un compliment ta remarque ? :sygus:

Allez, STOP
Quelqu'un avait raison, faut etre fort pour rester sur KN. Vicheya part un moment, tu dépasses les bornes.

#95278 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 07:07 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
Vichaya avait bien fait ce boulot .
Personnellement , je ne vois pas où est le problème , que ce soit , une française , un français , un cambodgien ou une cambodgienne qui avait pris cette place . Elle n'est pas étrangère du Cambodge .Ce qui compte , la compétence .
Je connais pas mal des français qui aimaient Le Cambodge (Ponchaud , père Venet ...), autant que les khmers et des fois mieux encore que certains khmers .
Tant que le Forum fonctionne , laisse le , fonctionner comme il est , tant mieux .

Gabriel , vous aurez dû vous proposer une place comme sécrétaire ou autre , peut-être , KN , tournera encore mieux . C'est dommage de soulever le problème là où il y en a pas .
Avec sincérité !

#95279 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 07:29 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Merde à la fin vous avez un égo un peu trop développé, je vais être ^plus clair puisqu'il faut faire simple pour être compris.

Je regrette une fois de plus que Rotha à l'époque se soit retirer et que seule une française est osé assuré la relève quel mal y-t-il à penser cela ??? Je n'ai à aucun moment mis ni ses capacités ni sa volonté de bien faire en cause.

Je trouve anormal qu'aucun khmer est été capable de faire ce qu'elle a fait, je ne brigue aucune place Kaunkalu je pense simplement que les khmers devraient s'investir un peu plus dans KN.

Oui VIcheya c'était un compliment car tu as osé faire ce que d'autres n'ont pas voulu faire tout simplement, n'essaye pas de voir de la ruse ou je ne sais quoi là où il n'y en a pas.

Par contre je regrette de ne pas avoir participé à l'AG mais à 4 cela n'était pas possible à 10 ou 12 cela l'aurait peut-être été mais il aurait fallut être informé.

Je ne vois pas en quoi j'empêche le forum de fonctionner en m'exprimant avec sincérité.
#95281 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 07:39 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Petit préambule habituel de rdb :

" Internet demande une bonne maitrise de soi ; son utilisation n'est que le reflet de la personnalité de celui qui s'en sert " (cf Esope)

- s'agisaant de "Vicheya présidente qui n'est pas Khmère" : ok ..
° mais d'une part, elle dort et rêve avec les "plus hauts sommets de l'Asie" .
° d'autre part, elle a su faire ce que peu d'hommes ici sont capables de faire : la symbiose parfaite, multiculturelle et charnelle entre l'Asie et la France en faisant 2 très beaux enfants .

le reste à côté : pfft !!!

Je me sens cependant concerné par cette "réflexion", car il est possible qu'elle ait été inspirée par ma prise de position "d'offre d'adjoint d'un secrétaire franco-khmer ou khmer" ;
je ne renie rien de cette position essentiellement pragmatique sur un "travail administratif" qu'il faut bien faire d'une manière ou de l'autre ; elle vise à favoriser le "travail interculturel en équipe" et la "continuité" sur ce forum .
( Par ailleurs, personnellement je me considère toujours comme un "invité sur ce forum", et certaines réactions ou susceptibilités passagères sont là pour me le rappeler si je venais à l'oublier !!!!)

- s'agissant de "l'accueil qui serait désagréable" fait aux jeunes et aux nouveaux, je suis "perplexe et songeur ".

° Il y a d'abord une question de politesse générale à appliquer envers tous, notamment au moment du premier contact.
* dans les échanges, l'un des principes majeurs est de ne jamais s'attaquer à la personne de quelqu'un quand on n'a pas ou plus d'argumenter pour alimenter l'échange ...etc etc

* que ce soit sur ce forum ou sur d'autres, je n'ai jamais cru que les jeunes du Srok ou de tout pays ASEAN concerné puissent venir aisément sur de tels forums, non pas seulement pour une question de langue (le "français" devient rare), mais tout simplement et surtout pour une raison de "liberté d'expression sur Internet" : bien entendu s'ils sont simplement de la seule nationalité du pays d'ASEAN d'où ils émettent.

Ceci dit, des échanges interculturels et polis entre "Honnêtes hommes, j'en veux bien même s'ils sont un peu relevés, corsés et non soporifiques !!!

Edité le 12/07/2013 @ 08:45 par robin des bois
#95282 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 18:40 Bas de page
Déconnecté(e) roam_vong
Newbie
Membre

alinea.gif

Messages 12
Inscrit(e) le 10/07/2013
Je m'excuse d'avance car je ne veux pas bêtement relancer la polémique mais le sujet est intéressant.
J'espère être assez clair et compréhensible pour ne pas envenimer les choses.

=== Ma réponse à gabriel ===

Il y a une différence entre parler "honnêtement" et parler "compulsivement".
Le mot est moins élogieux mais l'honnêteté exige la relativisation de sa pensée pour arriver à une pensée et des propos en accord avec soi.
A contrario, vos réactions sur émotion s'apparenteraient plus à de la "compulsivité".

Donc si l'on se réfère aux propos :
L'exercice de "l'extrait" peut être malhonnête mais dans un but constructif et compréhensif, il peut être tolérable.
gabriel a écrit

Puis
gabriel a écrit

Si tu ne sais pas reconnaitre ce qui était presque un compliment c'est bien dommage.

Et enfin
gabriel a écrit

Oui VIcheya c'était un compliment

Je pense que nous pouvons convenir que le premier message n'est pas agréable.
Que ce soit pour l'association, le site, ou pour la personne ciblée, ce n'est pas agréable.
Quand une personne nous cuisine un plat et qu'on lui répond : "c'est pas mal", ce n'est pas un compliment. C'est un avis non négatif mais le compliment va au-delà, il souligne la satisfaction.
Mais on peut comprendre que vous souhaitiez féliciter la présidente, il suffisait de lire simplement ou au moins positivement avant de faire part de votre regret.

Ensuite sur le sujet de sa non-origine, vous vous êtes repris mais admettez que la mé-compréhension était possible.
Au lieu de pointer la personne dans vos propos, il aurait suffit de relever le manque d'engagement des khmers (qui est un probleme qui touche plus largement le site que la place de la présidence).
Il n'y a pas de subtilité, ni de style à employer des formules sulfureuses.
Vous prouvez que vous manquez aussi de compréhension, il n'est pas honnête de surenchir et de le nier en poussant la faute chez les autres.
Vous qui vous désolez du manque de compréhension de votre auditoire, puissiez-vous relire vos écrits avant de les valider pour y apporter les éléments relatif à votre honnêteté. Nos egos vous remercieront.

Pour conclure sur le sujet, je souhaiterais émettre mon avis.
Khmer ou Non, ça n'a rien à voir avec les tâches associées au rôle de président. Vicheya l'assure très bien et elle fait même tellement plus...

Éludons le volet de la non-légitimité (mais si je me trompes reprenez-moi) pour l'idée que les khmers ne sont pas engagé dans la gestion de KN.

Un regret? Je pense plutôt un décalage complet avec la réalité du site.
Des khmers capables c'est une évidence. Il n'y a simplement pas assez de membres pour révéler des "khmers" intéressés pour reprendre le flambeau.
Et au grand miracle! Un vrai miracle pour les gens qui tiennent à KN, une personne s'est révélée.

Au lire des échanges sur le monochat, la tenancière et le trésorier ne rêvent de que passer les reines pour s'occuper d'autres choses sur le site. Un bureau ça tourne, mais un bureau de 2 personnes ça tourne vite.

L'équation est simple : vous voulez des khmers au bureau? Il faut attirer plus de gens, et espérer des membres ambitieux.
Vous pensiez vraiment que ça ne tient qu'à 2 personnes? Et aussi surprenant que ça puisse être, chaque membre peut participer à l'attrait du site.
Le sujet des envies/besoins est là pour ça.

=== 4 personnes pour l'AG ===

Je souhaiterais enfin revenir sur ce constat : l'AG a annoncé 4 membres présents et s'est retrouvé à une dizaine.

1. Seul 4 personnes ont répondu présent. Il était donc impossible de prévoir "la forte participation" si il n'y a eut que 4 réponses positives.

2. Ces 4 réponses pour l'AG ont déclenché l'alerte : Un message alarmiste en gros et en rouge sur le forum. C'est exceptionnel!

3. Au vu de la catastrophe, une dizaine de personnes ont bousculé leur emploi du temps pour partager leur idée car ils se sont sentis concernés.

Conclusion : Il n'y a aucune victoire ici, pas de gloire non plus.
Il a fallu alarmer pour bousculer les gens mais il faut aussi que tout le monde se rendent compte que ça ne marche qu'une fois.
Si KN ne remotive pas ses membres, Alerte ou pas, il y aura vraiment 4 personnes (voire moins) à la prochaine AG.

A mon humble avis, il faudrait vraiment que les personnes présentes à l'AG se demande ce qu'elle peuvent apporter de plus l'association/site. ça ne veut pas forcément dire plus de temps sur le site mais une activité ayant plus de responsabilité. Car finalement, si ils se sont manifestés, ils sont peut être les plus gros perdant si le site disparaîtrait.
L'idée n'est pas d'effrayer. L'idée n'est pas de donner plus de travail. L'idée n'est pas changer KN. L'idée n'est pas de tout casser.
Je suggère juste qu'il y a des choses motivantes à faire, qu'on peut faire soit même et qui pourrait enrichir le site.

On se retrouve sur le sujet des envies/besoins pour mettre tout ça à plat.
Moi, je ne suis qu'un lecteur ponctuel qui n'a rien à dire sur les sujets concernant le Cambodge mais qui picorait les infos via des redirections de google. Par contre maintenant que je suis inscrit, j'ose espérer que ce n'est pas pour suivre l'agonie de l'association.

PS@RDB: Je ne connaissais pas cette citation d'Esope. Et je ne pensais pas qu'il fut si visionnaire pour citer les internets. :p
Outre guillemets étourdis, je serais quand même client de la citation originelle.
#95319 View roam_vong's ProfileView All Posts by roam_vongU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 23:31 Bas de page
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
Mystère et boule de gomme - je n'ai pas voulu éditer ton post Vicheya. Je recommence ici :

gabriel a écrit

:nrv: Tu parles encore plus fort que moi, Gabriel - et comme moi, tu n'a pas toujours raison, et tu es parfois souvent aussi maladroit que moi.

Je te trouve très dur dans ces propos envers Vicheya, qui, elle, avec son dévouement, malgré la charge de deux enfants en bas âge, ne les mérite vraiment pas.

Décidément, le virtuel a du bon, mais du mauvais aussi (vous vous êtes pourtant rencontrés), je ne comprends pas cette "attaque" injustifiée. Oui, si tu veux, cette constatation avec des :mauvais: sous-entendus.

Concernant une AG à 4, à laquelle tu ne voulais pas insister, trop peu de monde ...
Dommage, t'aurais peut-être pu apporter quelque chose toi aussi. Ou en tout cas soutenir "moralement" les gens présents (annoncés).

Mais peut-être que l'AG aurait tourné court, vue ton "rentre dedans" pas toujours facile à supporter.

:nrv: :bide: :bide: :ideenoire:

Alors là, tu m'as mis en rogne ... et dans une sacré rogne.

Oui, je suis une Française, bien blanche, mais au niveau culturel et traditionnel (et même linguistique), je connais aussi bien, voir mieux le Cambodge qu'une Cambodgienne de mon âge de France.

De plus, ce poste de Présidente, je ne l'ai pas pris par défaut, c'est moi, il y a quelques années, qui ai soulevé quelques membres de KN que j'appréciais quand j'ai appris que Rotha voulait fermer KN. j'ai mobilisé quelques personnes (certaines sont parties, d'autres toujours ici), j'ai lancé un plan de reprise proposé à Rotha qui a accepté voyant ma détermination et j'ai décidé de lancer l'Association car je ne voulais pas reprendre ce site en mon nom vu mon origine. Tu vois, si je l'avais fait, j'aurai du planquer mon origine pour ne pas avoir de telle remarque a la con.
Et qui a une parfaite connaissance de la culture khmère ? personne, il ne suffit pas d'être Khmer pour l'avoir.

Bon, je pars au risque d'en dire encore plus !

J'ai continué pour toi - j'espère être dans ton sens. Sinon, tu me corriges, mon :general:

:love: :rose: :bravo: :calin2: :bisou1:
#95329 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 06:39 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Vous êtes vraiment bizarres à vouloir lire des choses et à en comprendre d'autres. Je constate simplement que KN est dirigé par une personne qui en a les capacités je l'ai écrit d'ailleurs mais je trouve anormal que ce poste ne soit occupé par un ou une khmère qu'est ce qui vous em..... dans cette position ??? Qui j'ai agressé si ce n'est ceux qui ne veulent pas s'impliquer ?

Il n'y a aucun sous entendus dans mes écrits, un peu facile pour de se cacher derrière la bonne volonté de VIcheya. Vous devriez utilisé autant de temps et de réflexion dans le fonctionnement de KN plutôt qu'à interpréter mes écrits en vous offusquant faussement de ma soit disant attaque? pardon, il y a eu attaque c'est vrai mais p)as contre VIcheya, contre le lacsisme de nombreux sur khmers forumeurs sur KN.

Vous noterez par contre que grâce à moi vous avez maintenant dans vos rangs un docteur en Psychologie, merci à lui je me suis découvert dans son exposé bienvenue au club !!!! Je pense que c'est votre réponse qui est compulsive.
#95334 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 07:08 Bas de page
Re : Re : Compte-rendu de l'Association khmer-Network 2013
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007
roam_vong a écrit

Je souhaiterais enfin revenir sur ce constat : l'AG a annoncé 4 membres présents et s'est retrouvé à une dizaine.

1. Seul 4 personnes ont répondu présent. Il était donc impossible de prévoir "la forte participation" si il n'y a eut que 4 réponses positives.

2. Ces 4 réponses pour l'AG ont déclenché l'alerte : Un message alarmiste en gros et en rouge sur le forum. C'est exceptionnel!

3. Au vu de la catastrophe, une dizaine de personnes ont bousculé leur emploi du temps pour partager leur idée car ils se sont sentis concernés.

Catastrophe annoncée qui a fait bouger les gens, je ne sais pas. par contre, il faut connaitre l'envers du décor. A chaque AG, je mets un post public sur le forum. très peu de réponses pour annoncer sa présence.
Une petite semaine avant la date de l'AG, je passe donc à la phase 2 : le "racolage" :rire1: J'envoie des messages privé ou mails a ceux qui ont assisté a l'AG l'année précédente, au pilier de KN (comme je les appelle) et aux personnes qui me semble, ont une valeur ajoutée à apporter à KN. Bien sur, cette phase, personne ne la voit et je contacte les membre au feeling.
Pourquoi cette pratique ? Car souvent les membres de KN n'ose pas venir, ne pense pas qu'ils vont apporter le coup de pouce, alors ses messages les pousse, les encourage. Rarement, j'ai des NON direct et franc. Quand les réponses sont de type " j'aimerais bien, mais pas le temps ... pas d'ordi pour télécharger Skype , etc... je leur propose de m'envoyer un message avec ce qu'ils ont a dire et j'en fait part durant l'AG. Et quelques fois, j'arrive à en faire céder et ils me promettent de venir. ces échanges se font sur 3 ou 4 jours et j'ai une estimation du nombre de participant rarement avant la veille de l'AG.
Inviter les membres à l'AG, ca demande du temps et beaucoup de patience et de négociation, de l'écoute et être malléable. regardez l'échange avec Sereypheap. 3 jours avant l'AG, il admet que c'est trop tôt pour lui, mais qu'il ne voulait pas le dire pour ne pas nous influencer. Le hasard a fait qu'un autre membre m'avait fait part (par téléphone) de ce même problème d'heure à cause de ses enfants. Voilà, deux personnes pilier de KN, on retarde l'AG d'une demi-heure.

Maintenant, l'autre chose qui a fait venir du monde, c'est le fait que ca se passe sur le monochat. On reste totalement anonyme, pas besoin de télécharger un logiciel, d'ouvrir un compte (ce qui peut être un casse tête pour les moins jeunes. Je pense d'ailleurs qu'on renouvellera cette technique, même si ce n'est pas la meilleure pour des échanges en live !

gabriel a écrit

Par contre je regrette de ne pas avoir participé à l'AG mais à 4 cela n'était pas possible à 10 ou 12 cela l'aurait peut-être été mais il aurait fallut être informé.

Premièrement, comme expliquer en haut, j'ai une idée vague du nombre exact de participant seulement 1 ou 2 jours avant l'AG.
Deuxièmement, je n'ai jamais vu qu'on informait sur le nombre de participants. Les AG des Associations non virtuelles invitent les membres et c'est la surprise le jour J. Idem, seul le Président peut en avoir une idée en recontactant les membres personnellement. Je n'avais pas à t'en informer, surtout après ce post du 6 juillet de ta part qui m'a d'ailleurs beaucoup plus car là aussi il y avait de gentils sous-entendus envers nous 4. Je cite :

gabriel a écrit

Bonsoir, cela sera sans moi, mais cela n'est pas un problème puisque je me suis permis d'offrir seulement mon aide en tant que commis voyageur et je le maintiens bien sûr. L'horaire est un peu tardif quant à être plus au sein de KN certainement pas je ne m'y sens d'ailleurs de moins en moins bien, désolé pour ceux que j'ai put un peu intéressé, mais trop de politique et de controverses stupides et trop peu de personnes qui connaissent l'actuel srok mais qui sont persuadés de savoir ce qui s'y passe, pour que je m'investisse plus je resterais à ma place. Mais je confirme mes engagements. Ma présence noyée dans un groupe oui pas avec seulement trois ou quatre personnes avec qui je ne m'entendrais pas obligatoirement. Bonne nuit.
http://www.khmer-network.com/forum/psujetKN-9843-3.html

Vicheya

Edité le 13/07/2013 @ 08:10 par Administrateur
#95336 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 07:56 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je vois que décidément je m'exprime très mal et que je suis incompréhensible pour beaucoup d'entre vous. J'en tire les conséquences et je me retire de ce forum car je pensais y trouver des gens avec qui j'aurais pt échanger sur ce pays que j'aime et ses habitants que j'adore et je constate que tout tourne autour de la politique et du c'était mieux avant, çà me gonfle au plus haut point. Un bon nombre des derniers posts ne font que reciter d'autres posts et les commenter et les analyser, je ne parle pas que des miens hélas.

Je ne vous apporte rien si ce n'est que la zizanie comme l'a gentiment souligné Renata qui par ailleurs ne veut plus aller au srok car elle est décue et ma pseudo méchanceté à l'égard de VIcheya, de votre côté vous ne m'amenez rien de ce que j'attendais.
#95340 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page