Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Cherche ROS Bunna et KIM Ros   ( Réponses 7 | Lectures 2686 )
Haut de page 23/03/2013 @ 20:51 Bas de page
Cherche ROS Bunna et KIM Ros Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

Konkat30
recherche,
Bonjour, je me suis inscrit afin de rechercher désespérément des membres de la famille de ma mère (Bunna ROS) qui auraient survécu.
Je recherche particulièrement une KIM ROS, soeur de ma mère.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#92043 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 24/03/2013 @ 12:09 Bas de page
Re : Cherche ROS Bunna et KIM Ros Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Ca doit etre difficile de retrouver quelqu'un ainsi. Quand j'etais au Cambodge en 2005, j'ai connu une famille qui s'appelait ROS. J'ai oublié le nom du papa, une homme d'une cinquantaine d'année qui etait prof de math je crois dans un lycee. Il avait fait des etudes de francais. Il ne pouvait plus le parler mais le comprenait. Son fils Chanseyha est rentré dans l'armée. Ils habitaient dans le quartier de Toul Kork. :quoi:

#92060 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 25/03/2013 @ 12:17 Bas de page
Déconnecté(e) Konkat30
Newbie
Membre

Messages 2
Inscrit(e) le 23/03/2013
Lieu de résidence Vauvert
Bonjour,

Merci de ces renseignements, auriez vous une adresse email, ou un contacte afin que je puisse les contacter ? Même si je pense que cela ne mènera pas a grand chose, ce n'est pas en ne faisant rien que j'arriverai à quelque chose.
J'ai très peu de détail, si ce n'est que ma mère et sa famille vivaient à Phnom Penh, que ma mère a perdu de vue sa soeur, mais le reste de sa famille est décédé durant l'occupation KR. Donc pour un homme de 50 ans, je ne pense pas qu'il connaisse ma mère mais ca ne me coûte rien d'essayer de le contacter.
Comme vous dites, ca va être difficile de retrouver quelqu'un de cette manière, je n'ai aucune idée de comment le faire et je n'ai pas vraiment le temps non plus, bien que l'envie soit au rdv.
Lorsque j'étais, pour la 1ere fois, au cambodge en 2011, nous sommes retournés à l'endroit où ma mère a grandi mais il n'y avait plus rien. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Bien à vous.

Bonjour, je me suis inscrit afin de rechercher désespérément des membres de la famille de ma mère (Bunna ROS) qui auraient survécu.
#92087 View Konkat30's ProfileView All Posts by Konkat30U2U Member
Haut de page 25/03/2013 @ 12:36 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Konkat30 a écrit

Bonjour,

Merci de ces renseignements, auriez vous une adresse email, ou un contacte afin que je puisse les contacter ? Même si je pense que cela ne mènera pas a grand chose, ce n'est pas en ne faisant rien que j'arriverai à quelque chose.
J'ai très peu de détail, si ce n'est que ma mère et sa famille vivaient à Phnom Penh, que ma mère a perdu de vue sa soeur, mais le reste de sa famille est décédé durant l'occupation KR. Donc pour un homme de 50 ans, je ne pense pas qu'il connaisse ma mère mais ca ne me coûte rien d'essayer de le contacter.
Comme vous dites, ca va être difficile de retrouver quelqu'un de cette manière, je n'ai aucune idée de comment le faire et je n'ai pas vraiment le temps non plus, bien que l'envie soit au rdv.
Lorsque j'étais, pour la 1ere fois, au cambodge en 2011, nous sommes retournés à l'endroit où ma mère a grandi mais il n'y avait plus rien. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Bien à vous.

Bonjour Konkat30

Avez vous encore votre mère?
si oui elle pourrait vous filer des indices comme , lieu de vie, un signalement, un surnom, ce qu'elle faisait etc...

Sachez que le temps, tout le monde n'en a jamais assez, seulement il faut s'organiser. Un temps pour qui et pour quoi..

Des moyens existent,
-Passer les avis de recherche dans les radios et presses locales
-Je pense que RFA ou RFI accepteraient votre avis de recherche

Si vous avez vraiment envie de trouver cette personne.
Allez y et bon courage.
#92088 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 25/03/2013 @ 12:56 Bas de page
Déconnecté(e) Konkat30
Newbie
Membre

Messages 2
Inscrit(e) le 23/03/2013
Lieu de résidence Vauvert
Merci Seun nmott. Oui ma mère est toujours à mes côtés. Je n'ai jamais vraiment parlé de sa avec elle car ca la touche énormément, mais il va bien falloir le faire, donc ce n'est qu'une question de temps avant que j'ai tout les détails, il faut juste que je trouve les mots :)

Je vous remercie d'avoir créer un sujet pour moi. J'ai été agréablement surpris ce matin en voyant cela.
Bien à vous.

Edité le 25/03/2013 @ 12:57 par Konkat30

#92089 View Konkat30's ProfileView All Posts by Konkat30U2U Member
Haut de page 25/03/2013 @ 13:06 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Konkat30 a écrit

Merci Seun nmott. Oui ma mère est toujours à mes côtés. Je n'ai jamais vraiment parlé de sa avec elle car ca la touche énormément, mais il va bien falloir le faire, donc ce n'est qu'une question de temps avant que j'ai tout les détails, il faut juste que je trouve les mots :)

Je vous remercie d'avoir créer un sujet pour moi. J'ai été agréablement surpris ce matin en voyant cela.
Bien à vous.

De rien konkat30,
après l'enfer causé par les KR, les retrouvailles sont les plus de tous les cadeaux.

En 1984 quand j'ai retrouvé le reste de ma famille....
J'ai voulu que les autres auraient la même joie...
#92091 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 25/03/2013 @ 22:36 Bas de page
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator

ava_2690.jpg

Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
Bonjour Konkat30, bienvenue !

C’est noble ce que vous avez essayé de faire pour votre maman. Essayez y aller petit à petit avec votre mère, ce n’est pas simple.

J’ai une cousine aux Etats-Unis qui est dans la même situation que votre mère. Elle était aussi de Phnom-Penh. Elle avait 15 ans en 1975 lorsqu’elle quittait sa famille pour aller dans un groupe de Neary à l’époque khmer rouge. Tout ce qu’elle savait, c’est que ses parents sont décédés ainsi que sa grande sœur et son petit frère. Il restait toute de même ses 2 petites sœurs qui devraient avoir maintenant entre 45 et 51 ans. Mais comment les trouver ?

J’ai essayé à plusieurs reprises de la convaincre de les chercher et elle n’a répondu la même chose que vous : c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin… Mais d’un autre côté, elle risque de rester seule sans parents ni frères ni sœurs jusqu’à la fin de sa vie !

Alors je vous souhaite bonne recherche et bon courage.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#92097 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 26/03/2013 @ 09:37 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bonjour Konkat.

Mon contact date de 2004. Je t'envoie les deux adresses mail que j'ai mais j'ignore si elle fonctionne encore. Il y a chanseyha, le fils et Sochun, le père. Je te laisse d'autres infos sur eux en messages privé.

Par contre, je te conseille de questionner ta maman au plus vite et pourquoi pas d'aller sur place.
Cherche aussi avec facebook. Je viens de trouver un Ros chanseyha, ùmais c'est pas celui que je connais !, Il y a aussi d'autres site communautaire au Cambodge.

Voilà, pour info, moi je n'ai pas questionner ma maman assez vite au sujet de mon pere, maisntenant, je ne peux plus rien tirer d'elle. n'attends pas, tu ne sais pas ce que l'avenir te reserve.

Et sinon, il me semble qu'on avait parlé d'un site de recherche. Hein les amis KN ? C'etait pas l'association qui travaille sur les KR et rassemble beaucoup de docs ????? XCa me dit vaguement quelque chose.

Courage

#92100 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page